Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)

n°7659654
EpinardsHa​chés
Posté le 15-11-2010 à 18:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

Et la gigabyte en a combien de ports câblés en 16x v2.0 ? :sarcastic:

 

Le i5 760 et si performant que ça par rapport à un X6 @ 4GHz ?

 


mais je sais trés bien que la gigabyte a 2 pci exp en x16, c'est pas pour ça que je changerais de plateforme encore heureux que je le sache  :o , je te cite la Asus maximus 3 extreme, car c'est rare que la P55 dispose de 2 pci exp en x16.
j'ai réfléchi à passer à un x6, mais j'ai demandé à certaines personnes disposant de crossfire et qui sont passés d'un x4 à un x6, y a pratiquement aucune différence, dont une personne que j'ai dmandé sur le fofo, jparle du I5 760 car comme j'opterais pour le P55, mais comme j'ai dit y a rien de décider jme renseigne, je consulte

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 15-11-2010 à 18:32:56

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 18:31:27  profilanswer
 

n°7659674
khoryl
WC à nous deux
Posté le 15-11-2010 à 18:39:33  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


j'ai réfléchi à passer à un x6, mais j'ai demandé à certaines personnes disposant de crossfire et qui sont passés d'un x4 à un x6, y a pratiquement aucune différence


 
C'est possible sur les jeux actuels qui ne sot pas forcément super threadés (les dual cores sont à font, les quad un peu moins etc...) mais ça devrait qu'augmenter tout simplement parce que la plateforme de Mr Toutlemonde est pas encore en hexa-core... Enfin c'est mon humble opinion et je ne suis ni fonduer ni game designer... AMHA AMHA.


---------------
Les mains dans le PC...
n°7659716
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2010 à 19:03:45  profilanswer
 

khoryl a écrit :

Le 890FX la possibilité de faire 16x/16x/8x/8x sur 4 cartes PCIE (sur l'UD7)...

 

d'où le :sarcastic:

 
EpinardsHachés a écrit :

 


mais je sais trés bien que la gigabyte a 2 pci exp en x16, c'est pas pour ça que je changerais de plateforme encore heureux que je le sache  :o , je te cite la Asus maximus 3 extreme, car c'est rare que la P55 dispose de 2 pci exp en x16.
j'ai réfléchi à passer à un x6, mais j'ai demandé à certaines personnes disposant de crossfire et qui sont passés d'un x4 à un x6, y a pratiquement aucune différence, dont une personne que j'ai dmandé sur le fofo, jparle du I5 760 car comme j'opterais pour le P55, mais comme j'ai dit y a rien de décider jme renseigne, je consulte

 


Ben pas besoin de demander à PPJ pour savoir que les X6 n'apportent rien en terme de perfs dans les jeux... Pour l'instant ;) Mais ça commence à se multithreader !!! Et là ça va apporter pas mal :jap:

 

Par contre du coup, je vois pas pourquoi passer à un i5, les perfs sont vraiment si meilleures que ça par rapport à un X4 bien cadencé ?


Message édité par Tous le 15-11-2010 à 19:04:17

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7659724
EpinardsHa​chés
Posté le 15-11-2010 à 19:09:12  profilanswer
 

ben jme renseigne à droite à gauche pour voir si ça vaut vraiment le coup, mais en fait si jdois changer de plateforme autant passer sur du x58 sinon c'est pas la peine, mais dans un autre sens ça me fait chi"" de changer maintenant bref j'hésite  :pt1cable:

 

enfin bref hs off]

 

qu'est-ce qu'il en est avec tes ssd? Le bios F5 a changé quelque chose?


