Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450

n°10760425
Lestanquet
Posté le 03-05-2020 à 16:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Non.
PBO en auto + limites définies manuellement = PBO activé.
Si tout le reste est en auto sur la page PBO alors PBO auto = paramètres d'usine d'AMD.
Si PBO est enabled et que les limites ne sont pas définies = paramètres d'usine d'AMD.
 
Le piège est que certaines options/combinaisons d'options désactivent les limites sur lesquelles PBO agit.  
Ensuite, les utilisateurs ne comprennent pas ce qu'est PBO et la nature du boost.
PBO sert à personnaliser les limites de PB2 (l'algo de boost). Il n'a d'effet positif ou négatif QUE sur le boost. Du coup, toute option qui empêche PB2 de faire son boulot rend de facto PBO inutile. Plus précisément, si le multiplicateur ou le vcore sont définis manuellement, PB2 ne peut pas faire son travail qui est de réguler le vcore et la fréquence au sein d'une enveloppe thermique et énergétique définie en usine ou manuellement dans PBO. Dès lors, quand je dis que PBO est désactivé par certaines options, je veux dire par là que toutes les limites sont supprimées et que le système va consommer et chauffer autant qu'il veut. Ce qui a un effet similaire à celui de PBO activé + limites super hautes.
En gros, si l'accélérateur est coincé et qu'il n'y a plus de frein, ce qui est écrit sur les panneaux de limitation de vitesse n'a plus grande importance.
 
PS: je suis à peu près certain qui y a d'avantage d'options que le vcore et mult qui font sauter les limites. Rien de tout ça n'est documenté, bien entendu.


ok merci c'est le gras qui m'intéresse (sans jeu de mot  :o )


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 16:51:26  profilanswer
 

n°10760428
BloodyCarn​age
Posté le 03-05-2020 à 16:52:45  profilanswer
 

Ne me demande pas quelle option influe sur le résultat. Faudrait passer une semaine à faire des tests pour commencer à démêler qui fait quoi et dans quels cas. Et c'est en supposant que le comportement est constant entre les modèles de cartes mères et d'une version à l'autre du bios.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10760431
Lestanquet
Posté le 03-05-2020 à 16:58:15  profilanswer
 

Je suis tout en auto .... donc ça me convient, je vais le laisser comme ça pour le moment. Après Je trouve que la température fait le yoyo, mais ça c'est propre à ryzen et le vcore monte facile à 1,44 mais bon .... est-ce un relevé de quelques secondes ? je n'en sais rien. Faut pas trop réfléchir je crois.

 

PS : là par exemple j'ai 1.47 dans le bios.


Message édité par Lestanquet le 03-05-2020 à 17:04:14

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10760448
etiennedef​qvx
Posté le 03-05-2020 à 17:15:26  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Non.
PBO en auto + limites définies manuellement = PBO activé.
Si tout le reste est en auto sur la page PBO alors PBO auto = paramètres d'usine d'AMD.
Si PBO est enabled et que les limites ne sont pas définies = paramètres d'usine d'AMD.
 
Le piège est que certaines options/combinaisons d'options désactivent les limites sur lesquelles PBO agit.  
Ensuite, les utilisateurs ne comprennent pas ce qu'est PBO et la nature du boost.
PBO sert à personnaliser les limites de PB2 (l'algo de boost). Il n'a d'effet positif ou négatif QUE sur le boost. Du coup, toute option qui empêche PB2 de faire son boulot rend de facto PBO inutile. Plus précisément, si le multiplicateur ou le vcore sont définis manuellement, PB2 ne peut pas faire son travail qui est de réguler le vcore et la fréquence au sein d'une enveloppe thermique et énergétique définie en usine ou manuellement dans PBO. Dès lors, quand je dis que PBO est désactivé par certaines options, je veux dire par là que toutes les limites sont supprimées et que le système va consommer et chauffer autant qu'il veut. Ce qui a un effet similaire à celui de PBO activé + limites super hautes.
En gros, si l'accélérateur est coincé et qu'il n'y a plus de frein, ce qui est écrit sur les panneaux de limitation de vitesse n'a plus grande importance.
 
PS: je suis à peu près certain qui y a d'avantage d'options que le vcore et mult qui font sauter les limites. Rien de tout ça n'est documenté, bien entendu.


Merci pour les précisions sur PB2.  
 
Je viens de faire un test après un clear CMOS (j'ai juste remis mon RAID) :  
Je monte jusqu'à 4.1GhZ voir 4.25GhZ all cores, puissance 94W CPU package power sous Intel Burn Test, 87W sous Cinebench ou 105W sous P95 (small FFTs).  
Sur cet article, ils disent que pour les Ryzen à TDP 65W, le PPT est de base à 88W et le TDC à 60A. Or, avec bios stock, je monte à respectivement 100W et 66A.  
 
Et d'ailleurs, je viens d'installer Ryzen Master pour vérifier, il me met des limites bien plus élevées que celles de base indiquées plus haut (PPT 128W, TDC 80A, EDC 125A).
 
Donc en résumé, avec un bios d'origine ma CM ne reste pas les limites stock AMD.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°10760642
stoofon
Posté le 03-05-2020 à 23:15:43  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je cherchais à comprendre comment tu arrives à un boost pareil sous prime95 en laissant PBO en auto. Puis j'ai finalement percuté que ton coef est fixe, du coup ça désactive le boost. Sans boost pas de PBO (puisqu'il défini les limites du boost).


 
Exact :) Comment je dois m'y prendre pour ne pas bloquer mon coeff?  
 

etiennedefqvx a écrit :


Je suis impressionné par ta conso relativement contenue. Tu as quoi comme paramètres dans ton bios ? Pourquoi tu mets tes coefficients en fixe (cf BloodyCarnage) ?


 
J'utilise le logiciel Dragon Center d'MSI pour modifier mes coeff en fonction de mon utilisation. (téléchargement, gaming, infographie et autres... ) Pour le bench j'avais bloqué le coeff à 40 ce qui me donne 4000Mhz pour 1.080 Vcore.  
 
Après je suis pas du tout calé en OC et je viens juste d'avoir ma CM et mon CPU donc je sais pas encore bien comment m'y prendre. J'ai réussi 3 ou 4 crashs sous cinebench et sous Prime95 en faisant du manuel..  :cry:


---------------
MSI X470 GAMING PRO CARBON - R7 3700X - Corsair vengeance 2x8 Go 3200 Mhz CL16 - GTX1070 8 Go
n°10760851
Hive
Posté le 04-05-2020 à 13:35:14  profilanswer
 

stjarnaa a écrit :


 
Salut, j'ai pu creusé la question aujourd'hui et vient de passer au BIOS v14 (j'ai pas osé prendre le v16 au vu des multiples problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs).
J'ai lu des dizaines de pages et je pense que tu n'as aucun intérêt à passer à un BIOS supérieur. Certains l'ont fait toutefois sans que ça pose de problèmes mais sans aucune amélioration visible pour autant.
Voici une sélection :
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=326812.0
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] 004b_bios/
https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming [...] x_in_b450/
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=323166.0
 
Pour autant, ce nouveau BIOS n'a pas résolu mes problèmes de RAM, toujours impossible d'avoir windows avec ma RAM à 3200Mhz.
 
 
 


 
Merci :jap:
Je resterais donc à mon vieux bios, je suis rock stable :jap:

n°10760934
letit6908
Posté le 04-05-2020 à 15:24:47  profilanswer
 
n°10761890
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2020 à 10:40:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous savez si pour prendre un ryzen 1200AF il faut s'embêter à avoir un bios à jour?
 
Je regarde pour mettre à jour le pc des parents et ça semble être un cpu convenable pour ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10761985
BloodyCarn​age
Posté le 06-05-2020 à 12:38:27  profilanswer
 

Techniquement c'est un zen+ donc ça devrait déjà être supporté sur n'importe quelle CM vendue depuis 2ans.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10762087
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2020 à 14:47:55  profilanswer
 

C'est ce que je me dis.
après je pars sur une gamme "max" au cas ou de toute façon.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:47:55  profilanswer
 

n°10762177
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2020 à 17:13:20  profilanswer
 

IL me semble qu'elle n'est pas dispo là ou je veux la prendre.
 
De toute façon vu que c'est pour un pc bureautique, je vais limiter le budget, je pars sur du B450 en atx mais sans trop abuser niveau budget, pour mettre un ryzen 1200AF la différence sera nulle. (même avec un 3600 :D )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762240
ol1v1er
Posté le 06-05-2020 à 18:48:23  profilanswer
 

C'est pas faux

n°10762269
stoofon
Posté le 06-05-2020 à 19:26:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :

IL me semble qu'elle n'est pas dispo là ou je veux la prendre.
 
De toute façon vu que c'est pour un pc bureautique, je vais limiter le budget, je pars sur du B450 en atx mais sans trop abuser niveau budget, pour mettre un ryzen 1200AF la différence sera nulle. (même avec un 3600 :D )


 
Je te conseille du mATX si tu veux économiser une trentaine d'euros ! Tes parents auront largement de quoi brancher des disques dur, des stockages externes usb, imprimante et autres périphériques.. ! La Msi Mortar est la meilleure des cartes B450 en format mATX mais elle est aussi chère que les ATX donc ça vaut pas le coup à part si tu veux mettre 2 SSD au format M2. Sinon tu as la MSI B450M Pro-M2 Max qui est très correcte et 30€d'économisés !


---------------
MSI X470 GAMING PRO CARBON - R7 3700X - Corsair vengeance 2x8 Go 3200 Mhz CL16 - GTX1070 8 Go
n°10762278
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2020 à 19:41:07  profilanswer
 

Dans les micro tu n'as souvent que 2 ports mémoire donc ça déjà c'est rédibitoire (d'ou mon exclusion).
 
Et le port pci 1x sera déjà utilisé par une carte wifi donc pour l'évolution au cas ou j'en veux plus d'un, et du coup en mettant ça bout à bout ça en exclue pas mal voir toutes...  
 
La msi en question je l'avais vu, mais que deux ports de ram donc out.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762291
etiennedef​qvx
Posté le 06-05-2020 à 19:59:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Dans les micro tu n'as souvent que 2 ports mémoire donc ça déjà c'est rédibitoire (d'ou mon exclusion).

 

Et le port pci 1x sera déjà utilisé par une carte wifi donc pour l'évolution au cas ou j'en veux plus d'un, et du coup en mettant ça bout à bout ça en exclue pas mal voir toutes...

 

La msi en question je l'avais vu, mais que deux ports de ram donc out.


La grande majorité des cartes mères MSI µAtx en B450 ont 4 slots mémoire (sur le site MSI je n'en compte que 3/22). Tu as du tombé sur les quelques modèles qui n'en ont que deux.

 

Après je vois surtout l'avantage d'une ATX pour le cooling, mais pour un PC bureautique avec un CPU 65W, pas trop de problèmes. Effectivement le choix se résume aux connectiques disponibles.


Message édité par etiennedefqvx le 06-05-2020 à 20:00:13

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°10762313
katkar
Posté le 06-05-2020 à 21:02:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Dans les micro tu n'as souvent que 2 ports mémoire donc ça déjà c'est rédibitoire (d'ou mon exclusion).
 
Et le port pci 1x sera déjà utilisé par une carte wifi donc pour l'évolution au cas ou j'en veux plus d'un, et du coup en mettant ça bout à bout ça en exclue pas mal voir toutes...  
 
La msi en question je l'avais vu, mais que deux ports de ram donc out.


 
Pkoi ?
 
Depuis les Pentium III, je ne met toujours que 2 barrettes dans mes PC :o  
 
Tu penses que t'es parents auront besoin de plus de 16 ou 32 Go de ram :??:

n°10762324
stoofon
Posté le 06-05-2020 à 21:38:26  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Pkoi ?
 
Depuis les Pentium III, je ne met toujours que 2 barrettes dans mes PC :o  
 
Tu penses que t'es parents auront besoin de plus de 16 ou 32 Go de ram :??:


 
Idem j'ai rarement mis 4 barrettes dans mes pc.. Actuellement j'ai 2x8 mais je ne sais même pas si je passerai à 4x8 avant 3 ou 4 ans.  
à la rigueur si ça coutait moins cher de faire un 4x4Go pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas. Après 32go à part pour les infographistes, les musiciens ou les concepteurs je vois pas l'intérêt pour l'instant.  

n°10762437
darknessle​gion
Posté le 07-05-2020 à 08:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question bios :)
 
J'aurais aimé commander une CM x470 pour y mettre un Ryzen 9 3700x
 
Celle-ci qui me semble à un bon prix https://www.materiel.net/produit/201911040012.html (je fais le choix d'un x470 car j'ai besoin d'une sortie optique, aucune B450 n'en est équipée  :pt1cable: ).
 
Les x570 étant bien plus chère, juste pour cette fonctionnalité qui m’intéresse, mettre 50€ voir 80€ de plus m’embête.
 
J'ai bien vu que les x470 ne sont compatible Ryzen 3000 qu'avec une  MAJ bios, mais cela fait maintenant presque un an que ces MAJ sont sortis, les CM sont-elles maintenant livré avec les dernier bios ?
 
Payé 20€ une MAJ bios par un revendeur me semble aussi excessif, en plus du temps que ça lui prendra pour une opération si banal (mais important dans mon cas hum hum)
 
Merci à tous


Message édité par darknesslegion le 07-05-2020 à 08:57:39
n°10762438
katkar
Posté le 07-05-2020 à 09:04:48  profilanswer
 

Là t'as choisis une MAX donc avec un bios déjà à jour pour les Ryzen 3x00 ...


Message édité par katkar le 07-05-2020 à 09:14:53
n°10762444
darknessle​gion
Posté le 07-05-2020 à 09:13:11  profilanswer
 

Ha ok, j'ai lu un peu de tout, il semblerait que je sois passé à coté de cette information pour le moins, essentielle....  :lol:  
 
Merci bien alors je vais pouvoir commander sereinement  :jap:

n°10762446
katkar
Posté le 07-05-2020 à 09:15:29  profilanswer
 

"Grâce à ces nouvelles cartes, plus besoin de s'inquiéter des questions de compatibilité ou de mise à jour de BIOS, elles sont directement compatibles pour toutes les générations de processeurs Ryzen y compris les Ryzen série 3000"
 
T'as pas lu la description sur la page de ton lien :o  
 

n°10762473
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 09:48:54  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Pkoi ?
 
Depuis les Pentium III, je ne met toujours que 2 barrettes dans mes PC :o  
 
Tu penses que t'es parents auront besoin de plus de 16 ou 32 Go de ram :??:


Parce que tu ne gardes surement pas assez longtemps ton pc pour comprendre pourquoi. :o
 
Pour comprendre le pourquoi, le pc de mes parents actuels est un ancien serveur que j'avais chez moi, il a donc plus de 10 ans... (c'est un X2 4850e).
Et justement j'ai bien els 4 ports de pris. Pourquoi? Parce qu'en général je commence avec une quantité "confortable" mais pas non plus énorme, et qu'au bout d'un moment au lieu de jeter les barrettes en place je rajoute.  
 
Donc là je me dis que je pars sur 8 ou 16go (à voir en fonction) et si besoin dans 5 ans je rajoute la même quantité. AU lieu de devoir m'embêter à trouver d'autres barêttes et à perdre donc les 8/16go que je viens déjà de mettre en place.  
bref c'est toujours mieux de rajouter que de remplacer, ça fera toujours 8 à 16go EN plus de ce que je rajouterais.  
 
Vu la durée de vie de leur pc, je prévoie large. Sachant que la plateforme AM4 est quand même pas mal évolutive donc en remplaçant juste le cpu ça devrait pouvoir tenir sans pb pour un usage bureautique/web


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-05-2020 à 09:54:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Parce que tu ne gardes surement pas assez longtemps ton pc pour comprendre pourquoi. :o
 
Pour comprendre le pourquoi, le pc de mes parents actuels est un ancien serveur que j'avais chez moi, il a donc plus de 10 ans... (c'est un X2 4850e).
Et justement j'ai bien els 4 ports de pris. Pourquoi? Parce qu'en général je commence avec une quantité "confortable" mais pas non plus énorme, et qu'au bout d'un moment au lieu de jeter les barrettes en place je rajoute.  
 
Donc là je me dis que je pars sur 8 ou 16go (à voir en fonction) et si besoin dans 5 ans je rajoute la même quantité. AU lieu de devoir m'embêter à trouver d'autres barêttes et à perdre donc les 8/16go que je viens déjà de mettre en place.  
bref c'est toujours mieux de rajouter que de remplacer, ça fera toujours 8 à 16go EN plus de ce que je rajouterais.  
 
Vu la durée de vie de leur pc, je prévoie large. Sachant que la plateforme AM4 est quand même pas mal évolutive donc en remplaçant juste le cpu ça devrait pouvoir tenir sans pb pour un usage bureautique/web


Non mais acheter une mobo plus chere pour acheter de la RAM ensuite c'est con, autant acheter plus de RAM direct.
 
