Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5456511
farfouille​75
Posté le 09-04-2007 à 20:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Si j'ai pas résolu mon pb de son, par contre  aucun soucis pour monter 2 Array comprenant 3 raids : 1 raid0 (80Go) + 1 raid1 (90Go)  sur 2 Raptors 150Go, + 1 raid1 (400Go) sur 2 Barracuda Western Digital.
Pour cela j'ai utilisé les 3 connecteurs SATA: 1 + 3 + 4  et le connecteur Ez_RAID1.  le tout gérer par Intel(R) Matrix Storage.

Pour le son  une idée  avant que j'achète un carte à deux balles ?

Cordialement.

Message édité par farfouille75 le 09-04-2007 à 20:51:33
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 20:50:30  profilanswer

n°5456534
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 09-04-2007 à 21:06:25  profilanswer

sel-poivre a écrit :

oui , la seul limitation (lisible dans le manuel page 2-31) est que le port IDE noir du jmicron ne supporte pas les périphériques ATAPI.

donc connexion des graveurs sur la port IDE bleu  , HDD sur le port IDE noir ...... et tous ce passe bien !!!!!  [:and garfunkel]  

voilà ,  

bye

Merci pour ta réponse :jap:

n°5456585
groslolo1
Posté le 09-04-2007 à 21:39:51  profilanswer

Salut a tous,
Je viens de changer de config (P5wdh, E6600, Nvidia 8800 GTS, et vista64 familiale premium...) et après 1 semaine de long et penible travail pour tout faire marcher, il ne me reste plus qu'un problème... Lorsque mon PC sort de veille S3, une fois sur deux l'écran se gèle au bout de 5 secondes et tout se bloque (reboot obligatoire). Etant donné que Nvidia affirme avoir résolu les problèmes de veille dans leur derniers drivers, je me tourne vers vous pour savoir si d'autres ont eu le même problème.
Ciao,

n°5456636
drkarsher
Posté le 09-04-2007 à 22:01:38  profilanswer

sel-poivre a écrit :

oui , la seul limitation (lisible dans le manuel page 2-31) est que le port IDE noir du jmicron ne supporte pas les périphériques ATAPI.

donc connexion des graveurs sur la port IDE bleu  , HDD sur le port IDE noir ...... et tous ce passe bien !!!!!  [:and garfunkel]  

voilà ,  

bye

Alors la c' est faux faux re-faux  :fou:.

J' ai réussi à les branchés et tout est ok d' autres personnes aussi. Certaine personne ont eu des problèmes mais la plus part du temps c' etait du au firmware. Le manuels n' est pas trés claire, c' est le cas que sur certains modèle de graveur ou avec des firmwares non updatés.

@+.

Message cité 1 fois
Message édité par drkarsher le 09-04-2007 à 22:07:21
n°5456660
groslolo1
Posté le 09-04-2007 à 22:21:43  profilanswer

drkarsher a écrit :

Alors la c' est faux faux re-faux  :fou:.

J' ai réussi à les branchés et tout est ok d' autres personnes aussi. Certaine personne ont eu des problèmes mais la plus part du temps c' etait du au firmware. Le manuels n' est pas trés claire, c' est le cas que sur certains modèle de graveur ou avec des firmwares non updatés.

@+.

Moi, je n'ai malheureusement jamais pu faire marcher mon lecteur DVD sur le Noir (reconnu dans le bios mais pas par vista). J'ai du demonter la moitié de mon PC pour acceder au bleu... vu la taille de mon boitier...

n°5456677
farfouille​75
Posté le 09-04-2007 à 22:36:40  profilanswer

Salut,

groslolo1 a écrit :

Moi, je n'ai malheureusement jamais pu faire marcher mon lecteur DVD sur le Noir (reconnu dans le bios mais pas par vista). J'ai du demonter la moitié de mon PC pour acceder au bleu... vu la taille de mon boitier...

Normal pour le DVD c'est dans le manuel indiqué page :   2-31  dixit : "ce connecteur ne supporte pas les périphériques ATAPI".
Et c'est vrai que l'accès au connecteur bleu,  c'est du sport dans certains boitiers !! Je comprends pas pourquoi il est orienté de cette façon ??

@+  

n°5456911
zorglub38
Posté le 10-04-2007 à 06:38:44  profilanswer

farfouille75 a écrit :

Salut,

Normal pour le DVD c'est dans le manuel indiqué page :   2-31  dixit : "ce connecteur ne supporte pas les périphériques ATAPI".
Et c'est vrai que l'accès au connecteur bleu,  c'est du sport dans certains boitiers !! Je comprends pas pourquoi il est orienté de cette façon ??

@+

Slt,

Pour ma part, j'ai un lecteur DVD Plextor sur le bleu et un graveur DVD Plextor sur le noir et ça fonctionne très bien...

Zorglub38

n°5457270
drkarsher
Posté le 10-04-2007 à 12:28:18  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Slt,

Pour ma part, j'ai un lecteur DVD Plextor sur le bleu et un graveur DVD Plextor sur le noir et ça fonctionne très bien...

Zorglub38

Baha, ca dépant du graveur alors et pas de la cm.

PS: Le noir c' est le JMicron ? C' est bien Ca ?

Autre quest, est ce que 1, 45 de VCore c' est trop pour du 400 mhz fsb ?

Edit: OCCT me donne une erreur, à 1,50 de vcore combien il lui en faut ? Je vais pas lui metre 1,85 de vcore non plus  :fou:  :fou:  :fou:  !!! Et cpuZ me donne 1,88 de vcore ? j' espere que il débloque.

Merci d' avance.

Message édité par drkarsher le 10-04-2007 à 13:10:59
n°5457335
Natty15
Posté le 10-04-2007 à 12:56:22  profilanswer

Bonjour
je viens de m'apercevoir qu'on ne peut brancher que 3 ventilo sur cette carte + ventirad.
Malheuresement mon boitier possede 2 ve,tilo en facade plus 2 autres derriere et 1 dessus comment puis-je faire pour pouvoir brancher tous les ventilos??
Est-ce que la CM gere les ventilo(leur vitesse) toutes seules ou il faut activer une option?
merci

n°5457361
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2007 à 13:09:41  profilanswer

A tous ceux qui on plein de ventilo, offrez-vous un rhéobus  :o
Ca coute pas chère, ce se périme pas en 6 mois contrairement au reste du PC, ca marche très bien. Ce remplace à merveille la gestion foireuse des ventilo par la BIOS ou par des usines à gaz style SpeedFan.

Message édité par Hansaplast le 10-04-2007 à 13:10:01
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:09:41  profilanswer

n°5457367
drkarsher
Posté le 10-04-2007 à 13:12:29  profilanswer

Y ' en a meme qui donne les temps et tout. Les Zalmans font trés bien ca. Meme si t' as un 20 cm au dessus il vaut meiux pas.

n°5458123
drkarsher
Posté le 10-04-2007 à 20:05:21  profilanswer

Coment se fait t' il que je doive mettre 1,5 v pour avoir du 400 mhz fsb ? C' est pas un peut trop ?

n°5458603
yoleouf
Posté le 10-04-2007 à 23:38:03  profilanswer

Salut à tous, j'ai un petit problème avec ma carte mère...
Je me suis procuré 4 baretes de 1 Go (DDR2 PC5300) et le pc refuse d'aller au delà de l'écran de démarrage ("PRESS DEL....." ), je pense que celà est déjà arrivé à quelqu'un, merci de votre aide
------------
Petite précision : le bios de la carte : 1901 (j'ai testé le 2004), et je n'ai pas réussi à descendre (1701 ou 1602) avec Asus Update

Message cité 1 fois
Message édité par yoleouf le 10-04-2007 à 23:40:43
n°5458719
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-04-2007 à 01:57:58  profilanswer

Salut  :hello:  

Je suis désolé si la réponse a déjà été donnée, mais 286 pages à fouillé...bref,voilà ma question.

J'ai installé 2x1 go Corsair pc6400 sur cette mobo, mais comme tout le monde, elle est reconnu en 5300...

Maintenant, ne sachant pas trop quoi modifier et surtout ne voulant pas déregler tout le bios, est ce quelqu'un pourrais m'indiquer les demarches a suivre dans le bios, afin de faire passer la ram en 6400 ?

Autre question, peut t-on considèrer ce changement comme de l'o/c, car si oui, ces barettes serait dans ce cas une belle arnaque ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  :jap:  :jap:

n°5458721
amdvsintel
Posté le 11-04-2007 à 02:00:41  profilanswer

Camus932 a écrit :

Salut  :hello:  

Je suis désolé si la réponse a déjà été donnée, mais 286 pages à fouillé...bref,voilà ma question.

J'ai installé 2x1 go Corsair pc6400 sur cette mobo, mais comme tout le monde, elle est reconnu en 5300...

Maintenant, ne sachant pas trop quoi modifier et surtout ne voulant pas déregler tout le bios, est ce quelqu'un pourrais m'indiquer les demarches a suivre dans le bios, afin de faire passer la ram en 6400 ?

Autre question, peut t-on considèrer ce changement comme de l'o/c, car si oui, ces barettes serait dans ce cas une belle arnaque ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  :jap:  :jap:

Il faut aller dans jumper free configuration et régler memory freq sur 800 je crois

ensuite tu règles les timings et le vram ;)

n°5458725
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-04-2007 à 02:13:03  profilanswer

Merci pour la réponse,

C'est bien ca ?

http://www.matbe.com/images/biblio/art_asus-p5w-dh-deluxe/000000044699.jpg

Dans ce cas, ce serait bel et bien un vulgaire o/c de la ram... :o  :o  

Bon je vais faire la manip

Merci amdvsintel  :hello:

n°5458735
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-04-2007 à 02:55:15  profilanswer

Bon c'est good, elle est maintenant en 6400.

J'ai bien fait de vérifié les timings...ils étaient en 5-6-6-18, jt'ai mis tout ca @ 5-5-5-12 comme prévu, non mais  :kaola:

n°5458785
drkarsher
Posté le 11-04-2007 à 08:33:02  profilanswer

Non ce n' est pas un mais s' en un, car aux niveau software ( bios )  on oc mais pas au niveau hardware (ram) car c ' est ses parametres par défaut.

@+

n°5458936
bulfire
Posté le 11-04-2007 à 10:56:56  profilanswer

yoleouf a écrit :

Salut à tous, j'ai un petit problème avec ma carte mère...
Je me suis procuré 4 baretes de 1 Go (DDR2 PC5300) et le pc refuse d'aller au delà de l'écran de démarrage ("PRESS DEL....." ), je pense que celà est déjà arrivé à quelqu'un, merci de votre aide
------------
Petite précision : le bios de la carte : 1901 (j'ai testé le 2004), et je n'ai pas réussi à descendre (1701 ou 1602) avec Asus Update

tu as pas réussi à tester tes barettes de RAM je suppose, vu que ton ordi démarre pas suffisament loin :/
donc essaye tes barettes 2 par 2 ou 1 par 1 si ça va toujours pas.
et tu leur fait passer un memtest pendant au moins 1h, il doit avoir obligatoirement 0 erreur, sinon retour SAV direct.

n°5459152
drkarsher
Posté le 11-04-2007 à 12:29:56  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as pas réussi à tester tes barettes de RAM je suppose, vu que ton ordi démarre pas suffisament loin :/
donc essaye tes barettes 2 par 2 ou 1 par 1 si ça va toujours pas.
et tu leur fait passer un memtest pendant au moins 1h, il doit avoir obligatoirement 0 erreur, sinon retour SAV direct.

Press DEL et donne du voltage a tes ram dans le bios ( met 0,10 v de plus par rapport a ce que le constructeur à ecrit sur la boite ).

Et, comment t' es sur que ca vient des rams ? c' est peut etre autre chose ? Moi ca bloquer car le processeur n' était pas bien mis.

n°5459235
thibault00​7
Posté le 11-04-2007 à 13:04:52  profilanswer

j'ai un probleme, quand je demarre le pc j'ai tjrs un temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur le bouton de demarrage et le demarrage effectif.

ex:
j'appuie sur le bouton a l'arriere puis sur celui de devant, il ne se passe rien, je reappuie quelques secondes plsu tard tjrs rien puis 1-2s apres il se lance seul par ex

aucun probleme lors du reboot par contre. j'ai le dernier bios a jour. les qfan sont tous desactivés je crois car j'ai un watercooling.

merci d'avance

n°5459238
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 11-04-2007 à 13:06:19  profilanswer

à l'arrière c'est l'alim ?

dans ce cas c'est normal qu'il ne démarre pas de suite étant donné qu'il faut attendre que le courant arrive dans l'ordi !

---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°5459278
bulfire
Posté le 11-04-2007 à 13:18:44  profilanswer

drkarsher a écrit :

Press DEL et donne du voltage a tes ram dans le bios ( met 0,10 v de plus par rapport a ce que le constructeur à ecrit sur la boite ).

Et, comment t' es sur que ca vient des rams ? c' est peut etre autre chose ? Moi ca bloquer car le processeur n' était pas bien mis.

pour le gras  :heink: tu n'es plus dans les spec déjà
tu fout les tensions indiqués pas plus, les timings indiqués à la vitesse donné et tu fait un memtest point, il y a pas besoin de faire autre chose.

Bah apparament sa config avait l'air de tourner avant les 4 barettes de RAM, donc je suppose que c'est l'origine du problème.
sinon ça peut être un autre problème effectivement.

n°5459366
drkarsher
Posté le 11-04-2007 à 13:38:47  profilanswer

thibault007 a écrit :

j'ai un probleme, quand je demarre le pc j'ai tjrs un temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur le bouton de demarrage et le demarrage effectif.

ex:
j'appuie sur le bouton a l'arriere puis sur celui de devant, il ne se passe rien, je reappuie quelques secondes plsu tard tjrs rien puis 1-2s apres il se lance seul par ex

aucun probleme lors du reboot par contre. j'ai le dernier bios a jour. les qfan sont tous desactivés je crois car j'ai un watercooling.

merci d'avance

Petit plus:
Pourquoi tu coupes l' alim par derriere ? Ca ne conssome environ pas plus de 1 watt à l' arret puis a ce que il parait ca peut avoir des impactes plus tards mais ca c' est un theory basée sur rien  :lol:  :lol:  .

n°5459555
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-04-2007 à 14:20:02  profilanswer

thibault007 a écrit :

ex:
j'appuie sur le bouton a l'arriere puis sur celui de devant, il ne se passe rien, je reappuie quelques secondes plus tard tjrs rien puis 1-2s apres il se lance seul par ex

merci d'avance

Ah j'ai exactement le même prob, que toi, et en fait je croyais que ca venait du bouton power de mon boitier (lian li ca m'étonnait aussi de leur part  :heink: ).

Moi j'eteint jamais derriere, mais ca me le fait quand meme...t'appuie...que dalle...tu rappuie...que dalle...ah si ! 2-3 secondes après ca s'allume... :kaola:  

Perso je suis assez décu de cette CM, j'ai eu droit à un bios complètement moisi (le 1500 chai plus combien), freeze en plein bios, HDD non reconnu, SETUP qui mettait 10 min a se lancer; et quand on a pas ni floppy, ni usb key, on fait comment ?

Bref, elle m'aura bien fait suer cette CM...

Ensuite, ram pas correctement reconnue (c'est pas méchant, mais indigne de la part d'une carte dit haut de gamme)

Et enfin, ce problème de démarrage...

Franchement, ce serait à refaire, je prendrais la p5b deluxe.

10/20 @ p5w dh deluxe

Message cité 1 fois
Message édité par Camus932 le 11-04-2007 à 14:20:59
n°5459623
bulfire
Posté le 11-04-2007 à 14:53:40  profilanswer

Camus932 a écrit :

Ah j'ai exactement le même prob, que toi, et en fait je croyais que ca venait du bouton power de mon boitier (lian li ca m'étonnait aussi de leur part  :heink: ).
Moi j'eteint jamais derriere, mais ca me le fait quand meme...t'appuie...que dalle...tu rappuie...que dalle...ah si ! 2-3 secondes après ca s'allume... :kaola:  
Perso je suis assez décu de cette CM, j'ai eu droit à un bios complètement moisi (le 1500 chai plus combien), freeze en plein bios, HDD non reconnu, SETUP qui mettait 10 min a se lancer; et quand on a pas ni floppy, ni usb key, on fait comment ?
Bref, elle m'aura bien fait suer cette CM...
Ensuite, ram pas correctement reconnue (c'est pas méchant, mais indigne de la part d'une carte dit haut de gamme)
Et enfin, ce problème de démarrage...
Franchement, ce serait à refaire, je prendrais la p5b deluxe.
10/20 @ p5w dh deluxe

:heink: jamais eu ce phénomène de mise sous tension en retard sur mon P180
j'appui sur le bouton tout se lance et l'affichage arrive un peu après, ce qui est tout à fait normal, tu lance, les ventilos, les DDs, etc .. ensuite tu lance l'affichage du bios

pas de lecteur de disquette ok ça peut se comprendre sur une config actuelle
tu n'as pas de clé usb non plus [:rofl], ça coute 10€ et tu peux t'en servir partout ensuite, asus est une des seules marques à proposer ça et en plus c'est bien géré et tu arrive à en faire un défaut, nan mais lol quoi, ouvre un peu tes yeux.
pour les bugs du bios, il est pas parfait, mais tu es sur de pas avoir fait d'erreur de conf ou autre ?
pour la RAM je suis désolé c'est tout à fait logique, au moins tu est sur de la stabilité de ton système, car je te rappelle que le SPD ne précise pas la tension dans ses paramètres, du coup si tu fait tourner de la ram en 640 sous volté tu va obtenir plein d'erreur par exemple.

pour la p5B pour moi c'est pas la même catégorie d'utilisateur, ni la même gamme du tout.

n°5459750
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-04-2007 à 15:55:40  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: jamais eu ce phénomène de mise sous tension en retard sur mon P180
j'appui sur le bouton tout se lance et l'affichage arrive un peu après, ce qui est tout à fait normal, tu lance, les ventilos, les DDs, etc .. ensuite tu lance l'affichage du bios

Moi, c'est bien l'allumage général qui ne se fait pas. Rien ne démarre, ni ventilo de l'alim, ni ventilo CPU, rien...

pas de lecteur de disquette ok ça peut se comprendre sur une config actuelle
tu n'as pas de clé usb non plus [:rofl], ça coute 10€ et tu peux t'en servir partout ensuite, asus est une des seules marques à proposer ça et en plus c'est bien géré et tu arrive à en faire un défaut, nan mais lol quoi, ouvre un peu tes yeux.

Ben écoute je n'ai pas d'usb key, car je n'en ai jamais ressenti le besoin d'en avoir une. Maintenant, j'ai quand même dû en acheté une pour flasher ce foutu bios...

J'ai pas dit que c'était un défaut, j'ai juste dit que flasher un bios, est de nos jours moins évident, car les floppys (et encore plus les disquettes, car j'aurais pu me dégotter un lecteur, mais alors pour retrouver une disquette, sans devoir en racheter un pack de 10...) se font de plus en rare de nos jours, et certains n'ont pas encore d'usb key  :kaola:

De plus il ne faut pas oublier qu'il me fallait également un 2ème pc pour aller chercher le bios sur la toile !  
Quand on veut simplement mettre à jour son bios, qu'on a déjà windaube, internet, tout le tralala, flasher dure 5 minutes, mais lorsque l'on veut flasher une CM  toute neuve d'une nouvelle config vierge, ca devient vite une belle galère !

pour les bugs du bios, il est pas parfait, mais tu es sur de pas avoir fait d'erreur de conf ou autre ?

Et bien j'ai quand même testé pleins de trucs pendant 2-3 jours avant de flasher, et rien n'y a fait, il n'y a que depuis que j'ai flashé que la majorité des problèmes ont disparus...

Alors bien sur j'avais réussi à intaller windaube sur un HDD IDE, ca pas de prob, mais alors le SATA...il n'a jamais voulu les reconnaitre, et ceci malgré tout le paramètrage possible dans le bios, un clearcmos, rien...il n'y a que la flashage qui m'a sauvé...

- Mais j'ai encore ces bugs de freeze dans la partie monitoring du bios (apparemment comme pas mal de monde)
- Mais j'ai encore ces bugs d'allumage du pc (apparemment quelque uns)

Je trouve que ca fait beaucoup de défauts, surtout qu'il y a également beaucoup de monde qui sont sujets à des reboots quand ils veulent éteindre leur pc...heureusement que je n'ai pas en plus ce prob, parce que là je crois que la CM passait par la fenêtre.)

pour la RAM je suis désolé c'est tout à fait logique, au moins tu est sur de la stabilité de ton système, car je te rappelle que le SPD ne précise pas la tension dans ses paramètres, du coup si tu fait tourner de la ram en 640 sous volté tu va obtenir plein d'erreur par exemple.

Ca, je suis d'accord c'est pas un gros prob, mais additionne ca + ca + ca, au bout d'un moment, tu commence à en avoir marre  :fou:  

De plus c'est débile de la foutre en auto en pc5300 puisque 98% iront la changer de suite en pc6400...

Ce serait une Asrock qui aurait ces probs, tous les trolls l'auraient déjà descendu dans tous les sens, mais là comme c'est une ASUS, alors pas touche, c'est forcément de la balle...ca me fait un peu penser à Plextor, qui aujourd'hui disons le, fait beaucoup de produits de merde, mais qui garde quand même une très bonne image de marque, grâce à son passé...CORSAIR, c'est la même...et ASUS vient de les rejoindre (du moins sur les mobos, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur CG).

J'avais une p4s8 x avant, qui avait les ports usb en carton pâte et qui marchait que quand ils le décidaient...alors la soit disante qualité des mobos ASUS, franchement jme marre.

La Abit nf7-s sur le pc du papa, ca c'est de la qualité !

n°5460243
yoleouf
Posté le 11-04-2007 à 19:46:40  profilanswer

bulfire a écrit :

pour le gras  :heink: tu n'es plus dans les spec déjà
tu fout les tensions indiqués pas plus, les timings indiqués à la vitesse donné et tu fait un memtest point, il y a pas besoin de faire autre chose.

Bah apparament sa config avait l'air de tourner avant les 4 barettes de RAM, donc je suppose que c'est l'origine du problème.
sinon ça peut être un autre problème effectivement.

Oui c'est exactement ça, mes deux baretes fonctionnent impec toutes seules.
Je n'ai pas fait de memtest car je pensais qu'il s'agissait d'un réglage tout bete dans le bios.
Je n'ai pas testé les 2 (nouvelles) baretes toutes seules non plus.
Je vous tient au courant ;)

n°5461382
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 14:04:05  profilanswer

Bonjour à tous !
Je possède un C2D 6400 @2800MHz et de la GSkill 6400 ZX (et une p5w dh deluxe aufcourçe ...  :p )
J'ai mon FSB et ma ram synchros 1:1, limités à ~350MHz. Plus haut ca plante, j'ai donc viré l'hyperpath3 et utilisé le SPD (dans l'espoir d'atteindre les 400MHz).
Mais bon, maintenant mes timings sont en 5-6-6-18 ... et je voudrais bien les remettre en 4-4-4-12 ! Peut-on faire ça en software ?
Merci de votre aide !  [:bernadette]

n°5461384
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:04:48  answer

Memset

n°5461389
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 14:07:24  profilanswer

Merci BIERMAN ! ;)

n°5461394
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:12:19  answer

Systool

n°5461425
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 14:29:02  profilanswer

C'est censé rebooter lors de la validation des timings avec Memset ? J'ai bien autorisé de sauvegarder les timings au reboot de windows ms ce sont toujours les mêmes ... [:bernadette]

Message édité par EOLe' le 12-04-2007 à 14:29:58
n°5461468
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:47:37  answer

Essaie avec RMclock
Je ne les ai pas personnellement tous essayés :non:

n°5461524
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 15:05:45  profilanswer

Apparemment ce serait plutôt Right Mark Memory Analyzer pour les timings, mais c'est incompatible avec le chipset i975 ...
Memset va bien mais je ne comprends pas pourquoi ca ne les sauvegarde pas ... Et je ne sais pas si c'est normal que ca reboot lors du changement des timings ... [:bernadette]

Message cité 1 fois
Message édité par EOLe' le 12-04-2007 à 15:07:47
n°5461556
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 15:13:44  profilanswer

EOLe' a écrit :

Apparemment ce serait plutôt Right Mark Memory Analyzer pour les timings, mais c'est incompatible avec le chipset i975 ...
Memset va bien mais je ne comprends pas pourquoi ca ne les sauvegarde pas ... Et je ne sais pas si c'est normal que ca reboot lors du changement des timings ... [:bernadette]

si tu virais l'option SPD dans le bios et que tu foutais directement les timings mémoires spécifié pour tes barettes, ça serait peut être plus simple, non ?
[:icon3]

n°5461567
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 15:18:50  profilanswer

Sans aucun doute oui, puisque je faisais comme ça auparavant ...
Mais le but de la manoeuvre c'est de monter + haut en fsb, donc j'active le SPD, j'essaie de remettre les mêmes timings qu'avant, et ensuite je tente un meilleur overclocking ! [:bernadette]

n°5461679
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 16:08:11  profilanswer

EOLe' a écrit :

Sans aucun doute oui, puisque je faisais comme ça auparavant ...
Mais le but de la manoeuvre c'est de monter + haut en fsb, donc j'active le SPD, j'essaie de remettre les mêmes timings qu'avant, et ensuite je tente un meilleur overclocking ! [:bernadette]

:pt1cable: drole de manière de procéder et très compliqué
perso je montais le FSB en logiciel avec la mem en SPD, je trouvais la limite max pour la RAM avec des timings pourraves
hop ensuite je fait un tour dans le bios je rentre les timings corrects
et je repart 30 MHz plus bas et je vérifie si ça tiens et ensuite je recommence à grimper.

n°5461702
EOLe'
Posté le 12-04-2007 à 16:18:18  profilanswer

Ok j'suis d'accord, mais dans la mini-faq de 1ère page, theboss préconise d'activer le SPD si le FSB ne monte pas + haut que 370 ...
M'enfin pas grave, même avc de mauvais timings, ca plante sous windows à 400 de FSB ...
J'ai remis comme c'était avant, ca me fait un ptit O/C @2800MHz, c'est moyen mais ca ira comme ça ! [:bernadette]

Pdt que j'y suis, Clockgen m'affiche 80MHz pour le PCI-E, alors que j'ai bien spécifié 100 ds le bios ... ca vient d'où ??  :??:

n°5461711
norbeus
Posté le 12-04-2007 à 16:19:54  profilanswer

bonsoir a tous
suis debutant et je vais monter une cm asus p5w-dh dans un boitier antecp180b
les ventilateurs du boitiers se branchent sur la carte mere,il y en a 3,1 au milieu,1 sur la tour et 1 a l'arriere, ou doivent ils se brancher sur la cm
d'avance merci

n°5461713
seb97133
Posté le 12-04-2007 à 16:20:11  profilanswer

salut, j'ai un problème avec setfsb et clockgen : dès que je veux augmenter un peu les valeurs boom freeze !!!  

quelqu'un pourrait il m'aider ??

merci

ps : pour ma config --> signature

Message cité 1 fois
Message édité par seb97133 le 12-04-2007 à 16:28:50

---------------
Q6600@3.8GHz / Asus P5E3 WS Pro / 4Go DDR3 G.Skill / HD4870 512Mo / 2*500Go Caviar Black Raid 0 + F3 1To / M12 700W / Full WC - Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)