Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Lanparty RD600 : sexy or not ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LANPARTY UT ICFX3200 T2R/G ( RD600 )

n°5541600
Kyosh1ro
...
Posté le 22-05-2007 à 02:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, personne ne peut m'aider pour installer l'OS sur un Raid0...? :(  

Au pire, est il possible de faire l'install de Windows sur un disque, et de monter le Raid0 ensuite sous Windows ?

En gros je veux finir avec une seule partition de 500Go (2x250 raid0) avec l'OS dessus, en utilisant le controlleur ATI...

Merci Beaucoup... :jap:  

EDIT : Sorry j'ai merdé j'ai edit au lieu de poster un nouveau message... mon soucis est que je n'arrive pas à installer mon Windows XP sur un Raid0... Je met les sata en AHCI dans le Bios, je monte mon Raid0 avec les deux disques en utilisant le controlleur ATI, je lance l'install de windows, je fais F6, je choisis le pilote ATI x86, je crée ma partition, je formate, et là, quand il copie les fichiers pour l'install, il n'arrive pas à copier les pilotes sur la disquette... :(

Message édité par Kyosh1ro le 22-05-2007 à 13:45:52

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 02:19:18  profilanswer

n°5542365
Kyosh1ro
...
Posté le 22-05-2007 à 15:02:22  profilanswer

Bon bah problème apparemment reglé, je suis en pleine install là...

J'ai remis mon vieux cd Original d'XP pour faire l'install et ça passe tout seul... Apparemment ça veut pas copier les fichiers quand j'utilise mon image nLite avec intégration du SP2... :heink:  

Merci quand même... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5542747
patlamort
Posté le 22-05-2007 à 18:16:25  profilanswer

Moi je pourrai pas t'aider, j'ai pas fait de raid sur cette carte (ni aucune autre d'ailleur) chui puceau du raid!!
Mais je te donne ce lien ( http://csd.dficlub.org/tikiwiki192 [...] cfx3200&bl ), qui sait tu y trouvera peut-être ton bonheur.

n°5542771
Kyosh1ro
...
Posté le 22-05-2007 à 18:21:39  profilanswer

Je te remercie mais j'ai réussi à le faire... Avec mon vieux cd Original d'XP ça roule tout seul avec la disquette... ;)  

Et comme j'avais la flemme d'aller chopper le SP2 et etc. j'ai refais une image de ma version SP2 en intégrant les pilotes RAID directement dedans, et je termine l'install à l'instant là, apparemment tout c'est passé sans problème... :)  

PS : C'est confirmé, tout roule sans problème... :love:

---------------
n°5543193
patlamort
Posté le 22-05-2007 à 21:04:59  profilanswer

Content pour toi!

n°5543406
mushu14
Posté le 22-05-2007 à 22:49:30  profilanswer

alors, Kyosh1ro, ce noctua il vaut le coup ou pas ?

---------------
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité
n°5543502
blob
In vino veritas
Posté le 22-05-2007 à 23:27:00  profilanswer

mushu14 a écrit :

alors, Kyosh1ro, ce noctua il vaut le coup ou pas ?

Je peux en parler j'ai le même rad ventilo.
Tout d'abord il a failli ne pas rentrer dans mon boîtier qui est pourtant énorme il ne manque pas de place, mais il y a une barre qui divise le boîtier en deux... :heink:  
Mais c'est quand même la faute au rad/ventilo on a pas idée de faire quelque chose d'aussi grand...
Sinon pour le moment température en idle de 32° pour un C2D E6420@ 3Ghz tension 1.32v.
A ce stade il ne dépasse pas les 42/44° voire sous OCCT. Températures constatées avec TAT.

