Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI - Cartes mères P67, H67 et Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7784164
brice28
brice28#2565
Posté le 03-02-2011 à 10:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah personne ne t'oblige a renvoyé t'as carte.

elle fait peut être pas partie des 15% défectueuse.
On propose un service il te convient pas tu l'utilise pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 10:39:55  profilanswer

n°7784178
jin1080
Posté le 03-02-2011 à 10:44:34  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Mais des cartes qui pourront éventuellement peut être un jour poser un problème.

Ça c'est eux qui le disent , pour lancer une telle procédure c'est qu'il y avait vraiment un truc qui a merdé et ils ont peu être essayé de limiter la casse en ne communiquant qu'une partie des infos, parce que niveau pub le SB en prend un petit coup.
je l'ai voit mal faire un chèque de 700 millions sur du "c'est pas sur que ca déconne et ca va toucher qu'une minorité de CM"

(MS avait pas dit un peu pareil avec la 360?)

Message édité par jin1080 le 03-02-2011 à 10:45:22
n°7784185
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 10:46:51  profilanswer

Ça va je m'excite pas, je donne juste mon avis. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser cela.

Et désolé, je vois pas pourquoi je m'en prendrais à Intel, car c'est bien à MSI que j'ai acheté ce matériel, nullement à Intel. C'est plutôt à MSI de faire un procès à Intel si ils ne sont pas contents des conséquences de ce bug.

Citation :

Je suis étonné de voir que tu utilises cet argument éronné, vu que jusqu'à présent tu as été clair là dessus. Toutes les cartes sont défectueuses, mais seules 5-15% des cartes verront le bug apparaitre en fonction de facteurs que personne ne connait.

Personne ne m'oblige à renvoyer ma carte, mais face à un vice caché, il est de la responsabilité du vendeur de le prendre en charge.

Quelques notes de droit (liés au vice caché)

Citation :

- au remboursement à l'acheteur des frais occasionnés par la vente (remboursement des pièces et de la main d'oeuvre, des dégèts provoqués par le défaut, frais de transport éventuels...) s'il ignorait les vices de la chose vendue (article 1646 du Code civil), c'est-à-dire s'il était de bonne foi (dans ce cas, le vendeur ne peut être condamné à garantir l'acheteur des conséquences du dommage causé par le vice, Civ, 1re, 24 novembre 1954, JCP 1955, II, 8565) ;

En reprenant l'exemple du gars qui a fait monté son pc par un pro, si il demande le changement en passant par ce même prestataire, MSI serait dans l'obligation légale de rembourser la prestation (main d'oeuvre).
On a la chance de vivre dans un pays qui protège relativement bien l'acheteur, encore faut-t'il le savoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par yotsumi4 le 03-02-2011 à 10:49:20

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°7784193
lefeuc4
Posté le 03-02-2011 à 10:52:08  profilanswer

Il est mignon a pleuré comme sa ici !!
Moi je pense plutôt qu'on a de la chance que tous les constructeur et Intel soit aussi "sympa" pour une fois !!!

---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°7784195
chicane2
Posté le 03-02-2011 à 10:53:07  profilanswer

hmmm , la procédure d'echange , je le sent moyen perso.  

j'aurai préféré un échange via transporteur l'ancienne carte contre la nouvelle , comme pour les écrans...

car la tout redémonter le bordel , refaire le colis et l'expédier , puis attendre (je suis sur que sa vas mettre bien plus que 7 jours avant de reçevoir la nouvelle) et en attendant j'ai plus de pc moi.

c'est pour décourager le plus de monde possible de renvoyer sa carte? je rigole bien-sur , quoi-que... lol

n°7784199
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 03-02-2011 à 10:55:53  profilanswer

La procédure est super réglo,le dossier de retour peut être constituer de manière anticipée,on aura une mobal toute neuve et en attendant on peut se servir du matos.
Certes il y aura cette période de croisement du matos (5/7 jours) qui pour ceux qui n'ont pas d'autres PC sous la main peut être chiante.
Quand son PC est un outil de travail,c'est  quand même travailler sans filet que de tourner avec 1 seul,car plein d'autres pannes peuvent arriver autres que ce défaut imputable a Intel

Par contre je pense qu'il faut mieux passer par MSI plutôt que son dealer,surtout si certains ne jouent pas le jeu.Bien que a vrai dire ont-ils le choix de ne pas jouer le jeux ?

