Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

8 Mois après la sortie du sandy bridge...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASRock – Z68 , P67 , H67 et H61 (Socket 1155 gen1)

n°7850830
Amine-b85
Marchand de tapis
Posté le 01-04-2011 à 07:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est etonnant car la marge selon les différents tests n'est pas du tout la même... De plus le 1er et 3 eme test ne parle pas du bruit qui est le point fort du Dark, comme je l'ai déja dis ce n'est pas le meilleur mais le plus silencieux.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 07:51:23  profilanswer

n°7850838
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 01-04-2011 à 08:48:45  profilanswer

niveau bruit le silver arrow se défend très très bien. Cependant, il est difficile de comparer deux ventirads sur un test, pourquoi ? tout simplement parce que les conditions de tests peuvent favoriser l'un ou l'autre des ventirads.

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°7850939
mobomambo
Posté le 01-04-2011 à 10:42:20  profilanswer

http://www.technic3d.com/review/ku [...] test/6.htm

Sur ce site tout les ventirads ont été testé sur la même plateforme et pour obtenir les memes températures ,les ventilos du termalright et du Noctua tournent a 1000T/min et ceux du Be quiet a 1800t/min.
A moins de vouloir saboter Bequiet(marque allemande testé par un site allemand) j'ai des doutes quand au qualité de silence par rapport a son efficacité.

n°7850985
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 01-04-2011 à 11:33:45  profilanswer

Amine-b85 a écrit :

Cher ? ils sont au même prix sur matos.net (à 2 euros près), les 2 sont aux même PERFS, seulement le Dark Rock est bcp plus silencieux (je sais pas si c'est important pour toi) et surtout laisse libre les 4 slots de RAM. Au même prix (meme si le Dark Rock est plus dur à trouver) ca vaut largement le coup.

Amine-b85 a écrit :

Edit :  
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 52825.html  Noctua

http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64941.html  Dark Rock Pro

Sans compter qu'il a plus de gueule  :D (mais on s'en fout puisqu'il est dans la tour  :lol: )

J'étais parti sur le 12, pas le 14 :)

---------------
i7-2600K@4,6 Ghz - GTX 770 2 Go
n°7851244
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 15:33:34  profilanswer

:hello:

Tout d'abord : DRAP

Ensuite, j'aurais voulu savoir si certains avaient deja monté des configs avec la ITX et si oui, quels rams fonctionnent apparement correctement dessu.
Car la liste de compatibilité Asrock a l'air bien pourrie : quasiment aucune référence vendue en France :lol: A part du haut de gamme useless (surtout sur du mini ITX  :pfff: )

n°7851249
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-04-2011 à 15:37:10  profilanswer

les listes de compatibilité, quel que soit le constructeur de toute façon... :/
la liste est plus que minimale pour les P67 également, et personne a encore reporté de problème avec les kits actuels a ma connaissance  :jap:

Message édité par blastm le 01-04-2011 à 15:37:28
n°7851264
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 15:44:48  profilanswer

Ouais je crois qu'il faut que j'arrete de psychoter. En fait ca faitsait juste 5 ans que j'avais pas croisé d'incompatibilité mémoire (ce phénomène si courant fut une époque...) mais je viens de constater ca sur mon actuelle config mini ITX (mobale Intel, ram G.Skill), c'est pour ca :o

n°7851271
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-04-2011 à 15:50:17  profilanswer

au pire tu peut te limiter aux kits "special sandy bridge" type Gskill X, derniers corsair vengeance, etc...
mais bon..

n°7851300
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 16:04:05  profilanswer

Mouais boh je crois savoir que le label "SB ready" est apposé à sans AUCUNE raison :jap:

Pour raconter un peu ma vie, Materiel.net me font chier comme d'hab, m'ont filé un avoir sur un produit retourné dans les 7 jours, mais sans compter les fdp (car ma commande comprenait 2 produits... le kit mémoire et... un adaptateur 3,5" à 3.95e....)
Sans compter LDLC qui se sont planté dans le référencement de la Asrock et ont compatibilisé et expédié des H67M-ITX à tous ceux qui avaient commandé des H67M-ITX/HT.

La poisse !

n°7851302
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-04-2011 à 16:04:55  profilanswer

El-Gato a écrit :

Mouais boh je crois savoir que le label "SB ready" est apposé à sans AUCUNE raison :jap:

ben ouais, mais bon tu psychote ou tu psychote pas :o

Citation :

Sans compter LDLC qui se sont planté dans le référencement de la Asrock et ont compatibilisé et expédié des H67M-ITX à tous ceux qui avaient commandé des H67M-ITX/HT.

ils avaient apparemment aussi intervertis les prix, moindre mal  :lol:

Message édité par blastm le 01-04-2011 à 16:05:56
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 16:04:55  profilanswer

n°7851486
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 18:52:05  profilanswer

Hé oui hé oui, je vais devoir allonger les sous pour avoir la carte que je voulais...
J'étais censé avoir ma config aujourd'hui :/

n°7851527
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-04-2011 à 19:29:32  profilanswer

:love: Asrock Extreme4 reçue ! Trop les boules je dois attendre demain matin pour CPU+RAM *PAN* :lol:

Pour la couleur du PCB, finalement c'est pas si moche que ça :o Moins en vrai qu'en photo/vidéo, quoi...

En regardant de plus pres, c'est quand meme vachement bien foutu : tous les connecteurs sont en bas de la carte, on peut les planquer directement derriere la mobale pour peu qu'on ait un boitier ad hoc, mais ya rien au centre de la carte, ça dégage bien la place pour la circulation de l'air.

A demain si je me suis pas pendu d'ici là :p

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°7851559
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 01-04-2011 à 19:55:30  profilanswer

MasterSam a écrit :

:love: Asrock Extreme4 reçue ! Trop les boules je dois attendre demain matin pour CPU+RAM *PAN* :lol:

Pour la couleur du PCB, finalement c'est pas si moche que ça :o Moins en vrai qu'en photo/vidéo, quoi...

En regardant de plus pres, c'est quand meme vachement bien foutu : tous les connecteurs sont en bas de la carte, on peut les planquer directement derriere la mobale pour peu qu'on ait un boitier ad hoc, mais ya rien au centre de la carte, ça dégage bien la place pour la circulation de l'air.

ouai !!
http://img690.imageshack.us/img690/8545/asrockextreme4yann.jpg

n°7851564
shortgrey
Posté le 01-04-2011 à 19:57:27  profilanswer

MasterSam a écrit :

Vivement que je recoive la mienne :pt1cable:  
15 jours sans PC ,ca commence a faire bcps :heink:  

Toute de suite, j'avais les boules.......ayant commandé de la DDR3 et la Extreme4
LDLC m'a envoyé un mail confirmant l'expédition du paquet
 mais juste de la carte mére :sarcastic:  
Aujourd'hui,ils ont expédié la DDR3 :ange:  
 J'avais les boules car la DDR3(GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB 4X2 F3-12800CL8D-8GBXM) n'était plus en stock juste aprés ma commande :(  
 J'aurais eu l'air con avec un cpu et une carte mére sans ram :ouch:  

n°7851568
shortgrey
Posté le 01-04-2011 à 19:59:13  profilanswer

Ouai....elle ressort bien ton alim(c'est quoi?) avec le bleu de l'extreme4 :love:  
et ca marche bien  :??:  

n°7851599
yannick660​0
Posté le 01-04-2011 à 20:38:48  profilanswer

shortgrey a écrit :

Ouai....elle ressort bien ton alim(c'est quoi?) avec le bleu de l'extreme4 :love:  
et ca marche bien  :??:  

Fortron bleu storm! pas de soucis, stable depuis que j'ai changé de config!!c'est l'alim le plus vieux truc dans le boitier :o

Message édité par yannick6600 le 01-04-2011 à 20:40:07
n°7851620
magic-ice
Posté le 01-04-2011 à 21:05:37  profilanswer

Salut all
 j'ai bien reçu ma carte mére EXTREME 4 aujourd'hui. Une fois monté je m'empresse de la tester.

Et pour le moment il y à du bon et du moins bon.
- Je n'arrive pas à bien OC mon CPU. Dans le bios si je me regle sur TURBO 4,6, le PC ne boot pas. Alors dans les réglage via ASRockAXTU je me met sur 103,9 x 44, mais quand je fais des test sa ne monte pas à plus de 102 x 35.

