Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] Maximus II Formula

n°6700776
kev360
Posté le 17-11-2008 à 19:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout ne pas laisser les voltages en auto, quite à mettre la valeur par défault en face, car quand on OC la carte monte les paramètres qui sont en auto beaucoup trop haut, pour c'était surtout le cpu pll.
Regarder dans le bios, pour voir les voltages appliqué au différent composant vous verrez.
PS: Chez moi Power à 25 °C sous everest en idle mais en full ça augmente pas beaucoup plus, 30-35 environ.
     Et j'ai fait la manip des rondelles.

Message cité 1 fois
Message édité par kev360 le 17-11-2008 à 19:49:02
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:46:43  profilanswer

n°6700886
neojack33
Posté le 17-11-2008 à 20:26:46  profilanswer

ok merci Kev je regarderais pour les voltages. Je pensais qu'en auto le bios ne touchait pas à la tension.
Tes températures sont bien ! tu as quoi comme ventirad ?

Sinoufzor : ton ventirad ne peut avoir que des ventilateurs de 12 cm, il est a peut près de la meme conception que le mien sauf qu'il est plus imposant et performant.
Je vois pas pourquoi tu parles de ventilos de 38 mn ?? (3,8 cm tu les mets ou ??)

Toujours est-il qu'il souffle vers l'extérieur et non vers la carte mère elle meme. C'est surtout ça notre PB à présent. ça et vérifier les tensions comme l'a dit Kev

Sinon quelles sont les tensions "normales" ? histoire d'avoir une échelle de comparaison

Message édité par neojack33 le 17-11-2008 à 20:38:03
n°6701229
sinoufzor
Posté le 17-11-2008 à 23:16:28  profilanswer

kev360 a écrit :

Surtout ne pas laisser les voltages en auto, quite à mettre la valeur par défault en face, car quand on OC la carte monte les paramètres qui sont en auto beaucoup trop haut, pour c'était surtout le cpu pll.
Regarder dans le bios, pour voir les voltages appliqué au différent composant vous verrez.
PS: Chez moi Power à 25 °C sous everest en idle mais en full ça augmente pas beaucoup plus, 30-35 environ.
     Et j'ai fait la manip des rondelles.

Bon j'ai mit les voltages indiqué par le bios et au début j'etais content au bout de 20min d'OCCT j'avais perdu facilement 5° mais au bout d'1h d'OCCT voila ce que j'obtiens :

CPU : 69°
MB : 49°
NB : 61°
SB : 64°
POWER : 55°

Je comprend pas de quoi ca vient honnettement ...

Vous avez d'autre idées ?

n°6701238
newbie1
Posté le 17-11-2008 à 23:20:15  profilanswer

Sanin a écrit :

:o  
La modif des rondelles n'est qu'à faire en cas de mauvais contact rad/chip dans le cas où le NB montait à plus de 90°....
Donc delà à maudire ceux qui l'ont faite et qui marche chez eux c'est un peu fort je trouve !  
Tu viens chercher des solutions à tes problèmes, les gens t'en donnent! Après on peut pas remplacer tes doigts et ton cerveau.  
Bref la prochaine fois débrouille toi  :pfff:   .

Déjà nulle part il est dit de ne faire la modif que si temp > @ 90°C.
Quand j'ai dis que j'avais plus de 50°C on m'a conseillé de la faire :o
Ensuite, bah ecoute désolé mais ouais je suis carrément dégouté du résultat et je crois que c'est légitime.
Quant à mes doigts et mon cerveau bah écoute je sais encore mettre une vis dans une rondelle, merci.
Y'a pas à le prendre mal, faut me comprendre aussi.

MaNiaK974 a écrit :

Newbie , t'es peut être gros doigt :D parce que moi ça a bien marché ^^

Non je déconne , essaye de redémonté et de tout bien refaire .

Je vais essayer de le refaire pour la 4ème fois mais bon, je pense qu'il n'y a plus d'espoir de retrouver mes temps de base.

---------------
Mon feed-back
n°6701246
kev360
Posté le 17-11-2008 à 23:24:46  profilanswer

Le rad pour le power est celui d'origine, les gris avec des trucs rouge dessus.
Pour mes temps voilà (en idle, en full je peux pas car j'ai toujours un problème de temp avec le proco qu'est pas plat, et j'ai pas envi de le poncer) :           P.S: faite pas gaffe à la sonde cpu elle déconne grave.
http://www.monsterup.com/upload/1227043268.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kev360 le 18-11-2008 à 22:21:30
n°6701398
neojack33
Posté le 18-11-2008 à 02:57:12  profilanswer

kev360 a écrit :

Le rad pour le power est celui d'origine, les gris avec des trucs rouge dessus.

Ton ventirad pour le CPU est celui d'origine ??

Sinon en effet tes tensions ça explique tout !!

Moi j'avais avec les valeurs en auto a 400 Mhz au lieu de 333 stock (valeurs visibles dans le bios, ya une partie ou on peut voir les tensions et températures):
VCore : 1, 27 V
DRam : 2,1 V (là c'est normal c'est moi qui ai mis ça à la main c'est la valeur qu'il faut mettre pour les gskill PC 8500)
NB 1.1 Voltage : 1,30 V
CPU PLL: 1,7 V
SB 1.1 : 1,12
SB 1,5 : 1,5
FSB Terminaison : 1,29 V
Dram VTT : 1,04 V
3,3V : 3,360 V
5V : 4,968
12V : 12,152 V

Vu ton avant dernier message, j'avais déjà décidé de descendre la tension (j'ai pas touché au Vcore, je pensais que la normalité c'était 1,25)
J'ai donc mis
Vcore : 1,27 (laissé tel que car je savais pas)
Dram : 2,1
NB 1.1 Voltage : mis à 1,10
CPU PLL : mis à 1,5
SB 1.1 : pas touché
SB 1,5 : pas touché
FSB terminaison : mis à 1.1
Dram VTT : pas touché

Avec ces valeurs j'ai perdu 5 degrés northbridge (normal en passant de 1,3 à 1,1), et un peu au power, mais pas bien mesuré car OCCT a planté - erreur 1 au bout de 10 minutes.
J'ai alors remonté le CPU PLL à 1,65 (je pense que c'est une valeur qui doit etre liée au Vcore, et vu que j'ai pas modifié le Vcore,j'ai décidé de remette à peu près la valeur précédente du CPU Pll  : 1,7)

là j'en suis à 40 min sans plantage

par contre le power chauffe autant qu'avant du coup lol : 55+ degrés sans ventilo, dans les 50 avec un ventilo qui souffle dessus

Vu que j'ai tes valeurs kev je vais pouvoir avancer, merci !
Je laisse tourner encore OCCT pour vérifier que l'instabilité à disparu, puis je baisserai les valeurs VCore et  CPU Pll

Bon ça va petit à petit je commence à acquérir du skill dans l'O/C lol

Message édité par neojack33 le 18-11-2008 à 03:01:00
n°6701431
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 07:05:19  profilanswer

Qu'elle sont les temp à pas dépasser pour CPU, MB, Nb, SB et POWER ?

n°6701462
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 08:42:17  profilanswer

Bon j'aimerais avoir votre avis mais je pense que la nuit m'as porter conseil ...

Je pense que la maximus comme mon IFX14 sont des rad qui dissipe enormement certe mais qui ont besoin de ventilation sinon ca ne marche pas du tout.

Et moi par rapport à mon ancien matos j'ai 2 soucy :

1 - l'IFX 14 est tellement enorme que certe la temp au touché sur une petite partie du rad n'est pas chaud par contre en surface dissipé c'est vraiment enorme et vu que je manque de ventilation et que en plus toute cette surface se situe au dessus des 3 rad de la maximus je pense que ca me le fait chauffer enormement et je pense que avec mon simple xigmatek que j'avais avant qui fait juste la surface d'un 12cm ca fera vraiment beaucoup moins chauffer le NB et la CM ...

2 - sur mon antec P182 il y a 2x12 qui amene de l'air et 2x12 qui extrait sauf que les 2x12 qui extrait sont super efficace par contre sur les 2x12 qui font entrer de l'air, j'en ai un qui dans la cage du bas consacré que aux dd et ensuite j'en ai un situé au milieu du boitier mais avant il etait libre, maintenant j'ai rajouter un dd du coup au lieu de pousser de l'air frais à l'intérieur du boitier ca doit me souffler de l'air tres chaud à cause du dd.

J'aimerais avoir vos avis sur ca, dans un 1er temp je vais virer le dd pour voir la difference, et de 2 si en virant l'IFX14 et en mettant mon xigmatek j'ai la palce pour mettre le ventilo fourni par la maximus sur le rad je pense que je peux y gagner enormement.

J'y perdrais peut etre un peu sur le cpu et encore je pense que c'est meme pas sur...

J'ai penser à tout ca parce que avant, avec mon ancien matos, quand je mettais mes turbine à fond, jamais de la vie j'ai tomber toutes les temp de 15° c'est vraiment enorme la difference et c'est pas normal !!!

n°6701480
wolfflyter
Posté le 18-11-2008 à 09:01:15  profilanswer

Citation :

sinoufzor  

Normalement L'IFX ne fait pas chauffer le NB , il peut y avoir  
des soucis lorsque qu'un ventilateur est installé du coté de  
la Ram et que celle-ci se retrouve avec une barrette sous  
le ventilateur.  

Si tu observe bien ton dissipateur , normalement un ventilateur  
monté en partie central dépasse du dissipateur vers la carte  
mère , cela permet un flux de surface sur celle-ci , la ram  
en profite ainsi que la partie alimentation du cpu de ta carte  
mère.  

Tu as quoi comme Cpu  et quelle sont les températures que tu  
obtiens avec Intelburn test par exemple ?  

Quel type de carte vidéo as tu ?  
Les cartes vidéo ont un impact directe sur le NB des carte mère.

Coup double :/

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6701566
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 18-11-2008 à 10:21:23  profilanswer

newbie1 a écrit :

Déjà nulle part il est dit de ne faire la modif que si temp > @ 90°C.

T'as pas dû lire le topic depuis le début, sinon t'aurais vu que la modif des rondelles est faite pour eviter les reboot de la mobo quand la temp du NB dépasse les 90°.

---------------
Bite c'est un gros mot, même si c'est une ptite ! f33d**A&V
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 10:21:23  profilanswer

n°6701617
newbie1
Posté le 18-11-2008 à 11:11:24  profilanswer

Bah écoute y'a pas mort d'homme mais soyons honnête, certains conseillent la modif à tout va alors qu'elle est pas spécialement utile.
Bref.

---------------
Mon feed-back
n°6701644
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 18-11-2008 à 11:36:25  profilanswer

En fait combien y a t-il de personnes contentes de leur modif rondelle ? Et combien ne le sont pas ?

Moi je pensais éventuellement placer une rondelle "vis par vis" sans tout démonter, serrer progressivement et observer les changements...

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°6701653
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 18-11-2008 à 11:43:06  profilanswer

Ayant été le premier à faire cette modif j'en suis content NB@44° en idle 51°en full, mais je rapelle qu'il est conseillé de la faire SSI  NB>90°

Message cité 1 fois
Message édité par Sanin le 18-11-2008 à 11:43:31

---------------
n°6701667
Kyosh1ro
...
Posté le 18-11-2008 à 11:50:59  profilanswer

newbie1 a écrit :

Bah écoute y'a pas mort d'homme mais soyons honnête, certains conseillent la modif à tout va alors qu'elle est pas spécialement utile.
Bref.

Bah en même temps t'a de pires températures qu'avant, donc modif utile ou pas, tu t'es loupé quelquepart... :/

Vérifie que le contact soit bon, que tu ne met pas trop de pate thermique sur les chips...etc

J'ai vu des types qui ne touchaient pas les 90°, qui ont fait la manip correctement, ils ont des températures excellentes, meilleures que celles que tu avais au départ, et que celles que j'obtiens chez moi, c'est d'ailleurs pour ça que je me tate également à faire cette manip malgré l'absence "d'urgence"... :jap: (ton expérience me refroidi vu qu'elle montre que la tache n'est pas si aisée)

Fait bien attention quand tu remontes ton rad, le Cooling de la mobo sauf erreur de ma part semble fait en un seul bloc, donc si jamais tu serre trop d'un côté pour assurer un bon contact, tu peux très bien te retrouver avec un contact foireux sur les autres éléments, il faut que tu t'assures que le contact soit bon partout et que le serrage soit homogène entre tous les éléments, pas si évident... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6701679
Kyosh1ro
...
Posté le 18-11-2008 à 11:57:20  profilanswer

Sanin a écrit :

Ayant été le premier à faire cette modif j'en suis content NB@44° en idle 51°en full, mais je rapelle qu'il est conseillé de la faire SSI  NB>90°

Pensez à indiquer les tensions appliquées au NB et à indiquer si une quelconque ventilation agit dessus svp... :jap:

Parce qu'en l'état ça ne donne aucune info utile, je pourrais dire que mon NB est à 20°, vous hallucineriez, mais à 1.1v avec un Delta sur la tronche et la fenêtre grande ouverte ce serait tout à fait normal... :D

Perso je tourne à 44-46° idle pour 1.34v, avec un ventilo qui rafraichi la ram, donc le rad NB bénéficie d'un léger flux d'air... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6701714
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 18-11-2008 à 12:17:21  profilanswer

Autant pour moi :jap:
1.35v watercoolé, fsb@505

---------------
n°6701726
Kyosh1ro
...
Posté le 18-11-2008 à 12:23:31  profilanswer

Belles temp, sympa... :)

Tu watercoole avec quoi ? MCW-30 ? :jap:

---------------
n°6701750
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 18-11-2008 à 12:38:10  profilanswer

oui :jap: si tu veux des photos j'en ai klkes unes ;)

---------------
n°6701810
Kyosh1ro
...
Posté le 18-11-2008 à 13:13:05  profilanswer

Nan merci ça ira, le water ça sera peut être pour le futur, je visais un MCW NB-MAX mais introuvable en France, obligé de passer par les US, et comme le Water ne m'est pas indispensable à l'heure actuelle je préfère attendre d'en avoir réellement besoin... :jap:

D'ailleurs si Wolf est toujours sur ce Topic, j'ai enfin réussi à trouver d'où venaient mes températures CPU plus hautes qu'avant, c'est reglé... :p :hello:

---------------
n°6701894
wolfflyter
Posté le 18-11-2008 à 14:15:37  profilanswer

:hello: Kyosh1ro

Ravi que tu ai trouvé une solution  

Petit bonhomme vert.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703006
neojack33
Posté le 18-11-2008 à 23:50:03  profilanswer

Bon voilà j'ai résolu tous mes problèmes !!

