Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] Maximus II Formula

n°6703291
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

blouskaille a écrit :

Prend un boitier avec un gros flux d'air ( style nine hundred )

Non non mon boitier je ne l'echangerais contre aucun autre boitier.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:01:56  profilanswer

n°6703292
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 11:03:00  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui j'ai discuter avec wolf et je vais garder mon IFX14 de toute facon mon P182 est fait pour un rad tower ...

Tu me conseille quoi toi pour perdre en temp sur le NB, SB et POWER toi ?

Rappelles moi tes températures et les conditions dans lesquelles tu les obtiens stp... :jap: (boitier/flux d'air...Etc)

Je ne te promet rien je ne suis pas très calé en Cooling, mais bon généralement suffit d'avoir la patience d'étudier le sujet convenablement pour arriver à ses fins... :jap: (j'aurais souvent tendance à vouloir zapper le soucis en changeant de matos, mais ce n'est pas une solution, et ça coute "cher" pour rien... ;) )

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6703294
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 19-11-2008 à 11:03:54  profilanswer

Ventile Maurice ventile !  [:spad viii]

---------------
Bite c'est un gros mot, même si c'est une ptite ! f33d**A&V
n°6703299
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 11:09:59  profilanswer

Tu met un ultra kase 3000 et plus de problème :D

n°6703304
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:16:03  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Rappelles moi tes températures et les conditions dans lesquelles tu les obtiens stp... :jap: (boitier/flux d'air...Etc)

Je ne te promet rien je ne suis pas très calé en Cooling, mais bon généralement suffit d'avoir la patience d'étudier le sujet convenablement pour arriver à ses fins... :jap: (j'aurais souvent tendance à vouloir zapper le soucis en changeant de matos, mais ce n'est pas une solution, et ça coute "cher" pour rien... ;) )

P182
2x12cm@6v par reobus en extraction à l'arriere et en haut du boitier
1x12cm@6v par reobus en introduction en face avant du boitier
1x12cm@6v par reobus dans la cage à dd en bas du boitier

Rad cpu : IFX14 avec un 12cm noctua P12 en PWM.

Voila les temp en FULL de asus probe II au bout d'1h d'OOCT :

CPU : 71°  
MB : 50°  
NB : 62°  
SB : 64°  
POWER : 55°  

Et core temp m'affiche 62° sur les core grand max ...

Sinon la temp MB que ca soit dans asus probe II ou dans HW monitor c'est exactemlent pareil.

Moi je suis assez content de la temp cpu, mais ce qui me fait peur ce sont mes temp face aux votre au niveau du NB, SB et POWER.

n°6703310
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 11:20:19  profilanswer

TU remplace tout t'es Ventilateurs par des slip stream SH et tu fais bien attention de bien les réguler via l'utilitaire Asus

n°6703312
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 11:21:12  profilanswer

T'a effectué une quelconque modification sur le rad de la mobo...?

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6703326
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:34:57  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Non aucun.

n°6703327
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:35:53  profilanswer

blouskaille a écrit :

TU remplace tout t'es Ventilateurs par des slip stream SH et tu fais bien attention de bien les réguler via l'utilitaire Asus

C'est pas mieux des silentX en 38mm ?

Comme ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°6703328
newbie1
Posté le 19-11-2008 à 11:36:12  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Bah en même temps t'a de pires températures qu'avant, donc modif utile ou pas, tu t'es loupé quelquepart... :/

Vérifie que le contact soit bon, que tu ne met pas trop de pate thermique sur les chips...etc

J'ai vu des types qui ne touchaient pas les 90°, qui ont fait la manip correctement, ils ont des températures excellentes, meilleures que celles que tu avais au départ, et que celles que j'obtiens chez moi, c'est d'ailleurs pour ça que je me tate également à faire cette manip malgré l'absence "d'urgence"... :jap: (ton expérience me refroidi vu qu'elle montre que la tache n'est pas si aisée)

