Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula

n°6365687
d_neuneu
Posté le 04-05-2008 à 10:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur d'une Maximus, j'ai un petit souci de température sur mon North Bridge et South Bridge.
 
La carte mere étant la toute premiere partie de l'opération "un pc de brute pour le Neuneu" et n'ayant aucune des autres piece du dit pc de brute (un E8500 est encore dans sa boîte, faut que je remplace mon E4500), la carte n'est absolument pas overclockée pour l'instant, tout les parametres sont en AUTO.
 
Temperature externe : 22 degrés
 
Temperature MB : 34 degres
 
si à l'alumage mes temperatures de bridge sont aux alentours de 30°,  ils montent très rapidement à 44 / 45° et ce, en idle !!!
 
NB : 44°
 
SB : 45°
 
et là, j'ai un flux d'air à l'entrée de mon pc (un enorme ventilateur de salon qui souffle sur la grille avant, positionné à 30 cm de l'ordinateur...    hier soir,  j'étais a 48° en idle sans rien !!!
 
si je met le ventilo à max, ça baisse...  (forcément...)  j'suis à 43/44.
 
PCprobe m'indique bien que les tension appliquées au NB et au SB semblent normale :  1.07v et 1.55v,  soit les tensions nominales,   dois-je tout de meme les fixer au niveau du bios et eviter l'AUTO ?  
 
je ne suis qu'en 0807 en ce moment coté bios justement...   je vais passer en 1007 pour installer mon E8500, croyez vous aussi que la version de bios peut faire une différence ?  
 
merci de vos conseils
 
Neuneu
http://www.neuneu.fr

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 10:06:12  profilanswer
 

n°6365697
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-05-2008 à 10:17:15  profilanswer
 

Moi je ne réponderai qu'a ta soeur... :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 04-05-2008 à 10:17:26

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6365777
d_neuneu
Posté le 04-05-2008 à 11:36:11  profilanswer
 

oui, bon, ma soeur est sur mon site ^^ mais on est hors sujet là...  
 
^^ et a part ça...  une idée ?  
 
Neuneu.

n°6365814
siteryx
Posté le 04-05-2008 à 12:03:18  profilanswer
 

d_neuneu a écrit :

oui, bon, ma soeur est sur mon site ^^ mais on est hors sujet là...  
 
^^ et a part ça...  une idée ?  
 
Neuneu.


 
bonjour,
depuis quelques jours j'ai également des problèmes de temp et je fais une fixation là dessus  :fou:  
j'en suis à mon 4ème démontage avec changement de ventirad (eXtreme puis Noctua NH-U12P) et surtout essai de différentes pâtes thermique :
(Coollaboratory Liquid Pro, puis l'ic diamond 7 carats et enfin la la NT-H1 de noctua)  :sarcastic:  
les températures montent (dans un cosmos s super ventilé) et avec cet E8500 et la Maximus Formula, je suis maintenant à 47° en idle pour le premier core et presque autant pour le second...
 
Je crois que cela vient de la mobo (qui n'a que 5 mois d'existence pour moi), cela ne vient pas à mon avis d'un quelconque Bios (je suis en 1007 et j'en était satisfait jusqu'ici puisque le pc oc à 4Ghz tournait à 32° en idle dans un cosmos normal moins ventilé).
 
Je teste aujourd'hui et encore et encore... mon pc en remontant un E6850 qui en son temps roxait à plus de 4ghz sur la même mobo !  :??:

n°6365950
d_neuneu
Posté le 04-05-2008 à 13:35:15  profilanswer
 

salut siteryx,
 
tu parles des cores,  c'est à dire de la temperature de ton processeur...   48 en idle, en effet,  là c pas normal...
 
meme si ce n'est qu'un E4500,  ca tourne quand meme :)  je suis actuellement entre 39° et 42  en idle pour 50° en full
 
et après une longue période  ( Seti@home tourne dessus , proc à 100% )  ca bouge pas plus haut.  
 
le tout ventilé avec le rad intel d'origine...  
 
 
Ayant lu sur le topic unique de la formula que 48° en passif c'était la normale...  j'ai monté les limite de probe à 55°, si jamais ca arrive a ce niveau, je commencerai a m'inquieter sérieusement...  
 
Neuneu
http://www.neuneu.fr

n°6365969
jesaipacki
Posté le 04-05-2008 à 13:46:46  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Moi je ne réponderai qu'a ta soeur... :D  :D  :D  :D


 
Lol  :D  
En même temps sur chacun des tes posts tu fais une grosse pub pour ta sœur.
Sinon tu n'as pas d'autres d'elle??? :whistle:  
 
Pour ton problème de température, il n'y a rien d'alarmant. Moi sur mon P5B Deluxe, j'ai 40°C en idle sur mon NB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula

 

Sujets relatifs
Température E8200 en idle trop élevéeinfos sur la P5N-T deluxe ?
PB E8400 @ 4 ghz avec 1,5 Vcpu sur maximus ?Quad core maximus formula corsaire
Améliorer les timmings de ram sur maximus formula3-Way CrossFireX Sur Asus Maximus Extreme ?
Plus de sujets relatifs à : T° NB et SB anormale en idle sur Maximus Formula


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR