|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] 28 Cartes Mères X58 |
---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent :
Pour la version de windows, n'importe quelle version fera l'affaire. Prendre une version "pro" (xp pro, vista pro, 7 pro...) si tu as un système avec 2 processeurs physiques ou plus, sinon 1 seul processeur sera utilisé. Attention 1 processeur multicore (core2duo, core2quad, i7 4 coeurs, etc.) ça compte comme 1 seul processeur physique (un seul socket sur la carte mère). La carte graphique PCI-E sur un serveur ? Et pour finir, pour choisir entre une carte mère type serveur et une carte mère type workstation (grand public), ce que tu veux regarder c'est surtout le format : ATX, E-ATX, flex-ATX, CEB... vérifie que ça rentre bien dans ton boitier. Pour une workstation, le format le plus courant sera ATX. Attention, une carte E-ATX sera plus grande et ne rentrera pas dans un boitier ATX. Par contre l'inverse est ok, une carte ATX rentrera dans un boitier E-ATX. Voilou pour les bases Message édité par ptibeur le 07-11-2015 à 01:07:26 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Publicité | Posté le 07-11-2015 à 01:04:21 |
remm |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non, sans pilote, ça veut dire sans le CD de pilotes --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le pilote c'est un petit logiciel, des fichiers, qui permettent à ton système d'exploitation (windows) de reconnaitre et utiliser correctement ton matériel (carte mère, carte son, carte graphique, contrôleur usb, etc.) et en exploiter le plein potentiel. Le BIOS c'est le premier système initialisé lors du démarrage de l'ordinateur. C'est le BIOS qui te permet de reconnaitre ton CPU, ton matériel attaché (cartes et contrôleurs divers), afin de lancer le démarrage sur le bon média (CDROM, disque dur, clef usb, etc.). Un système sans pilote, tu peux toujours t'arranger pour télécharger et installer ce qu'il te manque pour que ça tourne. Message édité par ptibeur le 07-11-2015 à 23:30:17 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
aure47600 |
Message édité par aure47600 le 09-11-2015 à 23:18:46 |
neogate Au Fond a gauche |
jm426 | Bon je post ici car je pense que c'est le post le plus adapté pour les "vieux"
|
saruhada Legendary X58 |
Publicité | Posté le 14-10-2016 à 15:34:21 |
wuger91 | Pour passer de 3 à 6 barrettes il va falloir augmenter quelques tensions pour être stable. Sinon, c'est la mémoire la moins performante qui va limiter les perfs mémoire
|
saruhada Legendary X58 | Ta CM le supporte sous condition d'avoir le BIOS a jour.
--------------- Achats & Ventes |
Skol | Hello topic
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Skol | Merci, j'ai pris une Gigabyte Windforce 6 Go, je vous dirai si ça fonctionne sans problème. |
zonka x58 forever! | Aucun souci pour les GTX 10x0 sur x58. J'ai une GTX 1070 sur une GIGABYTE EX58-UD5 pour info. (PC #2 , avec un Xeon hexacore HT OFF @4.4 Ghz, j'ai pas encore vu le "CPU-LIMITED" on va dire ) Message édité par zonka le 06-01-2017 à 13:50:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Skol | Bon bah nickel alors.
|
zonka x58 forever! | C'était du haut de gamme et ça le valait bien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vanadium N° Atomique : 23 | Tu peux acheter une carte PCI-Express additionnelle SATA3 ou USB3 sur amazon pour quedalle. |
Skol |
|
wuger91 | Certaines cartes on besoin d'un Bios UEFI obligatoirement
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ah ouais ? 'Tain, si c'est ça, c'est la lose. Un truc aussi peu utile que l'UEFI (à part être un cheval de Troie pour verrouillage de techno propriétaire) --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Skol | Certains m'ont parlé de cette incertitude par rapport à l'UEFI, d'autres m'ont dit que ça posait aucun problème...
|
zonka x58 forever! | Sur toutes mes x58 rien qui ressemble à un BIOS UEFI. J'ai une 1070 sur gigabyte (sais plus le modèle, cf mon profil, config 2) et aucune option UEFI dans le BIOS. @skol: si c'est un problème de compatibilité, tu auras les mêmes soucis avec une RX4x0 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-01-2017 à 20:58:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Skol | Carrément 5 configs, ça rigole pas ! |
Skol |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Alors me concernant, j'ai eu une RIIE sur laquelle sont passée une 680, une 780 et une 780 TI. C'est pas très récent, mais aucune n'a exigé d'UEFI. --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Skol | Oui, apparemment sur la Rampage ça pose pas de problème, mais sur la P6T c'est différent. Sur le papier ça devrait marcher, mais dans les faits la CG n'est pas détectée par la CM. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Change de port PCI-E pour voir ? --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Skol |
zonka x58 forever! | Je poste ici aussi, ça peut dépanner éventuellement.....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Skol | C'est clair que si ça marche avec une P6T, je vois mal comment ça pourrait ne pas marcher avec une P6T Deluxe. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
jm426 | Alors Skol un retour ? Cela marche ? |
jm426 | Merci pour ton retour.
Message cité 1 fois Message édité par jm426 le 01-02-2017 à 22:37:03 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |