Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5541536
atilla1975
Posté le 22-05-2007 à 01:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En general les changement sont prise en compte qu apres redemarrage du bios,alors faut prevoir de passer plusiseur fois dans le bios.
Install de windows xp= telecharger les derniers drivers diskette de intel ICH7R et creation de la diskette en lancant le telechargement fini.
 Dans le bios,pour le sata port rouge intel choisisais ahci comme ceci pour pouvoir installer et booter avec=   http://img130.imageshack.us/img130 [...] 001qp1.jpg
pour le raid = choisisais RAID  puis activé le boot si vous installer le systeme dessus.Nimporte quel port INTEL.
 Pour l ahci dans ez raid,enlever le jumper et connectez vous sur le port EZ1.Il faut ensuite aller dans le bios pour que le bios prenne en compte le changement de la position du jumper(cavalier).cette fonction se remet automatiquement en desactiver au rochain redemarrage.

http://img265.imageshack.us/img265 [...] 006zf7.jpg
http://img265.imageshack.us/img265 [...] 007zo0.jpg
Pour le JMicron ahci=
http://img130.imageshack.us/img130 [...] 004fb2.jpg
http://img130.imageshack.us/img130 [...] 005kr2.jpg.Acitever bien le mode bootrom si vous installer windows dessus.
Ensuite redemarrer pour que les changements soient effectifs.
retour de nouveau dans le bios=(Desespere prend bien raid pour le raid intel)
http://img516.imageshack.us/img516 [...] 002pp5.jpg
http://img265.imageshack.us/img265 [...] 003cd0.jpg
et voila pour le bios
redemarrer
Pour les personne souhaitant le raid intel=presser ctlr+i pour le configurer(obligatoir).
http://img265.imageshack.us/img265 [...] 014xa7.jpg
Ensuite presser f8 pour lancer l installation XP.choisissait votre cdrom (entrer)
puis appuyez f6 pour installer les diskettes Ahci Raid.le prochain menu d installation,on vous demandera d appuyer sur s et entrer quands vous aurez plcez la diskettes(ne jamais placer la diskette avant d avoir appuyais sur s).
Choisr sata raid ich7r 81802 gr gh pour le raid
         sata ahci ichr7 82801 gr gh pour le sata.
Puis (entrer)
Menu d install XP faite ENTRER, f8 puis echap pour choisir le disk dur et creer vos partition (en 2 preferable sinon 1).choisissai votre partition et faite entrer.
Formater en ntfs normal la partition ou vous allez l installer.Sachant que si vous choisissait D: pour l installe,windows formatera les 2 partition pour installer windows.
Apres formatage,windows copie les fichiers et normalement,le reste c est du gateau.Desoler pour les fautes d orthographe,il se fais tard,et je suis naz;(Boulot tot demain)
bonne chance et j espere que j ai ete assez clair.
bye

Message cité 1 fois
Message édité par atilla1975 le 22-05-2007 à 01:41:09
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 01:36:47  profilanswer

n°5541680
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2007 à 08:23:21  profilanswer

bonjour à tous j'ai une p5w dh Deluxe et j'ai 2 petits soucis avec:
-ma ram n'est pas reconnue en pc6400 mais en pc5300 (m**** alors de la corsair dominator 2x1Go CAS4 avec les zolis dissipateurs c'est domage quand meme), euh comment on fait pour la faire tourner à sa vrai cadence?
-la température de la carte mere indiquée par la sonde ne descends pas sous les 45° en idle (pour pas dire 47/48) mais parait il les sondes asus sont un peu fantaisistes, on peut les corriger?
la config tourne depuis hier et se compose d'un antec p180,d'une alim seasonic m12 700w, de 2Go de corsair domiator 800mhz,d'un core 2 duo E6700 et d'une twintech 8800gtx xt

j'espere que vous aurez de bons conseils pour moi (j'ai pas trop envie d'éplucher les 316pages du forum) merci d'avance

n°5541715
AsusV6
Maman a dit que j'peut !
Posté le 22-05-2007 à 09:06:34  profilanswer

atilla1975 a écrit :

En general les changement sont prise en compte qu apres redemarrage du bios,alors faut prevoir de passer plusiseur fois dans le bios.
Install de windows xp= telecharger les derniers drivers diskette de intel ICH7R et creation de la diskette en lancant le telechargement fini.
 Dans le bios,pour le sata port rouge intel choisisais ahci comme ceci pour pouvoir installer [...]
Apres formatage,windows copie les fichiers et normalement,le reste c est du gateau.Desoler pour les fautes d orthographe,il se fais tard,et je suis naz;(Boulot tot demain)
bonne chance et j espere que j ai ete assez clair.
bye

Un grand merci pour être clair on ne peut pas l'être plus !

J'ai téléchargé les drivers (l'exe de 21Mo) j'en ai extrait les drivers sata que j'ai finalement intégré dans un cd d'install d'XP avec nlite.
J'espère que ca va m'éviter de recourir à une disquette :D

Sinon merci pour les screen du bios et les paramètre à changer ;)

n°5541784
bleach69
Posté le 22-05-2007 à 10:09:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

-ma ram n'est pas reconnue en pc6400 mais en pc5300 (m**** alors de la corsair dominator 2x1Go CAS4 avec les zolis dissipateurs c'est domage quand meme), euh comment on fait pour la faire tourner à sa vrai cadence?
-la température de la carte mere indiquée par la sonde ne descends pas sous les 45° en idle (pour pas dire 47/48) mais parait il les sondes asus sont un peu fantaisistes, on peut les corriger?
la config tourne depuis hier et se compose d'un antec p180,d'une alim seasonic m12 700w, de 2Go de corsair domiator 800mhz,d'un core 2 duo E6700 et d'une twintech 8800gtx xt

j'espere que vous aurez de bons conseils pour moi (j'ai pas trop envie d'éplucher les 316pages du forum) merci d'avance

en fait faut aller ds le bios, l'onglet ou tu o/c, ya une ligne pour la memoire, tu met DDR2 800 et la normalement ta RAM sera reconnue comme de PC 6400

n°5541810
rodolphedj
Posté le 22-05-2007 à 10:30:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tes deux points ont déjà été abordés ici même.
Bonne recherche...  :whistle:

---------------
Feed-Back
n°5541867
texaff
Posté le 22-05-2007 à 11:15:28  profilanswer

texaff a écrit :

hello quelqu'un a reussi a faire marcher le wifi ap solo en mode point d'acces sous vista? merci!!

je me reponds tout seul  
il fallait simplement lancer l'install en mode compatibilité xp services pack 2

par contre j'arrive pas a configurer ces histoire de passerelle ou autres  
je vais donc poser une question ailleurs

n°5542013
desepere
j adore windows
Posté le 22-05-2007 à 12:23:04  profilanswer

merci atilla
une ptite question  
j ai essayé ce matin en ahci en ez sans cavalier
seulement ds ton screen on voit marquer disque dur ds le bios pour aller voir les dd mais moi c'est marque lecteur  
et je n arrive pas a faire l option ctrl + i et ctrl + j  
je v retester ma ram et essayer avec la ram d un pote  
car ldlc dise que c'est souvent a cause de la ram
merci de m aider

n°5542480
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 22-05-2007 à 16:17:51  profilanswer

bon comme convenu, je vous donne des nouvelles apres mon installation vista qui s'est soldé par un retour sous xp  :o  

Apres installation de vista puis premier démarrage sur le bureau tout beau vista, ben j'ai eu écran bleu sur écran bleu super  :fou:  

Les écrans bleus disaient en gros vista redémarre afin de protéger votre pc, veuiller vérifier si il n'y a pas d'erreur de votre bios, votre mémoire, vos pilotes graphiques ou un nouveau materiel branché rescemment...

En gros c'était "ya un problème, démmerde toi ca peut venir de partout!"  :o  

J'ai tout de meme refait une installatin "simpliste" afiin de limiter les erreurs à savoir virer mon raid0 et installer vista sur un raptor seulement et pareil: bleu screen de partout...

Sachant que je suis de retour sous mon bon vieux xp et que je n'ai aucun soucis, je pencherais pour le bios.

