Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5019691
arrakys
wouf.
Posté le 28-08-2006 à 18:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sentenza01 a écrit :

En revanche je viens de m'appercevoir que je peux lire certaines animations, donc j'ai du son dans certains cas.
Mais impossible de lire une video ou de la musique.

Et rebooter tout le temps ca deviens embetant!  :fou:

c'est encore un soucis de drivers... check tes niveau à tout hasard (y compris ceux de windows)

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 18:57:45  profilanswer

n°5019718
Sentenza01
Posté le 28-08-2006 à 19:08:18  profilanswer

j'ai essayé d'installer les derniers drivers creative, mais ils ne fonctionnaient pas alors j'ai remis ceux du CD

n°5019736
TechnicSid​e
Posté le 28-08-2006 à 19:14:49  profilanswer

Sylvun a écrit :

ok j'ai vu , mais ça tourne bien ? mem niveau o/c ?

Ben queud vu que je suis synchro à 370 et que c'est de la 400...

Aprés tout depend du refroidissement que tu peux t'offrir et à conbien tu veux monter.
(Note : 3.6 & aircooling ne fait pas parti des reponses valides...  :whistle: )

n°5019737
grundoc
Posté le 28-08-2006 à 19:15:14  profilanswer

Les personne ayant acheter sur trend4PC peuvent-elles donner un avis.

Comment payent-ont, et quels est le prix des Frais de ports, les délais...etc.

Je m'impatiente beaucoup et donc j'achèterais surement via ce site, au moin pour la P5w et le C2D.

;)

n°5019743
san_
Posté le 28-08-2006 à 19:17:59  profilanswer

Moi j'ai acheté sur trend4pc, j'attend mon E6600 d'un jour à l'autre.. un tres bon conseil prend UPS comme transporteur. C'est ptetre deux fois plus chers, mais si tu veux être sur de recevoir ton matos..
edit: le paiement se fait uniquement par virement bancaire chez eux ;)

Message édité par san_ le 28-08-2006 à 19:18:34
n°5019755
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 28-08-2006 à 19:27:10  profilanswer

TechnicSide a écrit :

Ben queud vu que je suis synchro à 370 et que c'est de la 400...

Aprés tout depend du refroidissement que tu peux t'offrir et à conbien tu veux monter.
(Note : 3.6 & aircooling ne fait pas parti des reponses valides...  :whistle: )

lol non jvise pas le 3.6 en plus jpense prendre un e6400 (car moins cher et plus dispo) donc peu etre vers 2,8 ou 3 si ça y monte mais voulant resté en air ça risque d'etre dur !

n°5019882
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:19:51  answer

Chez trend4pc on peut aussi payer par Contre remboursement avec UPS

je sais ... je l'ai fait :d :d

n°5019958
trist45
Posté le 28-08-2006 à 20:45:55  profilanswer

Vous avez optez pour quelle version de Windows, 32bit ou 64bits ?

Merci de vos réponse

n°5020015
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 21:03:25  profilanswer

Bon j'y connais pas grand chose, aidez moi s'il vous plait!!!   :??:  

config : p5w dh deluxe avec un E6300 dans une sonata 2 avec un zalman cnps9500 led
raptor 74g - 1g de corsair 6400 - geforce 7900gt gigabyte refroidis par zalman

J'ai donc le boitier Antec Sonata 2 (je voulais un pc silencieux...) mais pour mettre le super ventilo zalman cnps9500, il a fallu retirer le chassis interne de la tour sonata cause trop volumineux!!  :pt1cable:  
resultat : acquisition d'un joli boitier c'est tout, avec un seul ventilo sur facade arrière, mais le plus penible, c'est que selon pc probe 2 ma carte mere chauffe trop! (47° dans une pièce à 23°, après quelques heures mais sans charge lourde, et sitôt que je lance un jeu costaud, ça grimpe :ALERTE!)  
pour info, mon cpu à vide est à 34° selon pc probe2, toujours.  :(  
Cependant avec TAT, mes deux cpu sont à 47° (et à 57 en charge) mais je n'arrive pas à savoir la temperature de ma mobo (quelle manip faut-il faire?) dans options/advanced preference si je choisis chipset ça ne change rien, c'est pas ça?

Enfin, si je mets ma main à l'arrière du pépèsse, le seul air chaud que je sens provient de l'alim!  :pt1cable:  

:??:  donc mes questions :  
- Les températures des sondes sont-elles inversées? (lorsque je mets le cpu en charge ave TAT, sa temperature augmente, et la temperature qui augmente en même temps sur pcprobe2 est bien celle du cpu et non de la mobo, donc les sondes ne doivent pas être inversées, non?) Comment savoir? Comment les remettre bien si c'est le cas?  
- quelle est la temperature normale de la carte mère en utilisation calme et celle sous un gros jeu? Et les temperatures max du cpu (E6300)? (j'ai tout lu, et donc vu plusieurs fois que la mobo pouvait monter à 90°, c'est serieux?)
- retirer le petit ventilo "optional fan" de la cm sur les conseils vu sur ce forum n'a rien changé à priori aux relevés de temperature, je l'enlève quand même?

La dernière  question et qui reprends tout mon problème puisque je rêve d'un pc silencieux, et stable (donc qui ne chauffe pas), la perf du cpu etant secondaire, (pas d'OC ne va pas m'empêcher de dormir... enfin... faut voir...  ;)  ) :
- Dois-je "jeter" le ventilo cpu zalman et utiliser un plus petit ventilo (celui vendu d'origine avec le cpu par exemple) mais en remettant le chassis interieur de la tour sonata2 ou mieux vaut garder le zalman, quitte à changer la tour, et si oui, quoi, antec p150 ou 180 et quelle alim??? (c'est une bonne tour ou non le antec sonata 2?) quel est le meilleur rapport silence/stabilité entre les deux options?

mon objectif etait juste d'avoir un pc silencieux, mais le raptor est bruyant aussi et je vais le changer, quoi prendre à la place? (un vendeur m'a suggéré le seagate en sata2 c'est bien??)

:bounce:  Aidez moi!!!  :bounce:  
si vous avez des idées/suggestions/conseils allez-y! je ramene le pc demain en boutique alors si pouvez me recuperer un peu la misère avec de bons conseils ce serait cool!  :wahoo:  
merciiiiiiiiii!  

---------------
J'débute quoi, c'est permis, non??? :d
n°5020028
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 21:07:21  answer

Racheter un boîtier quelle mauvaise idée :/ !!!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:07:21  profilanswer

n°5020068
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 21:20:11  profilanswer

ben non en fait je vais pas en racheter une mais y'a peut-être moyen qu'ils me l'échangent... j'ai bien précisé, à l'achat, le plus silencieux et le plus stable... un boitier avec un seul ventilo... qui perds son intérêt (chassis interne extraction air cpu) avec un bon gros zalman, bôf, non? et l'alim, je suis pas sûr qu'elle soit fabuleuse, justement, c'est pour ça je demande de l'aide!!!  :)

---------------
n°5020138
devilman
Posté le 28-08-2006 à 21:48:04  profilanswer

bonjour quelqu'un a til un lien pour télécharger le bios 1301 sur le site d'asus il n'y est pas  
avez vous l'adresse dus erveur ou l'on peut le télécharger merci

n°5020140
freddy1957​1
Posté le 28-08-2006 à 21:48:39  profilanswer

Ma MB est à 54 ° ce n'est pas trop haut ? alors que le proco est à 26 et 32 en idle  savez où se trouve la sonde de la MB Merci d'avance

n°5020152
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 28-08-2006 à 21:53:43  profilanswer

BB-info a écrit :

config : p5w dh deluxe avec un E6300 dans une sonata 2 avec un zalman cnps9500 led

J'ai donc le boitier Antec Sonata 2 (je voulais un pc silencieux...) mais pour mettre le super ventilo zalman cnps9500, il a fallu retirer le chassis interne de la tour sonata cause trop volumineux!!  :pt1cable:  
resultat : acquisition d'un joli boitier c'est tout, avec un seul ventilo sur facade arrière, mais le plus penible, c'est que selon pc probe 2 ma carte mere chauffe trop! (47° dans une pièce à 23°, après quelques heures mais sans charge lourde, et sitôt que je lance un jeu costaud, ça grimpe :ALERTE!)  
Cependant avec TAT, mes deux cpu sont à 47° (et à 57 en charge) mais je n'arrive pas à savoir la temperature de ma mobo (quelle manip faut-il faire?) dans options/advanced preference si je choisis chipset ça ne change rien, c'est pas ça?

Enfin, si je mets ma main à l'arrière du pépèsse, le seul air chaud que je sens provient de l'alim!  :pt1cable:  

- Les températures des sondes sont-elles inversées? (lorsque je mets le cpu en charge ave TAT, sa temperature augmente, et la temperature qui augmente en même temps sur pcprobe2 est bien celle du cpu et non de la mobo, donc les sondes ne doivent pas être inversées, non?) Comment savoir? Comment les remettre bien si c'est le cas?  
- quelle est la temperature normale de la carte mère en utilisation calme et celle sous un gros jeu? Et les temperatures max du cpu (E6300)? (j'ai tout lu, et donc vu plusieurs fois que la mobo pouvait monter à 90°, c'est serieux?)
- retirer le petit ventilo "optional fan" de la cm sur les conseils vu sur ce forum n'a rien changé à priori aux relevés de temperature, je l'enlève quand même?

La dernière  question et qui reprends tout mon problème puisque je rêve d'un pc silencieux, et stable (donc qui ne chauffe pas), la perf du cpu etant secondaire, (pas d'OC ne va pas m'empêcher de dormir... enfin... faut voir...  ;)  ) :
- Dois-je "jeter" le ventilo cpu zalman et utiliser un plus petit ventilo (celui vendu d'origine avec le cpu par exemple) mais en remettant le chassis interieur de la tour sonata2 ou mieux vaut garder le zalman, quitte à changer la tour, et si oui, quoi, antec p150 ou 180 et quelle alim??? (c'est une bonne tour ou non le antec sonata 2?) quel est le meilleur rapport silence/stabilité entre les deux options?

mon objectif etait juste d'avoir un pc silencieux, mais le raptor est bruyant aussi et je vais le changer, quoi prendre à la place? (un vendeur m'a suggéré le seagate en sata2 c'est bien??)

si vous avez des idées/suggestions/conseils allez-y! je ramene le pc demain en boutique alors si pouvez me recuperer un peu la misère avec de bons conseils ce serait cool!  :wahoo:  
merciiiiiiiiii!

Ton "chassis interne" ne sert à rien, c'est en grande partie marketing
Garde ton Zalman et tu peux garder l'alim du Sonata 2 (c'est une bonne alim) ainsi que le boitier...
Changer tout ton matos pour un fanduct à la con, c'est vraiment une drole d'idée...
J'ai un E6600@3.4ghz dans un sonata 2, avec un Zalman 9500 et ça ne fait pas un bruit...Et garde ton Raptor, le confort qu'il apporte est clairement plus important que les petits grattements qu'il peut émettre de temps en temps...
Et 47 degrés pour le chipset, c'est on ne peut plus normal...vous avez vraiment peur de votre ombre...A la limite, c'ètait mieux le temps où il n'y avait pas de sonde de température sur les CM, ça évitait les psychoses de ce style et n'empechait pas les bécanes de tourner pendant dix ans, meme avec des CPU à 70 degrés...

Message édité par New-Cocovitsch le 28-08-2006 à 21:58:29
n°5020173
grundoc
Posté le 28-08-2006 à 22:00:52  profilanswer

Pour le raptor, garde le, met le dans un silentmax

n°5020190
trist45
Posté le 28-08-2006 à 22:06:59  profilanswer

BB-info a écrit :

Cool enfin  :pt1cable:  j'aurais pratiquement le meme matériel que toi.. as tu fais le test HDPC qui est sorti aujourd'hui et qui permet de voir si le CPU, CG... est compatible Blu-ray, HD-DVD ?
http://www.clubic.com/actualite-37 [...] ez-pc.html
Peut faire le test et me montré les 2 screen ?

Merci  :hello:  

n°5020199
XqTr
Posté le 28-08-2006 à 22:10:57  profilanswer

BB-info a écrit :

merciiiiiiiiii!

