Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

n°8145494
Robbb
Posté le 10-12-2011 à 13:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brett a écrit :

Bonsoir à tous,  
Ca fait 4 ans que je tourne avec cette carte mère et j'en suis pleinement satisfait.
Mais depuis quelques jours j'ai un petit souci "bizarre" que je n'arrive pas à résoudre.
Tout mon matériel info est branché sur une multiprise à interrupteur. Lorsque je met la multi sous tension, l'afficheur de la CM affiche d'abord "0.2" puis ".". Si j'essaye de mettre en route le PC, les ventilos se mettent en marche puis plus rien. A partir de là je dois éteindre la multi, attendre que l'afficheur de la CM s'éteigne, rallumer la multi et là l'afficheur indique "0.1" et je peux mettre en route le PC.
J'ai verifié les diverses connexions de mon alim Corsair HX520 W et RAS.
J'ai changé la pile de la CM, le cable d'alim mais ça ne fait rien de plus.
Une fois en route, le PC marche normalement et je ne rencontre aucun problème.
Mon alim semble assez costaud pour le matériel : core 2 duo E 8400, MSI HD 6850, 2 DD SATA et 1 DD IDE, 1 graveur, 1 carte wifi sur le PCI-E mini et 3 ventilos de boitier.
Vous auriez une piste à m'indiquer ?
 :hello:


 
Salut ! J'ai un problème similaire :
 
PC branché sur Multiprise à interrupteur.  
Si je coupe le courant dans l'appart, ou via la multiprises, lorsque je démarre le PC je freeze sur l'écran de post au stade du contrôle Mémoire. (il écrit "MEMO" au lieu de MEMORY TESTING" et plus rien ne se passe).
Je peux faire ce que je veux, redémarrer autant de fois que je le veux, rien n'y changera. Mais si je coupe le courant à nouveau, et que j'attends bien que la CM se "vide" (sans regarder les led, la CM émet un petit son lorsque tout s'éteint quelques secondes après la coupure de courant), le reboot suivant se passera sans encombre. Je peux ensuite utiliser le PC comme si de rien n'était.
 
Bref, ça ne me dérange pas, ça ne pose pas de réel problème. Donc je laisse comme ça en me disant que c'est l'informatique et ses mystères ;)


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 13:26:31  profilanswer
 

n°8145655
Brett
Posté le 10-12-2011 à 16:31:46  profilanswer
 

Salut  :)  
J'ai mis une pile neuve, mais ça change rien... Je m'en doutais, ça aurait été trop simple...
Bon même si j'arrive à booter et avoir un système stable, c'est quand même bizarre.
Lorsque j'ai changé le cable d'alim qui va du PC à la multiprise, ça m'a fait comme un clear CMOS. Le BIOS a chargé les paramètres par défaut. C'est la 1ère fois que je vois ça !
Je me demande de plus en plus si la cause ne vient pas de l'install electrique. Ce symptome se présente depuis mon dernier déménagement.

n°8146056
Lepoutou
Posté le 10-12-2011 à 23:26:46  profilanswer
 

Vérifie si la prise que tu utilises est vraiment une 2Pôles+terre avec la terre réellement éffective.
Par ailleurs, c'est une IP35E ou une IP 35 Pro? Les indications de l'afficheur ne correspondent pas à une Pro!

n°8146705
Brett
Posté le 11-12-2011 à 19:14:43  profilanswer
 

Ouais, je vérifierais la prise. La maison est pas vielle (1996) mais y a peut-être un souci de ce côté là. Quoique le problème est apparu 6 mois après notre aménagement...
Quant à la carte c'est bien une IP 35 PRO. Le code n'est pas listé dans le manuel mais c'est bien ce qu'affiche le LCD. Peut-être est-ce un code relatif au BIOS Award ?

n°8149479
Lepoutou
Posté le 14-12-2011 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour à tous les amateurs de IP35 Pro,
 
Ma config. (dans mon profil) commence à trouver ses limites et avant de me lancer dans un nouveau saut technologique qui m'obligera à changer la mobo, le proc et la ram en une fois, j'essaye une dernière amélioration, réutilisable, plus axée sur le confort d'utilisation que sur les performances, à savoir: remplacer mon HDD système par un SSD.
Ma question est, bien sûr : mon IP35 Pro sera-t-elle capable de gèrer un SSD Sata3 de dernière génération ?

n°8149569
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-12-2011 à 13:57:15  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Bonjour à tous les amateurs de IP35 Pro,
 
Ma config. (dans mon profil) commence à trouver ses limites et avant de me lancer dans un nouveau saut technologique qui m'obligera à changer la mobo, le proc et la ram en une fois, j'essaye une dernière amélioration, réutilisable, plus axée sur le confort d'utilisation que sur les performances, à savoir: remplacer mon HDD système par un SSD.
Ma question est, bien sûr : mon IP35 Pro sera-t-elle capable de gèrer un SSD Sata3 de dernière génération ?


Rhô là là t'aurais dû changer tes disques durs avant la flambée des prix parce que ton DD système actuel ...  [:pjgre] .  
Pour le SSD avec le dernier bios  b18  il n'y a pas de raison que ça ne marche pas,  Robbb en a installé un sur la sienne.

n°8150190
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 15-12-2011 à 01:39:55  profilanswer
 

Au fait ce dernier BIOS, vous savez pas ou on peut le trouver moddé avec certificats SLIC 2.1 ? Le mien les possède, mais pas le b18 d'origine et sans ROM de secours, je me vois mal bricoler mon BIOS dans mon coin , mais j'aimerais faire mumuse avec mon E8400 ...

n°8150379
Robbb
Posté le 15-12-2011 à 11:46:37  profilanswer
 

Oui j'ai bien installé un SSD.  Je me souviens avoir galéré un peu pour installer l'OS. En lisant mes posts dans ce topic tu devrais pouvoir trouver plus d'explications sur le problème et la solution... Je ne me souviens plus très bien  :sweat:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8150398
Lepoutou
Posté le 15-12-2011 à 12:08:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai retrouvé tes topics, Robb, après lecture, je pense utiliser la méthode suivante:
   - débrancher tous les HDD
   - installer le SSD seul dans le boîtier avec le lecteur DVD et installer Win 7 à l'aide du DVD original (non OEM).
   - lancer l'utilitaire de performance de 7 pour optimiser l'utilisation du SSD.
   - Rebrancher les HDD stockage, dont le HDD externe contenant l'image du système et les sauvegardes des fichiers de données, générés  
tous les Dimanches à 19h par Win 7.
   - restaurer l'image du système sur le SSD.
Esperer que tout se passe bien et que je retrouve tous mes programmes opérationnels ...!  
Qu'en pensez vous ?

n°8150478
Robbb
Posté le 15-12-2011 à 13:32:35  profilanswer
 

Ca me semble pas mal. Le fait de débrancher les autres HDD pour installer l'OS sur le SSD avait été impératif pour moi en tout cas. Tu préfères pas te refaire un système tout propre ?


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 13:32:35  profilanswer
 

n°8150495
Lepoutou
Posté le 15-12-2011 à 13:49:20  profilanswer
 

Je me referai un système tout propre à la mi-2012, vraisemblablement à base d'Ivy Bridge; il n'y a pas d'urgence !
Par ailleurs, je tente de conserver mon Money 2000 le plus longtemps possible et j'ai peur, à chaque nouvelle installation, de ne pas pouvoir le relancer; c'est vraiment l'ancètre de mes logiciels mais je n'ai pas trouvé de remplaçant!

n°8170012
shuifurax
Posté le 01-01-2012 à 15:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis très heureux de constater qu'il existe encore une belle communauté autour de l'Abit IP 35 Pro.
Je viens vers vous car j'ai un dilemme... Je vous explique:
 
Ma config: (CPU, GPU, NB, SB watercoolé)
Abit IP35 Pro  :p  
4Go de Ram
Q9550 (E0) OC à 4Ghz
Alim 700Watts
Raid 0  de Raptor
HD 6870
SyncMaster XL2370
 
 
Et le problème c'est que je trouve ma carte graphique pas assez puissante pour certain Jeux!
Et j'aimerai donc monter un crossFire, seulement j'ai peur que le second port PCI-Exprss n'ai pas une bande passante suffisante...
 
