Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

n°7018580
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2009 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarzan69 a écrit :

bon,

j'ai fait des tests, mémoire à 1066, à 2,2 v. Louarnig, j'attends tes commentaires    :hello:   !
[...]

Aïe en effet ça se complique...[:mercusio]  
Partons donc de l'hypothèse que tes RAM soient bonnes bien qu'elles n'aient pas passées avec succès les tests ( J'ose pas te dire de les faire repasser memtest 1 par 1 sur le slot 1 et raisonnablement overclokées ! :whistle:  )
Il faut donc en conclure que c'est ton contrôleur mémoire ( dans le NorthBridge) qui déconne ...  
Ce peut être aussi une incompatibilité connue de ces 4 barrettes avec la mobo ? ( faudrait trouver d'autres utilisateurs avec la même config, google est ton ami)
Tu peux vérifier dans le bios la  tension du northbridge en matant la valeur du MCH qui est =1.25v en auto et par défaut normalement...Eventuellement tu peux remonter sa tension manuellement à 1.29 ou 1.31  par exemple et voir si tu as toujours ces problèmes...M'enfin s'il faut tweaker son bios  pour tourner @stock ! [EDIT : @stock pas vraiment puisque l'ip35pro admet  les pc8500 par overclock seulement ou via les ratios... C'est peut être normal : 4 slots occupés par des rettes tournant à la limite supérieur du controleur mémoire pourrait le rendre instable ...Donc pourquoi pas un petit boost du mch; et si ça marche, ça prouverait sa petite faiblesse avec 4x1Go.]
Sinon à propos tu devrais préciser ta config hardware complète dans ton profil ou en signature ! ça aide à obtenir des réponses, et faire tilter certains.
Et comme le slot 4 est douteux visiblement, et que tu es sous XP  tu as trouvé déjà la réponse : n'installer que 3x1giga de ram. J'irais même plus loin : ne garde que 2 Go et revends les 2x1Go restant ! 2 Go c'est bien suffisant pour XP ! Enfin c'est mon avis mais tu es peut être du genre à avoir 36000 trucs en tâche de fond + du montage video... dans ce cas un kit 2x2Go en dual channel serait bien plus facile à vivre faut le reconnaitre, surtout dans l'optique d'un passage à seven à l'avenir.
Voilà ce que j'en dis.  [:spamafote]

Message édité par louarnig le 01-07-2009 à 09:04:50
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 22:56:56  profilanswer

n°7018997
tarzan69
Posté le 01-07-2009 à 12:18:23  profilanswer

Bon pour la config, bizarre, je l'ai déja mise à jour ya qques jours dans mon profil (paramètres relatifs au forum, un truc comme ça) donc je comprends pas trop !  je viens de rajouter ma signature !

donc déja merci pour tes conseils ! Je vais tester tout ça ce soir et te dire. Concernant les options avancées du proco, genre C1E, etc, je dois activer et désactiver quoi ? j'avais testé la désactivation du C1E et j'ai eu bcp moins d'erreurs. Ca pourrait expliquer la cause ?
Sinon j'avais déja fait des recherches, et j'ai vu des gars qui avaient de la tracer pc8500, mais pas 4 barrettes ! juste 2.

Bref, ce soit j'augmente sensiblement le voltage du nortbridge et je te dis ça ! Tu penses que ça pourrait venir de l'alim sinon ? une antec 380 ?

concernant les 2 gigas de ram, non c'est à peine suffisant. Je veux etre tranquille. Sous cubase quand je mets juste un gros plugin de batterie et que je charge 3 kits, j'ai déja 700 megs de mémoire utilisée. sur un seul plugin ! Et quand on rajoute des syntès complexes, des orchestres, etc, c'est très gourmand ! par contre je ne fais pas de jeu..

Tu crois que des gens seraient prêts à échanger 2*2 contre 4*1 go de ram ?

---------------
abit IP35 pro,4*1 go tracer 8500,E8400 CO,antec 380W,
n°7019254
louarnig
Posté le 01-07-2009 à 14:42:27  profilanswer

tarzan69 a écrit :

Bon pour la config, bizarre, je l'ai déja mise à jour ya qques jours dans mon profil (paramètres relatifs au forum, un truc comme ça) donc je comprends pas trop !  je viens de rajouter ma signature !

donc déja merci pour tes conseils ! Je vais tester tout ça ce soir et te dire. Concernant les options avancées du proco, genre C1E, etc, je dois activer et désactiver quoi ? j'avais testé la désactivation du C1E et j'ai eu bcp moins d'erreurs. Ca pourrait expliquer la cause ?
Sinon j'avais déja fait des recherches, et j'ai vu des gars qui avaient de la tracer pc8500, mais pas 4 barrettes ! juste 2.

Bref, ce soit j'augmente sensiblement le voltage du nortbridge et je te dis ça ! Tu penses que ça pourrait venir de l'alim sinon ? une antec 380 ?

concernant les 2 gigas de ram, non c'est à peine suffisant. Je veux etre tranquille. Sous cubase quand je mets juste un gros plugin de batterie et que je charge 3 kits, j'ai déja 700 megs de mémoire utilisée. sur un seul plugin ! Et quand on rajoute des syntès complexes, des orchestres, etc, c'est très gourmand ! par contre je ne fais pas de jeu..

Tu crois que des gens seraient prêts à échanger 2*2 contre 4*1 go de ram ?

Le coup du profil c'est bizarre, il me semble qu'il n'y était pas hier....Il me faut des vacances  [:lorelei]  
Ton alim est très bien pour ta config, pas de problème, non je crois vraiment que c'est une histoire de pc8500 en 4 barrettes d'1Go qui ne passe pas... est ce du à une incompatibilité reconnue , c'est possible, ou à une faiblesse de ton controleur mémoire...  
Dans les 2 cas si la montée en tension du NB ne résoud pas le problème  
 Tu peux revendre 1 par 1 tes barrettes aux enchères, de cette marque et en pc8500 tu peux en tirer encore un bon prix. ensuite, si tu ne compte pas overclocker comme une brute , 1 kit de  2*2Go de PC6400 pourrait mettre fin à tes soucis je pense. ( en échange n'y compte pas trop, les soucis avec 4 barrettes c'est un bug récurrent et avec bon nombre de cartes mères /mémoires).

