Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

n°8667326
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2013 à 22:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mini_BN a écrit :

Salut les gens.

J'ai un petit  sushis :

J'ai un sandy 2600k, et une carte mère gigabyte z77 ds3h, le problème, c'est que cette CM me les brise un peu du fait que mon processeur ne soit pas un Ivy (impossible d'installer easytune6, DDR3 bridée a 1333MHz...)

Ma question : si je prend un MSI Z77 G45, est-ce que je pourrais utiliser pleinement les capacités de la carte mère, est-ce que ma DDR3 1600 tournera a plein régime ? Est-ce que je pourrais OC via logiciel en 2 clics mon processeur ? (dans le bios il y a trop de trucs j'y comprend rien du tout^^)

Merci d'avance :)

chtit a écrit :

techniquement ce sera toujours le meme probleme ;)

Z77 = Ivy bridge

Marc a écrit :

Euh non...

c'est bien de repondre sans lire ce à quoi j'ai repondu :lol:

je voulais dire que si son probleme viens bien du fait que son proco est un sandy bridge, et non un ivy bridge (Z77 sortie expres pour ivy, meme si il prend en charge les sandy quand meme), c'est surement car la carte mere limite à 1333Mhz la frequence de la ram si la CM est associé à un sandy

donc changer de carte mere pour une autre sandy ne changera peut etre rien, il vaut mieux changer de proco pour un ivy ;)

sauf cas particulier peut etre, auquel cas il faut connaitre les specificité de la CM (que je ne connais pas, mais je suis le seul à lui avoir repondu ...)

mais bon il à trouvé la reponse apres

Mini_BN a écrit :

J'ai eu ma réponse ailleurs, des fois que d'autres se posent la question : sur Z77, OC no problemo, ram no problemo sauf cas particulier (comme ma z77 ds3h), juste  le pcie 3.0 qui devient du 2.0 ...

Me reste à choisir quelle CM je vais prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 23-03-2013 à 23:02:57

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 22:59:37  profilanswer

n°8667345
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 23-03-2013 à 23:19:57  profilanswer

ploubelle a écrit :

Bon, mêmes symptômes en montant jusqu'à 1.20 v.  :(

Bizarre elles sont marquées comme compatibles et testées par g-skill : http://www.gskill.com/products.php?index=488

Mais bon ils précisent que ça peut dépendre des capacités du proc ou de la mobo :

Citation :

4. Actual frequency reached using this memory kit depends on the overclocking margins of the CPU and motherboard installed.

tu as testé sur les slots noirs puis sur les bleus :??:

Message édité par boobeer le 23-03-2013 à 23:22:11

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°8667512
ploubelle
Posté le 24-03-2013 à 09:34:48  profilanswer

Alors je reviens avec une nouvelle batterie de tests  :)  

Tout d'abord, j'ai exactement les mêmes problèmes avec les slots dimm1 et 3 (les bleus). Une barrette seule dans le dimm 1 accepte sans broncher le profil xmp, mais une barrette seule dans le dimm 3 le rejette. Et impossible également de mettre ce profil xmp avec les 2 barrettes dans les dimm 1 et 3.

J'ai pu tester mon proc et mes 2 barrettes de ram sur une carte gigabyte Z77x-D3H, et j'ai pu mettre sans aucune difficulté le profil xmp sur mes barrettes. Du coup j'ai vraiment l'impression que je suis tombé sur un mauvais lot avec ma msi et j'ai bien envie de me la faire changer (acheté sur amazon, en principe ça doit être faisable de demander un remplacement). Vous en pensez quoi ?

EDIT : J'ai un copain qui à la même config et qui est exactement dans le même cas que moi. J'en conclu que "it's not a bug, it's a feature" ?

Message édité par ploubelle le 24-03-2013 à 09:50:58
n°8667530
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-03-2013 à 10:07:22  profilanswer

Si tu tiens absolument à faire tourner ta ram aux specs constructeur et vu que la carte mère ne le permet pas; oui il parait évident qu'il faut que tu te fasse changer cette dernière.

