Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°7179798
juj
Asus + Intel lover
Posté le 26-10-2009 à 12:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu as raison, mais c'est le différentiel des deux bios qui me choque puisqu'avant je n'avais pas le problème.

Là j'ai forcé 1.325V dans le bios (ce qui donne 1.3 dans Everest!) et ça m'a permi de revenir à mes anciens niveaux temp/rpm avec la même OC.

J'ai fait une heure d'OCCT c'est monté à 72°C max (69 en moy) et 2600 rpm max (en full le voltage descendant sous Everest à 1.29V???). Un quart d'heure après le test les paramètres temp/rpm sont revenus à des niveaux normaux. Donc c'est stable et donc je reste comme ça.

JE pense donc que le mode Auto du bios 2901 gère différemment le Vcore et dans mon cas moins bien apparemment.

Du coup je prends pas ton ventilo mais c'était bien tenté!

A +

JUJ, bios survolté

P.S.: avec ce paramétrage j'ai bcp moins d'oscillation de temp qu'hier je pense donc bien que le Vcore "auto" du bios 2901 est pourri

Message édité par juj le 26-10-2009 à 12:42:42
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:41:09  profilanswer

n°7179979
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-10-2009 à 14:00:46  profilanswer

Salut HFR, j'ai un petit soucis d'espace ces derniers temps alors je me suis dit que j'allais me prendre un nouveau disque.  

Ayant déjà 3 HDD SATA et 1 graveur SATA, je me demandais s'il était possible de connecter mon nouveau disque sur la carte  mère.
Un passage sur le forum US d'Asus a répondu à ma question sachant qu'un utilisateur se trouvait dans un problème similaire ( 2 graveurs, 3 HDD).  

MA question est alors : que faut-il faire pour y arriver ? Si quelqu'un a déjà fait la manip, je lui serai très reconnaissant de m'expliquer la procédure à suivre.  

Cela m'éviterait de racheter une carte contrôleur en plus.

http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

http://forum.tt-hardware.com/topic [...] Deluxe.htm

Merci d'avance. ++  

---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°7180180
Math466
.
Posté le 26-10-2009 à 15:52:58  profilanswer

juj a écrit :

Oui tu as raison, mais c'est le différentiel des deux bios qui me choque puisqu'avant je n'avais pas le problème.

Là j'ai forcé 1.325V dans le bios (ce qui donne 1.3 dans Everest!) et ça m'a permi de revenir à mes anciens niveaux temp/rpm avec la même OC.

J'ai fait une heure d'OCCT c'est monté à 72°C max (69 en moy) et 2600 rpm max (en full le voltage descendant sous Everest à 1.29V???). Un quart d'heure après le test les paramètres temp/rpm sont revenus à des niveaux normaux. Donc c'est stable et donc je reste comme ça.

JE pense donc que le mode Auto du bios 2901 gère différemment le Vcore et dans mon cas moins bien apparemment.

Du coup je prends pas ton ventilo mais c'était bien tenté!

A +

JUJ, bios survolté

P.S.: avec ce paramétrage j'ai bcp moins d'oscillation de temp qu'hier je pense donc bien que le Vcore "auto" du bios 2901 est pourri

Si tu forces 1,3V dans le bios, ça suffit pas en full ? C'est vrai qu'il y a un peu de vdrop mais si ton processeur accepte :)

Là tu as les temépratures que j'avais avec bios 2801 et mon E6750 à 3,2Ghz, ventirad stock :o Donc +1 pour le mode vcore auto :D

Message édité par Math466 le 26-10-2009 à 15:53:24
n°7181586
juj
Asus + Intel lover
Posté le 27-10-2009 à 11:49:44  profilanswer

Non c'est avec le mode auto que j'avais de mauvais résultats.

Là comme du me l'as conseillé j'ai encore baissé le Vcore dans le bios et forcé 1.3V (ce qui sous everest me donne du 1.27 - 1.28) au lieu de mes 1.325.

Toujours stable sous OCCT (1h de test) et j'ai gagné 4°c en full (68°C en moyenne) et un peu en idle (entre 40 et 42°C).

En auto il me met 1.35V dans le cpu et les temps et vitesse de ventilo ça devient n'importe quoi du coup.

A +

JUJ, bichonneur de cpu

Message édité par juj le 27-10-2009 à 11:50:25
n°7181591
Math466
.
Posté le 27-10-2009 à 11:52:30  profilanswer

C'est déja mieux ;) Baisser d'encore un cran le voltage ça serait suicidaire ?
Par +1 je voulais dire "exit le mode vcore auto dès qu'on bouge la fsb" (bien que certaines cm soient plus douées en auto) :D

Message édité par Math466 le 27-10-2009 à 11:53:39
n°7184779
Asbeste
Posté le 29-10-2009 à 10:25:11  profilanswer

denis700 a écrit :

:hello:  
J'ai un gros un énorme probléme avec cette carte :cry:  

Elle ne démarrait pratiquement plus ou alors il fallait faire beaucoup de tentative et lorsque elle démarrer l'écran restait noir et tous les ventilos tournés à fond :??:  
J'ai changé l'alimentation et maintenant elle démarre au quart de tour :)  mais voila elle reste bloquée sur auto detecting 4 th master :??:  

J'ai essayé en déplaçant les barrettes mémoires en les changeants, j'ai aussi essayé une autre carte graphique, j'ai essayé sans disque ni lecteur cd, j'ai fait 3 clear CMOS, j'ai mis la derniére version du bios mais elle est toujours bloqué sur auto detecting 4th master et impossible d'accéder au bios :cry:  

Pourtant sans disque dd ou cd de branché il ne devrait pas chercher :??:  Alors il cherche quoi?

quelqu'un aurait il une solution :)

J'ai le meme probleme avec ma carte (meme avec tous les disques débranchés bien sur)
Entre temps quelqu'un a-t-il une soluc ?

n°7187004
Killo29
Posté le 30-10-2009 à 17:30:49  profilanswer

Pareil chez moi y a quelques temps mais, depuis que j'ai fait un clear cmos, plus de plantage. Je croise les doigts ! :/
Maintenant que j'ai "réglé" ce problème, c'est l'autorun qui fait clignoter ma led toutes les secondes. Ca me stresse ! :( Et, je ne vois pas qui incriminer : le DVD, le bios, le CM, l'OS, un pilote ?

n°7187800
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 31-10-2009 à 11:14:50  profilanswer

the_pharmacist a écrit :

Salut HFR, j'ai un petit soucis d'espace ces derniers temps alors je me suis dit que j'allais me prendre un nouveau disque.  

Ayant déjà 3 HDD SATA et 1 graveur SATA, je me demandais s'il était possible de connecter mon nouveau disque sur la carte  mère.
Un passage sur le forum US d'Asus a répondu à ma question sachant qu'un utilisateur se trouvait dans un problème similaire ( 2 graveurs, 3 HDD).  

MA question est alors : que faut-il faire pour y arriver ? Si quelqu'un a déjà fait la manip, je lui serai très reconnaissant de m'expliquer la procédure à suivre.  

Cela m'éviterait de racheter une carte contrôleur en plus.

[url]http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20070415163405687&board_id=1&model=P5W+DH+Deluxe&page=1&SLanguage=en-us[/ur

http://forum.tt-hardware.com/topic [...] Deluxe.htm

je reviens sur ce sujet:

j'ai viré le jumper de gauche, puis celui de droite et à la fin les 2  :heink:  

dans les 3 cas mon DD n'est pas détecté!

j'ai laissé les jumpers en place, le Disque est détecté comme un Disque externe en USB  :whistle:  

je ne n'ai rien modifié dans les Bios.

Quelqu'un connait il la manip pour brancher des Disques en Sata sur les prises EzBackup sans faire du Raid?

merci

Merci d'avance. ++  

n°7188132
Killo29
Posté le 31-10-2009 à 16:01:48  profilanswer

Ce serait l'EZ-backup qui foutrait la merde ?! O_o
Je vais voir à restituer ce 4eme sata à l'ICH.
Merci pour l'idée. ;)

n°7188306
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 31-10-2009 à 18:49:23  profilanswer

Salut,

je viens d'installer windows seven pro 64 bits et je n'arrive pas à configurer la carte wifi avec ma freebox.

J'ai téléchargé les drivers Vista 64 sur le site d'asus à défaut de Seven. (dailleur les beta ne fonctionne pas, le wifi ap solo ne se lance pas)

Quand je clique sur le réseau (de l'utilitaire intégré à Windows) et que je rentre la clé wpa ça me dit juste que ça n'a pas pu se connecter.

Quand je veux faire un profil à la main ça ne fonctionne pas mieux.

Quelqu'un rencontre t'il le même soucis ou a t'il pu connecter sa freebox avec la carte intégrée? Si oui comment?

Aucun problème avec mes pc sous XP donc aucun problème du coté de la freebox.

J'en suis à peut etre installé la version 32 bits pour voir, mais bon avec 6Go de RAM ça fait chier...

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 31-10-2009 à 18:50:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:49:23  profilanswer

n°7188428
Killo29
Posté le 31-10-2009 à 20:35:20  profilanswer

Bon, j'ai reussi à récupérer le 4eme sata de l'ich en enlevant le jumper et en activant l'asus ez-backup dans le bios. Je n'en ai pas besoin, mais ça semble me causer pas mal de soucis. :/
Une fois, mon lecteur DVD branché sur le port ez-raid 1, il était reconnu et fonctionnel. Le temps nous dira si ça règle notre problème.

@ H-ita-K
T'as essayé les pilotes vista 32bits ?

n°7188471
zorglub38
Posté le 31-10-2009 à 21:27:39  profilanswer

Pour ce qui me concerne je vien d'installer seven ultimate x64 et pa de probleme avec le pilote prevu pour vista !

Zorglub

H-ita-K a écrit :

Salut,

je viens d'installer windows seven pro 64 bits et je n'arrive pas à configurer la carte wifi avec ma freebox.

J'ai téléchargé les drivers Vista 64 sur le site d'asus à défaut de Seven. (dailleur les beta ne fonctionne pas, le wifi ap solo ne se lance pas)

Quand je clique sur le réseau (de l'utilitaire intégré à Windows) et que je rentre la clé wpa ça me dit juste que ça n'a pas pu se connecter.

Quand je veux faire un profil à la main ça ne fonctionne pas mieux.

Quelqu'un rencontre t'il le même soucis ou a t'il pu connecter sa freebox avec la carte intégrée? Si oui comment?

Aucun problème avec mes pc sous XP donc aucun problème du coté de la freebox.

J'en suis à peut etre installé la version 32 bits pour voir, mais bon avec 6Go de RAM ça fait chier...

Merci.

n°7189122
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 01-11-2009 à 15:04:10  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer avec les drivers 32 bits.

Ce qui me rend perplexe c'est que la carte est bien reconnue puisque j'arrive bien à avoir le net via le réseau "Free Wifi"

Edit : je viens de revérifier ma configuration wifi sur la freebox, je suis en WPA (TKIP/AES), vous pensez que ça ira meiux si je passe en WPA (TKIP)?

Message édité par H-ita-K le 02-11-2009 à 09:06:52
n°7190774
GordonF_69
Posté le 02-11-2009 à 19:33:30  profilanswer

Mon DD en esata n'est pas detecté direct quand je l'allume (il met 5-10 secs pour demarrer)

Il faut que je le debranche et rebranche a chaud pour entre le "bip bip" du materiel detecté...

Qqn a deja resolu ce probleme ?

n°7190901
Math466
.
Posté le 02-11-2009 à 20:36:34  profilanswer

Le jmicron est bien en ahci ? T'es sous xp/vista/7 ? Quels pilotes t'as installé ?

n°7190960
GordonF_69
Posté le 02-11-2009 à 21:17:42  profilanswer

Oups dsl, j'ai oublié de précisé que j'ai installé seven ya qq jours, et que ca marchait niquel sous XP :/

Apres jvai peut etre redevoir faire un tour dans mon bios :/

n°7191057
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 02-11-2009 à 22:34:07  profilanswer

Killo29 a écrit :

Bon, j'ai reussi à récupérer le 4eme sata de l'ich en enlevant le jumper et en activant l'asus ez-backup dans le bios. Je n'en ai pas besoin, mais ça semble me causer pas mal de soucis. :/
Une fois, mon lecteur DVD branché sur le port ez-raid 1, il était reconnu et fonctionnel. Le temps nous dira si ça règle notre problème.

@ H-ita-K
T'as essayé les pilotes vista 32bits ?

Bonjour killo29,

Quel jumper tu as enlevé? et dans le bios tu as juste activé EZbackup?
as tu fait d'autres manip?
merci

n°7191263
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 03-11-2009 à 08:25:01  profilanswer

Re,

Bon après avoir changé tous les paramètres hier soir sur ma freebox :
changer le nom du ssid
changer le canal, test aussi en automatique
essayer tous les modes de cryptage possible
je n'ai réussi à me connecter qu'avec une clé WEP !!!

ça me saoule un peu de devoir passer mon réseau en wep alors qu'il pourrait etre en wpa et que marche nickel sur mes 2 pc XP et mon imprimante wifi.

J'ai essayé les pilotes visat 64 et xp64.

Avez-vous une idée?

Ceux qui ont pu connecter leur freebox HD à cette carte sous seven 64 bits peuvent t'ils m'envoyer le lien de leur driver?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 03-11-2009 à 10:02:01
n°7191385
juj
Asus + Intel lover
Posté le 03-11-2009 à 10:50:27  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Re,

Bon après avoir changé tous les paramètres hier soir sur ma freebox :  
changer le nom du ssid
changer le canal, test aussi en automatique
essayer tous les modes de cryptage possible
je n'ai réussi à me connecter qu'avec une clé WEP !!!

ça me saoule un peu de devoir passer mon réseau en wep alors qu'il pourrait etre en wpa et que marche nickel sur mes 2 pc XP et mon imprimante wifi.

J'ai essayé les pilotes visat 64 et xp64.

Avez-vous une idée?

Ceux qui ont pu connecter leur freebox HD à cette carte sous seven 64 bits peuvent t'ils m'envoyer le lien de leur driver?

Merci.

Salut moi j'ai installé W7-64 hier et ça marche nickel.

J4ai installé les dirvers suivant que tu peux trouver sur le site d'asus: ASUS_WiFi_AP_RTL8187_V6126212122006_Vista.zip

Ensuite j'ai lancé le setup. exe qui est dedans (et surtout pas le asussetup.exe).

La carte a été reconnue dans les périphériques et ensuite j'ai pu me connecter via l'appli wifi de Seven (le log wifi ap solo ne s'est pas installé, je crois, qu'il est pas dans le set up).

J'ai bien une freebox et je suis bien en cryptage maximal.

Voilà j'espère que ça marchera pour toi.

A +

JUJ, 7 newbie

n°7191396
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 03-11-2009 à 10:58:34  profilanswer

OK merci de ta réponse.

Je télécharge ça tout de suite et teste ce soir.

Edit : ce driver est d'après le site d'asus pour la P5B Wifi-AP et non la P5W DH Deluxe. Enfin donc à priori c'est pas celui que j'avais donc je croise les doigts!

Message édité par H-ita-K le 03-11-2009 à 11:08:18
n°7191471
juj
Asus + Intel lover
Posté le 03-11-2009 à 11:51:22  profilanswer

Ouais mais tu le trouveras bien dans le support p5wdh mais dans utilitaires et non dans sans fil je crois.

A +

JUJ, bordel

n°7191492
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 03-11-2009 à 12:06:11  profilanswer

Ok, en effet.

Bon j'espère que ça va marcher cette fois.

n°7192267
Killo29
Posté le 03-11-2009 à 20:38:55  profilanswer

kubrick a écrit :

Bonjour killo29,

Quel jumper tu as enlevé? et dans le bios tu as juste activé EZbackup?
as tu fait d'autres manip?
merci

:hello:  Au dessus du port sata rouge, il y a un jumper avec raid_set écrit en dessous. Retire le et active ensuite l'Ez backup dans le bios. Au reboot, normalement, l'ez raid 1 (port orange de droite) est rendu à l'ICH. ;)
Mon graveur est toujours dessus et il marche parfaitement bien. Au boot, plus de freeze ou ralentissement à la détection du 4eme sata . :)

Message édité par Killo29 le 03-11-2009 à 20:42:45
n°7192796
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 04-11-2009 à 11:26:32  profilanswer

Hello,

Bon histoire de vous tenir au courant hier soir plein d'espoir je lance l'install du driver et ça ne marche pas :(

Je n'arrivais meme plus à supprimer le périphérique pour le réinstaller.