@+

---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°7784201
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 10:57:25  profilanswer

@lefeuc4, merci de me faire passer pour un gamin...
@chicane2, merci de montrer que je ne suis pas le seul penser que cette procédure est limite.

Rappelons quand même que rien n'est officiel, en général je n'aime pas polémiquer sur quelque chose qui n'est pas officiel, je me suis un peu emporté. Mais ça a l'avantage de montrer ce que MSI risque en terme d'image si c'était bien cela qui est mis en place.

Citation :

j'aurai préféré un échange via transporteur l'ancienne carte contre la nouvelle , comme pour les écrans...

Ça ce serait parfait, tout en ayant un coût limité pour MSI. C'est ce que fait Free avec ces Freebox, Apple avec ses IquelqueChose, etc ...
Ou une caution comme proximacentauri le souligne dans le post suivant, les solutions sont nombreuses pour que ce problème ne soit pas "trop" gênant pour le client.

Message cité 1 fois
Message édité par yotsumi4 le 03-02-2011 à 11:00:21

---------------
n°7784207
proximacen​tauri
Posté le 03-02-2011 à 10:58:53  profilanswer

chicane2 a écrit :

hmmm , la procédure d'echange , je le sent moyen perso.  

car la tout redémonter le bordel , refaire le colis et l'expédier , puis attendre (je suis sur que sa vas mettre bien plus que 7 jours avant de reçevoir la nouvelle) et en attendant j'ai plus de pc moi.

c'est pour décourager le plus de monde possible de renvoyer sa carte? je rigole bien-sur , quoi-que... lol

Je trouve qu'il y a un certain bon sens dans ta remarque. Si les conditions de l'échange sont dissuasives (immobilisation du pc pendant quelques semaines), certains utilisateurs risquent alors de se "faire une raison" en renonçant à l'échange et en adoptant une solution de contournement du bug, telle que le branchement sur les ports SataIII ou l'achat d'une carte controleur additionnelle.  

Il existerait pourtant une solution d'échange qui pourrait consister à recevoir la mobale en révision B3 du chipset contre engagement à restituer l'ancienne, moyennant par exemple une caution par carte bleue qui ne serait débitée qu'en cas de non restitution.  :bounce:

n°7784210
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-02-2011 à 10:59:47  profilanswer

yotsumi4 a écrit :

Ça va je m'excite pas, je donne juste mon avis. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser cela.

Et désolé, je vois pas pourquoi je m'en prendrais à Intel, car c'est bien à MSI que j'ai acheté ce matériel, nullement à Intel. C'est plutôt à MSI de faire un procès à Intel si ils ne sont pas contents des conséquences de ce bug.

Citation :

Je suis étonné de voir que tu utilises cet argument éronné, vu que jusqu'à présent tu as été clair là dessus. Toutes les cartes sont potentiellement impactés défectueuses, mais seules 5-15% des cartes verront le bug apparaitre en fonction de facteurs que personne ne connait.
Le facteur qui déclenche ce bug est une utilisation intensive (usure du contrôleur a cause du courant le traversant) selon Intel

Personne ne m'oblige à renvoyer ma carte, mais face à un vice caché, il est de la responsabilité du vendeur de le prendre en charge.

Quelques notes de droit (liés au vice caché)

Citation :

- au remboursement à l'acheteur des frais occasionnés par la vente (remboursement des pièces et de la main d'oeuvre, des dégèts provoqués par le défaut, frais de transport éventuels...) s'il ignorait les vices de la chose vendue (article 1646 du Code civil), c'est-à-dire s'il était de bonne foi (dans ce cas, le vendeur ne peut être condamné à garantir l'acheteur des conséquences du dommage causé par le vice, Civ, 1re, 24 novembre 1954, JCP 1955, II, 8565) ;

En reprenant l'exemple du gars qui a fait monté son pc par un pro, si il demande le changement en passant par ce même prestataire, MSI serait dans l'obligation légale de rembourser la prestation (main d'oeuvre).
On a la chance de vivre dans un pays qui protège relativement bien l'acheteur, encore faut-t'il le savoir :)

c'est une loi générale qui se juge au cas par cas, personne n'est dans l'obligation de quoi que ce soit, c'est toujours pareil si tu veux faire valoir tes droits libre a toi d'attaquer en justice la société que tu penses coupable de de ce type de préjudice a ton égard.

Message édité par darckcrystal le 03-02-2011 à 11:02:23

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7784219
lefeuc4
Posté le 03-02-2011 à 11:02:13  profilanswer

yotsumi4 a écrit :

@lefeuc4, merci de me faire passer pour un gamin...

Ce n'est pas réellement le problème, mais ici on n'y est pour rien au contraire on ce renseigne Brice taf chez MSI pas chez INTEL et puis c'est pas lui qui met en place la procédure de retour, ce que je veut dire, ce n'est pas de notre faute donc pas besoin de pleurnicher, nous on parle de fait !

Si tu as des reproches, requêtes, portages de plaintes, assassinats pck tu n'auras pas de CM pdt 7 jours vas voir directement INTEL !!

Message édité par lefeuc4 le 03-02-2011 à 11:05:03

---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 11:02:13  profilanswer

n°7784226
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 11:06:35  profilanswer

Si t'as un problème technique sur ta Peugeot, tu va te plaindre au sous-traitant chinois qui a fabriqué la pièce défectueuse toi ? Même situation ici, le seul interlocuteur auquel je dois m'adresser est MSI. Et c'est à MSI de répercuter cela sur Intel.

Après je suis d'accord que Brice n'y est pour rien et que ce n'est pas son job. Mais encore une fois, je ne lui ai rien demandé, je donne juste mon avis sur la procédure qui semble être mise en place...

---------------
n°7784228
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 03-02-2011 à 11:07:50  profilanswer

C'est surtout pas MSI (ou Giga ou Asus) qui a / ont une puce moisie [:cend]

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7784234
brice28
brice28#2565
Posté le 03-02-2011 à 11:09:01  profilanswer

Pour information cout limité pour les échanges que vous proposé ( anticipé ou échange sur place ) vous êtes très loin de la réalité.

Pour ce qui de la lois, elle est loin de m'être inconnue.
Mais dans ce cas tu as seulement le droit de te retourner contre ton vendeur. MSI ne t'as rien vendu à toi personnellement.
Après MSI gère avec les grossistes/revendeur.

Donc là on propose une solution surement plus rapide et efficace que le retour revendeur. Après libre à toi de l'utiliser ou non.

Et m'étonnerai que les procédures soit différente chez la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par brice28 le 03-02-2011 à 11:09:37
n°7784238
7thWave
Forward
Posté le 03-02-2011 à 11:10:00  profilanswer

brice28 a écrit :

Oui, mais bon si vous pouvez attendre demain ça m'arrange hein  ;)  

En gros on va vous demander numéro de série de la carte, une adresse mail et une adresse complète

Ensuite dès que les cartes seront disponible pour l'échange vous recevrai un email vous indiquant comment retourner les cartes et le numéro de retour.
 :jap:  

Voilà qui est intéressant. Parce que si je puis traiter directement avec MSI plutôt qu'avec Rue Du Commerce qui ne feront que me rembourser... je suis très satisfait de cette carte mère et je voudrais vraiment la garder.  

n°7784241
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 11:11:11  profilanswer

Citation :

Mais dans ce cas tu as seulement le droit de te retourner contre ton vendeur. MSI ne t'as rien vendu à toi personnellement.  

Bien vu, j'avais zappé ce point là :) Je retire donc ce que j'ai dit !
Je vais attendre et voir ce que Materiel.net proposera, je suis pas "pressé" de faire cet échange vu que pour le moment tout fonctionne bien.

---------------
n°7784250
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 03-02-2011 à 11:13:49  profilanswer

Moi j'ai rien achetté à MSI donc c'est matos.net qui va me rembourser ou m'échanger cette CM par contre comme dit plus haut je n'ai qu'un PC et je travail avec donc faut qu'il me trouve une solution efficasse et pi c'est tout

n°7784257
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 03-02-2011 à 11:18:13  profilanswer

yotsumi4 a écrit :

Si t'as un problème technique sur ta Peugeot, tu va te plaindre au sous-traitant chinois qui a fabriqué la pièce défectueuse toi ? Même situation ici, le seul interlocuteur auquel je dois m'adresser est MSI. Et c'est à MSI de répercuter cela sur Intel.

Après je suis d'accord que Brice n'y est pour rien et que ce n'est pas son job. Mais encore une fois, je ne lui ai rien demandé, je donne juste mon avis sur la procédure qui semble être mise en place...

ta un problème avec ton garagiste et tu vas de plaindre au constructeur  :pt1cable:  

Ton seul interlocuteur légal c'est le vendeur. Ta rien a voir avec MSI mais après tu peux quand même t'arranger avec eux si ils sont d'accord

n°7784259
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 11:19:46  profilanswer

Oui oui je l'ai reconnu 2 post plus haut, j'avais zappé materiel.net du cheminement, autant pour moi je retire mes propos ^

---------------
n°7784263
Yuky77
Posté le 03-02-2011 à 11:22:04  profilanswer

J'espère en effet que materiel.net vont être réactif et réglos car je préfére tout de même traiter directement avec le vendeur. En attendant, j'ai la chance d'avoir toujours mon ancienne config pour palier cette absence d'au moins 1 semaine pour l'échange.
D'ailleurs à ce propos, si on échange une carte de même modèle avec chipset révisée, doit on aussi réinstallé tout W7? A mon avis oui, mais je n'ai pas eu encore un tel cas.

n°7784269
brice28
brice28#2565
Posté le 03-02-2011 à 11:24:36  profilanswer

A priori pas besoin de refaire une installe, sauf peut être mettre à jour les drivers chipset ;)

n°7784270
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 03-02-2011 à 11:24:43  profilanswer

Euh...comment le dire sans vexer...je vais essayer...

Un "professionnel" qui dit travailler sur son PC qu'il a monté lui-même relève un petit peu de l'inconscient je trouve...
Alors certes il joue sur le tarif, mais en cas de pépins, sans matériel en back-up il en assume les conséquences hein ;)

Il existe pour les professionnels ce que l'on appelle un prestataire de services (j'ai bossé notamment pour l'un d'entre eux pendant quelques temps).
Toutes les moyennes et grandes boites en ont (pas mal de petites aussi)
En cas de soucis, le pc en rade (ou le parc) ne reste pas immobilisé plus de quelques heures.

Après, je comprends que vous soyez énervé de vous retrouver avec un pc non utilisable durant le laps de temps de l'échange de carte-mère (annoncé à 5/7 jours), mais vous en êtes en partie responsables en temps que "professionnel" :jap:
(Une simple panne de matériel en dehors de ce bug déclaré du chipset aurait la même conséquence...).

Message cité 2 fois
Message édité par Santo-A64 le 03-02-2011 à 11:25:34
n°7784271
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 03-02-2011 à 11:24:43  profilanswer

yotsumi4 a écrit :

Oui oui je l'ai reconnu 2 post plus haut, j'avais zappé materiel.net du cheminement, autant pour moi je retire mes propos ^

pi de mon coté j'arrive plus a tout lire tellement ca post...en tout cas cette histoire aura foutu un sacré bordel

Moi pour l'instant à par ce freeze journalier de 1 à 2 minutes tout marche super bien

