Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

n°6673005
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 22:15:09  answer

Reprise du message précédent :
celeron laisse tomber même si c'est un c2d déguisé le cache de 512k est vraiment pénalisant.

le pentium E (c2d déguisé aussi) est un meilleur choix vu la très faible différence de prix avec le celeron, mais nettement plus performant que le celeron.

quand à la différence de perf entre un c2d (même nommé pentium E) et un prescott c'est le jour et la nuit. A fréquence similaire et sur 1 seul core le c2d est au moins 2 fois plus performant.  
en plus un pentium E à 2ghz par exemple se monte facilement à 2.6ghz sur la 4core avec le ventilo box et san chauffer beaucoup plus. La tu exploses littéralement le prescott et ses 3ghz qui servent à rien.

En plus le c2d a 2 cores, donc quand ils sont utilisés tout les 2 c'est encore mieux.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 22:18:43
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 22:15:09  profilanswer

n°6673080
VDGEGE
Posté le 02-11-2008 à 23:03:03  profilanswer

Je vais acheter un E2180 2Ghz BOX à 48,00 €

Merci pour vos infos parce ce que j'allais m'acheter un ventirad CPU à 38 euros pour refroidir mon P4.

j'ai de la mémoire DDR1 simple, jusqu'a combien puis je esperer overloker le E2180 avec le ventilo d'origine sur la 4CORE de maniere simple (sous bios par exemple) ?

et en quoi la mémoire a t-elle un effet limitatif ?

desolé pour les questions de novice

Merci,
VDGEGE

Message édité par VDGEGE le 02-11-2008 à 23:11:43
n°6673136
VDGEGE
Posté le 02-11-2008 à 23:56:29  profilanswer

une derniere question apres j'arrete d'ennuyer tous le monde (pour ce soir) :

pensez vous que la 1go crucial ballistic tracer en pc8500 est compatible avec la 4CORE ?

n°6673165
thebigmana​man
Posté le 03-11-2008 à 00:21:04  profilanswer

oui, mais la tracer ne sert pas a grand chose, prends la ballistix normale...

n°6673167
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 00:22:13  answer

ton proco passera à 2.6-2.7ghz à 99% sûr, ensuite au dessus ça sera possible mais faudra jouer finement sur les réglages bios, plus tu montes moins ça aura de la chance d'être stable, et il faut avoir la chance de tomber sur un bijou comme l'étaient le c2d E4300 pour tâter le 3ghz (là un ventilo plus perf est conseillé).

la DDR1 fournissant moins d'information que la DDR2 dans le même laps de temps, le proco passe plus de temps à se tourner les pouces en attendant que ça vienne. Mais bon ça n'est pas catastrophique non plus. Le cache cpu c'est le plus important à la base, c'est pour ça que le pentium E est mieux que le celeron qui en a 2 fois moins et surtout vraiment trop peut pour 2 cores.

Le mieux c'est qu'au départ tu fonctionnes avec la DDR1, et une fois que tu as bien maitriser la bête tu peux passer à la DDR2 et bénéficier d'un petit coup de pouce en perf.

il me semble que la pc8500 passe sur la 4core, bien sûr en étant bridé et en fonctionnant comme une pc5300, mais je n'en suis pas sûr, à confirmer par quelqu'un qui en as.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2008 à 00:23:39
n°6673298
mikeflanag​an
GamerTag/Psn: Mike flanagan
Posté le 03-11-2008 à 08:23:23  profilanswer

c0rwin a écrit :

ferais tu allusion a ceci : http://www.asrock.com/feature/OCTuner/
Si oui, alors ca ne marche pas avec cette carte mere...
Voila la liste des cartes supportees : http://www.asrock.com/feature/OCTuner/download.asp

Non je fais allusion a ce qui est ecrit dans la description de la carte mere, mais meme avec un traducteur je n'y ai rien compris :

Hybrid Booster - Safe Overclocking  

A new overclocking technology concerning both performance and safety.

In order to provide advanced performance, the Hybrid Booster provides the CPU Multiplier, CPU Vcore voltage adjustment, CPU Frequency Stepless control, and AGP/PCI Frequency control features.

With the CPU Multiplier, power user could change the processor multiplier setting to get the best performance of CPU speed. The CPU Vcore adjustment helps to power up the CPU core voltage to support the CPU overdrive demand. The CPU Frequency Stepless control provides the CPU clock frequency upward/downward adjustment interface. The AGP/PCI Frequency control provides the interface of AGP/PCI frequency value setting.

However, to perform overclocking is at risk of hardware damage and boot failure. With two safety features, "ASRock U-COP" and "Boot Failure Guard", Hybrid Booster will minimize the risk of overclocking.

ASRock U-COP helps protect the CPU from overheating while the CPU frequency or core voltage is overdriven.

The Boot Failure Guard will automatically issue the safe boot up mode when improper overclocking settings result in system boot failure.

Under the double safety protections and with performance enhancement, Hybrid Booster is definitely a Safe Overclocking design for you.

Tandis que le M.I.T ou MB intelligent tweaker, soi disnat que ce serait propre au bios award phoenix. En appuyant su "suppr" ou "delete" au demarage, on accederai a un menu ou il serait possible de modifié plusieurs valeurs tel que le voltage cpu ou le coeff multiplicateur.

n°6673385
VDGEGE
Posté le 03-11-2008 à 09:47:43  profilanswer

Merci les copains pour toutes vos infos et votre vivacité.

Donc, voila ma prochaine config avec les prix.

la 4CORE à 55 € (neuf)
E2180 2Ghz BOX à 48,00 € (neuf) @ à 2.6ghz AVEC LE ventilo d'origine
Pate thermique à 2,00 € (neuf)
8600 GTS 512 mo à 35 € (occaz) ou une MSI GeForce NX8600GT-T2D256E-OC/D2 à 39,00 € (neuf)
2go DDR2 crucial ballistic tracer en pc8500 à 25 € (occaz)
2 disque dur maxtor 74,1 go en sata monté en raid (provenant de mon ancienne config)
1 boitier grand tour avec une alim de 400 W Max de marque TOPELITE (provenant de mon ancienne config)
Total 165 euros pour mon upgrade

J'espere que c'est assez équilibré et que je peux esperer jouer à Crysis en basse resolution et à Far Cry 1 en tres haute resolution avec une 8600 GT ou GTS.

(Je signale que je prend la 8600 GT ou GTS juste pour jouer tout de suite MAIS si vous avez une meilleur preconisation pour ces cartes graphiques en remplacement des 8600 pour un budget de 50 euros, je suis preneur.)

Vers Noël j'acheterai une ATI4850 PCS.

Tout vos commentaires et conseils sont les bienvenus.

Message cité 2 fois
Message édité par VDGEGE le 03-11-2008 à 09:59:21
n°6673519
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 03-11-2008 à 11:20:30  profilanswer

VDGEGE a écrit :

Bonsoir,
J'ai essayé de mettre mon P4 Prescott sur ma 4core mais je n'y suis pas arriver car le ventilo qui était sur ce P4 (qui était monté sur la MSI neo 865 PE) ne se monte pas sur la 4core.
VDGEGE

non mais attend si c'est pas du socket 775 tu risque pas d'y arriver!
C'est pas l'Asrock qui est en cause la, mais ton revendeur qui t'as raconter n'imp et toi qui a pas verifier avant...
Dsl ca t'aide pas, mais la y a rien a faire

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6673524
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 03-11-2008 à 11:23:38  profilanswer

VDGEGE a écrit :

la 4CORE à 55 € (neuf)
8600 GTS 512 mo à 35 € (occaz) ou une MSI GeForce NX8600GT-T2D256E-OC/D2 à 39,00 € (neuf)
2 disque dur maxtor 74,1 go en sata monté en raid (provenant de mon ancienne config)
1 boitier grand tour avec une alim de 400 W Max de marque TOPELITE (provenant de mon ancienne config)

J'espere que c'est assez équilibré et que je peux esperer jouer à Crysis en basse resolution et à Far Cry 1 en tres haute resolution avec une 8600 GT ou GTS.

(Je signale que je prend la 8600 GT ou GTS juste pour jouer tout de suite MAIS si vous avez une meilleur preconisation pour ces cartes graphiques en remplacement des 8600 pour un budget de 50 euros, je suis preneur.)

74Go de HDD j'espere que tu les a mit en stripping! sinon tu va vite manquer de place

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6673532
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 03-11-2008 à 11:30:07  profilanswer

mikeflanagan a écrit :

Non je fais allusion a ce qui est ecrit dans la description de la carte mere, mais meme avec un traducteur je n'y ai rien compris :

Hybrid Booster - Safe Overclocking  

A new overclocking technology concerning both performance and safety.

In order to provide advanced performance, the Hybrid Booster provides the CPU Multiplier, CPU Vcore voltage adjustment, CPU Frequency Stepless control, and AGP/PCI Frequency control features.

With the CPU Multiplier, power user could change the processor multiplier setting to get the best performance of CPU speed. The CPU Vcore adjustment helps to power up the CPU core voltage to support the CPU overdrive demand. The CPU Frequency Stepless control provides the CPU clock frequency upward/downward adjustment interface. The AGP/PCI Frequency control provides the interface of AGP/PCI frequency value setting.

However, to perform overclocking is at risk of hardware damage and boot failure. With two safety features, "ASRock U-COP" and "Boot Failure Guard", Hybrid Booster will minimize the risk of overclocking.

ASRock U-COP helps protect the CPU from overheating while the CPU frequency or core voltage is overdriven.

The Boot Failure Guard will automatically issue the safe boot up mode when improper overclocking settings result in system boot failure.

Under the double safety protections and with performance enhancement, Hybrid Booster is definitely a Safe Overclocking design for you.

Tandis que le M.I.T ou MB intelligent tweaker, soi disnat que ce serait propre au bios award phoenix. En appuyant su "suppr" ou "delete" au demarage, on accederai a un menu ou il serait possible de modifié plusieurs valeurs tel que le voltage cpu ou le coeff multiplicateur.

alors deja le manuel est ecrit en tres mauvais anglais... Les types ils ont deja traduit par dessus la jambe lorsqu'ils sont passe du taiwanais (cantonais ou mandarin je sais pas trop) a l'anglais. Donc si tu colles un traducteur derriere pour passer en francais ca fait vraiment pas top au final.
Il me semble que si tu met le truc a defaut dans le bios ca t'overclocke un poil tout seul sans rien faire. Je me souviens plus, je regarderais ce soir... Sinon ca peut vouloir aussi parler de powernow (ou l'equivalent intel, me souvient jamais comment ca s'appele) qui fait baisser ton voltage et tes mult pour economiser de l'energie... En effet nulle part dans la description ci-dessus ils te disent que ca te permettra d'augmenter ton voltage :D
Ils jouent sur les mots quoi...

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:30:07  profilanswer

n°6673672
thebigmana​man
Posté le 03-11-2008 à 12:33:33  profilanswer

VDGEGE a écrit :

la 4CORE à 55 € (neuf)

Tu pourras meme jouer a Farcry 2 avec, en moyenne reso, moi j'ai un proc et de la ram mois bonne que toi et ca passe, donc ...
Moi j'ai la 4core, un P4D 805, 1go DDR 333, et une 8600GT 1go
et un dur IDE ^^
alors, t'as pas a t'en faire ^^

Message édité par thebigmanaman le 03-11-2008 à 12:34:57
n°6673760
VDGEGE
Posté le 03-11-2008 à 13:14:16  profilanswer

-par rapport à mon portable qui à un m745 et une X700 128 mo et 1go de DDR1, un disque ide 133, pensez vous que je vais vraiment voir la difference et notament sur Far cry ?

-Sinon, est ce que le raid est sinificatif dans les jeux ?

-qu'est ce que le raid (attention , je vous venir !) ?

-est ce que le sata 2 à besoin de disque sata 2 ?

-est ce que le sata 2 est mieux que le SCSI ?

-c'est quoi le stipping ?

ce qui m'interesse, ce n'est pas a quantité de Go sur mon disque (je vais installer 4 jeux au maximum), c'est plutôt la rapidité.

Merci les copains !
En 5 posts, j'ai remi un peu de verni sur ma culture informatique !

Message édité par VDGEGE le 03-11-2008 à 13:15:13
n°6673791
mikeflanag​an
Posté le 03-11-2008 à 13:25:45  profilanswer

Ok, merci cOrwin. Donc ce hybrid booster ne sert a rien. Quand au MB Intelligent tweaker ca ne te dit rien ?

n°6674175
mikeflanag​an
Posté le 03-11-2008 à 15:51:16  profilanswer

Voila ce que j'ai trouvé a propos du MB Intelligent Tweaker (M.I.T)

"Bonjours à tous,

Nombreux sont ceux qui veulent overclocker, encore plus nombreux sont ceux qui ne s'y connaissent pas.

Ma méthode s'applique principalement au Carte mère comportant un BIOS AWARD Phoenix équipé de la technologie M.I.T.

MB Intelligent Tweaker (ou MIT) est un utilitaire d'overclocking intégré dans le BIOS. Il s'avère très pratique mais seulement lorsque l'on sait ce que l'on touche.

• Commencer par redémarrer votre PC puis appuyez sur "Suppr" ou "delete".

Vous arrivez donc devant un écran bleu, avec des écritures blanche et rouge... sa peut faire peur mais c'est normale  

• Choisissez de rentrer dans MB Intelligent Tweaker (M.I.T.).

La vous avez quatre choix.

♦ CPU Frequency
♦ PCIE Clock
♦ CPU Clock Ratio
♦ Robust Graphics Booster
♦ Chipset Voltage Control
♦ DDR2 Voltage Control
♦ CPU Voltage Control
♦ Normal CPU Vcore "

Qulqu'un en a t il deja entendu parlé ?

n°6674524
nedna
what u see is what u get !
Posté le 03-11-2008 à 17:43:35  profilanswer

le M.I.T est un vieux outil pour overclocker son cpu et sa ram , avant dans le bios les fonctions d'overclocking n'étant pas afficher et le réglage du voltage ou autre paramètre pas disponible (un choix du constructeur ou l'éditeur du bios peut être)  

mais depuis l'apparition des nouveaux bios intégrant d'office des fonctions d'overcloking , le mit n'est plus en valeur d'ailleurs m^me l'interface fais flipper pour un noob donc tout ce que tu trouve sur la console MIt, se trouve déjà dans le bios officiel  

pour l'hybrid boost, je connais pas bien le sujet mais il parait que ça améliore les perfs sous des applications 3d (jeux et autres) en combinant les ressources de la carte graphique déjà installer et le chipset graphique intégrer de la carte mére, je suis pas encore tout à fais sûr, je vais une petite recherche pour ça , de toute façon si tu veux savoir si la fonction hybrid booster est disponible sur ta carte mére, directio everest section carte mére , je ferais un screen demain ...

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6675861
mikeflanag​an
Posté le 04-11-2008 à 13:11:52  profilanswer

Ok merci, je vais allé jeté un oeil, ca me parait intérréssant si je peut modifié un peu le voltage du cpu car le bios ne le permet pas.  Pour l'hybrid je pense que c disponible car je l'ai vu sur le site de asrock dans les détails de la 4coredual mais aucune idée sur la maniere de l'activé.

n°6680643
VDGEGE
Posté le 06-11-2008 à 17:34:52  profilanswer

Bon, plus personne pour repondre à mes question ?
J'ai abusé ?

Je donne quand même de mes nouvelles, je suis pas rancunié !
Aujourd'hui, je suis allé à Montgallet pour m'acheter le E2180 à 48 euros sur 4 adresses du site ruemontgallet.com.
Et ben devinez quoi ?
Arrivé sur place entre 57 et 61 euros sur les 4 addresses (entre 9 et 13 euros de difference), je me suis fait au moins 10 magasins et le moins cher que j'ai trouvé : 57 euros.
Par dépit et par manque de finance, j'ai dû me rabattre sur le celeron E1200 (à 39 euros). Moralité, il vaut mieux un tu l'as sûre plutôt que deux tu l'auras, je ferai desormais mes achats par internet et ce d'autant plus que chaque fois que je vais à Paris cela me côute 7,20 euros de transport et encore 7,20 euros si je dois rapporter le produit sans l'absolu certitude que l'on me fasse pas un "avoir" et que je me tappe la queue et que l'on me regarde d'un drôle d'oeil (pas de jeux de mots svp).

n°6680654
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 06-11-2008 à 17:43:23  profilanswer

VDGEGE a écrit :

Bon, plus personne pour repondre à mes question ?
J'ai abusé ?

Je donne quand même de mes nouvelles, je suis pas rancunié !
Aujourd'hui, je suis allé à Montgallet pour m'acheter le E2180 à 48 euros sur 4 adresses du site ruemontgallet.com.
Et ben devinez quoi ?
Arrivé sur place entre 57 et 61 euros sur les 4 addresses (entre 9 et 13 euros de difference), je me suis fait au moins 10 magasins et le moins cher que j'ai trouvé : 57 euros.
Par dépit et par manque de finance, j'ai dû me rabattre sur le celeron E1200 (à 39 euros). Moralité, il vaut mieux un tu l'as sûre plutôt que deux tu l'auras, je ferai desormais mes achats par internet et ce d'autant plus que chaque fois que je vais à Paris cela me côute 7,20 euros de transport et encore 7,20 euros si je dois rapporter le produit sans l'absolu certitude que l'on me fasse pas un "avoir" et que je me tappe la queue et que l'on me regarde d'un drôle d'oeil (pas de jeux de mots svp).

montgallet c'est "bien" si tu habites Paris ou que tu es vraiment pas loin... Sinon laisse tombé!
Sinon ct quoi tes questions deja?

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6680657
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 06-11-2008 à 17:44:50  profilanswer

ah oui...
ben ecoute RTFM
Le Stripping est
Typiquement seul les jeux avec bcp d'accés disque vont beneficier d'un RAID0... De memoire, et surtout de ce que j'ai vu, seul Gothic3 avec textures en Ultra High et avec le dernier Community Patch en beneficiait reelement... Mais bon j'ai pas testé avec Crysis (j'ai tendance à pas jouer aux benchmarks)
et le SCSI perso j'ai toujours trouvé que c'était le comble du snobisme (et ceci depuis les années 90...) mais bon ça n'engage que moi hein! No Trolling please!

Message édité par c0rwin le 06-11-2008 à 18:10:00

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6680696
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-11-2008 à 18:09:08  profilanswer

n'empeche que le stripping (raid0) est risqué pour le stockage de données
car si l'un des 2 disques tombe en panne , tu perd toutes tes données.
le raid0 est conseillé pour les travaux imageries, de reencodage pour lequel le raid 0 apporte un gain certain.

vu que la CM ne fait pas de raid5, si tu souhaites quand meme faire du raid0 avec 2 disques sata, rajoute 1 disque dur ide pour faire une backup de ton raid chaque soir

Message cité 1 fois
Message édité par itvlucas le 06-11-2008 à 18:17:03

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°6680708
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 06-11-2008 à 18:13:56  profilanswer

itvlucas a écrit :

n'empeche que le stripping (raid0) est risqué pour le stockage de données
car si l'un des 2 disques tombe en panne , tu perd toutes tes données.
le raid0 est conseillé pour les travaux imageries, de reencodage pour lequel le raid 0 apporte un gain certain.

vu que la CM ne fait pas de raid5, si tu souhaites quand meme faire du raid0 avec 2 disques sata, rajoute 1 disque dur ide pour faire une backup de ton raid chaque soir

ouais enfin ca ne fait que multiplier la chance de panne par 2. Donc ca reste malgre tout assez infime comme truc (comparé à un disque seul en SATA/PATA/SCSI).
Tu backes up tes saves de temps en temps et tes docs si tu as besoin et puis basta... Effectivement en production tu trouves jamais du RAID0 car c'est trop risqué...

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6681218
VDGEGE
Posté le 06-11-2008 à 22:01:12  profilanswer

Quel est donc le plus rapide un raid0 en sata 2 ou un SCSI ?
A part les raptors, y a t-il des DD moins chere et tout aussi rapide ?

n°6681477
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 06-11-2008 à 23:51:49  profilanswer

VDGEGE a écrit :

Quel est donc le plus rapide un raid0 en sata 2 ou un SCSI ?
A part les raptors, y a t-il des DD moins chere et tout aussi rapide ?

mais c'est quoi ces questions?
je croyais que tu avais pas trop de pepetes en ce moment :)
Part sur du Raid0 en SATA sur cette carte mere et puis basta :D

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6681534
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 00:34:19  answer

le raid0 sur la mobo ne te coutera rien vu qu'il est sur la mobo.

du scsi il faudra acheter une carte contrôleur dédiée et des disques à la norme, et ça coute la peau du cul, vu que normalement tout ça est réservé aux serveurs industriels plutôt qu'aux particuliers aux poches vides.

et pour exploiter à plein régime du scsi il faut un proco surpuissant (base de donnée, traitement massivement parallèle) et de la mémoire à plus quoi savoir en faire, ce qui n'est pas ton cas.

ça n'est pas non plus 4€ de plus mais un prix multiplié par 5 par rapport à du sata pour une puissance que tu n'exploitera pas et que tu ne pourra pas exploiter.

le fameux principe : on ne met pas un moteur de ferrari dans un châssis de twingo.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 00:39:38
n°6681643
VDGEGE
Posté le 07-11-2008 à 08:21:08  profilanswer

Ok, les gars c'était pour ma culture générale !

Une derniere question pour la matinée, est ce possible de faire un raid0 avec trois disques et est ce que cela accelere la vitesse de faire un raid0 à trois disques au lieu de deux ?

n°6681716
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 07-11-2008 à 09:59:27  profilanswer

RTFM
je te resume, ca marche avec x disques (avec x>=2) mais ca augmente la probabilite de pannes a chaque fois...

Message édité par c0rwin le 07-11-2008 à 10:11:03

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6684744
Kaz850
Posté le 08-11-2008 à 18:53:54  profilanswer

Bonjour tout le monde, je connais quelqu'un qui peu me vendre un E6850 3ghz 4MB avec FSB à 1333Mhz à 120€ neuf

Il me semble que la carte mere ne prend pas au dessus de 1066Mhz de FSB, alors ma question est : puis-je faire fonctionné le E6850 à 1066Mhz de FSB (il passere donc de 3,0Ghz à 2,7Ghz) ?

n°6684901
VDGEGE
Posté le 08-11-2008 à 20:21:53  profilanswer

Bonsoir les copains,

Merci d'abord pour vos precieuses infos.
J'ai pour la premiere fois de ma vie installé un cpu sur une carte mere.
Ce fût un grand moment d'émotion, surtout lorsque que mon pc n'a pas voulu s'allumer...Mais au final cela marche !

Alors, ce soir, je vous préviens, je vais être un  boulet !!!

J'ai vendu mon vieux portable et j'ai un peu de liquidité pour installer de la ram (je suis en ddr1 512 mo et je compte passer en 2x2GO kingston dual channel), une carte graphique correcte (certainement une SAPHIRRE ATI 4850) avant de changer à noêl de processeur.

Je commence :

1) est ce que un raid 0 est plus performant avec 3 disques (ou 4 ou 5 ans ainsi de suite) que avec 2 ?
2) (c'est à partir d'ici que je vais être un boulet) voilà, je souhaite overlocker mon E1200 (avec le ventirad d'origine) sur cette carte mere, comment fait on (je precise que j'ai dêja effectué quelques recherches mais qu'au final les trop nombreuses informations m'ont mis dans la confusion :fsb, voltage, mémoire à 133...) ?
3) j'ai vu une promotion chez CDISCOUNT sur 2x2go de ram dual chanel à 47,5 euros, je voulais savoir si cela pouvait fonctionner en dual channel (j'ai réussi à faire une recherche globale sur le site mais pas sur le topic uniquement et je n'ai donc pas réussi à trouver cet info) ?
4) je souhaite mettre à jour le firmware de la 4core, est ce possible sous XP ?

Merci à tous,
VDGEGE

n°6684926
thebigmana​man
Posté le 08-11-2008 à 20:41:30  profilanswer

POur le raid, j'en sais rien
pour l'overclock, je laisse un expert s'en charger (moi, sa bug quand j'overclock mon P4 ... TT)
pour le dual channel, il faus deux barettes identiques... que tu prennes 2 barettes kingston DDR3 2go ou 2 barettes no-name 512mo, c'est pareil
pour le firmware, va voir sur le site d'asrock, tu pourras dl un utilitaire (pour xp ^^)

n°6684936
VDGEGE
Posté le 08-11-2008 à 20:48:59  profilanswer

thebigmanaman, attention la mobo ne prend pas la ddr3 et je ne suis pas sûre qu'elle accepte 4 go.

n°6685070
thebigmana​man
Posté le 08-11-2008 à 22:27:31  profilanswer

oui, bon, tu m'as compris quoi ^^ je voulais dire qu'on s'en fout de la ram que c'est, faus que les barettes soent identiques, c'est tout
mais apres, ouais, vu qu'elle ne prends qu'au max 3,25Go en ram, c'est pas sur que le dual fonctionne avec deux barettes de 2go... a tester... enmene ton pc chez un monteur, pour essayer le dual en 2x2go...

Message édité par thebigmanaman le 08-11-2008 à 22:28:58
n°6685096
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 22:43:03  answer

pour l'overclock met la frequence du cpu à 266, le pcie à 100 et le pci à 33, ça devrait passer sans problème.
pour plus de détail et des réglages plus fin ce topic

avec un bios modifié on peut mettre 4go mais seulement 3go et des poussières seront gérés, c'est une limitation incontournable du chipset avant même celle d'un windows 32 bits.  
Enfin au prix actuel de la ddr2 ça n'est pas une grosse perte, inutile de prendre de la mémoire hors de prix pour cette mobo, de la marque basique suffit amplement, le tout est de prendre de la marque (et jamais de la noname, non, jamais).
le raid0 est plus performant avec plus de 2 disques, mais il faut une carte contrôleur très chère (genre promise & co) et plus chère que la mobo, le chipset de la mobo ne gère pas plus de 2 HDD.

le bios peut être mis à jour sous dos ou windows, tout est sur le site officiel http://www.asrock.com/index.asp
les 4go ne sont accessibles qu'avec le bios modifié, le bios officiel reste limité aux 2go.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2008 à 22:52:14
n°6685166
VDGEGE
Posté le 08-11-2008 à 23:23:55  profilanswer

Si je met de la memoire :

Kingston KHX8500D2K2/2G Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie à 33 euros chez CDISCOUNT pensez vous que c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par VDGEGE le 08-11-2008 à 23:44:36
n°6685200
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 08-11-2008 à 23:47:34  profilanswer

Citation :

1) est ce que un raid 0 est plus performant avec 3 disques (ou 4 ou 5 ans ainsi de suite) que avec 2 ?

je te rappelle que la CM asustek ne possede que 2 port sata et 2 port ide.
mais tu peux aussi faire du raid avec des disque dur sur port ide.
en theorie, avec X disques tu multiplies la vitesse par X.
en pratique avec 2 disques, tu obtiens déja jusqu'à 50% de vitesse supplementaire.
mais en raid 0 tu augmente les risques de panne materielles.
sinon avec 3 disque , tu as la possibilité de faire du raid 5 logiciel...

Citation :

2) (c'est à partir d'ici que je vais être un boulet) voilà, je souhaite overlocker mon E1200 (avec le ventirad d'origine) sur cette carte mere, comment fait on (je precise que j'ai dêja effectué quelques recherches mais qu'au final les trop nombreuses informations m'ont mis dans la confusion :fsb, voltage, mémoire à 133...) ?

le E1200@1600mhz (8x200mhz)
le principe de l'oc ,c est que tu fais varié soit le coef multiplicateur du cpu (8x) soit la frequence du bus de la carte mere (fsb 200mhz) pour faire fonctionner le cpu a une frequence superieur a celle d'origine (1600mhz)
tu as besoin de bonnes barettes memoire, de la ddr2 5300 ou ddr2 6400, kingston crucial sont de bonnes marques
dans le bios on augmente la frequence du bus par palier de 10mhz.
puis on test la stabilité du systeme avec des logiciels tel que superpi 1M, cpuburn, everest, cpu-z... pendant plusieursminutes (voir heures)
si c'est stable augmente de 10mhz...
le systeme devient instable qd le voltage d'origine n est plus suffisant pour alimenter le cpu OC ou qu il chauffe trop, donc augmentation de voltage et changement ventirad, (deconseillé au débutant)
c'est vrai que l'oc est interessant avec tous ces cpu pentium et core, mais cest pas en 5 min que tu vas lapprendre a faire ca.
de plus cette carte mere n 'est pas optimisé pour l OC.
donc avant de te lancer , documentes toi a fond ou trouve une personne qui accepte de t'assister irl.  

Citation :

3) j'ai vu une promotion chez CDISCOUNT sur 2x2go de ram dual chanel à 47,5 euros, je voulais savoir si cela pouvait fonctionner en dual channel (j'ai réussi à faire une recherche globale sur le site mais pas sur le topic uniquement et je n'ai donc pas réussi à trouver cet info) ?

pour activer le dualchannel, on a besoin de 2 barrettes identique donc oui ca devrait fonctionner
pour info le dualchannel est un "derivé" du mode raid 0, meme technique mais aucun risque avec la memoire volatile.

Citation :

Kingston KHX8500D2K2/2G Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15 -

pourquoi pas....mais bon c'est bien pour celui qui veut faire de OC ultime et monter la frequence du bus a 533mhz
meme si il est indiqué que cette carte a un fsb de 1066, son bus fonctionne a 266mhz max  
fsb=4x frequence du bus systeme
cette carte aurait besoin en theorie au maximum d un ddr2 533 pc2-4300 pour fonctionner  

Citation :

4) je souhaite mettre à jour le firmware de la 4core, est ce possible sous XP ?

http://www.asrock.com/mb/overview. [...] EDUAL-VSTA

Message édité par itvlucas le 09-11-2008 à 00:06:31

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°6685226
Kaz850
Posté le 09-11-2008 à 00:03:21  profilanswer

SVP quelqu'un peu répondre à ma question ?

n°6685281
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 01:15:14  answer

c'est un c2d conroe 0.065 micron donc peut être qu'il fonctionnera sur la 4core parce que cette mobo n'a pas l'air d'avoir de problème avec cette génération de c2d, par contre pour éventuellement que ça fonctionne mieux vaudra un bios récent et de toute façon il fonctionnera à un fsb moindre (1333 pas supporté du tout) et les infos au démarrage par le bios risque d'être un peu surréaliste.

par contre personne sur ce topic n'a testé donc personne ne peut certifier à 100% que ça fonctionne.

edit : 10 secondes de google

http://www.sur-la-toile.com/discus [...] E6850.html

ça fonctionne mais 2.4ghz au lieu de 3ghz

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2008 à 01:18:06
n°6687446
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 10-11-2008 à 10:11:37  profilanswer

VDGEGE a écrit :

Si je met de la memoire :

Kingston KHX8500D2K2/2G Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie à 33 euros chez CDISCOUNT pensez vous que c'est bon ?

je crois on t'as repondu ici
que ce soit de la noname ou pas ca change rien ou presque... Si tu peux prendre 4Go prend les, ok tu auras que 3.25Go sous windows, mais bon vu le prix c'est pas une enorme perte

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6693251
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-11-2008 à 07:44:16  profilanswer

Question : le max de DDRII c'est toujours 2 Go ? Les derniers bios n'ont pas augmenté la capacité ?

n°6693671
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 13-11-2008 à 13:11:19  profilanswer

astrojojo a écrit :

Question : le max de DDRII c'est toujours 2 Go ? Les derniers bios n'ont pas augmenté la capacité ?

reponse laconique: non et oui

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6693673
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 13-11-2008 à 13:13:05  profilanswer

si tu cherches dans le forum au alentours de la page 95 tu verras que le max c'est 3.25Go et que ceci n'a rien avoir avec l'utilisation d'un OS 64bits ou pas, mais plutot a une limitation inherante au chipset.
Donc si tu met 4go dans ta machine, ca va booter, ca va meme marcher tres bien, mais tu pourras jamais avoir utiliser plus de 3.25Go

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6693699
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-11-2008 à 13:26:17  profilanswer

Bonne nouvelle, merci bien. J'avais un peu laché le topic ces dernier temps :).

Message édité par astrojojo le 13-11-2008 à 13:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asrock AM2NF3 VSTA qui freezeAsrock KTVT2
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA[Topic Unique] Silverstone Sugo evolution
[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFIAsrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT
[topic unique] Antec Twelve Hundred[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)