Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6379179
orionx31
Posté le 13-05-2008 à 10:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui tu devrais, tu as eu une reconditionnée de sav sans doute, ce qui n'est pas normal à mon sens....

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 10:13:57  profilanswer

n°6379185
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 13-05-2008 à 10:20:52  profilanswer

Citation :

oui tu devrais, tu as eu une reconditionnée de sav sans doute, ce qui n'est pas normal à mon sens....

oui je crains que tu es raison là, je me posais la question "comment savoir si cette mobo a déjà été utilisée ?" et en la regardant sous toutes les coutures je me suis aperçu que le verni est écorché au niveau de certaines fixations, donc cette carte a déjà été montée  :fou:  

moi qui croyait que matériel.net était un mag fiable (c'est ma 1ere commande chez eux au lieu de ldlc, ça me reprendra pas de si tôt je crois)  :fou:

a votre avis, il vaut mieux la renvoyée ou si ça craint rien du tout ?

:jap:

---------------
MON FEED
n°6379319
kolossal
Posté le 13-05-2008 à 12:32:51  profilanswer

question : quel vendeur ?

n°6379330
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 12:41:15  profilanswer

lolpops a écrit :

Citation :

oui je crains que tu es raison là, je me posais la question "comment savoir si cette mobo a déjà été utilisée ?" et en la regardant sous toutes les coutures je me suis aperçu que le verni est écorché au niveau de certaines fixations, donc cette carte a déjà été montée  :fou:  

moi qui croyait que matériel.net était un mag fiable (c'est ma 1ere commande chez eux au lieu de ldlc, ça me reprendra pas de si tôt je crois)  :fou:

Hello !

C'est à toi de décider mais je te conseil de réclamer auprès de Matériel.Net par téléphone ou  (et) par courrier ou (et) par FIA net et tout autre organisme qui "chasse" les fraudeurs .

Je l'ai fais auprès de la DGCCRF suite à une arnaque de TopAchat  

http://www.finances.gouv.fr/courri [...] ptheme=322

ça me surprend de la part de materiel.net où je suis client,quoique de nos jours ,en qui pouvons nous faire confiance ?
Tu payes une centaine d'euros une carte mère et il te refile un truc d'occase, pas glop !

n°6379372
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 13:17:21  profilanswer

tete_d_eMule a écrit :

ça me surprend de la part de materiel.net où je suis client,quoique de nos jours ,en qui pouvons nous faire confiance ?
Tu payes une centaine d'euros une carte mère et il te refile un truc d'occase, pas glop !

chez un bon assembleur local (ça existe) la question ne se pose pas et les prix sont pas forcément plus haut, pas de transport, et de non conformité entre la commande et la réception et puis personnellement quitte à se fâcher si vraiment il y a un problème je préfère le faire de vive voix plutôt qu'au téléphone ou par courriel  
ceci dit faut pas te  laisser faire Lolpops, le plus triste c'est le temps que tu vas perdre et que tu as déja perdu  :)  

n°6379392
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 13:31:28  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

chez un bon assembleur local (ça existe) la question ne se pose pas et les prix sont pas forcément plus haut, pas de transport, et de non conformité entre la commande et la réception et puis personnellement quitte à se fâcher si vraiment il y a un problème je préfère le faire de vive voix plutôt qu'au téléphone ou par courriel  
ceci dit faut pas te  laisser faire Lolpops, le plus triste c'est le temps que tu vas perdre et que tu as déja perdu  :)  

Je viens d'assembler mon premier PC ,je n'ai rien commandé par correspondance .
J'ai la chance d'habiter à 2 pas de la suisse où la TVA est à environ 8 %
J'ai acheté chez un assembleur une P5K ,un E8400 et 2 gigas de Kingston PC8500 pour 300 €

n°6379397
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 13:35:41  profilanswer

tete_d_eMule a écrit :

Je viens d'assembler mon premier PC ,je n'ai rien commandé par correspondance .
J'ai la chance d'habiter à 2 pas de la suisse où la TVA est à environ 8 %
J'ai acheté chez un assembleur une P5K ,un E8400 et 2 gigas de Kingston PC8500 pour 300 €

et tu as des adresses de site ?  :)  

n°6379401
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 13-05-2008 à 13:37:46  profilanswer

Citation :

Meme CM et même (nouveau processeur)...Tu pourrais me donner tes températures composants ? (CM, CG, CPU)
J'ai le bios 1006 et j'hallucine à mort (E8400 46° en iddle..../ CM à 47° )

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6379405
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 13:41:55  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

et tu as des adresses de site ?  :)

J'ai déjà commandé ici http://www.technoware.ch/ sinon il y a des boutiques comme celle là http://www.cyberjura.ch/  ,où le vendeur m'a dit un jour : Donne moi le meilleur prix en France et je te trouve moins cher !

Message cité 1 fois
Message édité par tete_d_eMule le 13-05-2008 à 13:42:27
n°6379424
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 13:53:38  profilanswer

tete_d_eMule a écrit :

J'ai déjà commandé ici http://www.technoware.ch/ sinon il y a des boutiques comme celle là http://www.cyberjura.ch/  ,où le vendeur m'a dit un jour : Donne moi le meilleur prix en France et je te trouve moins cher !

c'est sympas, j'ai la belgique seulement pour le tabac, les léonidas, le carburant et le martini (mais je ne bois ni l'un ni l'autre)
sinon en informatique c'est pareil  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 13:53:38  profilanswer

n°6379427
orionx31
Posté le 13-05-2008 à 13:55:18  profilanswer

lolpops a écrit :

Citation :

c'est la faute de asus pas de mat.net, c'est asus qui a refourgué une carte reconditionnée à mat.net qui eux n'ont fait que la faire suivre...

demande à mat.net un Q connector de leur part en disant en plus que tu es très sceptique quant au passé de cette mobo, et si ils refusent ben soit tu la gardes en priant, soit tu te débruilles pour leur montrer qu'ils ont tord, en prenant des photos de la partie marquée..... soit tu la revends en précisant "de retour de sav"....

n°6379433
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 13:59:20  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

c'est sympas, j'ai la belgique seulement pour le tabac, les léonidas, le carburant et le martini (mais je ne bois ni l'un ni l'autre)
sinon en informatique c'est pareil  :)  

C'est vrai que ton pseudo fait penser au "plat pays" de Brel .

Je travail en suisse ,dans l'horlogerie "moyenne" et haut de gamme .
C'est une grande chance que j'ai car dans ma région il n'y a que les automobiles Peugeot (et leurs sous traitants ) qui propose du travail (mal payé en plus)

n°6379443
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 14:08:28  profilanswer

orionx31 a écrit :

c'est la faute de asus pas de mat.net, c'est asus qui a refourgué une carte reconditionnée à mat.net qui eux n'ont fait que la faire suivre...

demande à mat.net un Q connector de leur part en disant en plus que tu es très sceptique quant au passé de cette mobo, et si ils refusent ben soit tu la gardes en priant, soit tu te débruilles pour leur montrer qu'ils ont tord, en prenant des photos de la partie marquée..... soit tu la revends en précisant "de retour de sav"....

la je suis pas d'accord, c'est le vendeur qui est responsable, c'est à lui que lolpops a eu affaire, c'est pas une boite aux lettres avec un site internet c'est un commerçant comme les autres et il est responsable de ce qu'il vend, c'est trop facile d'encaisser le fric et de dire apres c'est pas moi c'est l'autre, ça c'est une preuve de nullité absolue  
chacun est en droit d'acheter un produit conforme aux specifications, ou alors materiel.net precise sur son site que c'est un produit incomplet et non neuf là c'est correct de leurs part, chacun doit prendre ses responsabilités  
encore une fois, lolpops ne te laisse pas faire  :)  

n°6379457
orionx31
Posté le 13-05-2008 à 14:17:12  profilanswer

tu as raison dans le fond, mais alors que dire de 3 mobo asus que j'ai recu qui ont grillé en 1 semaine chacune après 2 mois de sav de chez open JL?? la faute a asus qui refourgue aux magasin des cartes réparées prêtes à mourir ou la faut aux magasins qui les réexpédient? sans dire que si ils testaient tous les retours de sav depuis le constructeur ton sav durerait 2 semaines de plus.. chez asus le sav c'est moizi, le meilleur sav jamais vu c'est samsung, écran échangé à mon dominile en 24h par transporteur... bon on paie un numéro en 0825 pour les avoir mais meme si ca coute 10€ de tel ca change des 12€ laissés à chauqe fois à la poste....

n°6379475
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 14:27:31  profilanswer

orionx31 a écrit :

tu as raison dans le fond, mais alors que dire de 3 mobo asus que j'ai recu qui ont grillé en 1 semaine chacune après 2 mois de sav de chez open JL?? la faute a asus qui refourgue aux magasin des cartes réparées prêtes à mourir ou la faut aux magasins qui les réexpédient? sans dire que si ils testaient tous les retours de sav depuis le constructeur ton sav durerait 2 semaines de plus.. chez asus le sav c'est moizi, le meilleur sav jamais vu c'est samsung, écran échangé à mon dominile en 24h par transporteur... bon on paie un numéro en 0825 pour les avoir mais meme si ca coute 10€ de tel ca change des 12€ laissés à chauqe fois à la poste....

ou je travaillai avant on commandait souvent chez certains fournisseurs des produits reconditionnés et qui étaient  vendus comme tels en boite blanche avec la meme garantie mais à un prix plus bas, la plupart du temps des retours sav testés ou réparés par le fabricant, le client, lui, achetait en toute connaissance de cause
maintenant les choses ont peut être changé  :??:  

n°6379480
orionx31
Posté le 13-05-2008 à 14:29:22  profilanswer

ldlc fair ca par exemple... mais dans le cadre d'un sav je sais pas...

n°6379485
lolpops
Posté le 13-05-2008 à 14:32:16  profilanswer

Merci tout le monde

A vous lire il vaut mieux que je leur retourne  :fou:  

orionx31 a écrit :

C'est ce qu'il m'ont dit, effectivement, ils recoivent du matos direct de chez ASUS et ils refourguent (24h pour préparer et expédier, je comprend qu'ils regardent pas tout...) mais également d'accord avec vanhoenacker, d'ailleurs j'appelle pas ASUS mais matériel.net
Je les ai appelé et 1/ ils m'envoient un kit q-connector et 2/ soit je retourne la carte et ils m'en renvoient une "neuve" (en croisant les doigts), soit je la garde et ils me font un "geste commercial"

c'est surtout là dessus que j'ai besoin de votre feedback, une carte qui reviend de sav, c'est déjà une carte à problèmes non ? ou si le fait qu'elle soit passé au sav fait qu'elle a un pb de potentiel de moins ??  :pt1cable:  

bref, j'en ai besoin mais bon, mieux vaut perdre 15 jours tout de suite plutôt qu'un mois une fois qu'ils la renverront chez ASUS et cie si elle claque dans 6 mois...

[:leleniniste]

---------------
MON FEED
n°6379486
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 14:32:24  profilanswer

tete_d_eMule a écrit :

C'est vrai que ton pseudo fait penser au "plat pays" de Brel .

Je travail en suisse ,dans l'horlogerie "moyenne" et haut de gamme .
C'est une grande chance que j'ai car dans ma région il n'y a que les automobiles Peugeot (et leurs sous traitants ) qui propose du travail (mal payé en plus)

je me suis mal exprimé,je suis de lille en france  :pt1cable:, mais la belgique est à 10km grand max

n°6379493
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 14:40:24  profilanswer

lolpops a écrit :

Merci tout le monde

lolpops a écrit :

C'est ce qu'il m'ont dit, effectivement, ils recoivent du matos direct de chez ASUS et ils refourguent (24h pour préparer et expédier, je comprend qu'ils regardent pas tout...) mais également d'accord avec vanhoenacker, d'ailleurs j'appelle pas ASUS mais matériel.net
Je les ai appelé et 1/ ils m'envoient un kit q-connector et 2/ soit je retourne la carte et ils m'en renvoient une "neuve" (en croisant les doigts), soit je la garde et ils me font un "geste commercial"

c'est surtout là dessus que j'ai besoin de votre feedback, une carte qui reviend de sav, c'est déjà une carte à problèmes non ? ou si le fait qu'elle soit passé au sav fait qu'elle a un pb de potentiel de moins ??  :pt1cable:  

bref, j'en ai besoin mais bon, mieux vaut perdre 15 jours tout de suite plutôt qu'un mois une fois qu'ils la renverront chez ASUS et cie si elle claque dans 6 mois...

c'est à toi de voir, je comprend bien que quand on achete un truc c'est qu'on en a envie tout de suite, c'est humain
maintenant si le "geste commercial" est interessant et la garantie la meme , ça t'évitera des frais et une nouvelle attente
est ce qu'ils remboursent (et combien?) ou alors ils te font un avoir sur un achat prochain ?

n°6379499
orionx31
Posté le 13-05-2008 à 14:42:58  profilanswer

lolpops a écrit :

Merci tout le monde

lolpops a écrit :

je serais toi, je prendrais une petite p5k et dès que tu la recois tu renvoie ta p5k-e reconditionnée avec un échange standard contre une NEUVE sans quoitu dis que tu refuse la prochaine et que tu es prêt à recommencer, tu peux aussi demander un remboursement des fdp à ta charcge pour leur renvoyer la carte un geste commercial pour la gêne occassionnée et le temps qu'ils te font perdre..... ils sont en général assez bien chez mat.net, donc si tu leur demande des gestes commerciaux et tout ils te les accorderont.

Si tu n'as pas les thunes pour te payer un p5k, tu leur demande de t'envoyer un p5k-e neuve et que tu leur renverras la p5k-e actuelle que quand tu auras recu l'autre...parce que par exemple ton fils a un dossier à rendre pour le bac et que tu ne epux pas etre sans pc en ce moment (quitte à mentir pour leur faire changer d'avis ca peut marcher...) et que tu es un type sérieu et que tu garantis sur l'honneur que tu va leur renvoyer au plus vite, et que tu demandes ca parce que tu as été pris au dépourvu par eux qui représentent asus entant que revendeur !

faut pas se laisser faire, c'est pas parce que c'est un mag de vpc qu'ils sont tout permis....

n°6379504
wuger91
Posté le 13-05-2008 à 14:44:27  profilanswer

Teste déjà la carte avant tout pour voir ssi elle fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas tu n'as pas le choix

n°6379508
lolpops
Posté le 13-05-2008 à 14:46:51  profilanswer

je l'ai acheté pour ma société, donc pas trop le temps de la retourner, mais j'ai peut-être moyen de m'en faire prêter une en attendant

soit ils me la changent et me renvoient une neuve, soit je la garde et ils me font un "geste commercial", mais c'est tout ce qu'ils m'ont dit...

le truc c'est si je la renvoi maintenant, ils me l'échangent sans broncher, si c'est dans 6 mois, ils l'a reverront chez ASUS et ça va trainer pdt 1 mois...

pour ce qui est du "envoyez-moi une carte et dès réception je vous retourne l'autre", ils m'ont déjà répondu : "NON"  :o (je m'y attendait tout de même...)

---------------
MON FEED
n°6379514
lolpops
Posté le 13-05-2008 à 14:49:16  profilanswer

wuger91 a écrit :

Teste déjà la carte avant tout pour voir ssi elle fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas tu n'as pas le choix

je suis pas un adepte de "je monte et démonte mon pc tous les 15 jours", je prévoit la journée pour changer ma carte (avec instal de windaude et cie...) donc je vais pas m'y amuser pour rien, même si ça serait une bonne solution..., en même temps comment tester toutes les fonctionnalités de cette carte  :??:

---------------
MON FEED
n°6379545
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 15:04:26  profilanswer

toonix a écrit :

Citation :

Meme CM et même (nouveau processeur)...Tu pourrais me donner tes températures composants ? (CM, CG, CPU)
J'ai le bios 1006 et j'hallucine à mort (E8400 46° en iddle..../ CM à 47° )

Désolé ,j'ai pas vu ton message tout à l'heure  
Après 1 heure  sur call of duty 4 le processeur est toujours à 29° (il monte rarement à 32° en full)
La carte mère est à 39° et la carte graphique (x1950pro ) est à 36°

n°6379551
wuger91
Posté le 13-05-2008 à 15:07:01  profilanswer

1 Tu teste ta carte hors boitier.
2 Ton install de win sera bonne si on te fait un échange de CM sur le même modèle. pas besoin de réinstaller
3 Tu teste :
 - Déjà que ça démarre avec ton proc et ta mémoire
 - Un petit Memtest 86+ pour vérifier ta mémoire et  ton controleur mémoire
 - Toutes les cartes réseaux
 - Tous les ports USB
 - Tous les ports SATA / PATA et flopy
 - Le son  
 - Les ports claviers souris
 - éventuellement le firewire si tu l'utilisera
 - Et Si tu overclocke tu fait grimper un peu la féquence du bazard et tu envoie OCCT

Bref rien de plus que tu ne ferais sur une nouvelle CM pour vérifier quelle marche bien

Avant montage profites en aussi pour vérifier que tes rad chipset et autres sont biens collés aux composant et pas de travers comme ça arrive parfois. Et tu peux même remplacer leur espèce de colle plastique par de AS5 par exemple.

n°6379556
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 13-05-2008 à 15:10:19  profilanswer

Citation :

Après 1 heure  sur call of duty 4 le processeur est toujours à 29° (il monte rarement à 32° en full)  
La carte mère est à 39° et la carte graphique (x1950pro ) est à 36°

gRMBL...tu peux me préciser la version de ton bios ? (c'est bien une P5K standard que tu as ?).

