Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5020500
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 28-08-2006 à 23:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

BB-info a écrit :

bon! genial! j'avais pas tout lu en écrivant le dernier post!  :pt1cable:  

Alors :  
c bon! je suis rassuré pour la temperature de ma mobo, ok, ok donc je ne reviens plus là-dessus, merci!
juste derniers details à ce sujet : je le retire le petit ventilo optionnel de la carte mère? Et les caches aussi? où bien ça ne change finalement rien? (j'ai lu les deux avis au fil des pages de ce forum)

TrisT45 : le test hdpc, je vais le faire, patiente un peu stplait et je post tout ici (c'est pas trop compliqué ce test au moins?, je suis à la ramasse hein!)

Pour le raptor, serieux, c'est pas de petits grattements, c'est de gros boum-boum dont il s'agit : en gros, même bruit que mon vieux dd sur mon vieux pentium 650 mhz d'il y a... pfiuu! quelques années! ;) et il "tape" tout le temps, à chaque secondes, en etant juste ici à lire et écrire... je vais vraiment sentir très fort la difference si je retourne à une vitesse inférieure? Ce serait très pénalisant pour les jeux? (c'est desormais le dernier truc que je pourrais vouloir changer, après je serais "fixé" pour de bon! Alors, en vrai quelle difference entre le 10000 et un 7200 tours???

Bon et enfin, un gros merci à tous pour ce forum que j'ai dévoré avec passion (sans rien comprendre la plupart du temps! ;) )... Dès que je suis un vrai pro de l'OC, je conseille les bébés en info moi aussi!  :wahoo:  (mais y'a du chemin j'crois avant que je comprenne tout ce vocabulaire de ouf!  :p )

Le Raptor te donne des temps d'accès deux fois plus rapides qu'un disque 7200t normal...en gros, les applis se chargent deux fois plus vite...il gratte un peu mais n'est pas un disque énormément bruyant..je suis un peu surpris par les "boum boum" que tu évoques...
Le petit ventilo optionnel du chipset n'a pas vraiment d'utilité et apporte du bruit en plus...retirer les caches ne peut pas faire de mal...et puisque tu ne comptes pas overclocker, tu pourras mettre ton Zalman 9500 au minimum de son débit et tu ne l'entendras pas...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 23:51:49  profilanswer

n°5020528
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-08-2006 à 00:03:23  profilanswer

Juste pour le feed :  

La P5WDH marche impec avec de la G-skill PC6400 GBNR ;)

n°5020580
BB-info
Posté le 29-08-2006 à 00:25:56  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Le Raptor te donne des temps d'accès deux fois plus rapides qu'un disque 7200t normal...en gros, les applis se chargent deux fois plus vite...il gratte un peu mais n'est pas un disque énormément bruyant..je suis un peu surpris par les "boum boum" que tu évoques...
Le petit ventilo optionnel du chipset n'a pas vraiment d'utilité et apporte du bruit en plus...retirer les caches ne peut pas faire de mal...et puisque tu ne comptes pas overclocker, tu pourras mettre ton Zalman 9500 au minimum de son débit et tu ne l'entendras pas...

Ben je me demande s'il n'a pas un defaut, serieux, je n'ai jamais vu (entendu, oué!) encore de dd aussi bruyant... à l'instant il vient de s'emballer pendant 30 secondes... une vraie mitraillette! Et sans aucune raison, je lisais juste ton post, c'est tout, même pas de zik, rien d'autre que cette page internet... il doit être un peu hs, non? Serieux, je ne pourrais pas tenir avec ce boucan!  

Ok, pour le petit fan optionnel, je vais le retirer! Pour le cache de radiateur, il n'y en a qu'un à retirer? Comment on procède??? Suffit juste de tirer dessus?

Et pour mon lecteur de disquette inexistant qui est apparu juste après mon flashage pour passer au bios 1201, j'arrive pas à le retirer (je redemarre et "pop" il réapparait le bougre! ;) ), comment je peux faire? C'est du au bios? Je viens d'aller voir sur le site d'asus, il n'y a plus que 2 bios dispo, le 0701 et le 0801... j'attends qu'ils en mettent un plus recent (un 1301?) et je reflashe avec asus update, mais au redémarrage du pc il m'avait proposé 2 choix, je ne sais plus lesquels, j'avais pris le second, c'est "normal" ou ça veut dire que ça cloche? Il me reconnait bien le 1201 mais peut-être est-il corrompu?

