Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5073937
san_
Posté le 24-09-2006 à 22:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est important c'est la température réelle du microprocesseur. Avec ca au moins on peut pas dire "c'est la sonde qui foire"

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 22:59:15  profilanswer

n°5073939
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 24-09-2006 à 23:01:02  profilanswer

Ouai d'accord mais j'aimerais que quelqu'un mesure la temperature avec TAT et ensuite avec ASUS Probe ou Speedfan

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Ice_Le_Jeune le 24-09-2006 à 23:03:38
n°5073947
nosedrum
Posté le 24-09-2006 à 23:05:37  profilanswer

Hello all,

Petit prob chez un pote qui à la meme config que moi:

P5W DH Deluxe
Core2Duo E6600
X1900XT  
2Go Corsair 6400
...

Alors le prob c'est que le PC démarre bien 1 fois sur 3, le reste du temps au Boot tout les ventilos démarre, toute la séquence parait normale sauf que :

- Pas d'affichage graphique
- Serie de bips (1 long ,  3 courts )

Dans le manuel il parle de la série (2 long, 2 courts et 2longs  4 court ) mais pas du notre...

Et se qui est bizarre c que une fois sur 3 il démarre bien et c super stable, 0 problème tout bien détecté et opérationnel (RAM, CG, PROC, bench ok ...)

Merci à ceux qui peuvent répondre ...

n°5073949
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 24-09-2006 à 23:06:58  profilanswer

:bounce:   il me semble que ,"TAT" developpé par INTEL donne sûrement la vérité sur la température des proco INTEL ....

n°5073950
bigtower
Posté le 24-09-2006 à 23:07:35  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Ouai d'accord mais j'aimerais que quelqu'un mesure la temperature avec TAT et ensuite avec ASUS Probe ou Speedfan

Merci :hello:

moi je le ferais bien, mais va falloir attendre le cpu et ma rams  :p  

par contre coté boitier il devrait etre bien ventilé (un kandalf) avec 4 ventilos dont 2 12 cm

et le cpu sera sur un ventirad noctua et un 12 cm noctua en refroidissement  :sol:  

j'espere avoir le calme, déjà que mon pc actuel je l'entend presque plus  :D  

2.8c sur un SLK900 + S2E  :bounce:  

---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°5073956
san_
Posté le 24-09-2006 à 23:09:26  profilanswer

Chez moi :  
TAT 44°C
Speedfan 33°C

n°5073957
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 24-09-2006 à 23:10:00  profilanswer

petite presicion que je pense veridique , quand on dit " le seuil de temperature qui ne faut pas depassé pour un AMD est de (je pense) 70° " quand on dit 70° c'est pas au coeur du micro prosesseur , c'est ce qu'il degage ! non ?

j'ai une demande qui n'a rien avoir  :sweat:  ce serais possible deprendre contacte en privé ( MSN , Skype ou Fofo ) pour parler d'intel , de cette mobo ou d'autre chose ? ( j'y connais pas grand chose notament en matiere de configuration et tout ... ) Merci !!

Message édité par Ice_Le_Jeune le 24-09-2006 à 23:12:53
n°5073968
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-09-2006 à 23:21:27  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

mais , j'aime pas votre histoire de TAT , ca sert a rien de voire la temperature au coeur meme ... il faut voire la temperature qu'il degage ! avec speedfan c'est bon :-) pas besoin de TAT  

si un C2D tape 50° un prescott O/C ca donne quoi ?  :lol:  

Perso j'ai un 3500+ de chez AMD en 0.13µ O/C a 2.6 je tape pas au dessus de 50°C c'est bizard ( boiter fermer et mal ventilé , ventirad d'origine )

J'aimerais avoir vos temperature "normal" avec ASUS Probe ou Speedfan  

Merci

Stop! tjrs ces meme remarque sur ce sujet. :fou:  

Une fois pour toute il n'y a pas de sonde temp sur la mobo (c'est fini cette epoque), la seul sonde dispo et c'elle au coeur du CPU. Le pb est que Asus et intel n'ont pas la meme interpretation de la temp. En effet il utilise une methode de thermometrie par thermocouple et la formule mathematique utilisé pour la definir semble differente.

MAIS IL N'YA PAS DE SONDE MOBO!... En ce qui me concerne a ce jeu la je prefere croire TAT.

---------------
Lone Wolf Rider
n°5073970
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 24-09-2006 à 23:23:00  profilanswer

mais c'est TROP elevée ! + de 50° pour un CPU en 0.065 ?! ca donne quoi  sans Overcloking ?

n°5073975
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 24-09-2006 à 23:27:03  profilanswer

il y a pas un TAT pour AMd ? ^^

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:27:03  profilanswer

n°5073977
helmuth
Posté le 24-09-2006 à 23:28:12  profilanswer

sebigoud a écrit :

ca correspond a ta config dans ton profil  :ange:   :D

Huhuhu  :whistle:  

J'ai mis à jour  :o  :jap:

n°5073988
jsl
Posté le 24-09-2006 à 23:34:24  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

mais , j'aime pas votre histoire de TAT , ca sert a rien de voire la temperature au coeur meme ... il faut voire la temperature qu'il degage ! avec speedfan c'est bon :-) pas besoin de TAT  

si un C2D tape 50° un prescott O/C ca donne quoi ?  :lol:  

Perso j'ai un 3500+ de chez AMD en 0.13µ O/C a 2.6 je tape pas au dessus de 50°C c'est bizard ( boiter fermer et mal ventilé , ventirad d'origine )

J'aimerais avoir vos temperature "normal" avec ASUS Probe ou Speedfan  

Merci

Les sondes mobos semblent légèrement foireuses :  
température de la pièce : 23°
température de l'eau de mon watercooling : 23°  :D  
température speedfan : 20°  :lol:  
température TAT : 40° (idle)

légère différence non, l'his du proc tout en chauffant est moins chaud que l'eau du cooling...

n°5074012
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 24-09-2006 à 23:52:12  profilanswer

donc , Speedfan et tout le reste c'est du mensonge ... on a ete trompé SUPER

n°5074040
calash
Faire face (Georges Guynemer)
Posté le 25-09-2006 à 00:22:21  profilanswer

mais non c la facon de prendre la temperature bien sur faut prendre en compte la temperature de speedfan s elle qui est normal pour un proc apres celui sur TAT est bien superieur cars il a dans le coeur mais c pas la temperature du coeur qui compte c s elle comme elle a toujourd ete prise !!!!
la preuve a 55 degres avec speedfan aucune erreur dans hortos pendant 12 heure !

Message édité par calash le 25-09-2006 à 00:26:29
n°5074044
geforst
Posté le 25-09-2006 à 00:31:33  profilanswer

je cherche le manuel wifi ap solo en francais si possible merci

n°5074053
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 25-09-2006 à 00:49:26  profilanswer

n°5074063
sambora666
Posté le 25-09-2006 à 01:21:39  profilanswer

nosedrum a écrit :

Hello all,

P5W DH Deluxe
Core2Duo E6600
X1900XT  
2Go Corsair 6400
...

Alors le prob c'est que le PC démarre bien 1 fois sur 3, le reste du temps au Boot tout les ventilos démarre, toute la séquence parait normale sauf que :

Dans le manuel il parle de la série (2 long, 2 courts et 2longs  4 court ) mais pas du notre...

Et se qui est bizarre c que une fois sur 3 il démarre bien et c super stable, 0 problème tout bien détecté et opérationnel (RAM, CG, PROC, bench ok ...)

J'ai eu exactement les mêmes symptômes. fais une recherche pour Bios asus P5WDH 1401, c'est une version bêta mais qui semble trés stable et qui pour moi a résolu ce satané problème. Ensuite tu dézipes le fichier, puis avec asus update sous windows, choisis de flasher ton bios à partir d'un fichier, vas lui désigner l'emplacement ou se trouve ton new bios .....
Ensuite, vérifies dans ton bios que certains réglages concernant le boot notamment n'ont pas bougé. Perso j'avais des soucis entre mon sata raptor et le lecteur IDE, et fais attention que ton bios mette bien ton réglage de HDD en LBA ou non selon ton install' de windows, cad que si tu as installé XP en désactivant le LBA, le fait qu'il soit sur auto même si ton HDD est compatible rend ton boot trés instable voire inopérant. Désactive aussi tout ce qui est inutile au boot et garde en 1er periph de démarrage que ton HDD Windows. Désactive aussi l'Hyperpath dans les réglages de ta RAM.
Enfin n'aies pas peur si au cours du boot juste aprés le flashage, ton PC refait les mêmes symptômes, insiste ss arrêt jusqu'à reprendre la main, t'inquiètes tu verras au post la version du nouveau bios, bonne chance !

n°5074064
sambora666
Posté le 25-09-2006 à 01:27:00  profilanswer

nosedrum a écrit :

Hello all,

P5W DH Deluxe
Core2Duo E6600
X1900XT  
2Go Corsair 6400
...

J'allais oublier, vérifies aussi le voltage de ta RAM, enlève le Auto et mets en manuel le voltage de référence, et si tu as plusieurs barrettes essayes en n'en mettant qu'une à la fois. Par ailleurs, pour le boot si tu fais cohabiter du sata et de l'ide vérifie la configuration ide, elle doit être en mode élargit pour XP, et sata ou sata + pata.

n°5074147
PatHibulai​re
Posté le 25-09-2006 à 08:51:20  profilanswer

Bonjour,  

Je suis entrain d'installer 1 P5W DH Deluxe avec un copain. Nous avons 1 DD WD WD2500KS branché sur le SATA1 ainsi qu'un graveur Pionneer DVDR-111 branché sur le connecteur IDE JMicron (je vois d'ailleurs pas trop à quoi sert l'Intel ICH7R qui est à 90° ?).

Bon tout semble bien se passer sauf que lorsque je tente d'installer Windows, j'ai une erreur 769 comme quoi il y aurait une erreur dans le fichier D:\...\setup.c.

J'ai essayé avec le CD Windows sans SP puis avec SP2 mais à chaque fois la même erreur. Est ce que vous sauriez d'où peut venir le problème parce que là je me sens un peu perdu ?

Merci :)

PS : Chose bizarre : le graveur n'apparaît pas dans le BIOS au niveau des périphériques IDE, il n'est visible qu'à l'écran de démarrage (je ne comprends pas pourquoi) et dans l'ordre des périphériques de boot. J'ai essayé avec le graveur en Master et en Cable Select (de toute façon il est seul sur la nappe), ça n'a rien changé.

n°5074165
dody18
Posté le 25-09-2006 à 09:19:08  profilanswer

Merci beaucoup, c'est bon.

n°5074178
kikinou59
Posté le 25-09-2006 à 09:35:59  profilanswer

PatHibulaire a écrit :

Bonjour,  

Je suis entrain d'installer 1 P5W DH Deluxe avec un copain. Nous avons 1 DD WD WD2500KS branché sur le SATA1 ainsi qu'un graveur Pionneer DVDR-111 branché sur le connecteur IDE JMicron (je vois d'ailleurs pas trop à quoi sert l'Intel ICH7R qui est à 90° ?).

Bon tout semble bien se passer sauf que lorsque je tente d'installer Windows, j'ai une erreur 769 comme quoi il y aurait une erreur dans le fichier D:\...\setup.c.

J'ai essayé avec le CD Windows sans SP puis avec SP2 mais à chaque fois la même erreur. Est ce que vous sauriez d'où peut venir le problème parce que là je me sens un peu perdu ?

PS : Chose bizarre : le graveur n'apparaît pas dans le BIOS au niveau des périphériques IDE, il n'est visible qu'à l'écran de démarrage (je ne comprends pas pourquoi) et dans l'ordre des périphériques de boot. J'ai essayé avec le graveur en Master et en Cable Select (de toute façon il est seul sur la nappe), ça n'a rien changé.

Salut PatHibulaire,

J'ai moi-même installé cette carte ce weekend, et je peux au moins te dire une chose : le connecteur IDE JMicron ne peux recevoir que des disques durs et non des lecteurs ou graveurs ide, tu es donc obligé d'utiliser le connecteur IDE Intel ICH7R si tu veux brancher ton graveur, et seulement à ce moment là il apparaitra dans le bios.

Bonne installation maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par kikinou59 le 25-09-2006 à 09:38:54
n°5074220
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 25-09-2006 à 10:21:07  profilanswer

Pour l'instant j'ai le meme probleme que pathibulaire mais sur une install differente. Mon graveur + lect DVD sont sur le ICH7 (qui gere l'ATAPI) et mon IDE 300Go racké est sur le JMicron. Dans le bios j'ai ke mon graveur NEC 4570B et je n'ai pas le lect DVD...Je relook ce soir après le taff

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5074250
kikinou59
Posté le 25-09-2006 à 10:54:21  profilanswer

J'ai installé le bios 1405 hier, et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de mes lecteurs ide (erreur que j'avais déjà eu avec une ancienne carte mère en nforce4), donc je conseille de vérifier les paramètres maitre-esclave, puis de faire un flash du bios.

n°5074252
sambora666
Posté le 25-09-2006 à 10:57:23  profilanswer

PatHibulaire a écrit :

Bonjour,  

Exact, comme cité précedemment, le contrôleur J micron situé en bas à gauche ne peut gérer les périphs ATAPI come les lecteurs ou graveurs, il faut utiliser l'autre connecteur noir en haut à droite, l'ICH 7 pour gérer les périphs IDE autres que les HDD. Cependant j'ai l'impression avec cette MoBo que tout cela n'est pas trés bien géré avec un disque SATA. Perso je n'ose plus reconnecter mon lecteur DVD, du moins pas tant que je n'en aurais pas changé pour un modèle bcp + récent que le mien. Faut dire que j'abuse, il a 4 ans et son firmware n'est pas à jour...il a fait son temps et est dépassé à l'heure actuelle ! allez, hop le portefeuille va aimer ...

n°5074280
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 25-09-2006 à 11:28:55  profilanswer

juste modifi du dernier post au dessus :) IDE ICH7 est de couleur bleu et de plus il est orienté a 90° par rapport a d'habitude (vers le haut, ici vers la droite kan on tiens la carte mre correctement :D)

le JMicron est le seul IDE "vertical" de la mobo :)

je suis en BIOS 0701 car carte mere reçu vendredi, j'ai pas eu le temps de flasher encore.

Au niveau du BIOS tant que j'y suis. Quoi prendre pour faire un O/C conséquent ? 1401 beta ou le 1305 officiel ? Ou autre ?

Thx all

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5074299
joeistheki​ller
Keep Cool Don't Stress
Posté le 25-09-2006 à 11:45:20  profilanswer

Personne a des pb avc le graveur pionner dvr 111d pck moi il bug pas mal il est lent est s'arrete (ne travaille plus ) pdt 1 ou 2 min et repart! :pt1cable: j ai mis a jour le firmware mais tjs pareil!

Message cité 2 fois
Message édité par joeisthekiller le 25-09-2006 à 11:46:43
n°5074302
Darkblade6​666
Posté le 25-09-2006 à 11:52:57  profilanswer

j'ai un pote il a celui la avec cette mobo pas de probleme... par contre c'est son lecteur LG qui merde a fond.

n°5074304
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 25-09-2006 à 11:56:02  profilanswer

Bonjour à tous, je repost vu que je n'ai pas eu de réponse et que j'ai du mal à croire que personne n'ait de carte tele couplée à cette cm...

heureux possesseur de cette carte depuis quelques semaines je vous soumet un problême non résolu après moultes recherches...

Il concerne ma carte tuner pinnacle pctv, impossible d'obtenir le son, je peux selectionner l'entrée (realtek hd audio input) et ce quel que soit le logiciel employé, pctv vision, k!tv ou autre, le bargraph me montre bien que le son est reçu mais impossible de sélectionner la sortie (realtek hd audio output) pour le restituer vers les enceintes (la liste déroulante des sorties étant vide).

Si quelqu'un a eu ce souci et a réussi à le résoudre merci de me faire signe ici ou en pv  

remettre ma vieille audigy a resolu le problême temporairement mais j'aimerais bien profiter à nouveau du realtek hd audio

n°5074333
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-09-2006 à 12:14:58  profilanswer

joeisthekiller a écrit :

Personne a des pb avc le graveur pionner dvr 111d pck moi il bug pas mal il est lent est s'arrete (ne travaille plus ) pdt 1 ou 2 min et repart! :pt1cable: j ai mis a jour le firmware mais tjs pareil!

Il doit être passé en PIO dans windows :/ Il va falloir que tu forces l'UDMA  

http://boobeer.free.fr/UDMA.JPG

Perso, j'ai du le forcer en mode 2 dans le Bios avec le pioneer 110D et le bios 701.  

Avec le 1305, je n'ai pas eu ce problème j'ai donc repassé en UDMA 4 pour mon 110D et mon 111D ;)

n°5074334
l'arsouill​eur
Posté le 25-09-2006 à 12:15:43  profilanswer

kikinou59 a écrit :

Salut PatHibulaire,

J'ai moi-même installé cette carte ce weekend, et je peux au moins te dire une chose : le connecteur IDE JMicron ne peux recevoir que des disques durs et non des lecteurs ou graveurs ide, tu es donc obligé d'utiliser le connecteur IDE Intel ICH7R si tu veux brancher ton graveur, et seulement à ce moment là il apparaitra dans le bios.

Bonne installation maintenant !

nonono, le connecteur JMicron, malgré ce que dit le manuel supporte tres bien les lecteurs et graveurs.

Il n'apparait pas sur la 1° page de boot, mais dans la page de detection du controleur JMicron ( qu'il faut activer dans le bios au prealable), et on peut booter dessus sans prob.

j'ai du faire comme ça car mes 2 dd avaient des debits catastrophiques sur le JMicron ( 15Mo/s ) avec mon lecteur sur le ICH7R. Et en inversant les ports, j'ai retrouvé des debits corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par l'arsouilleur le 25-09-2006 à 12:16:37
n°5074358
joeistheki​ller
Keep Cool Don't Stress
Posté le 25-09-2006 à 12:32:02  profilanswer

merci pr votre aide je teste ca tt de suite et je vous dit ce que ca donne!

n°5074396
calash
Faire face (Georges Guynemer)
Posté le 25-09-2006 à 13:04:42  profilanswer

robbynaish a écrit :

Bonjour à tous, je repost vu que je n'ai pas eu de réponse et que j'ai du mal à croire que personne n'ait de carte tele couplée à cette cm...

heureux possesseur de cette carte depuis quelques semaines je vous soumet un problême non résolu après moultes recherches...

Il concerne ma carte tuner pinnacle pctv, impossible d'obtenir le son, je peux selectionner l'entrée (realtek hd audio input) et ce quel que soit le logiciel employé, pctv vision, k!tv ou autre, le bargraph me montre bien que le son est reçu mais impossible de sélectionner la sortie (realtek hd audio output) pour le restituer vers les enceintes (la liste déroulante des sorties étant vide).

Si quelqu'un a eu ce souci et a réussi à le résoudre merci de me faire signe ici ou en pv  

remettre ma vieille audigy a resolu le problême temporairement mais j'aimerais bien profiter à nouveau du realtek hd audio

met micro et utilise le truc de windows personaliser tu met l entrer ou tu la mis et la t augmente ou decoche.

n°5074634
joeistheki​ller
Keep Cool Don't Stress
Posté le 25-09-2006 à 15:33:01  profilanswer

ca a l'air daller un peu mieu pr mon graveur mais je trouve qu'il rame encore! dans le bios pio faut le mettre a 0 ou en auto? moi l udma je peut le monter qu'a 2!En tout cas je viens de remarquer que ma vieille gpu (pcx 5300 a retrouver un coup de jeune avec ma nouvelle config avant  javais du mal a passer les 1024*790 en avc level des graphiques moyens alors que la je passe en 1240*1024 level graphisme a fond et quelques options en plus!! Je pense que c les 2Go de ram qui aaident bien!!

n°5074652
damoje
Posté le 25-09-2006 à 15:44:17  profilanswer

calash a écrit :

met micro et utilise le truc de windows personaliser tu met l entrer ou tu la mis et la t augmente ou decoche.

Tu vois robbynaish, c est pourtant simple non ?  :pt1cable:

n°5074655
w4R3
Posté le 25-09-2006 à 15:46:15  profilanswer

Oups ^^

Message édité par w4R3 le 25-09-2006 à 15:49:12
n°5074662
D3n
Posté le 25-09-2006 à 15:49:30  profilanswer

Bonjour Un avis sur mon OC :
PS : je suis novice , malgré avoir lu les topics concernant l'OC et  de nombreuses pages de HFR.

4-4-4-12 @ 1.95
9*320 / 2884 mhz
vcore 1.275
TAT annonce 44°

Est ce possible d'augmenter le fsb ?

http://d3n.free.fr/Pictures%20-%20Divers/OC.JPG

n°5074670
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 15:52:42  answer

Où trouver la carte le moins chère possible ? sur le net sur Paris ?

n°5074672
D3n
Posté le 25-09-2006 à 15:53:52  profilanswer

Infomax rue Montgallet 208€ , voila le prix que j'ai trouvé .

n°5074675
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 15:57:06  answer

C'est ce que j'avais repéré également ... Je cherche par ailleurs 2Go DDR2 (2x1g0) de bonne qualité et le moins chère possible car je couplerais la mobo avec une 7950gx², une idée ?

n°5074678
D3n
Posté le 25-09-2006 à 15:59:38  profilanswer

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)   238 € ACI Prix reel acheté jeudi dernier.

n°5074682
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 16:02:10  answer

Toujours garanti a vie les Corsair ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)