Déjà hier grâce aux indications de kev360 j'ai réussi à me stabiliser et à avoir à une température assez correcte quoique un peu élevée à mon gout.

j'ai baissé le Vcore et les CPU Pll aux valeurs normales, puis j'ai monté progressivement entre chaque test OCCT non concluant (erreurs 1)

Verdict : je suis stable 1 heure au moins sur OCCT avec ces réglages (FSB 400 au lieu de 333) :

Vcore : 1,243 V
Dram : 2,1 V
NB 1.1 : 1.1 V
Cpu Pll : 1,619 V (un peu mis au pif, j'ai augmenté un peu la valeur en augmentant le Vcore)
SB 1.1 : 1.1 V
DB 1,5 : 1,5 V
FSB Terminaison : 1,1 V

températures avec ces réglages et le Ventirad Processeur  Telmalright HR01+
le ventilateur du ventirad ne souffle pas du tout sur la carte mere car il est perpendiculaire à la  celle ci. j'ai rajouté à l'arrache un ventilo de 8cm soufflant vers la carte mère

CPU : 50 C
MB : 37 C
SB : 51 C
NB : 49 C
Power : 50 C

Si j'enleve le ventilo de 8 cm, la température CPU ne bouge pas, par contre le reste grimpe en flèche : 55 C voire plus sur le power (j'ai arreté le OCCT à ce moment là)

Aujourdh'ui, je suis retourné à Montgallet pour rendre mon ventirad, et prendre le GEMIN II à la place, ainsi que 2 ventilateurs 12 CM PAPST 4412F/2GL

Ce ventirad accueile 2 ventilateurs de 12 CM qui soufflent vers la carte mère, arrosant au passage le chipset, la ram et l'étage d'alimentation autour du CPU

(au passage j'ai du aussi racheter ma ram, car la Gskill PC 8500 PI avec les gros dissipateurs ne rentrait pas sous le ventirad. J'ai pris la meme ram en version PK, de tailles normales. Je vais vendre les PI si vous etes intéressés dites le moi :) )

J'ai aussi fait la manip des rondelles sur la carte mère : POUR SERRER SA SERRE !! carte mère pliée sans forcer... Bref j'ai déserré, et heureusement que le systeme de fixation du Gemin a une grosse plaque sur l'arriere de la carte mère, en le serrant ça l'a redressée.

Voilà Gemin II monté, avec les 2 Papst à 12 V (le bruit des papst est assez discret, très grave, je vous recommande :) ... juste le passage sur les aillettes produit un léger vrombissement... je pense régler ça si je trouve un moyen de surélever les ventilos

De visu ça donne ça dans la tour (image tirée du test de 59hardware)
http://59hardware.net/images/test/test_083/124G.jpg

Test de la bestiole dispo sur http://www.59hardware.net/Articles [...] e_....html

Bref voici mes températures au bout d'une heure de OCCT :
CPU : 45 C
MB : 30 C
SB : 43 C
NB : 39 C
Power : 38 C

entre 5 et 10 degrés de moins pour chaque composant !!
Et au toucher, les composants sont à peine tiedes !! en burn  :ouch: !!!

Pour finir, je dirais que c'est une bonne carte mère du point de vu des réglages et de la puissance, mais qu'il faut :
- surveiller les tensions quand on O/C, ne pas laisser en auto
- avoir un ventirad processeur dont le CPU souffle VERS la carte mere, et non vers l'arriere du boitier. Le gemin II est vraiment énorme et pose certains pb de compatibilités, mais une autre solution serait le Noctua NH-C12P. lien : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _C12P.html
- Changer la pate thermique de tout le systeme de refroidissement, qui est mal appliquée (et encore certains n'en avaient pas...) et resserrer les vis de support à l'arrière. sur ce point le rondelles ne sont pas indispensables d'après moi, surtout que la carte mère plie alors TRES facilement

Désolé d'avoir été long, au moins ça répond à pas mal de questions, et merci pour votre aide :)   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neojack33 le 18-11-2008 à 23:56:05
n°6703031
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 00:17:02  profilanswer

neojack33 a écrit :

Bon voilà j'ai résolu tous mes problèmes !!

Déjà hier grâce aux indications de kev360 j'ai réussi à me stabiliser et à avoir à une température assez correcte quoique un peu élevée à mon gout.

j'ai baissé le Vcore et les CPU Pll aux valeurs normales, puis j'ai monté progressivement entre chaque test OCCT non concluant (erreurs 1)

Verdict : je suis stable 1 heure au moins sur OCCT avec ces réglages (FSB 400 au lieu de 333) :

Vcore : 1,243 V
Dram : 2,1 V
NB 1.1 : 1.1 V
Cpu Pll : 1,619 V (un peu mis au pif, j'ai augmenté un peu la valeur en augmentant le Vcore)
SB 1.1 : 1.1 V
DB 1,5 : 1,5 V
FSB Terminaison : 1,1 V

températures avec ces réglages et le Ventirad Processeur  Telmalright HR01+
le ventilateur du ventirad ne souffle pas du tout sur la carte mere car il est perpendiculaire à la  celle ci. j'ai rajouté à l'arrache un ventilo de 8cm soufflant vers la carte mère

CPU : 50 C
MB : 37 C
SB : 51 C
NB : 49 C
Power : 50 C

Si j'enleve le ventilo de 8 cm, la température CPU ne bouge pas, par contre le reste grimpe en flèche : 55 C voire plus sur le power (j'ai arreté le OCCT à ce moment là)

Aujourdh'ui, je suis retourné à Montgallet pour rendre mon ventirad, et prendre le GEMIN II à la place, ainsi que 2 ventilateurs 12 CM PAPST 4412F/2GL

Ce ventirad accueile 2 ventilateurs de 12 CM qui soufflent vers la carte mère, arrosant au passage le chipset, la ram et l'étage d'alimentation autour du CPU

(au passage j'ai du aussi racheter ma ram, car la Gskill PC 8500 PI avec les gros dissipateurs ne rentrait pas sous le ventirad. J'ai pris la meme ram en version PK, de tailles normales. Je vais vendre les PI si vous etes intéressés dites le moi :) )

J'ai aussi fait la manip des rondelles sur la carte mère : POUR SERRER SA SERRE !! carte mère pliée sans forcer... Bref j'ai déserré, et heureusement que le systeme de fixation du Gemin a une grosse plaque sur l'arriere de la carte mère, en le serrant ça l'a redressée.

Voilà Gemin II monté, avec les 2 Papst à 12 V (le bruit des papst est assez discret, très grave, je vous recommande :) ... juste le passage sur les aillettes produit un léger vrombissement... je pense régler ça si je trouve un moyen de surélever les ventilos

De visu ça donne ça dans la tour (image tirée du test de 59hardware)
http://59hardware.net/images/test/test_083/124G.jpg

Test de la bestiole dispo sur http://www.59hardware.net/Articles [...] e_....html

Bref voici mes températures au bout d'une heure de OCCT :
CPU : 45 C
MB : 30 C
SB : 43 C
NB : 39 C
Power : 38 C

entre 5 et 10 degrés de moins pour chaque composant !!
Et au toucher, les composants sont à peine tiedes !! en burn  :ouch: !!!

Pour finir, je dirais que c'est une bonne carte mère du point de vu des réglages et de la puissance, mais qu'il faut :
- surveiller les tensions quand on O/C, ne pas laisser en auto
- avoir un ventirad processeur dont le CPU souffle VERS la carte mere, et non vers l'arriere du boitier. Le gemin II est vraiment énorme et pose certains pb de compatibilités, mais une autre solution serait le Noctua NH-C12P. lien : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _C12P.html
- Changer la pate thermique de tout le systeme de refroidissement, qui est mal appliquée (et encore certains n'en avaient pas...) et resserrer les vis de support à l'arrière. sur ce point le rondelles ne sont pas indispensables d'après moi, surtout que la carte mère plie alors TRES facilement

Désolé d'avoir été long, au moins ça répond à pas mal de questions, et merci pour votre aide :)   :jap:

Tu pense que ca vaut le coup que je change mon IFX14 contre le gemin II ? meme si j'ai une antec P182 qui est fait pour fonctionner normalement avec des rad tower ?

n°6703035
neojack33
Posté le 19-11-2008 à 00:23:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu pense que ca vaut le coup que je change mon IFX14 contre le gemin II ? même si j'ai une antec P182 qui est fait pour fonctionner normalement avec des rad tower ?

ouch ça fait moche le double post xD

Ton IFX14 est de la meme conception que mon HR01+, sauf qu'il est plus gros, donc en me basant sur mon expérience, tu y gagneras carrément sur la température du NB, SB, power et autre.
Par contre niveau CPU ça sera a peu près pareil je pense. maintenant reste à savoir si ça va rentrer. Ton boitier ne posera pas de PB mais attention si tu as de la ram avec des gros dissipateurs !
si ta ram fait une hauteur standard c'est OK !

par contre après tu pourras revendre ton IFX14 (si tu as gardé le carton et toutes les vis), il vaut plus cher qu'un gemin II, au final t'auras même gagné des sous  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neojack33 le 19-11-2008 à 00:26:02
n°6703036
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 00:24:54  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu pense que ca vaut le coup que je change mon IFX14 contre le gemin II ? meme si j'ai une antec P182 qui est fait pour fonctionner normalement avec des rad tower ?

Ca va pas non ?  :??:  

Le Gemin II c'est moyen comme dissipateur :/

:D  

C'est du n'importe quoi tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 19-11-2008 à 00:26:24

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703039
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 00:29:11  profilanswer

neojack33 a écrit :

ouch ça fait moche le double post xD

Ton IFX14 est de la meme conception que mon HR01+, sauf qu'il est plus gros, donc en me basant sur mon expérience, tu y gagneras carrément sur la température du NB, SB, power et autre.
Par contre niveau CPU ça sera a peu près pareil je pense. maintenant reste à savoir si ça va rentrer. Ton boitier ne posera pas de PB mais attention si tu as de la ram avec des gros dissipateurs !
si ta ram fait une hauteur standard c'est OK !

par contre après tu pourras revendre ton IFX14 (si tu as gardé le carton et toutes les vis), il vaut plus cher qu'un gemin II, au final t'auras même gagné des sous  ;)

Je vais carement le renvoyer car ca fait moins de 7 jours que je l'ai mais manque de bol j'ai de la PC800 PI justement avec de gros rad sur la ram donc il me faudrait plutot un Noctua NH-C12P ou le zipang avec son ventilo de 14cm ... je sais pas ...

Mais je me demandais est ce que ca serait pas plus benefique de mettre un kamabay en facade de mon P182 et de garder mon IFX14 ?

n°6703040
neojack33
Posté le 19-11-2008 à 00:29:19  profilanswer

Citation :

moyen, peut etre si on se base uniquement sur la température CPU (et encore le test de 58hardware le place au meme niveau que le noctua en ce qui concerne le refroidissement CPU).

Comme la plupart des tests sur le net se basent uniquement sur la température CPU, on peut croire qu'il est moyen.

Dans notre cas, ou la température de la carte mère pose problème, le gemin II est une solution adaptée.

t'as pas lu mon post ? tu en penses quoi de mon expérience sinon toi ?
pour parler je suppose que tu possèdes une maximus II formula et que tu as pu comparer 2 systèmes de ventilation comme moi j'ai fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par neojack33 le 19-11-2008 à 00:36:10
n°6703041
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 00:29:54  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Toi tu me conseilelrais plus un kamabay alors ?

n°6703044
neojack33
Posté le 19-11-2008 à 00:32:14  profilanswer

rajouter un ventilo en facade ne changera pas bcp la température de ton chipset, vu que de toute facon il ne soufflera pas dessus.
Tu y gagnerais au mieux quelques degrés grace à un meilleur flux d'air dans le boitier, mais pas autant qu'avec le gemin II

Message cité 1 fois
Message édité par neojack33 le 19-11-2008 à 00:32:55
n°6703051
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 00:34:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je vais carement le renvoyer car ca fait moins de 7 jours que je l'ai mais manque de bol j'ai de la PC800 PI justement avec de gros rad sur la ram donc il me faudrait plutot un Noctua NH-C12P ou le zipang avec son ventilo de 14cm ... je sais pas ...

Mais je me demandais est ce que ca serait pas plus benefique de mettre un kamabay en facade de mon P182 et de garder mon IFX14 ?

Tu as un Topic complet sur le P180/ 182 avec Kama Baie monté sur P182 équipe de IFX14 etc..
dans ce topic tu trouvera les résultats du Gemin II dans le P180/182 , c'est mauvais !

Un P182 Equipe de IFX14 Full Silent X boitier et Dissipateur est en photo avec screen
etc......

Tu ne cherche pas beaucoup de solution pour t'aider.

Colany1 , tu tape ça dans topic P180/182 tu verra , il est passé du Noctua a L'IFX14
je les ai les 4 dissipateurs et possède des P180 /182 que je connais très bien.

Vérifie.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703054
neojack33
Posté le 19-11-2008 à 00:37:48  profilanswer

ils parlent des températures CPU, ou de tout l'ensemble chipset et carte mère ?

n°6703057
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 00:39:07  profilanswer

neojack33 a écrit :

rajouter un ventilo en facade ne changera pas bcp la température de ton chipset, vu que de toute facon il ne soufflera pas dessus.
Tu y gagnerais au mieux quelques degrés grace à un meilleur flux d'air dans le boitier, mais pas autant qu'avec le gemin II

En fait j'ai cherché sur le net et je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ces températures finalement parce que si il faut ca peut monter à 70° sans aucun probleme ...

Moi je me rappelle sur mon ancienne DFI la limite etait à 80° sur le chipset et si il faut la on dramatise pour rien du tout.

Quelqu'un les connais ces températures à ne pas dépasser finalement ?

Parce que au final je risque d'enlever mon super rad tout ca pour rafraichir des composant que si il faut peuvent monter bien plus haut en temp et je me retrouverais avec un cpu qui chauffera plus :/

n°6703068
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 00:47:01  profilanswer

neojack33 a écrit :

Citation :

moyen, peut etre si on se base uniquement sur la température CPU (et encore le test de 58hardware le place au meme niveau que le noctua.

Comme la plupart des tests sur le net se basent uniquement sur la température CPU, on peut croire qu'il est moyen.

Dans notre cas, ou la température de la carte mère pose problème, le gemin II est une solution adaptée.

t'as pas lu mon post ? tu en penses quoi de mon expérience sinon toi ?
pour parler je suppose que tu possèdes une maximus II formula et que tu as pu comparer 2 systèmes de ventilation comme moi j'ai fait ?

Je connais très bien les systèmes de dissipation ainsi que les mobo boitier et autres.
C'est un faut probleme et le Gemin II n'améliore pas les températures comme tu le crois.
C'est Faux.

Pour ce qui est des essais avec , tu as un Topic Gemin II qui contient mes commentaires avec
essais etc....et les commentaires d'autres utilisateur Averties  :p  

http://i18.servimg.com/u/f18/11/44/89/88/th/gemin_10.jpghttp://i34.servimg.com/u/f34/11/44/89/88/th/gemin_10.jpg

Il y a d'autres mais c'est trop HS :/

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703071
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 00:52:25  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Je connais très bien les systèmes de dissipation ainsi que les mobo boitier et autres.
C'est un faut probleme et le Gemin II n'améliore pas les températures comme tu le crois.
C'est Faux.

Pour ce qui est des essais avec , tu as un Topic Gemin II qui contient mes commentaires avec
essais etc....et les commentaires d'autres utilisateur Averties  :p  

http://i18.servimg.com/u/f18/11/44 [...] min_10.jpghttp://i34.servimg.com/u/f34/11/44 [...] min_10.jpg

Il y a d'autres mais c'est trop HS :/

Tu à l'air de vraiment t'y connaitre et j'aimerais bien que tu me conseille.

Si on parle pas de temp cpu que l'on parle que de temp NB SB et POWER et carte mere.

Quand je vois les resultats de neojack33 je trouve qu'il y a une nette progression.

Tu à l'air de dire le contraire.

Je suis aller voir les test que tu m'as dit mais il utilise everest et on ne voit pas les temp NB SB POWER justement.

En prime si j'ai bien compris tu à l'air de dire que l'on s'en fou un peu.

Ca veux dire quoi finalement ? qu'elle sont pas importante ces temp ?

Enfin j'aimerais comprendre.

Merci à toi ;)

n°6703072
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 00:53:45  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Toi tu me conseilelrais plus un kamabay alors ?

je t'ai déjà répondu de manière claire et précise concernant IFX
sur deux Topics , que veux tu de plus ?  :whistle:  

Kama n'a rien a voir dans l'affaire , as tu fait les essais que je t'ai
demandé ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703078
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 01:02:32  profilanswer

wolfflyter a écrit :

je t'ai déjà répondu de manière claire et précise concernant IFX
sur deux Topics , que veux tu de plus ?  :whistle:  

Kama n'a rien a voir dans l'affaire , as tu fait les essais que je t'ai
demandé ?

Je viens de relire les MP qu'on a echanger tout à l'heure et je comprend pas bien ou tu veux en venir.

J'ai bien utilisé coretemp et hw monitor.

Enfin si ca te gene pas dit moi vraiment ce que tu pense de ma config surtout niveau ventilation et ce que je doit faire pour améliorer tout ca.

Perso ma temp cpu je la trouve bien mais c'est sur ce topic que quand je vois leur temp je m'affole car les miennes sont enormement au dessus.

Enfin voila merci à toi ;)

n°6703084
wolfflyter
Posté le 19-11-2008 à 01:06:39  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je viens de relire les MP qu'on a echanger tout à l'heure et je comprend pas bien ou tu veux en venir.

J'ai bien utilisé coretemp et hw monitor.

Enfin si ca te gene pas dit moi vraiment ce que tu pense de ma config surtout niveau ventilation et ce que je doit faire pour améliorer tout ca.

Perso ma temp cpu je la trouve bien mais c'est sur ce topic que quand je vois leur temp je m'affole car les miennes sont enormement au dessus.