Fait bien attention quand tu remontes ton rad, le Cooling de la mobo sauf erreur de ma part semble fait en un seul bloc, donc si jamais tu serre trop d'un côté pour assurer un bon contact, tu peux très bien te retrouver avec un contact foireux sur les autres éléments, il faut que tu t'assures que le contact soit bon partout et que le serrage soit homogène entre tous les éléments, pas si évident... :jap:

Oui a mon avis, je pense que le système en place était déjà juste comme il faut pas trop sérré ni trop peu et donc en le modifiant j'ai fais pire que mieux...
Je vais enlever les rondelles et remettre comme c'était avant.

De toute façon ~ 50°C aux NB/SB en full sans ventilation je pense que c'est normal, je me suis laissé appâté par des personnes qui arborent des températures plus basses mais qui oublient de préciser que c'est ventilé et cie.... là je me rend compte que 50°C c'est en moyenne ce que tout le monde a.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:36:12  profilanswer

n°6703341
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:43:33  profilanswer

newbie1 a écrit :

Oui a mon avis, je pense que le système en place était déjà juste comme il faut pas trop sérré ni trop peu et donc en le modifiant j'ai fais pire que mieux...
Je vais enlever les rondelles et remettre comme c'était avant.

De toute façon ~ 50°C aux NB/SB en full sans ventilation je pense que c'est normal, je me suis laissé appâté par des personnes qui arborent des températures plus basses mais qui oublient de préciser que c'est ventilé et cie.... là je me rend compte que 50°C c'est en moyenne ce que tout le monde a.

De quoi tu te pleind je monte à 62° moi j'aimerais bien avoir tes temp ...

n°6703347
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 11:47:16  profilanswer

Non les slipstream sont les meilleurs ventilo que je connaisse par contre même au mini tu entend la ventilation, a fond tu n'entend plus personne.
Personnellement j'ai sa dans mon pc et au minimum sa reste tout a fais acceptable.

n°6703349
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 11:49:10  profilanswer

Sans ventilation 50° sur le NB si pc clocké clair y'a rien d'alarmant, ça pourrait être plus bas, mais ça pourrait être largement plus haut aussi... ;) (y'a toujours eu une sorte de psychose sur les mobos quand les NB touchent les 50°, mais elles le font quasiment toutes... :jap:)

Par contre sur le Southbridge c'est assez étonnant, c'est pas sensé chauffer comme ça... :??:

Et bon le secret c'est aussi de réussir à faire quelquechose d'homogêne, tant au niveau du serrage que de la dissipation, parce que les mobos avec un seul rad c'est cool c'est beau y'a des pipes partout, mais si t'a ne serait-ce qu'un truc qui chauffe plus que prévu, c'est tout le reste qui en "profite"... :/

Exemple une de mes expériences passées avec une nf680i, j'avais de meilleures temp NB en ventilant le SB plutôt que le NB directement... :jap:

---------------
n°6703362
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:57:39  profilanswer

blouskaille a écrit :

Non les slipstream sont les meilleurs ventilo que je connaisse par contre même au mini tu entend la ventilation, a fond tu n'entend plus personne.
Personnellement j'ai sa dans mon pc et au minimum sa reste tout a fais acceptable.

Laisse tombé, je cherche vraiment quelque chose de silencieux.

n°6703366
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:59:14  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Si il faut j'ai recup une carte en retour SAV ou le mec avait fait un démontage ...

Je suis en train de psychoter en voyant vos temp serieux ...

n°6703383
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 12:06:57  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non aucun.

As tu essayé de vérifier le contact NB/Rad juste en essayant de passer une feuille entre 2 ?

sinoufzor a écrit :

Laisse tombé, je cherche vraiment quelque chose de silencieux.

Je ne préfère pas tirer de conclusions hatives mais ton cooling "boitier" me parrait quand même un poil light pour une config overclockée, vaut mieux vérifier le reste d'abord mais me semble que vu que ton cooling, dès que ton pc passe en Burn les températures ne me semblent pas forcément étonnantes, on garde ça pour la suite ça sera peut être une piste... :jap:
D'ailleurs, ce n'est pas toi qui avait 10° de moins en collant la ventilation à fond ?

---------------
n°6703415
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 12:29:10  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

As tu essayé de vérifier le contact NB/Rad juste en essayant de passer une feuille entre 2 ?

Ah non pas du tout ... Pourquoi il y a un topic qui parle de ca ?

Kyosh1ro a écrit :

Je ne préfère pas tirer de conclusions hatives mais ton cooling "boitier" me parrait quand même un poil light pour une config overclockée, vaut mieux vérifier le reste d'abord mais me semble que vu que ton cooling, dès que ton pc passe en Burn les températures ne me semblent pas forcément étonnantes, on garde ça pour la suite ça sera peut être une piste... :jap:
D'ailleurs, ce n'est pas toi qui avait 10° de moins en collant la ventilation à fond ?

SI si c'est bien moi ...

n°6703478
newbie1
Posté le 19-11-2008 à 13:05:45  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Sans ventilation 50° sur le NB si pc clocké clair y'a rien d'alarmant, ça pourrait être plus bas, mais ça pourrait être largement plus haut aussi... ;) (y'a toujours eu une sorte de psychose sur les mobos quand les NB touchent les 50°, mais elles le font quasiment toutes... :jap:)

Par contre sur le Southbridge c'est assez étonnant, c'est pas sensé chauffer comme ça... :??:

Et bon le secret c'est aussi de réussir à faire quelquechose d'homogêne, tant au niveau du serrage que de la dissipation, parce que les mobos avec un seul rad c'est cool c'est beau y'a des pipes partout, mais si t'a ne serait-ce qu'un truc qui chauffe plus que prévu, c'est tout le reste qui en "profite"... :/

Exemple une de mes expériences passées avec une nf680i, j'avais de meilleures temp NB en ventilant le SB plutôt que le NB directement... :jap:

C'est bien ce que j'avais avant la modif, maintenant c'est 57°C :(

+1 pour le SB, je pense aussi que c'est dû à la solidarité du système de refroidissement :)

---------------
Mon feed-back
n°6703510
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 13:30:18  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah non pas du tout ... Pourquoi il y a un topic qui parle de ca ?

Nan nan pas de topic en particulier mais fait le test, tu choppes une feuille de papier et tu essaye de la glisser entre le NB et son rad, certains se sont rendu compte que ça passait super easy, donc que le contact avec le rad était pire que jamais puisque inexistant... :/ d'autres arrivaient à glisser la feuille en partie, et ressortait avec un peu de pate thermique dessus donc contact pas nikel... perso c'est juste impossible d'y passer quoi que ce soit sur ma mobo... :jap:

Et quand à tes températures qui chutent sévèrement en collant la ventilation boitier à fond, tu a déjà une des sources du problème, silence parfait et fraicheur vont difficilement ensemble, faut souvent faire des compromis dans un sens ou dans l'autre... :jap:

---------------
n°6703550
kev360
Posté le 19-11-2008 à 13:56:20  profilanswer

En fait c'est sur que pour que les temps soit bonne, il faut une bonne ventilation. Avant j'avais justement un gemin 2 les temps de la carte mère était bien, par contre le cpu ... Maintenant j'ai un ifx 14 avec deux sleepstream 1600 tr, ça pulse, me manque plus qu'un rhéobus pour le silence car sinon les performances sont là, les temps de la carte mère n'ont pas changées et au niveau cpu c'est beaucoup mieux.  

Message édité par kev360 le 19-11-2008 à 13:57:46
n°6703590
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 14:21:16  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Nan nan pas de topic en particulier mais fait le test, tu choppes une feuille de papier et tu essaye de la glisser entre le NB et son rad, certains se sont rendu compte que ça passait super easy, donc que le contact avec le rad était pire que jamais puisque inexistant... :/ d'autres arrivaient à glisser la feuille en partie, et ressortait avec un peu de pate thermique dessus donc contact pas nikel... perso c'est juste impossible d'y passer quoi que ce soit sur ma mobo... :jap:

Et quand à tes températures qui chutent sévèrement en collant la ventilation boitier à fond, tu a déjà une des sources du problème, silence parfait et fraicheur vont difficilement ensemble, faut souvent faire des compromis dans un sens ou dans l'autre... :jap:

Ah je vais testé le coup de la feuille de papier par contre c'est ou qu'il faut le tester exactement ?

Par contre quand tu dit silence parfait, c'est loin d'etre le cas j'ai quand meme réglé pour avoir une bonne ventilation.

Regarde mon ancienne config, j'avais poussé mon opteron @2.8ghz ce qui est enorme pour ce cpu et niveau temp j'etais dans le bon donc la ca m'etonne fortement :/

n°6703662
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 14:58:15  profilanswer

Le silence est une définition obscurs , c'est pas concret de
façon palpable sur un forum.

Ou alors faut partir d'une discution a base de deux ventilateurs
maximum par configuration :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703706
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 15:21:43  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Le silence est une définition obscurs , c'est pas concret de
façon palpable sur un forum.

Ou alors faut partir d'une discution a base de deux ventilateurs
maximum par configuration :D

Oui ca c'est sur ...

Enfin je dit ca pour dire que mon boitier est bien ventilé et c'est loin d'etre inaudible mais je n'accepterais pas plus de bruit de sa part :p

Par exemple avant j'avais un thermaltake V5000A si certain d'entre vous l'ont eu ben mon P182 ventile bien mieux que lui en etant bien plus silencieux.

Voila en gros ...

n°6703721
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 19-11-2008 à 15:30:21  profilanswer

Passe au water  [:extraelle]

---------------
Bite c'est un gros mot, même si c'est une ptite ! f33d**A&V
n°6703749
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 15:55:25  profilanswer

Sanin a écrit :

Passe au water  [:extraelle]

Attendez ... avant de passer au water vous ne m'avez toujours pas dit qu'elles sont les temp à ne pas dépasser pour :

-CPU
-MB
-NB
-SB
-POWER

n°6703753
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 15:58:21  profilanswer

Cpu: 100
MB: 90
NB:90
SB:90
Power:90

Je pense

n°6703758
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 16:00:44  profilanswer

blouskaille a écrit :

Cpu: 100
MB: 90
NB:90
SB:90
Power:90

Je pense

C'est pas serieux ca j'espere ? lol

Parce que si tu est serieux je sais meme pas qu'est ce que je me retourne les meninges pour arranger ma ventilation ...

Message édité par sinoufzor le 19-11-2008 à 16:00:59
n°6703764
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 19-11-2008 à 16:04:59  profilanswer

-CPU 80-90
-MB 90
-NB 90
-SB 90
-POWER si tu parle des mosfets sa tourne a plus de 100  
 :jap:

n°6703776
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 16:11:32  profilanswer

Ba si les composant PC sa tient la chaleur, c'est juste que si tu veux OC, et que si t'es temp sont haute, sa va monter plus

n°6703792
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 16:19:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah je vais testé le coup de la feuille de papier par contre c'est ou qu'il faut le tester exactement ?

Par contre quand tu dit silence parfait, c'est loin d'etre le cas j'ai quand meme réglé pour avoir une bonne ventilation.