Message édité par EpinardsHachés le 15-11-2010 à 19:20:28

---------------
Ventes
n°7659752
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2010 à 19:28:44  profilanswer
 

Nan :o
 
bios F5 en place
 
mais une ati hd 4870 qui merde
 
et je cherche des renseignements que je n'arrive pas à trouver sur le RAID :??:
 
Il faut aligner son RAID même sous windows 7, car nativement, il ne sait pas le faire.
 
diskpar nécessaire ?
 
quelles valeurs attribuer au RAID et à dispar ?
 
bref, chuis dans l'impasse et comme j'ai d'autres choses à faire le X6 je ne l'allume plus :/
 
le pb de hd 4870 en panne devrait être résolu par l'arrivée très prochaine d'une HD 5970 XFX :o
 
ps : je m'en fou pas perso de ton dilemme :jap: ça m'intéresse :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7659765
EpinardsHa​chés
Posté le 15-11-2010 à 19:38:24  profilanswer
 

pour la RAID je m'y connait pas beaucoup... Avec une 5970 tu seras tranquille  :jap:
Pour mon dilemme, en fait je sais pas vraiment si ça vaut vraiment le coup de réinvestir dans un nouveau combo cm-cpu-ram. Mon phenom II x4 965 s'en sort bien mais parfois t'as des pulsions geek difficiles à maitriser  :D , enfin avant de faire quoi que se soit je pèse vraiment le pour et le contre, et me renseigne autour de moi, je verrais bien :jap:  surtout que j'étais prés aussi à "basarder" mon crossfire à cause de la galere des drivers pour repasser en mono-gpu....
bref faut que jme calme  :D


Message édité par EpinardsHachés le 15-11-2010 à 19:41:28

---------------
Ventes
n°7659896
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2010 à 20:37:02  profilanswer
 

:lol: ;)
 
Oui, prends ton temps, ta machine est très bien ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7660175
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-11-2010 à 23:14:28  profilanswer
 

<< avis aux utilisateurs avancés >>

 

voici la procédure DualBIOS pour Flasher le bios de secours des cartes mères Gigabyte :

 

Ceci n'est pas obligatoire, et nécéssite une carte mère possédant la technologie DualBIOS de Gigabyte.http://france.test.giga-byte.com/FileList/Image/motherboard_overview_dualbios.jpg Cette méthode est toutefois réservée aux utilisateurs avancés.

 

Si vous avez utilisé la touche [F9] dans le bios, vous avez sans doute remarqué que l'on accède au numéro de version du bios principal et du bios de secours.
Les versions de bios ne sont pas toujours identiques, et celui de secours peut avoir un certain retard sur le principal.
Voici la méthode pour y remédier.

 

1 - Dans le bios, il faut avoir activé le "Load Optimized Default" puis ne touchez à aucune autre options, sauvegardez le bios et quittez.

 

2 - Au prochain reboot, juste après le bios, mais avant le démarrage du système d'exploitation,
il faut utiliser la combinaison de touche [Alt]+[F12].

 

3 - Un message vous demandera une confirmation pour copier le bios principal dans le bios de secours.

 

http://d10.e-loader.net/uVAmSVR5r6.jpg

 

4 - Une fois le message de réussite reçu, vous pouvez arrêter ou redémarrer le PC.

 

Remarques :
- Il est important de réaliser la manipulation avec les options par défaut du bios.
- Il peut être difficile de trouver le bon moment pour la combinaison de touches, mais n'hésitez pas à insister.
- Dans certains cas, il est possible qu'une mise à jour du bios principal flashe automatiquement le bios de secours après le flash réussi.

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 15-11-2010 à 23:23:58

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7660230
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2010 à 00:14:40  profilanswer
 

luxy a écrit :

<< avis aux utilisateurs avancés >>
 
voici la procédure DualBIOS pour Flasher le bios de secours des cartes mères Gigabyte :
 
Ceci n'est pas obligatoire, et nécéssite une carte mère possédant la technologie DualBIOS de Gigabyte.http://france.test.giga-byte.com/F [...] albios.jpg Cette méthode est toutefois réservée aux utilisateurs avancés.
 
Si vous avez utilisé la touche [F9] dans le bios, vous avez sans doute remarqué que l'on accède au numéro de version du bios principal et du bios de secours.
Les versions de bios ne sont pas toujours identiques, et celui de secours peut avoir un certain retard sur le principal.
Voici la méthode pour y remédier.
 
1 - Dans le bios, il faut avoir activé le "Load Optimized Default" puis ne touchez à aucune autre options, sauvegardez le bios et quittez.
 