Surtout que vu le prix de la RAM aujourd'hui... j'pense pas que dans même 5 ans 16 Go de RAM soit limite alors qu'on tourne sans soucis a faire de la bureautique avec un CPU 2C/4T et 4Go de RAM sous Windows 10 1909... :spamafote:
Honnètement, j'ai de l'ITX & consort depuis longtemps, et même si j'étais limite dans mon ancienne config avec 8Go de RAM (pour le gaming surtout), aujourd'hui la RAM n'est plus un soucis quand même...
 
De toutes façons en AM4 c'est un TRES mauvais choix de mettre 4 barettes sauf a avoir 4x Single Rank... donc 16Go maxi avec les barettes couramment dispos. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10762559
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 11:20:47  profilanswer
 

Bon, allez ok tu m'a convaincu si le prix compense ça, en partant directement sur 16go au lieu de 8go je vois ce que ça donne. :o

 

Reste à voir la liste des ports dispos et des connections externes (nb de ports usb/ et ports dispos pour l'igp si je change d'avis pour un 3400G si besoin etc).


Message édité par burn2 le 07-05-2020 à 11:21:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762574
ol1v1er
Posté le 07-05-2020 à 11:43:38  profilanswer
 

Perso les 32Go ce sera pour ma prochaine configuration en 202*?
 
16go pour un lambda qui joue essentiellement ça suffit :o
 
Au passage, j'hésite à mettre à jour ma Tomahawk MAX avec le dernier bios
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] MAHAWK-MAX
 
Vu que tout fonctionne nickel avec l'avant dernier

n°10762580
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 11:52:27  profilanswer
 

J'ai déjà pris 32Go pour ma config perso ryzen, mais bon je joue, je virtualise donc ça va, c'est large mais je prévoie.
 
Pour une config bureautique, il est clair que 16go c'est overkill, mais dans 10ans ça ne sera pas forcément si sûr.
Surtout que si j'utilise un cpu avec IGP intégré, chez amd ça prend direct 2go de mémoire vive, et ça peut en prendre bien plus par la suite (mais en général c'est plus en jeux que ça se produit). Donc ça file vite avec un IGP.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762707
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2020 à 15:21:53  profilanswer
 

Pfff : les zen 3 nécessite des x570 ou b550 minimum ! C’est officiel ...

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 07-05-2020 à 15:22:31
n°10762738
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 16:04:26  profilanswer
 

Rien n'est encore sûr à 100%.
Il est possible que ça passe quand même sur certaines cartes mère.
 
Il faut attendre pour en savoir plus.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762768
Lestanquet
Posté le 07-05-2020 à 17:01:19  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Pfff : les zen 3 nécessite des x570 ou b550 minimum ! C’est officiel ...


J'avais prévu un tel truc de mon côté. Franchement je sais que je vais garder ma config cpu + cm un petit moment donc ça ne change rien.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10762778
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 17:10:37  profilanswer
 

Le problème c'est plus ceux qui ont prix un ryzen 1XXX voir un 2XXX en disant on fera un petite upgrade avec zen 3.
Ceux qui ont pris un ryzen 3XXX ou un 2700X ont plus intéret à attendre la nouvelle plateforme de toute façon pour que le gain soit suffisant.

 

Par exemple j'avais fais le choix d'un ryzen 2600 (au lieu d'un 2700X) en me disant que je switcherais pour plus puissant un peu plus tard pour ne pas tout changer, ben du coup, là je sais pas trop. :D

 

le 2600 me suffit, mais je pouvais le recycler en serveur@home et prendre un truc plus péchu pour jouer etc.

 

Après ça reste quand même pas mal d'avoir 3 générations de cpu sur la même carte mère. Mais bon ça reste quand même dommage.
Et on peut faire des upgrades en 2 temps, prendre un chispet 550 avec son 2600 puis upgrader le cpu etc.

 

Donc ça reste déjà pas mal même si pas parfait.

 


Après reste à voir en vrais s'il existera des exceptions en fonction des cpu et des cartes mère.


Message édité par burn2 le 07-05-2020 à 17:25:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762795
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2020 à 17:37:01  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Pfff : les zen 3 nécessite des x570 ou b550 minimum ! C’est officiel ...


 
 
https://www.inpact-hardware.com/art [...] ve-16-juin
 
ça casse tous mes plans...
 
j'avais pris une B450+AMD 2600 pour ensuite changer sur un Zen3 en 2021 (les promos des zen 3 sorti en 2020) :o
 
sauf que perdu, la CM sera pas compatible  [:zest:1]

n°10762804
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2020 à 17:40:42  profilanswer
 

C'est un peu la même dans mon cas. mais bon au pire je remplace la carte même en chipset 550 et je recycle ce que j'ai ailleurs. :D
 
Mais c'est une information à prendre en compte du coup. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10762812
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2020 à 17:45:33  profilanswer
 

je peux pas "recycler" et j'ai pas envie de revendre pour l'instant
 
j'attendrais Zen 4 pour changer :)
 
 
après le combo B450 tomahawk+2600 ça m'avait coûté moins de 180€, faut relativiser :lol:


Message édité par qhyron90 le 07-05-2020 à 17:46:20
n°10762820
BloodyCarn​age
Posté le 07-05-2020 à 17:53:32  profilanswer
 

Ca sent le bullshit. Il y a une grosse différence entre "support officiel" et la réalité pratique chez AMD. Par exemple, officiellement, zen2 n'est pas supporté par les carte B3xx et X3xx. On sait tous à quel point cette info reflète la réalité.
Je mets ma main à couper que tous les produits "max" chez MSI supporteront zen3. Pour les autres, c'est plus compliqué à cause des bios trop petits, mais ça reste possible.
La question à 100 points c'est : AMD sort juste son parapluie face aux OEM trop rats pour mettre à jour les bios de leurs "anciens" produits ou est-ce que les OEM ont fait pression pour forcer un renouvellement? Le fait est que si une carte mère dure 4 générations de CPU, il y a un manque à gagner pour les OEM qui vont préférer vendre du intel.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10762940
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2020 à 19:44:29  profilanswer
 

autre question : la Rom du bios est plus grosse sur x470 ?


Message édité par jujuf1 le 07-05-2020 à 19:44:40
n°10763000
BloodyCarn​age
Posté le 07-05-2020 à 20:53:26  profilanswer
 

Non. En revanche, si la CM est plus "haut de gamme", elle a probablement d'avantage de bidules intégrés (RAID, wifi,... ) qui ont souvent un module intégré au bios. Du coup, ça laisse moins de place pour le reste. Le simple fait d'être un chipset X ou Y ne change vraiment pas grand chose. C'est l’embonpoint d'AGESA à chaque nouvelle gen de CPU qui pose un problème.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10763009
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2020 à 21:00:26  profilanswer
 

Ok bon je croise les doigts quand même. Au pire je me prendrais un 3900x à vil prix (espérons)


Message édité par jujuf1 le 07-05-2020 à 21:00:42
n°10763010
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2020 à 21:01:06  profilanswer
 

l'occasion est souvent un excellent plan (surtout HFR)
 
j'ai eu mon 2600 à 85€ :o

n°10763143
stoofon
Posté le 08-05-2020 à 10:00:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

l'occasion est souvent un excellent plan (surtout HFR)
 
j'ai eu mon 2600 à 85€ :o


 
Super prix !!! C'est quoi HFR? des petites annonces?


---------------
MSI X470 GAMING PRO CARBON - R7 3700X - Corsair vengeance 2x8 Go 3200 Mhz CL16 - GTX1070 8 Go
n°10763144
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-05-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

stoofon a écrit :


 
Super prix !!! C'est quoi HFR? des petites annonces?


 
 
Nombre de messages postés : 755  
Date d'arrivée sur le forum : 12/09/2005
 
 
 [:nowa:2]

n°10763158
Lestanquet
Posté le 08-05-2020 à 10:23:24  profilanswer
 

stoofon a écrit :

 

Super prix !!! C'est quoi HFR? des petites annonces?


La section achats/ventes du site  [:o_noel]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Ecran 144 Hz gamingMSI Radeon R9 390 8g vs Radeon RX 480 NITRO+ LITE 4Go
Update config gaming pour VR + Montage 4k[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
Aorus x470 compatibilité Ram 3466mhz pour 2700xPC gaming / streaming
Temps de Boot sur MSI z270 Pro CarbonRefroidissement MSI GTX 670
Virtualisation sur proc AMD et CM MSIMise à jour - MSI X370 Gaming Plus URGENT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR