| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Les cartes mère Core 2 Duo /!\56K/!\ new sondage !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les cartes mère Core 2 Duo /!\56K/!\ new sondage ! |
|---|---|
san_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 22:00:47 ![]() ![]() |
coprin Attention toxique. |
|
Messi25 | Moi je me suis lancé sur une Asus P5W DH Deluxe!
|
selector gloire a daniel prevost |
Message cité 2 fois Message édité par selector le 12-07-2006 à 22:51:08 --------------- quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr) |
Markus2 |
--------------- Marc. |
Yeb63 | C'est surtout que la DQ6 est clairement devoué à l'o/c et c'est surement l'une des meilleurs dans ce domaine en attendant la presentation d'autres cm (je pense aux dfi LP par exemple). |
d@kn1ko |
|
Markus2 | Voir notamment cet excellent test qui donne tres envie:
--------------- Marc. |
coprin Attention toxique. | La DS3 de base avec le nouveau bios a l'air de cartonner aussi!! 480 de fsb, c est un record sur c2d!!
|
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 23:14:01 ![]() ![]() |
selector gloire a daniel prevost | je suis d'accord avec vous, c'est pas que du marketing, attention, et justement c'est ca qui la rend attractive : bon marketing et bonnes preview ....
--------------- quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr) |
san_ | la ds4 est un meilleur compromis pour tous ceux qui ne veulent pas de toutes ces technologies quad-machins pas très utiles pour le communs des mortels |
blue_dwarf |
Message cité 1 fois Message édité par blue_dwarf le 13-07-2006 à 02:32:53 |
rycky |
La DQ6 dispose en dehors des "gadgets" supplémentaires d'un étage d'alim plus soigné que celui de la DS4 cela peut faire la différence pour les gros overclockeurs |
rycky |
Visiblement la plupart des cartes supportant le Core 2 Duo supporteront sans problème le futur Quadcore intel donc l'argument quad core est tout aussi valable sur les autres mobos à base de P965 ou i975X supportant le C2D, pas besoin d'un DQ6 pour cela ...
|
san_ |
Ca je savais pas je viens de l'apprendre. Si elle permet effectivement de plus gros overclocking (et plus stables), alors elle peut être plus intéressante que je le pensais. Reste à savoir si cet avantage n'est pas présent uniquement sur le papier.. parce que pour 40-50 en plus de la ds4.. |
rycky |
Je pense qu'il faut intégrer dans ce choix l'asus P5B Deluxe qui emploie tout comme la gigabyte le couple P965/ICH8R et qui dispose visiblement de fonctionnalités (WIFI, DualGigabit, ...) équivalentes à la P5W DH Deluxe, d'ailleurs le prix est malheureusement similaire ...
|
rycky |
Bien sur reste à voir l'avantage en pratique de cet étage d'alim à 12 phases contre ceux à au mieux 8 phases des prétendantes. En plus tout dépend de la qualité des composants employés une DFI LanParty NF4U par exemple ne dispose pas de 8 phases et pourtant son étage d'alim n'a rien à envier niveau vdroop à ceux disposant de 8 phases.
|
Overcrash |
selector gloire a daniel prevost | je disais que gygabyte me semblait bien barré avec sa dq6, face a asus ..
sebigoud | p5w-dh je crois |
windom | Je compte monter une config Conroe a bas prix, donc un E6300 avec une carte mère pas chère comme celles-ci :
|
san_ | Si je devais choisir entre ces deux supers chipsets (:D) je prendrais plutot l'Intel |
zefree93 | Moi je me demande surtout quel est la vrai différence entre la gygbit DS3 et DS4 (à part les 2 pci Express et les rad pour faire joli)...
|
san_ |
san_ | Si tu comptes pas changer a court terme cette mémoire et cette carte mère, alors prend le moins cher des C2D, le E6300. Ca risque fortement d'être bridé effectivement. |
Millenius | T'as vraiment besoin d'un E6600 ?
Message édité par Millenius le 13-07-2006 à 10:50:05 |
NickS2000 | Bah je comptais acheter un E6600 histoire d'être tranquille quelque temps. |
jinxjab Protection engendre sacrifice | --------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
Millenius | moué.... perso tout ce que je demande à une CM :
Message cité 1 fois Message édité par Millenius le 13-07-2006 à 11:27:04 |
kb10 | plus je regarde les test plus je me dis que c'est énorme.
|
san_ |
les perfs sont difficilement comparables. c'est comme comparer un duron a un a64 |
kb10 | bé oui
|
Soulfly |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Un petit resumé en premere page sur les chipsets de carte mere compatible core2duo serai le bienvenu...je suis totalement perdu moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Les cartes mère Core 2 Duo /!\56K/!\ new sondage !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte mère Hybride PCI-e 16x/AGP 8x - Besoin d'aide | de l aide sur je me perd parmi les cartes grpahiques !!! |
| que vaut ma carte mère ? | Quel carte mère pour le conroe |
| Architecture matérielle : relations disque dur, ram et carte mère | carte mere KO >>kit evolution ? |
| nappe 80 files , bleu carte mere , gris?noir? | changer de carte mere |
| Changement de carte mere ! | Problème Alim ou carte mère |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les cartes mère Core 2 Duo /!\56K/!\ new sondage ! | |