Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°6164375
bulfire
Posté le 19-01-2008 à 12:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ?
c'est ton jugement, peut être pas celui de la personne a qui tu réponds [:spamafote]

les drivers intel pour i975X, ça améliore la gestion de la mise en veille pour XP et vista, ça évite pas mal de problème quand on on a pas mal de préiphérique de branché sur la CM.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 12:29:54  profilanswer

n°6164387
bulfire
Posté le 19-01-2008 à 12:35:08  profilanswer

:non: dans ce cas il faut le désactiver dans le bios ou le débrancher, mais le fait de pas mettre de drivers, va rien résoudre du tout
perso ma CM avec tout d'activer marche très bien

je sais pas pour ce problème précis, moi j'avais plus un problème qu'il était impossible d'aller en mise en veille prolongé, l'intallation des drivers a réglé le problème, maintenant tout marche nickel.

n°6165973
ocfe
Posté le 20-01-2008 à 00:26:16  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'activer le C1E ou EIST afin de réduire la fréquence et/ou vcore du processeur en idle dans le but de réduire la chaleur lorsqu'il est peu utilisé

J'ai un E6600 o/c et pour modifier le vcore dans le bios, il m'a donc fallu désactiver ces 2 outils. je n'ai donc plus accès au C1E et EIST.

Donc si quelqu'un connait un moyen via bios ou logiciel je suis preneur ( je précise qu'avant j'utilisais "RightMark CPU Clock Utility" qui permettait de les activer mais désormais je ne peux plus car je suis sous vista X64 et une mise à jour récente de windows empeche ce soft de se lancer )

Je vous remercie :)

Message cité 2 fois
Message édité par ocfe le 21-01-2008 à 17:56:34
n°6166045
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 01:49:17  profilanswer

ocfe a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'activer le C1E ou EIST afin de réduire la fréquence et/ou vcore du processeur en idle dans le but de réduire la chaleur lorsqu'il est peu utilisé

J'ai un E6600 o/c et pour modifier le vcore dans le bios, il faut désactiver ces 2 outils d'où mon problème.

Donc si quelqu'un connait un moyen via bios ou logiciel je suis preneur ( je précise qu'avant j'utilisais "RightMark CPU Clock Utility" qui permettait de les activer mais désormais je ne peux plus car je suis sous vista X64 et une mise à jour récente de windows empeche ce soft de se lancer )

Ah moins d'avoir modifier le vcore, tu peux toujours activer ces 2 options :??:

n°6166057
ocfe
Posté le 20-01-2008 à 02:06:45  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah moins d'avoir modifier le vcore, tu peux toujours activer ces 2 options :??:

J'ai justement modifié le vcore ;)

n°6166058
maxxximato​ze
Posté le 20-01-2008 à 02:10:02  profilanswer

dabourn a écrit :

Bonjour j'ai activé le WOL, mais aucun allumage lors de la réception des paquets, pourtant la carte réseau clignote bien lorsque le paquet est envoyé, donc doit y'avoir un truc.. ?

Bios : 2503, si qqun a déja réussi ? MErci :)

Il faut activer dans le bios le wake up du pc par un periph pci et activer l'option sur la ou les cartes réseaux concernées puis eteindre le pc depuis windows (c important car si tu coupe l'alim au bouton entre temps, pas de démarrage). J'ai pas encore testé sur le dernier 2504 mais ca marche avec le 2406.

n°6166514
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 20-01-2008 à 12:06:24  profilanswer

bulfire a écrit :

+ drivers du chipset pour gérer correctement mise en veille et mise en veille prolongé
+ les drivers de la carte wifi intégré (ou sinon la désactiver dans le bios en passant à 10 ports USB)
+ les drivers de la télécommande ASUS
+ les drivers du Jmicron (configuré en ACHI comme ça le esata fonctionne bien)

voilà en gros
pour les liens vers les drivers, etc ; j'utilise toujours cette page de lien :
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

pourquoi acheter une CM de dingue avec plein de fonction, pour ne pas en gérer la moiitié en installant pas les drivers

En gros ce que j'ai besoin (au niveau de la CM) :
+ drivers du chipset
+ drivers carte son
+ drivers pour le LAN/réseau
+ drivers pour les ports USB
+ drivers pour faire tourner mes disques durs en raid correctement

Ca fait plus de 15 mois que je n'ai pas réinstallé ma bécane et je suis sévèrement rouillé côté carte mère... et la quantité de trucs qu'il faut pour cette carte ne m'aide pas !
Le truc serait que je puisse identifier le noms de chaque composant et lui associer le drivers correspondant, car c'est vraiment du chinois là... ex : sur http://www.marvell.com/drivers/search.do je ne sais pas quoi renseigner dans leur formulaire pour trouver le bon drivers...

Merci en tout cas de votre aide, c'est sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par [afc]metos le 20-01-2008 à 12:08:07
n°6166602
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 12:46:37  profilanswer

[afc]metos a écrit :

En gros ce que j'ai besoin (au niveau de la CM) :
+ drivers du chipset
+ drivers carte son
+ drivers pour le LAN/réseau

Ca fait plus de 15 mois que je n'ai pas réinstallé ma bécane et je suis sévèrement rouillé côté carte mère... et la quantité de trucs qu'il faut pour cette carte ne m'aide pas !
Le truc serait que je puisse identifier le noms de chaque composant et lui associer le drivers correspondant, car c'est vraiment du chinois là... ex : sur http://www.marvell.com/drivers/search.do je ne sais pas quoi renseigner dans leur formulaire pour trouver le bon drivers...

Merci en tout cas de votre aide, c'est sympa !

tu as cliquer sur le lien dans mon message  :??:  
non parce que bon ça correspond à ce que tu demande, donc je me demande si tu as bien suivi le lien [:gratgrat]

n°6166610
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 12:49:45  profilanswer

:sleep:  :sleep:  
si tu lisais un peu les messages ça serait pas si mal
pour du RAId, il faut forcément des drivers, donc -1 points pour toi
la télécommande Asus, idem il lui faut des drivers encore -1 pour toi
la carte son intégré idem

bref c'est pas parce que tu utilise le minimum de cette carte que tout le monde doit le faire comme toi. Je peux comprendre ton conseil lorsqu'il correspond au besoin de la personne (surtout qu'il a bien précisé ce dont il a besoin), mais là de toute évidence, c'est de la merde que tu  as écrit sans avoir lu son message [:spamafote]

n°6166625
ddany
Posté le 20-01-2008 à 12:54:58  profilanswer

Ce que Grandest a voulu peut-être dire c'est qu'à l'installation d'un OS celui-ci trouvait les drivers tout seul soit dans l'OS si c'est reconnu, soit sur le net sans que l'on ait rien à faire, c'est-à dire lancer des pilotes spécifiques après l'installation. Me trompège ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 12:54:58  profilanswer

n°6166642
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 13:01:25  profilanswer

ddany a écrit :

Ce que Grandest a voulu peut-être dire c'est qu'à l'installation d'un OS celui-ci trouvait les drivers tout seul soit dans l'OS si c'est reconnu, soit sur le net sans que l'on ait rien à faire, c'est-à dire lancer des pilotes spécifiques après l'installation. Me trompège ?

Non ce n'est pas le cas pour la plupart des composants de la CM sous XP
vista améliore ce point (un peu), mais on est toujours obligé de se taper la recherche du bon driver.

n°6166650
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 13:03:35  profilanswer

c'est ton avis point barre (apparament ça tu comprends)
il faut arrêter le nombrilisme pas tout le monde fait comme toi[:spamafote]

perso j'utilise tous "ces gadgets" qui n'en sont pas pour moi, je les utilise au quotidien et ils étaient pour une part importante dans le choix de cette CM.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas vu les demandes des utilisateurs.

n°6166707
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 13:25:16  profilanswer

[:rofl]
allez le troll :hello:

n°6166768
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 20-01-2008 à 13:48:05  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as cliquer sur le lien dans mon message  :??:  
non parce que bon ça correspond à ce que tu demande, donc je me demande si tu as bien suivi le lien [:gratgrat]

Oui j'ai bien lu et ai étudié ta page !

Le soucis, c'est que pour les drivers pour le LAN/réseau, le lien donné est mort !
Apres je vois pas trop à quoi correspond sur ta page :

Merci de ton aide en tout cas !

n°6166846
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 14:10:44  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Oui j'ai bien lu et ai étudié ta page !

Le soucis, c'est que pour les drivers pour le LAN/réseau, le lien donné est mort !
Apres je vois pas trop à quoi correspond sur ta page :

Merci de ton aide en tout cas !

oki :jap:  
apparament c'est la dernière version en date des drivers de Marvell qui est dispo ici
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19980

pour les ports USB tu n'as pas besoin de drivers, à part ceux que fournit intel pour son chipset (cf le lien donné sur le site d'asus)

Pour les disques en RAId ça dépend de quel RAID tu veux faire, et ou ils sont branché (sur l'EZ ou sur l'ICH7R ?)
les drivers de la télécommande c'est indiqué sur la page dans la partie 6.ASUS Remote Controller Utility XP/VISTA

n°6166869
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 14:16:46  profilanswer

si t'as pas autre chose à foutre
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°6167014
sapphire a​depte xd
Posté le 20-01-2008 à 15:06:47  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Non elle est mauvaise, y compris sur Dual Core. je sais de quoi je parle avec mon E6600 et en suivant ce topic depuis sa première page. :o

Et on la répété 100 fois aussi : les rares chanceux qui atteignent les 400Mhz avec cette mobo ne doivent pas généraliser leur cas. :o

nimporte quoi elle est pas mauvaise :o

Et moi j'en ai vues 4 des P5W DH et aucune ne faisait en dessous de 400Mhz FSB, la mienne faisait meme du 450 FSB donc bon, après peut etre que certaines personnes qui l'achetent sont pas des vrais bon overclockeurs, tout est possible hein ;)

n°6167021
bulfire
Posté le 20-01-2008 à 15:10:22  profilanswer

insultant ?
ou ça ? tu as une notion d'insulte qui me parait bien louche :heink:  
par contre ton manque de respect des personnes à qui tu réponds est bien plus grave qu'une insulte [:spamafote]

et pour moi on va arrêter là tu fait pas avancer le schmilblick clairement.

n°6167037
wuger91
Posté le 20-01-2008 à 15:17:43  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Et moi j'en ai vues 4 des P5W DH et aucune ne faisait en dessous de 400Mhz FSB, la mienne faisait meme du 450 FSB donc bon, après peut etre que certaines personnes qui l'achetent sont pas des vrais bon overclockeurs, tout est possible hein ;)

Moi j'en ai eu 2 dont une que j'utilise tous les jours et Idem entre 415 et 425 avec 1.65 au nortbridge

n°6168157
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-01-2008 à 22:45:25  profilanswer

bonsoir à tous.
j'ai une revision 1.04G (cf config pas d'OC j'ai abandonné) que j'ai flashé en 2504... et là c'est le drame, le post est lent, mais lent: plus d'une minute! en virant dans le bios tout ce qui ressemble de près ou de loin à du digital home, speedstep et autres gestions auto des voltages/temp/frequences j'ai bien gagné 20secondes mais c'est toujours lent à crever
donc je voulais savoir comment faire pour downgrader le bios (sachant que j'ai sauvegardé l'ancien)
merci bien

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6168208
akira11
Posté le 20-01-2008 à 23:03:48  profilanswer

un moyen facile s'est d'utiliser l'utilitaire dans le bios, il accepte de downgrader

n°6168397
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-01-2008 à 00:36:13  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

et ça recommence...   :pfff:  

Tu preferes donc remettre en cause mes compétences sous pretexte que tu as eu la chance de bien tomber 4 fois, c'est dommage d'adopter ce genre d'attitude...

-> Lundi je prends le métro : tout se passe bien.  
    Mardi je fais de même  
    Mercredi idem
    Jeudi idem
    Donc je peux en déduire que vendredi il est impossible d'avoir le moindre problème (retard, accident, incident, etc.).

Comme tu peux le remarquer dans cette exemple, particulièrement caustique, et similaire à ton mode de pensée, tu fonctionnes sur un mode prédictif absolument absurde, et tu en viens à penser le monde de manière assez simpliste.

Donc arrête de toujours remettre en question les autres un peu. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6168476
bartounet1​6
go go go
Posté le 21-01-2008 à 02:36:49  profilanswer

Bonjour,  
J'ai eut ce soir un drole de bug avec ma P5WDH...
ca faisait 10 jours que j'avais pas rebooté, je reboot, et arrivé sous windows, le systeme me detecte une bonne quinzaine de controleur IEEE1394... (avec bien sur des points d'exclamation dessus... pas d'irq)
Le pire dans tout ca c'est que le firewire est désactivé dans mon bios...

Je me dit que c'est windows qui délire, je passe donc sous linux et là surprise pareil... plein de controleur firewire partout....

Après plusieurs reboot, les controleurs sont toujours la...
J'eteint le pc, je coupe l'alimentation, je redemarre le tout... et là miracle ils sont partis...

Avez vous deja entendu parler de ce bug ???

n°6168529
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 21-01-2008 à 08:03:57  profilanswer

Pour répondre à "l'autre" en haut, moi j'utilise la télécommande, le wifi, le raid et le truc pour utiliser les hp du pc boitier éteint : alors non, ce ne sont pas des gadgets.
Si tu n'utilises rien de tout ça, je me demande bien pourquoi t'as choisi cette carte, mais dans tous les cas c'est une erreur de choix de ta part.

n°6168736
hurox1
Posté le 21-01-2008 à 11:05:04  profilanswer

Bonjour à tous. Ca faisait un long moment que je n'étais pas passé sur ce topic et on dirait qu'il y a eu pas mal de nouveautés. J'ai une P5W DH rev 1.03G. Lors du passage au bios 2301 j'ai rencontré un problème assez commun : impossible de désactiver dans le bios la carte son intégrée. Elle semble s'activer automatiquement à chaque redémarrage. Apparemment ce problème a été corrigé dans les bios récents. Le bios 2406 est apparemment le plus conseillé. Est ce bien cela ? Ma machine est parfaitement stable et j'hésite à upgrader mon bios pour ce "problème" qui ne me dérange pas plus que ca. Merci pour vos précisions.

n°6168890
ddany
Posté le 21-01-2008 à 12:19:05  profilanswer

Oui hurox1. Moi aussi j'avais des problèmes avec la carte son mais c'était le contraire : j'utilise le son intégré et après les Bios 2004 impossible ! Le contrôleur Azalia était systématiquement désactivé, plus d'autres choses pas normales comme détection par Windows de périphériques fantômes. Depuis je suis passé du 2004 au 2504 (le dernier il me semble) sur les conseils d'un membre de ce forum et tout est rentré dans l'ordre. Essaye, de toutes façons tu pourras toujours rétrograder.
PS j'ai une version 1.02G

Message édité par ddany le 21-01-2008 à 12:19:50
n°6169087
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 21-01-2008 à 13:38:35  profilanswer

zynxy a écrit :

Tout semble bon dans ta config, il n'y a pas grand chose à changer. Et puisque tu es bien en AHCI il n'y a aucune raison que le NCQ soit désactivé pour ton Samsung.

Samsung fourni un utilitaire pour ses disques SATA, qui s'appelle Hutil. A voir sur samsunghdd.com si cela peut te servir. Sinon, j'avoue ne pas avoir de réponse au fait que ton disque ne soit pas reconnu par Intel Matrix Storage, dsl  :??:  

merci beaucoup pour ton aide  :jap:  

zephyro5 a écrit :

Aucune idée non plus sur la non apparition du disque Samsung sous Intel Matrix Storage mais en revanche theshadow35, j'en ai déduit que ton disque était un Samsung Spinpoint T133 HD401LJ (http://www.samsung.com/global/busi [...] &ppmi=1156) et ne semble pas supporter le NCQ!

ah c'est bizarre, hd tune m'indique qu'il est compatible ncq...

merci pour ton aide  :jap:  

ocfe a écrit :

Bonjour,

J'ai un E6600 o/c et pour modifier le vcore dans le bios, il faut désactiver ces 2 outils d'où mon problème.

je n'ai pas touché à ces 2 parametres, j'ai juste augmenté mon vcore ils se sont désactivés d'eux meme et je ne profite plus de la baisse de frequence auto de mon cpu qd je suis en idle?

merci

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6169647
ocfe
Posté le 21-01-2008 à 17:58:49  profilanswer

theshadow35 a écrit :

je n'ai pas touché à ces 2 parametres, j'ai juste augmenté mon vcore ils se sont désactivés d'eux meme et je ne profite plus de la baisse de frequence auto de mon cpu qd je suis en idle?

merci

Si tu as touché au vcore alors oui le C1E et EIST sont désactivés.
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y avait un moyen de les activer quand meme via soft ou autre :)

n°6169662
rodolphedj
Posté le 21-01-2008 à 18:10:45  profilanswer

non, puisqu'ils ont besoin de modifier le Vcore.  

[:lorill]

Message édité par rodolphedj le 21-01-2008 à 18:11:05

---------------
Feed-Back
n°6169962
johnclaude
Posté le 21-01-2008 à 19:47:45  profilanswer

bonsoir, j'ai toujours bios 2504 et le même problème pour downgrader: j'ai testé la fonction "downgrade" de asus update qui n'a rien voulu savoir (si je lui donne un bios bios antérieur au 2504 il me dit que c'est pas un bios pour cette carte mère) et avec afudos il me dit que le bios est trop vieu.
donc là je suis un peu en train de me demander si je l'ai pas un peu dans l'os.
merci par avance pour toutes vos réponses/suggestions/prières (rayez la mention inutile)

---------------
n°6170059
ddany
Posté le 21-01-2008 à 20:25:06  profilanswer

Il faut utiliser Afudos Version 2.21 qui downgrade sans rien demander du tout. Chercher sur le forum.

n°6170114
johnclaude
Posté le 21-01-2008 à 20:43:23  profilanswer

si c'est cette version là ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] DOS221.zip , et ben ça marche pas, du coup je repose la question
merci quand même

---------------
n°6170190
ddany
Posté le 21-01-2008 à 21:10:10  profilanswer

Autant pour moi ! C'est la version 2.17 qui fonctionne bien en down. Mille excuses.

n°6170213
johnclaude
Posté le 21-01-2008 à 21:20:13  profilanswer

excuses acceptées ;) , je retente le coup illico
merci encore

---------------
n°6170288
johnclaude
Posté le 21-01-2008 à 21:46:57  profilanswer

ça y est j'ai pu downgrader grace à afudos 2.17 qui se trouve ici ftp://ftp.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AFUDOS_v217.zip
merci ddany
par contre c'est toujours lent (mais moins) au démarrage.
merci encore ddany

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)