Ceci dit, j'arrive à 3Ghz stables et même 3117 Mhz, mais alors pour atteindre 3,2 Ghz quelle galère, j'ai pas encore résussi a stabiliser, soit ça reboot tout seul, soit ça freeze.
Pas simple alors que l'accès au bios est difficile tout au moins dans ma config. Que ce soit avec clavier usb ou PS/2 quand je fais DEL j'obtiens un écran noir, pas de signal de la machine le moniteur se met en veille. Obligé de faire un clear cmos pour recupérer le tout. Et avec le clavier PS/2, car ça marche pas avec le clavier usb écran, noir direct au lieu d'accèder au bios.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 22-05-2007 à 23:31:32
n°5543534
Kyosh1ro
...
Posté le 22-05-2007 à 23:45:08  profilanswer

Bah le Noctua je teste ça demain... :)  

Mais en attendant, j'ai fait mumuse vite fait avec ce soir, et voici ce que j'obtiens en Air avec le Rad d'origine... http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=200443 :love:  

Je n'ai qu'une seule chose à dire, j'aime cette mobo et je ne regrette absolument pas ma P5W DH... :D

---------------
n°5543538
Kyosh1ro
...
Posté le 22-05-2007 à 23:50:00  profilanswer

blob a écrit :

Je peux en parler j'ai le même rad ventilo.
Tout d'abord il a failli ne pas rentrer dans mon boîtier qui est pourtant énorme il ne manque pas de place, mais il y a une barre qui divise le boîtier en deux... :heink:  
Mais c'est quand même la faute au rad/ventilo on a pas idée de faire quelque chose d'aussi grand...
Sinon pour le moment température en idle de 32° pour un C2D E6420@ 3Ghz tension 1.32v.
A ce stade il ne dépasse pas les 42/44° voire sous OCCT. Températures constatées avec TAT.

Ceci dit, j'arrive à 3Ghz stables et même 3117 Mhz, mais alors pour atteindre 3,2 Ghz quelle galère, j'ai pas encore résussi a stabiliser, soit ça reboot tout seul, soit ça freeze.
Pas simple alors que l'accès au bios est difficile tout au moins dans ma config. Que ce soit avec clavier usb ou PS/2 quand je fais DEL j'obtiens un écran noir, pas de signal de la machine le moniteur se met en veille. Obligé de faire un clear cmos pour recupérer le tout. Et avec le clavier PS/2, car ça marche pas avec le clavier usb écran, noir direct au lieu d'accèder au bios.

Je viens de relire, et je crois que tu parles du NH-U12... En fait il posait la question pour le NC-U6 pour le Northbridge... ;)

---------------
n°5543869
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 10:47:46  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je viens de relire, et je crois que tu parles du NH-U12... En fait il posait la question pour le NC-U6 pour le Northbridge... ;)

Effectivement, mais faudra que tu me dises comment tu fais, perso j'arrive pas à stabiliser à 3200. Tu n'as pas de problèmes pour accèder au bios quel que soit le type de clavier au fait ?
C'est un peu la galère chez moi à chaque fois je dois faire un clear cmos.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 10:47:46  profilanswer

n°5544219
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 13:57:25  profilanswer

Bah pour le moment je cherche uniquement du MaxScreen pour me faire plaisir... :p  

Pour le clavier j'ai branché le miens directement en PS/2 mais j'ai vu dans le Bios à l'instant que tu pouvais utiliser un clavier USB, t'a une option directement dedans pour autoriser l'accès au Bios depuis un clavier en USB... ;)  

Mais branché en PS/2 ça marche à tous les coups, aucun problème... ;)

Après je me lancerais dans un Overclocking stable, je sais déjà que mon "minimum" est à 3.6Ghz, j'avais réussi à le stabiliser sur ma P5W DH mais c'était limite (à cause de la mobo)...