Qu'en pensez vous?
 
Je vous remercie par avance de vos réponses!


Message édité par shuifurax le 01-01-2012 à 15:02:41
n°8171598
Robbb
Posté le 02-01-2012 à 18:21:20  profilanswer
 

De mémoire d'ancienne lectures, le X-Fire sur IP35-Pro était bof, mais étant sur Nvidia je ne peux pas dire. Tu devrais pouvoir trouver des infos avec google, ça te redirigera vers les vieux forums abit ou pleins de mecs ont tout essayé avec cette mobo...
 
Perso j'ai une GTX 460 avec un Q9400@3800mhz, et je ne sais absolument pas qui limite quoi...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8172026
shuifurax
Posté le 03-01-2012 à 01:03:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
J'ai lu à droite et à gauche que pas mal de choses ont été fait avec cette carte comme tu dis. Mais le soucis c'est que je ne trouve rien avec du matos récent! Des crossFire de X1900XT j'en trouve, mais pas de HD5xxx ou HD6xxx :'(

n°8176616
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 06-01-2012 à 15:28:17  profilanswer
 

Ben en même temps, on commence à être des dinosaures avec cette mobo, elle va avoir dans les 4-5 ans ...
A part des acharnés de temps en temps, c'est rare de voir des mecs faire des tests de matos mixé dans ce genre (vieille mobo/cg récente) !

n°8176755
Lepoutou
Posté le 06-01-2012 à 17:05:46  profilanswer
 

Bienvenu dans le troupeau des dinosaures !

n°8185570
Lepoutou
Posté le 12-01-2012 à 19:26:43  profilanswer
 

Hello, les fondus de l'IP35Pro!
 
Comme indiqué un peu plus haut dans ce topic, je suis passé au SSD (Kingston HyperX 240 Go) en suivant la méthode prévue:
    - retrait de tous les HDD installés, en ne laissant que le SSD et le lecteur DVD.
    - installation de 7 sur le SSD: rien à signaler.
    - installation des principaux drivers et lancement de l'indice de performance de 7; résultat 7,4.
    - branchement des autres HDD, dont le HDD de sauvegarde avec l'image du système.
    - échec de la restauration de l'image du système; pas de solution y compris avec le DVD de réparation de 7!
    - réinstall "propre" de tous les programmes (y compris Money 2000! Ouf..!)
 
    Le résultat final est spectaculaire surtout sur les vitesses de chargement de 7. Les performances du SSD sont conformes à ce qui était espéré en Sata 2, soit plus de 235Mo/s sous CristalMark.
 
    Les dinosaures ont chargés, en attendant Ivy Bridge!

n°8186616
Robbb
Posté le 13-01-2012 à 17:14:05  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Hello, les fondus de l'IP35Pro!
 
Comme indiqué un peu plus haut dans ce topic, je suis passé au SSD (Kingston HyperX 240 Go) en suivant la méthode prévue:
    - retrait de tous les HDD installés, en ne laissant que le SSD et le lecteur DVD.
    - installation de 7 sur le SSD: rien à signaler.
    - installation des principaux drivers et lancement de l'indice de performance de 7; résultat 7,4.
    - branchement des autres HDD, dont le HDD de sauvegarde avec l'image du système.
    - échec de la restauration de l'image du système; pas de solution y compris avec le DVD de réparation de 7!
    - réinstall "propre" de tous les programmes (y compris Money 2000! Ouf..!)
 
    Le résultat final est spectaculaire surtout sur les vitesses de chargement de 7. Les performances du SSD sont conformes à ce qui était espéré en Sata 2, soit plus de 235Mo/s sous CristalMark.
 
    Les dinosaures ont chargés, en attendant Ivy Bridge!


 
Yes content que ça se soit (plus ou moins) bien passé ! :D
Pour moi ce système reste super viable. Ma config est un peu à genoux sur Skyrim et je me contente de réglages moyens; mais vu l'âge du bouzin je me dit que c'est quand même top ! J'attend aussi la sortie d'une nouvelle plateforme pour upgrader.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8186783
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-01-2012 à 19:29:08  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Yes content que ça se soit (plus ou moins) bien passé ! :D
Pour moi ce système reste super viable. Ma config est un peu à genoux sur Skyrim et je me contente de réglages moyens; mais vu l'âge du bouzin je me dit que c'est quand même top ! J'attend aussi la sortie d'une nouvelle plateforme pour upgrader.


Tout à fond skyrim c'est nickel pour moi !  Mais je joue en 1680x1050 .  ;) Et je ne l'ai pas encore modé.  :D
EDIT : Humpfff pardon :  j'oubliais que je suis sur MIIF pour  ma config gaming mais ça ne change pas grand chose  c'est un C2Q + DDRII ...

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 13-01-2012 à 19:31:38
n°8187613
Robbb
Posté le 14-01-2012 à 15:03:47  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Tout à fond skyrim c'est nickel pour moi !  Mais je joue en 1680x1050 .  ;) Et je ne l'ai pas encore modé.  :D
EDIT : Humpfff pardon :  j'oubliais que je suis sur MIIF pour  ma config gaming mais ça ne change pas grand chose  c'est un C2Q + DDRII ...


 
Bizarre, je joue en 1920x1080 mais je suis très loin d'être fluide si je m'approche des réglages hauts. Je n'ai qu'une GTX460 aussi...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8189983
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-01-2012 à 21:09:26  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Bizarre, je joue en 1920x1080 mais je suis très loin d'être fluide si je m'approche des réglages hauts. Je n'ai qu'une GTX460 aussi...


idem : gtx460 1Go j'ai essayé avec Fraps de lancé : je tourne à 60fps  avec des chutes à 45 voir 30 rarement. Faut que je vérifie mes réglages vidéo.

n°8200727
Robbb
Posté le 28-01-2012 à 09:38:19  profilanswer
 

Je lancerai fraps la prochaine fois que je jouerai à Skyrim, mais au feeling j'avais des grosses grosses chutes de framerate en jouant en high. Et encore je me passais des options dx11 je crois...
 
Sinon j'ai une question, est-ce que certains parmi vous utilisent le frontpanel audio avec vos IP35-Pro ?  
Les 2 ports USB fonctionnent chez moi, mais la sortie audio et l'entrée micro n'ont jamais fonctionné. Alors je ne sais pas si ça vient du contrôleur ou de la connectique de mon boitier. Et je ne vois aucun moyen de localiser la panne...  :sweat:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8200823
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-01-2012 à 12:07:28  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Je lancerai fraps la prochaine fois que je jouerai à Skyrim, mais au feeling j'avais des grosses grosses chutes de framerate en jouant en high. Et encore je me passais des options dx11 je crois...
 
Sinon j'ai une question, est-ce que certains parmi vous utilisent le frontpanel audio avec vos IP35-Pro ?  
Les 2 ports USB fonctionnent chez moi, mais la sortie audio et l'entrée micro n'ont jamais fonctionné. Alors je ne sais pas si ça vient du contrôleur ou de la connectique de mon boitier. Et je ne vois aucun moyen de localiser la panne...  :sweat:


Fonctionnent  normalement pour moi.  [:souk]

n°8202791
Yagot2
Posté le 30-01-2012 à 12:51:02  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Mon ordi fait des trucs bizarres , il freeze au boot de 7 et dans le bio,s, l'ecriture est anarchique avec des symboles décalés : c'est grave docteur ???
 
Cela vient de la CM (Abit IP35PRO) ou de la CG ? Ou autre ?
 
Autre question (j'en profite pour faire une fournée)
 
Comment on sait qu'il faut changer la pile du bios ?
 
J'ai un E8400 avec le defaut de la temperature (il semble tjrs froid pour la carte mere mais avec un autre logiciel on arrive a avoir la T° de chaque coeur) , il y a un bios qui corrige ca ou c'est le proc et on n'y peut rien (du coup je ne me suis pas lancer dans l'OC) J'ai un gros radiateur dessus ,un noctua 12 il me semble ,plus plein de ventilo 12 pour congeler le tout
 
J'ai comme memoire un kit 2X2GO Kinston HyperX PC8500 (2,3 V) et 2X1GO Crucial Ballistix PC8500 (2V) (elles etaient mortes et le temps de recevoir les nouvelles de la garantie, j'ai pas attendu et j'avais pris les kinston :/ )
Question : ma carte mere ne les reconnait tjrs pas comme des 8500 mais comme des 6400 , et si je les mets en fsb 8500 il faudrait que je changer les timings et le voltage mais la je suis perdu , et je ne sais quoi mettre (2 eme frein à l'OC)
 
Bref, je voudrais garder au maximum ma CM avec mon procs et ma memoire et OC le tout mais a chaque j'ai tenter , je ne suis pas monter bien haut. Si quelqu'un avait des reglages definis que je puisse tenter (Vcore, vdr machin ,je sais regler mais je n'y connait pas grand chose)
Cela sera fait une fois que j'aurais reparer l'ordi ^^  
 
Merci bien
 

n°8202802
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-01-2012 à 13:07:29  profilanswer
 

Yagot2 a écrit :

Bonjour à tous  
 
Mon ordi fait des trucs bizarres , il freeze au boot de 7 et dans le bio,s, l'ecriture est anarchique avec des symboles décalés : c'est grave docteur ???
 
Cela vient de la CM (Abit IP35PRO) ou de la CG ? Ou autre ?
 
Autre question (j'en profite pour faire une fournée)
 
Comment on sait qu'il faut changer la pile du bios ?
 
J'ai un E8400 avec le defaut de la temperature (il semble tjrs froid pour la carte mere mais avec un autre logiciel on arrive a avoir la T° de chaque coeur) , il y a un bios qui corrige ca ou c'est le proc et on n'y peut rien (du coup je ne me suis pas lancer dans l'OC) J'ai un gros radiateur dessus ,un noctua 12 il me semble ,plus plein de ventilo 12 pour congeler le tout
 
J'ai comme memoire un kit 2X2GO Kinston HyperX PC8500 (2,3 V) et 2X1GO Crucial Ballistix PC8500 (2V) (elles etaient mortes et le temps de recevoir les nouvelles de la garantie, j'ai pas attendu et j'avais pris les kinston :/ )
Question : ma carte mere ne les reconnait tjrs pas comme des 8500 mais comme des 6400 , et si je les mets en fsb 8500 il faudrait que je changer les timings et le voltage mais la je suis perdu , et je ne sais quoi mettre (2 eme frein à l'OC)
 
Bref, je voudrais garder au maximum ma CM avec mon procs et ma memoire et OC le tout mais a chaque j'ai tenter , je ne suis pas monter bien haut. Si quelqu'un avait des reglages definis que je puisse tenter (Vcore, vdr machin ,je sais regler mais je n'y connait pas grand chose)
Cela sera fait une fois que j'aurais reparer l'ordi ^^  
 
Merci bien
 


Tu as sans doute un e8400 de dernière génération  stepping E0, il faut falsher avec un bios beta pour qu'il soit correctement reconnu niveau T°.
Sinon c'est normal que tes RAM ne soient reconnues qu'en PC6400. Elles tourneront en PC8500 que par OC...
Bref tu flashes et tu te lances dans l'OC bourdel ! L'heure de gloire est arrivée ! Fais z y parler la poudre !

n°8202813
Yagot2
Posté le 30-01-2012 à 13:21:53  profilanswer
 

Et pour le probleme du bios bizarre ? CM ou CG ?
Que je sache quoi commander (si possible CG, trouver des CM 775 DDR2 en ATX , a par l'occas , j'ai peu d'espoir ^^
 
Nouveau drame , j'ai un code 7 F, ce qui signifie ... j'en sait rien , apres recherche google , je n'ai que des reponses en anglais ...Si quelqu'un sait ce que cela signifie , je l'en remercie d' avance

Message cité 1 fois
Message édité par Yagot2 le 30-01-2012 à 14:14:51
n°8203100
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-01-2012 à 18:43:17  profilanswer
 

Yagot2 a écrit :

Et pour le probleme du bios bizarre ? CM ou CG ?
Que je sache quoi commander (si possible CG, trouver des CM 775 DDR2 en ATX , a par l'occas , j'ai peu d'espoir ^^
 
Nouveau drame , j'ai un code 7 F, ce qui signifie ... j'en sait rien , apres recherche google , je n'ai que des reponses en anglais ...Si quelqu'un sait ce que cela signifie , je l'en remercie d' avance


Va dans le bios "advance bios features" et désactive l'affichage full screen du logo Abit " full screen logo show " sur disable. pour voir....
Prend une tof de ton écran sous bios pour nous faire voir tes bizarreries d'affichage si tu peux. ça fait longtemps que tu as ces problèmes, à la suite de quoi est ce arrivé ?
Un ptit clear cmos est souhaitable, un flash avec un bios beta plus tard quand t'auras résolu ces problèmes de freeze et de boot !


Message édité par louarnig le 30-01-2012 à 18:44:10
n°8203246
Yagot2
Posté le 30-01-2012 à 20:32:13  profilanswer
 

Voila les bizarreries
 
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/120130083728303583.jpg
 
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/120130084138769390.jpg

n°8203468
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-01-2012 à 22:57:53  profilanswer
 


En effet ! Changer de port PCIex à ta carte graphique. (?)

n°8203571
Yagot2
Posté le 31-01-2012 à 00:18:44  profilanswer
 

J'ai permuté de port PCIEx sans changement
 
Du coup j'ai commander une CG, on verra bien si c'etait ca.
 
Je dois la recevoir demain je vous tiendrais au courant.
 
Si c'est pas ca je suis bon pour trouver une autre carte mére ^^

n°8203678
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-01-2012 à 08:14:33  profilanswer
 

Yagot2 a écrit :

J'ai permuté de port PCIEx sans changement
 
Du coup j'ai commander une CG, on verra bien si c'etait ca.
 
Je dois la recevoir demain je vous tiendrais au courant.
 
Si c'est pas ca je suis bon pour trouver une autre carte mére ^^


T'es allé un peu vite là ! Pas sûr que ce soit la CG...  

n°8203846
Mikmouse
Posté le 31-01-2012 à 11:46:06  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle:
 
Si vous n'avez pas tous vos drivers et Bios, dépechez vous de les télécharger sur le site d'Abit, celui ci fermant définitivement son site Web le 28 Février 2012. :(
"Remind : The website will stop providing service on 28st of February, 2012."
http://www.abit.com.tw/

n°8205491
Yagot2
Posté le 01-02-2012 à 18:17:00  profilanswer
 

Salut, retour sur le probleme d'affichage du bios bizarre : c'etait bien la CG (8800 gts 512) qui etait en cause
 
Une petite 560 Ti et c'est reparti !!!! (Rhaaaaa lovely les jeux ........;)
 
Du coup prochain achat un p'tit ssd, d'ailleurs s'il y a des conseils, je suis preneur (vu que c'est en SATA 1 et que les SSD maintenant sont en 2 ou 3 , cela bride vachement ou on est encore loin de remplir les 3GB du SATA 1 ?)

n°8214217
Robbb
Posté le 11-02-2012 à 11:26:58  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs une question, j'aimerais transférer ma GTX 460 dans mon HTPC pour sortir le son via le cable HDMI. Du coup je pense à m'acheter une nouvelle CG pour mon PC jeu (qui est donc l'hôte de mon IP35-Pro). Je risque d'être vite CPU limited avec mon Q9400@3800mhz non ? Du coup vaut-il mieux rester modeste dans l'achat de la CG, ou penser à une future upgrade de plateforme et tapper dans le lourd ?  
 
Je m'interroge, je vois ces 560-570Ti ça a l'air bien...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8232689
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 02-03-2012 à 12:37:35  profilanswer
 

Dites, l'IP35 (pas la PRO) de ma soeur est morte, personne n'en revendrait une par hasard (PRO ou pas, peu importe) ?

n°8267476
Brett
Posté le 04-04-2012 à 12:21:16  profilanswer
 

Arf, la mienne est en train de me lâcher :( J'ai de plus en plus de mal à la mettre sous tension. Je dois maintenant passer pas loin de 10 minutes à éteindre/allumer l'alim avant qu'elle veuille bien booter.
De plus je perds systématiquement les réglages BIOS dès que j'éteins le PC.
Ne voulant pas changer maintenant de config, je me suis donc résolu à commander la seule CM 775 neuve existante et acceptant de la DDR2 (Asrock P5B-DE).
Déçu je suis :(

n°8267841
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-04-2012 à 18:10:15  profilanswer
 

Brett a écrit :

Arf, la mienne est en train de me lâcher :( J'ai de plus en plus de mal à la mettre sous tension. Je dois maintenant passer pas loin de 10 minutes à éteindre/allumer l'alim avant qu'elle veuille bien booter.
De plus je perds systématiquement les réglages BIOS dès que j'éteins le PC.
Ne voulant pas changer maintenant de config, je me suis donc résolu à commander la seule CM 775 neuve existante et acceptant de la DDR2 (Asrock P5B-DE).
Déçu je suis :(


T'aurais dû vérifier ton alim quand même... [:klemton]


Message édité par louarnig le 04-04-2012 à 18:12:13
n°8267899
Brett
Posté le 04-04-2012 à 18:43:39  profilanswer
 

J'ai tout démonté, nettoyé et remonté. Au passage j'ai ressorti une alim Antec True Power 480 W de mes cartons. Résultat identique : une mise sous tension très très longue et très aléatoire...
C'est peut-être un condo à 0,20 € mais j'ai pas les capacités de l'identifier et de le changer :(

n°8267926
Robbb
Posté le 04-04-2012 à 19:01:15  profilanswer
 

T'as pensé à simplement changer la pile du BIOS ? Tes symptômes font quand même pas mal penser à ça...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8267975
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-04-2012 à 19:52:41  profilanswer
 

Robbb a écrit :

T'as pensé à simplement changer la pile du BIOS ? Tes symptômes font quand même pas mal penser à ça...


Si  si, il l'a fait...  :(

n°8268007
Brett
Posté le 04-04-2012 à 20:23:04  profilanswer
 

Oui, j'ai une belle pile neuve depuis presque 4 mois, mais ça ne semble pas être ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte DQ6 P35 ou P5K-E ou Abit IP35X1950 PRO HYPER bruyante :(
SONATA III + X 1950 Pro Fanless... QUID positionnement du ventil avantProbleme sapphire x1950 Pro 256 Mo
[UNIQUE] Soldes 2007 (maj page 1 lien forum soldes multe pass)Plusieurs SAPPHIRE X1600 PRo 256mo DDR2 AGP
Alim de 335W suffisante pour une ATI Radeon X1950 Pro?Que choisir? 7600GT ? x1650 Pro ? 6800 GS ? x1950 ?
Disque Dur IBM reconu par le BIOS mais pas par XP PRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR