Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

n°6192234
tomati
Posté le 30-01-2008 à 21:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldaron57 a écrit :

Salut a tous, j'ai enfin recu mon ABIT IP35, tout c'est deroulé comme prévu, mise a jour bios facile sous windows, compatiblité parfaite avec mes 4 barrettes memoire corsair, stabilité absolue apres test, temperature excellente, options derniers cris, et performance a la pointe. Le tout sans les petits defauts qui pourrissent la vie des cartes asus au meme chipset, et oui, j'etais en asus jusqu'a maintenant.

Bref que du bon, je recommande cette carte vivement. Mais il me manque des infos, SVP aidez moi.
1. J'ai constamment deux loupiotes d'allumés, une rouge et une verte, est ce pareil chez vous ?
2. Ca fait deux ans que je changait plus de PC, et de nouvelles lignes on fait leur appartition sur le bios, j'ai vraiment besoin d'explication en langue francaise, svp si vs connaissez un site, un lien un pdf nimporte quoi qui puisse aider a parametrer ce bios en langue francaise ce serait un bonheur.
3. Sur le model de ma carte j'ai 6 port SATA HICH9R, hors a chaque demarrage, une page JMICRON apparait avec la description de mon lecteur CD branché en IDE (ODDO : CDRW ...), qui peut me dire d'ou sort ce controller JMICRON puisque j'en ai pas sur ma carte au vu des caracteristiques, et s'il etait possible de gerber cette page au demarrage du PC afin de gagner du temps.

En echange, je vous donne une soluce sympa qui permet a tous ceux qui n'ont pas d'argent pour se payer un Vista, de pouvoir quand meme activer l'AHCI sous XP (programme qui ameliore les reactions et temps d'acces de vos disques dur).

Activer l'AHCI sans réinstaller XP :
1. Telecharger la derniere version Intel® Matrix Storage Manager :
http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 1&lang=fra
2) Allez sur le site http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-62909 et telechargez le fichier exécutable proposé (à l'heure actuelle "7kim06ww.exe" ).
3) Cliquez sur l'exécutable puis sur le bouton "Next". Cochez "I agree ..." et cliquez sur le bouton "Next". En chemin d'accès, écrivez "C:\DRIVERS\WIN\SATA" (sans les guillemets). Où "C:\" représente le disque dur ou la partition sur laquelle est installer Windows.
4) Ouvrez le fichier  "C:\DRIVERS\WIN\SATA\PREPARE\IMSM_PRE.inf" avec un éditeur de texte comme le bloc note de Windows. Remplacez toutes les instances de "DEV_27C5" par la chaîne qui correspond à votre chipset.

DEV_2922 pour (Ports 0-5)
DEV_2923 pour (Ports 0,1,4 and 5)
DEV_2822 pour RAID 0/1/5/10 Mode (requires ICH9R)

Enregistrez ensuite le fichier et fermez l'éditeur de texte.

4) Allez dans le menu démarrer et cliquez sur "exécuter". Tapez "C:\DRIVERS\WIN\SATA\PREPARE\INSTALL.CMD" (sans les guillemets) et appuyez sur le bouton OK).
5) Redémarrez votre ordinateur et activez l'AHCI dans le BIOS (voir le manuel de votre carte mère).
6) Démarrez Windows XP. Celui-ci détecte un nouveau matériel et affiche un assistant. Laisser cette page ouverte et lancez l'executable Intel® Matrix Storage Manager que vs avez telechargez, le nouveau peripherique sera mis a jour correctement, fermer toutes le fenetres et verifier dans le gestionnaire que le AHCI est bien présent.
L'AHCI est maintenant activé.

Activer l'AHCI a l'installation de XP :
http://www.mystergui.loic54.net/tu [...] aller.html

Le jmicron gère le port IDE et le port esata des IP35 pro mais je ne pense pas qu'il soit désactivable par contre. Le chipset intel ne gère plus l'ide donc les constructeurs ont intégré la puce jmicron à cet effet.

Pour le mode AHCI, il n'y a aucun risque de perte de données à l'activer sur un windows déjà opérationnel ?

Message édité par tomati le 30-01-2008 à 21:23:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:13:56  profilanswer

n°6192774
aldaron57
Posté le 31-01-2008 à 01:14:01  profilanswer

Non j'ai fait moi meme cette manipulation hier, aucune donnée perdue pour le moment, j'ai fait des test disque dur avec everest, tout est nikel.
Le AHCI ne modifie pas tes données windows d'apres ce que j'ai lu, il permet simplement une optimisation et une meilleur gestion des transferts de données des disques dur.

Sinon merci pour les infos JMicron, en destactivant le port IDE dans le bios, effectivement au boot je n'avais plus ce message qui apparaissait, mais en meme temps apres j'avais plus de CDROM, donc on est obligé de supporter ce truc, a moins de ne pas se servir du port IDE, et comme je n'ai pas de lecteur sata, ben j'ai pas le choix.

Sinon personne n'a reponse au sujet des deux lumieres sur la carte mere ?

n°6192784
lapin
Posté le 31-01-2008 à 01:25:29  profilanswer

sauf à utiliser un convertisseur serielO pour le DVD ROM.

n°6192827
aldaron57
Posté le 31-01-2008 à 04:46:07  profilanswer

Arf, convertisseur je sais pas ce que c'est, en revanche je suis a mes premier o/c avec cette carte, et j'avoue ne pas tout comprendre.

Lorsque je test mes temps et Voltage, je lance Everest qui me sert de graphique en tempts reel, logiciel formidable d'ailleurs, et j'enchaine les test ensuite avec OCC, Orthos et 3dmark06 tout en gardant ouvert everest.

Etant d'origine a 8x340, je suis passé a 8x400, processeur a 3.2ghz au lieu de 2.6ghz, j'ai en revanche laissé les voltages par defaut.
J'ai refait donc mes tests, et a ma grande surprise, mon processeur n'a pris que deux degres en plus dans la face, le pire c'est que niveau voltage, j'attendais de voir kke ma machine avait besoin reelement pour ensuite tout mettre manuellement, et la je ne comprend plus, les voltages ne bougent pas, et lorsque je vois que la temps du northbridge ne bouge pas et reste a 35degres, alors que d'un FSB a 1333 je suis passé a 1666mhz, j'avoue etre inquiet la.

Qui peut m'eclairer un peu, j'ai pourtant un ventirad d'origine pentium, je ne comprend pas pk mon pc fonctionne avec le meme voltage en etant o/c, et pourquoi il ne chauffe pas plus.
Ma carte est t'elle trop stable ? ou alors je pige rien en o/c, et que y a des chiffres erronés ?
Parceque qu'on je vais dans nimporte quelle topic, tous parle de voltage, investissement en refroidissement ect ...... alors que moi je suis tout d'origine.  

Je precise que mes temps et voltages ont eté verifié avec everest, Qfan de Abit, core temp, le tout en simultané, et tout les chiffres correpondent.

n°6192831
tomati
Posté le 31-01-2008 à 06:27:51  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Arf, convertisseur je sais pas ce que c'est, en revanche je suis a mes premier o/c avec cette carte, et j'avoue ne pas tout comprendre.

Lorsque je test mes temps et Voltage, je lance Everest qui me sert de graphique en tempts reel, logiciel formidable d'ailleurs, et j'enchaine les test ensuite avec OCC, Orthos et 3dmark06 tout en gardant ouvert everest.

Etant d'origine a 8x340, je suis passé a 8x400, processeur a 3.2ghz au lieu de 2.6ghz, j'ai en revanche laissé les voltages par defaut.
J'ai refait donc mes tests, et a ma grande surprise, mon processeur n'a pris que deux degres en plus dans la face, le pire c'est que niveau voltage, j'attendais de voir kke ma machine avait besoin reelement pour ensuite tout mettre manuellement, et la je ne comprend plus, les voltages ne bougent pas, et lorsque je vois que la temps du northbridge ne bouge pas et reste a 35degres, alors que d'un FSB a 1333 je suis passé a 1666mhz, j'avoue etre inquiet la.

Qui peut m'eclairer un peu, j'ai pourtant un ventirad d'origine pentium, je ne comprend pas pk mon pc fonctionne avec le meme voltage en etant o/c, et pourquoi il ne chauffe pas plus.
Ma carte est t'elle trop stable ? ou alors je pige rien en o/c, et que y a des chiffres erronés ?
Parceque qu'on je vais dans nimporte quelle topic, tous parle de voltage, investissement en refroidissement ect ...... alors que moi je suis tout d'origine.

Je precise que mes temps et voltages ont eté verifié avec everest, Qfan de Abit, core temp, le tout en simultané, et tout les chiffres correpondent.

Merci pour l'explication sur le AHCI, est-il possible de faire marche arrière, ayant plusieurs disques, ils se pourrait que j'ai besoin de passer un de mes disque sur un autre pc sera-t-il toujours opérationnel si pas en mode AHCI ?

Pour les lumières,  j'ai les même (près des ports ram) et je ne connais pas le moyen de les désactivées à part en éteignant l'alim .

La température que tu attribue au North Bridge n'est pas réelle, il n'y a pas de sonde sur le chipset de l'ip35 prro, ça correspondrait plus à la t° du boitier .

Pour peu que tu sois en dual core plutôt qu'en quad, la chauffe reste bien maitrisée, d'autant plus à vcore stock.

Une t° importante sur l'IP35 reste le PWM ( c'est l'étage d'alim) veille juste à rester sous les 85°c en charge (seuil d'alerte de µguru sur l'IP35 pro), la t) ducpu sous µguru ne correspond à aucun des cores mais plutôt à la sonde cpu générale, mais comme tu utilises everest et core temp, tu dois avoir les bonnes t°.

Message cité 1 fois
Message édité par tomati le 31-01-2008 à 06:32:43
n°6193003
Flagship
Posté le 31-01-2008 à 10:38:38  profilanswer

tomati a écrit :

Pour les lumières,  j'ai les même (près des ports ram) et je ne connais pas le moyen de les désactivées à part en éteignant l'alim .

Tout est dans le manuel page 20 :  

Spoiler :

1.9.2 Power Source Indicators
• 3VSB: This LED lights up when the power supply is connected with power source.
• VCC: This LED lights up when the system power is on.

Si toutefois c'est de celles-ci que vous parlez.

Moi aussi j'ai passé la gestion des disques en AHCI hier soir... J'ai bien galéré sous Vista car de base il me mettait "Matérel incompatible" avec l'Intel Matrix storage. J'ai donc dû tout extraire dans un répertoire, et forcer l'install des drivers en faisant une mise à jour des contrôleurs via le gestionnaire de périphériques. Ensuite il a suffit d'un reboot et de basculer l'AHCI dans le bios.

Message édité par Flagship le 31-01-2008 à 10:42:23
n°6193764
aldaron57
Posté le 31-01-2008 à 15:20:00  profilanswer

Merci pour vos reponses, ca rassure et maintenant je pense que tout est au point, c'est super !

tomati >>>
Je peux pas te dire a propos de l'AHCI sur ta question, je vais pas te raconter de connerie en tout cas. Tout ce que je peux te dire si ca peut t'aider, c'est que j'ai deux DD. Un Caviar 160 SATA2 (gerant le systeme), un Raptor 36 SATA1 (gerant les jeux).
Lorsque je vais sur les proprietés du Matrix Storage, tous deux sont pris en compte et géré, en revanche le Raport n'est pas pris en charge dans l'option " mise en file d'attente native ", a mon avis parceque c'est un SATA1 et non un 2.  

Citation :

Pour peu que tu sois en dual core plutôt qu'en quad, la chauffe reste bien maitrisée, d'autant plus à vcore stock.  
Une t° importante sur l'IP35 reste le PWM ( c'est l'étage d'alim) veille juste à rester sous les 85°c en charge (seuil d'alerte de µguru sur l'IP35 pro), la t) ducpu sous µguru ne correspond à aucun des cores mais plutôt à la sonde cpu générale, mais comme tu utilises everest et core temp, tu dois avoir les bonnes t°

Je suis en dual core (6750), sinon tu dis vcore stock ?? jamais entendu ce terme. J'ose en deduire que ca a un rapport avec la nouvelle prise d'alimentation qui se trouve en haut de la carte mere (en plus de la 24 broches habituel), si c'est le cas, sincerement chapeau la technologie, meme un gamin peut o/c sans avoir a toucher aux voltages.  :ouch:  

Pour les temperatures, en mode O/C apres tests complet, mon PWM a atteind en valeur la plus haute les 60 degres, pour une moyenne de 56. Pour les cores, je suis a 63/61 au maxi, les cores chauffent plus que le processeur apparament.
Uguru ne figure pas sur mon CDAbit, je ne l'utlise pas donc. (j'ai une IP35, et non pas une Pro ou SE, donc logiciel peut etre different).

Flagship >>>
Oui, je viens de verifier, merci, chez moi c'est en page 18, ces lumieres sont donc tout a fait normal alors.  :sol:  
En revanche, c'est pas indiqué 3VSB, mais 5VSB  :heink:  

Citation :

J'ai bien galéré sous Vista car de base il me mettait "Matérel incompatible" avec l'Intel Matrix storage. J'ai donc dû tout extraire dans un répertoire, et forcer l'install des drivers en faisant une mise à jour des contrôleurs via le gestionnaire de périphériques. Ensuite il a suffit d'un reboot et de basculer l'AHCI dans le bios.

As tu bien telechargé la bonne vesion Vista du Matrix Storage ? sinon bien vu la manip.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 31-01-2008 à 15:38:18
n°6193799
cfil
Posté le 31-01-2008 à 15:34:42  profilanswer

il sortent quand un nouveau bios pour la ip 35 pro...c'est long.

n°6193861
tomati
Posté le 31-01-2008 à 16:18:51  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Merci pour vos reponses, ca rassure et maintenant je pense que tout est au point, c'est super !

tomati >>>
Je peux pas te dire a propos de l'AHCI sur ta question, je vais pas te raconter de connerie en tout cas. Tout ce que je peux te dire si ca peut t'aider, c'est que j'ai deux DD. Un Caviar 160 SATA2 (gerant le systeme), un Raptor 36 SATA1 (gerant les jeux).
Lorsque je vais sur les proprietés du Matrix Storage, tous deux sont pris en compte et géré, en revanche le Raport n'est pas pris en charge dans l'option " mise en file d'attente native ", a mon avis parceque c'est un SATA1 et non un 2.  

Citation :

Une t° importante sur l'IP35 reste le PWM ( c'est l'étage d'alim) veille juste à rester sous les 85°c en charge (seuil d'alerte de µguru sur l'IP35 pro), la t) ducpu sous µguru ne correspond à aucun des cores mais plutôt à la sonde cpu générale, mais comme tu utilises everest et core temp, tu dois avoir les bonnes t°

Je suis en dual core (6750), sinon tu dis vcore stock ?? jamais entendu ce terme. J'ose en deduire que ca a un rapport avec la nouvelle prise d'alimentation qui se trouve en haut de la carte mere (en plus de la 24 broches habituel), si c'est le cas, sincerement chapeau la technologie, meme un gamin peut o/c sans avoir a toucher aux voltages.  :ouch:  

Pour les temperatures, en mode O/C apres tests complet, mon PWM a atteind en valeur la plus haute les 60 degres, pour une moyenne de 56. Pour les cores, je suis a 63/61 au maxi, les cores chauffent plus que le processeur apparament.
Uguru ne figure pas sur mon CDAbit, je ne l'utlise pas donc. (j'ai une IP35, et non pas une Pro ou SE, donc logiciel peut etre different).

Flagship >>>
Oui, je viens de verifier, merci, chez moi c'est en page 18, ces lumieres sont donc tout a fait normal alors.  :sol:  
En revanche, c'est pas indiqué 3VSB, mais 5VSB  :heink:  

Citation :

J'ai bien galéré sous Vista car de base il me mettait "Matérel incompatible" avec l'Intel Matrix storage. J'ai donc dû tout extraire dans un répertoire, et forcer l'install des drivers en faisant une mise à jour des contrôleurs via le gestionnaire de périphériques. Ensuite il a suffit d'un reboot et de basculer l'AHCI dans le bios.

As tu bien telechargé la bonne vesion Vista du Matrix Storage ? sinon bien vu la manip.

;)

c'est le voltage de ton cpu par défaut et ça dépend de chaque cpu .

n°6194022
Flagship
Posté le 31-01-2008 à 17:46:08  profilanswer

aldaron57 a écrit :

A priori oui, la 7.8xxx pour Vista 64bits. Mais bon, Vista, 64 bits, toussa, ca m'étonnerait pas qu'il y ait anguille sous roche :p

Enfin le problème se pose plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:46:08  profilanswer

n°6194169
kworkas
Posté le 31-01-2008 à 18:32:40  profilanswer

Flagship, à cb monte tes mosfets en charge avec ton Q6600@3.6?
et quel vcore stp?
merci!

n°6206790
kworkas
Posté le 06-02-2008 à 20:05:21  profilanswer

ben.... y a du mouvement sur ce topic!!!

n°6206876
AdrenaliZ
Posté le 06-02-2008 à 20:46:08  profilanswer

Salut, si sa interesse quelqu'un il y a1 kit de 3 waterblocks neuf special pour les ABIT IP35 (E - et pro).

vu que les mofset de ces carte mere chauffe pas mal c'est tres utile :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3536_1.htm

Désolé pour la "pub".

n°6207417
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2008 à 08:37:11  profilanswer

salut, ayant reçu mon E8400 pour finir ma config (qui tournait très bien depuis Noël avec un E2180 pour patienter), j'ai tout monté et testé hier. Par contre, pour que Windows redémarre sans BSOD ou autre erreur, j'ai été obligé de remettre les voltages en AUTO et les timings mémoire (actuellement en 1020, mais elle accepte de base le 1066) par défaut en 5-5-5-15. De plus j'ai eu quelques écrans bleus par ci par là, ainsi que comme bcp de gens la temp du CPU qui n'est pas bonne (200°C ou plus lol, et Uguru me dit OK ^^).

Est-ce que ça peut venir du Bios pas trop au point pour les Penryn ? Si oui, j'espère que le Bios 16 final va pas tarder. Sinon, est-ce que vous avez déjà eu le cas ou qu'est-ce que je pourrais essayé en attendant le new Bios ? (genre voltage, etc...).

P.S : j'ai aussi passé mes DD en AHCI sans pb la semaine dernière, merci pour la manip.

n°6210158
kev9721
Posté le 08-02-2008 à 19:18:17  profilanswer

Moi aussi meme probleme de temperature !!
Vivement un bios pour les E8XXX!!
Sinon Shadow 666 essaie de mettre a jour ton bios

et euh... :whistle: jai pas mal de question...
1 dans les voltages , a quoi correspondent t elles toutes ? a part le vcore et vddr2?

2 a quoi correspond cpu gtl ref 67%?
3 a quand un nouveau bios?
4 le bios beta est il mieu? pour l overcloking par exemple

Merci d avance!! :)

Message édité par kev9721 le 08-02-2008 à 22:09:35
n°6211122
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 09-02-2008 à 12:28:23  profilanswer

Plus besoin de chauffage ni de cuisiniere grace aux E8400  :o  

Le probleme de detection de la bonne temperature n'est pas spécifique au carte mere ABIT IP35 Pro, mais c'est elle qui tient le record avec 245°C ! L'avantage c'est qu'on sait direct que ce n'est pas la vraie valeur, contrairement aux Asus, Gigabyte ou on peut avoir un doute puisque ca tourne dans les 40-50°  :jap:  

Je sais pas pour vous, mais pour moi la temperature, apres un qq usage intensif, passe à , 2,3°C.
En fait, au bout de 255°C, la valeur retombe à 0°C. En fait ca veut juste dire que la valeur de la temperature est stocké sur 1 octet :)

Avec les logiciels comme Core Temp, Everest, on arrive à avoir des temperatures plus reelles (30-40) meme si c'est pas encore ca...

Ya un gros topic sur ce probleme sur le site officiel d'Abit  
Le topic sur le forum d'ABIT : http://forum.abit-usa.com/showthread.php?t=133649

Ya des bios beta pour l'IP35Pro (le dernier est le B09) qui corrige le probleme de temp plus ou moins mais c'est l'affichage du voltage qui foire apres, la c'est un peu plus embetant...

Ya un gars sur ce forum qui aurait reglé le probleme de temperature en changeant son alimentation.  
http://forum.abit-usa.com/showpost [...] tcount=142

Bref, plus qu'a attendre.....

n°6212025
motoralo
Posté le 09-02-2008 à 21:04:04  profilanswer

salut  

quelq'un à vu un bench d'un IP35 Pro sur un Penryn ? ça doit depoté non ?!

n°6212302
kev9721
Posté le 09-02-2008 à 23:13:22  profilanswer

motoralo a écrit :

salut  

quelq'un à vu un bench d'un IP35 Pro sur un Penryn ? ça doit depoté non ?!

Bas moi j en fait parfois et sa va je m'en plein pas !! :D  

Mias les temperatures ..elles sont chaudes!!!!

n°6212441
motoralo
Posté le 10-02-2008 à 00:55:27  profilanswer

kev9721 a écrit :

Bas moi j en fait parfois et sa va je m'en plein pas !! :D  

Mias les temperatures ..elles sont chaudes!!!!

tu pourrais poster des screens ?

n°6218117
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 13-02-2008 à 12:02:28  profilanswer

Hum, vu que j'en avais marre d'avoir un affichage à 245° et surtout des freezes lorsque je jouais avec mon E8400, j'ai decidé de passer au bios beta B09 (j'avais le dernier bios officiel v1.4). Le flash se passe bien, redemarrage. Je regarde les temperatures via Everest, CoreTemp et Guru : ils donnent enfin des valeurs identiques, yeaaah !!! Fini le 245°C

En Idle, j'ai 21/22° pour le CPU et 41° pour les 2 coeurs. La temperature n'est pas figé, elle varie. C'est sur que 21° ca à l'air assez faible, surtout quand la piece fait 20° :D. Au moins j'ai les releves sont identiques entre les programmes. Pour info, le ventirad est un Cooler Master Hyper 212 et la temperature System est 26°

Par contre, j'ai gros un souci avec la frequence et le voltage. Voyez par vous meme :

http://imageshack-france.com/out.php/t10291_ocauto.PNG

Quand je suis en Idle, la frequence est à 2Ghz (340 x 6) et monte à 3Ghz (340 x 9) comme ca pour rien. Mais ca le fait encore plus quand je lance des petites appli (explorer, IE, arpercu image). Ca passe de 2 à 3, 3 à 2, etc...
Par contre, des que je lance des grosse appli (CPUBURN, Crysis, etc..), la frequence reste à 3Ghz

Mais le pire c'est le vcore qui varie ! Il passe de 1.15 (2GHZ) à 1.22 (2GHZ ou 3GHZ) et j'aime pas ca...Ce qui m'embete ce que je sais pas si le probleme existait deja avec le bios 1.4, j'ai pas fait attention à la frequence....

Je suis retourné dans le bios et j'ai forcé la frequence à 3GHZ , 333 x 9 (c t en auto avant) et la c parti en live....L'explorer faisait que planter des que j'ouvrais mes documents, paint, et impossible de le relancer ; j'ai fait 5 reset en 10 min....

Retour en AUTO, plus de plantage mais la frequence et le vcore bougeait toujours. Dans le BIOS j'ai vu qu'il y avait une fonction spéciale pour l'autoregulation : EIST. Je l'ai desactivé mais pareil, ca continue.....J'ai vu aujourd'hui que le Thermal Throttle pouvait influencuer aussi l'autoregulation ?? Il est activé chez moi...

En tout cas, j'ai pu jouer sans freeze hier soir (coup de chance ?). J'ai fait tourner Prime toute la nuit (mode Blent : cpu et mem burn), aucune erreur ce matin, pas de freeze et la temperature etait CPU 35° et COEURS 51°

On dirait que ca va mieux mais jvoudrais bien savoir comment regler ce probleme de voltage :hello:

n°6218131
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2008 à 12:10:37  profilanswer

Salut, content de voir que j'étais pas le seul dans ce cas. Moi aussi ce week-end j'ai décidé de passer en Bios 16.b09 car j'avais aussi des pbs dans les jeux (CoD 4 et NWN 2 entre autre). Ma fréquence est bien à 3 GHz mais j'ai désactivé le EIST, et certaines autres fonctions. Par contre si je ne met pas en auto les voltages CPU, le PC est juste alimenté mais ne démarre pas (pas d'affichage)... donc clear CMOS et compagnie. Si je laisse les voltages en auto (1.225 V) tout est OK. J'attend le Bios 16 final pour attaquer les tentatives d'overclocking et les gros benchs.

n°6218362
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 13-02-2008 à 14:17:23  profilanswer

Ton fsb est a combien ?! Reglé sur AUTO aussi ? Ta plus eu de freeze depuis ? Ton voltage reste stable ? :D

n°6218902
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2008 à 18:24:45  profilanswer

Je t'avouerai que je sais plus si les params FSB/coef sont en auto ou pas... par contre je sais que je suis à 340x9 en permanence.

Sous uGuru la temp CPU est d'environ 20°C en IDLE, et sous Coretemp les 2 cores sont à 38-39°C en IDLE donc je sais pas trop qui croire (ça me parait quand même un peu bcp 38°C en IDLE avec un Zalman CNPS9700 LED... bon il est à 900 RPM aussi  :jap: )

n°6219424
thomasRBX5​9
Posté le 13-02-2008 à 21:28:18  profilanswer

bonjour
voila je viens d'acquérir la ABit IP35 pro
J ai un E6400 2,13 GHZ
mais dans le bios il est marqué "Frequency 1764 MHZ"
et Estimated New clock 2176= 272X8

Comment ca se fait?
merci

n°6219435
tomati
Posté le 13-02-2008 à 21:33:34  profilanswer

thomasRBX59 a écrit :

bonjour
voila je viens d'acquérir la ABit IP35 pro
J ai un E6400 2,13 GHZ
mais dans le bios il est marqué "Frequency 1764 MHZ"
et Estimated New clock 2176= 272X8

Comment ca se fait?
merci

pour le 1764 je sais pas mais pour le 272 c'est normal, elle overclock légèrement le fsb par défaut ( au lieu des 266 d'origine elle met 272)

n°6220846
olitorre
Posté le 14-02-2008 à 17:06:40  profilanswer

salut
Aprés 3 ans de bon et loyaux services avec un x2 3800+ @2500mhz et une ASROCK S939 dual-VSTA  
hier soir à 11 heures en Guadeloupe c'àd 4H du mat en métropole j'ai commandé chez rdc et à 15h c'était expédié (bravo)

abit IP35-E + Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 + Mémoire Kit de 2 Barrettes TRANSCEND DDR2 PC2-6400 pour 215€ prix que je trouve raisonnable pour ce que j'espère en faire...

en fait au début j'avais flashé :love: sur l'IP35pro mais en cogitant un peu la seule différence entre les deux pour moi est l'uguru pour 60€ de plus
explication :
Firewire : j'ai déjà une carte fille IE1394
rad chipset Abit OTES : il emmène pas mal de chaleur du northbridge vers les mofsets alors que j'ai de mon ancienne config un noctua NC-U6 pour le north et un Thermalrigt HR-05 pour le south et un boitier hyper ventilé (Guadeloupe inside).
RAID : j'en avais un avant sur ma config actuelle et aprés quelques bruits bizarres je l'ai arrêté 2 semaines avant qu'un disque me lâche :pt1cable: ça calme
3 prises Fan de plus gérées par uguru : j'ai un rhéobus (mais j'aurais préféré)
les trucs electriques solides : je vais pas la garder 10 ans ni la monter à 550 fsb avec mon E2180
Mais bon c'est sûr que c'est la raison (financière qui l'a emporté sur la passion) :??:  

alors je sais pas ce que vous en pensez
mais il me tarde trop de recevoir tout ce beau monde :bounce:  

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°6221164
thomasRBX5​9
Posté le 14-02-2008 à 19:35:00  profilanswer

salut
voila j aimerais une aide sur l'overcloking
alors j'ai un E6400 2,12 GHZ de base
2 GO ram G Skill PC 6400 HK
ALim 600 W cooler master
ventirad Hyper L3 cooler master

en fait j'arrive a 3,4 GHZ mais ca boot ensuite, ou l'écran se fige
j ai le vcore en 1,325 et les rams 1,8v
et PCI 100
pouvez vous m aidez? car je pense pouvoir aller plus loin car ma temp est seulement de 30° *
merci a vous
meme une aide sur msn serez cool
grazie

n°6221178
thomasRBX5​9
Posté le 14-02-2008 à 19:40:45  profilanswer

aussi j 'ai la version de BIOS  1.06.69
c'est la dernière? ou je dois faire une MAJ?
encore merci

n°6221192
olitorre
Posté le 14-02-2008 à 19:48:42  profilanswer

thomasRBX59 a écrit :

salut
ALim 600 W cooler master

et PCI 100
pouvez vous m aidez? car je pense pouvoir aller plus loin car ma temp est seulement de 30° *
merci a vous
grazie

je pense qu'il va falloir rajouter un peu de volt au CPU, Vdimm et northbridge pour continuer à monter surtout si tu as des temps basses
fait un burn d'au moins une heure avec OCCT PT pour être sûr de ta stabilité et des temps en burn
amuses toi bien :pt1cable:

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°6221217
thomasRBX5​9
Posté le 14-02-2008 à 20:00:31  profilanswer

et dans le règlage des timings de la mémoire
je met quoi comme règlages? 4 4 3 5 ou 5 5 5 15 ? ou autre?
merci

n°6221484
olitorre
Posté le 14-02-2008 à 22:56:38  profilanswer

si tu cherches à augmenter le FSB reste pour le moment en 55515 quand tu auras trouvé ton max stable en FSB tu pourras affiner les réglages RAM

---------------
n°6221491
thomasRBX5​9
Posté le 14-02-2008 à 23:03:03  profilanswer

c'est bon je suis stable a 3,6 GHZ mais après ca plante

par ailleurs, est ce que la Abit IP35 pro accepte bien le Crossfire???
car je oudrais acheter 2 HD 3870 a la place de la 8800 GT
ca vaut le coup?
merci

n°6221583
kev9721
Posté le 15-02-2008 à 00:16:34  profilanswer

motoralo a écrit :

tu pourrais poster des screens ?

Les screens j en ferais quand les temperatures seront corrigées !! :)  

Jai pas envi de mettre 1.6v par exemple  si core temp m indique 90 degres  :pt1cable:  

Pour te donner un ti aprecu, mon overclocke c est a la limite du voltage pour eviter a monter jusqua 90°  :sweat:  

je monte par palier de 10mhz sans augmenter le voltage et ensuite sous occt si je vois erreur detetctée j augment le vcore pour arriver au final a un vcore "tout juste pour la  frequence " et a 3.9ghz la temperatures depasse jamais les 75°... Jesperes que c est pas la "vrai valeur"!! Je laisse beaucoup de marge! ;) on ne sait jamais mais le e8400 + la ip 35 pro que du bonheur  :love:  

Hormis  les temperatures folles (127°  et 2 des fois :pt1cable: )

n°6221589
kev9721
Posté le 15-02-2008 à 00:20:48  profilanswer

thomasRBX59 a écrit :

salut
ALim 600 W cooler master

et PCI 100
merci a vous
grazie

Salut  :hello:  

Essai d augmenter petit a petit les tensions :mch ;ich;ichio;et ddr2 :)  

Et teste ensuite avec occt la stabilité

n°6226175
metm
metm
Posté le 17-02-2008 à 23:04:29  profilanswer

je doit prendre une carte mere tres bonne en oc  
donc je prense me prendre une ABIT IP35 Pro  
mais avant je voulai s avoir elle prend combien en oc FSB ?
j ai un E8200 qui monte tres bien avec des crucial donc je vize le  
600MHZ de fsb  
voila

n°6226257
kev9721
Posté le 18-02-2008 à 00:21:55  profilanswer

Perso avec mes ballistix pc 5300 je suis le grand max stable 520mhz en dual 4.4.4.12  je ne sait pas si c est mes barettes qui peuvent monter plus haut ou  la carte mere

n°6226265
metm
metm
Posté le 18-02-2008 à 00:34:24  profilanswer

si c'est des 3.3.3 ca doit etre la carte mere alor pfffff

n°6226280
kev9721
Posté le 18-02-2008 à 00:56:33  profilanswer

metm a écrit :

si c'est des 3.3.3 ca doit etre la carte mere alor pfffff

Cest a dire?

n°6227889
metm
metm
Posté le 18-02-2008 à 20:25:32  profilanswer

ddr cas 3/3/3/8

je vien de voir ca Version:bios 14 //2007-09-06  
le dernier bios est vieux mrdddd c'est pas bon ca  

et ca donne quoi le Bios 1.6 Beta 01?

sinon quel est le max fsb quond a en general sur cette cm ?

Message édité par metm le 18-02-2008 à 20:32:21
n°6228910
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 19-02-2008 à 12:21:37  profilanswer

Chepas si le E8200 a un le probleme de capteur de temp comme le E8400, mais si tu veux fixer la fausse temperature, prend le BIOS 1.6 BETA 09, le dernier en date. T'auras plus 200° mais ce sera tjs pas la vrai temperature.

Pour l'O/C, aucune idee.Va faire un tour sur le forum d'ABIT, ya qq gars qui ont tenté le coup.  

Qq O/C sur les Q6600/E6550
http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] i=3142&p=6

http://www.overclex.net/hardware/2 [...] t-IP35-PRO

n°6229876
metm
metm
Posté le 19-02-2008 à 19:32:19  profilanswer

merci  
donc en gros ca doit tourne a 540mhz ?
et ceux qui ont cette mob ? obtienne combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte DQ6 P35 ou P5K-E ou Abit IP35X1950 PRO HYPER bruyante :(
SONATA III + X 1950 Pro Fanless... QUID positionnement du ventil avantProbleme sapphire x1950 Pro 256 Mo
[UNIQUE] Soldes 2007 (maj page 1 lien forum soldes multe pass)Plusieurs SAPPHIRE X1600 PRo 256mo DDR2 AGP
Alim de 335W suffisante pour une ATI Radeon X1950 Pro?Que choisir? 7600GT ? x1650 Pro ? 6800 GS ? x1950 ?
Disque Dur IBM reconu par le BIOS mais pas par XP PRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)