Le pire c'est que j'ai aucune idée d'ou ca peut venir...si ca se trouve une réinstal de l'OS pourrait corriger ce souci mais j'ai trop la flême et surtout j'ai du boulot

n°7784276
yotsumi4
Moi ?
Posté le 03-02-2011 à 11:27:34  profilanswer

@Santo-A64
C'est vrai que l'exemple que j'ai pris décrirait un professionnel pas vraiment "professionnel" si il n'a pas de solution de repli ! ( je précise que ce n'est pas mon cas ^^)

Bonne news en tout cas pour l'OS, pas besoin de reformater, c'est toujours ça de gagne :)

---------------
n°7784280
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 03-02-2011 à 11:29:33  profilanswer

Santo-A64 a écrit :

Euh...comment le dire sans vexer...je vais essayer...

Un "professionnel" qui dit travailler sur son PC qu'il a monté lui-même relève un petit peu de l'inconscient je trouve...
Alors certes il joue sur le tarif, mais en cas de pépins, sans matériel en back-up il en assume les conséquences hein ;)

Il existe pour les professionnels ce que l'on appelle un prestataire de services (j'ai bossé notamment pour l'un d'entre eux pendant quelques temps).
Toutes les moyennes et grandes boites en ont (pas mal de petites aussi)
En cas de soucis, le pc en rade (ou le parc) ne reste pas immobilisé plus de quelques heures.

Après, je comprends que vous soyez énervé de vous retrouver avec un pc non utilisable durant le laps de temps de l'échange de carte-mère (annoncé à 5/7 jours), mais vous en êtes en partie responsables en temps que "professionnel" :jap:
(Une simple panne de matériel en dehors de ce bug déclaré du chipset aurait la même conséquence...).

+1

C'est ce que je disais plus haut,que c'est quand même travailler sans filet quand son PC est pour un usage Pro et qu'on en a qu'1 seul .Risky Bizness

---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°7784290
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 03-02-2011 à 11:33:22  profilanswer

Vous êtes bien gentil mais ces prestataires sont trop chère pour moi

n°7784291
Yuky77
Posté le 03-02-2011 à 11:33:24  profilanswer

brice28 a écrit :

A priori pas besoin de refaire une installe, sauf peut être mettre à jour les drivers chipset ;)

Tu me rassures sur ce coup là! En effet tout marche nickel et j'ai passé du temps à tout installer. J'espère que ça se vérifiera effectivement.

n°7784313
Wilfried28​_2
Posté le 03-02-2011 à 11:43:40  profilanswer

Attendons qu'un autre constructeur suive une procédure d'échange avant l'envoit de l'ancienne carte, et MSI sera obliger de suivre :D héhé

Et je pense que Materiel.net va proposez une bonne solution !

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 03-02-2011 à 11:43:58

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7784318
brice28
brice28#2565
Posté le 03-02-2011 à 11:46:54  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Attendons qu'un autre constructeur suive une procédure d'échange avant l'envoit de l'ancienne carte, et MSI sera obliger de suivre :D héhé

Et je pense que Materiel.net va proposez une bonne solution !

Ou pas, on modifie pas une procédure comme cela  :jap:

Asus a priori procédure identique et giga passage par revendeur seulement ( a prendre avec des pincettes les deux ).

Message édité par brice28 le 03-02-2011 à 12:04:13
n°7784323
Ricard ou ​51
Posté le 03-02-2011 à 11:50:49  profilanswer

COOL, mon mag vient de m'appeler pour me dire que ma GD65 etait arrivée et que je pouvais passer la retirer :)
Vivement ce soir que je puisse enfin monter la config (et voir ce qui bug ou non :p)

Qd aux renvois, on verra plus tard.
Le seul truc c'est que du coup je dois garder mon ancienne confiq histoire de ne pas rester sans PC quand le SAV sera d'actualité (enfin, en fonction des modalités)

Message édité par Ricard ou 51 le 03-02-2011 à 12:32:44

---------------
Feed ||
n°7784391
david42fr
Posté le 03-02-2011 à 12:33:28  profilanswer

il faut envoyer un mail à l'adresse de la page précédente? quelque chose de particulier à mettre dedans?

les pages défilent trop vite pour moi

PS: si vous pensez que tous les professionnels ont des contrats de maintenance, vous rêvez complet! J'ai pas mal d'indépendants autour de moi et le plus gros investissement consenti, c'est une sauvegarde externe en cas de crash. Ils n'ont pas les moyens d'avoir un contrat de maintenance.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°7784419
ced_77
Posté le 03-02-2011 à 13:00:22  profilanswer

brice28 a écrit :

Pour information cout limité pour les échanges que vous proposé ( anticipé ou échange sur place ) vous êtes très loin de la réalité.

Pour ce qui de la lois, elle est loin de m'être inconnue.

Donc là on propose une solution surement plus rapide et efficace que le retour revendeur. Après libre à toi de l'utiliser ou non.

Et m'étonnerai que les procédures soit différente chez la concurrence.

gonzalo_de_la_muerte a écrit :

ta un problème avec ton garagiste et tu vas de plaindre au constructeur  :pt1cable:  

Ton seul interlocuteur légal c'est le vendeur. Ta rien a voir avec MSI mais après tu peux quand même t'arranger avec eux si ils sont d'accord

Il s'agit ici d'un vice caché !

Le code de la consommation impose au constructeur de rembourser, remplacer ou réparer sans frais si le défaut est clairement prouvé. (En passant par le revendeur qui lui aussi à obligation de reprendre le produit)
Il y a vice caché si vous pouvez établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Si j'ai le temps, je vous retrouverai même les articles de lois.

Donc pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas rester 1 semaines sans PC. Il est possible d'en acheter une neuve quand les nouvelles rev arriveront et de vous faire rembourser ensuite l'ancienne.

Message édité par ced_77 le 03-02-2011 à 13:07:38
n°7784459
Wilfried28​_2
Posté le 03-02-2011 à 13:26:45  profilanswer

Ouais mais la neuve sera à 159€ alors qu'on n'a payer l'autre 115€ :D

Message édité par Wilfried28_2 le 03-02-2011 à 13:27:03

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7784463
ced_77
Posté le 03-02-2011 à 13:31:21  profilanswer

Pour ceux qui l'on eu en promo (c'est aussi mon cas) c'est pas très rentable. Je te l'accorde.  :jap:  
J'aurais vraiment apprécié un RMA anticipé quitte à déposer une caution.

Message cité 1 fois
Message édité par ced_77 le 03-02-2011 à 13:32:22
n°7784467
brice28
brice28#2565
Posté le 03-02-2011 à 13:35:04  profilanswer

ced_77 a écrit :

Pour ceux qui l'on eu en promo (c'est aussi mon cas) c'est pas très rentable. Je te l'accorde.  :jap:  
J'aurais vraiment apprécié un RMA anticipé quitte à déposer une caution.

Trop compliqué à mettre en  place et infrastructure pas dimensionné pour :jap:

n°7784473
ced_77
Posté le 03-02-2011 à 13:39:47  profilanswer

Je comprends bien qu'un tel retour en masse ne puisse ce gérer comme ça.
Pas de soucis de mon côté. Je ferais avec.
Ca peut toujours ce négocier avec le revendeur. A voir ce qu'ils diront.

Message édité par ced_77 le 03-02-2011 à 13:40:56
n°7784530
chicane2
Posté le 03-02-2011 à 14:14:27  profilanswer

je n'ai pas eu de reduc pour l'achat de ma carte que j'ai depuis le 21/01 acheté sur "magic pc" , d'ailleurs il continue de vendre les cartes en 1155 , avec juste un message d'avertissement sur le problème , plus celui-ci:

A noter que nous ne pouvons associer de garantie ZEN sur ces cartes-mère, et que en attendant plus d'informations de la part des constructeurs, nous ne prendrons pas en charge en SAV les cartes mères pour ce problème spécifique.  

je sent que sa vas être une longue galère cette histoire , que sa soit pour nous ou les constructeurs qui vont devoir gérer le truc , la suite au prochain épisode....  :pt1cable:

n°7784544
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-02-2011 à 14:20:41  profilanswer

chicane2 a écrit :

je n'ai pas eu de reduc pour l'achat de ma carte que j'ai depuis le 21/01 acheté sur "magic pc" , d'ailleurs il continue de vendre les cartes en 1155 , avec juste un message d'avertissement sur le problème , plus celui-ci:

A noter que nous ne pouvons associer de garantie ZEN sur ces cartes-mère, et que en attendant plus d'informations de la part des constructeurs, nous ne prendrons pas en charge en SAV les cartes mères pour ce problème spécifique.  

je sent que sa vas être une longue galère cette histoire , que sa soit pour nous ou les constructeurs qui vont devoir gérer le truc , la suite au prochain épisode....  :pt1cable:

Les cartes acheté avec Garantie ZEN ne seront pas échangé (si cette pane se déclare) tant que nous n'aurons pas de carte avec la nouvelle révision du chipset en stock.
Ce que parait tout a fait logique.
Sachant que je pense que les constructeurs auront les cartes avant nous le client a tout intérêt a passer directement par le constructeur.
Du coup nous attendons les version finales des procédures d'échanges de la part des constructeurs.

Dans tout les cas si tu as un problème n'hésite pas a me MP ;)

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7784552
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 03-02-2011 à 14:27:20  profilanswer

Eh ben..c'est du delire et limite ça devient un peu agressif.. :pt1cable:  

Qui a pu croire une seconde qu'un echange standard a domicile (com certains ecrans) etait possible ..?

On parle de cartes meres là..Et c'est pas du tout pareil..

Quand tu achetes sur un site et qu'on t'envoie du matos qui a deja servi pour du neuf ou une mobale usagée manifestement qui te fait un CPU INIT au demarrage..Bah y a pas un site qui fait un effort malgré le desagrement et tu dois suivre une procedure standard et attendre comme tout le monde (vecu 4 fois) :pfff:  

MSI ou les autres vont pas anticiper les remboursements ou echange de mobales,ça non plus c'est du jamais vu et faut se mettre a leur place ,parce que 25% des gars renverraient jamais la 2e carte en question..

Pas la peine de s'enerver ou s'exciter avec des articles de lois,ça fera pas changer la procedure,sauf a se retourner contre Intel ? Mais qui a du temps a perdre a ça..? :whistle:  

Les cartes meres fonctionnent ,sur la GD65 4 ports SATA sont utilisables et sans risque..Alors auf a avoir 5HDD, bah y a pas de probleme.Meme a garder la carte mere..

Je comprends la frustration de certains,mais en 10 ans de "geek" j'en ai vu des bien plus graves de situations,autant chez AMD ou Nvidia qui mettaient en circulation du matos daubé (7900 gtx/Nforce etc..) et jamais,malgré les 30% de taux de panne ou plus il n'a ete question de reprendre,rembourser,dedommager ou meme de s'excuser. :heink:  

C'est l'informatique et c'est comme ça..dans ce milieu le client n'est pas roi et a tres rarement le dernier mot..

Pour les retours en masse : y a pas eu 5/6 millions de Toyota  rappelées pour un defaut majeur ya pas tres longtemps ?

Bref..Ici "Brice" fait son possible pour nous rassurer et nous donne l'evolution du probleme en live,c'est deja ça.Ceux qui vont retourner leur carte seront pas perdus ;)  
Et 5/7 jours pour un remplacement c'est juste rapide comme l'eclair,rapport aux delais habituels qui peuvent aller facile juska 12 semaines(merci Samsung, Asus et d'autres).

Allez....On fait un calin ?? :)

Message cité 4 fois
Message édité par sennenmout le 03-02-2011 à 14:27:46

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9289_1.htm et Topic MSI P67: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
n°7784581
lefeuc4
Posté le 03-02-2011 à 14:40:22  profilanswer

sennenmout a écrit :

Oh ouiii  [:bakk3]  [:bakk3]

---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°7784590
bignelou
Posté le 03-02-2011 à 14:44:00  profilanswer

sennenmout a écrit :

Eh ben..c'est du delire et limite ça devient un peu agressif.. :pt1cable:  

Qui a pu croire une seconde qu'un echange standard a domicile (com certains ecrans) etait possible ..?

On parle de cartes meres là..Et c'est pas du tout pareil..

Quand tu achetes sur un site et qu'on t'envoie du matos qui a deja servi pour du neuf ou une mobale usagée manifestement qui te fait un CPU INIT au demarrage..Bah y a pas un site qui fait un effort malgré le desagrement et tu dois suivre une procedure standard et attendre comme tout le monde (vecu 4 fois) :pfff:  

MSI ou les autres vont pas anticiper les remboursements ou echange de mobales,ça non plus c'est du jamais vu et faut se mettre a leur place ,parce que 25% des gars renverraient jamais la 2e carte en question..

Pas la peine de s'enerver ou s'exciter avec des articles de lois,ça fera pas changer la procedure,sauf a se retourner contre Intel ? Mais qui a du temps a perdre a ça..? :whistle:  

Les cartes meres fonctionnent ,sur la GD65 4 ports SATA sont utilisables et sans risque..Alors auf a avoir 5HDD, bah y a pas de probleme.Meme a garder la carte mere..

Je comprends la frustration de certains,mais en 10 ans de "geek" j'en ai vu des bien plus graves de situations,autant chez AMD ou Nvidia qui mettaient en circulation du matos daubé (7900 gtx/Nforce etc..) et jamais,malgré les 30% de taux de panne ou plus il n'a ete question de reprendre,rembourser,dedommager ou meme de s'excuser. :heink:  

C'est l'informatique et c'est comme ça..dans ce milieu le client n'est pas roi et a tres rarement le dernier mot..

Pour les retours en masse : y a pas eu 5/6 millions de Toyota  rappelées pour un defaut majeur ya pas tres longtemps ?

Bref..Ici "Brice" fait son possible pour nous rassurer et nous donne l'evolution du probleme en live,c'est deja ça.Ceux qui vont retourner leur carte seront pas perdus ;)  
Et 5/7 jours pour un remplacement c'est juste rapide comme l'eclair,rapport aux delais habituels qui peuvent aller facile juska 12 semaines(merci Samsung, Asus et d'autres).

+1000  [:bignelou]  

---------------
Mon FEEDBACK
n°7784614
Lestanquet
Posté le 03-02-2011 à 14:59:57  profilanswer

brice28 a écrit :

Vaut mieux prévenir que guérir et intel à pas demandé un rappel générale pour Info.

C'est juste chaque marque qui fait au mieux pour assurer un service  :jap:  

La différence avec WD c'est qu'il ont un entité européenne a part entière qui gère ce problème.
Les marques vont pas créer un service spécial sandy bridge pour ensuite le détruire juste après.

Ouais enfin si c'était  pas si grave et aussi peu répandu qu'ils le disent ou sous entendent, il n'y aurait pas eu de rappel de masse, je ne crois plus aux bisounours.  ;)  

M'enfin moi je passerai par MSI c'est clair, sauf si mat.net fait quelque chose d'extra mais j'en doute. Vu que j'ai payé ma CM 115e, je serai perdant de toute façon.

Puis bon, une CM neuve en avril ça signifie qu'on peut se faire les dents sur celle ci, apprécier les nouveaux bios et compagnie, c'est pas plus mal.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte graphique externe MSI GUS ?Son du portable Msi ge-600 disparu
[Probleme] MSI P45 Platinum + Nvidia GTX 295 + Gigabyte 800WattMSI Radeon HD 4650 bridée à 165/250 Mhz ?
MSI K8N DIAMOND PLUS : carte son plus reconnue!MSI H55M-E33
[Topik Unik] Cartes AMD Radeon™ ● HD 68x0 ● Sondage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI - Cartes mères P67, H67 et Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)