Lis ce test d'HFR :  http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 4-4-4.html

Message édité par louarnig le 02-07-2009 à 07:48:09
n°7021063
Le General
Posté le 02-07-2009 à 16:42:13  profilanswer

Salut à tous  :hello:

Voila je me joint à vous possesseurs de cette MOBo mais dans le mauvais sens malheureseument :o

Le ports USB de ma MOBO déconnent :

Ils n'ont accepté pour l'instant qu'une seule clé USB
Lors de l'insertion d'autres clés ou périphérique USB, ces derniers ne sont détectés et deviennent rapidement brulants...

Les pilotes USB provenant du CD sont bien évidemment installés

Message édité par Le General le 02-07-2009 à 16:42:37
n°7022709
tarzan69
Posté le 03-07-2009 à 17:44:03  profilanswer

bon, j'ai donc fait le test de l'augmentation de la tension du northbridge, et rien à faire, ça change rien... :(  

En revanche j'ai fait redescendre mon proco à sa valeur normale 333*9 et la mémoire est détectée à 1002. memtest a tenu jusqu'a 7 %, j'ai pas testé plus loin, j'avais pas le temps.

par contre mon ordi rammait , et curieusement, abit Uguru me prenait 750 megs de mémoire et 50% de CPU  :heink: . Je l'ai désinstallé, je pense que ce soft était un peu source d'instabilité :kaola: ... Depuis j'ai fait des nocturnes, l'ordi est resté allumé en fonctionnement environ 20H ss redémarrage et pas le moindre pb donc je touche du bois !

Voilou !

---------------
n°7022933
louarnig
Posté le 03-07-2009 à 20:20:22  profilanswer

tarzan69 a écrit :

bon, j'ai donc fait le test de l'augmentation de la tension du northbridge, et rien à faire, ça change rien... :(  

En revanche j'ai fait redescendre mon proco à sa valeur normale 333*9 et la mémoire est détectée à 1002. memtest a tenu jusqu'a 7 %, j'ai pas testé plus loin, j'avais pas le temps.

par contre mon ordi rammait , et curieusement, abit Uguru me prenait 750 megs de mémoire et 50% de CPU  :heink: . Je l'ai désinstallé, je pense que ce soft était un peu source d'instabilité :kaola: ... Depuis j'ai fait des nocturnes, l'ordi est resté allumé en fonctionnement environ 20H ss redémarrage et pas le moindre pb donc je touche du bois !

Voilou !

Et bein, je ne suis qu'à moitié étonné :   chez moi j'ai un des boutons de ce soft  qui me fait freezer le pc @stock direct.... et ce avec tous les bios qui me sont passés entre les mains... :(  ça fait un bail que je l'ai désinstallé...

@ le General : désolé je ne vois pas : à part soit un début de défaillance de l'alim qui envoie des tensions instables ( 3V ? 5V ? 12 V ? ) ou la carte mère qui a des controleurs USB qui agonisent... en tout cas c'est pas très bon  tout ça : faut pas laisser la situation pourrir, ou ça peut aller vite.  
Un p'tit "load fail safe defaults" ? sait on jamais... c'est peut être juste une histoire  de sélection de vitesse : high speed <----> Full/low speed (dans le bios : Onchip PCI device /USB device settings/USB 2.0 operation mode/ )

n°7030708
tarzan69
Posté le 10-07-2009 à 09:38:56  profilanswer

Louarnig, ma mémoire semble stable à 1002, proco à 3006 mhz. Hier j'ai fait tourner memtest86+, pas d'erreurs à 2,1V pendant 2h... Il semblerait que mon ordi ait du mal à digérer cette mémoire... tant pis, je me contente de ça, ça me va très bien..

en revanche j'ai un pb bizarre:

j'ai cubase sx3; quand j'ouvre le programme, pas de soucis, mais quand je décide de créer ou d'ouvrir un nouveau projet, ça se gate: j'ai des micro clignotements de mon écran ! à intervalles un peu irréguliers, ça me fait une sorte de bande noire qui s'affiche un dixième de seconde...  

j'ai tenté:

la MAJ du driver vidéo,  
réinstall de cubase,  
diminué l'accélération matérielle,  
recherche de virus et spyware,  

tout ça ne change rien...

(je n'ai aucun conflit matériel)

des idées ? Au niveau de la configuration de la mémoire dans windows, il y a une opération à faire ?

---------------
n°7046892
Lepoutou
Posté le 23-07-2009 à 15:46:28  profilanswer

Bonjour à tous les fans de l'IP35Pro !

Je ne souhaite pas changer ma C.M car j'en suis très satisfait, mais j'arrive aux limites de mon proc. E6850, même avec un o.c de père de famille (voir mon profil). 3D Mark 06 me permet un 16 000 points correct avec le CPU limité à 3150.
Ma question est: quel nouveau proc puis-je monter sur ma C.M pour franchir un cap de performances significatif ?

Merci pour vos réponses.

n°7047191
babadruide
Posté le 23-07-2009 à 18:42:41  profilanswer

http://www.abit.com.tw/cpu-support [...] 35-pro.htm
voila la liste de support cpu pour l'ip35 pro

---------------
C2D E8400, Abit IP35 Pro, 4*1Go Crucial Ballistix PC8500, Gainward Radeon HD4850 512  Golden Sample, Be Quiet Dark Power Pro 550W, Maxtor Sata 160+2*500
n°7047296
Lepoutou
Posté le 23-07-2009 à 20:09:39  profilanswer

