Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ASUS RADEON AX1650PRO HTD qui me rend dingue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS RADEON AX1650PRO HTD qui me rend dingue!

n°6225394
jccochez
Posté le 17-02-2008 à 15:45:16  profilanswer
 

Bonjour, J’ai réussi à récupérer une X1650PRO 256 mb asus  pour remplacer ma vielle Radeon 9000 pro ! Un ami ne s’en étant servi que 3 mois, a finalement changé de config (installer ça sur un athlon 1.3 ghz…passons !) Et bien Force est de constater que je commence à regretter mon ancienne carte !
 
Outre le fait que les pilotes du site ATI ne marchent pas(bye bye les mises a jour !) et que seuls ceux d’asus.com marchent, seule la version 8.33 fonctionne ; la version 8.45, pourtant proposé en DL dans la section AX1650PRO HTD plante l’affichage après le chargement de windows. C’est inutilisable et je suis bon pour faire une restauration du système ! Ah oui, 8.33 ça correspond aux catalyst 7.11 (ait vérifié la version du pilote graphique dans catalyst 7.11 7.12 et 8.2 !).
 
A l’origine, voyant que ni les pilotes 8.45 asus marchaient, ni les drivers du site d’ati, je l’ai envoyé au SAV, qui me l’a rendu, telle que (je crois) plus de 6 mois après… Mais bundle vide, alors que je l’avais envoyé complet ! C’est après avoir fouillé que j’ai vu que la version 8.33 était dispo sur Internet (donc une version non fonctionnelle était livrée sur le cd… pratique…)
 
Une seule et unique version de pilotes, pratique ! D’autant plus que le démarrage d’avivo (accélération video) entraîne une perturbation d’affichage d’une demi seconde. Rien de bien méchant donc on va dire que je passe outre !
 
Seulement voila, j’ai voulu lancer Star Wars Kotor (qui date de 2003 !)  
 
Et j’ai voulu me faire plaisir… tant qu’à faire.
 
1600*1200, *6 et anisotropique *16.
 
Signalons que antialising*4 et 1280*1024 marchaient nickel sur ma 9000 pro (ai pas testé en plus haut !) mais bon étant donné l’écart de puissance entre les deux cartes, ça devrait fonctionner !
 
Et bien au bout de 5 minutes (environ…), message ci-dessous (si je retourne au bureau, mais le jeu a freeze de toute façon…)
 
 
 
VPU RECOVER a réinitialisé votre accelerateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d’affichage.  
 
Il ne s’affiche pas toujours. Certaines fois c’est lorsque je clique sur l’icône catalyst. En revanche, point commun, je dois souvent faire un reset pur et simple du pc !
 
Magnifique !
 
A titre indicatif, ma config :
 
Processeur Intel Pentium 4 B 2.53 GHZ
1GO ram PC 800
HDD 80 GO
Carte mere Intel chipset i850, avec un port AGP 4x
Alimentation 550W
 
Ok ca lag légèrement en 1600*1200 mais dites moi ce que vous en pensez, normalement ça peux lag et non PLANTER !
 
C’est quand même un comble ça ! Dès qu’on tire un peu sur la carte graphique, Bang !
 
A titre indicatif, j’ai essayé KOTOR avec et sans les patches. J’ai installé également (au cas ou) le .inf d’Intel pour gestion du port AGP. Aucune amélioration.
 
Enfin, sur des jeux moins gourmands (Type bataille pour la terre du milieu, ou guild wars) qui n’ont comme option que Antialiasing 4x (max !) et résolution 1600*1200 comme améliorations possible, aucun bug a signaler (sur 15 minutes de jeu…)
 
Je vais essayer des jeux de 2004 – 2005, ou je dois pouvoir tout mettre a fond. Les jeux récents, soyons honnête, j’y joue sur un autre pc .
 