- La sonde du ventilo CPU ne marche pas bien, via SpeedFan j'ai réussi à le gérer une fois, et une fois rebooter, impossible de le contrôler et la vitesse s'affiche que de temps en temps.
Moi pas comprendre.

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°7851649
jpork
Posté le 01-04-2011 à 21:29:04  profilanswer

Citation :

Under heavy CPU load created by LinX utility, the fan rotation speed almost immediately increased to its maximum. Looks like Asus Rampage Gene II mainboard considers the cores temperatures, and most likely also the CPU current, to adjust the rotation speed of the CPU cooler fan accordingly. However, at first we had the impression that this rotation speed control feature didn’t work at all on ASRock X58 Extreme. We could change the fan rotation speed depending on the “Target Fan Speed” parameter setting, but it remained constant and didn’t increase any further when the CPU got loaded heavier and its temperature went up.

Things cleared up in a short while. The mainboard could in fact control the rotation speed of the CPU fan, we just had to wait a little longer, because it uses the thermal readings off the thermal diode beneath the processor socket. Depending on the conditions, such as room temperature, type and length of the CPU load, the difference between the actual temperature and the readings taken off the diode may drop down to 8 or increase up to 20 °C, but is about 15 °C on average. Under heavy load the processor core temperature increases almost momentarily, but the thermal diode warms up little by little. This increased delay between the temperature surge and the fan reaction makes it impossible to automatically adjust fan rotation speed during overclocking. Moreover, we couldn’t pass the tests even when the CPU wasn’t overclocked at all, but the memory frequency was increased to 1867 MHz. in this case we had to increase the UnCore voltage of the North bridge part integrated into the CPU, which increased the processor temperature and caused errors. If the fan rotation speed was at its maximum, the tests completed successfully. Unfortunately, it is only possible to use automatic fan rotation speed control on ASRock X58 Extreme mainboard in the nominal operational mode.

Autre remarque: tu es sûr que tu veux utiliser TURBO (OC auto) ?

n°7851660
magic-ice
Posté le 01-04-2011 à 21:43:22  profilanswer

Heuuu dsl
je suis pas tres fort en anglais, j'ai du mal à comprendre.
J'aimerais pouvoir régler mon OC facilement, mais c'est super capricieux je trouve.

Quand je met le TURBO 4,4, sa boot même pas sur windows, il charge même pas.

Avec mon ex carte mère ASUS je pouvais mettre 103,5 X 44, sa marché sans aucun prob. J'aimerais bien mettre du 4,6, ya pas de raison que sa marche pas.
De toute façon sa vas être rapide, si je peut pas faire ce que je veux, je vais vite la renvoyer à LDLC pour une MSI GD65

Message édité par magic-ice le 01-04-2011 à 22:09:50

---------------
n°7851700
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-04-2011 à 22:18:01  profilanswer

Mastersam.translate.com :p

Citation :

Lorsque LinX provoque une forte charge CPU, le ventilateur monte tres vite à sa vitesse de rotation maximale. Il semblerait que la Asus Rampage II Gene prenne en compte la températures des cores du CPU, et également le courant délivré au CPU, pour ajuster la vitesse du ventilateur CPU.
Cependant, au départ on a eu l'impression que cette fonction de controle ne marchait pas sur la Asrock  X58 Extreme. On pouvait modifier la vitesse du ventilateur en changeant le parametre "Target Fan Speed", mais ça restait constant et ne montait pas dans les tours au fur et à mesure que la charge CPU progressait, et la température montait du coup.

Les choses se sont vite éclaircies. La carte-mere peut en fait controler la vitesse du ventilo CPU, il fallait juste attendre un peu plus longtemps, parce qu'elle utilise la diode thermique sous le socket CPU. Selon les conditions (température de la piece, type et longueur de la charge CPU), la différence entre la température réelle et celle lue via la diode pouvait différer de 8° en négatif ou de 20° en positif, avec une moyenne de 15°C.
Sous grosse charge, la température du core monte quasi-immédiatement, mais la diode thermique chauffe progressivement. Ce délai grandissant entre la montée en température et la réaction du ventilateur rend impossible l'ajustement automatique de la vitesse du ventilo pendant l'overclocking.
De plus, on n'a pas réussi à valider les tests meme lorsque le CPU n'était pas overclocké du tout, avec simplement la RAM montée a 1866MHz. Dans ce cas, on a du monter la tension Uncore de la partie northbridge intégrée au CPU, ce qui augmentait la température CPU et provoquait des erreurs. Si la vitesse du ventilo était à son max, les tests passaient sans probleme. Malheureusement, seul le mode de controle automatique est dispo pour la Asrock X58 Extreme en mode de fonctionnement nominal.

Traduction by me, donc il est possible que quelques erreurs subsistent.

*edit* ajout de balises quote, cey plus joli :o

Message édité par MasterSam le 01-04-2011 à 22:18:27

---------------
n°7851713
magic-ice
Posté le 01-04-2011 à 22:24:40  profilanswer

Merci pour cette réponse je comprend un peut mieux...
N'empeche que je reste encore un peut déçus pour le moment

---------------
n°7851714
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-04-2011 à 22:26:59  profilanswer

magic-ice a écrit :

Merci pour cette réponse je comprend un peut mieux...
N'empeche que je reste encore un peut déçus pour le moment

Je ne suis pas sûr que tu t'y prennes très bien avec l'OC de ton processeur ...

Je te conseille de tester en t'inspirant des réglages que j'ai déjà posté + haut sur le topal  ;)

n°7851746
magic-ice
Posté le 01-04-2011 à 22:53:57  profilanswer

Merci pour ta réponse, je viens de trouver tes réglages, par contre moi j'ai un 2500k :)

EDIT: j'ai suivis tes réglages, le PC ne boot même pas au bios lol, j'ai fais un clear Cmos, je comprend pas pourquoi je ne peut pas OC comme sa
EDIT2: je suis à 100mhz X 46 à 1,42v, j'arrive enfin à booter sous windows. Par contre sa freez au bout de 30seconde à peine

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 01-04-2011 à 23:33:46

---------------
n°7851970
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 02-04-2011 à 10:38:21  profilanswer

J'adore le "V8" sur le ventilo CPu et le chipset Asrock ;)

---------------
n°7851971
yannick660​0
Posté le 02-04-2011 à 10:41:08  profilanswer

BEBEROM4Ever a écrit :

J'adore le "V8" sur le ventilo CPu et le chipset Asrock ;)

:D c'est pour mieux jouer au jeux de bagnoles! :sol:  

n°7851972
jpork
Posté le 02-04-2011 à 10:41:26  profilanswer

magic-ice a écrit :

Merci pour ta réponse, je viens de trouver tes réglages, par contre moi j'ai un 2500k :)

EDIT: j'ai suivis tes réglages, le PC ne boot même pas au bios lol, j'ai fais un clear Cmos, je comprend pas pourquoi je ne peut pas OC comme sa
EDIT2: je suis à 100mhz X 46 à 1,42v, j'arrive enfin à booter sous windows. Par contre sa freez au bout de 30seconde à peine

Batch de m€rde LOL

n°7851992
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-04-2011 à 11:09:21  profilanswer

@magic-ice : tu aurais les specs de ton CPU plox ? Tu me fais flipper, d'un coup  :sweat:  

(enfin moi si j'arrive à 4GHz ça me suffira bien déjà  :p  )

Montage de la config cet aprem  [:ephos:3]

---------------
n°7852020
yannick660​0
Posté le 02-04-2011 à 11:49:43  profilanswer

:o  Overclocking automatique dans le bios, il manquait pas grand chose pour être stable à 100% "application" car ça ma lâché dans Photoshop. Problème de tension d’après ce qu'on m'avait dit ici.

http://img28.imageshack.us/img28/2071/capture2fyz.jpg

n°7852054
magic-ice
Posté le 02-04-2011 à 12:39:22  profilanswer

MasterSam a écrit :

@magic-ice : tu aurais les specs de ton CPU plox ? Tu me fais flipper, d'un coup  :sweat:  

(enfin moi si j'arrive à 4GHz ça me suffira bien déjà  :p  )

Montage de la config cet aprem  [:ephos:3]

Voici les réglages de ma EXTREME 4:
en 100mhz x 43 sa passe, par contre en 105mhz X 43, le PC n'arrive pas à booter et ce met en Auto clear Cmos. En 100mhz X 44, le PC boot sur windows normalement mais freez au bout de 10sec. SI UNE PERSONNE ARRIVE à OC à plus de 4,3ghz ! je suis preneur pour ses réglages !

CPU Control :

· Load optimized CPU O/C Default
· CPU ratio Manual
· Max ratio 43
· Internal PPL overvoltage Off
· Intel speedstep technology On
· Turbo boost power limit Manual
· Short duration power limit (W) 200
· Long duration power limit (W) 200
· Long duration maintained (sec) 1
· Add turbo voltage Auto
· Core current limit 200
· Host clock override (bclk) 100
· Spread spectrum Auto

DRAM Control :

· Tout auto

VOLTAGE Control :

· Power saving mode Off
· CPU core voltage Fixed mode
o Fixed volt 1,32
· Dram volt 1,50
· PCH volt 1.05
· CPU PLL volt 1.82
· VTT volt 1.20
· VCCSA volt Auto

ADVANCED :

CPU Config :

· Active Proccesor cores All
· Hardware prefetcher On
· Adjacent cache line P On
· Enhanced halt state (C1E) On
· CPU C3 state On
· CPU C6 state On
· Package C state support Auto
· CPU thermal throttling Off
· Intel virtual techno On
· No-Execute memory protection Off

NORTH Bridge :

· Low MMIO 64m
· VT-D Off
· Primary graphics Pci-Ex

Message cité 2 fois
Message édité par magic-ice le 02-04-2011 à 12:58:18

---------------
n°7852145
Grizzzlybl​anc
le Départemnet qui respire !
Posté le 02-04-2011 à 14:13:29  profilanswer

Bonjour les gens  
je suis intérréssé par ces CM , plutot Extreme 6 ! mais j'ai une question en finalité , vs avez acquis cette CM pourquoi ? pour faire des benchs ? OC uniquement ?  
A vous lire  
Cordialement

n°7852190
yannick660​0
Posté le 02-04-2011 à 14:57:41  profilanswer

Grizzzlyblanc a écrit :

Bonjour les gens  
je suis intérréssé par ces CM , plutot Extreme 6 ! mais j'ai une question en finalité , vs avez acquis cette CM pourquoi ? pour faire des benchs ? OC uniquement ?  
A vous lire  
Cordialement

Et pour faire le café....... ;)  Non ça marche bien! Asrock est au top pour le prix! Pour ma part configue pour musique/vidéo et jeux! :)

la fatality est belle en + mais j'ai largement assez avec l'Xtreme4

Message édité par yannick6600 le 02-04-2011 à 14:59:34
n°7852360
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 02-04-2011 à 18:56:51  profilanswer

Question : est-il bien utile de prendre de la DDR 3 en 1600 si il ne sert à rien d’augmenter le FSB ?

Je sais pas si c'est bien clair comme question mais si l'OC ne passe pas par l'augmentation du FSB, la fréquence des barrettes reste toujours à 1333 MHz, non ?

---------------
n°7852366
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 02-04-2011 à 19:02:16  profilanswer

Tu peux bloquer la fréquence de la ram dans le bios en fonction des différents choix proposé indépendamment du FSB ;)

Message édité par ralf69 le 02-04-2011 à 19:37:10

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°7852406
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-04-2011 à 19:37:12  profilanswer

@Magic-Ice : merci, je regarderai ça en détail plus tard ;)

@Grizzly : bah j'ai pris la Extreme4 pour essentiellement 4 (5) raisons :
- les ports USB 3.0 en façade (ça rosk avec mon Lancool K7)
- la présence des switchs Power/Reset/Clear CMOS (comme sur ma DFI)
- la présence du POST LED (appelé "Dr Debug" ). Au passage le manuel est bien foutu, ya un tableau de 4 pages avec la signification des codes [:mastersam]
- la rétrocompatibilité avec les ventirads 775 (meme si du coup il est de traviole, ça fait bizarre au début, mais au moins la RAM est refroidie :lol: )
- le prix :whistle:

Je précise quelques points pour ceux qui hésiteraient :
- on peut régler la fréquence du BCLK par pas de 0.1MHz (de 95 à 110MHz sur mon modele)
- on peut enregistrer des profils dans l'UEFI ! J'ignore si c'est devenu courant, mais je sais que c'était un point remarquable de ma DFI. Ca fait plaisir de retrouver ça sur une Asrock :)
- j'ai un Noctua C12P et des Gskill Ripjaws X assez hautes (~1mm de plus que mes anciennes CellShock) : bah ça passe largement ! il reste 0.9cm entre le haut de la barrette et le bas des ailettes. Ca doit meme passer avec des Dominator GT !
- la carte est livrée avec 2 cables SATA droits, et 2 cables coudés !

Pour la RAM, j'ai activé le profil XMP et du coup je suis a 1600MHz. Meme sans o/c ça permet de profiter d'une bande-passante plus élevée. La différence de prix entre de la 1333 et de la 1600 étant ce qu'elle est, ça vaut le coup :o

Je termine mon install/config de Seven (et des softs kivonbien), je testerai l'o/c plus tard. En tout cas dans l'onglet "O.C. Tweaker" a l'air bien blindé niveau options :D

PS : en idle, en rédigeant ce message, je suis (HWMonitor) entre 29 et 33°C Correct je trouve :o

---------------
n°7852408
3mps
Au pays des Helvètes
Posté le 02-04-2011 à 19:41:30  profilanswer

Montage de la Fatal1ty ce matin  :sol:

Une photo de la UD7 qui s'en va pour échange conte une B3 et de la Fatal1ty côtes à côtes pour ceux qui veulent comparer :

http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/Gigagyte_UD7_P67/th_UD7_Fatal.jpg

Et une photo du 1er démarrage de la Fatal1ty :

http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/Gigagyte_UD7_P67/th_fatal1ty_run.jpg

Vais tester ça cette fin de semaine, mais pour l'instant, elle me plaît bien cette Asrock   :D

Message édité par 3mps le 02-04-2011 à 19:43:44
n°7852424
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2011 à 19:58:06  profilanswer

[:anita_1]  

Possesseur d'une H61M-U3S3 couplé à un i3 2120. Quelqu'un peut me dire dans le bios où l'on bloque la fonction dans le bios qui baisse le coefficient automatiquement en IDLE ? J'ai essayé le CE1 et les autres ans succès  :heink: .

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 02-04-2011 à 19:58:18
n°7852460
magic-ice
Posté le 02-04-2011 à 20:41:07  profilanswer

C'est décidé, je renvois ma carte mère EXTREME 4 chez LDLC; je prendrais une ASUS pro ou une MSI GD65. Cette carte mère est de bonne qualité avec un bon package, mais elle n'est pas évolutive, trop instable, trop sensible.

Dommage je l'accroché bien elle est bien foutu.

---------------
n°7852501
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-04-2011 à 21:48:56  profilanswer

magic-ice a écrit :

Voici les réglages de ma EXTREME 4:

CPU Control :

· Load optimized CPU O/C Default
· CPU ratio Manual
· Max ratio 43
· Internal PPL overvoltage Off

· Intel speedstep technology On

Heu...amha vu le peu que j'ai lu, faut ptet commencer par chercher ici. Met le sur "enabled", apparemment ça fait des miracles.

---------------
n°7852567
magic-ice
Posté le 02-04-2011 à 23:07:09  profilanswer

J'ai activé cette option, des que je dépasse 100mhz x 43, j'ai un jolie écran bleu au démarrage de Windows

---------------
n°7852690
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 03-04-2011 à 07:22:44  profilanswer

perso j'ai mis 1.35 pour 100*45 sur mon 2600k
essaie de mettre un peu plus de Voltage pour voir ;)

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°7853186
3mps
Au pays des Helvètes
Posté le 03-04-2011 à 17:55:29  profilanswer

Premier retours me concernant pour la Fatal1ty par rapport a l'UD7.

Aucune différence de vitesse, overclok à l'identique, carte hyper stable.

Il lui manque juste un chip NF200 pour qui voudrait du SLI ou Crossfire en 16/16, mais c'est un détail.

Le choix va être difficile entre celle qui repart et celle qui reste quand ma UD7 B3 viendra en retour ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par 3mps le 03-04-2011 à 17:55:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel Sandy/Ivy Bridge-E / S2011 (32nm / 22nm)cartes réseau silm low-profile
Raid 0 sur msi p67 gd65Resolu a supprimer
Nouvelle config à base de Sandy BridgeConfig S1155, conseils boitier, ssd & rhéobus.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASRock – Z68 , P67 , H67 et H61 (Socket 1155 gen1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)