Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6224443
nuts63
cacahuete koi
Posté le 16-02-2008 à 20:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui il faut beaucoup s entrainer a ne pas depasser en faisant des dessins de maternelle par exemple :lol:

---------------
FEED:   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2544_1.htm   ACHATS ET VENTES   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4368_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 20:33:31  profilanswer

n°6224738
bengee69
Posté le 16-02-2008 à 23:36:00  profilanswer

P5K monté aujourd'hui avec e8400.

Maj bios en 0902 bios d'origine en 0703 (cpu reconnu déja).

Aucun souci à l'install et flashage bios niquel. ;)

n°6224867
tchek8
Posté le 17-02-2008 à 02:04:53  profilanswer

Ecran bleu reboot écran bleu depuis 20 minute  

Pb semble être causé par le problème suivant: nv4_disp.dll

LA LIGNE sur l'écran bleu c'est ***stop:0x0000008E ( 0xC0000005 , 0X805844EF , 0xBAF9FBDC , 0x00000000 )

Svp, personne a une idée?

n°6224879
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 17-02-2008 à 02:38:32  profilanswer

Citation :

nv4_disp.dll

pilotes nvidia...

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6224992
v-nom
Posté le 17-02-2008 à 10:44:38  profilanswer

tchek8 a écrit :

LA LIGNE sur l'écran bleu c'est ***stop:0x0000008E ( 0xC0000005 , 0X805844EF , 0xBAF9FBDC , 0x00000000 )

oui pilote n'vidia mais cela est arrivé sous win ou ingame ?

n°6225051
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 17-02-2008 à 11:36:32  profilanswer

tchek8 a écrit :

Va faire un tour ici http://www.hotline-pc.org/stop.htm ;)

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6225468
laxou
bof bof ...
Posté le 17-02-2008 à 16:40:37  profilanswer

Salut !
quand jebranche mon casque sur la sortie son arriere de ma P5K-E wifi, le son est dns le bon sens mais quand je le branche que le panneau avant du pc ben c est inversé :/ pas pratique pour jouer !

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°6225709
tchek8
Posté le 17-02-2008 à 19:00:53  profilanswer

v-nom a écrit :

oui pilote n'vidia mais cela est arrivé sous win ou ingame ?

ça arrive quand je laisse le pc allumé plus de 24h environ dès que je ferme ou que je lance quelque chose. pas forcément un jeux. :cry:  

n°6225716
tchek8
Posté le 17-02-2008 à 19:03:25  profilanswer

Yes merci pour le lien ;)  
Bon apparement il dise que c'est un pb d'incompatibilité carte mère/cpu donc mise a jour(pourtant j'ai le 0903 et j'en ai testé 2 autre déja et c'est pareil) du bios mais lequel pour un e6750

n°6225719
azka
Posté le 17-02-2008 à 19:04:55  profilanswer

laxou a écrit :

Salut !
quand jebranche mon casque sur la sortie son arriere de ma P5K-E wifi, le son est dns le bon sens mais quand je le branche que le panneau avant du pc ben c est inversé :/ pas pratique pour jouer !

Tu as du brancher ton connecteur son en facade sur ta mobo a l'envers. :D

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 19:04:55  profilanswer

n°6225744
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2008 à 19:14:17  profilanswer

J'envisage d'acheter cette p5k premium, mais d'apres ce que j'ai compris il y a des soucis avec les dd samsung..
C'est vraiment systematique ou je peux passer à travers? On peut y remédier tout de meme? Est ce un bon choix actuellement ou y'a t'il plus intéressent en P35? merci :jap:

---------------
Feedback  -
n°6225769
fiddler
Posté le 17-02-2008 à 19:23:09  profilanswer

j'ai lu sur un site que ce problème d'incompatibilité est du une puce Marvell. Si quelqu'un en sait davantage

n°6225776
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2008 à 19:25:12  profilanswer

Vi ca m'éviterai d'investir pour rien :D

Merci :jap:

---------------
Feedback  -
n°6225785
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2008 à 19:28:39  profilanswer

Klm a écrit :

J'envisage d'acheter cette p5k premium, mais d'apres ce que j'ai compris il y a des soucis avec les dd samsung..
C'est vraiment systematique ou je peux passer à travers? On peut y remédier tout de meme? Est ce un bon choix actuellement ou y'a t'il plus intéressent en P35? merci :jap:

c'est pas du systématique , mais plusieurs on parlé de ce bug chez eux , ça reste d'après les retour du forum assez marginal , mais pas improbable .

Message édité par jluc2808 le 17-02-2008 à 19:28:57
n°6225892
Lolothor
Posté le 17-02-2008 à 20:13:11  profilanswer

Bonjour à tous ! :)

Je m'excuse par avance d'aborder un thème qui a sûrement été maintes fois évoqué sur ce topic unique, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 217 pages, d'autant plus que le topic commence logiquement avec les anciennes versions de Mobo et de BIOS, ce qui est HS pour moi...

Je viens d'acheter et d'assembler les éléments de ma nouvelle conf:
- P5K Premium WiFi AP Black Pearl,  
- C2D E6750,
- 2x 1Go G.Skill 6400 HK,
- Carte Graphique ASUS EN 8600GT Silent,
- DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go S-ATA,
- Graveur ASUS DRW-2014L1T S-ATA,
- Alim Seasonic S12-550 Energy+
- pas de lecteur 3,5 pouces.

J'ai assemblé la conf, flashé le BIOS (0504) et je tente un boot sans CD histoire de m'assurer que mon assemblage de base est correct et que j'accède au moins au BIOS...

Après l'affichage de l'écran et des POST, le BIOS ne trouve pas de disque dur !

Je sais pour avoir quand même pas mal parcouru les topics qu'il y a de nombreux problèmes liés à l'utilisation de disques S-ATA avec cette famile de carte mère: mais pour l'essentiel il s'agit soit de problèmes de performances (donc le disque est reconnu et utilisé !), soit de problèmes lié à l'utilisation de disques en mode RAID (je n'ai qu'un seul disque !), soit de gens utilisant à la fois le port IDE et un ou plusieurs ports S-ATA, ou encore de gens ayant des problèmes de disques reconnus par intermittence (boot 1: disque reconnu, boot 2: disque on reconnu...).

Je n'appartiens à aucune de ces catégories ! Mon problème est (dramatiquement) simple : mon disque n'est JAMAIS reconnu par le BIOS, et une tentative d'installation de Windows XP s'est soldée évidemment par un message de l'installeur me disant qu'aucun disque n'était détecté ...

Le graveur S-ATA est en revanche reconnu sans problème, sur le port S-ATA 2 (rouge). Le disque dur est branché sur le port S-ATA 1 (rouge).

Mon BIOS utilise les réglages par défaut, j'ai simplement indiqué que je n'avais pas de lecteur 3,5 pouces. Le contrôleur JMicron est donc activé (bien que cela ne serve à rien si j'ai bien compris puisque je n'utilise pas RAID), la configuration SATA est en mode 'Enhanced', le time out de détection est à la valeur max (35 sec)...

J'ai tenté, en vrac:
- de brancher le disque sur tous les autres connecteurs rouge (y compris le 2 en enlevant donc le graveur),
- de passer la config SATA en mode 'compatible',
- de connecter le graveur seul sur le port S-ATA 1: le graveur est reconnu quel que soit le port S-ATA rouge sur lequel il est connecté,
- de tenter quand même comme je l'ai dit une install XP, sans succès.
- de désactiver le contrôleur JMicron.

J'ai également lu que certaines personnes semblent affirmer qu'il y aurait un problème particulier avec les disques de 500Go ou plus, mais je n'ai pas compris exactement quel type de problème : est-ce aussi un problème de reconnaissance par le BIOS ?

Bref je ne sais plus très bien quoi penser, à part que mon disque dur est peut-être endommagé mais franchement je n'y crois pas trop ! N'ayant pas pour l'instant d'autre disque S-ATA sous la main je suis coincé, et de toute manière avant de renvoyer mon disque dur j'aimerais savoir si le problème vient plutôt de la mobo, du disque, ou d'une incompatibilité entre les deux...

D'autre part, je n'ai pas très bien compris si le port IDE fonctionnait ou pas dans le cas de l'installation d'un seul disque, sans autre disque IDE ou S-ATA ?

Enfin, quelqu'un ayant la même carte-mère que moi et n'utilisant qu'un seul disque dur peut-il me donner la référence du DD qu'il utilise ? Si je ne trouve pas la cause exacte de mon problème je vais prendre le risque d'essayer un autre disque S-ATA, mais dans ce cas je préfère en choisir un qui a été testé et approuvé ici...

Merci d'avance à tous !

Voilà, merci d'avance pour votre aide...

n°6226058
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2008 à 21:53:21  profilanswer

Lolothor a écrit :

Je m'excuse par avance d'aborder un thème qui a sûrement été maintes fois évoqué sur ce topic unique, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 217 pages, d'autant plus que le topic commence logiquement avec les anciennes versions de Mobo et de BIOS, ce qui est HS pour moi...

Je viens d'acheter et d'assembler les éléments de ma nouvelle conf:
- P5K Premium WiFi AP Black Pearl,  
- C2D E6750,
- 2x 1Go G.Skill 6400 HK,
- Carte Graphique ASUS EN 8600GT Silent,
- DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go S-ATA,
- Graveur ASUS DRW-2014L1T S-ATA,
- Alim Seasonic S12-550 Energy+
- pas de lecteur 3,5 pouces.

J'ai assemblé la conf, flashé le BIOS (0504) et je tente un boot sans CD histoire de m'assurer que mon assemblage de base est correct et que j'accède au moins au BIOS...

Je sais pour avoir quand même pas mal parcouru les topics qu'il y a de nombreux problèmes liés à l'utilisation de disques S-ATA avec cette famile de carte mère: mais pour l'essentiel il s'agit soit de problèmes de performances (donc le disque est reconnu et utilisé !), soit de problèmes lié à l'utilisation de disques en mode RAID (je n'ai qu'un seul disque !), soit de gens utilisant à la fois le port IDE et un ou plusieurs ports S-ATA, ou encore de gens ayant des problèmes de disques reconnus par intermittence (boot 1: disque reconnu, boot 2: disque on reconnu...).

Je n'appartiens à aucune de ces catégories ! Mon problème est (dramatiquement) simple : mon disque n'est JAMAIS reconnu par le BIOS, et une tentative d'installation de Windows XP s'est soldée évidemment par un message de l'installeur me disant qu'aucun disque n'était détecté ...

Le graveur S-ATA est en revanche reconnu sans problème, sur le port S-ATA 2 (rouge). Le disque dur est branché sur le port S-ATA 1 (rouge).

Mon BIOS utilise les réglages par défaut, j'ai simplement indiqué que je n'avais pas de lecteur 3,5 pouces. Le contrôleur JMicron est donc activé (bien que cela ne serve à rien si j'ai bien compris puisque je n'utilise pas RAID), la configuration SATA est en mode 'Enhanced', le time out de détection est à la valeur max (35 sec)...

J'ai tenté, en vrac:
- de brancher le disque sur tous les autres connecteurs rouge (y compris le 2 en enlevant donc le graveur),
- de connecter le graveur seul sur le port S-ATA 1: le graveur est reconnu quel que soit le port S-ATA rouge sur lequel il est connecté,

J'ai également lu que certaines personnes semblent affirmer qu'il y aurait un problème particulier avec les disques de 500Go ou plus, mais je n'ai pas compris exactement quel type de problème : est-ce aussi un problème de reconnaissance par le BIOS ?

Bref je ne sais plus très bien quoi penser, à part que mon disque dur est peut-être endommagé mais franchement je n'y crois pas trop ! N'ayant pas pour l'instant d'autre disque S-ATA sous la main je suis coincé, et de toute manière avant de renvoyer mon disque dur j'aimerais savoir si le problème vient plutôt de la mobo, du disque, ou d'une incompatibilité entre les deux...

D'autre part, je n'ai pas très bien compris si le port IDE fonctionnait ou pas dans le cas de l'installation d'un seul disque, sans autre disque IDE ou S-ATA ?

Enfin, quelqu'un ayant la même carte-mère que moi et n'utilisant qu'un seul disque dur peut-il me donner la référence du DD qu'il utilise ? Si je ne trouve pas la cause exacte de mon problème je vais prendre le risque d'essayer un autre disque S-ATA, mais dans ce cas je préfère en choisir un qui a été testé et approuvé ici...

Merci d'avance à tous !

plusieurs tests: dans l'ordre et passer au suivant si KO
regardes si ton DD est bien alimenté (prend celui du graveur qui lui a l'air de marcher)  
change de cordon Sata (prend celui du lecteur du graveur qui lui a l'air de marcher)
mettre en mode compatible c'est ce que tu as fais  
faire un clearCmos (on sait jamais)  
flash avec le dernier bios pour premium
test ton DD sata sur une autre config (pour t'assurer que ton DD fonctionnes)  
test sur contrôleur Jmicron en branchant sur port sata interne  
test avec un autre DD sata  
envoi la MOBO au SAV  

n°6226179
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-02-2008 à 23:08:42  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté une P5K Pro.
Apparemment, selon le livre, elle ne supporte que la DDR2 667, 800 et 1066.
Si je monte un Proco à 200Mhz (genre E2160, E2180), est-ce que je peux utiliser de la ram type DDR2 PC4200 ?

Merci

;)

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°6226189
Lolothor
Posté le 17-02-2008 à 23:12:05  profilanswer

Bonjour jluc2808,

merci de ta réponse.  

Quelques commentaires:

Citation :

regardes si ton DD est bien alimenté (prend celui du graveur qui lui a l'air de marcher)  

Il l'est. Je n'ai pas essayé de changer de cordon d'alim mais en collant l'oreille desus il y a un bourdonnement régulier qui apparaît par intermittence...

Citation :

change de cordon Sata (prend celui du lecteur du graveur qui lui a l'air de marcher)

Déja fait, malheureusement sans succès...

Citation :

mettre en mode compatible c'est ce que tu as fais  

Pas de résultat là non plus.

Citation :

faire un clearCmos (on sait jamais)  

Ok, je tenterai ça, au point où j'en suis...

Citation :

flash avec le dernier bios pour premium

Je l'ai flashé, est-ce que la dernière version n'est pas la 0504 ?

Citation :

test ton DD sata sur une autre config (pour t'assurer que ton DD fonctionnes)  

Oui, bonne idée, je vais voir si jeu peux faire ça.

Citation :

test sur contrôleur Jmicron en branchant sur port sata interne  

Pas sûr de comprendre: tu veux dire, utiliser l'un des connecteurs noirs au lieu des rouges ?  

Citation :

test avec un autre DD sata  

Oui, j'ai ça en tête aussi, la difficulté va être d'en trouver un.

Merci en tout cas.

n°6226221
camocim
Posté le 17-02-2008 à 23:34:14  profilanswer

j'ai une p5k pro et q6600 j'arrive pas à avoir un system stable, occt me met toujours une erreur apres 1 minute..

quel le voltage moyen pour un q6600 à 3.2 et 3.4ghz ?

merci

n°6226224
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2008 à 23:37:10  profilanswer

camocim a écrit :

j'ai une p5k pro et q6600 j'arrive pas à avoir un system stable, occt me met toujours une erreur apres 1 minute..

quel le voltage moyen pour un q6600 à 3.2 et 3.4ghz ?

merci

test la ram avec memtest pour voir si c'est pas elle qui limite ou des timings trop serrés , ou pas assez de tension sur la ram , plus d'info ne nuiraient pas non plus , coef , fsb , timing mem, .....

n°6226227
v-nom
Posté le 17-02-2008 à 23:40:45  profilanswer

tchek8 a écrit :

Yes merci pour le lien ;)  
Bon apparement il dise que c'est un pb d'incompatibilité carte mère/cpu donc mise a jour(pourtant j'ai le 0903 et j'en ai testé 2 autre déja et c'est pareil) du bios mais lequel pour un e6750

Ta cm c'est une p5k-e wifi ? si oui le e6750 est prit en compte depuis le bios 0201 et le dernier en date est le 1006, mais as tu testé ta ram car j'ai déjà eus cette bosd avec le fichier nv4_disp.dll et c'était une de mes dominator qui rendait l'âme, peut être la même chose pour toi .

n°6226259
discompute
love on the beat
Posté le 18-02-2008 à 00:26:24  profilanswer

hello tt le monde
je suis un petit nouveau ici,  
et j ai une question pour vous please:

je fais de la MUSIQUE,
j utilise ableton live , reason , et divers plugins vst assez gourmands..  
sur win xp
j ai commande un e8400 que j attends comme bcp d autres,  
j ai deja 2*1go 800mhz corsair, et 1 boite sonata3
et je vais  monter ca dans un pc qui servira UNIQUEMENT a la muzik.
pas de jeu , pas d internet , pas de wifi.. (j en ai d autres pour ca)
donc pas besoin de video 3d et tout ca

j ai une carte son externe firewire edirol fa101,  

en gros je veux que le maximum de ressources soient utilisables pour les  
generateurs de sons et les effets vst

est ce qu une p5k vm serait un bon choix ?

merci

---------------
www.myspace.com/discodeofficialpage
n°6226331
ioba44
Posté le 18-02-2008 à 04:22:26  profilanswer

jluc2808 a écrit :

test la ram avec memtest pour voir si c'est pas elle qui limite ou des timings trop serrés , ou pas assez de tension sur la ram , plus d'info ne nuiraient pas non plus , coef , fsb , timing mem, .....

Après une carte mère échangé au SAV ,j'ai eu aussi de gros problème d'incompatibilité, DD samsung 400go et graveur dvd pioneer 212 non ou mal reconnu ,là moins de problème avec mon seagte 320go mais temps en temps des écrans bleue ,j'ai eu aussi des écrans bleus en installant XP , non cette carte premium, même si elle est de qualité ,n'est pas à conseiller
ça fait des mois qu'il ya ce genre de plainte sur les forum hardware et d'achat du monde entier ,asus reste sans réaction

ALors perd pas ton temps achète un autre disque dur au maximum de 320 go ,hitachi par ex et prie pour qu'il soit compatible

n°6226350
tchek8
Posté le 18-02-2008 à 07:48:42  profilanswer

v-nom a écrit :

Ta cm c'est une p5k-e wifi ? si oui le e6750 est prit en compte depuis le bios 0201 et le dernier en date est le 1006, mais as tu testé ta ram car j'ai déjà eus cette bosd avec le fichier nv4_disp.dll et c'était une de mes dominator qui rendait l'âme, peut être la même chose pour toi .

+1, je viens de refaire un test et là le drame en dual sur la passe 1 erreurs sur erreurs/ barettes seules la 1ere 6 erreurs a la passe 6/7 et l'autre erreurs dès la première passe, bizarre ces barettes n'ont jamais été  overclockées, elle n'ont que 3 mois et sont refroidit pas le 25cm lateral :??: .
crucru c'est fragile

n°6226469
beginneroc
Posté le 18-02-2008 à 10:06:26  profilanswer

Salut à tous,

en remplacement d'une Gigabyte P35-DS4, est ce que l'Asus P5K Premium est un bon investissement ?

J'ai lu que les HDD Samsung posaient parfois problème, mais à quel niveau et quels sont les problèmes ?

Merci  :jap:

n°6226477
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 10:10:03  profilanswer

Lolothor a écrit :

J'ai tenté, en vrac:

Merci d'avance à tous !

Bon alors je sais pas trop si ca va t'aider mais:

Sur ma P5KR avec 2 DD IDE et un graveur SATA, j'ai voulu installer XP, soldé par un echec aussi me disant qu'il n'y avais pas de disque dure.
Vista lui par contre n'as posé aucun probleme.

J'en ai parler a mon assembleur qui me disais que chez Asus lorsque les ports internes sont rouges, c'est qu'ils sont configuré par defaut en RAID. ce qui expliquerai peut etre pourquoi ton disque n'est pas reconnu.

Donc moi j'ai palier au probleme en installant Vista, mais vois dans le bios, apparement il suffit juste de desactivé le RAID. aussi il faut que tu soit brancher sur un port rouge et non noir pour les DD (je sais pas si ca fonctionne sur un noir mais je pense que ca dois passer aussi)

Message édité par Sat45 le 18-02-2008 à 10:13:14

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6226483
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 18-02-2008 à 10:11:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une P5K Premium avec un E8200 et une 8800GTS G92, et je fais 13000points à 3DMark 2006, alors qu'avec mon E6750 je faisait 13500points. De plus, le PC ne boot qu'avec le strap à 400, en dessous la CM refuse de démarrer, meme si la fréquence ram est super basse (j'ai de la PC8500, et meme à 666MHZ ca marche pas, il n'y a que le strap 400 qui passe).

Merci de m'éclairer sur ces points :jap:

---------------
My FeedBack
n°6226490
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 10:16:36  profilanswer

Ouais bof 500pts...pour des proco cadencés a la meme frequence... C'est quoi le reste de ta config, qu'est ce qui a changer a part ton proc ? réinstall de l'os ? etc...

Message édité par Sat45 le 18-02-2008 à 10:16:58

---------------
n°6226497
Madkiller9​2
Posté le 18-02-2008 à 10:20:42  profilanswer

J'ai pas réinstallé mon PC, le reste est identique.
Le E8200 est à 4Ghz et je fais toujours 13000 points.
Le E6750 était à 3.33GHz et je faisait 13500points.
Et surtout, mon E6750 sur la meme config d'un pote (juste la ram qui est moins bien), avec une GTS G92 aussi, fait 14000 points.
Enfin sinon sur le reste des benchs ca passe mieux qu'avant, juste 3Dmark qui foire. Faudrait que je vois à résintaller mon PC, peut être que windows n'a pas trop kiffé.

Message édité par Madkiller92 le 18-02-2008 à 10:22:16

---------------
My FeedBack
n°6226502
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 10:24:23  profilanswer

Quand tu lance 3Dmark, ctrl+alt+suppr, gestionnaire des taches, process  
3Dmark, clic droit, definir affinité et verifie que tu a bien les 2cores de selectionné.

Tu sort combien au score proco comparativement a ton E6750 ?

---------------
n°6226519
Madkiller9​2
Posté le 18-02-2008 à 10:30:42  profilanswer

J'ai bien les 2 Cores de sélectionnés.
Pour le score CPU du E6750, je m'en rapelle pu, mais actuellement j'ai comme scores :

2001SE : 68000
2003 : 42800
2005 : 23500

2006 3DMark Score 13000
 SM2.0 Score 5100
 HDR/SM3.0 Score 5950
 CPU Score 3750

En arrondi bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Madkiller92 le 18-02-2008 à 10:31:13

---------------
My FeedBack
n°6226557
Lolothor
Posté le 18-02-2008 à 10:43:31  profilanswer

Salut SaT45,

Citation :

Sur ma P5KR avec 2 DD IDE et un graveur SATA, j'ai voulu installer XP, soldé par un echec aussi me disant qu'il n'y avais pas de disque dure.  
Vista lui par contre n'as posé aucun probleme.  

Mon but est d'installer XP...  

Citation :

J'en ai parler a mon assembleur qui me disais que chez Asus lorsque les ports internes sont rouges, c'est qu'ils sont configuré par defaut en RAID. ce qui expliquerai peut etre pourquoi ton disque n'est pas reconnu.  

Dans le BIOS 0504 (le dernier pour la P5K Premium ), je crois me rappeler que le mode IDE est selectionne par defaut, mais je reverifierai.
Peux-tu me donner l'endroit exact ou tu as vu ca dans les menus du BIOS ?

Citation :

aussi il faut que tu soit brancher sur un port rouge et non noir pour les DD (je sais pas si ca fonctionne sur un noir mais je pense que ca dois passer aussi)

C'est le cas. Effectivement la doc dis tres clairement qu'un disque dur de boot doit etre imperativement installe sur un port rouge, donc je n'ai meme pas essaye les autres...mais maintenant j'envisage de le faire quand meme !

n°6226572
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 10:48:55  profilanswer

Tu va certainement trouver ca dans integrated periph. Mais pas sur, je suis pas sur mon PC la et puis moi j'ai pas touché a l'option du coup, vista etais installé, je sais pas si le multi boot est possible en installant Vista avant XP alors bon j'ai laissé. Et puis avec l'evolution de ma config je suis passé de 5000-6000 à 3dmark06 sous XP à 12000 sous vista :whistle:

Message édité par Sat45 le 18-02-2008 à 10:49:28

---------------
n°6227674
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 19:03:18  answer

Madkiller92 a écrit :

J'ai bien les 2 Cores de sélectionnés.
Pour le score CPU du E6750, je m'en rapelle pu, mais actuellement j'ai comme scores :

2001SE : 68000
2003 : 42800
2005 : 23500

2006 3DMark Score 13000
 SM2.0 Score 5100
 HDR/SM3.0 Score 5950
 CPU Score 3750

En arrondi bien sur.

C'est pas ton proc qui merde alors :)
Cpu je fais 3675 avec un E6850 à 4100Mhz

Y a forcement autre chose qui a changer.. ou que tu as oublié de faire avant de lancer le test.
(Pas de papier-paint, passage en mode 98, augmentation de la priorité etc etc)

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 19:04:39
n°6227740
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 19:29:16  profilanswer

Roh c'est quoi ces gratteur de points :o

---------------
n°6227783
v-nom
Posté le 18-02-2008 à 19:43:55  profilanswer

tchek8 a écrit :

+1, je viens de refaire un test et là le drame en dual sur la passe 1 erreurs sur erreurs/ barettes seules la 1ere 6 erreurs a la passe 6/7 et l'autre erreurs dès la première passe, bizarre ces barettes n'ont jamais été  overclockées, elle n'ont que 3 mois et sont refroidit pas le 25cm lateral :??: .
crucru c'est fragile

L'essentiel c'est d'avoir trouvé d'ou venait le problème maintenant sav ,j'espère pour toi que ça sera pas trop long.

n°6227862
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-02-2008 à 20:15:38  profilanswer

P5K powaaa  :D  

http://valid.x86-secret.com/cache/screenshot/315714.png
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=315714

dommage que le Vcore réel limite à 1.61v....pas de fer à souder pour un éventuel Vmod !
mais bon, à moins de 100 euros la carte, ça roxxx !

---------------
Flickr
n°6227947
craloo
Posté le 18-02-2008 à 20:57:57  profilanswer

:heink:

n°6228134
marvouille
Posté le 18-02-2008 à 22:17:02  profilanswer

[quotemsg=6226469,8670,492301]Salut à tous,

en remplacement d'une Gigabyte P35-DS4, est ce que l'Asus P5K Premium est un bon investissement ?

J'ai lu que les HDD Samsung posaient parfois problème, mais à quel niveau et quels sont les problèmes ?

Merci  :jap: [/quotemspourquoi tu changes?decu de la ds4?et aussi comptes tu la vendre :ange:

n°6228211
laxou
bof bof ...
Posté le 18-02-2008 à 22:55:13  profilanswer

azka a écrit :

Tu as du brancher ton connecteur son en facade sur ta mobo a l'envers. :D

ben non car c est un bloc tout fait avec le détrompeur bloqué ... :sarcastic:  
j ai branché les fils "a l envers" et ca marche correctement alors c est regle ! :)

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°6228254
LegitimeDe​mence
Posté le 18-02-2008 à 23:14:29  profilanswer

Bonsoir à tous!

poupou07 a écrit :

J'ai chercher, j'ai trouver, mais merci quand meme. problème apparement connu.

pilote HD audio realtek et P5K :  

Installer les drivers Realtek du cd de driver de la carte mere (meme si l'installation ne se termine pas ou bug).  
_Telecharger Ccleaner, l'installer, et le demarrer.  
_Cliquer sur Outils>programmes de desinstallation, et desinstaller un programme nommé"High Definition Audio Driver Package KB888111".  
_Redemarrer le PC  
_Reinstaller les drivers Realtek audio du cd d'installation.  
_Redemmarre le PC

Je suis étonné que personne n'ai encore quoté ce message....

Je galérais en effet pour résoudre le problème d'installation du pilote audio Realtek depuis quelques heures, ce problème étant d'ailleurs récurrent sur ce topic [:cupra], et j'ai essayé la solution ci dessus, et ça marche!! [:prosper youplaboum]

Bon, après le dernier rédémarrage, le son ne marche pas tout de suite, bien que le pilote soit installé, il suffit de débrancher puis rebrancher au moins une enceinte et dire à quoi elle correspond dans l'interface Realtek  :)  

Moi je dis Merci mille fois Poupou07 d'avoir pris la peine d'expliquer comment tu t'y es pris :ouimaitre:

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)