Enfin voila merci à toi ;)

wolfflyter a écrit :

sinoufzor

Un Noctua P12 sur un IFX14 :/

Ne confond pas silence et performances c'est difficilement compatible sans moyens importants.

C'est quoi le Cpu , ton profil matériel n'est pas a jour :D

Quel est la difference de température entre boitier ouvert et
boitier fermé En idle et en Burn ?

Intelburn test ou Occt2a en mode CPu pas mixte !  

:whistle:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6703256
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2008 à 10:39:21  profilanswer

Ah mais Wolf il est bon ce Noctua P, pas pareil que les F qui avaient des problèmes de pression, le P12 fait mieux qu'un S-Flex en pression (et en cfm et en nuisances sonores aussi), donc tout mieux que les Arctic 12025 que tu aimes tant... :jap: :D (enlève le nom Noctua si tu veux et pense Arctic 1600trs/min à la place, ça devrait être à peu près pareil... :D)

Par contre je rejoins clairement ton avis sur le GeminII, c'est un faux ami, certes les autres composants prennent un peu d'air dans la tronche, mais non seulement niveau cooling CPU pur on trouve largement mieux, mais en plus après il faut faire sortir tout ça du boitier, et la le GeminII aide pas... :/
Celui qui se demande si il doit changer son IFX 14 contre un GeminII, jamais de la vie ! Tu perdrais toute l'éfficacité de ton cooling, il faut utiliser d'autres moyens pour refroidir le reste, et c'est faisable en silence, sans sacrifier pour autant la qualité de ton cooling CPU... :jap:

Perso je tourne avec un HR-01+, celui qui "posait problème" apparemment vu le changement vers GeminII, bah chez moi c'est 37° sur le PWM, 45° sur le NB avec 1.34v, 41° sur le SB, donc les températures qui ont été reglées par le GeminII n'étaient pas bonnes à l'origine, elles auraient pu/dû être solutionnées autrement NeoJack... ;) (strictement aucun flux d'air sur le SB, ou les rads Mos, seul le NB prend un poil d'air grace au ventilo destiné à la ram)

---------------
n°6703266
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 10:46:51  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ah mais Wolf il est bon ce Noctua P, pas pareil que les F qui avaient des problèmes de pression, le P12 fait mieux qu'un S-Flex en pression (et en cfm et en nuisances sonores aussi), donc tout mieux que les Arctic 12025 que tu aimes tant... :jap: :D (enlève le nom Noctua si tu veux et pense Arctic 1600trs/min à la place, ça devrait être à peu près pareil... :D)

Par contre je rejoins clairement ton avis sur le GeminII, c'est un faux ami, certes les autres composants prennent un peu d'air dans la tronche, mais non seulement niveau cooling CPU pur on trouve largement mieux, mais en plus après il faut faire sortir tout ça du boitier, et la le GeminII aide pas... :/
Celui qui se demande si il doit changer son IFX 14 contre un GeminII, jamais de la vie ! Tu perdrais toute l'éfficacité de ton cooling, il faut utiliser d'autres moyens pour refroidir le reste, et c'est faisable en silence, sans sacrifier pour autant la qualité de ton cooling CPU... :jap:

Perso je tourne avec un HR-01+, celui qui "posait problème" apparemment vu le changement vers GeminII, bah chez moi c'est 37° sur le PWM, 45° sur le NB avec 1.34v, 41° sur le SB, donc les températures qui ont été reglées par le GeminII n'étaient pas bonnes à l'origine, elles auraient pu/dû être solutionnées autrement NeoJack... ;) (strictement aucun flux d'air sur le SB, ou les rads Mos, seul le NB prend un poil d'air grace au ventilo destiné à la ram)

Oui j'ai discuter avec wolf et je vais garder mon IFX14 de toute facon mon P182 est fait pour un rad tower ...

Tu me conseille quoi toi pour perdre en temp sur le NB, SB et POWER toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinoufzor le 19-11-2008 à 10:47:12
n°6703268
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 19-11-2008 à 10:48:49  profilanswer

Colle un ventilo dessus ^^

---------------
n°6703275
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-11-2008 à 10:51:52  profilanswer

Prend un boitier avec un gros flux d'air ( style nine hundred )

n°6703291
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 11:01:56  profilanswer

blouskaille a écrit :

Prend un boitier avec un gros flux d'air ( style nine hundred )

Non non mon boitier je ne l'echangerais contre aucun autre boitier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fortissimo II ou Muse 5.1 DVD[Topic Unique] Asus Maximus Extreme
[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora[topic_unique]4core1333-FULL HD
Asus RAMPAGE formula pb cpuz ecrit x38T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula
[Topic Unique] ASUS P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI)[TOPIC UNIQUE] NAS ACER Aspire EasyStore
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Maximus II Formula

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)