Je me fache, je formate! J'installe Seven 32 bits, je mets direct le driver Wifi et la ça marche!

Direct je reformate, je remets la 64, direct le driver et miracle ça marche!!!

Je ne comprends pas trop, peut être qu'apres avoir essayé plusieurs driver j'avais tout pété.

Pourtant je faisais des restaurations système.

A savoir quand meme que le setup.exe met quand meme à chaque fois une erreur (must be run on windows xp, vista...) mais apres Seven nous propose de le réinstaller "avec les parametres recommandés" et la ça passe.

En tout cas merci de votre aide et merci pour le lien du driver juj ;)

Bon maintenant je vais m'attaquer au mode XP pour ma carte TV, ou à me pencher à un dual boot en cas d'échec.

n°7192827
juj
Asus + Intel lover
Posté le 04-11-2009 à 11:46:57  profilanswer

Tant mieux c'est cool!

A +

JUJ, sav

n°7193330
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 04-11-2009 à 17:30:23  profilanswer

Merci de ton astuce Juj  :jap:  
Par contre pour l'utilitaire wifi de 'crosoft, tu aurais un lien ?
Malgré plusieurs tentatives avec google, rien trouvé :??:

n°7194091
juj
Asus + Intel lover
Posté le 05-11-2009 à 10:21:56  profilanswer

Cyrille, l'utilitaire de microsoft est intégré à Seven tu n'as pas à l'installer. Il se lancera tout seul lorsqu'il détectera ton matériel wifi, tu n'auras plus qu'à choisir le réseau sur lequel tu veux te connecter et rentrer l'éventuelle clé!

C'est l'appli wifi ap solo que j'arrive pas à récupérer sous 7 moi, si qulequ'un a une piste...

A +

JUJ, chercheur

n°7194533
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 05-11-2009 à 15:20:50  profilanswer

Ok lol je me disais aussi  ;)  :o  

Merci

n°7196323
darkanuss
Posté le 06-11-2009 à 20:24:13  profilanswer

denis700 a écrit :

J'ai un gros un énorme probléme avec cette carte :cry:  

Elle ne démarrait pratiquement plus ou alors il fallait faire beaucoup de tentative et lorsque elle démarrer l'écran restait noir et tous les ventilos tournés à fond :??:  
J'ai changé l'alimentation et maintenant elle démarre au quart de tour :)  mais voila elle reste bloquée sur auto detecting 4 th master :??:  

J'ai essayé en déplaçant les barrettes mémoires en les changeants, j'ai aussi essayé une autre carte graphique, j'ai essayé sans disque ni lecteur cd, j'ai fait 3 clear CMOS, j'ai mis la derniére version du bios mais elle est toujours bloqué sur auto detecting 4th master et impossible d'accéder au bios :cry:  

Pourtant sans disque dd ou cd de branché il ne devrait pas chercher :??:  Alors il cherche quoi?

quelqu'un aurait il une solution :)

Bonjour,

Je suis victime du même problème.

Tout marchait bien jusqu'à ce que la carte attende en vain le 4th master.

J'ai tout essayé (MAJ BIOS, clear cmos, permuter les sata, tout virer, plugger à chaud etc).
Rien ne passe.
La boutique (Micro média city à montgallet) ne veut rien faire et Asus ca a l'air compliqué vu qu'il n'y a pas de SAV en france !!!
Bref j'ai racheté une Asus à 45€ mais je ne suis pas satisfait, elle est pourrie.

Qqun a t'il réussi à résoudre ce problème matériel ?

Merci.

n°7196833
Killo29
Posté le 07-11-2009 à 11:02:58  profilanswer

Citation :

Citation :

:hello:  Au dessus du port sata rouge, il y a un jumper avec raid_set écrit en dessous. Retire le et active ensuite l'Ez backup dans le bios. Au reboot, normalement, l'ez raid 1 (port orange de droite) est rendu à l'ICH. ;)
Mon graveur est toujours dessus et il marche parfaitement bien. Au boot, plus de freeze ou ralentissement à la détection du 4eme sata . :)

Message cité 1 fois
Message édité par Killo29 le 07-11-2009 à 11:03:33
n°7196910
darkanuss
Posté le 07-11-2009 à 12:04:57  profilanswer

Killo29 a écrit :

Citation :

Citation :

Tu oublies que je n'ai pas accès au Bios !!!
La carte est bloquée sur auto-detecting 4th master.
Je fais bien Suppr pour entrer dans le Bios, la carte mère prend la commande en charge puisqu'elle affiche entering setup. Mais elle est censée aller dans le Bios juste après la détection des périphériques SATA et IDE qui est interminable chez moi...

Donc impossible d'aller dans le Bios.

J'avais pour idée de reflasher le Bios (avec EZ Flash 2 par USB) et essayer de mettre un Bios qui supprime l'activation du Sata mais je ne trouve pas.
Est ce que c'est risqué en dernier recours ?

n°7197379
Killo29
Posté le 07-11-2009 à 18:39:57  profilanswer

Tu ne l'as pas dit clairement dans ton post et je n'ai pas relu ton quote. Autant pour moi.  :jap:
J'avais exactement le même problème quand je bloquais sur le 4eme sata.
Soit, je débranchais l'alim et appuyais plusieurs fois sur le bouton power pour vider les composants.
Soit, je faisais un clearcmos en enlevant la pile pendant une bonne heure. Tu le fais bien comme ça ou juste en bougeant le jumper ?

Pour l'ez flash, au point où tu en es, je crois que tu devrais tenter.

Message édité par Killo29 le 07-11-2009 à 18:41:47
n°7197426
darkanuss
Posté le 07-11-2009 à 19:16:36  profilanswer

Désolé pour l'imprecision.
J'ai déja fait le clear cmos comme indiqué (débrancher alim, enlever pile, bouger jumper, attendre un peu, puis tout remettre).
Bref, je pense avoir fait ce qu'il fallait.

Pour l'ez flash, je m'en suis servi pour remettre le dernier bios. Ca a marché mais ca ne solutionne rien....

Je vais insister auprès d'asus car ma carte à 2ans1/2 et elle est garantie 3 ans...

Merci !

n°7197460
Killo29
Posté le 07-11-2009 à 19:44:17  profilanswer

La poisse :/

n°7198281
luxian
Posté le 08-11-2009 à 14:55:20  profilanswer

Bonjour,

Je compte me monter un RAID 0 sur ma P5W-DH.

J'hésite entre les choix suivant :

entre 2 disques :
Samsung F3 500 Go 16 Mo   VS    Western Digital Caviar Black WD5001AALS 500Go 32 Mo
( Je cherche du silencieux ... des I/O pour 2 VM (et un boot un peu rapide :D )  )

Nombre de disques
2 disques ou 3 disques affectés au RAID 0
( en fait, est-ce que 3 disque c'est pas trop pour saturer la bande passante du sata  ??? )

J'ai encore 4 questions avant d'acheter.

Avez-vous déjà une expérience sur 3 disques ?

Est-ce que la P5W-DH supporte : 3*500 + 320 Go d'espace ? Je crois que sa limite est 2,1 To.

Si je paramètre ceci, est-ce faisable ?
Sata 1 : DD 500 raid ICH7
Sata 3 : DD 500 raid ICH7
Sata 4 : DD 500 raid ICH7
EZ-backup 1 : graveur blue-ray SATA (pour boot et installation de Seven et Mandriva 2010) : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] box,132921
EZ-backup 2 : un (vieux) SATA de 320 Go.

Question subsidiaire ... le WD 500 Go a-t-il 1 ou 2 plateaux ? Je pense que c'est 1, mais j'ai pas de certitude.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par luxian le 08-11-2009 à 15:00:25
n°7199285
RIX59
Posté le 09-11-2009 à 13:48:13  profilanswer

Bonjour à tous! Ca fait longtemps que je ne suis plus passé ici, que de pages!!!  :)  

J'ai donc une P5WDH Deluxe, logique, un C2D 6000 et un Crossfire de X1950XT.

Je veux booster le tout et j'ai besoin de vos conseils très simples car je suis pas expert  :jap:  

- J'ai vu sur le site Asus que le max supportable en proc est le Quad Q6700 en 65Nm, je viens donc de l'acheter pour remplacer le C2D. Ai je bien fait?

- J'ai lu aussi que la P5WDH ne supporte que les vieilles CG en PCI Express 1 et donc toutes les cartes actuelles ne peuvent s'installer dessus, est ce vrai? Et donc impossible d'avoir des cartes DX10 dessus par la même occasion... Pensez vous qu'une carte solo plus puissante serait meilleure que les 2 X1950XT 256MO? Par contre, en lisant quelques pages ici, j'ai été surpris de lire que des cartes Nvidia avaient été installé dessus, ca me semble impossible vu que la P5WDH n'accepte que les ATI, si queluq'un peut confirmer?

- Je viens de commander aussi des G.Skill Kit Extreme 2, 2x1go, DDR II, PC 6400 HZ (F2-6400PHU2-2GBHZ). Elles vont remplacer des 4X 1GO Kingston Value PC5300. Vont elles être plus rapides malgrès le fait d'avoir que 2 GO sous XP 32?

- Et enfin, qui peut m'expliquer comment overclocker mes barettes, je comprends rien au histoire de voltage et de FSB. En plus, quand je OC mon proc, je le faisais avec les modes automatiques, jamais manuel, y a t-il un récap simple? Dans le même ordre d'idée, est ce qu'il faut activer le Pinglink, le Pach3, etc?

Merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par RIX59 le 09-11-2009 à 16:11:59
n°7199574
thocathe
Suxxidal tendencies
Posté le 09-11-2009 à 17:38:05  profilanswer

RIX59 a écrit :

Par contre, en lisant quelques pages ici, j'ai été surpris de lire que des cartes Nvidia avaient été installé dessus, ca me semble impossible vu que la P5WDH n'accepte que les ATI, si queluq'un peut confirmer?
->Plusieurs cartes en SLI  tu veux dire ?? Voir ici

- Je viens de commander aussi des G.Skill Kit Extreme 2, 2x1go, DDR II, PC 6400 HZ (F2-6400PHU2-2GBHZ). Elles vont remplacer des 4X 1GO Kingston Value PC5300. Vont elles être plus rapides malgrès le fait d'avoir que 2 GO sous XP 32?
-> Si elles tournent à 400MHz, oui.

- Et enfin, qui peut m'expliquer comment overclocker mes barettes, je comprends rien au histoire de voltage et de FSB. En plus, quand je OC mon proc, je le faisais avec les modes automatiques, jamais manuel, y a t-il un récap simple? Dans le même ordre d'idée, est ce qu'il faut activer le Pinglink, le Pach3, etc?

Mon OC sur un E6600:
Coeff CPU 8  
FSB  400
FSB PROC 3200  
Voltage CPU 1,45  
FSB terminaison 1,5  
NB Voltage 1,65  
SB Voltage 1,2  
voltage RAM 2,00  
Timing Ram 4-4-4-12  
Hyperpath 3 Desactivé  
Cpu speedstep Désactivé  
Rockstable Oui  

n°7199810
RIX59
Posté le 09-11-2009 à 19:44:30  profilanswer

Merci pour ta réponse  :)  
En fait, je parle de cartes Nvidia tout court, pas forcement SLI, j'ai l'impression d'avoir lu dans les caractéritiques de la carte qu'elle acceptait que les ATI, j'ai un doute maintenant, peut on mettre des cartes actuelles DX10 de n'importe quelle marque?  :??:  

Les G Skills que j'ai commandé PC 6400 800Mhz ne vont pas être paramétrées d'office en 400?  :??:

n°7199851
Math466
.
Posté le 09-11-2009 à 20:21:29  profilanswer

Oui, DX10 ou 11 et n'importe quelle marque, mais tu peux pas faire de sli, juste du crossfire ;)

n°7199865
RIX59
Posté le 09-11-2009 à 20:30:39  profilanswer

Math466 a écrit :

Oui, DX10 ou 11 et n'importe quelle marque, mais tu peux pas faire de sli, juste du crossfire ;)

Tu es sûr que je peux mettre n'importe quelle carte moderne actuelle DX11, le bus est pourtant pas adapté  :??: Vous avez un lien concernant ce sujet?  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)