Regarde mon ancienne config, j'avais poussé mon opteron @2.8ghz ce qui est enorme pour ce cpu et niveau temp j'etais dans le bon donc la ca m'etonne fortement :/

Bah sur le rad de ta mobo au centre t'a une partie qui peut se dévisser, le NB est juste en dessous, donc tu passes une feuille en dessous du rad sur le coté (t'a la place y'a pas de composants en contact à cet endroit) et tu tire dessus pour être sûr quelle est à plat sur la surface inférieure du rad, ensuite tu glisse ta feuille en direction du NB (vers la partie qui se dévisse donc), si ça bloque c'est bon, si ça passe un peu en forçant légèrement c'est pas top, et si ça passe tout seul c'est dangereux... :jap:

---------------
n°6703798
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 16:23:30  profilanswer

blouskaille a écrit :

Ba si les composant PC sa tient la chaleur, c'est juste que si tu veux OC, et que si t'es temp sont haute, sa va monter plus

Oui d'accord mais entre 60° et 90° il y a une marge enorme quand meme ...

En voyant vos températures je me suis dit ca y est tu est bloqué tu est deja presque à la limite ...

n°6703801
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 16:24:25  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Bah sur le rad de ta mobo au centre t'a une partie qui peut se dévisser, le NB est juste en dessous, donc tu passes une feuille en dessous du rad sur le coté (t'a la place y'a pas de composants en contact à cet endroit) et tu tire dessus pour être sûr quelle est à plat sur la surface inférieure du rad, ensuite tu glisse ta feuille en direction du NB (vers la partie qui se dévisse donc), si ça bloque c'est bon, si ça passe un peu en forçant légèrement c'est pas top, et si ça passe tout seul c'est dangereux... :jap:

Et ce probleme est juste sous ce rad ? parce que des rad sur la maximus il y en a un paquet ...

n°6703827
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 16:36:23  profilanswer

Bah c'est surtout sur le NB et le SB (tout en bas le SB) que ça va être important, les mos tu peux déjà voir le contact à l'oeil nu vu que ça utilise des "gros" pads thermiques... ;)

---------------
n°6704496
newbie1
Posté le 19-11-2008 à 21:40:53  profilanswer

Ouaip d'ailleur chez moi c'est pas le gros contact :/

http://img55.imageshack.us/img55/6105/sanstitrebj6.jpg

C'est de pire en pire :/

Je vais démonter tout, enlever la pâte thermique et tout refaire sans les rondelles en serrant pas trop trop (en gros essayer de récuperer l'install d'origine)...

Comme pâte thermique actuellement c'est de la Tuniq Tx-2, mais j'ai aussi de l'Artic ceramique...

---------------
Mon feed-back
n°6704503
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 19-11-2008 à 21:46:55  profilanswer

Personne n'aurait sous la main un guide plus ou détaillé de toutes les options du bios ? parceque régler le straps le fsb le voltage cpu ram nb les timing de la ram tout le monde connait, par contre les 30 autres options obscures avec les descriptions laconiques j'avoue que c'est du au pif complet quand j'y touche.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°6704823
neojack33
Posté le 20-11-2008 à 02:35:23  profilanswer

salut newbie,

pour tes temp je pense que c'est des températures normales vu les tensions que tu met sur le NB et sur le CPU

le nb là il est à 1,45 et le  V core à 1,37

Quand j'ai fait mes premiers tests hors boitier, avec en tensions : Vcore 1,28 et NB : 1,30
sans ventilation soufflant directement sur le chipset : le power et le nb montaient à 55 + aussi

tes tensions c'est toi qui les as mises ou c'est mis en auto par la carte mère ?

Si c'est en auto essaie de baisser petit à petit en commencant par le NB
Essaie 1,30 par exemple, si ça passe essaie 1,25, puis 1,20 etc

Une fois que tu as trouvé le point de stabilité, colle toi un peu au dessus, et refais pareil avec le Vcore

Bref on pourra dire que je mens ou que je dis n'imp à propos du gemin II mais maintenant toutes mes temps sont dans le vert et PC stable, le tout avec un bruit faible (vive papst !)  
c'est tout ce que je voulais :)

Citation :

Personne n'aurait sous la main un guide plus ou détaillé de toutes les options du bios ? parceque régler le straps le fsb le voltage cpu ram nb les timing de la ram tout le monde connait, par contre les 30 autres options obscures avec les descriptions laconiques j'avoue que c'est du au pif complet quand j'y touche.

+1
En fait j'ai vu quelques liens qui parlaient du clock skew par ex, mais c'est tellement pointu que vraiment peu de gens peuvent modifier ces options en sachant ce qu'ils font

Je me demande un peu l'intérêt d'être chez asus d'ailleurs, OK l'argument no 1 c'est que le bios est super pointu, mais si on n'y touche pas, autant prendre du gygabyte ou y'a globalement moins de prise de tête ^^

L'autre argument c'est que R.O.G c'est classe  :lol:

Message édité par neojack33 le 20-11-2008 à 03:12:59
n°6704916
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-11-2008 à 09:23:38  profilanswer

neojack :
J'ai poster des liens, si t'as la patience :
- Des infos interessantes sur le reglage du clock skew
- Comment calculer le GTL Ref
- Deux exemples concret : ICI et ICI

J'ai tout mis dans le 1er post de l'autre topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1794736

:hello:

n°6706389
sinoufzor
Posté le 20-11-2008 à 23:49:18  profilanswer

En regardant vos temp, je me suis appercu que ceux qui ont de mauvais contact avec le Nb et SB ont des temp assez elevés sur les termp NB et Sb et pas forcement sur la MB.

Moi c'est assez elevé partout mais en fait j'ai trouver une premiere chose.

Tous mes ventilo boitier sont sur reobus et j'y avait pas toucher sauf que bizarement il faut que je tourne legerement plus les potard pour qu'ils tournent à la meme vitesse qu'avant (avec mon ancien matos)

Et voila les temp que j'obtiens en full OCCT 1h :

CPU : 66°
MB : 42°
SB : 53°
NB : 53°
POWER 48°

Je trouve ca pas mal qu'est ce que vous en pensez ?

La seule temp qui est pas bonne c'est celle du cpu mais ca je vais y mettre un silentX dessus et le probleme sera réglé ca me rafraichira meme mieux la MB.

Par contre vous me conseiller de changer mes 3 ventilo boitier par des silentX en 38mm ? ou ca ne changera rien ?

n°6706414
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 00:17:02  profilanswer

Tes temp sont comme les miennes, c'est acceptable.

Moi j'enrage parceque j'arrive pas à retrouver mes temps d'avant modif, je m'en veux et je cherche ce que j'ai bien pu faire pour avoir pire qu'avant :(

Je viens de retirer mes rondelles, mettre de l'artic céramique, résultats en full:

CPU : 39°C (a la rigueur cette temp n'a rien à voir avec les autres puisqu'elle ne dépend pas du système de refroidissement de la mobo)
MB : 38°C
SB : 54°C
NB : 60°C
POWER : 44°C

comparés aux temp en full avant modif :

MB : 32°C
SB : 48°C
NB: 49°C (c'est celle-ci qui m'a décidé à faire la modif, si j'avais su)
POWER : 34°C

Incompréhensible :??:

---------------
Mon feed-back
n°6706425
sinoufzor
Posté le 21-11-2008 à 00:22:46  profilanswer

La sonde MB se situe ou exactement ?

Meme question pour la sonde power ?

n°6706432
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 00:26:16  answer

power ca doit etre la t° de l etage d alim je pense, mb ca doit etre la t° sous le socket ou t° ambiant...

ce n est que des suppositions... :jap:

newbie>si la t° du cpu augmente la t° du la mobo augmente aussi, c est peut etre pour ca que tu as des t° plus hautes...

penser aussi que si la cm est pliee, ca joue sur le contact du rad du nb...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 00:30:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fortissimo II ou Muse 5.1 DVD[Topic Unique] Asus Maximus Extreme
[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora[topic_unique]4core1333-FULL HD
Asus RAMPAGE formula pb cpuz ecrit x38T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula
[Topic Unique] ASUS P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI)[TOPIC UNIQUE] NAS ACER Aspire EasyStore
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Maximus II Formula

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)