Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

n°6140885
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 08-01-2008 à 18:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flagship a écrit :

Pas besoin de bios particulier puisuqe la carte est compatible penryn (45nm) depuis sa sortie... Enfin ca c'est la théorie ^^

Tu nous diras si c'est le cas ;)

relis un peu plus haut  ;)

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:05:54  profilanswer

n°6140950
Marcomar
Posté le 08-01-2008 à 18:27:32  profilanswer

Yop, j'l'ai pas vue en première page, mais vous savez ce qu'elle donne la IP35 normale (Pas -E, pas Pro)?

---------------
Mes Ventes   -   Mon Feedback
n°6143237
sebigoud
Posté le 09-01-2008 à 16:36:29  profilanswer

[:drap]

IP35 en commande

n°6143821
Flagship
Posté le 09-01-2008 à 20:30:38  profilanswer

westyle a écrit :

relis un peu plus haut  ;)

Je viens de voir tes posts ... c'est la loose  :(

n°6144139
j0h93
Posté le 09-01-2008 à 22:30:42  profilanswer

Voila j'ai acheter ma new config , IP 35 PRO - E6850 - 2 Go de pc8500 crucial ballistix et ma 8800 GTS 512 qui a 3 semaines.
Et bein pour un overclockeur debutant comme moi ca tourne deja tres bien :)
Passer de 3 a 3.7 Ghz juste en montant le fsb et le vcore un petit poil.Rien toucher d'autre pour l'instant.
50° en full pour ce qui est des cores.
Mon processeur est refroidi par un big typhoon.
Au final tres tres content de mon achat , j'atteind un score de 13 000 a 3dmark06 , je n'en attendait pas moins.
Pour ceux qui hesitaient n'ayez aucune crainte c'est du tres bon matos :)

n°6144503
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-01-2008 à 02:28:56  profilanswer

encore les 500 de dépassé (sous water)...et ce coup ci, non pas avec mon QX9650 (revendu) mais avec un Q6600 acheter au pif à montgallet  :D  

http://img511.imageshack.us/img511/6310/510am4.png
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=295023

Message édité par westyle le 10-01-2008 à 02:37:00

---------------
Flickr
n°6145335
Marcomar
Posté le 10-01-2008 à 14:50:22  profilanswer

:ouch:

Mon IP35 arrive demain :)

Parcontre mon vieux E6600 est à chier :(

Message édité par Marcomar le 10-01-2008 à 14:50:53

---------------
Mes Ventes   -   Mon Feedback
n°6147013
tomati
Posté le 11-01-2008 à 07:36:52  profilanswer

:hello:  

Pour le vdroop, c'est pas si catastrophique que ça en à l'air,

J'ai reçu une nouvelle IP35 pro, en version 1.1 avec bios 14 et n'ai donc pas faits le vdroop mod dessus,

Dans le bios, j'ai choisi 1,4625v pour le Q6600 à 3600 mhz ce qui donne  

idle : (bios) 1,4625v = (windows) 1,43v = (Multi ) 1,45v

load : (Bios) 1,4625v = (Windows) 1,36v au mini mais généralement 1,38v = (Multi) 1,42v constant

Etrangement , malgrès la variation du vcore sous windows lors de la charge, la tension reste constante au multimètre.

n°6147034
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 11-01-2008 à 08:11:21  profilanswer

Salut,  

Dans le bios, j'ai choisi 1,4625v pour le Q6600 à 3600 mhz ce qui donne  

idle : (bios) 1,4625v = (windows) 1,43v = (Multi ) 1,45v

load : (Bios) 1,4625v = (Windows) 1,36v au mini mais généralement 1,38v = (Multi) 1,42v constant

Ce n'est pas énorme, en effet.

Etrangement , malgrès la variation du vcore sous windows lors de la charge, la tension reste constante au multimètre.

On pourrait imaginer que c'est le feedback des sondes qui est mal analysé par les utilitaires ? Bon, quand on voit ce que rendait les sondes des Epox 9NPA+, on ne s'étonne plus de rien.

n°6149093
dynamite
Posté le 12-01-2008 à 00:44:56  profilanswer

Bonjour,
est-ce qu' une mise à jour du bios peut jouer sur la valeur du FBS max ?

Car pour l'instant, avec le bios 6.00 PG, mon FBS max n'ai que de 376 oO

merci.

---------------
Mon [feed-back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0965_1.htm :)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 00:44:56  profilanswer

n°6149184
tomati
Posté le 12-01-2008 à 02:26:09  profilanswer

dynamite a écrit :

Bonjour,
est-ce qu' une mise à jour du bios peut jouer sur la valeur du FBS max ?

Car pour l'instant, avec le bios 6.00 PG, mon FBS max n'ai que de 376 oO

merci.

6.00 pg n'est pas la version du bios, quoi qu'en dise cpu-z , tu as la version 11, 12 ou 14 en officiel et 16 en beta et une révision 1.0 ou 1.1 de la carte mère.

Perso, je n'ai pas vu d'amélioration de mon O/C entre le 11 et le 14 .

n°6149206
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 12-01-2008 à 03:30:28  profilanswer

+1 concernant la version des BIOS. Tu en vois la version en bas à gauche de l'écran au début du POST.

De mon côté, vu le proc de bébé (E2140) que j'ai, je ne peux pas tester ce genre de valeurs de FSB pour mesurer d'éventuels changements sur le FSB.
Depuis quelques jours, pour répondre à des questions que l'on se pose sur Abit USA, je suis repassé en v.14 du BIOS au lieu du v.16b04, je n'ai pas constaté de différences.

n°6151163
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 00:01:07  profilanswer

Salut a tous, j'ai besoin de vos conseils :  

Je possède une IP35 avec le bios V11 ! Et je dois avouer que mon sentiment est mitigé !  

Layout sympa, bios complet, oc facile et efficace (E6550@3,2Ghz sans forcer), drivers niquels.

Mais il y a aussi pas mal de petits "détails" qui pourrisent la vie :

J'ai 2go de GEIL qui nécessite 2,1v ! Premier probleme, au premier boot, le voltage d'origine est de 1,8v ... donc galère pour arriver tant bien que mal dans le menu du bios et donner a la mémoire le jus suffisant après bien des chipotages (boot sur une seule barrète, ca passe)

Le deuxieme soucis c'est le reboot systématique en 2 temps, un boot de 5sec ecran noir et fan a 100%; puis boot normal ... assez pénible.

Bref, j'ai décidé de flasher ma carte avec un bios corrigeant déja le soucis du support de voltage de la mémoire ! Premiere incohérence, pas moyen de le faire via une disquette de démarrage, le logiciel + bios faisant plus de 1mo, une disquette ne suffi pas (les fichiers de boot prennent 600Ko) ! Je décide donc de me lancer a contrecoeur dans le flashage via le logiciel fournis sur la carte mere ! Je telecharge le bios correspondant, je lance le flashage, tout ce passe bien et la boom, à 79% ... pc bloqué de chez bloqué (apres 30min toujours rien, je l'ai jugé cliniquement out) !  

Je me retrouve donc maintenant avec une carte mère en mode légume inutilisable qui s'arrète au démarrage mais qui prend encore en compte le floppy ! Floppy qui ne me sert plus a rien puisqu'il est impossible de mettre le bios sur une disquette ! Et il ne prend pas les clé usb (je ne sais plus parametrer le boot) !  

Avez vous une solution autre qu'un retour au sav probablement a mes frais de 3semaines ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Skankers le 13-01-2008 à 00:07:46
n°6151172
aldaron57
Posté le 13-01-2008 à 00:07:11  profilanswer

Pt1 ca craint pour toi, tout ca a cause d'une memoire survolté, cher et qui fait gagner meme pas 1sec avec ses lantecy tout bas, vive corsair ....

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de mettre une autre barrette memoire, et une normal cette fois, pour voir si t'arrive a aller plus loin avec ta machine.
Dans tout les cas il te faudra mettre a jour correctement ton bios, si ca n'est pas trop tard, sinon utlise ta garantit pour te la faire changer.

n°6151176
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 00:10:37  profilanswer

La carte mere là ne boot plus du tout ! Elle cherche après le floppy et s'arrete là donc changer de mémoire n'arrangera pas directement le probleme :(  

Je pensait pouvoir me donner un certain confort en corrigeant ca (µGuru me detectait une erreur au voltage de la ram, en effet d'origine la cm considère les voltages > 2v anormaux et dangereux :( ) et au final leur logiciel boiteux et leurs bios trop volumineux m'ont tout ruiné :(

Bref, je ne sais pas comment tenter de réinstaller un bios, si la réinstallation est possible evidement !  

Sinon, dans la rubrique mauvaise nouvelles, quelqu'un a une estimation du delai du SAV pour abit en Belgique ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Skankers le 13-01-2008 à 00:15:14
n°6151264
lapin
Posté le 13-01-2008 à 01:14:00  profilanswer

Skankers a écrit :

La carte mere là ne boot plus du tout ! Elle cherche après le floppy et s'arrete là donc changer de mémoire n'arrangera pas directement le probleme :(  

Je pensait pouvoir me donner un certain confort en corrigeant ca (µGuru me detectait une erreur au voltage de la ram, en effet d'origine la cm considère les voltages > 2v anormaux et dangereux :( ) et au final leur logiciel boiteux et leurs bios trop volumineux m'ont tout ruiné :(

Bref, je ne sais pas comment tenter de réinstaller un bios, si la réinstallation est possible evidement !  

Sinon, dans la rubrique mauvaise nouvelles, quelqu'un a une estimation du delai du SAV pour abit en Belgique ? :(

oui la réinstallation est possible, il faut que tu trouve une disquette, et que tu la format de manière à se qu'elle soit bootable, en suite tu renomme  le bios.bin en bios.rom et il faut le soft de flashage AWDFLASH et il faut qu'il se nomme awdflash.exe .

si non tu peut tenter de retire là EEPROM de ton bios et faire une copie là méthode est simple

trouve un pc donc la carte mère doit être identique on s'en fout du bios du moment que la carte mère est même marque même modèle, en suite tu fais démarrer l'ordinateur, une fois l'ordinateur démarrer et sous windows xp, tout ouvre le PC, tu retire la puce EEPROM avec soit un pince à EEPROM prévue à cet effet, ou alors à l'aide d'un cure dent en bois ou en plastic, suite tu inster à chaud ta puce EEPROM attention il y a un sens si tu dois forcer c'est que c'est pas dans le bon sens et si tu la mets dans le mauvais sens là puce deviendra vite brûlante signe que c'est pas bon, donc une fois que ta puce est mise dans le pc de prêt, tu flash avec un logiciel de flash sous windows xp^genre winflash ou autre.

déjà fait 7 fois: j'ai sauver 5 carte mère ABIT NF7-s REV2.0 avec cet méthode avant de passer au BIOS SAVIOR 4MBIT 38€ FDPIN qui ma permis de sauver encore 2 autre carte mère de manière plus sécuriser d'autant que j'avais là pince prévue à cet effet bien mieux qu'un cure dent.

Message édité par lapin le 13-01-2008 à 01:16:44
n°6151265
tomati
Posté le 13-01-2008 à 01:15:19  profilanswer

Skankers a écrit :

Salut a tous, j'ai besoin de vos conseils :  

Je possède une IP35 avec le bios V11 ! Et je dois avouer que mon sentiment est mitigé !  

Layout sympa, bios complet, oc facile et efficace (E6550@3,2Ghz sans forcer), drivers niquels.

Mais il y a aussi pas mal de petits "détails" qui pourrisent la vie :

J'ai 2go de GEIL qui nécessite 2,1v ! Premier probleme, au premier boot, le voltage d'origine est de 1,8v ... donc galère pour arriver tant bien que mal dans le menu du bios et donner a la mémoire le jus suffisant après bien des chipotages (boot sur une seule barrète, ca passe)

Le deuxieme soucis c'est le reboot systématique en 2 temps, un boot de 5sec ecran noir et fan a 100%; puis boot normal ... assez pénible.

Bref, j'ai décidé de flasher ma carte avec un bios corrigeant déja le soucis du support de voltage de la mémoire ! Premiere incohérence, pas moyen de le faire via une disquette de démarrage, le logiciel + bios faisant plus de 1mo, une disquette ne suffi pas (les fichiers de boot prennent 600Ko) ! Je décide donc de me lancer a contrecoeur dans le flashage via le logiciel fournis sur la carte mere ! Je telecharge le bios correspondant, je lance le flashage, tout ce passe bien et la boom, à 79% ... pc bloqué de chez bloqué (apres 30min toujours rien, je l'ai jugé cliniquement out) !  

Je me retrouve donc maintenant avec une carte mère en mode légume inutilisable qui s'arrète au démarrage mais qui prend encore en compte le floppy ! Floppy qui ne me sert plus a rien puisqu'il est impossible de mettre le bios sur une disquette ! Et il ne prend pas les clé usb (je ne sais plus parametrer le boot) !  

Avez vous une solution autre qu'un retour au sav probablement a mes frais de 3semaines ? :(

Pour upgrader le bios via disquette, tu dois en prendre 2 , la première pour démarrer le pc en mode dos et la seconde avec ton bios

voici ce que tu dois mettre sur la deuxième disquette:

http://pix.nofrag.com/a/2/2/32a3a13fd0d82f2210e797f802692t.jpg

et voici ce que contient le fichier runme.bat

http://pix.nofrag.com/f/0/6/e3bf7e3cdd9300de8d10eadf3b211tt.jpg

donc quand tu seras en mode dos, il te suffira d'inscrie runme.bat et le flashage se fera automatiquement.

Pour tes soucis de ram ( boot avec une seule barrette obligatoire à cause de la tension de 1,8v par défaut, j'ai le même soucis mais bon quand tu le sais, ce n'est plus vraiment un soucis et comme tu n'es pas sensé changer de bios tous les jours ni de cpu; seul cas ou j'ai rencontré ce soucis, ça me semble pas aussi contraignant )

Pour le reboot en 2 temps, il a été corrigé depuis le bios 12 je crois donc le 14 certainement.

n°6151276
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 01:27:33  profilanswer

Merci pour vos réponses  :ouch:  

tomati : Si le bios est mort complet, tu crois qu'il bootera quand même sur une telle disquette ?  

lapin : je ne connais personne qui possède cette carte mere :( et pas sur que les gens soient chauds, si je me plante (jamais fait cette manip, même si elle n'est pas compliquée le risque 0 n'existe pas) c'est pas une mais deux cartes mère a la poubelle !  :cry:  

Tu crois qu'il est possible de demander a ABIT l'envoi d'une telle puce ?

Message cité 2 fois
Message édité par Skankers le 13-01-2008 à 01:28:53
n°6151293
lapin
Posté le 13-01-2008 à 01:34:51  profilanswer

Skankers a écrit :

tomati : Si le bios est mort complet, tu crois qu'il bootera quand même sur une telle disquette ?  

lapin : je ne connais personne qui possède cette carte mere :( et pas sur que les gens soient chauds, si je me plante (jamais fait cette manip, même si elle n'est pas compliquée le risque 0 n'existe pas) c'est pas une mais deux cartes mère a la poubelle !  :cry:  

oui c'est prévue pour je l'ai déjà fait, il lui faut juste qu'elle soit amorcable même pas besoin du dos dans dite diskette du moment qu'il y a bios.rom et awdflash.exe

l'envoie de la puce par abit franchement j'ai un doute, en suite tu peut tenter d'une autre manière bien moins dangereuse mais il te faudra toujours un pc avec cet même carte mère ou tu peut tenter avec une carte mère différente mais je te garantie pas, il te faut un bios SAVOIR compatible avec la CARTE mère ABIT IP35-PRO le bios SAVIOR devra faire 8MBIT dans les 40€FDPIN,

Message édité par lapin le 13-01-2008 à 01:39:42
n°6151322
aldaron57
Posté le 13-01-2008 à 01:48:41  profilanswer

Essaye un clear cmos avant tout, peut etre que ca va le remettre en etat.

Message édité par aldaron57 le 13-01-2008 à 01:49:19
n°6151351
tomati
Posté le 13-01-2008 à 02:06:28  profilanswer

Skankers a écrit :

tu peux toujours tenté le coup ;)

si tu veux je peux te vendre une eprom avec le bios que tu veux dessus, j'ai une IP35 pro qui est dead à la maison ou tu m'envoies ton eeprom et je te la falsh à chaud chez moi .

n°6151432
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 07:37:34  profilanswer

Zut, ça, la Crucial accepte de démarrer (et même le surcadençage) à 1.8 V.

Bon, Shankers, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, tu es assez ennuyé comme ça...

On ne flashe pas un BIOS depuis Windows, à part peut-être il me semble les Asus dont l'utilitaire paraît s'en arranger.

Démarrer et flasher depuis une unique disquette (méthode pas testée, je n'ai pas de FDD)

Charger l'utilitaire drdflash ici et créer la disquette.

Démarrer depuis une clé USB

Charger et lancer le logiciel d'HP disponible ici (1).
Formatter la clé en FAT 16 ou 32 mais pas en NTFS.