Déjà à 3.8Ghz là, j'ai juste à bien refroidir le Northbridge et je suis stable, donc selon moi, avec mon Noctua dessus, je peux au moins tabler sur ça pour du 24/7... :love:  

Aujourd'hui je vais continuer mon Overclocking, je vais coller mon Noctua sur le North, et j'espère bien revenir avec une valid CPU-Z @ 4Ghz... :D

---------------
n°5544635
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 17:12:15  profilanswer

Merçi j'avais vu, ça fait un moment que je me sers de claviers usb je sais ou chercher. :)
Le souci est ailleurs je pense.
Il se trouve que là mon système est assez capricieux quand à l'accès au bios, même avec un clavier PS/2 branché.

En tout cas super tes screens, moi je cherche plutôt la stabilité.
Et je viens enfin de l'obtenir en modifiant quelques paramètres du northbridge.

Je suis bien tenté de changer le rad du northbridge mais le problème c'est mon Noctua NH-U12 avec son ventilo. Le ventilo noctua touche le rad du northbridge donc je sais pas si un autre type de rad pourrait passer.
En fait mon boîtier me limite, et pourtant c'est un Antec grand tour mais un modèle qui a quelques années quand même.

Kyosh1ro a écrit :

Bah pour le moment je cherche uniquement du MaxScreen pour me faire plaisir... :p  

Pour le clavier j'ai branché le miens directement en PS/2 mais j'ai vu dans le Bios à l'instant que tu pouvais utiliser un clavier USB, t'a une option directement dedans pour autoriser l'accès au Bios depuis un clavier en USB... ;)  

Mais branché en PS/2 ça marche à tous les coups, aucun problème... ;)

Après je me lancerais dans un Overclocking stable, je sais déjà que mon "minimum" est à 3.6Ghz, j'avais réussi à le stabiliser sur ma P5W DH mais c'était limite (à cause de la mobo)...

Déjà à 3.8Ghz là, j'ai juste à bien refroidir le Northbridge et je suis stable, donc selon moi, avec mon Noctua dessus, je peux au moins tabler sur ça pour du 24/7... :love:  

Aujourd'hui je vais continuer mon Overclocking, je vais coller mon Noctua sur le North, et j'espère bien revenir avec une valid CPU-Z @ 4Ghz... :D

Message édité par blob le 23-05-2007 à 17:14:38
n°5544650
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 17:17:50  profilanswer

Bon je viens de monter le Noctua NC-U6, ça passe avec le Noctua NH-U12 même quand le 12 est à la verticale (jette l'air vers l'arrière du boitier) donc ça c'est bon...

Je démarre tout juste le Pc, la pate thermique n'a même pas eu le temps de se faire que je gagne déjà 12° sur le Northbridge... :love:  

Je tiens également à signaler que le Pc est parti direct, et que je n'ai pas eu de Cold Boot comme ça pouvait arriver avant avec le Rad d'origine...

En gros, que du bon pour le Noctua sur le Northbridge, je vais voir ce que ça donne en grimpant maintenant... ;)  

@Blob, si tu veux je peux te faire une photo du NH-U12 en Push-Pull avec le Noctua NC-U6 pour que tu vois bien que ça passe ,)

---------------
n°5544747
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 18:06:56  profilanswer

Ah ben je veux bien une tof moi.
Car moi dans mon boîtier j'ai été obligé de mettre le rad à l'horizontale et le ventilo du côté du chipset.
De n'importe quelle autre façpn ça ne passe pas.

Kyosh1ro a écrit :

Bon je viens de monter le Noctua NC-U6, ça passe avec le Noctua NH-U12 même quand le 12 est à la verticale (jette l'air vers l'arrière du boitier) donc ça c'est bon...

Je démarre tout juste le Pc, la pate thermique n'a même pas eu le temps de se faire que je gagne déjà 12° sur le Northbridge... :love:  

Je tiens également à signaler que le Pc est parti direct, et que je n'ai pas eu de Cold Boot comme ça pouvait arriver avant avec le Rad d'origine...