2 - Au prochain reboot, juste après le bios, mais avant le démarrage du système d'exploitation,
il faut utiliser la combinaison de touche [Alt]+[F12].
 
3 - Un message vous demandera une confirmation pour copier le bios principal dans le bios de secours.
 
http://d10.e-loader.net/uVAmSVR5r6.jpg
 
4 - Une fois le message de réussite reçu, vous pouvez arrêter ou redémarrer le PC.
 
Remarques :
- Il est important de réaliser la manipulation avec les options par défaut du bios.
- Il peut être difficile de trouver le bon moment pour la combinaison de touches, mais n'hésitez pas à insister.
- Dans certains cas, il est possible qu'une mise à jour du bios principal flashe automatiquement le bios de secours après le flash réussi.


 
 
Ah oui joli [:icon14] Je connaissais la manip il y a longtemps, mais impossible de la retrouver, c'est pas vraiment documenté ! Tu soirs ça d'où ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7660242
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-11-2010 à 00:36:21  profilanswer
 

aurais-tu oublié que je suis à la hot-line gigabyte ?  :hello:  
 
 
oui la méthode n'est pas facile à trouver, il faut vraiment chercher et maîtriser google  :D  
 
en fait, nous n'avions pas le droit de la divulguer jusqu'à aujourd'hui  :p


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 00:36:21  profilanswer
 

n°7660414
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2010 à 09:06:37  profilanswer
 

Okiiiiiiiiii !
 
Oui je suis terriblement désolé, j'avais oublié que tu étais de la maison Giga :o
 
Désolé :jap:
 
Merci encore ;)
 
Je peux te poser une question alors ?
 
Puisque j'ai 4 gigabyte, je suis un bon client \o/ et vu le nombre que je fais vendre... un bon commercial :lol:
 
Plus sérieux, j'ai une de mes config :
 
AMD Phenom II X4 965 BE C3 @ 3.8 GHz sur Gigabyte GA-MA790X-UD3P (bios F7a)
AMD ATI HD 4670 1GB
4x2Go DDR2 1066 PC2-8500 G.Skill Kit Extreme2 CL5-5-5-15 4GBPK (Command Rate 2t)
Alim Corsair 400W
 
Or, j'ai un problème, big problème...
 
4GB ça passe en 2x2GB
8GB ça passe pas en 4x2GB
 
Ce sont strictement les mêmes RAM qui passent en 8GB (4x2) sur une mobo DFI semblable (mêmes chipsets).
 
La mobo bip bip bip bip... au démarrage !
 
J'ai tenté d'intervertir RAM/SLOTS, etc.
 
Le 965 BEC3 serait sensé supporter la 8500 sur les deux canaux, or il semble que ça coince... Je ne sais pas si le pb vient de la carte mère ou du processeur :??:
 
Il y a possibilité d'être aidé ? Ça me manque bien les 8 GB :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7660810
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-11-2010 à 13:22:48  profilanswer
 

tu sais je ne suis pas employé, mais juste bénévole sur le site, rien de plus :)
 
et les cadeaux, ça ne court pas les rues, même pour nous ...
 
pour ton 8Go je tenterais plutôt 2x4Go :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7661014
EpinardsHa​chés
Posté le 16-11-2010 à 15:29:57  profilanswer
 

luxy a écrit :

<< avis aux utilisateurs avancés >>
 
voici la procédure DualBIOS pour Flasher le bios de secours des cartes mères Gigabyte :
 
Ceci n'est pas obligatoire, et nécéssite une carte mère possédant la technologie DualBIOS de Gigabyte.http://france.test.giga-byte.com/F [...] albios.jpg Cette méthode est toutefois réservée aux utilisateurs avancés.
 
Si vous avez utilisé la touche [F9] dans le bios, vous avez sans doute remarqué que l'on accède au numéro de version du bios principal et du bios de secours.
Les versions de bios ne sont pas toujours identiques, et celui de secours peut avoir un certain retard sur le principal.
Voici la méthode pour y remédier.
 
1 - Dans le bios, il faut avoir activé le "Load Optimized Default" puis ne touchez à aucune autre options, sauvegardez le bios et quittez.
 
2 - Au prochain reboot, juste après le bios, mais avant le démarrage du système d'exploitation,
il faut utiliser la combinaison de touche [Alt]+[F12].
 
3 - Un message vous demandera une confirmation pour copier le bios principal dans le bios de secours.
 
http://d10.e-loader.net/uVAmSVR5r6.jpg
 
4 - Une fois le message de réussite reçu, vous pouvez arrêter ou redémarrer le PC.
 
Remarques :
- Il est important de réaliser la manipulation avec les options par défaut du bios.
- Il peut être difficile de trouver le bon moment pour la combinaison de touches, mais n'hésitez pas à insister.
- Dans certains cas, il est possible qu'une mise à jour du bios principal flashe automatiquement le bios de secours après le flash réussi.


 
 
 :hello:   luxy,
jpeux mettre cet article dans les posts de présentation des cartes?
 
 
 
 
 
 
 
 
*Je republie la MAJ concernant la GA-890FXA-UD7, car hier j'ai fait partir en hs le topic  :D  
 
 
MAJ concernant la GA-890FXA-UD7 versions 2.0 et 2.1 :
 
-parution d'un béta bios, le F5b qui corrige un probleme de compatibilité avec le Cool'N'Quiet
(pour la page de téléchargement voir le premier post)


Message édité par EpinardsHachés le 16-11-2010 à 16:06:47

---------------
Ventes
n°7662904
EpinardsHa​chés
Posté le 17-11-2010 à 18:06:41  profilanswer
 

bon dernier hs concernant mon dilemme : je reste avec ma config, en consultant à droite à gauche, autour de moi, un peu partout quoi, il est en fait presque inutile de changer de plateforme, surtout avec le SB aussi proche. J'avais peut-etre aussi l'espoir qu'en revendant mes deux 5870 à un prix correcte, ptét de faire un sli de GTX 470 vu leur chute de prix ces cartes deviennent vraiment interessantes et le multi-gpu chez nvidia, faut bien l'avouer est beaucoup mieux géré. Mais bon pour l'instant je reste comme je suis, si vraiment les pilotes ATI enfin AMD sont toujours aussi galeres en fin d'année, ben je passerais en mono-gpu au pire. De toute façon, je prévois direct de faire ma prochaine upgrade avec le bulldo si celui-ci s'avère aussi prometteur qu'on le prévoit, et ce, meme si j'aurais changé de plateforme maintenant... Enfin voilà pour le hs  :D


---------------
Ventes
n°7663042
EpinardsHa​chés
Posté le 17-11-2010 à 19:17:06  profilanswer
 

MAJ :
 
 
J'ai mis la procédure pour flasher le bios de secours dans les topics de carte


---------------
Ventes
n°7664597
EpinardsHa​chés
Posté le 18-11-2010 à 19:29:40  profilanswer
 

christian, demain ou ce samedi je vais aller peut-etre me chercher un ssd crucial c300, un 128go, ou alors jme prendrais bien carrément un 256go [:bachornoss]


Message édité par EpinardsHachés le 18-11-2010 à 19:30:36

---------------
Ventes
n°7664623
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-11-2010 à 19:56:23  profilanswer
 

oui,tu peux publier la procédure, y a pas de problème ;)

 

perso, je garde toujours un bios d'écart entre le principal et le secours, sauf si ça va bien pendant 3 mois, là je flash le secours avec le principal cash

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 18-11-2010 à 19:58:38

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7664657
EpinardsHa​chés
Posté le 18-11-2010 à 20:21:11  profilanswer
 

luxy a écrit :

oui,tu peux publier la procédure, y a pas de problème ;)

 

perso, je garde toujours un bios d'écart entre le principal et le secours, sauf si ça va bien pendant 3 mois, là je flash le secours avec le principal cash

 


c'est bon je l'ai fait hier en fait  :jap:
Je n'ai pas encore regardé à ça en fait, je vais y jetter un coup d'oeil


Message édité par EpinardsHachés le 18-11-2010 à 20:21:25

---------------
Ventes
n°7664698
EpinardsHa​chés
Posté le 18-11-2010 à 20:54:58  profilanswer
 

j'ai remis dans le topic de présentation le screen du Phenom II x6 1090T oc à 4682mhz sur la Gigabyte GA-890FXA-UD7 (au moment du screen CPU-Z n'étant pas à jour, il afficha Phenom II x6 1095T ou lieu de 1090T) :
 
http://img258.imageshack.us/img258/1870/1176151890fxaud7cpuz468.png
 
 
 
 
 
 
 
et j'ai ajouté un screen aussi dans le topic d'un Phenom II x6 1055T oc à 4200mhz sur la Gigabyte GA-890FXA-UD5 avec un htt à 300 :
 
http://img203.imageshack.us/img203/5258/phenom6ud5.jpg
 
j'ai mis bien sur le lien de la source et du test complet dans le topic et demain je mettrais à jour les prix de cette carte, il me semble qu'on peut la trouver maintenant vers les 150 euros  :love:


Message édité par EpinardsHachés le 18-11-2010 à 20:58:07

---------------
Ventes
n°7664990
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-11-2010 à 00:15:50  profilanswer
 

ah ouais !! ça devient intéressant là !!


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7665133
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-11-2010 à 02:27:27  profilanswer
 

Le mien est à 4000 stable... J'attends la 5970 perdue par la poste... et je me perd dans la configuration de mon RAID0 de SSD 64Go Crucial M300 :o et je peste après ma 4870 qui rend l'âme :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7665971
EpinardsHa​chés
Posté le 19-11-2010 à 16:35:55  profilanswer
 

Tous a écrit :

Le mien est à 4000 stable... J'attends la 5970 perdue par la poste... et je me perd dans la configuration de mon RAID0 de SSD 64Go Crucial M300 :o et je peste après ma 4870 qui rend l'âme :/

 


4000 stable, cool  :jap:  Ta 5970 perdue par la poste, bin justement moi j'ai commandé  un Phenom II x4 970 et carte XFI Xtreme gamer chez ldlc, j'ai reçu les 2 colis aujourd'hui par colissimo donc la poste et le carton dans lequel se trouvait le Phenom a été ouvert à l'arrache, involontairment ou volontairement, l'emballage AMD du proc n' a rien lui. En fait comme je bosse de nuit cette semaine, je dormais quand la poste est passée et ce n'est donc pas moi qui est receptionné le colis. Apparemment le l'emballage AMD du proc n' a rien, j'ai pris le risque de l'ouvrir pour voir le cpu, mais ç'est ok.

 

J'ai hésité à mettre le screen du Phenom II x 6 1055 vu le vcore élevé, mais bon


Message édité par EpinardsHachés le 19-11-2010 à 16:42:20

---------------
Ventes
n°7667455
EpinardsHa​chés
Posté le 20-11-2010 à 19:58:11  profilanswer
 

la Gigabyte GA-890FXA-UD5 est à 151.91 € avec le code promo NOEL10CM5 sur Topachat http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
 
toujours la Gigabyte GA-890FXA-UD5, sur Rueducommerce est à 158,55 €  avec le code promo NOEL5 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-AM3.htm


---------------
Ventes
n°7667584
ha ha ha
Posté le 20-11-2010 à 21:34:44  profilanswer
 

Une question, la UD7 rentre dans quoi comme boitier ?
CoolerMaster 690 II ou Obsidian 700D vous pensez que ça passe ?


---------------
plop
n°7667592
EpinardsHa​chés
Posté le 20-11-2010 à 21:44:22  profilanswer
 

je suis pas sur, faudrait que khoryl passe dans le coin pour qu'on lui demande, ou quelqu'un d'autre possédant cette carte


Message édité par EpinardsHachés le 20-11-2010 à 21:44:32

---------------
Ventes
n°7667594
ha ha ha
Posté le 20-11-2010 à 21:48:42  profilanswer
 

ah bah sa tombe bien, c'etait pour acheter la sienne et je lui ai aussi posé la question ;)


---------------
plop
n°7667605
EpinardsHa​chés
Posté le 20-11-2010 à 22:00:44  profilanswer
 

ha ha ha a écrit :

ah bah sa tombe bien, c'etait pour acheter la sienne et je lui ai aussi posé la question ;)


 
il va pas tarder à te répondre  :jap:  


---------------
Ventes
n°7668730
EpinardsHa​chés
Posté le 21-11-2010 à 19:57:00  profilanswer
 

MAJ de la liste des processeurs supportés sur les 2 cartes, quelque soit la révison.
 