Qu'en pensez vous, j'aimerais bien retourner sous vista car j'ai quand meme claquer qqes euros donc autant que ca serve? :p

Voilà si vous pouviez apporter qqes pistes à mon probleme, histoire que je retente l'expérience vista je vous en serais reconnaissant  :jap:  

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5542493
texaff
Posté le 22-05-2007 à 16:24:18  profilanswer

j'ai cette carte, pas de probleme j'ai le dernier bios. c'est ptete ta CG?

n°5542971
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 22-05-2007 à 19:36:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

voila la méthode à appliquer: :heink:  

1- Allez dans le bios!
2- Allez dans l'onglet Advanced, ensuite dans l'option JUMPERFREE CONFIGURATION
3- Mettre l'Option AI OVERCLOCKING sur [Disabled]
4- Maintenant, les options qui permet de changer la fréquence des rams et du cpu sont accessibles
5- Mettre l'option DRAM fFREQUENCY a [DDR2-800mhz]
6- Mettre l'option Memory Voltage au bon voltage (2.1v pour le kit c4)
7- L’ordi va maintenant detecter les rams a la bonne vitesse, mais il reste les timings a configurer
8- revenir dans l'onglet Advanced en appuyant sur escape
9- Choisir l'option CHIPSET
10- Mettre l'option Configure DRAM TIMING by SPD sur [Disabled]
11- Maintenant, les timings sont accessibles
12- Mettre les timings a la bonne vitesse, soit 4-4-4-12 pour le kit c4
13- F10, sauvegarder et sortir

Voila............................. :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 19:36:30  profilanswer

n°5542983
sapphire a​depte xd
Posté le 22-05-2007 à 19:44:09  profilanswer

theshadow35 a écrit :

bon comme convenu, je vous donne des nouvelles apres mon installation vista qui s'est soldé par un retour sous xp  :o  

Apres installation de vista puis premier démarrage sur le bureau tout beau vista, ben j'ai eu écran bleu sur écran bleu super  :fou:  

Les écrans bleus disaient en gros vista redémarre afin de protéger votre pc, veuiller vérifier si il n'y a pas d'erreur de votre bios, votre mémoire, vos pilotes graphiques ou un nouveau materiel branché rescemment...

J'ai tout de meme refait une installatin "simpliste" afiin de limiter les erreurs à savoir virer mon raid0 et installer vista sur un raptor seulement et pareil: bleu screen de partout...

Sachant que je suis de retour sous mon bon vieux xp et que je n'ai aucun soucis, je pencherais pour le bios.

Qu'en pensez vous, j'aimerais bien retourner sous vista car j'ai quand meme claquer qqes euros donc autant que ca serve?  :p

Voilà si vous pouviez apporter qqes pistes à mon probleme, histoire que je retente l'expérience vista je vous en serais reconnaissant  :jap:

ben je comprend pas.. j'ai tourné un mois sous vista ultimate 32bits et sa a toujours très bien fonctionné ( pas d'arrets ni de blue screens ) mais bon c'était chiant niveau jeux et compatibilité des logiciels ;)

n°5543091
bulfire
Posté le 22-05-2007 à 20:25:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

tu avais juste la première page de ce sujet à lire  :whistle:  

theshadow35 a écrit :

Qu'en pensez vous, j'aimerais bien retourner sous vista car j'ai quand meme claquer qqes euros donc autant que ca serve? :p

Non c'est pas le bios, c'est un pilote de vista qui déconne, le bios ne crée pas ce type de problème, c'est pas spécifique à un OS
un écran bleu est ou un problème matériel ou un problème de drivers
or si c'est stable sous xp on peut en déduire que c'est les drivers qui merdent grave  ;)  

n°5543362
atilla1975
Posté le 22-05-2007 à 22:36:20  profilanswer

desepere a écrit :

merci atilla
une ptite question  
j ai essayé ce matin en ahci en ez sans cavalier
seulement ds ton screen on voit marquer disque dur ds le bios pour aller voir les dd mais moi c'est marque lecteur  
et je n arrive pas a faire l option ctrl + i et ctrl + j  
je v retester ma ram et essayer avec la ram d un pote  
car ldlc dise que c'est souvent a cause de la ram
merci de m aider

pas de problem, cherche pas trop,en ahci,tu n as pas la possibilité de faire ni ctlr i ni j.
Ctlr+I= raid intel.  
Ctlr+j=Raid kmincron.
Donc si j ai bien compris tu ne vois aucun disk dur?(celui brancher sur ez)
Tu as oublier d activer lEZ Back up dans le bios,une fois activé,tu redemarre pour que le changement de place de ton cavalier soit pris en compte.Ensuite tu va voir dans demarrer voir si tu vois pas ton disk dur.regarde bien le 2eme screen de ez raid que j ai posté.
Si tu me dis que tu ne vois pas ton disk dur dans le 1er menu du bios? c est tout a fais normal, l EZ RAID, (meme en ahci),n est  pas detecté dans cette page(comme pour le raid intel)
tu ne voulais pas faire de raid a la base?

