Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 28 Cartes Mères X58

n°7239572
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 12:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
;) Tu as quoi de monté dessus ?

Pour le Matrix Storage, c'est une technologie d'Intel qui permet de monter plusieurs Raid sur des mêmes disques.

En gros, si par exemple tu as 2 HDD de 500Go, avant toute chose, tu lance l'Intel Matrix Storage, et tu configure tout. Tu peux faire un Raid 0 qui prendra par exemple 60Go de chaque disque, et pour les 440Go qui reste, tu fais un Raid 1.
Donc c'est super pratique, quand on a de gros disques en faible quantité.

(par contre, comme chaque Raid logiciel, faut installer les drivers au début de l'installation de l'OS)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 12:11:40  profilanswer

n°7239581
wolfflyter
Posté le 09-12-2009 à 12:16:11  profilanswer

Pakito33 a écrit :

Pour le Matrix Storage, c'est une technologie d'Intel qui permet de monter plusieurs Raid sur des mêmes disques.

En gros, si par exemple tu as 2 HDD de 500Go, avant toute chose, tu lance l'Intel Matrix Storage, et tu configure tout. Tu peux faire un Raid 0 qui prendra par exemple 60Go de chaque disque, et pour les 440Go qui reste, tu fais un Raid 1.
(par contre, comme chaque Raid logiciel, faut installer les drivers au début de l'installation de l'OS)

un cpu 920D0 , GTX260+ 55 , 8 disques durs.

Ca fonctionne bien, je suis satisfait pour l'instant.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7239599
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 12:25:16  profilanswer

Oki ;)

J'attends d'autres avis (et surtout mon budget pour ma nouvelle station de travail...) mais elle me tente vraiment !

n°7239601
wolfflyter
Posté le 09-12-2009 à 12:28:03  profilanswer

Pakito33 a écrit :

Oki ;)

J'attends d'autres avis (et surtout mon budget pour ma nouvelle station de travail...) mais elle me tente vraiment !

il me semble qu'il n'y a pas beaucoup membres possédant cette carte.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7239621
sinclair_w​ilde
Posté le 09-12-2009 à 12:44:50  profilanswer

Connaissais pas ... La technologie est présente sur d'autres carte que l'Asus X58 SC ? Rampage II Gene par ex ?

N'empêche que faire du RAID0 et du RAID1 sur deux disques, je ne vois pas l'intérêt ... Le RAID 1 duplique les secteurs du disque sur l'autre, le RAID0 copie les données de part et d'autre. Question performance, ça doit en prendre un sacré coût par rapport à deux grappes différentes à bases de DD différents. :o Si quelqu'un a des tests pour me contredire  :jap:

Message édité par sinclair_wilde le 09-12-2009 à 12:47:22
n°7239633
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 12:52:51  answer

Il ne faut pas opposer cette possibilité avec un vrai RAID1
C'est juste une fonctionnalité 'bonus' et si tu veux du vrai RAID1, tu t'équipes en conséquence :spamafote:...
PS: le RAID MATRIX est supporté par tous les chipsets INTEL depuis des lustres => http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _Intel.htm

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 12:53:04
n°7239904
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2009 à 15:48:09  profilanswer

Pakito33 a écrit :

y a pas que pour le RAID, y a l'AHCI aussi ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7239989
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 16:50:22  profilanswer

Dommage que peu de membres possède cette carte, elle a l'air vraiment pas mal ;)

Concernant le Matrix Storage, en effet ça existe depuis un moment, mais j'ai lu pas mal de dossiers dessus, basés sur des x58 SuperComputer, et ça a l'air terrible !

Comparativement, les perfs obtenues en lecture / écriture sur le Raid 0 sont plus élevées qu'avec un Raid 0 tout bête, et pour le Raid 1, me semble que c'est sensiblement pareil.

Après, c'est sur que quand on veut vraiment faire du Raid 1, on s'équipe en conséquence, au cas où un disque lâche, mais ça veut dire, dans le cas d'une config optimale, 2 disques (SSD si possible) en Raid 0 pour l'OS et les programmes, et 2 disques de grande capacité en Raid 1.

Sauf que tout ça, ça cher ! Donc en prenant par exemple le cas de 2 disques WD Caviar Green d'1To ou 1,5 To, ça permet d'avoir énormément d'espace de stockage en RAID 1 pour être sur de tout conserver, et ça ne nécessite pas d'avoir d'autres disques pour le Raid 0.

Tout est question de moyens, mais l'intérêt, c'est qu'on "partitionne" le Raid, et donc on peut faire sur un même disque plusieurs Raid de plusieurs types. Et même mêler les disques...

Par exemple, quelqu'un qui a un disque de 120Go, un de 500 et un de 1To, avec l'Intel Matrix Storage, il peut faire un raid 0 avec les 120 du disque 1 et 120 du disque d'1To, puis un Raid 0 avec les 500 du second disque et 500 de celui d'1To, et enfin, garder la place qui lui reste comme un simple espace disque classique.

Je trouve donc ça super intéressant, et comme l'ont dit Bierman et Tistou21, cette technologie existe depuis un bon moment, et gère aussi AHCI.

n°7239991
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 16:52:07  answer

Pakito33 a écrit :

Dommage que peu de membres possède cette carte, elle a l'air vraiment pas mal ;)

[..]

Dommage qu'elle soit juste 2.5x trop chère surtout :spamafote:...

Pakito33 a écrit :

[..]

Sauf que tout ça, ça cher ! ../..

Dans ce cas on ne prend pas une P6T7 :spamafote:...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 16:54:53
n°7239996
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 16:53:54  profilanswer

Tu la trouves sur évaluée ? A quel niveau ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:53:54  profilanswer

n°7239998
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 16:56:12  answer

Au niveau des 2 nf200 qui lui ont été greffés [:obanon] (Pci-E 1...)
EDIT: le SAS est compatible SSD :??:

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 16:58:52
n°7240024
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 17:13:58  profilanswer

Ok mais ça gène en quoi qu'il y ai du PCI-E 1 dessus ?

Je pense oui, le SSD c'est du SATA II, ni plus ni moins. L'intérêt c'est que l'intérieur est en mémoire flash et pas en disques, donc lecture et écriture plus rapide, mais ça a les mêmes possibilités qu'un disque dur.
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais c'est toujours ce que j'ai lu sur le SSD.

n°7240031
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 17:21:00  answer

Pas trop cherché mais à l'époque => http://www.zdnet.fr/actualites/it- [...] or=EPR-100 ils n'étaient pas compatibles!

Le Pci-E 1 c'est uniquement quand tu passes en SLI, solution qui n'est intéressante (avec cette CM), qu'à partir de 3 cartes, là où un autre modèle conservera ses Pci-E 2 avec seulement 2 cartes :spamafote:...

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 17:21:30
n°7240040
Pakito33
Posté le 09-12-2009 à 17:27:33  profilanswer

Il y a eu les premiers quelques mois après ton lien : http://www.hardware.fr/news/10413/ [...] liant.html

Cela dit, vu les prix actuels, ça n'est pas donné à tout le monde, mais la configuration Matrix avec 2 SSD en Raid 0, c'était dans le cadre d'un config énorme et hors de prix.

Pour le commun des mortels, 2 SATA II en Raid 0 sera bien assez rapide.

n°7240072
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 17:48:37  answer

Euh, le SAS ce n'est pas MATRIX :o!
Dans ce cas, exit l'intérêt d'une P6T7 à moins de payer bien cher ses SSD histoire de justifier cette interface :spamafote:

n°7240568
wolfflyter
Posté le 09-12-2009 à 23:05:52  profilanswer

le SAS est compatible Sata II mais ça ne sert pas a ça  :whistle:  

Ca sert a utiliser des disques SAS qui ont certains interets face au Sata.

Ils sont plus cher :D

c'est comme la carte , en fonction de ce que l'on en fait son prix est justifié ou pas.

Message édité par wolfflyter le 09-12-2009 à 23:11:18

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7242138
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-12-2009 à 07:21:54  profilanswer

J'ai vu qu'Asus allait sortir des version -E de ses cartes-mères P55 gèrant l'usb et le sata 3.  

Je n'ai rien trouvé quand à des versions équivalentes en X58.

Est-ce prévu ?

n°7242329
pit-bronso​n
Posté le 11-12-2009 à 11:09:47  profilanswer

Hum pour le moment USB 3 vue l'implantation et les périphériques disponible vaut mieux attendre:
http://www.pcinpact.com/articles/u [...] /374-1.htm

Même si sur X58 c'est moins pire ;)

n°7249661
atilla1975
Posté le 16-12-2009 à 22:27:26  profilanswer

pit-bronson a écrit :

Hum pour le moment USB 3 vue l'implantation et les périphériques disponible vaut mieux attendre:
http://www.pcinpact.com/articles/u [...] /374-1.htm

Même si sur X58 c'est moins pire ;)

J ai crut comprendre que le x58 etais dépourvu de ce probleme , mais que le x58 representer une minorité .
Ais je mal compris?
Je vais la commander la UD7 ,et peut etre meme ce soir.Si je craque .  
LDLC viens d expediez ma commande.Mais j etais pas aussi presser pour une fois.

Message édité par atilla1975 le 18-12-2009 à 21:49:28

---------------
d-_-b
n°7252962
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-12-2009 à 14:16:10  profilanswer

Pour info, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :  

J'ai résolu mes problèmes d'écrans bleus aléatoires sous XP 64 bits en désactivant l'EIST dans le BIOS de ma MSI Eclipse SLI. Aucun problème sous XP 32 bits avec l'EIST activé [:transparency]  

Tags pour indexation google : MSI Eclipse SLI X58 BSOD écran bleu windows XP 64 XP x64 EIST speedstep

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7253810
dricks2222
Posté le 20-12-2009 à 12:41:44  profilanswer

Je viens d'acquérir la Gigabyte X58A-UD7 couplée à un I7 975.

Voici un passage en revue rapide après 1 semaine d'utilisation.
Configuration de test :
CM Gigabyte X58A-UD7
Proc I7 975
Ram 3*2Go Corsair CAS7
CG : SLI 8800Gtx
Cson : Audigy 2ZS PCI

L'apparence générale donne plutôt confiance. La carte semble solide et bien faite.

http://i24.photobucket.com/albums/ [...] UD7/A6.jpg

Bien faite, mais pas bien pensée.
Je m'explique. Les 2 ports PCI Express 1x se situent juste à côté de leur système de refroidissement 'hybride' censé permettre un refroidissement par watercooling ou un refroidissement par heatpipe et ailettes.
Cependant, sachez que si vous utilisez la solution heatpipe, les 2 ports seront absolument inutilisables car bloqués.

Ensuite, le SLI.
Je possède deux 8800Gtx et une Audigy 2ZS en PCI.
Le porte PCI est situé sous le 3ème port PCIEX 16, qui est le 2è port utilisable en cas de SLI double-slot. Ce qui est mon cas.
De fait, le port est bloqué et inutilisable. Ma carte son est donc retourné dans son placard (sic). Le dernier port PCIE16x n'est pas utilisable pour un dual slot, car situé tout en bas.

Bref, je suis très déçu par cet agencement qui me bloque presque tous les ports...

Passons aux fonctionnalités :
Le BIOS :
C'est un bios assez commun, avec une pléthore d'options qui donne l'impression qu'on va pouvoir OC sa bête sans soucis.
Oui, mais en fait, non.
Possesseur d'un I7 975, donc avec coeff débloqué, je rentre dans le bios en me disant que je vais faire passer le coeff de 25 (de base 25*133) à 27 pour voir. J'appuie donc sur l'option idoine et... mais... on ne me propose de mettre que x12 à x25 ??? Oo!
WTF?
Je vais dans les options avancées, je désactive l'intel Turbo au cas où, je reviens et.. ahhhh, on me propose jusqu'à x26 cette fois...(???)
Bon, ok, je mets sur x26... et là, sous mon nez, le turbo intel se réactive tout seul (Disabled->Enabled).
WTF?!
Je le désactive, et là le coeff repasse tout seul à x25...
WTF WTF ?!!!

Rebelote, je remet x26 et à nouveau le Intel turbo se réactive.

Ok ok, j'abandonne pour le moment l'idée de l'OC et remet les paramètres standard.

Les ports ESATA Jmicron:
J'en avais entendu bcp de mal de ces ports, et vous allez voir qu'hélas, ce n'est pas une légende urbaine.

J'ai deux disques externe avec ports Esata et USB. Sur mon acienne CM (Asus Striker Extreme, paix à son âme), ils étaient branchés dessus H24 et fonctionnaient au taquet. J'ai donc cherché une CM avec au moins deux de ces ports, et coup de bol, c'était le cas de celle-ci.
Ouais, mais en fait non, pas coup de bol du tout, là.
Confiant (enfin, pas tant que ça vu la galère Bios), j'éteint le PC, je branche les 2 ESATA, je reboot.

Là, le PC commence le boot, et... ne détecte aucun des 2 ESATA branchés...
WTF?!
Je les débranche, rebranche, reboot... toujours rien.
Je débranche et rebranche à chaud les deux, et cette fois, il finit par en reconnaître un. Au bout d'environ 15minutes de bataille, il finit par reconnaître les deux (miracle!!!) et je lance Windows.

Arrivé sous Windows, je décide de copier environ 500Go du lecteur 1 vers le lecteur 2.
La copie se lance, et m'annonce un temps assez long mais normal (150minutes?).

Je laisse tourner la bête et je mate la TV. Au bout de 30min, je reviens sur le PC, et là... étrange, la barre de progression n'avançait plus, la LED  HDD du boitier s'allumait et s'éteignait par intermittence... bref, ça sentait pas bon.

Je décide d'annuler ça, et de rebooter la machine. La machine reboot.... mais les LED continuent à s'allumer et s'éteindre?
WTF?!

Je power off.
Je relance, la danse des LED a cessée. Je reviens sous Windows, je constante que seuls 100Go ont été copiés.
Je vérifie si les fichiers copiés sont bons. Ben non. environ 1 fichier sur 2 est niqué.
WTF!!!

J'arrête le massacre ESATA là, et je les branche en USB. 20Mo/s
En comparaison, mon ancienne carte avec le ESATA qui marchait, c'était 60Mo/s

Conclusion :
Avec son agencement hasardeux qui condamne énormément de ports à l'oubli, son Bios en bêta totalement fumé et qui débloque à mort, ses ports ESATA sortis tout droit d'un mauvais rêve, cette carte obtient la palme de la daube.
En Or massif, hein, la palme.
Non parceque, cette raclure de carte m'a quand même coûté la bagatelle de 300€.
Je viens d'en faire les frais, et, croyez moi, j'ai encore l'anus en feu.

Faut dire je l'ai bien cherché : ca fait un certain temps que cette carte est sortie et... je n'ai pas trouvé une seule review dessus.
Et bien voilà, ci-fait, j'ai joué les bêta testeurs et j'ai perdu.

Vous voilà averti et un geek avisé en vaut deux. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dricks2222 le 20-12-2009 à 12:53:37
n°7253859
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 20-12-2009 à 13:22:00  profilanswer

dricks2222 a écrit :

[...]
Conclusion :
Avec son agencement hasardeux qui condamne énormément de ports à l'oubli, son Bios en bêta totalement fumé et qui débloque à mort, ses ports ESATA sortis tout droit d'un mauvais rêve, cette carte obtient la palme de la daube.

Faut dire je l'ai bien cherché : ca fait un certain temps que cette carte est sortie et... je n'ai pas trouvé une seule review dessus.

Attends, des qu'il y aura une MAJ de bios, ca ne pourra aller que mieux. des fois ca dure un peu, mais ca fini par marcher plein pot... regardes, dans une moindre mesure ce qui c'est passé pour la detection des periph sata sur les x58 giga... 10-20 sec pour detecter 2 pov' disques durs :o

et pis un jour, mise a jour f10h.... et la magie, tout marche nickel :)

t'es peut etre tombé sur une préserie, dont le bios est anté-diluvien ???  

pour ce qui est des tests sur le net, tout le monde est logé à la meme enseigne... quand j'ai acheté mon ud4p, jamais un test n'avait ete posté sur elle... pour les asuxxe p6 machin, la oui, mais pour les gigabyte, nada  :heink:  

et pis le positionnement des ports, je ne suis pas sur que ca soit mieux ailleurs, malheusement... tout le monde fout 4 pci-e 16x sur une carte, ca laisse pas beaucoup de choix... et en watercoolant tes 8800 et ta mobo, ca te ferait gagner de la place, ca tiendrait pas ?

va voir sur tweaktown, y'a toute une serie de bios dispo pour le x58 gigabyte, des fois meme des qui ne sont pas encore en DL chez gigabyte :)

Message édité par julienberthier le 20-12-2009 à 13:24:32
n°7253876
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 13:35:47  answer

dricks2222 > un guide pour ta carte (c'est la Extreme avec SATA&USB 3 ;)) => http://www.giga-byte.com.my/FileLi [...] _guide.pdf
Et euh, ta carte est relativement récente aussi, sois patient :o!
D'ailleurs, un nouveau BIOS est sorti il y a 5 jours, c'est le 2nd pourtant et c'est un beta :d... => http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] leID=15392

julienberthier > rien sur TweakTown...

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 13:40:44
n°7254073
atilla1975
Posté le 20-12-2009 à 16:08:16  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Voici un passage en revue rapide après 1 semaine d'utilisation.
Configuration de test :
CM Gigabyte X58A-UD7
Proc I7 975
Ram 3*2Go Corsair CAS7
CG : SLI 8800Gtx
Cson : Audigy 2ZS PCI

L'apparence générale donne plutôt confiance. La carte semble solide et bien faite.

http://i24.photobucket.com/albums/ [...] UD7/A6.jpg

Bien faite, mais pas bien pensée.
Je m'explique. Les 2 ports PCI Express 1x se situent juste à côté de leur système de refroidissement 'hybride' censé permettre un refroidissement par watercooling ou un refroidissement par heatpipe et ailettes.
Cependant, sachez que si vous utilisez la solution heatpipe, les 2 ports seront absolument inutilisables car bloqués.

Ensuite, le SLI.
Je possède deux 8800Gtx et une Audigy 2ZS en PCI.
Le porte PCI est situé sous le 3ème port PCIEX 16, qui est le 2è port utilisable en cas de SLI double-slot. Ce qui est mon cas.
De fait, le port est bloqué et inutilisable. Ma carte son est donc retourné dans son placard (sic). Le dernier port PCIE16x n'est pas utilisable pour un dual slot, car situé tout en bas.

Bref, je suis très déçu par cet agencement qui me bloque presque tous les ports...

Passons aux fonctionnalités :
Le BIOS :
C'est un bios assez commun, avec une pléthore d'options qui donne l'impression qu'on va pouvoir OC sa bête sans soucis.
Oui, mais en fait, non.
Possesseur d'un I7 975, donc avec coeff débloqué, je rentre dans le bios en me disant que je vais faire passer le coeff de 25 (de base 25*133) à 27 pour voir. J'appuie donc sur l'option idoine et... mais... on ne me propose de mettre que x12 à x25 ??? Oo!
WTF?
Je vais dans les options avancées, je désactive l'intel Turbo au cas où, je reviens et.. ahhhh, on me propose jusqu'à x26 cette fois...(???)
Bon, ok, je mets sur x26... et là, sous mon nez, le turbo intel se réactive tout seul (Disabled->Enabled).
WTF?!
Je le désactive, et là le coeff repasse tout seul à x25...
WTF WTF ?!!!

Rebelote, je remet x26 et à nouveau le Intel turbo se réactive.

Ok ok, j'abandonne pour le moment l'idée de l'OC et remet les paramètres standard.

Les ports ESATA Jmicron:
J'en avais entendu bcp de mal de ces ports, et vous allez voir qu'hélas, ce n'est pas une légende urbaine.

J'ai deux disques externe avec ports Esata et USB. Sur mon acienne CM (Asus Striker Extreme, paix à son âme), ils étaient branchés dessus H24 et fonctionnaient au taquet. J'ai donc cherché une CM avec au moins deux de ces ports, et coup de bol, c'était le cas de celle-ci.
Ouais, mais en fait non, pas coup de bol du tout, là.
Confiant (enfin, pas tant que ça vu la galère Bios), j'éteint le PC, je branche les 2 ESATA, je reboot.

Là, le PC commence le boot, et... ne détecte aucun des 2 ESATA branchés...
WTF?!
Je les débranche, rebranche, reboot... toujours rien.
Je débranche et rebranche à chaud les deux, et cette fois, il finit par en reconnaître un. Au bout d'environ 15minutes de bataille, il finit par reconnaître les deux (miracle!!!) et je lance Windows.

Arrivé sous Windows, je décide de copier environ 500Go du lecteur 1 vers le lecteur 2.
La copie se lance, et m'annonce un temps assez long mais normal (150minutes?).

Je laisse tourner la bête et je mate la TV. Au bout de 30min, je reviens sur le PC, et là... étrange, la barre de progression n'avançait plus, la LED HDD du boitier s'allumait et s'éteignait par intermittence... bref, ça sentait pas bon.

Je décide d'annuler ça, et de rebooter la machine. La machine reboot.... mais les LED continuent à s'allumer et s'éteindre?
WTF?!

Je power off.
Je relance, la danse des LED a cessée. Je reviens sous Windows, je constante que seuls 100Go ont été copiés.
Je vérifie si les fichiers copiés sont bons. Ben non. environ 1 fichier sur 2 est niqué.  
WTF!!!

J'arrête le massacre ESATA là, et je les branche en USB. 20Mo/s
En comparaison, mon ancienne carte avec le ESATA qui marchait, c'était 60Mo/s

Conclusion :

Salut , je viens de commander le ex58-ud7 chez ldlc .Si vraiment tu en est pas content , veux tu la revendre?

---------------
d-_-b
n°7254642
dricks2222
Posté le 20-12-2009 à 23:34:29  profilanswer

atilla1975 a écrit :

Salut , je viens de commander le ex58-ud7 chez ldlc .Si vraiment tu en est pas content , veux tu la revendre?

Tiens, coup du sort, je l'ai achetée à LDLC aussi.

Je vais attendre le bios F3 final pour me décider, mais je doute qu'il règle à la fois les pb d'oC et les prob du ESATA.

n°7254655
atilla1975
Posté le 20-12-2009 à 23:49:26  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Tiens, coup du sort, je l'ai achetée à LDLC aussi.

Je vais attendre le bios F3 final pour me décider, mais je doute qu'il règle à la fois les pb d'oC et les prob du ESATA.

Je regarderai de mon coté et te tiendrai informé .
Je pense pas que ce soit mechant , mais comme usb3 et sata3 , tout ce qui est nouveau peut offrir de nouveau prob , mais Gigabyte resoudra surement.

---------------
d-_-b
n°7268371
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 16:08:20  answer

2 cartes mère en 1 (de serveur quoi :o) => http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ouf-.html

& une bonne année là dedans p'tin [:regdub]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 21:57:11
n°7269223
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 02-01-2010 à 12:36:38  profilanswer

Salut salut,

je me monte une config à base de core i7. Pour l'instant j'ai un i7 920 qui devrait bien monter, je pense me prendre un cross de 4870 et j'ai 3*1 go d'hyper x 16000.

Bon j'hésite encore sur la carte mère. En fait j'ai plutôt cerné la asus, qui a l'air de pas mal monter (vu que je veux oc mon 920, j suis pas fou :o). En gros voici mes oportunités

- p6t deluxe v2 à 209€ (neuve)
- p6t à 150€ (neuve)
- ex58 extreme 229€ (neuve)
- ud4p 100€ (sans bundle, que la carte, mais avec facture)

Voilà j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez, sachant quelle doit quand même tenir une certaine fréquence vu que mon proco serait oc ...

Merci  :hello:

EDIT : je mettrais un scythe mugen 2 dessus aussi

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 02-01-2010 à 12:47:07
n°7269224
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 02-01-2010 à 12:37:05  profilanswer

Désolé erreur de manip

Message édité par miragef1 le 02-01-2010 à 12:47:14
n°7269231
GT3148
Posté le 02-01-2010 à 12:44:11  profilanswer

Salut
je me suis pris un P6T-se
avec un i7 920 stable a 4200Mhz (IFX-14)
max bclk 223 puis plantage
et un Xfire de HD5770
RIPJAWS  3X2gb PC16000 (j'ai du mal a les monter a 2000mhz)
j'ai preferer les laisser a 1600mhz question de chauffe
un Raid0 de seagate 7200/11 500Gb

Voila
si ma configue peut aidee

Message édité par GT3148 le 02-01-2010 à 12:44:43
n°7269245
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 02-01-2010 à 13:01:42  profilanswer

Okay merci ;)  

Donc je pense que c'est un peu pareil pour les autres p6t. A moins que les phases fassent une différence ...

n°7269392
arachnosof​t
Posté le 02-01-2010 à 14:57:21  profilanswer

Salut à tou(te)s,

J'ai, depuis octobre dernier, un nouveau PC avec CM MSI X58 Pro dont je suis très satisfait (rapport fonctionnalités/connectique/prix) mais sur laquelle je me pose deux petites questions :

- je trouve que le BIOS est plutôt lent à démarrer ! Il lui faut, je crois, dans les 30 secondes pour arriver jusqu'au contrôleur RAID Intel, puis encore quelques secondes à ce dernier pour arriver jusqu'au logo de Windows 7... et là, tout démarre très rapidement (RAID0 de Caviar Black oblige !). Pour comparaison, le BIOS de mon vieux P4 (chipset i865, 2003) est beaucoup plus rapide, puisqu'avec un simple disque IDE, ce PC arrive sous le bureau XP en même temps que mon nouveau PC en RAID0 avec Windows 7 ! Est-ce normal/commun à toutes les CM récentes/dû au X58/dû à la CM MSI ?  

- j'entends des petits bruits aigus à chaque fois que je bouge la souris ou que les disques durs grattent... avez-vous constaté le même phénomène avec votre X58 ?

Si vous avez des infos, ça m'intéresse :jap:

n°7269395
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 14:58:50  answer

Marque et modèle de ton alimentation?

n°7269608
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2010 à 17:35:11  profilanswer

dites, j'ai de nouveau un problème de boot à froid sur la R2E :pfff:  

si j'éteins l'ordi mais sans couper l'alim, lorsque je rédemarre il se passe rien, pas d'affichage, même pas accès au bios
si je j'éteins l'ordi, coupe l'alim, rallume, là c'est bon pas de soucis

j'avais eu ce genre de problème avant mais le bios 1504 l'avait corrigé, la même problème avec ce bios, j'ai testé avec le 16** et toujours pareil

de memoire, ca vient de la ram qui soit a 2000MhZ

si quelqu'un a une idée

merci ;)

---------------
n°7269627
wolfflyter
Posté le 02-01-2010 à 17:45:36  profilanswer

C'est un Oc avec ram a 2000 H24 ?  :whistle:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7269661
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2010 à 18:16:05  profilanswer

nan, la ram est a 2000MhZ d'origine (spec constructeur) :D

sinon après différent test, retiré le stick sur le slot C, ça boot sans problème 1 fois après plus rien, j'ai interverti les stick, c'est pareil

dans le bios, a l'otpion 2nd Timing Control c'est indiqué 1N 54-57-57

est ce que la dernière valeur ne devrait pas être differente?

merci

---------------
n°7269677
arachnosof​t
Posté le 02-01-2010 à 18:35:29  profilanswer

Corsair TX 650, que l'on m'avait fortement recommandée :)
Penses-tu qu'elle puisse être à l'origine de mes lenteurs de BIOS ou des bruits parasites :??:  
A ta disposition si tu as besoin d'autres infos, et merci pour ta réponse :)

n°7269789
atilla1975
Posté le 02-01-2010 à 19:53:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

nan, la ram est a 2000MhZ d'origine (spec constructeur) :D

sinon après différent test, retiré le stick sur le slot C, ça boot sans problème 1 fois après plus rien, j'ai interverti les stick, c'est pareil

dans le bios, a l'otpion 2nd Timing Control c'est indiqué 1N 54-57-57

est ce que la dernière valeur ne devrait pas être differente?

merci

Tes ram sot les GTX?
car moi j ai les Dominator GT 2000mhz mais cas 8.8.8
Pour te dire , ca passe pas chez moi a 2000mhz , et tu sais pourquoi?
Car pour faire tourner la ram  a 2000mhz , il te faut un uncore a 4000mhz , et la je te dis pas ce qu il a besoin comme voltage a l uncore.
Donc n espere pas obtenir 2000mhz , essaie une frequence ram entre 3200 ET 3800mhz pour l uncore , donc cherche entre 1600 ET 1800mhz de ram et baisse la caS et le voltage RAM
Sinon ta ram a 2000mhz de specification , c est plutot 2N
Je sais pas pour l uncore s1156 comment ca monte , mais je sais que ca chauffe moins sur la ptite plateforme car pas d hypertread, donc soit environ 15° de moins dut a ca , sinon  sur le 1366 , une foi ce thread desactivé , tu peux continuer ton OC

Message édité par atilla1975 le 02-01-2010 à 20:05:07

---------------
d-_-b
n°7269800
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 19:57:25  answer

D'ailleurs il me semble que c'est un des points forts du s1156: le petit ceoff. uncore :??:
Raison pour laquelle on voit des records RAM sur cette plateforme tandis que le s1366 lui se rattrape sur la bande passante :jap:
Me trompe-je :o!??

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 19:58:20
n°7269828
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2010 à 20:21:06  profilanswer

atilla, ma ram passai très bien a 2000MhZ, c'est un bug reconnu avec cette fréquence de ram ;)

sinon chez moi c'était stable sous OCCT, etc... (je dis c'était car j'ai restesté et maintenant j'ai des BSOD, faut dire que mes dernier test doivent daté de 6 mois :D faut que je regarde d'ou ca plante)

sinon le probleme de boot, avait été corrigé avec le bios 1504, mais de nouveau j'ai des soucis de boot a froid (pas de proobleme lors d'un reboot ;))

ma ram c'est les GT 2000MhZ C7

---------------
n°7269857
atilla1975
Posté le 02-01-2010 à 20:40:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

atilla, ma ram passai très bien a 2000MhZ, c'est un bug reconnu avec cette fréquence de ram ;)

sinon chez moi c'était stable sous OCCT, etc... (je dis c'était car j'ai restesté et maintenant j'ai des BSOD, faut dire que mes dernier test doivent daté de 6 mois :D faut que je regarde d'ou ca plante)

sinon le probleme de boot, avait été corrigé avec le bios 1504, mais de nouveau j'ai des soucis de boot a froid (pas de proobleme lors d'un reboot ;))

ma ram c'est les GT 2000MhZ C7

Dans ces cas la , prends des screen ou tu vois bien le logiciel de ta carte mere ,cpu z et everest , comme ca , tu vois a quel voltages , frequence et temperature proc ram et qpi table.
inon , c est bete mais dans ton ca , fait charge le bios par defaut et raplique tout les voltages qui passait avant.
Tu aura peut etre plus de chance comme ca.
Car apre un bios setup , il recommander de choisir bios par defaut avant de recommancer les reglages bios.
Et moi , ca m etais arrivé d avoir des probleme de stabilité apres une mise a jours aussi , et en cherchant bien , j ai trouver la reponse a mon probleme dans le bios par defaut , qui remetter mon skew clock cpu a 700 et northbridge 700 aussi ,.
Car la mise a jours bios m avais remit 800 ET 900.En esperant que ca puisse t aider.
Sinon as tu deja demonter ton proc en 6 mois??

Message édité par atilla1975 le 02-01-2010 à 20:41:42

---------------
d-_-b
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Deux cartes GIGABYTE laquelle est meilleure ?!![Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●
Difference entre 4 cartes mere ASUSTeK[Topic Unique] Marque Ikonik fondée par des anciens de Gigabyte !
Sortie de nouvelles cartes pour Noël[Topic Unique] Enermax Revolution 85+ test vidéo dispo
Lecteur compatible cartes XD ???Lecteur de cartes sur Asus P5N-E-SLI
[Topic Unique] Asus Rampage II ExtrêmeQuel cartes graphique choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 28 Cartes Mères X58

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)