47 ° pour la carte mère c'est très normal :) pas de soucis de se coté la, j'ai pareil que toi, n'oublie pas que cette carte mère bénéficie d'un refroidissement silencieux par "pipeline xD" , la température du processeur est aussi normale :) tu n'a donc pas à t'inquiété

n°5020200
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:11:23  profilanswer

- "Ton "chassis interne" ne sert à rien, c'est en grande partie marketing  
Garde ton Zalman et tu peux garder l'alim du Sonata 2 (c'est une bonne alim) ainsi que le boitier...  
Changer tout ton matos pour un fanduct à la con, c'est vraiment une drole d'idée... " -  

:love:  

Ok! Merci pour ton conseil, donc ce boitier n'est pas si mal que ça, je prends note! Mais heu... "drôle d'idée"... enfin... ça fait des années que je ne me suis pas acheté de pc, chuis super largué au niveau matos, trop de trucs incompréhensibles pour moi, peur d'avoir fait de mauvais choix, de regretter plus tard etc. et là, y'a encore moyen d'ameliorer le truc, dans quelques jours ce sera trop tard, donc heu... voilà!  :)  

C'est quoi un "fanduct"?  :??:  

Et ce n'est pas grave si ma mobo chauffe à ce point? (là tout de suite avec probe2 en etant juste en lecture ici, même pas de musique ou quoi que ce soit d'autres en tâche de fond, j'ai 31° cpu et 43 ° mobo, faudrait je rajoute un ventilo en façade? (mais je trouve déjà le tout un peu trop bruyant! en rajouter ne me plait pas trop... et en plus je ne pourrais pas mettre de second DD vu qu'ils sont à cet endroit là sur le sonata2)... je n'ose pas jouer de peur que ça explose pendant que je me fritte avec de gros orcs mal-fâmés...  :lol:  

et j'ai une nouvelle question encore, j'ai flashé le bios avec asusupdate pour passer au 1201, apparement ça a fonctionné trankilou, mais j'ai un lecteur de disquette qui est apparu (et je n'en ai pas!  :pt1cable:  )... c'est normal??? J'peux l'retirer dans gestionnaire de periph? Il va pas réapparaitre à chaque démarrage?  

Et une dernière encore... Quand je serais fixé sur ma config, je tenterais bien un peu l'OC, surtout si j'ai encore le zalman, avant de bombarder ce forum excellent mais déjà surchargé par beaucoup de questions de petits scarabées débutants dans mon genre, y-a-t-il des sites/livres/conseils/apprentissages à lire imperativement et si oui, où???

Merci encore!  :wahoo:

---------------
n°5020217
raydi
Maître Polisseur
Posté le 28-08-2006 à 22:16:21  profilanswer

freddy19571 a écrit :

Ma MB est à 54 ° ce n'est pas trop haut ? alors que le proco est à 26 et 32 en idle  savez où se trouve la sonde de la MB Merci d'avance

La température MB est prise sur le South-bridge (celui marqué Asus dessus) et 54° c'est haut mais pas anormal.

:hello:  

---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°5020238
raoutman
Posté le 28-08-2006 à 22:20:22  profilanswer

Salut,

Je viens d'achter la fameuse carte mère :)

Et je vais acheter avec un E6600 et un raptor 74Go (10.000tpm) en SATA (que j'ai déjà)

J'attends encore le proc (comme bcp de monde) et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux à la future installation de windows XP ...

Je n'ai pas de lecteur disquette sous la main pour l'installation de windows sur le SATA, est ce que ça posera un problème ?
Est ce que windows reconnaitra automatiquement mon raptor ?
Est ce qu'il vaut mieux que je fasse un CD Windows XP avec nlite avec les drivers SATA dedans ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°5020251
san_
Posté le 28-08-2006 à 22:22:42  profilanswer

raoutman a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux que je fasse un CD Windows XP avec nlite avec les drivers SATA dedans ?

Oui c'est plutôt ce que j'aurais tendance a conseiller. C'est ce que je vais faire aussi :]

Message édité par san_ le 28-08-2006 à 22:22:56
n°5020272
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:27:21  profilanswer

bon! genial! j'avais pas tout lu en écrivant le dernier post!  :pt1cable:  

Alors :  
c bon! je suis rassuré pour la temperature de ma mobo, ok, ok donc je ne reviens plus là-dessus, merci!
juste derniers details à ce sujet : je le retire le petit ventilo optionnel de la carte mère? Et les caches aussi? où bien ça ne change finalement rien? (j'ai lu les deux avis au fil des pages de ce forum)

TrisT45 : le test hdpc, je vais le faire, patiente un peu stplait et je post tout ici (c'est pas trop compliqué ce test au moins?, je suis à la ramasse hein!)

Pour le raptor, serieux, c'est pas de petits grattements, c'est de gros boum-boum dont il s'agit : en gros, même bruit que mon vieux dd sur mon vieux pentium 650 mhz d'il y a... pfiuu! quelques années! ;) et il "tape" tout le temps, à chaque secondes, en etant juste ici à lire et écrire... je vais vraiment sentir très fort la difference si je retourne à une vitesse inférieure? Ce serait très pénalisant pour les jeux? (c'est desormais le dernier truc que je pourrais vouloir changer, après je serais "fixé" pour de bon! Alors, en vrai quelle difference entre le 10000 et un 7200 tours???

Bon et enfin, un gros merci à tous pour ce forum que j'ai dévoré avec passion (sans rien comprendre la plupart du temps! ;) )... Dès que je suis un vrai pro de l'OC, je conseille les bébés en info moi aussi!  :wahoo:  (mais y'a du chemin j'crois avant que je comprenne tout ce vocabulaire de ouf!  :p )

---------------
n°5020273
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 28-08-2006 à 22:28:20  profilanswer

Slt les gars, j'ai monté ma config en full watercoolinf, avec un bx3 + gt 120 avec des papst le tout en serie en LPDC ( apogee + chipset silverprop + mofset mips ) et au cul un mcp655 ...
Mon celron ( j'attends mon e 6600;) )est @ 35 ° idle mais mon chipset est à 67 ° car en fait juste avant dans le circuit y a les mofset et rien entre qui refroidis.... vous pensez qu'il faut que j'intervertisse l'ordre de passage, xhipset avant mofset ?
Si c le cas, je le ferais quand je recevrai mon WB dangerden pour proco et pour ma 7950 gx2 comme ça je démonterais tout sans regret ;)
Merci par avance de vos conseil et commantaires; @ ++  ;)

n°5020293
trist45
Posté le 28-08-2006 à 22:36:37  profilanswer

BB-info a écrit :

TrisT45 : le test hdpc, je vais le faire, patiente un peu stplait et je post tout ici (c'est pas trop compliqué ce test au moins?, je suis à la ramasse hein!)

Ok Merci par avance, non tinquiète pas c'est pas compliqué.

n°5020300
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:38:26  profilanswer

trist45 a écrit :

Cool enfin  :pt1cable:  j'aurais pratiquement le meme matériel que toi.. as tu fais le test HDPC qui est sorti aujourd'hui et qui permet de voir si le CPU, CG... est compatible Blu-ray, HD-DVD ?
http://www.clubic.com/actualite-37 [...] ez-pc.html
Peut faire le test et me montré les 2 screen ?

Merci  :hello:

j'ai fait mes deux copies d'ecran avec les deux tests, mais je ne sais pas comment on les importe ici?

---------------
n°5020311
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:41:43  profilanswer

trist45 a écrit :

comme ça?

C:Documents and SettingsZenonB [...] ANEEL.html

---------------
n°5020316
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:44:37  profilanswer

trist45 a écrit :

bon! c'est pas joli mais tu as les resultats tout de même! ;)

Check Item BD Ready? Info  
Processor : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz   Upgrade Recommended More Info  
System Memory : 1024 MB                                     Yes    
Operating System : Windows XP Service Pack 2         Yes    
Graphics Card : NVIDIA GeForce 7900 GT                  Upgrade Recommended More Info  
Graphics Card Driver : 6.14.10.8421                         No More Info  
Blu-ray Disc Drive : Not found                                 No More Info  
Software Player : PowerDVD 6.00.1417                     No More Info  
HDCP-compliant Display :                                       No Upgrade Recommended More Info  

Check Item HD Ready? Info  
Processor : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz   Upgrade Recommended More Info  
System Memory : 1024 MB                                      Yes    
Operating System : Windows XP Service Pack 2           Yes    
Graphics Card : NVIDIA GeForce 7900 GT                    Upgrade Recommended More Info  
Graphics Card Driver : 6.14.10.8421                           No More Info  
HD DVD Drive : Not found                                         No More Info  
Software Player : PowerDVD 6.00.1417                       No More Info  
HDCP-compliant Display :                                         No Upgrade Recommended More Info  

---------------
n°5020321
trist45
Posté le 28-08-2006 à 22:46:00  profilanswer

non pas comme ca, il te faut deja les envoyé sur un serveur du style http://imageshack.us/ et rentré l'url apres dans la zone ou tu tape le texte, entre le balise URL

n°5020326
trist45
Posté le 28-08-2006 à 22:47:13  profilanswer

BB-info a écrit :

bon! c'est pas joli mais tu as les resultats tout de même! ;)

Check Item BD Ready? Info  
System Memory : 1024 MB                                     Yes    
Operating System : Windows XP Service Pack 2         Yes    
Graphics Card : NVIDIA GeForce 7900 GT                  Upgrade Recommended More Info  
Graphics Card Driver : 6.14.10.8421                         No More Info  
Blu-ray Disc Drive : Not found                                 No More Info  
Software Player : PowerDVD 6.00.1417                     No More Info  
HDCP-compliant Display :                                       No Upgrade Recommended More Info  

Check Item HD Ready? Info  
System Memory : 1024 MB                                      Yes    
Operating System : Windows XP Service Pack 2           Yes    
Graphics Card : NVIDIA GeForce 7900 GT                    Upgrade Recommended More Info  
Graphics Card Driver : 6.14.10.8421                           No More Info  
HD DVD Drive : Not found                                         No More Info  
Software Player : PowerDVD 6.00.1417                       No More Info  
HDCP-compliant Display :                                         No Upgrade Recommended More Info

Parfais ca me suffit

n°5020334
trist45
Posté le 28-08-2006 à 22:49:17  profilanswer

Ce test est bizarre car http://www.cyberlink.com/multi/sup [...] p?FID=2576
On voit que le E6300 est entièrement compatible

n°5020341
BB-info
Posté le 28-08-2006 à 22:51:44  profilanswer

Trist45 : ravi d'avoir pu rendre un (modeste) service ici! :)

mais pour mes précédentes questions alors, le bruit du raptor etc, y-a-t-il une âme châââritable qui pourrait me dire?

---------------
n°5020362
bejito
Posté le 28-08-2006 à 22:58:48  profilanswer

petite question et comme je n'ai rien vu a ce sujet existe t-il une possibilitée de selectionner l'unitée sur laquelle on souhaite booter.

sur certaine carte mère l'option existe "F2" pour choisir le DD,clé USB, DD usb etc...

c'est un choix independant de celui dans le bios qui permet de choisir l'unité pour booter(boot priority"

merci

n°5020382
trist45
Posté le 28-08-2006 à 23:05:25  profilanswer

bejito a écrit :

petite question et comme je n'ai rien vu a ce sujet existe t-il une possibilitée de selectionner l'unitée sur laquelle on souhaite booter.

sur certaine carte mère l'option existe "F2" pour choisir le DD,clé USB, DD usb etc...

c'est un choix independant de celui dans le bios qui permet de choisir l'unité pour booter(boot priority"

merci

Bonne question, on peut booté sur clé USB avec la P5W DH ?

Encore merci BB-info mais n'ayant pas de Raptor je ne peux donc pas t'aidé, dsl

n°5020392
bejito
Posté le 28-08-2006 à 23:09:04  profilanswer

oui on peut sans probleme booter sur cle USB ou un DD usb ou autre chose.

mais avec ce bug de reboot chronique de la P5WDH cela deviens vite fatiguant d'aller dans le bios pour choisir l'unité pour booter.

n°5020397
devilman
Posté le 28-08-2006 à 23:10:21  profilanswer

slt j'ai flashé ma carte en 1301
serait il possible de m'aider a regler ma RAm j'ai de la PC 6400 qui doit etre reconnu en PC 5300 je pense  
j'ai rien overcloké au système
faut aller ou dans le bios? merci

n°5020420
billos
Posté le 28-08-2006 à 23:19:51  profilanswer

raoutman a écrit :

Salut,
Est ce que windows reconnaitra automatiquement mon raptor ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pas de souci, j'etais dans la meme conf : ayant connecte le raptor74Go sata  
sur le connecteur raid1, il est vu comme un IDE par Windows donc install sans  
souci plus boot aussi apres .

Je l'ai fait moi meme ce WE (ayant ENFIN pu trouve mon e6600 OEM ) :)  

n°5020430
raoutman
Posté le 28-08-2006 à 23:23:41  profilanswer

Donc je vais pas avoir besoin de me galérer à faire un nouveau CD de Windows avec les drivers dessus alors, c'est cool ça.
N'y de brancher un lecteur disquette (encore plus cool ^^)

J'ai toutes mes pièces pour mon nouveau PC, vivement l'arrivée du E6600 qq part sur le net

Tu l'as eu ou le tiens ? (cc)

n°5020434
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 28-08-2006 à 23:25:24  profilanswer

bejito a écrit :

merci

Tu as la touche F8 pendant le boot pour choisir sans changer l'ordre lors du prochain boot, en plus tu le vois sur l'ecran pendant le demarrage....

---------------
/(~_~)\/(¤_¤)\/(^;;^)\
n°5020440
bejito
Posté le 28-08-2006 à 23:29:48  profilanswer

Alexislefou : merci j'ai pas fait gaffe  :pt1cable:

Edit : c'est tellement rapide que je ne risquais pas de le voir...

Message édité par bejito le 29-08-2006 à 09:35:43
n°5020459
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 28-08-2006 à 23:35:46  profilanswer

devilman a écrit :

slt j'ai flashé ma carte en 1301
serait il possible de m'aider a regler ma RAm j'ai de la PC 6400 qui doit etre reconnu en PC 5300 je pense  
j'ai rien overcloké au système
faut aller ou dans le bios? merci

Deja explique, mais le post commence a grossir donc :

dans le bios tu vas dans

Advanced / AI overclocking ---> tu met sur Manual
puis tu vas voir aparaitre DRAM frequency ---> tu met sur DDR800 (=PC6400)
puis tu vas dans
Advanced / Chipset / configure Dram timing by SPD ---> tu vas voir tous les parametres CAS , RAS to CAS , etc...
tu valide les paramettre de ta ram pour la mienne (Corsair TWIN2X2048-6400) c'est 4-4-4-12 pour fsb400 et si tu as des problemes de boot de temps en temps modifie aussi le voltage un peu plus bas, chez moi ca as regler le probleme que j'avais de boot trop long (1.9 dans le cas de ma memoire).

(pour visualiser la page du bois, voir dans le bouquin de la carte mere chapitre 4, page 4-18 et 4-19).

tu fais F10 entrer

Message édité par alexislefou le 28-08-2006 à 23:38:11

---------------
/(~_~)\/(¤_¤)\/(^;;^)\
n°5020500
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 28-08-2006 à 23:51:49  profilanswer

BB-info a écrit :

bon! genial! j'avais pas tout lu en écrivant le dernier post!  :pt1cable:  

Alors :  
c bon! je suis rassuré pour la temperature de ma mobo, ok, ok donc je ne reviens plus là-dessus, merci!
juste derniers details à ce sujet : je le retire le petit ventilo optionnel de la carte mère? Et les caches aussi? où bien ça ne change finalement rien? (j'ai lu les deux avis au fil des pages de ce forum)

Pour le raptor, serieux, c'est pas de petits grattements, c'est de gros boum-boum dont il s'agit : en gros, même bruit que mon vieux dd sur mon vieux pentium 650 mhz d'il y a... pfiuu! quelques années! ;) et il "tape" tout le temps, à chaque secondes, en etant juste ici à lire et écrire... je vais vraiment sentir très fort la difference si je retourne à une vitesse inférieure? Ce serait très pénalisant pour les jeux? (c'est desormais le dernier truc que je pourrais vouloir changer, après je serais "fixé" pour de bon! Alors, en vrai quelle difference entre le 10000 et un 7200 tours???

Bon et enfin, un gros merci à tous pour ce forum que j'ai dévoré avec passion (sans rien comprendre la plupart du temps! ;) )... Dès que je suis un vrai pro de l'OC, je conseille les bébés en info moi aussi!  :wahoo:  (mais y'a du chemin j'crois avant que je comprenne tout ce vocabulaire de ouf!  :p )

Le Raptor te donne des temps d'accès deux fois plus rapides qu'un disque 7200t normal...en gros, les applis se chargent deux fois plus vite...il gratte un peu mais n'est pas un disque énormément bruyant..je suis un peu surpris par les "boum boum" que tu évoques...
Le petit ventilo optionnel du chipset n'a pas vraiment d'utilité et apporte du bruit en plus...retirer les caches ne peut pas faire de mal...et puisque tu ne comptes pas overclocker, tu pourras mettre ton Zalman 9500 au minimum de son débit et tu ne l'entendras pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)