En gros, que du bon pour le Noctua sur le Northbridge, je vais voir ce que ça donne en grimpant maintenant... ;)  

@Blob, si tu veux je peux te faire une photo du NH-U12 en Push-Pull avec le Noctua NC-U6 pour que tu vois bien que ça passe ,)

n°5544782
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 18:24:24  profilanswer

blob a écrit :

Ah ben je veux bien une tof moi.
Car moi dans mon boîtier j'ai été obligé de mettre le rad à l'horizontale et le ventilo du côté du chipset.
De n'importe quelle autre façpn ça ne passe pas.

Oui mais ça par contre c'est à cause de ton boitier...  
En tout cas, le rad à la verticale c'est ce qui prend le plus de place, et le Rad Northbridge passe avec... Si jamais tu garde ton Noctua à l'horizontale et que tu change le Rad du Chipset, tu va directement aspirer l'air chaud du Chipset et ça lui fera clairement du bien. C'est comme ça que j'avais monté le tout sur ma P5W DH...
En gros je n'ai pas essayé avec le Noctua NH-U12 à l'horizontale mais tu peux être sûr que ça passe, à la verticale le Noctua prend 64mm environ depuis le centre du socket, et à l'horizontale avec un ventilo il n'en prend que 60...

Ton Chipset sera bien refroidi, et ta température Proco par contre prendra 1 ou 2 degrés mais ça n'est pas bien grave... ;)

PS : je te fais une photo de mon bordel de suite... :D

---------------
n°5544792
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 18:31:25  profilanswer

Et moi une de mon bordel à moi, j'ai pas encore tout rangé.

Kyosh1ro a écrit :

Oui mais ça par contre c'est à cause de ton boitier...  
En tout cas, le rad à la verticale c'est ce qui prend le plus de place, et le Rad Northbridge passe avec... Si jamais tu garde ton Noctua à l'horizontale et que tu change le Rad du Chipset, tu va directement aspirer l'air chaud du Chipset et ça lui fera clairement du bien. C'est comme ça que j'avais monté le tout sur ma P5W DH...
En gros je n'ai pas essayé avec le Noctua NH-U12 à l'horizontale mais tu peux être sûr que ça passe, à la verticale le Noctua prend 64mm environ depuis le centre du socket, et à l'horizontale avec un ventilo il n'en prend que 60...

Ton Chipset sera bien refroidi, et ta température Proco par contre prendra 1 ou 2 degrés mais ça n'est pas bien grave... ;)

PS : je te fais une photo de mon bordel de suite... :D

n°5544829
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 18:45:49  profilanswer

Alors, voilà je t'ai fait quelques photos à l'arrache de mon bordel actuel, et j'ai même retrouvé une photo de mon ancienne config dans mon boitier avec le Noctua à l'horizontale et le NC-U6 sur le chipset :  

http://img108.imageshack.us/img108/3753/dsc01272si3.th.jpg http://img130.imageshack.us/img130/1116/dsc01273sm4.th.jpg http://img267.imageshack.us/img267/3159/dsc01274bj1.th.jpg http://img517.imageshack.us/img517/8121/dsc01275qf9.th.jpg

Et maintenant mon ancienne config avec le Noctua à l'horizontale :  

http://img267.imageshack.us/img267/1403/dsc01271wk0.th.jpg

Voilà je sais qu'on ne le voit pas beaucoup, mais regarde bien il est juste en dessous... ;)

PS : Faîtes pas gaffe à la poussière... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 23-05-2007 à 18:52:11

---------------
n°5544849
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 18:55:23  profilanswer

Bon ben voilà 2 images, faites pas gaffe au rangement, c'est pas fini la machine est en test.

http://img381.imageshack.us/img381/7092/dscn0368le5.th.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/9904/dscn0367lx9.th.jpg

n°5544862
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 18:59:49  profilanswer

Ah ben je vois mieux,

Il se peut en effet que le noctua passe. Mais je me demande si une solution de refroidissment actif ne serait pas meilleure.

Edit: Et ton boîtier est mieux conçu aussi. :sweat:  

Kyosh1ro a écrit :

Alors, voilà je t'ai fait quelques photos à l'arrache de mon bordel actuel, et j'ai même retrouvé une photo de mon ancienne config dans mon boitier avec le Noctua à l'horizontale et le NC-U6 sur le chipset :  

http://img108.imageshack.us/img108 [...] si3.th.jpg http://img130.imageshack.us/img130 [...] sm4.th.jpg http://img267.imageshack.us/img267 [...] bj1.th.jpg http://img517.imageshack.us/img517 [...] qf9.th.jpg

Et maintenant mon ancienne config avec le Noctua à l'horizontale :  

http://img267.imageshack.us/img267 [...] wk0.th.jpg

Voilà je sais qu'on ne le voit pas beaucoup, mais regarde bien il est juste en dessous... ;)

PS : Faîtes pas gaffe à la poussière... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 23-05-2007 à 19:02:54
n°5544876
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 19:06:43  profilanswer

blob a écrit :

Ah ben je vois mieux,

Il se peut en effet que le noctua passe. Mais je me demande si une solution de refroidissment actif ne serait pas meilleure.

Bah un refroidissement actif ouais certainement... Mais ce que je faisais d'habitude, c'est que je mettais un Ventilo 12cm devant le NC-U6 quasiment posé sur la Carte Graphique, ça fait clairement du bien au Chipset, tout en restant acceptable sur le plan sonore... :)  

Après pour être tranquile sur les deux plans (temp et bruit) bah c'est directement le Watercooling, là au moins plus de soucis, c'est d'ailleurs comme ça que je vais finir avec cette config... :p  

PS : Joli le CrossFire :love:  Et le rangement j'y fais pas attention, sinon qu'est-ce que je devrais dire avec mes photos... :whistle:

---------------
n°5544908
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 19:19:18  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Bah un refroidissement actif ouais certainement... Mais ce que je faisais d'habitude, c'est que je mettais un Ventilo 12cm devant le NC-U6 quasiment posé sur la Carte Graphique, ça fait clairement du bien au Chipset, tout en restant acceptable sur le plan sonore... :)  

Après pour être tranquile sur les deux plans (temp et bruit) bah c'est directement le Watercooling, là au moins plus de soucis, c'est d'ailleurs comme ça que je vais finir avec cette config... :p  

PS : Joli le CrossFire :love:  Et le rangement j'y fais pas attention, sinon qu'est-ce que je devrais dire avec mes photos... :whistle:

Ah d'accord. Pas de watercooling pour moi, je verrai pour une solution de refroidissement, peut être un noctua, si ça passe.
Quant à mon crossfire ben j'en suis content, je l'ai pris comme ça dès le début, la seule fausse note ça été mon alim seasonic S12 500, excellente au demeurant, mais X1900XT*2, plus optéron 165 overclocké et puis le reste, c'était trop pour elle.
J'ai été obligé de prendre une M12 700 W.
Et là je me vois mal changer de boîtier j'ai déjà pas mal dépensé.

Sinon j'ai enfin réussi a stabiliser mon overclock, je vais tenter les 3400 mhz. :hello:

n°5544957
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 19:42:21  profilanswer

Et bien moi va falloir que je trippote un peu, mais je suis pas loin de la stabilité avec mes 3.8Ghz... Tous les benchs passent sans problème, les perfs sont correctes... y'a Juste Orthos qui veut pas... J'ai une erreur au bout de 2 secondes... :D

---------------
n°5544991
blob
In vino veritas
Posté le 23-05-2007 à 19:57:16  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Et bien moi va falloir que je trippote un peu, mais je suis pas loin de la stabilité avec mes 3.8Ghz... Tous les benchs passent sans problème, les perfs sont correctes... y'a Juste Orthos qui veut pas... J'ai une erreur au bout de 2 secondes... :D

