Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5080126
Xtr3m01
Posté le 28-09-2006 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tire un cable si t'es à 2m serieusement le wifi ca sert uniquement si tu as besoin de relié un pc a un routeur qui est beaucoup trop loin... A une tel distance l'ethernet est beaucoup plus fiable :f

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 15:47:58  profilanswer

n°5080133
Xtr3m01
Posté le 28-09-2006 à 15:50:04  profilanswer

Oops sinon qq'un a une idée de quand est ce que notre superbe Carte mère sera compatible à 100% avec speedfan :( parce que la j'en ai un peu ma claque d'avoir recours à une magouille pour que ca affiche un truc correct :f surtout quand tu monte le Vcore l'affiche de la sonde du Northbridge est comptement déréglé :(

n°5080140
raoutman
Posté le 28-09-2006 à 15:52:46  profilanswer

darckcrystal a écrit :

met un cable reseau!!  :pt1cable:

faire passer un cable au dessus d'une porte c chiant et pas très beau et pas pratique ...  

J'ai le wifi sur ma Carte mère autant l'utiliser ... surtout si ça peut m'enlever un cable qui traine :)

n°5080169
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-09-2006 à 16:07:26  profilanswer

je plaisantai c'est clair que c'est super pratique le wifi dans ce cas.

a mon avis cherche du coté driver/firmware de ta carte reseau wifi  :jap:

Message édité par darckcrystal le 28-09-2006 à 16:07:39
n°5080281
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 28-09-2006 à 16:48:21  profilanswer

No problemo pour les rads, meme les plus gros ! Ca dépend surtout ds boitiers et alim now, mais le socket est assez loin du bord dc çà doit passer large :) (çà me rappelle une incompatibilité qu'on avait déouverte au montage avec un pote : ASUS P4P800 + XP120 + boitier super LanBoy => le XP120 touchait la caisse et le ventilo alim car socket de P4P800 trop pres du bord de la mobo !! l'hallu kan on a découvert çà :( bwef bwef la misere!

Y'a pas de koi pour les remerciements du peti topo O/C de y'a 3 pages ;)

Pour bob_le_marrant (et autres ^^):

+10 de FSB c bien :) Mais tu peux faire +20 une fois sur deux, car sinon tu vas vraiment y passer ta journée. Quand çà commence à merder, tu réduis un peu (-10 si tu venais de faire +20, et -5 si tu viens de faire +10 c pas trop mal).

Pour le voltage de ton CPU, le Vcore tu le laisse pour l'instant sur AUTO. Pour avoir une idée des tensions de ton CPU, installe CPU-Z, bien que la derniere version fasse un peu de siennes. Mon E6600 tourne sous 1.3V environs (1.296 / 1.288 sous CPU-Z), et ds le BIOS si je mets 1.310, j'obtiens a kek chose pré les memes valeurs sous windows que lorsque je suis en AUTO).

Ta RAM a l'air très bonne, c'est presque dommage sur un E6400, car la PC6400 est mieux appropriée aux 6600 et + du à son fonctionnement à 400Mhz . TU utilise pas son potentiel quoi pour résumer. Celà dit, elle marchera nickel et t tranquille si tu veux changer de C2D :D Pour l'instant tu laisses sur AUTO aussi.

Ton E6400 c 8*266 sa freq d'origine. Tu vas monter le FSB comme tu as tt à fait compris. Au retour sous windows, tu vas tester le CPU et la RAM pour voir si tu "tiens" l'overclocking => tu vas "stresser" ton systeme avec des progs de benchmarks (benchs). Ex: ORTHOS SP2004 beta qui gere les 2 coeurs du C2D, et TAT qui affiche la freq et la T° des 2 core et pas issu d'une sonde en surface (valeur toujours + elevée que sous Asus Probe ou autre logiciels de hardware monitoring).

Tu stress pdt 45min / 1h, tu fais genre 3 min en IDLE (avec le moins de trucs qui tournent = CPU au repos) et tu regardes comment redescend ta T°. Tu recommence 1h de stress. Le prog de bench ne doit pas planter logiquement si tu tiens l'O/C. Quand tu fais des bons de 10Mhz, ne fais pas 2h de stress tt de suite, sinon t'imagines bien le temps qu'il faut :D

Enfin y'a pas vraiment de regles en O/C, on fait ce qu'on pense etre "logique" et ce qu'on sait etre correct pour une optimisation des parametres essentiels, refroidissement, choix des pieces, etc... Si tu as un WC, tu vas monter plus haut en freq car la dissipation du au passage de l'eau est plus grde que celle de l'air, encore pire si tu as un syst à l'azote liquide (pas très courant ouai c sur :jap:)

Pour info j'ai un petit O/C, mais qui démarrre pas mal, c a suivre koi:
E6600 @3.06GHZ, FSB=340, TAT => 42°C en IDLE Air Cooling XP120, 57°C en FULL. Le tout en Vstock, tout en AUTO :D

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5080533
cfil
Posté le 28-09-2006 à 18:47:53  profilanswer

En parlant o/c, impossible pour mon cas d'avoir un fsb>320....dès que je lance ortho sp2004 beta cela plante en moins de 1 min.Pourtant dans le bios, j'ai tout mis en auto, j'ai juste mis le fsb en manuel.

D'ou vient le problème?

P5W dH avec bios 1405
E6300
2x1 Go Gskill pc 6400 PK

n°5080552
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 28-09-2006 à 19:05:49  profilanswer

Bonjour,

je suis aussi possesseur depuis peu de cette CM et je me demandais si il était normal qu'au démarrage, je vois pour ma RAM inscrit "PC-5300" alors que j'ai de la corsair XMS2 PC6400?

Désolé si la question a déjà été posée précédemment...

Merci d'avance!

n°5080556
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-09-2006 à 19:08:15  profilanswer

:hello:

C pas u pb, un ptit tour dans le bios et tu règles ta ram correctement :)

la question a été posée plusieurs fois oui :o

n°5080581
jsl
Posté le 28-09-2006 à 19:20:47  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour,

je suis aussi possesseur depuis peu de cette CM et je me demandais si il était normal qu'au démarrage, je vois pour ma RAM inscrit "PC-5300" alors que j'ai de la corsair XMS2 PC6400?

Désolé si la question a déjà été posée précédemment...

Merci d'avance!

Oui c'est normal, il faut modifier la fréquence manuellement dans Advanced / ai overclocking (à mettre en manuel) et dram frequency à mettre sur 800, sauver et c'est bon

n°5080677
cfil
Posté le 28-09-2006 à 20:03:33  profilanswer

personne peut me conseiller pour mon pb d'o/c?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 20:03:33  profilanswer

n°5080709
jsl
Posté le 28-09-2006 à 20:17:25  profilanswer

cfil a écrit :

En parlant o/c, impossible pour mon cas d'avoir un fsb>320....dès que je lance ortho sp2004 beta cela plante en moins de 1 min.Pourtant dans le bios, j'ai tout mis en auto, j'ai juste mis le fsb en manuel.

D'ou vient le problème?

P5W dH avec bios 1405
E6300
2x1 Go Gskill pc 6400 PK

Ben justement c'est déjà pas mal que tu ais atteind 320 de fsb avec tout en auto  :non: .

Maintenant va falloir affiner et tout mettre en manuel pour mieux gérer les réglages (qui sont pas terribles en auto, tu maitrises rien)

commence par augmenter doucement le Vcore et chaque changement tu le valides par orthos et/ ou 3dmark 06

n°5080886
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 28-09-2006 à 21:39:39  profilanswer

moi çà plante aussi autour de 325 quand ma RAM n'est pas en 6400, si je la descend, ORTHOS plante, c bizarre, mais bon, suffit de bien etre en 6400 et ca roule :) La je suis sur le pc en question (décris ds ma config) et tout tourne nickel à 340 FSB, j'ai lancé un 100% workload sur TAT sur les 2 core, je vais le laisser environ 1 heure, le 1er core au bout de 8 min a  franchi les 60 degrés, çà grimpe vite en chaleur mine de rien ;)

---------------
n°5081016
jsl
Posté le 28-09-2006 à 23:08:29  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse et qui ont l'ame de betatesteurs, il y a un nouveau bios de disponible : le 1407.
Perso je n'ai pas vu de changement par rapport au 1405

http://taskforce.no-ip.info/pics/A [...] DH1407.zip

n°5081035
san_
Posté le 28-09-2006 à 23:25:41  profilanswer

ya jamais de liste des MAJ apportées avec les nouveaux bios ? qu'on sache ce qui a été amélioré quoi.. :/

n°5081042
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 28-09-2006 à 23:33:32  profilanswer

Il faut lire les "on dit" un peu partout sur les forum
le 1405 permettrait d'augmenter le vMCH...
J'écris cette ligne en levant la t^te de deux cm et je vois qu'il y a le 1407 qui est sorti :D !!!!!
En tout as, Asus ne lésine pas sur les bios !!
Elle a commencée bugguée, elle commence à être sympa, comme ça !
on trouvera toujours les défauts de construction, et ces saloperies de ports SATA à la con (pour ceux qui ont besoin de les utiliser), mais sans overcloking, c'est une très bonne mobo, je pense :)

n°5081049
jsl
Posté le 28-09-2006 à 23:36:37  profilanswer

san_ a écrit :

ya jamais de liste des MAJ apportées avec les nouveaux bios ? qu'on sache ce qui a été amélioré quoi.. :/

A priori la virtualisation technology n'est plus paramétrable, l'interprétation est toujours aussi foireuse avec une différence d'environ 20° entre la mesure remontée par le bios et TAT.

n°5081055
jsl
Posté le 28-09-2006 à 23:41:38  profilanswer

Kwisatz03 a écrit :

Il faut lire les "on dit" un peu partout sur les forum
le 1405 permettrait d'augmenter le vMCH...
J'écris cette ligne en levant la t^te de deux cm et je vois qu'il y a le 1407 qui est sorti :D !!!!!
En tout as, Asus ne lésine pas sur les bios !!
Elle a commencée bugguée, elle commence à être sympa, comme ça !
on trouvera toujours les défauts de construction, et ces saloperies de ports SATA à la con (pour ceux qui ont besoin de les utiliser), mais sans overcloking, c'est une très bonne mobo, je pense :)

Même avec un overcloking, la carte fonctionne du feu de dieu, mais faut savoir ce que l'on fait  ;) faut se documenter avant ou alors il risque d'y avoir des lendemains douloureux.

Gaffe quand même ce sont des bios beta qui apparaissent sur certains forums donnés par un "gentil donnateur", ils ne sont pas (encore) officiels.

n°5081161
hervem57
Posté le 29-09-2006 à 02:24:41  profilanswer

Pour raoutman :

je suis également en wifi avec cette carte et ma C-box de Cegetel. j'ai eu le même problème que toi car j'ai installé ma connexion wifi directement avec le cd d'install de la C-box.Résultat : deconnexion intempestives a répétition.
Soudain windows m'a proposé la solution sans le vouloir : il m'a simplement indiqué qu'il detectait la presence d'un reseau sans fil ( apres que j'ai eu une de ces fameuses deconnexions) et m'a proposé de me connecter à ce reseau.J'ai donc ré-entré ma clé WEP directement sur le gestionnaire reseau de windows et me suis donc connecté via windows.
Depuis ce jour, plus aucun problème.
Je ne sais pas si pour la freebox cela fonctionnera aussi bien, mais pour moi plus de souci avec cette manip.

n°5081170
atilla1975
Posté le 29-09-2006 à 02:34:14  profilanswer

bebert83 a écrit :

bonjour
qqn peut me dire pourquoi on ne peut pas mettre apparement 2 disc sata en raid et 1 en sata normal sur le controleur ICH7
d'apres ce que je vois on peut pas faire du raid et mettre 1 disc en sata normal
merci d'avance
sinon quel config je dois faire

c pas dur tu active le raid dans le bios,tu met activer pour le boot et ensuite tu f 10
au redemarrage tu f ctlr+i,et tu rentre dans les parametre raid,tout ce qui sont non-raid ne sont pas en raid donc en normal,et la tu active ceux que tu veux mettre en raid le reste ca en sera pas

n°5081215
headquaker
Posté le 29-09-2006 à 07:05:27  profilanswer

j'ai vu que pour le wifi EVITEZ de prendrele gestionnaire ASUS, prennez celui de windows

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°5081225
jkest
Posté le 29-09-2006 à 07:52:07  profilanswer

bebert83 a écrit :

bonjour
qqn peut me dire pourquoi on ne peut pas mettre apparement 2 disc sata en raid et 1 en sata normal sur le controleur ICH7
d'apres ce que je vois on peut pas faire du raid et mettre 1 disc en sata normal
merci d'avance
sinon quel config je dois faire

alors pour ton info: sur l'Ich7
mettre  le hdd1 du raid sur le sata 1 ( rouge)
l'autre hdd2 du raid 0 sur le sata 3 ( noir )

puis ton hdd non raid sur le sata 4 ( noir )

si tu veux mettre un 4 eme hdd il faut utilisé le port sata  noir ( jmicron ) a coté du proc  

++

n°5081226
bob_le_mar​rant99
Posté le 29-09-2006 à 07:53:56  profilanswer

BOD13 a écrit :

No problemo pour les rads, meme les plus gros ! Ca dépend surtout ds boitiers et alim now, mais le socket est assez loin du bord dc çà doit passer large :) (çà me rappelle une incompatibilité qu'on avait déouverte au montage avec un pote : ASUS P4P800 + XP120 + boitier super LanBoy => le XP120 touchait la caisse et le ventilo alim car socket de P4P800 trop pres du bord de la mobo !! l'hallu kan on a découvert çà :( bwef bwef la misere!

Y'a pas de koi pour les remerciements du peti topo O/C de y'a 3 pages ;)

Pour bob_le_marrant (et autres ^^):

+10 de FSB c bien :) Mais tu peux faire +20 une fois sur deux, car sinon tu vas vraiment y passer ta journée. Quand çà commence à merder, tu réduis un peu (-10 si tu venais de faire +20, et -5 si tu viens de faire +10 c pas trop mal).

Pour le voltage de ton CPU, le Vcore tu le laisse pour l'instant sur AUTO. Pour avoir une idée des tensions de ton CPU, installe CPU-Z, bien que la derniere version fasse un peu de siennes. Mon E6600 tourne sous 1.3V environs (1.296 / 1.288 sous CPU-Z), et ds le BIOS si je mets 1.310, j'obtiens a kek chose pré les memes valeurs sous windows que lorsque je suis en AUTO).

Ta RAM a l'air très bonne, c'est presque dommage sur un E6400, car la PC6400 est mieux appropriée aux 6600 et + du à son fonctionnement à 400Mhz . TU utilise pas son potentiel quoi pour résumer. Celà dit, elle marchera nickel et t tranquille si tu veux changer de C2D :D Pour l'instant tu laisses sur AUTO aussi.

Ton E6400 c 8*266 sa freq d'origine. Tu vas monter le FSB comme tu as tt à fait compris. Au retour sous windows, tu vas tester le CPU et la RAM pour voir si tu "tiens" l'overclocking => tu vas "stresser" ton systeme avec des progs de benchmarks (benchs). Ex: ORTHOS SP2004 beta qui gere les 2 coeurs du C2D, et TAT qui affiche la freq et la T° des 2 core et pas issu d'une sonde en surface (valeur toujours + elevée que sous Asus Probe ou autre logiciels de hardware monitoring).

Tu stress pdt 45min / 1h, tu fais genre 3 min en IDLE (avec le moins de trucs qui tournent = CPU au repos) et tu regardes comment redescend ta T°. Tu recommence 1h de stress. Le prog de bench ne doit pas planter logiquement si tu tiens l'O/C. Quand tu fais des bons de 10Mhz, ne fais pas 2h de stress tt de suite, sinon t'imagines bien le temps qu'il faut :D

Enfin y'a pas vraiment de regles en O/C, on fait ce qu'on pense etre "logique" et ce qu'on sait etre correct pour une optimisation des parametres essentiels, refroidissement, choix des pieces, etc... Si tu as un WC, tu vas monter plus haut en freq car la dissipation du au passage de l'eau est plus grde que celle de l'air, encore pire si tu as un syst à l'azote liquide (pas très courant ouai c sur :jap:)

Pour info j'ai un petit O/C, mais qui démarrre pas mal, c a suivre koi:
E6600 @3.06GHZ, FSB=340, TAT => 42°C en IDLE Air Cooling XP120, 57°C en FULL. Le tout en Vstock, tout en AUTO :D

Oulalala sa c'est de la super explication !

Un grand merci d'avoir pris le temps de bien tout expliquer comme sa  :jap:  

Dans le paragraphe de la RAM, tu me dis de laisser sur AUTO, mais tu parles des Timings je présume, le voltage et la fréquence je laisse 2.1V et 800MhZ ?

Juste encore une question concernant la fréquence des ports PCI et PCI-E, car si j'ai bien tout lu tu en parle pas ou alors je suis pas bien réveillé ^^ Car sur les AMD, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait bloquer ces fréquences car elles avaient tendences à monter avec l' OC, mnt ici sur Intel C2D on n'a plus besoin (pour pas griller une carte^^) ?

Encore merci de ton aide, je vais y aller molomolo ce week ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bob_le_marrant99 le 29-09-2006 à 07:55:55
n°5081234
damoje
Posté le 29-09-2006 à 08:07:27  profilanswer

jkest a écrit :

alors pour ton info: sur l'Ich7
mettre  le hdd1 du raid sur le sata 1 ( rouge)
l'autre hdd2 du raid 0 sur le sata 3 ( noir )

puis ton hdd non raid sur le sata 4 ( noir )

si tu veux mettre un 4 eme hdd il faut utilisé le port sata  noir ( jmicron ) a coté du proc  

++

Et tu installes windows sur le raid ou sur le disque seul ?  :bounce:

n°5081271
Riper
J'aime pas le matin ...
Posté le 29-09-2006 à 09:06:19  profilanswer

Bonjour chers forumeurs !  :)
J'ai essayé de parcourir les 93 pages de ce topic et j'avoue que j'arrive à saturation. J'ai calé à la 50ème... (c'est déjà pas mal !  :sweat: )
Je n'ai pas trouvé de réponse suffisemment explicite à la question que je me pose.
J'ai cette carte mère et je possède 2 DD raptor 74Go que je compte mettre en raid0.  
Mais quel raid choisir ? Mes premières recherches m'ont amené à la conclusion suivante, je peux soit les mettre sur les ports oranges (les Ez) et là j'aurais un raid0 en positionnant correctement le jumper qui va bien, le réglage dans le bios pour passer le Ez en raid0 et ça roule, rien d'autre à faire si ce n'est installer XP dessus.  :D  
L'autre solution c'est passer par la gestion intel (ich7), un poil plus complexe car en plus de la configuration bios à modifier il faut mettre les bons drivers sur une disquette pour activer et créer le raid à l'installation du système.
La 3ème solution, en utilisant le JMicron semble être destinée à un raid avec un disque externe, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais en tout cas ça ne semble pas être adapté à ce que je veux installer.
Ma question est donc la suivante, je reste sur un raid0 Ez ou dois-je tout démonter pour paramétrer mon raid0 avec l'ich7 car celui-ci est beaucoup plus performant ? Il faut vraiment que ça en vaille la peine, si c'est juste pour gagner 0.25% de rapidité je m'en passerai... Au delà de 15% de gain, voire une meilleure stabilité je ne sais pas, là oui je ne dis pas...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir éclairer ma lanterne.  :jap:  
En attendant vos réponses je reprend ma lecture du post, allez courage plus que 40 pages !  :cry:

---------------
"...Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ..."
n°5081281
jkest
Posté le 29-09-2006 à 09:14:21  profilanswer

damoje a écrit :

Et tu installes windows sur le raid ou sur le disque seul ?  :bounce:

sur le raid 0 sinon c un peu balo  :ange:

n°5081291
jkest
Posté le 29-09-2006 à 09:21:13  profilanswer

Riper a écrit :

Bonjour chers forumeurs !  :)
J'ai essayé de parcourir les 93 pages de ce topic et j'avoue que j'arrive à saturation. J'ai calé à la 50ème... (c'est déjà pas mal !  :sweat: )
Je n'ai pas trouvé de réponse suffisemment explicite à la question que je me pose.
J'ai cette carte mère et je possède 2 DD raptor 74Go que je compte mettre en raid0.  
Mais quel raid choisir ? Mes premières recherches m'ont amené à la conclusion suivante, je peux soit les mettre sur les ports oranges (les Ez) et là j'aurais un raid0 en positionnant correctement le jumper qui va bien, le réglage dans le bios pour passer le Ez en raid0 et ça roule, rien d'autre à faire si ce n'est installer XP dessus.  :D  
L'autre solution c'est passer par la gestion intel (ich7), un poil plus complexe car en plus de la configuration bios à modifier il faut mettre les bons drivers sur une disquette pour activer et créer le raid à l'installation du système.
La 3ème solution, en utilisant le JMicron semble être destinée à un raid avec un disque externe, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais en tout cas ça ne semble pas être adapté à ce que je veux installer.
Ma question est donc la suivante, je reste sur un raid0 Ez ou dois-je tout démonter pour paramétrer mon raid0 avec l'ich7 car celui-ci est beaucoup plus performant ? Il faut vraiment que ça en vaille la peine, si c'est juste pour gagner 0.25% de rapidité je m'en passerai... Au delà de 15% de gain, voire une meilleure stabilité je ne sais pas, là oui je ne dis pas...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir éclairer ma lanterne.  :jap:  
En attendant vos réponses je reprend ma lecture du post, allez courage plus que 40 pages !  :cry:

- EZ ne fournit que des taux de transfert très moyens: 57 Mo/s en moyenne et 80 en burst.
- Intel, les taux passent a 83 en taux moyen et 110 en burst (mesures prises avec HDtune)
Soit une augmentation moyenne de de 45 %, les résultats parlent d'eux même sur le choix du controleur à utiliser !  

plus haut j'ai mis comment l'installer sur les Sata  
apres pour la disquette elle se fait  facilement via le cd d'assus , bien sur apres le mettre a jours via le site d'intel version 6.1.0.9022

n°5081295
freetekno
Posté le 29-09-2006 à 09:24:39  profilanswer

Yo tout le monde,

j'ai un ptit prob avec mon ordi que je viens de me monter, je suis pas certain que ca provient de la CM mais ya de fortes chances !

Mon matos :  
P5W DH Deluxe
Pentium D 805 2.66Ghz@3.2Ghz
1GO GSKILL Pk 6400
je pense pas que le reste soit utile?

En fait c'est au niveau de l'audio, y'a que le canal de droite du trou vert (sortie ligne front) qui marche! j'ai installé le dernier driver de son sur le site d'asus mais le probleme reste le meme... ce serait un probleme materiel? auquel cas je devrais faire marcher la garantie? (quelle merde...)
ou logiciel?

ah, petite précision : au début les deux canaux marchaient impec, ainsi que les prises en facades, puis un certain jour mon pc a décidé de faire le rebel, comme ca !

je fais quoi docteur?  :(

n°5081301
Riper
J'aime pas le matin ...
Posté le 29-09-2006 à 09:29:29  profilanswer

Ah ok merci Jkest, voilà une réponse précise. En effet il n'y a pas photo pour les vitesses !  
Juste une petite question, qu'appelle tu le mode "burst", et comment l'active t'on ?

Si j'ai bien lu ton post juste au dessus pour monter correctement le raid en ich7 il faut brancher le hdd1 sur le s-ata rouge et le hdd2 sur le s-ata noir (celui qui est juste à côté ou celui qui est en dessous à droite ?)
Pour les réglages bios il faut passer le s-ata en raid dans config ide je suppose, et on peut passer le réglage JMicron sur désactivé c'est bien ça ?
En s-ata il va me rester 3 connecteurs dispos, les deux Ez orange et un des s-ata noir. Je branche mon graveur dvd plextor sur le  s-ata noir restant je suppose ?

---------------
n°5081355
jkest
Posté le 29-09-2006 à 10:21:16  profilanswer

Riper a écrit :

Ah ok merci Jkest, voilà une réponse précise. En effet il n'y a pas photo pour les vitesses !  
Juste une petite question, qu'appelle tu le mode "burst", et comment l'active t'on ?

Si j'ai bien lu ton post juste au dessus pour monter correctement le raid en ich7 il faut brancher le hdd1 sur le s-ata rouge et le hdd2 sur le s-ata noir (celui qui est juste à côté ou celui qui est en dessous à droite ?)
Pour les réglages bios il faut passer le s-ata en raid dans config ide je suppose, et on peut passer le réglage JMicron sur désactivé c'est bien ça ?
En s-ata il va me rester 3 connecteurs dispos, les deux Ez orange et un des s-ata noir. Je branche mon graveur dvd plextor sur le  s-ata noir restant je suppose ?

le sata noir juste a coté du rouge  (sata 3 ) marqué dessus

dans le bios tu regle en mode Raid  
pour le jmiron mode ahci

pour ton graveur sata  oui sur le noir ou sur le Jmicron a coté du proc

Message édité par jkest le 29-09-2006 à 10:22:20
n°5081388
Riper
J'aime pas le matin ...
Posté le 29-09-2006 à 10:41:57  profilanswer

Super merci !  :jap:

---------------
n°5081410
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-09-2006 à 11:04:43  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Oulalala sa c'est de la super explication !

Un grand merci d'avoir pris le temps de bien tout expliquer comme sa  :jap:  

Dans le paragraphe de la RAM, tu me dis de laisser sur AUTO, mais tu parles des Timings je présume, le voltage et la fréquence je laisse 2.1V et 800MhZ ?

Juste encore une question concernant la fréquence des ports PCI et PCI-E, car si j'ai bien tout lu tu en parle pas ou alors je suis pas bien réveillé ^^ Car sur les AMD, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait bloquer ces fréquences car elles avaient tendences à monter avec l' OC, mnt ici sur Intel C2D on n'a plus besoin (pour pas griller une carte^^) ?

Encore merci de ton aide, je vais y aller molomolo ce week ^^

Il faut les fixer comme sur AMD :) PCIe à 100MHz et PCI à 33MHz ;)

n°5081423
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 29-09-2006 à 11:11:22  profilanswer

Question o niveau du JMicron, l'AHCI apporte quoi réellement ? Je me suis pas trop documenté là dessus (je reste très CPU + O/C et un peu graphic mais les options en veux tu en voilà pas tout à fait un point :D

Télécommande c kan meme un régal, j'ai paramétrer pour ouvrir mon KTV, resultat je reste ds le canapé pour allumer le pc + mettre la TV, c excellent çà ;)

@ bob ze funny ;) : tu laisses le voltage sur AUTO,les timings je prefere les preciser,kan tu stress CPU+RAM et ke çà plante, p-e k'il fodra mettre 2.1V (c la tension de mes GsKill HZ, je ne sais plus les tiennes ce que tu as :) On peut ossi envisager de descendre en 5-5-5-15 kan l'O/C est vraiment haut, car je ne suis pas sur ke la RAM tienne grosse hausse de freq + timing serré

---------------
n°5081449
zephyro5
Posté le 29-09-2006 à 11:30:13  profilanswer

headquaker a écrit :

j'ai vu que pour le wifi EVITEZ de prendrele gestionnaire ASUS, prennez celui de windows

D'où viens cette info? Le problème c'est que je n'ai pas réussi à utiliser le wifi avec le gestionnaire de Windows. Je m'étais donc résigné à utiliser celui d'ASUS pensant que c'était la seule solution... Je me suis donc trompé :??:  

jkest a écrit :

bien sur apres le mettre a jours via le site d'intel version 6.1.0.9022

J'ai déjà mis à jours les drivers par rapport au CD d'ASUS mais d'où sors tu ceux-là?
Sur le site d'Intel (http://support.intel.com/support/c [...] 021728.htm), je ne trouve que les 5.7.0.1011 pour XP Home et les 6.1.0.1002 pour XP Pro. Ils sont cachés ailleurs?

Riper a écrit :

Si, si, il y a des photos justement! :D http://wiki.p5wdh.de/doku.php?id=tutorials:raid

n°5081456
mister_k_n​ard
Posté le 29-09-2006 à 11:35:23  profilanswer

neo95 a écrit :

quelqu un a installer VISTA pour voir ?  
si oui a t il trouver tous les drivers.

Moi j'ai installé VISTA hier soir, avec la config que je viens d'acheter (description ci-après) :

. Mobo ASUS P5WDH DELUXE
. Proc Intel Core 2 Duo 6600 Box
. 2 Go GSKILL PC6400
. ventilo Thermaltake Big Typhoon
. Carte graphique SAPHIRE Radeon X1950XTX 512 Mo
. Boitier Antec P180
. Alim 500 Watts

Bon une fois dis celà, l'installation de VISTA s'est très bien déroulée en environ 45 minutes (Vista 64 Bits version RC1 5600 FR). Vista a reconnu l'ensemble des composants de la mobo, à l'exception du WIFI qui semble poser problème, et dont je ne parviens pas à résoudre l'origine.

Vista m'a même proposer une MAJ automatique de du chipset son de la mobo, et celà fonctionne nickel.

Concernant la carte graphique, j'ai téléchargé sur le site d'ATI les drivers BETA pour les séries 1900xx. Pour l'instant aucun souci, la carte fonctionne bien, mais je ne l'ai pas testé encore sous un jeu.

L'interface est niquel et fluide, j'obtiens un score moyen de 5.5 selon VISTA (mais je ne sais pas si celà est bien ou non).

Le seul souci pour le moment, c'est la compatibilité de certains softs sous VISTA (mais je m'égare du sujet là  :D )

Bref, Vista & Mobo ASUS P5WDH Deluxe : nickel à l'exception du WIFI  :heink:  

A+++

n°5081462
headquaker
Posté le 29-09-2006 à 11:38:40  profilanswer

zephy j'ai demandé à un pote qui à la CM....et il m'a dit que ca marche mieux avec le gest Windows

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°5081466
mister_k_n​ard
Posté le 29-09-2006 à 11:42:25  profilanswer

headquaker a écrit :

zephy j'ai demandé à un pote qui à la CM....et il m'a dit que ca marche mieux avec le gest Windows

Personnellement, je n'ai aucun souci avec l'interface d'ASUS. Wifi bien détecté sous XP et fonctionnel !  :??:

n°5081471
jkest
Posté le 29-09-2006 à 11:43:56  profilanswer

zephyro5 a écrit :

D'où viens cette info? Le problème c'est que je n'ai pas réussi à utiliser le wifi avec le gestionnaire de Windows. Je m'étais donc résigné à utiliser celui d'ASUS pensant que c'était la seule solution... Je me suis donc trompé :??:  

J'ai déjà mis à jours les drivers par rapport au CD d'ASUS mais d'où sors tu ceux-là?
Sur le site d'Intel (http://support.intel.com/support/c [...] 021728.htm), je ne trouve que les 5.7.0.1011 pour XP Home et les 6.1.0.1002 pour XP Pro. Ils sont cachés ailleurs?

Si, si, il y a des photos justement! :D http://wiki.p5wdh.de/doku.php?id=tutorials:raid

6.1.0.1002 pour XP Pro pardon  tu as raison  :whistle:

n°5081475
headquaker
Posté le 29-09-2006 à 11:46:43  profilanswer

mister_k_nard a écrit :

Personnellement, je n'ai aucun souci avec l'interface d'ASUS. Wifi bien détecté sous XP et fonctionnel !  :??:

pas chez tout le monde et lui il l avait des sa sortie avec peut etre des pilotes plus anciens je ne sais pas j'ai pas demande le details

---------------
n°5081496
jagwar
Posté le 29-09-2006 à 12:03:27  profilanswer

Dans mon cas le wifi bloque avec la livebox ... bien détecté mais il bloque quand la livebox lors de la lecture de l'adresse réseau ! je pense tester en statique. J'ai testé avec les 2 gestionnaire et je préfère celui d'XP !

n°5081498
mister_k_n​ard
Posté le 29-09-2006 à 12:04:48  profilanswer

headquaker a écrit :

pas chez tout le monde et lui il l avait des sa sortie avec peut etre des pilotes plus anciens je ne sais pas j'ai pas demande le details

Dernier driver en date du 25/07/2006 pour le WIFI de l'ASUS P5WDH Deluxe :

Et apparemment ils fonctionnent également sous Win2K et Win2K03

Si çà peut aider !

Message édité par mister_k_nard le 29-09-2006 à 12:05:58
n°5081500
headquaker
Posté le 29-09-2006 à 12:06:01  profilanswer

voila quelqu un du meme avis que moi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)