Merci d'avoir répondu, babadruide, mais je connais bien entendu, le site de Abit. Ma question est de savoir quelle augmentation de performances je peux atteindre avec un nouveau proc, par rapport à ma config actuelle.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 20:09:39  profilanswer

n°7047550
babadruide
Posté le 24-07-2009 à 00:36:52  profilanswer

ah euh j'avais pas compris dans ce sens la désolé...
alors comme ton proc fait 3Ghz @ stock ca va être dur d'aller plus haut mais si tu prends un E8400 (par exemple pour rester dans les 3Ghz) tu passe en 45nm donc moins de chauffe donc oc plus important!
j'ai poussé le mien à 3.6Ghz (400*9) sans rien toucher d'autre juste pour être synchro avec ma ram pc 6400 (avant que je change) et à mon avis y'a moyen de bien pousser encore parce qu'il chauffer pas énorme (45°C max après OCCT et ca fait longtemps que j'ai pas changer ma pate thermique)  
inconvenient tu doit passer en bios 18beta ou moddé pour avoir une température acceptable dans le bios 38 au lieu de 108°C...
en esperant que ca t'aide plus

---------------
C2D E8400, Abit IP35 Pro, 4*1Go Crucial Ballistix PC8500, Gainward Radeon HD4850 512  Golden Sample, Be Quiet Dark Power Pro 550W, Maxtor Sata 160+2*500
n°7048677
Lepoutou
Posté le 24-07-2009 à 22:41:17  profilanswer

Babadruide, ta réponse correspond bien à ma question, mais elle est un peu décourageante !
 En effet, tu sembles dire que mon E6850 poussé à 3,65GHz ne trouveras pas de proc plus performant à monter sur mon IP35 Pro ?; le seul gain à attendre avec les proc actuels étant une plus faible température de fonctionnement ?
C'est dommage car je suis visiblement "CPU limited" avec seulement 20fps sur Flight Simulator X et un résultat CPU dans 3DMark 06 inchangé après remplacement de ma 8800GTS 512Mo par une GTX 285 !
Merci quand même.

n°7048826
babadruide
Posté le 25-07-2009 à 01:43:45  profilanswer

http://www.clubic.com/article-1374 [...] eview.html  
je me suis trompé je me suis basé que sur la fréquence
tiens va voir la dessus c'est un test pour les phenoms mais il y a ton e6850 et un e8500 en comparatifs aussi et tu verras que le e8500 est plus performant @stock et comme il chauffe moins tu peux monter plus haut donc plus de performance!
ou tu peux passer en quad core par exemple le Q9550 à 2.83Ghz  
regarde les tests de CPU pour voir lequel pourrait augmenter tes perfs
désolé pour le découragement il était tard et je me suis un peu mélanger les pinceaux

---------------
n°7048953
tomati
Posté le 25-07-2009 à 10:12:26  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Babadruide, ta réponse correspond bien à ma question, mais elle est un peu décourageante !
 En effet, tu sembles dire que mon E6850 poussé à 3,65GHz ne trouveras pas de proc plus performant à monter sur mon IP35 Pro ?; le seul gain à attendre avec les proc actuels étant une plus faible température de fonctionnement ?
C'est dommage car je suis visiblement "CPU limited" avec seulement 20fps sur Flight Simulator X et un résultat CPU dans 3DMark 06 inchangé après remplacement de ma 8800GTS 512Mo par une GTX 285 !
Merci quand même.

3D06 est optimisé quad core donc normal que tu n'ai pas vu de grande différence en changeant ta carte graphique .

FS X est aussi optimisé quad il me semble .

L'ip35 pro n'est pas l'idéal pour les quad, l'étage d'alim chauffe pas mal dessus ( en tout cas c'est ce que j'avais constaté avec mon Q6600 o/c à l'époque, à voir avec les 45nµ )

n°7050454
louarnig
Posté le 26-07-2009 à 19:53:09  profilanswer

C'est vrai que les quad font sacrément chauffer la mobo, mais si le cpu le peut  on peut tenir un quad Q6600 à 3.6 ( la plupart le peuvent) et passer les tests OCCT ou prime95 , ...après je comprends qu'on puisse rechigner à laisser ses mosfets atteindre les 80 degrés en charge... ça ne doit pas rallonger la durée de vie de la bête. Je ne sais pas non plus ce qu'il en est avec les quads 45nm ... ça m'intéresserais tiens si quelqu'un a pu comparer ...

Citation :

Pourquoi veux-tu voir ton score CPU bondir après avoir changé de CG ?? :pt1cable:  
En changeant de CG tu n'as pas eu du tout d'amélioration de FPS à FS-x ?  

n°7051097
Lepoutou
Posté le 27-07-2009 à 11:59:08  profilanswer

Pas d'amélioration sur FSX.
Je ne m'attendais pas à un score CPU fortement augmenté sous 3DMark 06, mais à une petite augmentation du à un travail plus important du GPU permettant au CPU d'augmenter un peu son score! Mes connaissances en logiciel ont ainsi montré leurs limites !
Ma question reste posée pour un changement éventuel de mon proc. Certains disent que la fréquence est primordiale, hors je suis déjà à 3,65GHz. D'autres disent qu'un quad est plus performant qu'un duo, mais un quad poussé à 3,6GHz risque de devenir un radiateur difficile à supporter pour une C.M de conception un peu ancienne!
J'attends donc de nouveau arguments...

n°7051180
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-07-2009 à 13:25:46  profilanswer

Dans un boitier bien ventilé l'IP35pro encaisse un q6600 à 3.6 et définitivement changer de carte graphique ne change pas les scores cpu des benchs. C'est un peu comme si tu changeais les freins de ta bagnole et que tu nous disais "ah je comprends pas elle accélère pas mieux qu'avant"

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°7051297
Lepoutou
Posté le 27-07-2009 à 14:44:02  profilanswer

Johnclaude : d'après ton profil, ce n'est pas un quad Q6600 à 3,6Ghz que tu as sur ton IP35 Pro, contrairement à tomati qui parle de chauffe de l'étage d'alimentation, sans préciser la valeur de son o.c.
Je souhaite donc que quelqu'un me fasse part de son expérience avec un quad poussé à 3,6 Ghz sur une IP35Pro avec (cerise sur le gâteau!) une valeur de test CPU de 3DMark06 à comparer à mon 3150.

n°7051740
louarnig
Posté le 27-07-2009 à 19:33:25  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Johnclaude : d'après ton profil, ce n'est pas un quad Q6600 à 3,6Ghz que tu as sur ton IP35 Pro, contrairement à tomati qui parle de chauffe de l'étage d'alimentation, sans préciser la valeur de son o.c.
Je souhaite donc que quelqu'un me fasse part de son expérience avec un quad poussé à 3,6 Ghz sur une IP35Pro avec (cerise sur le gâteau!) une valeur de test CPU de 3DMark06 à comparer à mon 3150.

T'inquiète pas pour  JohnClaude, c'est  un HFRiens des plus qualifiés  qui soit en matière de températures  ;)   [:yanhoupa]  
Sinon voilà une partie de ta commande : la cerise du gâteau (sans le gâteau )
http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/dc6c3a19bb04f84939145a4ce9c9869b.jpg
Pour le reste tu peux jeter un coup d'oeil à mes tests récents  à ces fréquences, par contre niveau carte graphique j'ai 2 générations de retard...
Maintenant faut pas négliger aussi 2 facteurs importants : je tourne sous  Seven et je n'ai que 2 Go de ram... Or  c'est connu, et j'ai pu le constater  :(  que seven=vista < XP niveau perfs en jeu...
donc tu peux t'attendre à des scores supérieurs avec ton xp sp3.

Message édité par louarnig le 27-07-2009 à 20:51:57
n°7051770
johnclaude
Posté le 27-07-2009 à 19:49:13  profilanswer

J'avais un q6600 à 3.3 sur mon ip35pro, désolé hein il voulait pas prendre plus. Et nombreux sont ceux qui avaient des q6600 bien OC sur ip35pro ça tenait, mais bon un boitier bien ventilé, ou à defaut un ventirad genre Gemin2 avec deux bons ventilos ça aide aussi.

---------------
n°7051816
Lepoutou
Posté le 27-07-2009 à 20:33:22  profilanswer

A mon petit niveau, loin de moi l'idée de mettre en doute les qualifications de johnclaude; je cherche simplement des config qui se rapprochent le plus possible de ce que je pourrais installer en conservant ma C.M.
louarnig: ta valeur de 5000 au CPU test de 3DMark 06 est impressionante; ton o.c état-il stable et quel Vcore devait tu appliquer ? (je suis obligé de mettre 1,49v pour avoir un o.c stable !).

n°7051846
louarnig
Posté le 27-07-2009 à 21:10:12  profilanswer

Lepoutou a écrit :

A mon petit niveau, loin de moi l'idée de mettre en doute les qualifications de johnclaude; je cherche simplement des config qui se rapprochent le plus possible de ce que je pourrais installer en conservant ma C.M.
louarnig: ta valeur de 5000 au CPU test de 3DMark 06 est impressionante; ton o.c état-il stable et quel Vcore devait tu appliquer ? (je suis obligé de mettre 1,49v pour avoir un o.c stable !).

Je crois que le secret de l'oc des Q6600 passe par les tensions de la mobo :
voilà ce que j'applique personnellement,  
Vcore bios : 1.4675v (mais gros Vdrop  [:hmpf] )
MCH : 1.41v
CPUVTT : 1.27v
ICH : 1.09v
ICHi0 : 1.55v
DDR2voltage : 2.00v ( barrettes certifiées pour 1.8v à 2.0v, o/c  RAM  : DDR2/800 @960 cas4)
DDR2 ref et GTLREF : inchangés

c'est stable 1h occt large data set et prime 95 + jeux et usage courant. Je n'ai pas essayé de tester plus longtemps via occt et prime par paresse et que ça me fait ch... de griller de l'énergie pour pas grand chose en fait.
Par contre j'o/c via le bios  ( et pas le soft µguru) et je n'ai pas du tout affiné les tensions : certaines pourraient surement être descendues, mais comme à chaque fois il faut se retaper les tests de stabilité... [:maxster]  ... Je remets toujours à plus tard mes essais. Si t'as parcouru mes tests de la page précédente tu as pu voir aussi que je laisse l'EIST et le C1E activés, d'où mes températures et tensions Vcore abaissées en idle ( en idle je suis à 6x400=2.4ghz ( fréquence d'origine du proc !!) et ça monte à 9x400=3.6ghz en charge...Pratique ! [:darkolive]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 28-07-2009 à 11:20:01
n°7051865
johnclaude
Posté le 27-07-2009 à 21:24:54  profilanswer

louarnig a écrit :

Je crois que le secret de l'oc des Q6600 passe par les tensions de la mobo

Je crois que tout est dit.

---------------
n°7051925
tomati
Posté le 27-07-2009 à 22:18:49  profilanswer

Voici un screen de mon quad  à 3.6ghz sur l'ip35 pro

1.37v de vcore et 56°c sur l'étage d'alim mais j'étais en water sur le cpu et l'étage d'alim .

http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/377f71765bc1fbd81eb00282b3a5631d.jpg

En air  à 3800m mhz (1.5v) je suis monté à 98°c sur les mosfet  

http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/6774e7be67f6d209f9445870013ada73.jpg

3.6ghz même en air reste envisageable mais tu devras surveiller le point faible ( étage d'alim) de cette excellente mobo ( la meilleur p35 pour moi)

Message édité par tomati le 27-07-2009 à 22:26:06
n°7051931
Lepoutou
Posté le 27-07-2009 à 22:26:09  profilanswer

Que pensez vous du Core 2 Quad Q9550 qui parait supporté par l' IP35 Pro avec le bios 17 ? Les 30€ en supplément par rapport au Q6600 sont-ils justifiés ?

n°7051938
tomati
Posté le 27-07-2009 à 22:27:44  profilanswer

Si tu prends en neuf choisis le Q9550 ( gravure 45nm) sinon essaye de trouver un q6600 d'occase ~ 100€ maintenant

n°7051998
louarnig
Posté le 27-07-2009 à 23:12:40  profilanswer

tomati a écrit :

Si tu prends en neuf choisis le Q9550 ( gravure 45nm) sinon essaye de trouver un q6600 d'occase ~ 100€ maintenant

+1 Tomati : 200e le 45nano neuf  ou 100€ d'occaz le Q6600... Personnellement après mon E6600 j'avais opté pour la 2ième solution ! Au passage Tomati, vraiment sympa (et méga frais !!) l'OC que tu avais fait... As tu gardé quelque part  les valeurs de tensions de mobo que tu avais appliqué ? ( meme si je sais que tu étais en water pour l'étage d'alim).
[edit] comme j'en revenais toujours pas du cpu limited d'un core2duo@ 3.6 j'ai cherché un peu sur le net, et en effet :

Citation :

CONCERNANT LE PROCESSEUR : C'est le composant essentiel pour la vitesse de chargement et la fluidité de l'affichage. La gamme des prix actuelle laisse le choix entre les Intel Core2 Duo et les Core 2 Quad. Au lancement, FS X utilise tous les cores pour charger les éléments à afficher, déterminer la position de la caméra et restituer l'image jusqu'à 120 km devant la caméra. Puis, lorsque tout est chargé, le Core zéro continue à afficher l'image seul. Plus le processeur a de cores, plus on sous-utilise alors son potentiel. Tant qu'il n'y a rien à charger, c'est la fréquence du Core qui détermine la vitesse d'affichage. Un core 2 Duo 6850 est donc plus rapide (et un peu moins cher) qu'un Core 2 Quad 6600. Mais le chargement de l'autogen au fur et à mesure qu'on avance remet les pendules à l'heure, car cette opération sollicite à nouveau tous les cores et ceux-ci vont limiter l'effet assez comique des objets 3D qui surgissent du néant 30 secondes avant qu'on les survole. Et de toute façon, au bout d'environ une minute de vol, FS a besoin de décharger les éléments dont la caméra s'est éloignée et d'aller charger ceux qui entrent dans son rayon d'action. Tous les cores disponibles sont alors brièvement sollicités. Plus on a de cores, moins la vitesse va chuter. Plus on vole vite, plus les phases de chargement vont se succéder rapidement. Dès qu'on entre en virage, le rayon d'action de la caméra se déplace, et le déchargement/chargement se fait en continu. C'est pour cette raison que l'image saccade en virage alors même que le compteur d'images ne chute que légèrement. Sur un Quad Core, l'image en virage reste parfaitement fluide. D'autre part, tous les programmes annexes à FS qui tournent de façon indépendante peuvent être exécutés par les cores supplémentaires afin de décharger le core zéro : FSUIPC, IVAO, FSInn, etc... sont autant de routines qui peuvent vous ralentir de façon sensible si elles restent confiées au même core que le moteur d'affichage. FSX SP2 chargé et accompagné des logiciels optionnels habituels liés au réseau (IVAo, FSINN etc...) mobilise lorsque les tâches FSX sont au repos la puissance de calcul de 2,2 cores, soit juste un peu plus que ce dont dispose un dual core. Il n'est pas démontré qu'un quad core 6600 (2,4 ghz) est plus rapide qu'un dual core 6850 (3 ghz). Je ne m'étonnerais pas qu'on obtienne un ordre d'arrivée différent en fonction des conditions de test (niveau de complexité, lourdeur de scène, tâches résidentes) ! Si vous volez au ras des flots au milieu de l'océan, un dual core à 3 Ghz battra un quad à 2,4 Ghz. vous aurez sans doute 30 images contre 25; Mais si vous survolez la forêt amazonienne ou une grande ville, le quad core repassera certainement en tête. FS est un programme très complexe, qui reproduit une infinie variété de situations en jouant sur un nombre de variables immense. Il est peu maîtrisé des rédactions qui effectuent les tests de matériel, celles-ci l'utilisent rarement dans leurs comparatifs. Et lorsqu'elles le font, c'est sans préciser les conditions dans lesquelles le simulateur est configuré, le type de situation utilisé et des parutions récentes montrent même que certains testeurs "professionnels" ne connaissent pas l'existence du SP1. Aussi, tout graphique comparatif non accompagné d'informations détaillées sur les conditions de mesure est à prendre avec beaucoup de prudence. Comparer un E6600 et un Q6600 sous FSX ne peut pas se résumer à un simple comptage d'images seconde sous 3 ou 4 résolutions d'écran différentes. C'est d'ailleurs cette terrible variabilité des mesures qui rend les revues si peu prolixes avec FSX. Elles préfèrent les jeux avec des démos et des compteurs d'images; tout le monde peut reproduire exactement les mêmes scènes et décliner ses réglages machine pour mesurer les différences de manière reproductible. En matière de processeur, les deux seules choses qui sont sans appel, c'est qu'il faut au moins un dual core et que les processeurs AMD sont aujourd'hui nettement distancés par les Intel.

à lire à cette page :constituer une configuration pour FS X
ou mieux sur HFR même : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] tm#t709721
sans oublier le dossier canard pc : http://www.canardpc.com/dossier-32 [...] cores.html
c'est pas simple... il te faut donc un quad... à hautes fréquences... et le résultat pourrait être assez décevant en regard de la somme à investir.

Message édité par louarnig le 27-07-2009 à 23:38:24
n°7052327
Lepoutou
Posté le 28-07-2009 à 10:16:48  profilanswer

Une question de néophyte: est-ce que le changement du proc seul oblige à réinstaller windows ?

n°7052350
louarnig
Posté le 28-07-2009 à 10:42:51  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Une question de néophyte: est-ce que le changement du proc seul oblige à réinstaller windows ?

Non, aucun rapport, par contre une réactivation de windows peut être demandée dans certains cas ( win XP version OEM) : coup de fil au  numéro vert windows pour obtenir le code sésame...

n°7052388
Lepoutou
Posté le 28-07-2009 à 11:14:35  profilanswer

Je suis de plus en plus interessé par le Quad Q9550:
    -c'est un quad (!!)
    - il est d'origine à 2,83 GHz, ce qui peut permettre de l'amener à 3,6GHZ sans trop forcer.
Si l'un d'entre vous à une experience d'o.c d'un quad Q9550 sur une IP35Pro, je suis preneur.

n°7052431
louarnig
Posté le 28-07-2009 à 11:46:08  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Je suis de plus en plus interessé par le Quad Q9550:
    -c'est un quad (!!)
    - il est d'origine à 2,83 GHz, ce qui peut permettre de l'amener à 3,6GHZ sans trop forcer.
Si l'un d'entre vous à une experience d'o.c d'un quad Q9550 sur une IP35Pro, je suis preneur.

C'est clair, ça pourrait être pour moi aussi  l'évolution ultime...
il y a fort à parier que tu tombes sur un E0 --> update du bios en b18 obligatoire !
Il semble que tu puisses atteindre 3.6ghz assez facilement si t'es pas manchot, et qu'à cette fréquence l'étage d'alim chauffe moins qu'avec un Q6600 en aircooling ( Temp pwm <60° en charge au lieu de <75°) à confirmer (?)

Message édité par louarnig le 28-07-2009 à 11:49:29
n°7053316
Lepoutou
Posté le 28-07-2009 à 22:31:31  profilanswer

Le début de la manip va être de passer au bios 18; et oui, je suis toujours au bios 10 tel que ma C.M m'a été livrée..!
Heureusement, j'ai un lecteur de disquette et je vais pouvoir flasher sous dos, avec deux disquettes.
J'ai téléchargé tous les bios de l'IP35 Pro, y compris le 18. Mais, pour ce dernier, je n'ai que le fichier m629b_18.bin, alors qu'il y a 5 fichiers pour les autres bios.
Je pense que je peux recopier les fichiers ABITFAE, AWDFLASH et RUNME tels qu'ils sont dans les autres bios; par contre le fichier texte est spécifique, le numéro du bios apparaissant clairement dans le texte. Comment faire ?

n°7053387
louarnig
Posté le 28-07-2009 à 23:28:16  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Le début de la manip va être de passer au bios 18; et oui, je suis toujours au bios 10 tel que ma C.M m'a été livrée..!
Heureusement, j'ai un lecteur de disquette et je vais pouvoir flasher sous dos, avec deux disquettes.
J'ai téléchargé tous les bios de l'IP35 Pro, y compris le 18. Mais, pour ce dernier, je n'ai que le fichier m629b_18.bin, alors qu'il y a 5 fichiers pour les autres bios.
Je pense que je peux recopier les fichiers ABITFAE, AWDFLASH et RUNME tels qu'ils sont dans les autres bios; par contre le fichier texte est spécifique, le numéro du bios apparaissant clairement dans le texte. Comment faire ?

c'est normal ! Le bios B18 est un bios beta. (  l'officiel avec le runme.bat et tout le bazar  ne verra jamais le jour en raison de la fin de la fabrication de cartes mères ABIT  [:endraum] )
c'est expliqué de façon pas très claire chez ABIT :
http://www.abit.com.tw/page/fr/download/guide.php
Pour ma part j'ai flashé les miennes avec ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6702529

1 disquette avec awdflash,  l'autre avec le fichier m629b_18.bin ( que je te conseille de renommer  plus simplement de façon à ce qu'il soit compatible azerty/qwerty  ;)  genre erty.bin ...
puisque renommer un fichier, jusqu'à preuve du contraire n'a jamais changé son contenu  :D  

Mais tu peux aussi flasher avec une clé USB, plus rapide et plus sûr, procédure complète et détaillée à lire :
http://www.generation-nt.com/tout- [...] 150-4.html
Si tu prends le temps de lire tu trouveras les réponses à tes questions et il n'y aura aucun problème.

J'ai flashé ma 2ième ip35pro avec une clé ( ainsi que d'autres cartes  d'autres marques depuis) et   franchement c'est 10 fois moins stress  ... ne pas oublier dans ce cas de mettre l'ordre de priorité de boot sur l'usb bien sûr.

[EDIT] apparemment les liens génération NT pointant vers l'utilitaire HP pour clé sont morts,  je les avais en réserve... :sol:  
Lien pour télécharger  l'utilitaire HP pour créer ta clé de boot :  
http://www.megaupload.com/?d=EO94WMF2
Et les fichiers à mettre dans ta clé à rendre bootable :
http://www.megaupload.com/?d=VDIWCS3O
 :jap:

Message édité par louarnig le 28-07-2009 à 23:48:59
n°7053682
Lepoutou
Posté le 29-07-2009 à 10:41:42  profilanswer

J'ai bien les deux fichiers AWDFLASH et m629_18.bin provenant de chez Abit à présent, mais tu n'as pas répondu sur les fichiers RUNME, ABITFAE et le fichier texte.
Dans le cas d'une clé usb, le fichier m629_18.bin est-il le seul à être recopié sur la clé (en dehors des utilitaires HP)? les autres fichiers (AWDFLASH, RUNME etc...)sont-ils inutiles dans ce cas?
Désolé de te demander autant de précisions mais je ne suis pas assez costaud en informatique pour résoudre ce genre de problème!

n°7053806
louarnig
Posté le 29-07-2009 à 11:58:18  profilanswer

Lepoutou a écrit :

J'ai bien les deux fichiers AWDFLASH et m629_18.bin provenant de chez Abit à présent, mais tu n'as pas répondu sur les fichiers RUNME, ABITFAE et le fichier texte.
Dans le cas d'une clé usb, le fichier m629_18.bin est-il le seul à être recopié sur la clé (en dehors des utilitaires HP)? les autres fichiers (AWDFLASH, RUNME etc...)sont-ils inutiles dans ce cas?
Désolé de te demander autant de précisions mais je ne suis pas assez costaud en informatique pour résoudre ce genre de problème!

Relis   le passage utile du site abit que je t'ai mis au dessus :

Citation :

4. Ouvrez le fichier BIOS auto extractible en double-cliquant sur le fichier téléchargé.    

4.a) ) Le fichier auto extractible, n’extrait que le fichier .BIN.---->5.a)Si le fichier BIOS extrait à l’étape 4 ne contient que le fichier .BIN (étape 4.a), vous aurez besoin de copier 2 fichiers sur la disquette. Le premier est l’utilitaire BIOS flash utility et le deuxième correspond au fichier binaire du BIOS décompressé (obtenu à l’étape 4). -----> Si le fichier auto extractible de l’étape 4 n’extrait que le fichier .BIN (étape 4.a, 5.a), veuillez exécuter awdflash.exe de cette façon .
A:\>awdflash nomdubios.BIN /py /sn /cd /cp /cc /cks /R

4.b) Le fichier auto extractible extrait 5 fichiers dont awdflash.exe, abitfae.bat, runme.bat et awdflash.exe. ----> 5.b) Si le fichier BIOS extrait lors de l’étape 4 contient 5 fichiers (étape 4.b), copiez tous les fichiers sur la disquette. ----> Sinon le fichier devrait extraire 5 fichiers dont runme.bat (étape 4.b, 5.b). Lancez juste  runme.bat  en tapant la commande "runme" et pressez "entrer".

Le système a 5 fichiers est fait pour simplifier la procédure c'est tout...  
L'intérêt du flash par usb c'est que tout se trouve sur le même support, tu n'auras pas à avoir awdflash sur une disquette et ton bios sur une autre.
Et encore une fois tu ne trouveras pas de fichier m629_b18.ZIP contenant 5 fichiers pour la bonne raison que c'est un bios beta et que ceux qui l'ont fait  ne s'emm... plus avec ça étant donné qu'un gus qui flash avec un bios beta est sensé être une personne un minimum expérimentée.... Maintenant quel que soit ton degré d'expérience en la matière tu n'as plus le choix si tu veux tirer tout le jus de ta carte mère abit collector --> bios beta...  :p
Bref dans ton cas : clé usb rendue bootable  contenant :  les fichiers de boot HP + awdflash + nomdubios.bin

Message édité par louarnig le 29-07-2009 à 12:07:31
n°7053825
Lepoutou
Posté le 29-07-2009 à 12:16:21  profilanswer

J' ai essayé la clé usb.
L'utilitaire HP se lance normalement. Par contre, il affiche le message: "There are no valid DOS system files at the specified location".
La location est pourtant le fichier temporaire où j'ai décompressé le fichier zip HPUSBFW_BOOTFILES; il contient 8 fichiers : ANSI, EMM386, OAKCDROM, CHOICE, HIMEM, RAMDRIVE, COMMAND et MSCDEX.
J'ai essayé avec 3 clés différentes ??

Si j'ai bien compris pour le flashage avec disquette:
      - 1ère disquette avec l'invite DOS
      - 2ème disquette avec les deux fichiers AWDFLASH et m629_18.bin
A l'invite A:\> je tape:
   A:\>awdflashm629_18.BIN/py/sn/cd/cp/cc/cks/R
C'est bien ça ?

n°7053862
louarnig
Posté le 29-07-2009 à 12:43:09  profilanswer

Lepoutou a écrit :

J' ai essayé la clé usb.
L'utilitaire HP se lance normalement. Par contre, il affiche le message: "There are no valid DOS system files at the specified location".
La location est pourtant le fichier temporaire où j'ai décompressé le fichier zip HPUSBFW_BOOTFILES; il contient 8 fichiers : ANSI, EMM386, OAKCDROM, CHOICE, HIMEM, RAMDRIVE, COMMAND et MSCDEX.
J'ai essayé avec 3 clés différentes ??

Si j'ai bien compris pour le flashage avec disquette:
      - 1ère disquette avec l'invite DOS
      - 2ème disquette avec les deux fichiers AWDFLASH et m629_18.bin
A l'invite A:\> je tape:
   awdflashm629_18.BIN/py/sn/cd/cp/cc/cks/R
C'est bien ça ?

Pour les disquettes c'est bon...pour le reste...

En fait c'est bien plus simple que ça :

N'oublie pas les espaces et le .exe :  
A:\>awdflash.exe m629_18.BIN
... et tu pourrais renommer ton bios, ça sera plus simple !  
point barre, t'emm.... pas avec les lignes de commandes awdflash, il fait tout comme un grand aujourd'hui et tu auras les invites à l'écran ( en anglais certes)

Pour ta curiosité voilà la signification des commandes  awflash :
py: Fait la mise à jour.  
pn: Ne fait pas la mise à jour.  
sy: Sauvegarde l'ancien bios sous forme d'un fichier.  
sn: Pas de sauvegarde de l'ancien bios.  
wb: Programme le "BootBlock".  
sb: Ne programme pas le "BootBlock".  
cd: Efface les données du "CMI" après la mise à jour.  
sd: Sauvegarde les données du "CMI" sous forme d'un fichier.  
cp: Efface les données du "PnP EscD" après la mise à jour.  
cc: Efface les données du "CMOS" après la mise à jour.  
ld: Pas de contrôle du CMOS et d'arrêt au premier démarrage après la mise à jour.  
tiny: Occupe moins de mémoire pour la mise à jour.  
qi: Attribue un numéro grâce au fichier source (??).  
e: Retourne sous DOS après la mise à jour.  
r: Redémarre l'ordinateur après la mise à jour.  
f: Utilise les "routines" du bios original pourfaire la mise à jour.  
cks: Affiche le contrôle du fichier image.  

Message édité par louarnig le 29-07-2009 à 12:45:53
n°7055277
Lepoutou
Posté le 30-07-2009 à 12:42:25  profilanswer

Première tentative de flashage du bios sous dos sans succès: j'arrive bien à l'invite A:\> mais mon clavier ne fonctionne plus. Il y a d'ailleurs un message du style "invalid keyboard code". Faut-il que je cherche un autre clavier ?

n°7055545
louarnig
Posté le 30-07-2009 à 15:56:31  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Première tentative de flashage du bios sous dos sans succès: j'arrive bien à l'invite A:\> mais mon clavier ne fonctionne plus. Il y a d'ailleurs un message du style "invalid keyboard code". Faut-il que je cherche un autre clavier ?

:heink:    Très étonnant ...J'ai peut être une idée : tu as peut être un clavier USB ( ce n'est pas mon cas : j'ai toujours mon bon vieux PS/2 ^^ ) : Va dans le bios :
Intégrated peripherals / USB device Setting / USB Keyboard Support Via
Et là tu sélectionnes [bios]
sauve et  rééssaye.

Sinon si ce n'est pas ça et comme j'imagine que tu habites en France,de deux choses l'une , soit tu as dégoté un clavier de l'espace   de je ne sais où.... ou c'est ton XP qui a beaucoup voyagé   [:kortexx].  
Si  le message   est du genre :
A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
invalid keyboard code specified

avant toute chose :
Dans Poste de travail/outils/ Option des dossiers/ affichage/
cliquer sur "afficher les fichiers et dossiers cachés"
décocher plus bas  la case : "masquer les fichiers protégés"

Ensuite Il faut ouvrir le fichier autoexec.bat de ta disquette de boot avec le bloc-note  et remplacer la ligne qui commence par :
keyb  
soit par :
keyb fr,,keybrd2.sys
ou par
keyb fr,,keybrd3.sys
ou si ça marche pas simplement par
keyb fr
http://www.bellamyjc.org/fr/window [...] bootfloppy

Tu peux aussi essayer effectivement avec un autre clavier ( PS/2) si tu avais un clavier usb ,  
ou fabriquer ta disquette de boot avec un autre ordi ayant une origine  bien de chez nous  ! [:sac poubelle albal]  

...Sinon si tout ça n'a pas fonctionné ça dépasse mes capacités : ouvre un sujet dans une section d'hfr appropriée...

Message édité par louarnig le 30-07-2009 à 19:49:43
n°7056075
Lepoutou
Posté le 30-07-2009 à 23:42:59  profilanswer

Ca se gâte..!
Dans le bios 10, il n'y a pas de rubrique /USB device settings/ dans le chapitre Integrated peripherals, ni dans aucun autre chapitre d'ailleurs.

Le message d'erreur que j'obtiens est bien:
   A:/>keyb fr,,keyboard2.sys
   Invalid keyboard code specified

J'ai essayé en remplaçant mon clavier Cyborg par mon antique clavier Compaq, malheureusement déjà en usb: pas de changement.

Dans ma disquette de boot, il n'y a pas de fichier autoexec.bat ni rien qui lui ressemble; il y a dix fichiers:
        - DISPLAY Fichier systeme
        - EGA2.CPI Fichier CPI
        - EGA3.CPI Fichier CPI
        - EGA.CPI Fichier CPI
        - KEYB Application MS-DOS
        - KEYBOARD Fichier système
        - KEYBRD2 Fichier système
        - KEYBDR3 Fichier système
        - KEYBDR4 Fichier système
        - MODE Application MS-DOS
 Les deux fichiers KEYB et MODE ne s'ouvrent pas dans le bloc-note. Les autres s'ouvrent dans le bloc-note en language incompréhensible.

Cerise sur le gâteau, mon autre ordi n'a pas de lecteur de disquette!
Au secours !!

n°7056119
louarnig
Posté le 31-07-2009 à 00:27:56  profilanswer

Lepoutou a écrit :

Ca se gâte..!
Dans le bios 10, il n'y a pas de rubrique /USB device settings/ dans le chapitre Integrated peripherals, ni dans aucun autre chapitre d'ailleurs.

Le message d'erreur que j'obtiens est bien:
   A:/>keyb fr,,keyboard2.sys
   Invalid keyboard code specified

J'ai essayé en remplaçant mon clavier Cyborg par mon antique clavier Compaq, malheureusement déjà en usb: pas de changement.

Dans ma disquette de boot, il n'y a pas de fichier autoexec.bat ni rien qui lui ressemble; il y a dix fichiers:
        - DISPLAY Fichier systeme
        - EGA2.CPI Fichier CPI
        - EGA3.CPI Fichier CPI
        - EGA.CPI Fichier CPI
        - KEYB Application MS-DOS
        - KEYBOARD Fichier système
        - KEYBRD2 Fichier système
        - KEYBDR3 Fichier système
        - KEYBDR4 Fichier système
        - MODE Application MS-DOS
 Les deux fichiers KEYB et MODE ne s'ouvrent pas dans le bloc-note. Les autres s'ouvrent dans le bloc-note en language incompréhensible.

Cerise sur le gâteau, mon autre ordi n'a pas de lecteur de disquette!
Au secours !!

Ah quand ça veut pas... ça veut pas !

Mais j'ai l'impression que tu lis mes posts en diagonale... [:lorill]  
Donc je me répète :

Citation :

avant toute chose :
Dans Poste de travail/outils/ Option des dossiers/ affichage/
cliquer sur "afficher les fichiers et dossiers cachés"
décocher plus bas  la case : "masquer les fichiers protégés"

M'enfin c'est pas grave puisque le problème n'est pas là... visiblement c'est vraiment une histoire de clavier usb pas reconnu sous dos...
Donc soit tu trouves un clavier PS/2  ( bon sang faut toujours en avoir un quand même ! je viens de regarder sur mon 2ième pc qui est en clavier souris sans fil usb , bah je l'avais quand même branché en ps/2 via un adaptateur !!! C'te réflexe !  C'est pour ça que je l'avais flashé direct du bios 10 au 18 sans aucun problème...), va dans un magasin d'info et explique ton cas ils t'en prêteront un !
ça n'empêche que bios 10 ou pas l'option de reconnaissance de clavier usb doit sûrement dans ton bios : fouille ! [:clooney2]  
Je te redonne le chemin car il était incomplet tout à l'heure :
Intégrated peripherals / Onchip PCI device / USB device Setting / USB Keyboard Support Via  
Sinon t'as plus qu'à commander un adaptateur genre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037571.html  

Citation :

Cet adaptateur vous permettra de connecter votre souris ou clavier USB sur un des ports PS/2 (Mini-DIN 6) de votre carte mère.

Message édité par louarnig le 31-07-2009 à 00:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte DQ6 P35 ou P5K-E ou Abit IP35X1950 PRO HYPER bruyante :(
SONATA III + X 1950 Pro Fanless... QUID positionnement du ventil avantProbleme sapphire x1950 Pro 256 Mo
[UNIQUE] Soldes 2007 (maj page 1 lien forum soldes multe pass)Plusieurs SAPPHIRE X1600 PRo 256mo DDR2 AGP
Alim de 335W suffisante pour une ATI Radeon X1950 Pro?Que choisir? 7600GT ? x1650 Pro ? 6800 GS ? x1950 ?
Disque Dur IBM reconu par le BIOS mais pas par XP PRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)