Ah ouais.
J'ai pas encore lancé orthos moi.
Me suis servi que de OCCT. 2 hrs à chaque fois.  
Lequel est meilleur ? Orthos ou OCCT ?

n°5544994
amdvsintel
Posté le 23-05-2007 à 19:57:51  profilanswer

Perso je me sers d'OCCT

n°5545246
Kyosh1ro
...
Posté le 23-05-2007 à 21:40:09  profilanswer

Bah je me suis mis à OCCT aussi... :D  

En fait j'utilisais l'un ou l'autre, et je me suis rendu compte que même si Orthos stressais un poil plus, il lui arrivait de trouver des erreurs même @stock...

Donc là le Orthos passait pas, j'ai migré sur OCCT pour tester, bon ça a rien changé, j'ai quand même eu une erreur, mais je ferais avec lui maintenant... ;)

EDIT : Pour le moment, je suis complètement stable @ 3.6Ghz, je continue de tester pour 3.8Ghz...

Message édité par Kyosh1ro le 23-05-2007 à 21:49:26

---------------
n°5545377
mushu14
Posté le 23-05-2007 à 22:42:02  profilanswer

merci pour les avis les gars le nc u6 c est clair je l achete, par contre le nh u12 il passe pas dans mon boitier, je vais rabattre sur son petit frere le nh u9 je crois

---------------
n°5545521
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 00:01:52  profilanswer

mushu14 a écrit :

merci pour les avis les gars le nc u6 c est clair je l achete, par contre le nh u12 il passe pas dans mon boitier, je vais rabattre sur son petit frere le nh u9 je crois

Oulah attention, j'ai pas testé moi même, mais j'ai entendu que le NH-U9 était loin d'être aussi intéressant que son grand frère...
Cherche à te renseigner un Maximum dessus, parce que il me semble que dans les mêmes dimensions, il a de bien meilleurs rapports qualité prix... ;)

___________________________________________________________________________________________________________________________

Bon bah pour mon Overclocking, la mobo prend bien 510 (pas testé plus) de FSB de façon stable sans problèmes, je ne dépasse pas le 55° en Burn avec le Noctua NC-U6... Mais mon Proco je n'arrive pas à le stabiliser avec OCCT à 3.8Ghz, j'ai l'impression qu'il va lui falloir une dose de Volts assez conscidérable... :D

---------------
n°5545547
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 00:22:50  profilanswer

Info de dernière minute, j'avais dis que je reviendrais avec une validation CPU-Z @ 4Ghz, je viens tout juste de réussir... :D  :love:  
La preuve : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=200817

J'aime de plus en plus cette mobo... :love:  

EDIT : Pas grand chose de plus mais c'était pour qu'il soit vraiment écrit 4Ghz... :D Hop

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 24-05-2007 à 00:33:49

---------------
n°5545746
blob
In vino veritas
Posté le 24-05-2007 à 05:13:36  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Info de dernière minute, j'avais dis que je reviendrais avec une validation CPU-Z @ 4Ghz, je viens tout juste de réussir... :D  :love:  
La preuve : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=200817

J'aime de plus en plus cette mobo... :love:  

EDIT : Pas grand chose de plus mais c'était pour qu'il soit vraiment écrit 4Ghz... :D Hop

chapeau alors.  [:xp1700]

n°5547456
mushu14
Posté le 24-05-2007 à 20:07:14  profilanswer

Bravo l artiste :pt1cable:  

je veux pas etre rabat joie, mais il en manque un tout petit peu

lol :D

Message édité par mushu14 le 24-05-2007 à 20:09:06

---------------
n°5547570
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 20:55:08  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai fait une validation à 501Mhz de FSB juste après... :D

J'ai remarqué quelques trucs sur la mobo, avant je laissai la mémoire @ Stock pour le Max FSB, en choisissant le mode 400Mhz, et il s'avère que ça bridait mon Overclocking... je ne bootait pas à 500 avec 1.6 de Vcore, alors que là j'ai booté à 501Mhz pour 1.52 en laissant  la mémoire sur Auto...