 
J'ai fouillé le forum, et je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme :(
 
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas ! Surtout que je pense que le probleme est logiciel...
 
edit : j'ai essayé sur NeverWinter Nights (sorti en novembre 2002), aucun probleme. En meme temps, les options c'est textures maximales (plus de détails doncs) Anti aliasing 4x et résolution 1600*1200. Je pense que le probleme viens peut etre de l'utilisation de l'anti aliasing et de l'anisotropique... a creuser !  
 
mais les essais sur des jeux peu gourmands ou plus anciens montrent que ca ne viens pas uniquement de la résolution...


Message édité par jccochez le 17-02-2008 à 16:11:29
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 15:45:16  profilanswer
 

n°6228699
jccochez
Posté le 19-02-2008 à 11:03:41  profilanswer
 

je viens de réessayer pour star wars Kotor, même en aa*4 anisotropique*8 et 1280*1024
 
Problème ! Seulement il faut parfois 15/20 minutes pour que ça le fasse. Un clic sur catalyst affiche le fameux message !
 
Puis plantage toutes les 3 minutes… par contre VPU recover arrive a refaire marcher le jeu… une ou deux fois ! Après le redémarrage du pc est obligatoire. Pourtant mis comme indiqué, AUCUN lag dans kotor… vais passer plus de temps sur guild wars moi… je sens que je suis pas au bout de mes surprises…
 
Je sais que ce n'est pas un probleme courant (cf nombre de réponses) mais meme si vous n'avez qu'une IDEE de ce que ca pourait etre, dites le moi. Je vous en serai vraiment reconnaissant car je commence a me dire que cette carte graphique je l'ai prise pour rieN!

n°6232150
bertrandbd
Posté le 20-02-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Pour mémoire les problèmes de ce type sur cette carte dont je me souviens viennent soit de pilote AGP non à jour et pour certains de problème d'alimentation (alimenter la carte sur une barre 12 volts sans la partager avec un autre périphérique)
 
A+

n°6232152
g59190
Posté le 20-02-2008 à 22:33:43  profilanswer
 

la carte mere ne supporte peut etre pas la carte graphique ?
Je dis ça comme ça, j'avais eu ça avec une asrock k7s8x et une 9800pro qui deconnait tout le temps. Apres mise a jour du bios c'etait parfait.


---------------
 
n°6232423
bertrandbd
Posté le 21-02-2008 à 06:28:51  profilanswer
 

Je suppose que tu as déjà regardé si ton Bios était à jour. Personnellement je pencherai plus pour une mise à jour du drivers AGP Ta carte mère ne fait que de l'agp 4x donc il faut vraiment que ce driver soit à jour par rapport à ta carte graphique qui es récente (AGP 8x) Essaye aussi de ne branchee que ta carte graphique sur un des rails de sortie de ton alimentation
 
A+

n°6232565
jccochez
Posté le 21-02-2008 à 09:47:54  profilanswer
 

alors
tout d'abord merci pour vos réponses!
 
Le driver AGP c'est le .inf dont je parlais. C'est le dernier dispo sur le site d'intel (date de 2004 en meme temps...). De meme, j'ai la derniere version du bios. Faut dire aussi la carte mere est pas super récente, je l'ai eu en novembre 2002, et elle est équippée de RD-ram... la DDR-SDRAM coutait le meme prix au moment ou je l'ai acheté, et seuls les DDR 200 et DDR 266 étaient dispo, donc ca bridait les performances des pentium 4.
 
 
La X1650pro est récente mais bon j'ai testé une X1950pro, qui elle tire plus en vitesse sur le port ca marche nikel (bon j'ai testé qu'une heure m'enfin).
 
Pour les rail 12v a part bah... c'est deja fait ! je l'ai fait du départ. Sachant que l'alim fait quand meme 550w, et que c'est pas de l'alim génerique, je pense que ce point la fonctionne. ah oui l'alimentation doit dater de 2006/ début 2007 (je précise quand meme :sarcastic: )
 
Ensuite j'ai bien une idée : Les cartes AGP ont des problemes chez ATI pour les catalyst 7.8 a 7.12. C'est avec la 8.1 qu'ils ont réglé le probleme (avec son hotfix). Et la je vois que les drivers asus sont basés sur la 7.11... de plus, comme mentionné précédement, les drivers d'ati marchent pas et la 8.45 du site asus fait planter le pc apres le boot...
 
merci pour votre aide. Faudrai peut etre que j'essaie dans un autre ordi? seul souci l'autre ordi est sous vista x64 donc pas tout a fait les memes  conditions de test... en tout cas merci pour vos idées ;)


Message édité par jccochez le 21-02-2008 à 09:52:35
n°6234173
bertrandbd
Posté le 21-02-2008 à 22:19:56  profilanswer
 

Tu as essayé de voir avec le support Asus en leur expliquant ton problème ?

n°6234660
jccochez
Posté le 22-02-2008 à 09:31:10  profilanswer
 

je leur ai renvoyé une premiere fois la carte... pour un probleme différent certes mais il me l'avaient revoyé tel que... et 6 mois d'attente... mais je pense que je vais ne pas avoir le choix.
 
En fait j'ai surtout remarqué des plantages sur kotor. Sur neverwinter Nights et Guild wars (les seuls ou j'ai joué une heure) rien. Je pense qu'il faut "stresser" un peu la CG Car kotor en réglage moins élevés ca marche quand meme jusqu'a 45 min (apres soit je reste 5 minutes sur un menu que la carte "destresse" soit ca plante).
 
en fait je commence a me dire que c'est peut etre un pb de chauffe. sauf que mon ventillateur de boitier marche, que j'ai pas une  config qui chauffe beaucoup, et surtout que c'est c'est au constructeur de prévoir un ventirad adapté (normal!)

n°6235438
jccochez
Posté le 22-02-2008 à 15:25:11  profilanswer
 

C'est un branchement de cable. Tu fais en sorte que les prises utilisés pour alimenter la CG ne servent pas a un autre périphérique. Tu vois les nappes IDE? tu as deux port, master et slave.
 
Si tu utilise un seul des deux port, on peux dire que cette prise IDE est utilisé pour un seul périphérique.  
 
Meme principe pour l'alim ;)

n°6236181
bertrandbd
Posté le 22-02-2008 à 19:48:00  profilanswer
 

Si tu penses que c'est un problème de température n'hésite pas à vérifier la pâte thermique et le bon positionnement du dissipateur  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 19:48:00  profilanswer
 

n°6236940
jccochez
Posté le 23-02-2008 à 09:36:39  profilanswer
 

l'ennui c'est que si je démonte le ventirad je fait sauter la garentie... ils ont tout prévu! sinon ils ont l'air bien en place. Mais je me demande, pour ma part, si ils ont pas "oublié" la pate thermique. Il y a pas l'air d'en avoir mais je peux pas vérifier...
Sinon la Temp est pas ecrite dans catalyst, vais voir avec everest

n°6237074
jccochez
Posté le 23-02-2008 à 11:26:19  profilanswer
 

bon aucune info... peut etre pas de sonde?
 
 
Alors nouveauté, maintenant ma CG se met parfois a afficher des modes fantaisistes, type 1900*250 a 120 hz (non non je rigole pas ! ). Mon ecran se met alors en mode protection (heureusement sinon il aurait pas survécu !)
 
J’ai aussi réussi a reproduire ca sur oblivion. Ca fait deux jeux testés sur 4 qui déconnent.


Message édité par jccochez le 25-02-2008 à 19:08:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ASUS RADEON AX1650PRO HTD qui me rend dingue!

 

Sujets relatifs
Problème Drivers Asus 8600GTmodifier la resolution de l'affichage 2 sur une radeon 9200
Quelle mobo ? Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3RProbleme Radeon 2600 XT AGP -Drivers
ASUS NOS et économie d'energiePowerColor Radeon HD 3870 SCS3 512 Mo ?
Carte mere asus avec athlon mobile[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)
Asus P5K + g.skill pc6400 hk incompatible?Problème Asus Maximus Formula et E8400 !
Plus de sujets relatifs à : ASUS RADEON AX1650PRO HTD qui me rend dingue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR