Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus X48

n°6334447
yurekaof95
Posté le 15-04-2008 à 19:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai toujours de gros problemes avec le son le bios est bien reglé en hd audio la carte n est toujours pas reconnu dans le gegionaire des peripheriques ...et pire la carte m anonce mon E6600 a 81 degres apres un demarage a froid sa provoque des instabilité le pc freeze mon cpu est refroidi avec une thermalrignt XF 14 je ne comprend pas j ai deja refait le montage que faire de cette carte mere ....

merci de vos reponses

edit:le probleme de son a disparu la carte son a bien eté trouver par windows(merci a C00ly) mais j ai toujours les temperatures irealiste avec le proc il nidique 80 degres alors que quand je touche le ventirad cpu il est froid comment faire ?

Message édité par yurekaof95 le 15-04-2008 à 19:25:51

---------------
les années passent les gens me déçoivent
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 19:00:09  profilanswer

n°6334450
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 19:03:05  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Généralement, ce n'est pas pour rien qu'on utilise ce type d'isolant électrique et ce serait surprenant qu'on puisse le supprimer sans risque...

il n'y en avait pas (d'isolant) sur maximus et commando  :whistle:

n°6334490
C00ly
Posté le 15-04-2008 à 19:21:02  profilanswer

gamerz59 a écrit :

salut pour info moi je suis à 33°C pour le NB et 35°C pour le SB (mon geminII doit y etre pour quelquechose ^^)

Tu a ces températures @Stock ou après un overclock ? Parce que moi ces température sont les température relevé avec l'overclock précisé plus haut et en full.
Depuis tout à l'heure j'ai rajouté un ventilo (un noiseblocker 90mm) en extraction au cul de mon boitier (qui soit dit en passant est un boitier no name, bas de gamme tout pourri mal ventilé et mal foutu) et je suis maintenant à 57° en full sur le NB et 47 sur le SB. En Idle, je tombe a 47° au NB et 37 au SB. Donc déjà ces température me semble plus tranquille, mais c'est pas encore le pied.

D'ailleur, j'ai vérifié et les dissipateur sont parfaitement en contact avec les puces, donc pas de souci de ce côté là.

Ce que je vais essayer, c'est de mettre mon noiseblocker sur le côté de mon boitier et qui va faire rentrer de l'air frais (ça arrivera quasiment sur le dissipateur du NB), ça va peut-être encore améliorer les choses, on verra bien, je vous tiens au courant de mes pérégrinations ^^

gamerz59 a écrit :

Sinon j'ai essayé les réglages cités + haut et mon pc boot mais j'ai eu des artefacts et le message suivant "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32/DRIVERS/pci.sys"

Alors je n'y connait vraiment pas grand chose en OC, mais je vois pas en quoi l'OC de ton CPU/RAM influrai sur les DD ("disparition" du fichier) ou sur la carte graphe (artefact), à moins que comme tu le dit juste après, la fréquence PCIE y soit pour quelque chose. Mais moi n'ayant rien changé à ce niveau, je ne comprend pas trop. En même temps tu me dira, je n'ai pas encore changé ma carte graphe, j'en ai donc une pourri (6800 GT), et je n'ai qu'un dur (pour le moment), en IDE standard et pas en SATA, ça joue ptet dans ce cas là...

gamerz59 a écrit :

j'ai réessayez avec le strap en auto et là pas de boot et le ventilo de la carte graphique qui tourne à fond mais rien ne se passe

C'est bizarre parce que moi c'était l'inverse. En forcant le strap, ça bootais pas, en le mettant en auto, ça boot. En revanche, j'ai légèrement diminuer la tension du NB (à 1,49 au lieu de 1,51) en espérant que ça fasse baisser la température. Le système est malgré tout stable, donc ça va.

gamerz59 a écrit :

J'ai également des problèmes avec mes 2go de crucial 8500 reconnues en 6400 , je les ai forcés à 1066 mhz dans le bios, elles sont toujours reconnues en 6400 (avec cpu-z) meme en fonctionnant à 1066 mhz et en plus elles ne fonctionnent qu'en single channel ! :(

Alors là aussi c'est bizarre parce que j'ai le même kit que toi, et l'overclock que j'ai appliqué les fait bien détecté en 8500 (@500,1 MHz) (par contre dans le bios je les ai mise à 1002Mhz et pas 1066). En revanche, il me sembe que moi aussi elle ne passe qu'en single channel... j'y avais pas fait attention mais maintenant que tu me le dit, c'est bizarre.

De plus j'ai remarqué aussi que les spécification donné dans Everest (5-5-5-18) ne correspondent pas à celles annoncée par Crucru (5-5-5-15). Est ce que c'est grave ? ou important ?

Enfin, et je terminerai mon post sur ces remarques qui ne font pas avancer grand chose : yurekaof95, tes problèmes sont bizarres. Peut-être la carte mère qui est pétée ? Je sais pas trop c'est vraiment chelou cette histoire de détection du proco qui va pas, de température au taquet, de freeze et tout et tout. Un coup de fil au SAV peut-être ?

Voila voila

Merci de m'avoir lut si vous êtes arrivé jusque là

Cooly

n°6334536
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 19:35:46  profilanswer

C00ly a écrit :

Tu a ces températures @Stock ou après un overclock ? Parce que moi ces température sont les température relevé avec l'overclock précisé plus haut et en full.
Depuis tout à l'heure j'ai rajouté un ventilo (un noiseblocker 90mm) en extraction au cul de mon boitier (qui soit dit en passant est un boitier no name, bas de gamme tout pourri mal ventilé et mal foutu) et je suis maintenant à 57° en full sur le NB et 47 sur le SB. En Idle, je tombe a 47° au NB et 37 au SB. Donc déjà ces température me semble plus tranquille, mais c'est pas encore le pied.
D'ailleur, j'ai vérifié et les dissipateur sont parfaitement en contact avec les puces, donc pas de souci de ce côté là.
Ce que je vais essayer, c'est de mettre mon noiseblocker sur le côté de mon boitier et qui va faire rentrer de l'air frais (ça arrivera quasiment sur le dissipateur du NB), ça va peut-être encore améliorer les choses, on verra bien, je vous tiens au courant de mes pérégrinations ^^

je t'avais pas posé la question, mais il est vrai qu'il vaut mieux, avec un systeme passif (la carte mere) avoir une bonne ventilation boitier ; c a d, une ventilation en façade qui fait entrer de l'air frais et une ventilation a l'arriere qui fait sortir l'air du boitier, et donc creer un bon flux d'air qui traverse l'interieur du boitier. C'est important de ne pas casser de flux.
Peut etre as tu un boitier pas suffisament ventilé ?

C00ly a écrit :

Alors je n'y connait vraiment pas grand chose en OC, mais je vois pas en quoi l'OC de ton CPU/RAM influrai sur les DD ("disparition" du fichier) ou sur la carte graphe (artefact), à moins que comme tu le dit juste après, la fréquence PCIE y soit pour quelque chose. Mais moi n'ayant rien changé à ce niveau, je ne comprend pas trop. En même temps tu me dira, je n'ai pas encore changé ma carte graphe, j'en ai donc une pourri (6800 GT), et je n'ai qu'un dur (pour le moment), en IDE standard et pas en SATA, ça joue ptet dans ce cas là...

le sata et les pci-e sont sur les memes "pistes" ; par exemple, si on augmente le bus pci-e à 130 ou 140mhz (au lieu de 100), ça donne des erreurs au boot de reconnaissance des disques sata et donne des erreurs du type erreurs sur les fichiers boot de win.

C00ly a écrit :

Alors là aussi c'est bizarre parce que j'ai le même kit que toi, et l'overclock que j'ai appliqué les fait bien détecté en 8500 (@500,1 MHz) (par contre dans le bios je les ai mise à 1002Mhz et pas 1066). En revanche, il me sembe que moi aussi elle ne passe qu'en single channel... j'y avais pas fait attention mais maintenant que tu me le dit, c'est bizarre.
De plus j'ai remarqué aussi que les spécification donné dans Everest (5-5-5-18) ne correspondent pas à celles annoncée par Crucru (5-5-5-15). Est ce que c'est grave ? ou important ?

si tes timings sont en auto, c'es tnormal que ça te donne du 5-5-5-18 au lieu de 5-5-5-15.
Ou est ce que vous voyez que les rams sont reconnues en PC6400 dans cpu-z ?
Dans l'onglet SPD, c'est normal. Onglet memory ça donne quoi ? quel frequence ?

Message cité 1 fois
Message édité par acnoar le 15-04-2008 à 19:36:16
n°6334556
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-04-2008 à 19:43:00  profilanswer

DimiBD a écrit :

bah apparemment ca a deja été fait ...

Ouais, et Asus serait suffisamment stupide pour rajouter ça pour rien ?  :D  

n°6334569
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-04-2008 à 19:46:07  profilanswer

acnoar a écrit :

il n'y en avait pas (d'isolant) sur maximus et commando

Peut-être mais ce n'est pas la même carte !  :whistle:  

n°6334577
farika
Posté le 15-04-2008 à 19:47:23  profilanswer

Elle chauffe aussi chez vous la rampage? Suis a 49° en idle et 55 ° après 4H de burn fsb 406 avec un tricool central sur une P182 en medium qui lui souffle bien dessus...

n°6334595
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 19:52:05  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Ouais, et Asus serait suffisamment stupide pour rajouter ça pour rien ?  :D  

HiSpeed a écrit :

Peut-être mais ce n'est pas la même carte !  :whistle:  

euh... la maximus si !
et si je parlais de ces deux cartes, c'est parce qu'elles avaient toutes les deux le meme systeme de refroidissement par caloduc.

et des trucs qui servent a rien dans le bundle asus, y'en a  :lol:

ça me fait penser à ceux qui croyait que le stack cool2, c'etait l'espece de mousse qui etait collé sous la cm, avec de la pub dessus  :lol:

Message édité par acnoar le 15-04-2008 à 19:57:40
n°6334606
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-04-2008 à 19:54:28  profilanswer

Beh, il avaient peut-être fait une connerie avec la maximus car je suis convaincu qu'on ne rajoute pas ça pour rien...  :lol:

Message édité par HiSpeed le 15-04-2008 à 19:55:54
n°6334633
angela-pcs
Posté le 15-04-2008 à 20:03:08  profilanswer

acnoar : tu as quoi comme cpu sur la rampage au fait ?
j'ai le dernier bios et un e8400 pour un pc d'un client et les temperatures delire un max

Sous occt en charge il prend 1° et parfois des "pics" a 100° et la ça occt il aime po ^^

Sinon oui chauffe un peu plus le x48 mais en gros 10° de mieux avec de la bonne patte et comme vous le souligné un bon flux d'air ça aide pour tout ( ram et chipset )

ps: pour 450 de fsb vous etes a combien au vNb avec ( bi core ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par angela-pcs le 15-04-2008 à 20:04:10
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:03:08  profilanswer

n°6334641
gamerz59
Posté le 15-04-2008 à 20:05:43  profilanswer

C00ly a écrit :

temp @stock dans un boitier bien ventilé (cosmos s :love:  :love:  :love: )...

C00ly a écrit :

jpense pas j'avais pourtant laissé le pcie à 100 donc bizarre d'avoir des artefacts !  :whistle:  

C00ly a écrit :

c'était de ma faute j'avais mis mes 2 barettes à gauche (quel con !!!  :lol:  :lol:  :lol: ) donc normal qu'elles ne fonctionnaient pas en dual channel !

Citation :

@acnoar

oui dans SPD détectées comme pc-6400 mais dans memory elles fonctionnent bien à 533Mhz (après avoir réglé manuellement dans le bios à 1066)...

sinon je viens juste de passer simplement le FSB à 400Mhz (3.6 Ghz) et ça passe trankilou, je vais en rester là pour le moment avant d'approfondir pour monter + haut !  :bounce:

Message édité par gamerz59 le 15-04-2008 à 20:08:45
n°6334644
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:06:37  profilanswer

farika a écrit :

Elle chauffe aussi chez vous la rampage? Suis a 49° en idle et 55 ° après 4H de burn fsb 406 avec un tricool central sur une P182 en medium qui lui souffle bien dessus...

:hello: farika
de quel température tu parles?
si c'est le NB, c'est pas top mais tout vas bien.
si c'est la carte mère, cé chaud bouillant.

n°6334649
angela-pcs
Posté le 15-04-2008 à 20:07:55  profilanswer

je suis a 42° idle water ( maximus se ) mais 1.65 sur le nb donc 49° si oc fsb a 450 meme voltage ça roule

Pour la rampage par contre 450fsb 1.62v j'ai 54° idle ( hors boitier pour le moment , a voir demain dedans )

Message édité par angela-pcs le 15-04-2008 à 20:08:35
n°6334651
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 20:08:00  profilanswer

là j'ai un peu de tout, un xeon 3060, un Q66 et un e8400 de monté.
j'ai des temp pas terrible non plus, 42°idle et 55° full à 4ghz, mais pas de pics à 100°  :ouch:  
Avec les autres, xeon et Q66 les temps sont "normales", idle à 30/35°.

sinon, j'ai globalement repris mes reglages de la maximus.
cpu pll auto ou au mini ?

n°6334660
angela-pcs
Posté le 15-04-2008 à 20:09:55  profilanswer

Pour le moment en auto le cpu pll , je regarde ça mieux demain

Les pics sont étranges c'est vraiment tres bref ( donc peut etre le e8400 pas net aussi )

n°6334665
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-04-2008 à 20:10:52  profilanswer

problème de sonde c'est clair, plusieurs personnes ont déjà rencontrer le problème

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6334670
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 20:12:10  profilanswer

il y a peu etre une version plus récente d'occt, plus compatible avec les e8x00.  
A 4ghz, occt m'annonce une frequence test de 4600mhz  :ouch:
c'est peut etre occt qui hallucine pour ton probleme?

Message édité par acnoar le 15-04-2008 à 20:13:33
n°6334672
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:12:30  profilanswer

angela-pcs a écrit :

acnoar : tu as quoi comme cpu sur la rampage au fait ?
j'ai le dernier bios et un e8400 pour un pc d'un client et les temperatures delire un max

Sous occt en charge il prend 1° et parfois des "pics" a 100° et la ça occt il aime po ^^

Sinon oui chauffe un peu plus le x48 mais en gros 10° de mieux avec de la bonne patte et comme vous le souligné un bon flux d'air ça aide pour tout ( ram et chipset )  

ps: pour 450 de fsb vous etes a combien au vNb avec ( bi core ) ?

Pour le VNb, Vfsb etc.. tu peu les laissé en auto pour voire ce que la carte met, puis enssuite tu ajuste en manuel (+ou-).
Un autre truc, plus le perf level est haut, ou plus les timings chispset sont sérés ( modérate, strong...etc....), plus le NB a besoin de courant, au FSb identique.
Quand tu laisse en auto, la carte n'aplique pas les meme voltage selon le strapp choisit a fsb identique également.
La tension Vfsb elle ne varie que si tu monte le FSB.

Pour le température, il y a un probleme avec cette carte. les sondes merde parfois ( subitement tu te retrouve avec des temp négatives, ou tres haute ), et Qfan déconne a plein tubes.

n°6334691
angela-pcs
Posté le 15-04-2008 à 20:17:04  profilanswer

oui demain je regarde avec un autre log de stress deja pas normal tout ça

Sonde qui picole oui je pense aussi , j'ai une maximus qui est partie semaine derniere avec un e8500 et meme soucis mais le bios 1XXX a regler le probleme

La asus est un peu lent avec les bios de la Rampage ou c'est moi ?

edit: oui merci Colany1 c'est ce que je fait aussi , la c'etait le premier boot et a part le vcore tout etait auto :jap:

Message édité par angela-pcs le 15-04-2008 à 20:17:52
n°6334699
farika
Posté le 15-04-2008 à 20:18:56  profilanswer

colany1 a écrit :

:hello: farika
de quel température tu parles?
si c'est le NB, c'est pas top mais tout vas bien.
si c'est la carte mère, cé chaud bouillant.

C'est bien le NB  :ange: MB : 32°

Message édité par farika le 15-04-2008 à 20:19:16
n°6334705
C00ly
Posté le 15-04-2008 à 20:21:07  profilanswer

acnoar a écrit :

je t'avais pas posé la question, mais il est vrai qu'il vaut mieux, avec un systeme passif (la carte mere) avoir une bonne ventilation boitier ; c a d, une ventilation en façade qui fait entrer de l'air frais et une ventilation a l'arriere qui fait sortir l'air du boitier, et donc creer un bon flux d'air qui traverse l'interieur du boitier. C'est important de ne pas casser de flux.
Peut etre as tu un boitier pas suffisament ventilé ?

Il y a de fortes chances que ce soit ça en effet, parce que je n'ai aucune prise d'air à l'avant (le boitier est complétement clos sur l'avant), à l'arrière je n'avais aucun ventilo, juste une grille d'aération. J'ai également deux grilles d'aération (avec des fixations pour ventilo) sur le côté "ouvert" du PC (j'entend celui par lequel on peux acceder à tous le merdier intérieur :)).

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, j'avais donc mis un ventilo en extraction à l'arrière du PC (ce qui fait qu'il aspire l'air rejeté par mon Noctua), mais je n'obtenais pas de résultat satisfaisant au niveau du NB, bien que mieux que sans ventilo.

Je l'ai maintenant mis sur une des aération du côté en aspiration, c'est à dire qu'il me pompe l'air frais extérieur pour le foutre dans le boitier, sachant qu'il souffle presque sur le NB. Et la en full, le NB n'est plus qu'a 52° (au lieu de 57° avec le ventilo à l'arrière, et au lieu de 63° sans rien), et le SB est à 41 (au lieu de 47° et 57°). Donc il y a une nette amélioration. Du coup par la même occasion ma CG profite également de l'apport d'air frais (elle pour le coup se le prend direct dans la gueule ^^) et mon proco apprécie également.

J'envisage donc d'acheter un troisième ventilo (silencieux aussi, je suis d'ailleur très satisfait de mon noiseblocker 90mm) pour le mettre en extraction au cul du PC et ainsi combiner les deux effets KissKool.

Sinon, quel boitier me conseillerai vous, sachant que je ne veux pas un mastodonte, mais un truc raisonnable en encombrement et poid. Je ne veux pas non plus qu'il ai plein de loupiotte partout. Et je veux pas non plus de truc "kéké" du genre un ventilo intégré de 80cm :na:. Je veux juste un boitier pas trop trop cher, et qui ai bon flux d'air. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

acnoar a écrit :

le sata et les pci-e sont sur les memes "pistes" ; par exemple, si on augmente le bus pci-e à 130 ou 140mhz (au lieu de 100), ça donne des erreurs au boot de reconnaissance des disques sata et donne des erreurs du type erreurs sur les fichiers boot de win.  

J'avais donc à peu près raison. Je crois que je commence à comprendre les arcanes du fonctionnement d'une mobo ^^

acnoar a écrit :

si tes timings sont en auto, c'es tnormal que ça te donne du 5-5-5-18 au lieu de 5-5-5-15.

Nan moi j'ai pas de problème elle est bien détecté en PC8500, le seul problème c'est pour les timings, mais effectivement ils sont en auto. Ca risque quelque chose de les passer en manuel et de mettre en 5-5-5-15 ?

Merci pour toutes ces précisions.

Cooly

[EDIT] Je suis stupide, j'ai fait la même connerie que toi gamerz59, les deux barrettes du même côté.  :sleep: Nan mais je te jure

Pour ce qui est des sondes, j'ai remarqué aussi que ça déconné à plein tube, des fois je perd carrément la mesure... plus rien, donc c'est vraiment bizarre.

Et j'ai aussi eu le bug de OCCTPT, il m'annonce un OC de 4999MHz, une fréquence de base de 350MHz, soit un overclock de 1185,59% !!!!! Record du monde la non ? Idem pour le FSB. Ca déconne à plein tube ce bouzin
[/EDIT]

Message édité par C00ly le 15-04-2008 à 20:27:04
n°6334715
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:26:31  profilanswer

voila mes température en IDLE et mes voltage pour un FSB 490 rockstable:

http://nicolas.noel13.free.fr/photos/tempsfinal.JPG
http://nicolas.noel13.free.fr/photos/CPU.png
http://nicolas.noel13.free.fr/photos/NB.png
(relevé OCCT par Everest)

si ca peu aider.

Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 20:27:51
n°6334718
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 20:27:44  profilanswer

tiens, maintenant que tu me parles de probleme de pics, ça me fait penser à ça :
frequences de 4000, 4100 et 4200mhz
http://img231.imageshack.us/img231/5029/2008041119h39vcoregi1.png

http://img169.imageshack.us/img169/5937/2008041120h35vcorext3.png

http://img169.imageshack.us/img169/2121/2008041214h28vcoreph8.png

et le pire, c'est que occt passe, avec une tension de 1.16 pendant 30s :heink:
y a un souci avec les sondes, occt aurait du planter

Message cité 1 fois
Message édité par acnoar le 15-04-2008 à 20:30:49
n°6334722
C00ly
Posté le 15-04-2008 à 20:28:45  profilanswer

Ahhh ben la tu me rassure un peu colany1, j'ai les même temp que toi en Idle. Donc mon PC ne va pas flamber. Pauvre petit NorthBridge.
Par contre avec OCCT je monte un peu plu haut (entre 52 et 53) sur le NB... pas bien grave malgré tout

Je suis quand même éventuellement preneur d'éventuel (pardon :)) conseil de boitier qui poutre sa maman  :bounce:

Message édité par C00ly le 15-04-2008 à 20:29:53
n°6334727
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:31:10  profilanswer

acnoar a écrit :

tiens, maintenant que tu me parles de probleme de pics, ça me fait penser à ça :
frequences de 4000, 4100 et 4200mhz
http://img231.imageshack.us/img231 [...] oregi1.png

http://img169.imageshack.us/img169 [...] orext3.png

http://img169.imageshack.us/img169 [...] oreph8.png

:heink:

te plein pas: :/ [:aaah]  

http://nicolas.noel13.free.fr/photos/VCoreRampage.png
 :heink:

Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 20:33:44
n°6334734
wolfflyter
Posté le 15-04-2008 à 20:33:23  profilanswer

acnoar

C'est pas beau la variation de voltage :/

Pareil pour toi colany :/

:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 15-04-2008 à 20:34:19

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6334738
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:34:51  profilanswer

cette variation est tout simplement impossible, le PC aurait du rébooté, ou OCCT planté avec de telle chuttes de Vcore.... Lol, Vcore a 0V pendant 1 minute........

c'est pour ca que je dit depuis plusieur page qu'il y a des souci avec les sondes de cette mobo....
hey Wolf

Message cité 1 fois
Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 20:37:51
n°6334748
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 20:38:37  profilanswer

wolfflyter a écrit :

acnoar
C'est pas beau la variation de voltage :/
Pareil pour toi colany :/

sauf qu'elle est virtuelle, car occt aurait planté avec une variation comme celle ci
j'avais pas fait gaffe, mais soit disant mon vcore serait descendu à 0.6v en burn, sans planter, impossible. (2eme screen)

colany1 a écrit :

cette variation est tout simplement impossible, le PC aurait du rébooté, ou OCCT planté avec de telle chuttes de Vcore....
c'est pour ca que je dit depuis plusieur page qu'il y a des souci avec les sondes de cette mobo....
hey Wolf

+1
et ça expliquerait tes gros souci de gestion de ventil.

Message cité 1 fois
Message édité par acnoar le 15-04-2008 à 20:40:50
n°6334759
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:42:18  profilanswer

acnoar a écrit :

+1
et ça expliquerait tes gros souci de gestion de ventil.

je crois aussi oui.
Le PWM laisse mon cPU monté a 64/65° sans envoyer le ventillo a fond....
bref, vivement un nouveau bios ( sauf si il apporte de nouveaux problemes...... [:riot_] by Asus)

Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 20:54:55
n°6334763
wolfflyter
Posté le 15-04-2008 à 20:43:27  profilanswer

C'est pas une décharge quelconque d'un truc pour éviter le drop ?

c'est cyclique ou pas ?  

Peu couper d'un coté et continuer de l'autre ( j'en sais rien :D)

En fait on s'en fou du moment que c'est bon :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6334765
wolfflyter
Posté le 15-04-2008 à 20:44:41  profilanswer

Qui qui sort un Crayon pour voir ? :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6334767
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:45:42  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est pas une décharge quelconque d'un truc pour éviter le drop ?

c'est cyclique ou pas ?  

Peu couper d'un coté et continuer de l'autre ( j'en sais rien :D)

En fait on s'en fou du moment que c'est bon :D

non, c'est complétement aléatoire. et ca ne concerne pas que le Vcore. je me suis retrouvé avec le SB a -2°......
en plus, regarde mon screen, un condo ne pourait pas compensé une chute de tension si longue et si importante. ( ripple de 100%  :heink: )
(Un condo c'est un accumulateur rapide, généralement chargé d'assuré la stabilité d'une alimentation en répondant au fluctuation des apelles de courant )

Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 22:09:36
n°6334780
colany1
Posté le 15-04-2008 à 20:48:48  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Qui qui sort un Crayon pour voir ? :D

faudrait déja essayé en coupant le "load line calibration", si ca fait pareil, c'est forcément l'erzast de multimetre qui renvoit nimportekoi :)

n°6334859
angela-pcs
Posté le 15-04-2008 à 21:10:37  profilanswer

Non moi avec un E8400 c'est pas le vcore mais les temp qui font ça et la occt plante très très vite ( enfin voila quoi comme ça plante vite ça le fait peut etre mais pas le temps )

Message édité par angela-pcs le 15-04-2008 à 21:11:40
n°6334887
acnoar
Posté le 15-04-2008 à 21:21:54  profilanswer

petite question à vous colany et angela, avez vous changé la pate isolant du caloduc par de la pate thermique ? (et là HiSpeed va me bondir dessus)
en rapport à une décharge ...

n°6335005
colany1
Posté le 15-04-2008 à 22:08:22  profilanswer

Non, je n'ai pas touché aux dissipateurs de la carte mère.
Le souci ne vient pas de la.

Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 22:10:38
n°6335019
yurekaof95
Posté le 15-04-2008 à 22:14:31  profilanswer

ma carte anonce mon E6600 a 81 degres apres un demarage a froid (le pc etait eteint toute la nuit) et  entrene un blue screen ou un freeze du pc pensez vous que sa peut venir d un probleme de sonde ou c est la carte mere qui a un probleme et donc il faut faire un retour sav ??

---------------
n°6335030
farika
Posté le 15-04-2008 à 22:20:32  profilanswer

Ca sent ou le probleme de sonde ou sinon heu tu est sur que il y a un rad sur le processeur? :p

n°6335035
yurekaof95
Posté le 15-04-2008 à 22:22:42  profilanswer

oui il y a un Thermalright IFX-14  sur le proc ....alors dois je faire un retour sav ? car mon systeme n est pas stable il reboot ect ...  alors que le ventirad au touché est froid je sais plus quoi faire :pfff: ou j attend un bios plus mature qui je lespere corrigera le probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par yurekaof95 le 15-04-2008 à 22:35:24

---------------
n°6335038
colany1
Posté le 15-04-2008 à 22:22:59  profilanswer

Au risque d'avoir l'air idiot, je trouve pas de bios sur le site asus....( sur le FTP y'a le 0219 )
ni le 0204, ni le 0219......

Message cité 1 fois
Message édité par colany1 le 15-04-2008 à 22:24:12
n°6335045
farika
Posté le 15-04-2008 à 22:26:36  profilanswer

colany1 a écrit :

Au risque d'avoir l'air idiot, je trouve pas de bios sur le site asus....( sur le FTP y'a le 0219 )
ni le 0204, ni le 0219......

Tu est pas idiot , j'ai cherché sur le site pour savoir si j'avais bien le dernier , je trouve aucun bios non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
athlon xp2800+ barton et jumper CPU_FSB sur ASUS A7N8X-E DeluxeHELP - Asus P5E3 WS PRO + SCSI
Quelqu'un a-t-il un barebone asus V3 ?...Problème de ram sur Asus M2V
ASUS RADEON AX1650PRO HTD qui me rend dingue![Topic unique] Thermaltake M9 - 9 baies 5.25
Problème Drivers Asus 8600GTQuelle mobo ? Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R
ASUS NOS et économie d'energieCarte mere asus avec athlon mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus X48

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)