Donc pour atteindre des hauts FSB, laisser la gestion de la Ram en Auto, peu importe la fréquence de celle-ci... ;)

Après j'ai remarqué un petit "délire" de la mobo, mon Overclocking @ 3.6Ghz est parfaitement stable, aucun soucis, mais sous Win, de temps en temps j'ai le panel audio qui s'ouvre tout seul et me dis que j'ai branché ou débranché des jacks, alors que je n'ai rien fait du tout... :heink:  :lol:  

Est-ce qu'un symptome semblable vous est déjà arrivé, est-ce qu'un peu plus de jus dans le SouthBridge peut changer quelquechose...? (j'ai bien réenfiché le bracket audio, pour le moment je n'ai plus ce "soucis" mais ça préviens pas quand ça vient, c'est au cas où...)

Voilà donc que du bon pour le moment cette mobo, et petit détail, pour ceux qui seraient intéressés par cette mobo, DFI clame partout qu'elle fonctionne en 8x8x pour le Pci-Express, les deux premiers ports sont bien cablés en 16x et fonctionnent à 16x, c'est uniquement le CrossFire qui tourne en 8x8x comme sur du i975x. ;)

En gros tant qu'on ne monopolise pas les deux premiers slots, la mobo tourne en 16x.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 24-05-2007 à 21:09:18

---------------
n°5547692
amdvsintel
Posté le 24-05-2007 à 21:33:41  profilanswer

Tu peux mettre combien en vdimm max/vMCH max ? :D

n°5547710
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 21:40:49  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Je sais même pas je suis pas à fond sur les barretes ou le North... Mais je peux te dire ça de suite en allant voir dans le Bios. ;)

---------------
n°5547717
blob
In vino veritas
Posté le 24-05-2007 à 21:44:12  profilanswer

Bon moi de mon côté je rencontre un problème qui n'est pas nouveau pour moi puisque sur mon anciennne config je le rencontrai déjà et je l'attribuai à l'alim. Ca arrivait de temps en temps.
C'est un souci avec le Crossfire. :sweat:  
Alors ancienne CM: Asus A8R32 MVP Deluxe chipset ATI Xpress 3200 socket 939 pour A64.
Donc en crossfire quelle que soit la config, AMD ou Intel j'ai des artefacts graphiques, l'image est comme déchirée, ce qui me fait penser à un problème de synchro entre les 2 cartes.
Je lance 3Dmark06 pour tester le tout hein.  
En testant les cartes séparement aucun problème, image nickel.

Alors j'en arrive a eliminer le reste du matos car je viens de changer de config: Je suis passé chez Intel avec la DFI susnommée, j'ai changé la ram et l'alim seasonic S12 500 par une seasonic M12 700.
La seule chose qui n'a pas changé ce sont les 2 ATI 1900 XT. D'ou mon raisonnement.
Mes soupçons se portent sur les drivers ou le composite engine de la carte maîtresse.

n°5547723
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 21:47:16  profilanswer

amdvsintel a écrit :

3.01V pour le vDimm Max et 2.18V pour le vMch... Le vMch en fait c'est assez bizarre, tu a 5 voltages pour le Northbridge, et pour le Core c'est 2.18 Max (je suis à 2.06)... Je n'ai pas encore énormément joué avec ces 5 différents voltages, tout ce que je sais, c'est que si je monte le PLL 1.8V trop haut, le pc ne boot plus du tout, et je passe par la case CMOS...