Ajout notamment de nouveaux processeurs Phenom II x6. A noter que le Phenom II x 4 970 n'apparait pas dans ces listes, mais bien entendu il ne posera pas de soucis comme il est trés proche en fait du Phenom II x4 965. Je l'ai testé personnellement sur ma Gigabyte GA-890FXA-UD5 Bios F5.


Message édité par EpinardsHachés le 21-11-2010 à 20:37:58

---------------
Ventes
n°7675643
EpinardsHa​chés
Posté le 27-11-2010 à 13:29:45  profilanswer
 

MAJ : publication d'un nouveau Bios pour la carte mère Gigabyte GA-890FXA-UD5 (pour les deux versions) :
 
 
 
Il s'agit du Bios F6 qui inclue le support nouvelle version du contrôleur Serial-ATA tertiaire JM363 et la correction d'un probleme de compatibilité avec le Cool'N'Quiet.
 
 
Pour la page de téléchargement, voir le post de présentation de la GA-890FXA-UD5 (deuxieme post)  :jap:


Message édité par EpinardsHachés le 27-11-2010 à 13:32:57

---------------
Ventes
n°7676027
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-11-2010 à 19:18:33  profilanswer
 

:hot: Bon va falloir que je sauvegarde mes paramètres bios sur hd si je veux qu'ils soient gardés en mémoire, parce que la maj du bios efface tous les profils bios :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7676080
EpinardsHa​chés
Posté le 27-11-2010 à 20:17:02  profilanswer
 

passage au F6 effectué. C'est clair que c'est galere de refaire les profils à chaque fois, heureusement qu'on ne flashe pas plus souvent  :D


Message édité par EpinardsHachés le 27-11-2010 à 20:25:50

---------------
Ventes
n°7678581
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-11-2010 à 19:06:35  profilanswer
 

comment ?? tu ne connais pas tes paramètres par coeur ?
 
hormis les paramètres d'overclocking spécifique, (tensions, fréquence, timing RAM)
tout le reste tu le mets les yeux fermés non ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7678626
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-11-2010 à 19:43:14  profilanswer
 
n°7694534
tyrannouil​le
Posté le 11-12-2010 à 13:00:24  profilanswer
 

salut ,  
 
j'ai acheté la carte mère GA-890FXA-UD5 ( REV 2.0 ) , il y a quelques temps , je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui , en effet , en allumant mon ordi celui ci redémarre en boucle , le bios ne semble même pas se charger .
pour faire démarrer l'ordi je dois  
- faire un reset du bios ,  
- l'ordi démarre ,
- je rentre dans le bios et refais mes réglages ,  
- je sauvegarder et sort du bios ,  
- l'ordi démarre et windows se charge , l'ordi ne plante alors pas , et n'a aucun autre problème de stabilité  
 
si j'éteins mon ordi , je dois recommencer la manip ci dessus .
 
la seule modification réalisée hier est la mise à jour du bios , de la version F2 ( il me semble ) à la version F6 .
je n'ai pas éteins l'ordi hier , ce qui fait que je me rends compte du problème aujourd'hui .
vu que l'ordi marchait bien , j'ai aussi réalisé la manipulation consistant à mettre à jour le bios de sauvegarde en suivant les recommandations de Luxy , tout cela c'est bien passé .
 
avec le bios F2 , j'avais modifié plusieurs options dans le bios , comme tout le monde ici je suppose , mais je ne fais aucun overclocking avec mon ordi , par contre , j'ai réduis le voltage processeur a 1.225 V , et le voltage de la mémoire est de 1.31 V , tout cela fonctionnait parfaitement avant la mise a jour du bios vers la F6 .
 