Et moi aussi, ma ram est reconnu en pc5300 alors que c'est de la corsair pc6400, je vais faire la manip ci-dessus posté par Alexislefou mais pour les quatres chiffres : "c'est 4-4-4-12 pour fsb400 " je fais pareil ou c'est different avec seulement 1g de memoire?

J'ai des milliards de questions, j'essaye de pas trop encombrer le forum mais c'est durdur de resister hein! ;)

---------------
J'débute quoi, c'est permis, non??? :d
n°5020586
BB-info
Posté le 29-08-2006 à 00:29:05  profilanswer

et oui encore une après j'arrête!
le zalman refroidit mieux le cpu que le ventirad d'origine couplé au chassis du sonata 2? Mais peut-être que c'est lui qui mets ma mobo à 50° en recrachant de l'air chaud dans la tour, non? (je sais je sais, c'est pas grave 50° mais bon, si tout pouvait rester à 20°, je serais drôlement content quand même! :)  )

---------------
n°5020587
devilman
Posté le 29-08-2006 à 00:30:14  profilanswer

question j'ai de la g-skill 2*1go pc 6400 Pk qui fonctionne en 4-4-4-12
comment on règle jy connais rien la dedans
y'a dans l'ordre
dram cas latency
dram RAS precharge
Dram RAS to CAS Delay
Dram RAS activate to precharge delay
et DRAM recovery time time
comment je règle les miennes merci

n°5020624
Schtroumpf​ Raleur
Tout m'énerve, c'est énervant!
Posté le 29-08-2006 à 00:46:05  profilanswer

BB-info -> pour ton lecteur floppy il faut le desactiver dans le bios...
A priori c est dans le premier lot d options dans le bios.

Rajjoutes un ventilo de 80 qui souffle sur le southbridge si la temperature t inquiete, mais ca tient 65° en genral ces betes la :)

n°5020642
BB-info
Posté le 29-08-2006 à 00:59:21  profilanswer

Schtroumpf Raleur a écrit :

BB-info -> pour ton lecteur floppy il faut le desactiver dans le bios...
A priori c est dans le premier lot d options dans le bios.

Rajjoutes un ventilo de 80 qui souffle sur le southbridge si la temperature t inquiete, mais ca tient 65° en genral ces betes la :)

oué! Bien joué pour le lecteur disquette! Désolé de pas y avoir pensé tout seul... Merci pour le coup de pouce!

Et pour un ventilo de façade, tu peux me conseiller un ventilo hyper ultra silencieux??? c'est 120 le format vu les trous presents, on peut quand même fixer un 80? Comment?

---------------
n°5020774
billos
Posté le 29-08-2006 à 08:10:23  profilanswer

raoutman a écrit :

Donc je vais pas avoir besoin de me galérer à faire un nouveau CD de Windows avec les drivers dessus alors, c'est cool ça.
N'y de brancher un lecteur disquette (encore plus cool ^^)

J'ai toutes mes pièces pour mon nouveau PC, vivement l'arrivée du E6600 qq part sur le net

Tu l'as eu ou le tiens ? (cc)

Je suis sur Grenoble et le magasin e-network a recu un stock important
de e6600 OEM jeudi dernier (plusieurs dizaines) et en 3/4 jours; ils sont tous  
partis...   :pt1cable:

n°5020802
trist45
Posté le 29-08-2006 à 08:45:25  profilanswer

Pouvez vous me dire a l'heure actuelle quel et le meilleur Ventirad (rapport perf/bruit) pour Core 2 Duo, qui est bien sur compatible sans problème avec la P5W DH... ;)  

Merci

n°5020808
billos
Posté le 29-08-2006 à 08:56:52  profilanswer

trist45 a écrit :

Pouvez vous me dire a l'heure actuelle quel et le meilleur Ventirad (rapport perf/bruit) pour Core 2 Duo, qui est bien sur compatible sans problème avec la P5W DH... ;)  

Merci

Noctua NH-U12 + Noiseblocker SX2 120 : c'est de la bombe !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 08:56:52  profilanswer

n°5020883
damoje
Posté le 29-08-2006 à 09:58:24  profilanswer

billos a écrit :

Billos > tu peux me donner ta config et la temperature sous TAT en full stp ?

Je suis interesse par le Noctua NH-U12 mais j attendais la version NH-U12F avec un ventilo tres silencieux (6db annonce).

Quelle est la difference entre les different Noiseblocker SX2 ?
La version pro semble etre moins bien note que la version classique.

n°5020966
devilman
Posté le 29-08-2006 à 10:50:20  profilanswer

question j'ai de la g-skill 2*1go pc 6400 Pk qui fonctionne en 4-4-4-12  
comment on règle jy connais rien la dedans  
y'a dans l'ordre  
dram cas latency  
dram RAS precharge  
Dram RAS to CAS Delay  
comment je règle les miennes merci

n°5020976
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 10:55:13  profilanswer

Salut à tous !
bon j'ai deux pbs, dont un grave, et j'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur ces pages (j'espère avoir cherché partout).

Or donc voilà, j'ai un pb de crash de Bios apparemment. J'avais des problèmes de gestion de Sata ou apparemment un fichier xxStoxx.sys (un truc comme çà) me faisait des écrans bleus avant l'affichage du bureau de windows. Donc j'ai voulu faire un reset du Cmos sur la CM pour revenir dans une config de base avant de réinstaller....

Mais voilà, c'était sans compter sur le démon de l'informatique.... Depuis le reset, je n'ai plus rien !!!!  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:  
Ecran noir, pas de bip du bios, rien , dana, que dalle !

Quelqu'un pourrais m'aider pleaze ?  :sweat:  
Est-il possible de booter sur une clé usb avec un nouveau bios pour le reflasher ? et comment kon fait ?  :??:  

thanks  

PS : et sinon la deuxième question était : avez-vous réussi à mettre un Noctua UH -12 sur cette mobo ? moi j'ai les ailettes qui forcent sur les caléoducs de la CM et du coup j'ai pas pu le placer.

n°5020982
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 10:57:45  profilanswer

oupslelapin a écrit :

..Donc j'ai voulu faire un reset du Cmos sur la CM pour revenir dans une config de base avant de réinstaller....

Rassure moi, tu as enlever la pile qui est derriere la carte graphique quand tu as fais ça?

n°5020984
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 10:58:24  profilanswer

pas la première fois, parce qu'elle était cachée par la CG et donc je l'ai oubliée....  
la deuxième fois oui

n°5021016
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 11:14:36  profilanswer

oupslelapin a écrit :

pas la première fois, parce qu'elle était cachée par la CG et donc je l'ai oubliée....  
la deuxième fois oui

Tu as bien remis le cavalier dans sa position d'origine AVANT de mettre sous tension?

n°5021021
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 11:17:22  profilanswer

Oui quand même ;oP

n°5021033
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 11:19:36  profilanswer

Sinon vous connaissez la procédure pour flasher sur une clé USB ?
Parce que je ne sais pas, n'ayant pas d'écran, si la procédure avec Ezflash pourra marcher (alt+f2 au démarrage)

n°5021038
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 11:21:01  profilanswer

oupslelapin a écrit :

Oui quand même ;oP

Et je suppose que tu as debranché le cordon secteur un long moment (5min) aprés avoir retiré la pile / bouger le cavalier?

n°5021043
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 11:23:03  profilanswer

TechnicSide a écrit :

Et je suppose que tu as debranché le cordon secteur un long moment (5min) aprés avoir retiré la pile / bouger le cavalier?

Arf, pt'et pas 5 minutes tout de même, mais un pti peu quand même ...
j'espère que c'est suffisant....  :sweat:  :sweat:  

n°5021052
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 11:25:59  profilanswer

oupslelapin a écrit :

Reesaye en laissant hors tension plus longtemp avec pile enlevé + jumper bougé.
Puis remet tout en place et rallume.

Si ça ne marche pas, je dirais mobo hs ou essai un hotflash.

n°5021062
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 11:29:50  profilanswer

TechnicSide a écrit :

Arf, c'est pas con. J'essaierai çà, et sinon j'essaierai en enlevant le proc aussi... Parce que je n'ai pas fais attention à la version de BIOS que j'ai.  
Bon là en tout cas c'est bon, çà fait 12h qu'il n'est plus alimenté  :D  

et pour le Hotflash  çà se passe comment ? Je mets une clé USB en version Bootable avec un Bios dessus ?  

n°5021094
bijour
Posté le 29-08-2006 à 11:40:43  profilanswer

oupslelapin a écrit :

Pas besoin d'autant. il suffit que la led temoin soit eteinte. apres tu otes la pile puis tu deplaces le jumper et tu remets tout en place.

n°5021101
raydi
Maître Polisseur
Posté le 29-08-2006 à 11:43:40  profilanswer

Pour une question de place, j'ai viré ma Audigy2 pour utiliser le son intégré...
Pensez-vous que c'est pour cela que mon oveclocking ne tient plus sachant que le PCI est bien forcé à 33mhz?
merci

---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°5021105
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 11:44:20  profilanswer

bijour a écrit :

Pas besoin d'autant. il suffit que la led temoin soit eteinte. apres tu otes la pile puis tu deplaces le jumper et tu remets tout en place.

Malheureusement c'est ce que j'ai fait, et c'est depuis ce moment que je n'ai plus d'écran au démarrage  :cry:

n°5021119
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 11:50:35  profilanswer

bijour a écrit :

La led "s'eteint" 2 fois.
Une premiére fois aprés le debranchement du cordon secteur.
Puis elle se rallume une breve fois 15-20 sec plus tard.

La, c'est bon  :whistle:  
Donc, si je lui dis 5 min, c'est pour être sur que les condos de la board se dechargent completement et qu'il reparte de zero à 100%...

P.S:Je reviendrais pas me justifier sur l'aide que j'ai apporté, donc tu peux toujours repondre la dessus si t'as rien d'autre à faire de ton temps...

n°5021120
bullfrog1
Le gras c'est la vie !
Posté le 29-08-2006 à 11:50:44  profilanswer

Est ce que certains ont des problèmes de son avec cette carte mère ?

Chez moi, sous Windows, en écoutant de la musique ou des films, tout va bien. Par contre quand je démarre WoW, j'ai un grésillement assez désagréable. Je précise que j'utilise le chip son intégré à la CM avec une mini chaine stéréo.

J'ai lu que ça pouvait arriver sur d'autres cartes mères Asus, et qu'il fallait installer le driver son de chez Realtek, et désactiver l'entrée "line in". Bon c'est ce que j'ai fait mais ça change pas grand chose... Quelqu'un a une idée ?

n°5021199
trist45
Posté le 29-08-2006 à 12:18:35  profilanswer

billos a écrit :

Merci, il me plait bien mais est-ce que :

- 700 grammes n'est pas trop pour la carte mère ?
- On peut mettre une ventilo de chaques coté pour accéléré la vitesse du flux d'air ?
- Compatible tout boitier ?

Merci ++  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par trist45 le 29-08-2006 à 12:53:43
n°5021277
iron_mathi​eu
Posté le 29-08-2006 à 12:53:26  profilanswer

Salut tout le monde, je voulais savoir si on pouvait utiliser les 2 connecteurs SATA EZ (oranges), sans faire de raid... Parce que j'ai 5 DD à brancher, alors ca m'arangerais bien...
Merci

n°5021281
iron_mathi​eu
Posté le 29-08-2006 à 12:54:33  profilanswer

Ah oui, j'oubliais, si oui comment on fait, parce que j'ai fais pas mal de tentatives mais ca marche pas...

n°5021283
devilman
Posté le 29-08-2006 à 12:56:04  profilanswer

j'ai besoin encore d'aide j'ai de la g-skill 2*1go pc 6400 Pk qui fonctionne en 4-4-4-12  
comment on règle les timings en fonction de chaque catégorie  
y'a dans l'ordre dans le BIOS 1301 pour moi  
dram cas latency  
dram RAS precharge  
Dram RAS to CAS Delay  

si je fais ca c'est bon?  

dram cas latency         4  
dram RAS precharge     4  
Dram RAS to CAS Delay 4  
Dram RAS activate to precharge delay  12  
et DRAM recovery time    
et le dernier je ny touche pas? merci

n°5021366
TechnicSid​e
Posté le 29-08-2006 à 13:30:27  profilanswer

devilman a écrit :

j'ai besoin encore d'aide j'ai de la g-skill 2*1go pc 6400 Pk qui fonctionne en 4-4-4-12  
comment on règle les timings en fonction de chaque catégorie  
y'a dans l'ordre dans le BIOS 1301 pour moi  
dram cas latency  
dram RAS precharge  
Dram RAS to CAS Delay  

si je fais ca c'est bon?  

dram cas latency         4  
dram RAS precharge     4  
Dram RAS to CAS Delay 4  
Dram RAS activate to precharge delay  12  
et DRAM recovery time    
et le dernier je ny touche pas? merci

Oui  :jap:  
Comme un grand ;)

n°5021369
theboss347​5
Posté le 29-08-2006 à 13:31:15  profilanswer

TechnicSide a écrit :

ouvrir le jumper clear cmos en position 2/3 = enelevr la pile.
pas besoin de faire les deux pour reseter le bios.

debranche le cordon d alim,eneleve la pile 2 minutes,la remets et remets le jus.ca suffit amplement

n°5021383
devilman
Posté le 29-08-2006 à 13:35:34  profilanswer

merci technic ca n'aura pas d'influence sur le reste de ma config je suis obligé de monté le voltage d'apres les certifs  
question en mettant mes barrettes comme l'indique la certification c'est pas de l'overcloking ca?
je compte ne pas overclocker mon système mais juste que mon systeme reconnaisse mes barrettes en pc2-6400 au lieu de pc2-5300?

Message cité 1 fois
Message édité par devilman le 29-08-2006 à 13:41:12
n°5021422
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 29-08-2006 à 13:50:58  profilanswer

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir lu les 50 pages du topic et j'ai une question.
Une alim ATX standard P4 suffit elle pour l'alimenter? car j'ai l'impression sur la photo de la première page que la fiche ATX est différente :/
Faut il un nouveau type d'alim?

n°5021445
bijour
Posté le 29-08-2006 à 14:03:09  profilanswer

TechnicSide a écrit :

La led "s'eteint" 2 fois.
Une premiére fois aprés le debranchement du cordon secteur.
Puis elle se rallume une breve fois 15-20 sec plus tard.

La, c'est bon  :whistle:  
Donc, si je lui dis 5 min, c'est pour être sur que les condos de la board se dechargent completement et qu'il reparte de zero à 100%...

P.S:Je reviendrais pas me justifier sur l'aide que j'ai apporté, donc tu peux toujours repondre la dessus si t'as rien d'autre à faire de ton temps...

[:tibo2002]  

Maman il est méchant, j'ai peur.

Ben reviens pas, je m'en fout.  :o

Message édité par bijour le 29-08-2006 à 14:13:50
n°5021451
trist45
Posté le 29-08-2006 à 14:04:40  profilanswer

Enfin un petit regret au niveau de l'alimentation :(
On retrouve un connecteur 24-pin et un 4-pin ATX12V. On peut regretter de ne pas bénéficier d'un connecteur 8-pin comme sur l'Asus P5WD2-E Premium.
Après renseignement au près d'Asus : 4-pin uniquement car ce sont les spécifications d'Intel vu que le cpu demande moins d'énergie, il n'est plus nécessaire de suralimenter.

J'ai trouvé ca sur http://www.overclex.net/hardware/2 [...] -DH-Deluxe

Si ca peut t'aidé ....  :hello:

n°5021467
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 29-08-2006 à 14:09:00  profilanswer

Yes merci.
Donc apparement c'est bon ;)

n°5021500
trist45
Posté le 29-08-2006 à 14:22:38  profilanswer

trist45 a écrit :

Merci, il me plait bien (Noctua) mais est-ce que :

- 700 grammes n'est pas trop pour la carte mère ?
- On peut mettre une ventilo de chaques coté pour accéléré la vitesse du flux d'air ?
- Compatible tout boitier ?

Merci ++  :hello:

Ptit UP  [:at war with emo]

n°5021671
biaxident
Posté le 29-08-2006 à 15:14:07  profilanswer

http://www.noctua.at/main.php?show [...] cts_id=1#3

D'après le site officiel du fabricant tu peux monter 2 ventilateurs.

Message édité par biaxident le 29-08-2006 à 15:15:37
n°5021689
oupslelapi​n
Posté le 29-08-2006 à 15:20:45  profilanswer

TechnicSide a écrit :

tiens justement question : est ce que la pile a pu être grillée par le clear Cmos si elle était sur la mobo pendant la manip ?

normalement çà fait un reset, donc çà doit rien mettre à la masse, mais bon, on sait jamais....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)