---------------
n°5547729
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 21:48:46  profilanswer

blob a écrit :

Bon moi de mon côté je rencontre un problème qui n'est pas nouveau pour moi puisque sur mon anciennne config je le rencontrai déjà et je l'attribuai à l'alim. Ca arrivait de temps en temps.
C'est un souci avec le Crossfire. :sweat:  
Alors ancienne CM: Asus A8R32 MVP Deluxe chipset ATI Xpress 3200 socket 939 pour A64.
Donc en crossfire quelle que soit la config, AMD ou Intel j'ai des artefacts graphiques, l'image est comme déchirée, ce qui me fait penser à un problème de synchro entre les 2 cartes.
Je lance 3Dmark06 pour tester le tout hein.  
En testant les cartes séparement aucun problème, image nickel.

Alors j'en arrive a eliminer le reste du matos car je viens de changer de config: Je suis passé chez Intel avec la DFI susnommée, j'ai changé la ram et l'alim seasonic S12 500 par une seasonic M12 700.
La seule chose qui n'a pas changé ce sont les 2 ATI 1900 XT. D'ou mon raisonnement.
Mes soupçons se portent sur les drivers ou le composite engine de la carte maîtresse.

Assez bizarre effectivement, c'est bien dommage... :sweat:  

T'a essayé de jouer avec les paramètres du Pci-Express dans le Bios ?

---------------
n°5547734
amdvsintel
Posté le 24-05-2007 à 21:49:49  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je sais même pas je suis pas à fond sur les barretes ou le North... Mais je peux te dire ça de suite en allant voir dans le Bios. ;)

Kyosh1ro a écrit :

3.01V pour le vDimm Max et 2.18V pour le vMch... Le vMch en fait c'est assez bizarre, tu a 5 voltages pour le Northbridge, et pour le Core c'est 2.18 Max (je suis à 2.06)... Je n'ai pas encore énormément joué avec ces 5 différents voltages, tout ce que je sais, c'est que si je monte le PLL 1.8V trop haut, le pc ne boot plus du tout, et je passe par la case CMOS...

Merci ;)

n°5547744
Kyosh1ro
...
Posté le 24-05-2007 à 21:53:25  profilanswer

Si tu veux plus d'infos sur les voltages, va voir le Test de VR-Zone, il photographie le Bios dans tous les sens avec tous les voltages dispos... ;)

En tout cas, 3.01 vDimm et 1.94 vCore, si ça c'est pas taillé pour de l'Overclocking Extrême... :whistle:

---------------
n°5547745
blob
In vino veritas
Posté le 24-05-2007 à 21:53:43  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Assez bizarre effectivement, c'est bien dommage... :sweat:  

T'a essayé de jouer avec les paramètres du Pci-Express dans le Bios ?

non j'ai pas essayé ça.
Je vais essayer de prendre une tof, l'image tremblote, elle est brouillée c'est dingue.

n°5547780
amdvsintel
Posté le 24-05-2007 à 22:02:49  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Si tu veux plus d'infos sur les voltages, va voir le Test de VR-Zone, il photographie le Bios dans tous les sens avec tous les voltages dispos... ;)

En tout cas, 3.01 vDimm et 1.94 vCore, si ça c'est pas taillé pour de l'Overclocking Extrême... :whistle:

Ouai, j'ai d'ailleurs failli prendre c'te mobo, ce test je l'ai lu :D

n°5547782
blob
In vino veritas
Posté le 24-05-2007 à 22:04:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] du PC à moins de 100 eurosDFI LanParty Ultra-D + Corsaire XMS3200XL
[Topic Unique] A7600GT AGP Nvidia (overclocking, drivers, problème..)DFI Lanparty NF4 UT Ultra D et Thermaltake Blue Org2...
temperature chipset élevé sur DFI LanParty UT nF4 Ultra-Ddifference entre DFI lanparty et DFI lanparty UT
[Topic Unique]La carte graphique en agp du moment?[Topic Unique] Gigabyte Mercury (WC Inside)
Pk y a t'il 2 topic unique Asus P4C800 / P4P800 ?[Topic Unique] Installer Windows 98SE sur PC à chipset nForce3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LANPARTY UT ICFX3200 T2R/G ( RD600 )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)