Message cité 1 fois
Message édité par atilla1975 le 22-05-2007 à 22:44:58
n°5543370
atilla1975
Posté le 22-05-2007 à 22:37:56  profilanswer

AsusV6 a écrit :

J'ai téléchargé les drivers (l'exe de 21Mo) j'en ai extrait les drivers sata que j'ai finalement intégré dans un cd d'install d'XP avec nlite.

y a pas de probleme mon ami.
c gratuit :D  
Je veux que tu puisse avoir un ordi qui marche quands meme.

n°5543387
AsusV6
Maman a dit que j'peut !
Posté le 22-05-2007 à 22:44:24  profilanswer

atilla1975 a écrit :

y a pas de probleme mon ami.
c gratuit :D  
Je veux que tu puisse avoir un ordi qui marche quands meme.

pour le moment il manque encore des pièces mais j'anticipe mes questions comme ça quand j'aurais tout je serais au point :D

n°5543421
atilla1975
Posté le 22-05-2007 à 22:52:20  profilanswer

AsusV6 a écrit :

Nlite c est gratuit?

n°5543708
desepere
j adore windows
Posté le 23-05-2007 à 07:34:25  profilanswer

atilla1975 a écrit :

pas de problem, cherche pas trop,en ahci,tu n as pas la possibilité de faire ni ctlr i ni j.
Ctlr+I= raid intel.  
Ctlr+j=Raid kmincron.
Donc si j ai bien compris tu ne vois aucun disk dur?(celui brancher sur ez)
Tu as oublier d activer lEZ Back up dans le bios,une fois activé,tu redemarre pour que le changement de place de ton cavalier soit pris en compte.Ensuite tu va voir dans demarrer voir si tu vois pas ton disk dur.regarde bien le 2eme screen de ez raid que j ai posté.
Si tu me dis que tu ne vois pas ton disk dur dans le 1er menu du bios? c est tout a fais normal, l EZ RAID, (meme en ahci),n est  pas detecté dans cette page(comme pour le raid intel)
tu ne voulais pas faire de raid a la base?

non non je veux pas faire de raid a moins d y être forcé lol
je n ai qu un DD deja partitionné avec mes fichiers dessus
non j ai compris sauf que moi ds le menu démarré toi tu as disque dur et moi j ai lecteurs CDROM  
et ds principal mon DD est placé en quatrième maitre IDE avec le ez
et mes lecteur en première position soit IDE primaire et esclave IDE primaire
donc je me demande si ça pourrait être ça qui fout le bordel  :pt1cable:  
la je viens de réessayer et il me dit pas de disque dur installé ds votre ordi   :fou:  

n°5543738
AsusV6
Maman a dit que j'peut !
Posté le 23-05-2007 à 08:35:40  profilanswer

atilla1975 a écrit :

Nlite c est gratuit?

oui complètement gratuit et vraiment tres bien pour se faire un cd d'XP avec juste le nécessaire :) en plus c'est super simple d'utilisation et vrai tres intuitif :D

n°5543751
yannickdh
Posté le 23-05-2007 à 09:08:55  profilanswer

Bonjour à tous  ;)  
C'est mon 1er post sur ce fofo  :ouch: (et ce n'est pas une demande  :p )
Outre le fait que ce topic m'a permis de resoudre pas mal de mes problemes, comme la longueur du post, la RAM a 5300....
Merci a tous  :jap:  
J'avais un ptit probleme de démarrage, en effet, si j'eteignais mon alim, le matin je mettais 10 minutes pour demarrer le PC,  
Ben en fait ayant changé de boitier dernierement et d'alim (LC6550), maintenant tout roule....  :bounce:   :bounce:   :bounce:  
Si certains ont encore ce probleme, un changement d'alim peut peut-etre y remedier...  
Voilou

Message édité par yannickdh le 23-05-2007 à 09:12:49
n°5543790
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-05-2007 à 09:39:44  profilanswer

merci pour la ram en 5300, maintenant c'est en 6400 c'est du bonheur

n°5544154
theshadow3​5
Posté le 23-05-2007 à 13:31:49  profilanswer

merci à tous pour vos réponses :)

Donc un probleme de bios est à écarter?

J'ai parlé trop vite j'ai eu 5 écrans bleus sous xp depuis hier...

C'est beaucoup moins que sous vista mais trop qd meme :(

Je viens de remettre mes timing ram sur auto au lieu des modifs manuelles que j'avais faite (800 mhz + passage en cas 4), et je suis de nouveau stable depuis 1h30, j'ai lancé un encodage et ca à l'air de tenir.

Alors ptet qu'un encodage ne solicite par trop la ram et juste le cpu?

Y a t'il un moyen de tester la ram afin d'avoir un début de diagnostic autre que mestest car memtest faut le laisser tourner au moins 10h non?

Je vais télécharger aussi les outils de diagnostic pour mes disques durs afin de tester mes raptors.

Au vu de mes dires vous penseriez à la ram aussi?

merci.

---------------
n°5544178
ouf
Posté le 23-05-2007 à 13:42:28  profilanswer

une des meilleures façons de tester la ram : décompresser une grosse archive, par exemple en installant un jeu (ou un o/s)

n°5544380
theshadow3​5
Posté le 23-05-2007 à 15:36:47  profilanswer

ouf a écrit :

une des meilleures façons de tester la ram : décompresser une grosse archive, par exemple en installant un jeu (ou un o/s)

et un soft genre ortho ou occt?

je vais essayer de trouver un soft ou un jeu à installer, merci.

---------------
n°5544560
Solstic3
Posté le 23-05-2007 à 16:37:25  profilanswer

b'jour a tous  :hello:  

ma machine au taf est un C2D monté sur une mobo P5W-DH et lorsque je fais un reboot soft, elle s'éteint completement avant de se rallumer  :ouch:  
est-ce un comportement normal ? une option dans le bios ? savez vous si la P5B-Dlx a le même comportement ?  :sweat:  

merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°5544587
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2007 à 16:52:34  profilanswer

Ouaip, j'ai eu ce soucis au début.
Tu es sout quel BIOS ?

n°5544602
Solstic3
Posté le 23-05-2007 à 16:58:52  profilanswer

hansaplast> le 1407 d'après CPU-Z (je n'ai pas rebooté pour vérifier)

n°5544607
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2007 à 17:01:06  profilanswer

Tu ne fais pas d'OC par hasard ?
Sinon va dans le BIOS et force les parametres standards, ne laisses pas sur AUTO quand c'est possible.
Si ca ne marche pas, falsh BIOS.

Message édité par Hansaplast le 23-05-2007 à 17:03:58
n°5544641
Solstic3
Posté le 23-05-2007 à 17:15:22  profilanswer

La machine est effectivement O/C (E6400@3GHz). J'ai effectivement pensé que c'était la vérification des paramètres qui la faisait s'éteindre, mais j'étais convaincu que cette vérification était une option du BIOS (mais je ne l'ai pas trouvée).
C'est donc un comportement "normal" et non configurable pour une machine O/C ?
Peut-être reste-t-il quelques options en mode "auto", j'irai a la chasse au prochain reboot :)

n°5544732
Pascalou19​66
Posté le 23-05-2007 à 17:58:44  profilanswer

Bonjour à tous

Peut on brancher un graveur DVD en S - ATA et si sur quel port ? j'ai recherché sur le topic mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'avance à tous

n°5544743
rodolphedj
Posté le 23-05-2007 à 18:05:25  profilanswer

Solstic3 a écrit :

La machine est effectivement O/C (E6400@3GHz). J'ai effectivement pensé que c'était la vérification des paramètres qui la faisait s'éteindre, mais j'étais convaincu que cette vérification était une option du BIOS (mais je ne l'ai pas trouvée).
C'est donc un comportement "normal" et non configurable pour une machine O/C ?
Peut-être reste-t-il quelques options en mode "auto", j'irai a la chasse au prochain reboot :)

Update ton bios  ;)

---------------
Feed-Back
n°5544772
Solstic3
Posté le 23-05-2007 à 18:20:33  profilanswer

rodolphedj> tu confirme que c'est juste un problème de version de BIOS ?

En effet je compte acheter cette carte ou un P5B/K pour ma machine personnelle et il n'est pas envisageable de la voir s'éteindre a chaque reboot car j'ai un tas de HDD en SCSI qui :
  1. n'aiment pas trop les arrets/démarrage intenpestifs
  2. prennent genre 2min a tous démarrer (ils démarrent les uns après les autres)

n°5544963
bulfire
Posté le 23-05-2007 à 19:46:04  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci à tous pour vos réponses :)
Donc un probleme de bios est à écarter?
J'ai parlé trop vite j'ai eu 5 écrans bleus sous xp depuis hier...
C'est beaucoup moins que sous vista mais trop qd meme :(
Je viens de remettre mes timing ram sur auto au lieu des modifs manuelles que j'avais faite (800 mhz + passage en cas 4), et je suis de nouveau stable depuis 1h30, j'ai lancé un encodage et ca à l'air de tenir.
Alors ptet qu'un encodage ne solicite par trop la ram et juste le cpu?
Y a t'il un moyen de tester la ram afin d'avoir un début de diagnostic autre que mestest car memtest faut le laisser tourner au moins 10h non?
Je vais télécharger aussi les outils de diagnostic pour mes disques durs afin de tester mes raptors.
Au vu de mes dires vous penseriez à la ram aussi?
merci.

Le seul test valable pour la mémoire c'est memtest (et pas la version de merde sous windows), tous les autres tu auras toujours un doute sur ta mémoire à raison
tu fait tourner memtest entre 1 et 2H et ça suffit à s'assurer de la stabilité de la RAM.

n°5544975
ouf
Posté le 23-05-2007 à 19:51:31  profilanswer

ouai l'ennui c'est que de la ram qui ne génère aucune erreur sous memtest peut tout de même être la cause de problèmes
et de la ram qui génère des erreurs sous memtest peut tout à fait bien s'en sortir dans toutes les situations  
(experience inside avec OCZ)

n°5544989
bulfire
Posté le 23-05-2007 à 19:56:47  profilanswer

ouf a écrit :

ouai l'ennui c'est que de la ram qui ne génère aucune erreur sous memtest peut tout de même être la cause de problèmes
et de la ram qui génère des erreurs sous memtest peut tout à fait bien s'en sortir dans toutes les situations  
(experience inside avec OCZ)

:heink:  
là pas d'accord du tout, memtest je parle de la version DOS, pas de la daube qui tourne sous windows qui n'est qu'un test nul.
un test complet complet de la RAM effectué plusieurs heures permet de s'assurer de la fiabilité de la RAM.

ensuite une RAM qui génère des erreurs sous memtest, fera un jour planter ton pc à coup sur ;) , ça dépend donc de la chance d'aller écrire dans ce bloc de mémoire ou pas.
Perso je prends pas de risques et les écrans bleus c'est pas pour moi.

n°5545008
ouf
Posté le 23-05-2007 à 20:02:08  profilanswer

j'ai jamais testé memtest sous windows...
je ne fais que parler de ce que j'ai vu
j'ai eu de la ram HP (nec) qui me générait quelques milliers d'erreurs sous memtest, mais je n'ai jamais eu de pb sous les jeux
et inversement, j'ai eu de la OCZ qui ne générait aucune erreur sous memtest mais m'empêchait d'extraire les .cab à l'install de mon XP...
va comprendre Charles

n°5545022
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 20:07:41  answer

Je me demande si les caleoducs sur la carte mère empeche l'installation d'un ventilateur pour processeur de ce type:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057156.html

Merci.

n°5545044
bulfire
Posté le 23-05-2007 à 20:15:38  profilanswer

ouf a écrit :

j'ai jamais testé memtest sous windows...
je ne fais que parler de ce que j'ai vu
j'ai eu de la ram HP (nec) qui me générait quelques milliers d'erreurs sous memtest, mais je n'ai jamais eu de pb sous les jeux
et inversement, j'ai eu de la OCZ qui ne générait aucune erreur sous memtest mais m'empêchait d'extraire les .cab à l'install de mon XP...
va comprendre Charles

ne tire pas de ton cas une généralité
et une barette de RAM ne doit pas faire d'erreur [:spamafote]

n°5545086
ouf
Posté le 23-05-2007 à 20:32:49  profilanswer

aucune généralité, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
j'ai écrit  ".... peut ....  ...  peut ...", et j'ai écrit "je parle de ce que j'ai vu"
je n'ai jamais dit "chez moi ça m'a fait ça alors chez vous ça doit faire pareil"
je n'ai pas non plus dit "memtest ne vaut rien"
une barette de ram ne doit pas faire d'erreurs, on est d'accord
en gros d'après mon expérience, je n'arrive simplement pas à me dire que memtest est le test infaillible qui reflète réellement les problèmes qu'on peut avoir à l'utilisation de sa bécane
si tu veux on peut polémiquer pendant plusieurs heures, je sais que tu aimes ça, m'enfin là il n'y a pas lieu  ;)

n°5545219
bulfire
Posté le 23-05-2007 à 21:24:24  profilanswer

ouf a écrit :

aucune généralité, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
j'ai écrit  ".... peut ....  ...  peut ...", et j'ai écrit "je parle de ce que j'ai vu"
je n'ai jamais dit "chez moi ça m'a fait ça alors chez vous ça doit faire pareil"
je n'ai pas non plus dit "memtest ne vaut rien"
une barette de ram ne doit pas faire d'erreurs, on est d'accord
en gros d'après mon expérience, je n'arrive simplement pas à me dire que memtest est le test infaillible qui reflète réellement les problèmes qu'on peut avoir à l'utilisation de sa bécane
si tu veux on peut polémiquer pendant plusieurs heures, je sais que tu aimes ça, m'enfin là il n'y a pas lieu  ;)

Ok
allé hop au revoir :hello:  
je suis pas là pour me prendre le choux et pour me faire prendre pour un con

n°5545436
atilla1975
Posté le 23-05-2007 à 23:10:39  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Salut;tu as branchez ton disk dur ou ca?quel port?combien de disk dur as tu branché?
En general,si tu nas pas de probleme de ram,c est soit mauvais branchement soit disk dur en panne.
Moi je pense que tu a mal fais tes branchement.Et a tu installer un disk dur vierge ou deja utilisé auparavant.???

n°5545458
atilla1975
Posté le 23-05-2007 à 23:20:26  profilanswer

desepere a écrit :

non non je veux pas faire de raid a moins d y être forcé lol
je n ai qu un DD deja partitionné avec mes fichiers dessus
non j ai compris sauf que moi ds le menu démarré toi tu as disque dur et moi j ai lecteurs CDROM  
et ds principal mon DD est placé en quatrième maitre IDE avec le ez
et mes lecteur en première position soit IDE primaire et esclave IDE primaire
donc je me demande si ça pourrait être ça qui fout le bordel  :pt1cable:  
la je viens de réessayer et il me dit pas de disque dur installé ds votre ordi   :fou:

Ok,sur la 1ere page du bios ou l on vois les disk dur,qu a tu mis? sata ahci,raid ou basiq?
Sinon apres avoir enlever le jumper de sa position d origine(raid1 je pense),as tu ete dans le bios,menu ez back up?serai il possible que tu poste des screen sur les 2 pages du bios que je t ai parler ?
Car en ez (ahci),meme si tu as bien brancher et bien fais les modif dans le bios,tu ne verra pas ton disk dur quands meme.par contre,dans le menu demarrer ca doit apparaitre.
tu vois les 2 port ez raid orange?Sur lequel as tu brancher ton disk dur?
Et aussi,je te conseille de sauvegarder tes fichier pour formater ton disk dur complet ,tu redemarre,puis ce coup ci,tu refais 2 nouvelle partition ,et reessaye d installer windows dessus.
Mais fo detecter ton disk dur dans demarrer,sinon installation jusqu a bout et au 1 er demarrage=ecran bleu.
c est la 1ere fois que tu monte ton ordi?ou ca a deja fonctionner?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)