Maintenant, le max théorique supporté hors o/c c'est de la ram à 1600MHz. Et rien ne dit que les bios actuels de chez msi possèdent une meilleur compatibilité avec ta RAM :/

cf. http://fr.msi.com/file/test_report/TR10_2533.pdf

Donc à titre personnel soit je descendrais la fréquence de ma RAM à un niveau pour lequel la carte mère est stable, soit je passerai la carte avec le délai de rétractation et changerai carrément de constructeur car les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences [:spamafote]

---------------
n°8667541
ploubelle
Posté le 24-03-2013 à 10:20:06  profilanswer

Je pense que je vais utiliser ma ram en 1600 Mhz mais avec les timmings du profils xmp1 pour passer en cas 9, j'avais essayé et ça passait. Et je vais surveiller les prochains BIOS. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !  :)

n°8667645
Dante60400
Posté le 24-03-2013 à 11:43:32  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai cru comprendre que des gens de MSI répondent sur ce topic, j'ai donc une question pour eux.

J'ai gagné une MSI Z77A-GD65 à un concours, dont MSI était partenaire, sur CDH. Lorsque j'ai reçu mon lot, il n'y avait aucune facture avec celui-ci (logique).  
Mon problème est que, si la mobo a un soucis et que je désire faire fonctionner la garantie, comment dois je faire n'ayant aucune preuve d'achat (ou de gain) ??

D'avance merci de vos réponses.

---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°8667678
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-03-2013 à 12:18:23  profilanswer

A mon avis le numéro de série de la carte est enregistré chez MSI donc pas de souci côté garantie.  

Ils ne font normalement pas de retour direct constructeur mais dans ce cas bien précis ( et rare espèce de veinard :p) ils devraient normalement faire une exception.

Plutôt que de les contacter ici, essaie de les contacter par mail pour te le faire confirmer (ou pas) :jap:

---------------
n°8668388
brice28
brice28#2565
Posté le 25-03-2013 à 01:05:08  profilanswer

Dante60400 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai cru comprendre que des gens de MSI répondent sur ce topic, j'ai donc une question pour eux.

J'ai gagné une MSI Z77A-GD65 à un concours, dont MSI était partenaire, sur CDH. Lorsque j'ai reçu mon lot, il n'y avait aucune facture avec celui-ci (logique).
Mon problème est que, si la mobo a un soucis et que je désire faire fonctionner la garantie, comment dois je faire n'ayant aucune preuve d'achat (ou de gain) ??

D'avance merci de vos réponses.

Vois avec CDH, eux peuvent justifier du nom du gagnant auprès de MSI et donc te filer le process dans ce cas là

boobeer a écrit :

A mon avis le numéro de série de la carte est enregistré chez MSI

Ou pas  :p

boobeer a écrit :

Ils ne font normalement pas de retour direct constructeur mais dans ce cas bien précis ( et rare espèce de veinard :p) ils devraient normalement faire une exception.

Yep c'est pris en charge directe comme les revendeurs fermés  :jap:

Message édité par brice28 le 25-03-2013 à 01:05:55
n°8668506
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 25-03-2013 à 09:55:30  profilanswer

Passage sur une Z77 MPower, et ... Ca roxxe ! Compatibilité pleine avec mon 2600k ! OC génie fonctionnel évidemment !  

Ram a 1600Mhz (contre 1333 sur mon ancienne CM).

n°8669077
picolin
Posté le 25-03-2013 à 19:04:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde j'ai un soucis je n'arrive plus à accéder au BIOS avec ma carte mère MSI z77a-g45

J'espère poster mon problème au bon endroit.

Suite à une mise à jour du bios que j'ai effectué dans l'après midi via Live update 5, mon pc ne démarre plus, il s'allume pendant 5 secondes s'éteint et se rallume en boucle.. Je n'ai pas accès au bios.

Un clear CMOS ne semble rien changer, j'ai bien suivi cette démarche avec le bouton situé à l'arrière de mon panneau et en enlevant la pile : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=31222.0

J'ai testé en enlevant tous les composants relié à la Carte mère, et changeant l'emplacement des barrettes de RAM mais rien n'y fait, y-a-t'il d'autres démarche à faire pour essayer de résoudre le problème? ou sinon est-ce que je dois me retourner vers mon revendeur pour une prise en charge en SAV?

MSI Z77A-G45
i5 3570k

Merci

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 19:04:34  profilanswer

n°8669149
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2013 à 19:45:53  profilanswer

J'ai eu un problème similaire après une màj via live update, c'était une perte du lecteur de boot principal qui me donnait soit un curseur clignotant au démarrage, soit un boot de 1ère installation de windows qui amenait systématiquement à un redémarrage forcé pour "reprendre la main".
J'ai pu accéder à l'avant menu du bios (touche F10 ou F11 je sais plus) pour resélectionner manuellement mon lecteur de boot principal et à partir de là il a redémarré normalement.
Petite différence par rapport à ton cas je pouvais quand même rentrer dans mon bios et tout était bien reconnu (même mon disque de boot) mais impossible de booter.

Message édité par Kroma X amorK le 25-03-2013 à 19:48:22

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8669187
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-03-2013 à 20:37:00  profilanswer

picolin a écrit :

Bonsoir tout le monde j'ai un soucis je n'arrive plus à accéder au BIOS avec ma carte mère MSI z77a-g45

J'espère poster mon problème au bon endroit.

Suite à une mise à jour du bios que j'ai effectué dans l'après midi via Live update 5, mon pc ne démarre plus, il s'allume pendant 5 secondes s'éteint et se rallume en boucle.. Je n'ai pas accès au bios.

Un clear CMOS ne semble rien changer, j'ai bien suivi cette démarche avec le bouton situé à l'arrière de mon panneau et en enlevant la pile : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=31222.0

J'ai testé en enlevant tous les composants relié à la Carte mère, et changeant l'emplacement des barrettes de RAM mais rien n'y fait, y-a-t'il d'autres démarche à faire pour essayer de résoudre le problème? ou sinon est-ce que je dois me retourner vers mon revendeur pour une prise en charge en SAV?

MSI Z77A-G45
i5 3570k

Merci

Cordialement.

C'est un cas de flash raté : tu as les solutions sur ce topic : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=119375.0

En français ça donne :

Citation :

Essaie avec juste le CPU et une barrette de ram. Connecte clavier souris, l'ecran relié sur les sorties de la carte mère et une clé USB (2.0 si possible) sur laquelle tu auras mis le bios de ta carte mère téléchargé et dézippé. Au boot appuie sur ctrl + home et patiente + ou - 30s

Ta carte mère va normalement booter sur le bios de la clé USB  et tu pourras flasher le bios a partir de la.

Si ça ne marche pas renomme en amiboot.rom et en appuyant sur ctrl + home au boot :)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 25-03-2013 à 20:56:10

---------------
n°8669332
picolin
Posté le 26-03-2013 à 00:36:08  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Oui je pense que le flash a raté,

Avec la clé usb branché dans le port usb2 l'ordinateur arrête ses redémarrages mais l'écran reste noir.
CPU & une barrette de ram + clavier en usb + écran en hdmi et vga et une clé usb formatée en fat32
au boot j’appuie sur home (touche a côté d"inser" ) et ctrl droite, j'ai testé en restant appuyer +30 secondes

Pour ma clé usb j'ai utiliser la New BIOS Release v2 "7752v20.zip" : http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html#/?div=BIOS
juste dézippé dans la racine de la clé usb et renommé E7752IMS.200 en amiboot.rom mais malheuresement ça ne marche pas.

J'ai fais une erreur?

Edit : - test avec la v2.9 marche pas non plus
        - mon clavier est un sans fil avec récepteur usb est-ce qu'il capte ma manip home+ctrl
        - j'avais désactivé le 1st boot sur USB, il bootait sur le 2nd boot sur SSD est-ce que ça peut bloquer?
        - ma clé usb clignote
        - les 4 leds de la CM sont allumées

Message édité par picolin le 26-03-2013 à 01:08:11
n°8669340
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 26-03-2013 à 00:57:26  profilanswer

il ne faut pas rester appuyé sur ctrl+home (oui à coté d'inser) mais plutôt faire ctrl(maintient appuyé)et home/ctrl(maintient appuyé)et home/ctrl(maintient appuyé)et home etc ... jusqu'à tomber sur la bonne fenetre de prise en charge de l'action par la carte mère.

De même si tu as un clavier ps2 plutot qu'usb c'est mieux :jap:

edit: un dernier truc qui peut aider : couper l'alim (interrupteur sur 0 ) et essayer de démarrer le pc 2-3 fois (ça ne marchera pas mais ça vide l'electricité résiduelle) puis faire un clear cmos et ensuite rebrancher l'alim (interrupteur sur 1) et faire la procédure de flash :)

Parfois aussi utiliser une carte graphique dédiée aide quand même [:spamafote]

Message édité par boobeer le 26-03-2013 à 01:05:51

---------------
n°8669357
brice28
brice28#2565
Posté le 26-03-2013 à 02:25:39  profilanswer

ah non c'est clavier PS2 !

pas de sans fil et de préférence pas d'usb :jap:

n°8669459
picolin
Posté le 26-03-2013 à 09:46:54  profilanswer

Ok jvais essayé d'en récupérer un quelque part (j'y crois pas j'ai déjà dû en balancer des dizaines...)
Pour parer au problème de boot sur USB, si vraiment ça marche pas, est-ce que je peux graver le contenu sur cd pour espérer un boot CD?
Merci pour votre aide, j’espère ne pas avoir à faire au SAV de Cdiscount!

n°8669726
Lansing38
le maillon n est rien seul la
Posté le 26-03-2013 à 14:34:16  profilanswer

bonjour a vous tous

Je pense être sur le bon fil pour exposer mon problème , voila je viens de faire l acquisition d'une MSI Z77A GD55 je tourne sous W8 avec un SSD M4 crucial , IE5 3570K et une GTX 660 MSI et 8 GA de ram , le système d'exploitation a était mis hier soir , mais voila j ai ma carte réseau qui des fois n est pas reconnue, notamment quand j'arrête totalement l'UC, non pas quand je fais redémarrer mais "ARRETER" ,les drivers ont été téléchargé sur le site de MSI , mais rien n'y fait alors j'ai mis mon nez dans le bios (je n ai rien touché la CM est neuve) , 1) Contrôleur Lan (activer) , 2) Option Rom Lan (Activé) , 3) Network Stack (Disebled) je ne sais plus ou donner des neurones , pour ce périphérique qui en fait qu'a sa tète , si quelqu'un peut me donner des infos je suis tout ouïe

Lansing

Message cité 2 fois
Message édité par Lansing38 le 26-03-2013 à 14:51:20
n°8669738
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-03-2013 à 14:44:27  profilanswer

Lansing38 a écrit :

bonjour a vous tous

Je pense être sur le bon fil pour exposer mon problème , voila je viens de faire l acquisition d'une MSI Z77A GD55 je tourne sous W8 avec un SSD M4 crucial , IE5 3570K et une GTX 660 MSI et 8 GA de ram ,  

Euh... Félicitation ?  [:kyjja]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8669766
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 26-03-2013 à 15:02:47  profilanswer

Lansing38 a écrit :

bonjour a vous tous

Je pense être sur le bon fil pour exposer mon problème , voila je viens de faire l acquisition d'une MSI Z77A GD55 je tourne sous W8 avec un SSD M4 crucial , IE5 3570K et une GTX 660 MSI et 8 GA de ram , le système d'exploitation a était mis hier soir , mais voila j ai ma carte réseau qui des fois n est pas reconnue, notamment quand j'arrête totalement l'UC, non pas quand je fais redémarrer mais "ARRETER" ,les drivers ont été téléchargé sur le site de MSI , mais rien n'y fait alors j'ai mis mon nez dans le bios (je n ai rien touché la CM est neuve) , 1) Contrôleur Lan (activer) , 2) Option Rom Lan (Activé) , 3) Network Stack (Disebled) je ne sais plus ou donner des neurones , pour ce périphérique qui en fait qu'a sa tète , si quelqu'un peut me donner des infos je suis tout ouïe

Lansing

Pb connu hélas des cartes réseau intel :  

2 solutions :  

- Mise à jour du firmware : http://downloadcenter.intel.com/De [...] 20exemples

Bien lire la procédure et choisir le bon executable selon ton O/S :jap:

- Mise à jour des pilotes (à choisir en fonction de ton O/S) :  http://downloadcenter.intel.com/Se [...] ilyId=2280

---------------
n°8669853
Lansing38
le maillon n est rien seul la
Posté le 26-03-2013 à 16:09:15  profilanswer

Merci boober pour ta réponse

Pourtant les maj du logiciel sont bien a jour , et les pilotes sont les derniers pour ma carte mère téléchargé sur le site de MSI !!!! mais une question l option Rom lan est activé par défaut es que cela a une incidence ?

n°8669895
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 26-03-2013 à 16:52:44  profilanswer

As tu fait ce que je t'ai indiqué :??:

Les pilotes de ta carte graphique tu les prends aussi chez MSI ou chez nvidia :??: Perso je prends chez amd ou nvidia directement. Simplement pour te faire remarquer que les pilotes sont plus souvent mis à jour sur leur site par les fabriquants que par les revendeurs ;)

l'option rom boot lan n'a pas d'incidence mais tu peux désactiver si tu utilises un OS récent (pas DOS quoi :p )  ;)

http://www.techarp.com/showfreebog [...] &bogno=425

Message édité par boobeer le 26-03-2013 à 16:53:24

---------------
n°8669988
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-03-2013 à 18:05:11  profilanswer

Bon courage pour les problèmes de carte réseaux, j'en ai bavé sur la mienne (et résolu je ne sais pas comment, donc depuis, je ne touche plus à rien :D ).

---------------
n°8673232
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-03-2013 à 19:38:13  profilanswer

chtit a écrit :

c'est bien de repondre sans lire ce à quoi j'ai repondu :lol:

je voulais dire que si son probleme viens bien du fait que son proco est un sandy bridge, et non un ivy bridge (Z77 sortie expres pour ivy, meme si il prend en charge les sandy quand meme), c'est surement car la carte mere limite à 1333Mhz la frequence de la ram si la CM est associé à un sandy

donc changer de carte mere pour une autre sandy ne changera peut etre rien, il vaut mieux changer de proco pour un ivy ;)

sauf cas particulier peut etre, auquel cas il faut connaitre les specificité de la CM (que je ne connais pas, mais je suis le seul à lui avoir repondu ...)

mais bon il à trouvé la reponse apres

Et donc ? C'est juste faux... rien à voir avec le chipset si le bios est foireux.

n°8673509
chtit
R-CB5
Posté le 29-03-2013 à 23:15:01  profilanswer

laisse tomber, tu pige pas ce que j'explique :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°8673512
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-03-2013 à 23:22:32  profilanswer

On vas dire ça ;)

n°8677513
Malshtur
Posté le 03-04-2013 à 15:40:12  profilanswer

Petite question, sur l'ensemble de la suite MSI Utility vous pensez qu'il y quelques petits trucs à jarter genre Network Genie ?

n°8677522
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-04-2013 à 15:46:10  profilanswer

Oui, tout. :D

---------------
n°8677527
Malshtur
Posté le 03-04-2013 à 15:49:10  profilanswer

Ok, je vois. x)
Je vais juste garder les drivers et le live update je pense du coup :P

n°8677531
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-04-2013 à 15:51:07  profilanswer

Non non, même Live Update (surtout live update) faut le virer. Ça met le souk comme pas permis.

Garde juste les pilotes (à télécharger sur le site de MSI) et le ClickBios qui est assez pratique quand tu fais ton OC.

---------------
n°8677538
Malshtur
Posté le 03-04-2013 à 15:54:47  profilanswer

Superbe suite logicielle x).

Control Center useless aussi ?

Edit : OTPService késako Oo

Message édité par Malshtur le 03-04-2013 à 15:57:43
n°8677553
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-04-2013 à 16:02:56  profilanswer

Nan, ControlCenter tu peux garder aussi.

---------------
n°8677827
bluedragon​38
Posté le 03-04-2013 à 19:49:45  profilanswer

Dites moi.. L'oc sur ivy ou Sandy ça ne change rien ? :o j'veux dire.. Mise a part la tension max qui change (c'est combien d'ailleurs ?) y'a pas d'options spécifique pour ivy a virer ?

---------------
Topic Vente
n°8677829
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-04-2013 à 19:52:40  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Dites moi.. L'oc sur ivy ou Sandy ça ne change rien ? :o j'veux dire.. Mise a part la tension max qui change (c'est combien d'ailleurs ?) y'a pas d'options spécifique pour ivy a virer ?

Sur G45 je suis passé d'un 2500K à un 3570K, tout se comporte pareil à part qu'il faut moins de volts pour le 3570, il ne faudrait pas dépasser les 1.30V en H24  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8677848
panda74
Posté le 03-04-2013 à 20:11:45  profilanswer

Bonsoir à tous,  

je me permets de solliciter votre aide.  
Voila, je viens de me monter un pc avec comme carte mère une msi z77a g45, un 3570k et deux 7850.  
Apres installation des drivers amd, je n'ai pas accès au crossfire.  
En fouillant un peu dans le gestionnaires des périphériques,voila je que j'ai :  
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03/130403081322495660.png

Merci de votre aide

n°8677854
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-04-2013 à 20:17:28  profilanswer

T'as branché le pont CF???

Message édité par Kroma X amorK le 03-04-2013 à 20:17:41

---------------
n°8677858
panda74
Posté le 03-04-2013 à 20:19:50  profilanswer

salut, oui le pont est bien présent.
merci

n°8677895
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-04-2013 à 20:52:16  profilanswer

Vérifie que tout est bien enclenché au niveau de la carte (alim, slot PCIe), c'est un conflit d' I/O (branchement d'un même périph sur le même port), il devrait pas y en avoir normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-04-2013 à 20:53:07

---------------
n°8677925
panda74
Posté le 03-04-2013 à 21:10:40  profilanswer

Ok,
Je vais laisser tomber pour ce soir, madame est en train de faire la gueule.
Je checkerai ca demain.
Merci

n°8678164
bluedragon​38
Posté le 04-04-2013 à 07:46:31  profilanswer

flagadadim a écrit :

Sur G45 je suis passé d'un 2500K à un 3570K, tout se comporte pareil à part qu'il faut moins de volts pour le 3570, il ne faudrait pas dépasser les 1.30V en H24  :o

ha tiens toi aussi tu as fais ça :D

---------------
Topic Vente
n°8678200
panda74
Posté le 04-04-2013 à 09:10:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Vérifie que tout est bien enclenché au niveau de la carte (alim, slot PCIe), c'est un conflit d' I/O (branchement d'un même périph sur le même port), il devrait pas y en avoir normalement.

J'ai tout verifié et tout est bien enclenché.
Je testerai ce soir les cartes separement. Sinon je vais tenter de tout reinstaller... sans passer par live update ;)

Je reviendrai vers vous pour la suite

n°8679897
Kisdra
Posté le 05-04-2013 à 16:42:34  profilanswer

Salutations !
J'ai monté il y a peu une config basée sur une B75A-G43. Tout fonctionne à merveille, sauf un petit point qui me pose assez fortement question : j'ai équipé la carte mère de barrettes Kingston HyperX Red 1600 MHz, sauf que le BIOS (le dernier en date, A80), avec les réglages de base, me les détecte comme étant des 1333...ça n'empêche pas le parfait fonctionnement de la machine, mais bon...
1) est-ce normal ?
2) est-ce qu'une simple modification dans les réglages mémoire en forçant la fréquence 1600 suffira à régler ce désagrément ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RETOUR SAV de chez MSI qui dur ! ! ! et vous??carte graphique MSI N210 1GB DDR3
Un petit défi : trouver carte mère 1155 usb3 interne µATXGTX 560 TI MSI : driver MSI ou driver Nvidia ?
Besoin d'avis pour choix de Carte mère pour 2550kSortie des nouvelles cartes graphiques ?
Besoin d'aide sur une config pour 2 cartes graphiquesGigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)