Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5345019
Agent heav​y
Posté le 07-02-2007 à 19:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ombrenoire a écrit :

Merci pour ton feedback, j'ai une question pour toi, normalement, le chipset est relié par un caleoduc avec une autre partie de la carte mere. Comment est refroidit cette partie maintenant ?

Les mofsets n'ont en théorie pas besoin d'etre refroidit, le radiateur était la pour qu'on fixe un petit ventilo uniquement.

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 19:01:27  profilanswer

n°5345052
Sebastien6​600
Posté le 07-02-2007 à 19:12:59  profilanswer

salut petite question  

Je voudrai avec ma P5W DH deluxe utiliser le chipset sans passer en mode raid avec 3 disques dur (tous monté sur les port Sata ch chipset )  

Je voudrai savoir 'il me faud des pilotes sur disquette pour faire reconnaitre les disques sous Xp et vista si oui les quels sur cette page http://downloadfinder.intel.com/sc [...] mit=OK#DRV

n°5345053
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-02-2007 à 19:13:10  profilanswer

benjizen a écrit :

Le PC est en config non oc et tes suggestions ont été testées hormis le clear mos qui a déjà été effectué, et qui n'a rien changé.
J'ai fais également un memtest 86 suite a la suggestion de bulfire : aucune erreur.
de retour sur windows : pc probe 2 se lance plus vite... mais les fenêtres saccades de temps en temps si elles sont déplacées sur l'écran.
internet explorer 7, n'a pas l'air de buggé a la minute !
bitdefender, allumé ou non, il n'a pas l'air d'influer sur le reste, par contre il traine toujours beaucoup au premier lancement et bloque a ce moment là tout autre logiciel (après il se lance en quelques seconde).
regcleaner !!! rien, il ne se lance pas après de multiples installation désinstallation.. mais il apparait dans le gestionnaire des tâche dans l'onglet processus, mais pas dans application (il est bloqué entre les deux !?) d'ailleur, quand je ferme windows, ce dernier annonce la fin de tâche de regcleaner ! installé ou désinstallé il n'a pas l'air d'influencer les autres programmes.
je cherche encore, mais je pense que du côté matériel c'est bon. Même en ayant mis les derniers drivers a jour, le problème persiste, il me semble pourtant que c'est du côté software qu'il faut que je trouve la solution ! j'aimerai bien résoudre ça avant d'en remettre une couche avec vista !  ;)
si d'autres idées, elles sont les bienvenues.

;)

Bien ben on continue si tu en as le courage ?  

Check list

[Bios ? ==> OK  
Parametres par defaut ==> OK  

Clear mos ?   ==> OK  

Memoire ?  ==> OK  

Checkdisk?  

Bit defender ? ( warning mieux vaut l'interdire de demarrer au boot que de le stopper  ( il  y a tjrs des taches de fond , dll qui tournent si tu l'arretes sous windows) ==> OK  

Recleaner ? bof bof... sous xp2    qqles surprises de taille... je te conseille CCleaner ==> OK  

CCleaner ?   Avec les precautions d'usage par rapport à la manipulation de la base de registres  

Fait un boot mini de chez mini  (autoexec.bat un maximun de  softs non lancés Voir Note 1 )  ?  

Coté hard desactive tout ce que tu peux ( wifi.. ethernet..usb.. etc...)

Note 1

Je te conseille vivement SpyBot    je l'utilise depuis des lustres et  100 % satisfaction et suis certains que je suis pas le seul ... pourquoi ?

Hormis qu'il est capable de trouver toutes les grosses betes mechantes qui infestent nos pc adorés il s'occupe aussi des petites..  
Il a plusieurs outils interessants  sous l'option avancé
Un qui peut (?)  être interessant c'est celui qui te permet de modifier l'autoexec  en decochant les lanceurs  mais un plus il y a une fenetre qui va te donner des infos utiles sur le pourquoi  de ce soft lancé ( à quoi il sert en fait)  et là tu as qqles surprises de taille..  
Bref si tu connais pas testes le ... c'est opportun ...

Note2

Essaye de voir si  tes ralentissements ont un rapport avec un element ( au passage  les connexions internet devraient être shootées)  disques? memoire ?   ecran ( carte graphique) memoire virtuelle ( faut pas l'oublier elle)   pas facile je sais mais en reflechissant un peu sur les programmes que tu lances tu peux y arriver ... ;)  

exemple si tu veux ecarter ton disque il y a plein de programmes qui n'utilise que le disque et peu d'autres ressources ... (une recherche de fichiers ou pire avec un mot à trouver dans tous les fichiers  par exemple)  
bref je suis sur que tu vas trouver des situations revelatrice ou pas ... ;)    

Dans l'attente des tes commentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 07-02-2007 à 19:53:42

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5345059
DoctorChou​chou
Posté le 07-02-2007 à 19:14:39  profilanswer

Sebastien6600 a écrit :

salut petite question  

Je voudrai avec ma P5W DH deluxe utiliser le chipset sans passer en mode raid avec 3 disques dur (tous monté sur les port Sata ch chipset )  

Je voudrai savoir 'il me faud des pilotes sur disquette pour faire reconnaitre les disques sous Xp et vista si oui les quels sur cette page http://downloadfinder.intel.com/sc [...] mit=OK#DRV

Pour une installation basique, pas besoin de drivers supplémentaire ;)

n°5345103
Cyber-sola​ris
Posté le 07-02-2007 à 19:30:22  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Merci pour ton feedback, j'ai une question pour toi, normalement, le chipset est relié par un caleoduc avec une autre partie de la carte mere. Comment est refroidit cette partie maintenant ?

Comme l'a dit Agent Heavy, le radiateur n’intervenait pas dans le refroidissement des mofsets.
Par contre, je n'ai pas constaté un changement de température. J'étais à 47° avec le rad d'origine sous Probe II, et bien je reste à la même température (pour un FSB de 334Mhz)

n°5345112
Sebastien6​600
Posté le 07-02-2007 à 19:31:50  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Pour une installation basique, pas besoin de drivers supplémentaire ;)

Super Merci !!!

:hello:  

n°5345196
pb74
Posté le 07-02-2007 à 20:03:52  profilanswer

Agent heavy a écrit :

La question du soir : Quelles options devrais-je activer pour avoir les meilleurs performance pour mon RAID 0 de Raptor ?  

Voici les screens, jugez par vous même :  
Les options en question : Activation du cache d'écriture
                                - Activation de "l'antémémoire"

Aucune options d'activé.

http://img527.imageshack.us/img527 [...] yj0.th.jpg

Les 2 sont activés.

http://img527.imageshack.us/img527 [...] hm3.th.jpg

Antémémoire activé mais pas le cache d'écriture.

http://img527.imageshack.us/img527 [...] zx3.th.jpg

Cache on; Antémémoire OFF

http://img527.imageshack.us/img527 [...] za3.th.jpg

Alors verdict ? Je pencherais pour la numéro : 2 pour les débits ou la 4 pour une courbe plus "belle" et "lisse".
La conso CPU est de 2 points inférieur a celle de l'image numéro 4... Donc les 2 options activés seraient le mieu ?

La deux me semble assez redoutables :)

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5345220
benjizen
Posté le 07-02-2007 à 20:14:07  profilanswer

pb74 a écrit :

Bien ben on continue si tu en as le courage ?  

Check list

[Bios ? ==> OK  
Parametres par defaut ==> OK  

Clear mos ?   ==> OK  

Memoire ?  ==> OK  

Checkdisk? quelle méthode ou logiciel utiliser ?

Bit defender ? ( warning mieux vaut l'interdire de demarrer au boot que de le stopper  ( il  y a tjrs des taches de fond , dll qui tournent si tu l'arretes sous windows) ==> OK  

Recleaner ? bof bof... sous xp2    qqles surprises de taille... je te conseille CCleaner ==> OK  

CCleaner ?   Avec les precautions d'usage par rapport à la manipulation de la base de registres  

Fait un boot mini de chez mini  (autoexec.bat un maximun de  softs non lancés Voir Note 1 )  ?  

je ne me sers pas du wifi, internet passe par ethernet donc pas pratique de l'arrêter, usb, rien de connecté a la minute hormis un disque dur externe qui est plus souvent éteind qu'allumé.

Note 1

Je te conseille vivement SpyBot    je l'utilise depuis des lustres et  100 % satisfaction et suis certains que je suis pas le seul ... pourquoi ?
je suis entrain de l'installer

Hormis qu'il est capable de trouver toutes les grosses betes mechantes qui infestent nos pc adorés il s'occupe aussi des petites..  
Il a plusieurs outils interessants  sous l'option avancé
Un qui peut (?)  être interessant c'est celui qui te permet de modifier l'autoexec  en decochant les lanceurs  mais un plus il y a une fenetre qui va te donner des infos utiles sur le pourquoi  de ce soft lancé ( à quoi il sert en fait)  et là tu as qqles surprises de taille..  
Bref si tu connais pas testes le ... c'est opportun ...
je vais regarder ça, actuellement j'ai comme programme que l'on peut qualifier de complémentaire : Ad-aware.

Note2

Essaye de voir si  tes ralentissements ont un rapport avec un element ( au passage  les connexions internet devraient être shootées)  disques? memoire ?   ecran ( carte graphique) memoire virtuelle ( faut pas l'oublier elle)   pas facile je sais mais en reflechissant un peu sur les programmes que tu lances tu peux y arriver ... ;)  

comment faire et quel programme(s) utiliser ?

exemple si tu veux ecarter ton disque il y a plein de programmes qui n'utilise que le disque et peu d'autres ressources ...  

quel programme par exemple ?

(une recherche de fichiers ou pire avec un mot à trouver dans tous les fichiers  par exemple)  
bref je suis sur que tu vas trouver des situations revelatrice ou pas ... ;)    

Dans l'attente des tes commentaires...

Merci beaucoup pour ton aide car ce n'est pas évident de trouver tout seul d'où ça vient

Message édité par benjizen le 07-02-2007 à 20:15:37
n°5345291
benjizen
Posté le 07-02-2007 à 20:41:45  profilanswer

Dans les éléments de la liste de démarrage, je viens de trouver ceci avec spybot (qui est vraiment pas mal comme logiciel) :

Nom de fichier actuel: ALCMTR.EXE

Etat base de données: Inutile - virus, spyware, malware ou autre dévoreur de ressources
Valeur: Alcmtr
Nom de fichier: ALCMTR.EXE

Description
Realtek AC97 Audio - Event Monitor. "Sypware" file used surreptitiously monitor one's actions. It is not a sinister one, like remote control programs, but it is being used by Realtek to gather data about customers

qu'en penses tu ?

n°5345332
pb74
Posté le 07-02-2007 à 20:59:24  profilanswer

Checkdisk? quelle méthode ou logiciel utiliser ?  ==> Sous explorateur  ... sur la racine du disque  click droit Propriété / Outils/Verifier  (et reparer)
A noter que si il s'agit du disque systeme il imposera tres certainement un reboot pour  pouvoir travailler "seul" sur ce disque ...  
Bien surveiller car les infos sont furtives... malheureusement :(

Fait un boot mini de chez mini  (autoexec.bat un maximun de  softs non lancés Voir Note 1 )  ?   ==> Spybot  
je ne me sers pas du wifi, internet passe par ethernet donc pas pratique de l'arrêter, usb, rien de connecté a la minute hormis un disque dur externe qui est plus souvent éteind qu'allumé.  
Si c'est facile car tous les periphs sont desactivables sous le BIOS ethernet / Wifi ( ok pas facile de le faire quand on ne sait pas que la carte occupe du ports USB donc passer de 8 à 6  pour le faire simplement ;) )
je vais regarder ça, actuellement j'ai comme programme que l'on peut qualifier de complémentaire : Ad-aware. tres bien mais il ne fait que rechercher les petits espions ... tu verras par toi meme  la difference avec spybot ( pense à  prendre les add on francais)

Essaye de voir si  tes ralentissements ont un rapport avec un element ( au passage  les connexions internet devraient être shootées)  disques? memoire ?   ecran ( carte graphique) memoire virtuelle ( faut pas l'oublier elle)   pas facile je sais mais en reflechissant un peu sur les programmes que tu lances tu peux y arriver ...    

comment faire et quel programme(s) utiliser ?  

Click droit dans le menu demarrer en bas à gauche  .... Rechercher     soit fichier ( toto par exemple)  soit  mot dans fichier (toto aussi )    Rechercher dans ==> C  
Là normalement la vitesse est lineaire surtout dans rechercher fichier... ( suivre les elements qui defilent ils ne doit pas avoir de blocage...)  

(tu peux en meme temps faire ALT CTRL SUP  pour activé le gestionnaire de taches / Performances / afficher les deux CPU /  pour regarder l'activité de l'interieur ( cpu / disque / memoire physique et virtuelle ( paginé)  )  

Tu lancer aussi ton scan disk AV  mais bon c'est kif kif ...

Pour le reste carte graphique  il y les benchmarks connus souvent cités  prends cinebench par exemple    là non plus il ne doit avoir de blocage   ( utilisation cpu / carte graphique / un peu de memoire ) passe tous les tests...

Voila un peu de travail ...  je suis sur que tu veras ton PC ... differement apres ;)  

Message édité par pb74 le 07-02-2007 à 21:01:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 20:59:24  profilanswer

n°5345343
pb74
Posté le 07-02-2007 à 21:04:43  profilanswer

benjizen a écrit :

Dans les éléments de la liste de démarrage, je viens de trouver ceci avec spybot (qui est vraiment pas mal comme logiciel) :

Nom de fichier actuel: ALCMTR.EXE

Etat base de données: Inutile - virus, spyware, malware ou autre dévoreur de ressources
Valeur: Alcmtr
Nom de fichier: ALCMTR.EXE

Description
Realtek AC97 Audio - Event Monitor. "Sypware" file used surreptitiously monitor one's actions. It is not a sinister one, like remote control programs, but it is being used by Realtek to gather data about customers

qu'en penses tu ?

Je l'ai déjà desactivé ... :)  ( si pb tu le remets ... mais chez moi ... rien constaté)

IMPORTANT!
Pense à telecharger les mise à jour........  A vacciner....... et une rechercher complete  ( Verifier tout)  

Message édité par pb74 le 07-02-2007 à 21:08:16

---------------
n°5345346
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 07-02-2007 à 21:06:04  profilanswer

Arf j'ai toujours le problème avec le disque dur en SATA...

J'ai donc débrancher le disque dur SATA pour avoir accès au lecteur CD, puis j'ai installer les pilotes Raid/sata avec la disquette, puis j'ai branché mon disque dur SATA et au redémarrage il était détecté ainsi que mon lecteur CD. J'ai donc installer XP sur le disque dur SATA, tout se passe bien....

J'arrive dans Xp, j'essaye de mettre un CD ça ne marche pas, pourtant je vois bien le lecteur CD sur Windows dans le poste de travail... "Autoexec error" un truc comme ça. J'ai essayer avec d'autres CD même problème...

Ok je redémarre, et là je reste bloqué à l'écran du bios.... Donc obliger de faire un clearcmos, puis de booter sur mon disque dur IDE, et là mon lecteur CD ne fonctionne toujours pas "Start.exe Erreur d'application"
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application" Pourtant je peux explorer mon CD, mais pas le faire marcher...

Vous n'avez pas une solution ? Je commence à craquer  :(

n°5345354
Down to th​e Devil
Posté le 07-02-2007 à 21:08:36  profilanswer

Le lecteur de cd est brancher sur quel port ide, celui du bas?

n°5345374
BaLoO43
Posté le 07-02-2007 à 21:17:38  profilanswer

Non le lecteur CD est branché sur celui du côté.
Mon disque dur sur celui du bas. (une nappe IDE pour le disque dur, une pour le lecteur CD)
Je n'avais pas ce problème avant, c'est depuis que j'ai branché mon disque dur SATA :(

n°5345559
ombrenoire
Posté le 07-02-2007 à 22:45:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Comme l'a dit Agent Heavy, le radiateur n’intervenait pas dans le refroidissement des mofsets.
Par contre, je n'ai pas constaté un changement de température. J'étais à 47° avec le rad d'origine sous Probe II, et bien je reste à la même température (pour un FSB de 334Mhz)

Et le dissipateur qui est mis sur les mofsets, ça s'enleve facilement ?

Edit : Finalement le Zalman, il passe pas sur les southbridge avec la 8800 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ombrenoire le 07-02-2007 à 22:55:39
n°5345701
Cyber-sola​ris
Posté le 07-02-2007 à 23:54:13  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Et le dissipateur qui est mis sur les mofsets, ça s'enleve facilement ?
Super facilement ! C'est juste tenu par 2 cliquets standards.

Edit : Finalement le Zalman, il passe pas sur les southbridge avec la 8800 ?
Non hélas. Heureusement que j'avais un autre PC, ainsi j'ai pu l'utilsier.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-02-2007 à 23:55:29
n°5345768
BaLoO43
Posté le 08-02-2007 à 00:44:39  profilanswer

J'up un petit coup pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi :(

Quand je branche un disque dur SATA sur le port SATA 1 Rouge, mon lecteur CD n'est plus détecté :( Donc pas moyen d'installer windows dessus !

n°5345770
ombrenoire
Posté le 08-02-2007 à 00:45:12  profilanswer

Merci pour les infos, je commande le noctua.  :hello:

n°5345805
BaLoO43
Posté le 08-02-2007 à 03:02:47  profilanswer

Bon pour info j'ai réussi à installer Xp sur mon disque dur SATA, le lecteur CD est bien reconnu par Xp, j'ai d'ailleurs réussi à lire le CD de ASUS, mais après ya plus moyen ! Impossible de lire par exemple mon CD drivers vidéos, ou encore le CD des pilotes Audio...

Bref si une ame charitable pouvait m'aider, je lui en serais E-TER-NE-LL-EMENT reconnaissante, ça fait 3 jours que je bataille sur ça......   :(  

Le problème, je le rappel, était que quand je connectais mon disque dur SATA et mon lecteur CD IDE et mon disque dur IDE ben le lecteur CD n'était pas reconnu :(

n°5345902
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 08:45:25  profilanswer

Sinon, tu ne veux pas passer au tout-SATA ?

PS : 10000ième post du topic !!!

n°5345923
pb74
Posté le 08-02-2007 à 09:06:24  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Bon pour info j'ai réussi à installer Xp sur mon disque dur SATA, le lecteur CD est bien reconnu par Xp, j'ai d'ailleurs réussi à lire le CD de ASUS, mais après ya plus moyen ! Impossible de lire par exemple mon CD drivers vidéos, ou encore le CD des pilotes Audio...

Bref si une ame charitable pouvait m'aider, je lui en serais E-TER-NE-LL-EMENT reconnaissante, ça fait 3 jours que je bataille sur ça......   :(  

Le problème, je le rappel, était que quand je connectais mon disque dur SATA et mon lecteur CD IDE et mon disque dur IDE ben le lecteur CD n'était pas reconnu :(

Modifie peut être  Oneboard IDE  Operate mode...  regarde page 4-16  du user guide

---------------
n°5345930
pb74
Posté le 08-02-2007 à 09:09:31  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Sinon, tu ne veux pas passer au tout-SATA ?

PS : 10000ième post du topic !!!

qui offre le champagne ?  :pt1cable:  

---------------
n°5345980
naonak59
Posté le 08-02-2007 à 09:32:04  profilanswer

salut bon je viens faire mon rapport suite au soucis que j'ai eu ...
donc je ferais succint ..

avec bios 1506 ...

install xp sur raid5 ....> foiré  
install xp sur raid0 ....> foiré

a ce moment la je pense que c'est le bios en au cause par consequent je met a jour , hop je passe en 1707

install xp sur raid5 ....> foiré (ben merde alors)
install xp sur raid0 ....> foiré putin qu'est ce qui se passe

et hop une ide me viens en tete ... j'ai trois disques dur (logique voulais faire du raid5 au départ) nommons les DDA DDB et DDC je me dit bon ben on va essayer des install en raid0 en testant les differentes associations de disques ...

premiere install (enfin facon de parler hein parce qu'a ce stade je les compte meme plus lol) RAID0 avec DDA et DDB
....> foiré (l'install se passe et au premier demarage de windows boom rapport d'erreur a envoyer a MS et reboot intempestif ...

deuxieme install RAID0 avec DDB et DDC
....> foiré (consequence identique a celle precedente)

troisieme install (la je commence a avoir les nerfs hein ^^) RAID0 avec DDA et DDC
....> ca passe nikel install de windows en un peu moins de 30 minutes ... premier demarage ok et pu de rapport d'erreur a envoyer ...

bon j'ai pas tester de passer le sp2 vu qu'il etait deja 2h30 du mat et que je me levais ce matin a 5h30 (putin j'ai un peu la tete dans le cul moi)mais je pense que le soucis venait depuis le depart de mon disque DDB ... pkoi? je sais pas ce qui d'autant plus bizarre que le disque est reconnu sans probleme et utilisable , je suis en raid0 avec DDA sur le port SATA1 et DDC sur le port SATA3 et DDB est en mode nonraid sur le port SATA4

voili voilou ... je testerai de mettre vista sur cette config ce soir certainement (enfin si mon colis ldlc arrive aujourd'hui ;))

merci pb74 pour tes conseils qui m'ont fait avancer dans ma recherche maintenant au moins je trourne avec un bios nikel apparemment  :wahoo:

Message édité par naonak59 le 08-02-2007 à 09:33:57
n°5346027
pb74
Posté le 08-02-2007 à 09:51:49  profilanswer

;)

---------------
n°5346086
elite69
Posté le 08-02-2007 à 10:10:06  profilanswer

elite69 a écrit :

Bonjour,

Hésitant à acheter cette carte mère contre la p5b deluxe.

Asus à sortie un bios pour les p5b pouvant accepter les nouveaux processeurs Core 2 Duo FSB 1333 MHz qui vont sortir, donc je me pose la question pensez vous que la P5W DH va pouvoir etre compatible avec ses nouveaux processeurs ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Up ;)

Et deux questions en plus :

La carte son intégrée est elle vraiment meilleur que la P5b deluxe (pilote moins lourds et pas de grésiments)?

Est-ce que le post du bios est il aussi long à démarrer ? (vu sur beaucoup commentaires)

Et encore merci pour vos réponses qui me servirons à me décider cette semaine pour le choix de ma futur config...

n°5346330
Penesme
Posté le 08-02-2007 à 11:56:10  profilanswer

Ma config. ( P5W 2Go, 1 Seagate 250Go Sata, 1 Seagate 250Go Pata sur JMicron, Un graveur Sata, 1 graveur IDE, BIOS 1801, XP Media Center) fonctionne normalement à condition de pas passer en veille.
Si je passe en veille, au retour le disque dur Pata a disparu. Le problème est-il du à une mauvaise configuration du BIOS ? un bug de ce BIOS ? un bug de XP?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci.

n°5346529
fabrice91
Posté le 08-02-2007 à 13:49:30  profilanswer

elite69 a écrit :

Est-ce que le post du bios est il aussi long à démarrer ? (vu sur beaucoup commentaires)

Clairement, pour moi je le trouve long...
J'ai désactivé le logo Asus, baissé la detection IDE a 10 secondes au lieu des 35 par defaut...
Je chrono ce soir si j'ai le temps mais je pense que je mets autant si ce n'est plus de temps a arriver sur le bureau windows qu'avec mon ancienne config...a tester...
Ce qui est sur c'est que sans le logo Asus, je vois a l'affichage ecran, tres vite, la version du Bios, le proc et sa vitesse et la RAM, la dernière phrase est du genre:
"2048Carte mère OK"
ou quelque chose comme ca...
ensuite une looooooongue attente avant la detection des periph IDE (pourtant réglée a 10s et je n'ai QUE 1 periph en IDE: le graveur...le DD en SATA est-il considéré en IDE ? il me semble qu'il apparait mais là ca va trop vite...)
Ensuite un ecran noir assez long avant le logo Windows et son ptit train de démarrage...
Bon y en a pas pour 3 minutes c'est clair, mais tout de même...je pensais qu'en 30 secondes montre en main avec une P5W-DH, un 6600 et 2Go de GSkill j'allais arriver sur le bureau windows...pas vraiment...je chrono ce soir et j'edite...

Pour le son j'ai juste joué un peu a mon jeu habituel et pas de souci apparent...pas testé les mp3 ou les videos encore...

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 08-02-2007 à 13:50:15
n°5346694
Down to th​e Devil
Posté le 08-02-2007 à 14:59:45  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

J'up un petit coup pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi :(

Quand je branche un disque dur SATA sur le port SATA 1 Rouge, mon lecteur CD n'est plus détecté :( Donc pas moyen d'installer windows dessus !

ça va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai mon disque sata sur le port rouge sata1 et mon lecteur dvd ainsi que le graveur fonctionnent.

n°5346929
pb74
Posté le 08-02-2007 à 16:50:32  profilanswer

fabrice91 a écrit :

Clairement, pour moi je le trouve long...
J'ai désactivé le logo Asus, baissé la detection IDE a 10 secondes au lieu des 35 par defaut...
Je chrono ce soir si j'ai le temps mais je pense que je mets autant si ce n'est plus de temps a arriver sur le bureau windows qu'avec mon ancienne config...a tester...
Ce qui est sur c'est que sans le logo Asus, je vois a l'affichage ecran, tres vite, la version du Bios, le proc et sa vitesse et la RAM, la dernière phrase est du genre:
"2048Carte mère OK"
ou quelque chose comme ca...
ensuite une looooooongue attente avant la detection des periph IDE (pourtant réglée a 10s et je n'ai QUE 1 periph en IDE: le graveur...le DD en SATA est-il considéré en IDE ? il me semble qu'il apparait mais là ca va trop vite...)
Ensuite un ecran noir assez long avant le logo Windows et son ptit train de démarrage...
Bon y en a pas pour 3 minutes c'est clair, mais tout de même...je pensais qu'en 30 secondes montre en main avec une P5W-DH, un 6600 et 2Go de GSkill j'allais arriver sur le bureau windows...pas vraiment...je chrono ce soir et j'edite...

Pour le son j'ai juste joué un peu a mon jeu habituel et pas de souci apparent...pas testé les mp3 ou les videos encore...

Je vais mesurer  aussi ...  

---------------
n°5346944
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 16:56:07  profilanswer

pb74 a écrit :

Je vais mesurer  aussi ...

Pareil, ca m'occupera et ca nous fera un bench ;)

n°5347144
fabrice91
Posté le 08-02-2007 à 18:29:46  profilanswer

Bon alors, il faudra que je decompose un peu tout ca sinon:
allumage PC -> logo windows = 35 secondes
logo windows -> bureau = 30 secondes
soit un peu plus d'une minute en tout et finalement le chargement de Windows mets pas mal de temps, avec une installation récente qui date de 3 jours donc plein de trucs a priori qui se chargent au lancement...

n°5347166
krytchek
Posté le 08-02-2007 à 18:37:55  profilanswer

Question bête, mais importante pour un noob :

Je viens d'acheter cette carte mère, avec 2 go de Gskill PK.
Ma notice n'étant pas en français et le schéma pas très explicite, je me demande comment installer ma mémoire.

Les 2 barrettes, chacune dans un slot orange ?
ou bien 1 dans un orange et l'autre juste à côté dans un slot noir ?

Merci.

n°5347181
Down to th​e Devil
Posté le 08-02-2007 à 18:44:53  profilanswer

Tu mets les barrettes dans les slots de meme couleur pour bénéficier du dual channel.

n°5347192
krytchek
Posté le 08-02-2007 à 18:51:02  profilanswer

Merci bien :)

n°5347194
Down to th​e Devil
Posté le 08-02-2007 à 18:51:37  profilanswer

De rien :jap:

n°5347347
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 19:40:56  profilanswer

00s => Appui sur le bouton d'allumage
20s => Fin du logo ASUS
23s => Début de la barre de défilement Windows
37s => Fin de la barre de défilement Windows
45s => Fin de l'image de bienvenue Windows
49s => Affichage du bureau

Avec surveillance des fans désactivés (Sauf proco) et Jmicron désactivé...

n°5347517
pb74
Posté le 08-02-2007 à 20:49:07  profilanswer

00s => Appui sur le bouton d'allumage
?    => Fin du logo ASUS
35s => Début de la barre de défilement Windows
41s => Fin de la barre de défilement Windows
60s => Fin de l'image de bienvenue Windows
76s => Affichage du bureau

Jmicron activé + raid5 + fans sur optimal

Message cité 2 fois
Message édité par pb74 le 08-02-2007 à 20:50:09

---------------
n°5347525
sombroff
Posté le 08-02-2007 à 20:52:20  profilanswer

Bonjour, j'essaye desesperment depuis hier soir du connecter ma psp (3.10) au wifi en passant par le tool "ASUS WiFi-AP Solo" de la P5W.
Le point d'accés est reconnu, mais au moment de se connecter j'ai un message qui me dis de revoir les parametres de sécurités.
J'ai pourtant créé une clé WEP avec le tool, et je rentre cette même clé dans la psp.
J'utilise l'adsl avec Freebox v4 (sans carte pmcia).
Avez vous une idée de comment je peux faire ?
Ah maintenant j'arrive même à essayer de recevoir une IP sur ma psp, mais ça met du temps puis j'ai un message d'erreur.
En fait pour configurer manuellement en réseau la psp j'aurais besoin d'un DNS primaire, quelqu'un a une idée ?

Message édité par sombroff le 08-02-2007 à 21:12:13
n°5347580
BaLoO43
Posté le 08-02-2007 à 21:17:50  profilanswer

Coucou ^^

Bon je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à installer Xp sur mon disque SATA, mes lecteurs CD sont bien reconnus, et en prime j'ai branché mon disque dur IDE avec mes données ^_^

Maintenant j'ai un problème, mineur comparé aux autres, mais génant.
En fait j'ai le bios 1801 beta.
J'ai installé les drivers Ethernet.
La connexion marche niquel au début, mais au bout de 5/10minutes ben plus de connexion ! Obliger de réinstaller les drivers pour que cela fonctionne...

Aussi je n'arrive pas à partir du bios à revenir à une ancienne version du bios, l'Asus EZ-Flash ne detecte rien dans ma disquette, pourtant j'ai formaté la disquette puis j'ai mis une version du bios dedans...

Need assistance xD

n°5347617
Down to th​e Devil
Posté le 08-02-2007 à 21:31:32  profilanswer

Regardes sur le site de Asus, le pilote de l'ethernet a été mis a jour. Regardes de ce coté la peut etre.

n°5347628
sombroff
Posté le 08-02-2007 à 21:37:33  profilanswer

Non j'utilise bien la derniere version de leur tool sans fil pourtant : V5.1230.0530.2006

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)