 
 
donc le seul problème qui se pose aujourd'hui ,c'est d'expliquer ce qui pourrait faire que le simple changement du bios sur ma carte mère cause cet ennuie .
perso , je pense remettre la version F2 .  
 
voici ma config pour indication :
 
alim seasonic 650W ( série X )  
carte mère GA-890FXA-UD5 ( REV 2.0 )
processeur phenom II x4 955 BE  
mémoire G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL7D-4GBECO
carte graphique gainward ati radéon 4850 golden je sais plus quoi  
disque dur Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II  
carte son sound blaster X-Fi fatality pro série  
1 lecteur CD/DVD
1 graveur CD/DVD
 
voila , je ne pense pas avoir oublié quelque chose .
 
je viens de redémarrer l'ordi et pas eu de problème , donc cela ne se produit que lorsque l'ordi à été éteint .
 
merci pour l'aide que vous pourrez apporter .


Message édité par tyrannouille le 11-12-2010 à 13:04:25
n°7694555
EpinardsHa​chés
Posté le 11-12-2010 à 13:15:14  profilanswer
 

tu as fait un clear cmos? Sinon essaie d'augmenter un ptit peu la tension de ton cpu.


---------------
Ventes
n°7694590
tyrannouil​le
Posté le 11-12-2010 à 13:53:37  profilanswer
 

bon , j'ai mis le voltage processeur a 1.250V ( au lieu de 1.225V ) , et il semble que cela règle le problème .
 
bizarre qu'avec un bios l'ordi avec le processeur marche bien a 1.225V et qu'avec un autre bios l'ordi ne fonctionne plus avec les mêmes 1.225V
 
reste à voir si demain l'ordi redémarrera comme il faut .
 
a+

n°7694614
EpinardsHa​chés
Posté le 11-12-2010 à 14:15:29  profilanswer
 

ok, tiens nous au courant  :)  
Et si ça va pas, on tentera de régler le soucis  :jap:


---------------
Ventes
n°7695629
tyrannouil​le
Posté le 12-12-2010 à 11:31:43  profilanswer
 

bon , mon problème semble réglé , aujourd'hui le démarrage de l'ordi s'est bien passé , rien à signaler .
je rappelle que pour corriger l'ennuie du redémarrage en boucle , j'ai mis le voltage processeur a 1.250V ( au lieu de 1.225V ) .
 
merci pour l'aide .

n°7695785
EpinardsHa​chés
Posté le 12-12-2010 à 12:58:28  profilanswer
 

tyrannouille a écrit :

bon , mon problème semble réglé , aujourd'hui le démarrage de l'ordi s'est bien passé , rien à signaler .
je rappelle que pour corriger l'ennuie du redémarrage en boucle , j'ai mis le voltage processeur a 1.250V ( au lieu de 1.225V ) .
 
merci pour l'aide .


 
 
de rien et content pour toi  :)
je serais toi je ferais un ptit test de stabilité du cpu histoire de vérifier que tout est stable, ou cas où  :jap:


Message édité par EpinardsHachés le 12-12-2010 à 12:59:46

---------------
Ventes
n°7696034
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-12-2010 à 15:15:51  profilanswer
 

tyrannouille, tu dits mettre la RAM à 1.31v, or les F3-10666CL7D-4GBECO sont prévu pour tourner à 1.35v
 
il serait sage de regarder de ce côté là aussi :jap:


Message édité par luxy le 12-12-2010 à 15:16:09

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7696057
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-12-2010 à 15:31:30  profilanswer
 

Sur plateforme Intel... Sinon, c'est du 1.51 sur AMD ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC Hesitation entre deux cartes graphique[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Probleme mémoire sur GA X58A UD3R[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
Gigabyte 890GPA-UD3HQuestion sur du SLI 16X sur une GA-X58A-UD3R ?
écran noir sur 890fxa GD70[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO
Crossifre possible avec 2 cartes différentes ?GTX 460 Gigabyte 1Go ou Gainward 1Go??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR