Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ajouter un ventilateur sur le panneau lateral du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un ventilateur sur le panneau lateral du boitier

n°6390304
minela
Posté le 20-05-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

Bonjour.
Afin de bien ventilé mon boitier, j'aimerai ajouter un ventilateur sur le panneau latéral en y faisant un trou puis en y ajoutant une grille.
J'ai déjà un 80 mm papst à l'avant et un noctua 120 mm à l'arrière.
J'aimerai savoir si je dois pluton mettre un 80 mm ou un 120 mm (noctua) ?
J'aimerai savoir dans quel sens le mettre ?
J'aimerai savoir également ou le mettre, en haut, en bas, au milieu,...... ?
Et pour finir, vais je avoir une baisse de température avec ce système ?
Merci pour tout.
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

n°6391123
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-05-2008 à 23:28:19  profilanswer
 

Un trou sur le côté ? Bof... Une petite idée  plutôt : 2 trous à faire l'un en bas / milieu de boitier ( à la verticale de la CG si tu veux) simplement équipé d'un filtre et l'autre  sur le haut/fond du boitier ( verticale de ton proc) équipé d'un Noctua en extraction sous-volté... Tu calfeutres les interstices inutiles un peu partout et zou ! Tu crées un colonne montante d'air frais passant par ta CG sans perturber le flux déjà existant.
N'oublies pas de noter les T° avant et après ton bricolage et fais nous part de tes conclusions  :ange:


Message édité par louarnig le 21-05-2008 à 09:54:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ajouter un ventilateur sur le panneau lateral du boitier

 

Sujets relatifs
Quel boitier pour serveur ?Ventilateur non détecté - Comment contourner le problème?
Boitier ANTEC P182 : prise casque façadeventilateur 120mm sur un emplacement 140mm
Choix boitier mdg/hdg Lian Li, Antecchoix d'un boitier pour un disque dur externe
Boitier + Alim[Résolus] - Tension sur le rad --> Fond mon ventilateur
Besoin d'aide pour un choix de boitier ...Aux possesseurs de boîtier Antec Fusion Black 430
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un ventilateur sur le panneau lateral du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR