|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] 28 Cartes Mères X58 |
---|
zonka x58 forever! | Reprise du message précédent :
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 22:41:37 |
jm426 |
zonka x58 forever! |
Les Xeon "X" et "W" sont globalement les MEMES (les "X" ont juste un contrôleur mémoire qui accepte leur utilisation en bi-CPU avec double lien QPI, ce qui ne change rien pour l'OC). Chaque CPU est différent, il n'y a jamais rien de gagné, mais théoriquemenent aucun souci. Ton W3680 a même un gros avantages => un multiplicateur NETTEMENT PLUS haut , et il me semble meme DEBLOQUE , ce qui fait que tu n'auras a priori pas à forcer de gros FSB pour atteindre une bonne fréquence > 4Ghz Pour l'OC des Xeon, il faut juste retenir que leur contrôleur mémoire monte généralement beaucoup moins en FSB : les Xeon sont prévus pour du 1066 Mhz alors que les i7 équivalents sont prévus pour du 1333 Mhz et passent en général sans broncher en 1600 Mhz. En OC'ant un xeon, il faut savoir se contenter initialement de faibles multiplicateurs donnant autour de 1000-1200 Mhz max pour tester l'overclock, et ENSUITE éventuellement tenter une fréquence de bus supérieur une fois l'OC stabilisé (= si tu mets ton Xeon à 1600 Mhz en interne en 1:1 avec de la PC12800 d'emblée, tu risques de penser que l'OC est impossible tellement ça va être instable) Message édité par zonka le 02-02-2017 à 11:17:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jm426 | Merci pour ton retour sur le site de Intel le w3680 est donné pour de la DDR3 800/1066/1333
|
jm426 | Suite au passage à windows x je n'ai plus de son sur les sorties arrières de ma CM Asus p6x58. |
jm426 | Je fais un up par rapport a mon precedent post sur la perte de son au cas ou.... |
zonka x58 forever! | Plop. Je dois avoir une barrette comme ça qui traîne, te dis ça plus tard --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
zonka x58 forever! | Alors j'ai au choix en 1600 mhz 24-9-9-9 1.5v 4 Go. Corsair vengeance red (haute) Crucial ballistix sport (low profile) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 25-03-2019 à 12:16:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 12:16:18 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
GhostServer Ancien pseudo : Pompier81 | Salut, même si ça n'est pas la bonne section si cela intéresse quelqu'un je mets en vente un KIT DDR3 triple ici même :
--------------- Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0& |
GhostServer Ancien pseudo : Pompier81 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Hello à tous, désolé pour le déterrage mais je suis à la recherche d'un possesseur de Gigabyte G1 Sniper X58, je viens d'en récupérer une mais il manque un condo dessus, j'aimerais en racheter un pour le souder avant d'essayer de faire démarrer la bête, problème, je n'arrive pas à trouver quel condo c'est, les photos sur le net ne sont pas d'assez bonne qualité.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
SaT- | J'ai toujours mon I7 990X et ma asrock extreme 6 |
LeMakisar | Pareil, toujours mon bon 980X en fonction sur sa X58 classified3 watercoolée pour le fiston
--------------- Feedback |
zonka x58 forever! | le 8 Go n'est pas officiellement supporté sur x58 même si en général ça passe (nous donner ta CM serait un plus....minimal....) ; on va supposer que tu as 6 slots vu le questionnement.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jm426 | Merci pour vos retours d'info
|
zonka x58 forever! | 1) il faut privilégier le tri-channel = barrettes par 3....donc non 2x4 Go pas mieux que 3x2 Go (ou 3x4 Go....)
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je pense qu'il vaut mieux 8 Go en dual que 6 en triple. |
zonka x58 forever! | Why? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Triple channel optimal, dual pas grande perte , single pas top, oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jm426 | Merci bcp pour vos retours d informations |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | bonjour topic
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
zonka x58 forever! | Les prix des CM x58 ont bien baissé sur le forum, ne pas se fier à lbc etc. Officiellement c'est 4 Go par slot il n'existait pas plus à l'époque. = 24 Go 'sûr' Cependant, 8 go par slot peut parfaitement passer , sauf malchance, ça s'est vu régulièrement. 48 go donc ... Il faudra probablement augmenter le QPI/VTT pour que l'IMC tienne la quantité et tailles de barrettes . Message édité par zonka le 06-06-2024 à 13:44:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Merci pour ton retour Zonka --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
zonka x58 forever! | Franchement W11 n'a pas grand intérêt. Je résiste sur mes config dûment éligibles ( je désactive le tPM pour avoir la paix....) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | c'est histoire d'être up to date --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
$k-flown | Toujours là, toujours debout !!! |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | je reconnais que la durée de vie des ces configs est énorme.
zonka x58 forever! | Ah c'est clair que le x58 m'a procuré infiniment plus de joie que le Z390/9900K.... Tellement que je suis passé chez AMD après.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Messieurs je ne voudrais pas abuser de votre sympathie mais pourriez-vous me donner une petite estimation pour mon matos svp.
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
$k-flown |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Bon j'ai décidé d'offrir un dernier baroud d'honneur à ma config X58.
Publicité | Posté le |