EDIT : Suis je le seul à avoir des doutes sur la sonde Winbond de la P5K (MAJ du bios 0705 a 1006 suite au passage penrynn ----> + 5° en moyenne sur tout mes composants (+10° sur processeur mais la c'est la sonde INTEL qui pue...)).

Message édité par toonix le 13-05-2008 à 15:16:09

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6379561
lolpops
Posté le 13-05-2008 à 15:11:52  profilanswer

wuger91 a écrit :

1 Tu teste ta carte hors boitier.
2 Ton install de win sera bonne si on te fait un échange de CM sur le même modèle. pas besoin de réinstaller
3 Tu teste :
 - Déjà que ça démarre avec ton proc et ta mémoire
 - Un petit Memtest 86+ pour vérifier ta mémoire et  ton controleur mémoire
 - Toutes les cartes réseaux
 - Tous les ports USB
 - Tous les ports SATA / PATA et flopy
 - Le son  
 - Les ports claviers souris
 - éventuellement le firewire si tu l'utilisera
 - Et Si tu overclocke tu fait grimper un peu la féquence du bazard et tu envoie OCCT

Bref rien de plus que tu ne ferais sur une nouvelle CM pour vérifier quelle marche bien

Avant montage profites en aussi pour vérifier que tes rad chipset et autres sont biens collés aux composant et pas de travers comme ça arrive parfois. Et tu peux même remplacer leur espèce de colle plastique par de AS5 par exemple.

---------------
MON FEED
n°6379571
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 15:20:59  profilanswer

Le BIOS ,c'est le 1006 ;ma carte est une P5K "normale" (jaune)  
Je n'ai pas monté le radiateur intel fourni avec mon processeur mais récupéré le Hyper 48 qui refroidissait le pentium 4 de mon premier PC.
J'ai un boitier alu refroidi par un Noctua (à l'arrière ) et un textorm (je sais plus lequel ) devant

n°6379578
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 13-05-2008 à 15:31:52  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas monté le radiateur intel fourni avec mon processeur mais récupéré le Hyper 48 qui refroidissait le pentium 4 de mon premier PC.
J'ai un boitier alu refroidi par un Noctua (à l'arrière ) et un textorm (je sais plus lequel ) devant

Arf, ben faut croire que Lille a des températures proche de la Lapponie, ou que ma Cm est gentillement en train de cramer....

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6379581
lolpops
Posté le 13-05-2008 à 15:33:52  profilanswer

Est-ce que je peux mettre un E6850 sur une ASROCK 945DVI ? (le temps que je renvoi la P5K-E)

cette mobo gère jusqu'au FSB1066 mais mon proc c'est un 1333
il va tourner moins vite ou si ça ne va pas fonctionner du tout ??

merci

---------------
MON FEED
n°6379585
tete_d_eMu​le
Posté le 13-05-2008 à 15:36:13  profilanswer

toonix a écrit :

Citation :

Arf, ben faut croire que Lille a des températures proche de la Lapponie, ou que ma Cm est gentillement en train de cramer....

:lol:  c'est vanhoenacker le ch'ti moi je suis du Doubs ;remarque on à le record du froid chaque année  :lol:  
Ces jours ci il fait bon ,j'ai ressorti le barbecue (hé oui on ne mange plus d'ours blanc ! )

n°6379600
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 15:48:12  profilanswer

toonix a écrit :

non lille c'est pas lui c'est moi  :)  et là il fait 25° à l'intérieur 28° dehors
je me suis remis sur E21600@stock (6x300, 1.2v) et ça donne : http://www.monsterup.com/image.php [...] 686363.gif
boitier fermé, 120avant, 80 arrière, hyper 212

n°6379603
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 13-05-2008 à 15:53:38  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

non lille c'est pas lui c'est moi  :)  et là il fait 25° à l'intérieur 28° dehors
je me suis remis sur E21600@stock (6x300, 1.2v) et ça donne : http://www.monsterup.com/image.php [...] 686363.gif
boitier fermé, 120avant, 80 arrière, hyper 212

hummm ... tu crois pas k il y a un petit probleme la ?

Lance coretemp histoire de ...  :jap:

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6379607
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 15:56:29  profilanswer

n°6379610
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 13-05-2008 à 15:58:10  profilanswer

ou hwmonitor t aura la temperature gpu, hdd, cm et vitesses ventilos

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6379626
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 16:08:24  profilanswer

rxtech a écrit :

hummm ... tu crois pas k il y a un petit probleme la ?

Lance coretemp histoire de ...  :jap:

core temp et tat : http://www.monsterup.com/image.php [...] 687418.gif
pourquoi tu dis que j'ai un bleme ?
pour gpuz c'est parce que speefan reconnait pas la sonde de ma carte graphique et pour info je peux régler la vitesse du ventil gpu mais avec ati tray tool car les outils officiels d'ati sont nuls à chier  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanhoenacker le 13-05-2008 à 16:13:56
n°6379642
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 13-05-2008 à 16:19:40  profilanswer

Ben J'ai comme logiciel de monitoring : Coretemp, Everest Ultimate, Speedfan et realtemp ainsi qu'HW monitor.
Toute ma ventilation est en 5v (ca aide pas certes...)

Pour le processeur : je suis +/- a 46° en iddle sur coretemp/everest/HW monitor (tjunction 105) - 41° sous speedfan (tjunction 100) - 36 sous realtemp (nouveau logiciel) qui considere la tjunction du E8400 a 95°...
Bref un beau merdier, je ne sais quel logiciel croire...

Pour la CM et le reste, j'ai +/- partout entre 46 et 50 en iddle...La ou j'hallucine c'est que je prends quasi 10° en une seule journée (maj d'un E6550+P5K bios 0705 à E8400+P5K bios1006) d'où mon impression de "c...dans le potage"..

Bien entendu, j'ai monté/démonté mon rad cpu 6X en 72H et fait de multiples tests sans résultat probant... Me reste plus éventuellement qu'à démonter les rads chipset et à passer de l'AS5 pour voir si ca change...
Un poto me dit que je dois attendre un peu le temps que l'AS5 seche sous mon rad CPU, m'enfin je doute, mon atelier mikado datant de jeudi-ven-samedi dernier...

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6379666
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 16:38:59  profilanswer

toonix a écrit :

Ben J'ai comme logiciel de monitoring : Coretemp, Everest Ultimate, Speedfan et realtemp ainsi qu'HW monitor.
Toute ma ventilation est en 5v (ca aide pas certes...)

et T.A.T ça donne quoi, essaye en 12v partout (j'espère que ton ventirad est pas en 5v  :))  

n°6379720
jaguar06
Posté le 13-05-2008 à 17:18:47  profilanswer

lolpops a écrit :

:hello: à tous,

je viens de recevoir ma P5K-E Wifi-AP de matériel.net, la boite de la mobo n'est pas fermée avec un scotch ou un truc dans le genre normalement ?? parceque dans mon cas ben non  :??:  

Ma p5k Pro (acheté aussi sur materiel.net) n'était pas fermée avec un scotch non plus, je me suis fais la même reflexion sur un probable reconditionement.

n°6379726
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 13-05-2008 à 17:22:29  profilanswer

Faudra que je test le 12v partout oui, m'enfin je me refuse à rester comme cela, 12v is evil, 12v is bruit everywhere....

OCCT m'indique +/- 70° en full (pas eu le temps d'affiner l'OC et les benchs pour l'instant).

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6379759
vanhoenack​er
Posté le 13-05-2008 à 17:35:56  profilanswer

toonix a écrit :

Faudra que je test le 12v partout oui, m'enfin je me refuse à rester comme cela, 12v is evil, 12v is bruit everywhere....

t'es un petit cachotier pour le 5v sur ton rad je plaisantai mais j'avais pas lu ton profil, tu peux aussi débrancher le ventil de ton ventirad, tu auras un super radiateur passif (y'en a qui le font)
en idle tu n'aura même peut- être pas de différence, par contre en full ça va grimper mais pas sur de beaucoup puisque ton ventirad tourne presque pas
et pourquoi pas faire pareil avec le zalman de ta carte graphique en 5v, débranche le : un second radiateur passif(ça existe aussi)
tu peux aussi supprimer carrément la ventilation dans ton boitier en espérant que l'air rentre et sorte tout seul
après tu t'étonne d'avoir des T° astronomiques  
c'est pas un reproche mais j'ai de plus en plus du mal à te suivre maintenant  :pt1cable:

Message édité par vanhoenacker le 13-05-2008 à 17:49:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)