Copier à la main les fichiers système DOS disponible ici (2).

IO.SYS and
MSDOS.SYS
COMMAND.COM

ou, dans l'utilitaire HP, pointer sur le répertoire de (2) décompressé en cochant la case "Using DOS system files located:".

Copie et utilisation des fichiers de BIOS (je recopie une méthode indiquée plusieurs fois sur le forum Abit USA)
Copier les fichiers contenu dans les archives BIOS d'Abit (dispo ici) sur ta clé (je le fais dans un répertoire, j'ai ainsi plusieurs BIOS dispo sur la clé).
Sur l'exemple ci-dessous, ce sont les fichiers du BIOS v.14.

RUNME.BAT
M629B_14.TXT
M629B_14.BIN
awdflash.exe
ABITFAE.BAT

penser à ajouter dans le fichier abitfae.bat la commande suivante : /wb (je ne sais pas à quoi sert cette option comme les autres d'ailleurs, j'avais trouvé une légende, il y a sûrement un -help à taper pour avoir l'explication).
Ça donne la ligne suivante

AWDFLASH.EXE %1 /py /sn /cd /wb /cp /cc /cks

La méthode "d'urgence" indiqué par Lapin, plus haut (jamais employé mais on le croit sur parole)

Copier et renommer M629B_14.BIN en bios.rom, copier awdflash.exe
J'imagine que ça force la mise à jour... Lapin ?

Je note ça, ça peut vraiment aider. :)

Le flashage lui-même.
Lors du démarrage sous Win 98, à l'invite en ligne de commande, taper

runme.bat

Laisser mouliner le flashage jusqu'à ce qu'il dise d'appuyer sur F1 pour quitter (je crois, de mémoire) ou presser ctrl+alt+del.

Au redémarrage après le flash :
Lors de ce premier redémarrage, il peut y avoir un blocage sur écran noir. Ce serait "normal".

Éteindre la machine par le bouton principal,
Débrancher la machine, éteindre le bloc d'alim.
Resetter le CMOS par le bouton à l'arrière, sur le panneau I/O

• NB: curseur en bas = position normale et curseur en haut = reset CMOS

Attendre un trentaine de secondes.
Rebrancher le PC, démarrer.

Presser DEL pour accéder au BIOS, redemander de charger les paramètres optimisés.

Puis aller apporter les corrections nécessaire à la prise en compte de ta mémoire.

Bonne chance Shankers.

Message cité 1 fois
Message édité par zoot allures le 13-01-2008 à 07:39:47
n°6151546
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 11:06:29  profilanswer

zoot allures : pour le flashage sous xp je sais que c'est pas top, je ne suis pas pour non plus mais dans ce cas ci c'etait la seule solution :(

Je vais tenter vos solutions aujourd'hui ! pour la clé USB j'ai peur que la cm n'en tienne pas compte puisqu'il m'est impossible de définir les priorité de boot :(

n°6151586
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 11:21:09  profilanswer

Skankers a écrit :

zoot allures : pour le flashage sous xp je sais que c'est pas top, je ne suis pas pour non plus mais dans ce cas ci c'etait la seule solution :(

Je vais tenter vos solutions aujourd'hui ! pour la clé USB j'ai peur que la cm n'en tienne pas compte puisqu'il m'est impossible de définir les priorité de boot :(

Ouais... Bon, déjà, un reset CMOS, machine éteinte, débranchée, presser le bouton ON/OFF (si ça peut vider des condos à gauche à droite) quelques minutes à vide, comme ça. Tu vas boire un café, faire la vaisselle, tu respires très fort et tu t'y remets.  :sweat:  

n°6151612
lapin
Posté le 13-01-2008 à 11:30:15  profilanswer

zoot allures a écrit :

La méthode "d'urgence" indiqué par Lapin, plus haut (jamais employé mais on le croit sur parole)

Copier et renommer M629B_14.BIN en bios.rom, copier awdflash.exe  
J'imagine que ça force la mise à jour... Lapin ?

oui je l'ai teste une fois ou j'avais merdoyer sous ABITFLASH sous XP ,j'ai du ressortir le lecteur de disquette et ça à marcher par contre je tiens à préciser qu'il faut peut être les fichiers suivant:

IO.SYS  
MSDOS.SYS
COMMAND.COM

en plus de bios.rom et awdflash.exe , en tout cas avec tout c'est fichiers cela devrai pourvoir fonctionner.

en fait il me semble que lorsqu'il manque un fichier il le dit

Message édité par lapin le 13-01-2008 à 11:39:36
n°6151618
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 11:32:21  profilanswer

Merci (mon) Lapin. :)

n°6151655
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 11:51:36  profilanswer

Bon, il me faudra plus d'un café je crois ! J'ai fait et refait des clear CMOS pour etre certain (déja fait hier soir ça). ! D'un autre coté, remettre a 0 quoi ? il a effacé le bios d'origine et installé a 79% le remplacant :(

Sinon pour les soluces :

1) clé USB : no way ! le pc ne détect rien, il cherche après un floppy et rien d'autre

2) disquette démarrage + disquette bios : no way ! "Disk I/O error" et il ne boot même pas sous dos.

http://img135.imageshack.us/img135 [...] 175go7.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/87/dscf0176qz2.jpg

Pourquoi une erreur I/O ? j'ai crée une disquette de formatage a partir d'un autre xp (formater > creer disquette de démarrage)

3) Si pas de soluce au point 2, je vais tester la solution de Lapin  :hello:

Message édité par Skankers le 13-01-2008 à 11:57:35
n°6151664
lapin
Posté le 13-01-2008 à 11:56:23  profilanswer

essaie avec la manipe que j'ai donner elle fonction j'en suis sur je l'ai déjà fait ça fonctionne super c'est un peut long par contre.

n°6151670
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 11:58:21  profilanswer

Sinon pour les soluces :

1) clé USB : no way ! le pc ne détect rien, il cherche après un floppy et rien d'autre

2) disquette démarrage + disquette bios : no way ! "Disk I/O error" et il ne boot même pas sous dos.

Zob ! Sait même plus lire une disquette...

La solution disquette unique avec drdflash ?

Pourquoi une erreur I/O ? j'ai crée une disquette de formatage a partir d'un autre xp (formater > creer disquette de démarrage)

Je crois que la disquette WinXP est "trop grosse" qu'elle triche en tortillant du cul... se décompresser en mémoire vive et que bon... peut-être trop compliqué dans les cas d'urgence comme celui ci, d'où la suggestion de recourir à ce bon vieux Win98.

Message édité par zoot allures le 13-01-2008 à 12:00:59
n°6151700
lapin
Posté le 13-01-2008 à 12:11:36  profilanswer

oui il faut une disquette de boot dos, donc soit ceux de win9x soit ceux d'un générateur de boot dos.

n°6151714
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 12:17:14  profilanswer

Bon, je viens de tester avec drdflash, ca a l'air de fonctionner !!!! Maintenant il ne me reste plus qu'a patienter, et croiser les doigts ...

n°6151731
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 12:21:40  profilanswer

Victoire, ca fonctionne  :love: Un grand merci a vous pour toutes vos solutions ! (mettre dans un coffre cette precieuse disquette maintenant  :love: )

---------------
Yippee Ki Yay
n°6151953
j0h93
Posté le 13-01-2008 à 14:02:48  profilanswer

Bonjour voila je rencontre un probleme depuis ma nouvelle config a base de ip 35 pro + e6850.
Lors de l'installation de jeux depuis mon lecteur dvd IDE je rencontre sans cesse des erreur sde fichiers inacessibles ou redondance cyclique.
J'arrive quasiment jamais a installer un jeux entier.
Ca ne provient pas du lecteur vu que j'ai tester avec un autre lecteur et meme probleme.
Est ce que il y a des soucis au niveaux du port ide de cette carte mere?

j'espere trouver une solution , si ca vient reelement du port IDE c'est pas trop grave je changerais mon lecteur pour un SATA mais j'ai peur de rencontrer le meme soucis si ca provient pas du port IDE.

n°6151987
lapin
Posté le 13-01-2008 à 14:14:19  profilanswer

et moi je cherche un de mes seriel O si j'en trouve un un jour

à votre avis sur un seriel O je mets le disque dur ou le GRAVEUR DVD, bon je tenterai on verra bieng.

n°6152147
Robbb
Posté le 13-01-2008 à 15:19:49  profilanswer

j0h93 a écrit :

Bonjour voila je rencontre un probleme depuis ma nouvelle config a base de ip 35 pro + e6850.
Lors de l'installation de jeux depuis mon lecteur dvd IDE je rencontre sans cesse des erreur sde fichiers inacessibles ou redondance cyclique.
J'arrive quasiment jamais a installer un jeux entier.
Ca ne provient pas du lecteur vu que j'ai tester avec un autre lecteur et meme probleme.
Est ce que il y a des soucis au niveaux du port ide de cette carte mere?

j'espere trouver une solution , si ca vient reelement du port IDE c'est pas trop grave je changerais mon lecteur pour un SATA mais j'ai peur de rencontrer le meme soucis si ca provient pas du port IDE.

T'as essayé de mettre à jour tes drivers JMicron ?  
Sinon dans le Bios tu peux faire des réglages AHCI ou IDE, essaye de voir avec ça peut-être...

n°6152190
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 15:45:23  profilanswer

Skankers a écrit :

Victoire, ca fonctionne  :love: Un grand merci a vous pour toutes vos solutions ! (mettre dans un coffre cette precieuse disquette maintenant  :love: )

Yeeeeeeees !! Cool !  :jap:  

La disquette drdflash, on pourra continuer à donner ce tuyau.

n°6152216
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 13-01-2008 à 15:56:52  profilanswer

Waip franchement ca fonctionne impeccable et c'est tout facile a utiliser :)

n°6152469
j0h93
Posté le 13-01-2008 à 18:06:37  profilanswer

Robbb a écrit :

T'as essayé de mettre à jour tes drivers JMicron ?  
Sinon dans le Bios tu peux faire des réglages AHCI ou IDE, essaye de voir avec ça peut-être...

De quels drivers precisement parles tu?
Le bios lui n'ai pas a jour j'ai un peux peur de le faire et que ca marche plus apres  ( mauvaise experience dans le passé avec une mise a jour bios )   :)

n°6152546
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 13-01-2008 à 18:40:46  profilanswer

Dans ton cas, j0h93, tu n'as pas trop le choix, essayer de changer la gestion IDE/AHCI dans un premier temps et si ça ne marche pas parce qu'effectivement ton BIOS sent le renfermé, d'en changer.

Avec mon post de ce matin, tu as toutes les informations pour que ça se passe dans de bonnes conditions, tant que tu fais ça sous DOS, pas sous Windows. En principe, seule une panne de courant peut faire foirer l'opération... à moins d'habiter au cul du Larzac, ça devrait aller, non ?

J'ai fait 4 upgrades et un downgrade de BIOS sans aucun soucis. Compte tenu de la scoumoune dont je peux faire parfois preuve au niveau matos, je trouve ça pas mal.

n°6153376
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 14-01-2008 à 01:00:52  profilanswer

J'ai fait de multiples mises à jour de BIOS avec l'utilitaire ABIT, de nombreuses fois sur une NF7-S et deux fois sur une P35-E et ça n'a jamais foiré, je dois avoir de la chance :D

Message édité par paulez le 14-01-2008 à 01:01:21
n°6153411
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 14-01-2008 à 02:14:41  profilanswer

J'ai fait de multiples mises à jour de BIOS avec l'utilitaire ABIT, de nombreuses fois sur une NF7-S et deux fois sur une P35-E et ça n'a jamais foiré, je dois avoir de la chance :D

Bah non, il ne s'agit pas de chance, c'est plutôt normal.  
Les lois de Murphy étant ce qu'elles sont, s'il n'y a jamais de coupures de courant impromptues (du moins dans les grandes villes), c'est quand tu flashes un BIOS que ça arrivera ou que le bidule se mettra en carafe pour une raison ou pour une autre.

Bon, quand on voit comment uGuru rapporte les températures ou enregistre les vitesses de ventilos demandées, on peut se demander le flash ne ressemblera pas à une partie de roulette russe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte DQ6 P35 ou P5K-E ou Abit IP35X1950 PRO HYPER bruyante :(
SONATA III + X 1950 Pro Fanless... QUID positionnement du ventil avantProbleme sapphire x1950 Pro 256 Mo
[UNIQUE] Soldes 2007 (maj page 1 lien forum soldes multe pass)Plusieurs SAPPHIRE X1600 PRo 256mo DDR2 AGP
Alim de 335W suffisante pour une ATI Radeon X1950 Pro?Que choisir? 7600GT ? x1650 Pro ? 6800 GS ? x1950 ?
Disque Dur IBM reconu par le BIOS mais pas par XP PRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ABIT IP35 PRO / IP35-E

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)