Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5289167
bob737
Posté le 13-01-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Ben lesquels de drivers???
Pourquoi as tu un doute? sur quoi exactement ? il est reconnu dans le bios ? mis sur AHCI dans la config  BIOS  IDE CONFIGURATION  Configure SATA as AHCI ???
 
Peux tu me decrires les phases que tu as faites :
 
Tu as choisi  
 
Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE ?
 
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C ? et après  ???


 
Merci pour ta patience, je reviens plus tard pour le choix des drivers , j'ai des invités qui arrivent.  
Sinon pour faire vite, j'ai bien  
"Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE ?
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C"
 
Je choisis 20000 Mo et et je lance le format en NTFS de la partition (choix 3)et là, ça reste à 0%
J'ai essayé le fomat rapide en NTFS (choix1) et ça bloque à 20%.
 
EDIT: j'ai des doutes sur mon DD car je n'ai pas encore vu la led de mon DD s'allumer.
EDIT2: Les choix:  
ICH8R/RO/DH SATA RAID Controller (Desktop ICH8R)
ICH8R/RO/DH SATA AHCI Controller (Desktop ICH8R)
82801GHM SATA RAID Controller (mobile ICH7MR/DH)
82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)
et d'autres choix en ICH6...
 
 
 
 
 
 
@+

Message cité 3 fois
Message édité par bob737 le 13-01-2007 à 19:00:16
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

n°5289362
Sebastien6​600
Posté le 13-01-2007 à 19:13:42  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Merci pour ta patience, je reviens plus tard pour le choix des drivers , j'ai des invités qui arrivent.  
Sinon pour faire vite, j'ai bien  
"Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE ?
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C"
 
Je choisis 20000 Mo et et je lance le format en NTFS de la partition (choix 3)et là, ça reste à 0%
J'ai essayé le fomat rapide en NTFS (choix1) et ça bloque à 20%.
 
EDIT: j'ai des doutes sur mon DD car je n'ai pas encore vu la led de mon DD s'allumer.
EDIT2: Les choix:  
ICH8R/RO/DH SATA RAID Controller (Desktop ICH8R)
ICH8R/RO/DH SATA AHCI Controller (Desktop ICH8R)
82801GHM SATA RAID Controller (mobile ICH7MR/DH)
82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)
et d'autres choix en ICH6...
 
 
 
 
 
 
@+


 
si jamais perso j'ai selectionner celui là ! tu as la gestion de l'énergie amélioré ( mise en veille du chipset  en plus )   ;)  

n°5289372
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 13-01-2007 à 19:15:46  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Merci pour ta patience, je reviens plus tard pour le choix des drivers , j'ai des invités qui arrivent.  
Sinon pour faire vite, j'ai bien  
"Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE ?
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C"
 
Je choisis 20000 Mo et et je lance le format en NTFS de la partition (choix 3)et là, ça reste à 0%
J'ai essayé le fomat rapide en NTFS (choix1) et ça bloque à 20%.
 
EDIT: j'ai des doutes sur mon DD car je n'ai pas encore vu la led de mon DD s'allumer.
@+


Oki ...
 
Penses bien à mettre dans le  BIOS ==> IDE CONFIGURATION ==>  Configure SATA as AHCI    
 
L'as tu fais?  
 
Je ne sais pas pour ton disque mais si tu as  formaté 20 % .... il est 1/5 bon...:)   quel type de disque ?  
tu peux peut être aussi telecharger sur le site du constructeur xxx  ???  un programme (disquette)  pour le formater au moins tu passeras cette etape... mais cela reste une hypothese
 
Coté drivers  
 
Je ne sais pas quel type de drivers tu as pris ???    il faut bien prendre les drivers ICH6/ICH7   AHCI ...  
 
Je ne sais où tu les as pris ...  ??  
 
En fait mes questions restent vaines...... et toi tu vas boire l'apero ... je rève.....  :D  
 
Il se peut ??  que les drivers ne soient pas corrects... je te donne un lien dans ce topic où j'avais resolu un problème avec un membre (roro631)... je ne sais si cela  resoudra ton problème mais cela te donnera des infos sur les bons drivers...(version 5  je crois)  
 
voila la page cherche ma reponse à  roro631 ..
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5240476
 
 
A toi je jouer....  
A plus  
 
 
 

n°5289378
bob737
Posté le 13-01-2007 à 19:18:50  profilanswer
 

oui mais moi, je n'ai pas de raid.
 
sinon...j'ai refait un Clear CMOS, remis les bonnes options dans conf IDE, refait ma disquette de drivers, nettoyé mon CD Windows et....ça marche  :ouch:  
 
l'informatque? science exacte?  :whistle:  
 
Blague à part, j'ai sans doute fait le "boulay" dans les options du bios.  
 
Je poursuis mon install  :hello:

n°5289385
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 13-01-2007 à 19:20:47  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Merci pour ta patience, je reviens plus tard pour le choix des drivers , j'ai des invités qui arrivent.  
Sinon pour faire vite, j'ai bien  
"Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE ?
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C"
 
Je choisis 20000 Mo et et je lance le format en NTFS de la partition (choix 3)et là, ça reste à 0%
J'ai essayé le fomat rapide en NTFS (choix1) et ça bloque à 20%.
 
EDIT: j'ai des doutes sur mon DD car je n'ai pas encore vu la led de mon DD s'allumer.
EDIT2: Les choix:  
ICH8R/RO/DH SATA RAID Controller (Desktop ICH8R)
ICH8R/RO/DH SATA AHCI Controller (Desktop ICH8R)
82801GHM SATA RAID Controller (mobile ICH7MR/DH)
82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)
et d'autres choix en ICH6...
 
 
@+


 
Mauvaise pioche  à moins d'avoir un portable (mobile)  :pt1cable:
Essaye celui là  
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)   Desktop = ordinateur de bureau ...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 13-01-2007 à 19:28:42
n°5289386
bob737
Posté le 13-01-2007 à 19:21:06  profilanswer
 

tiens arpès le format, il me demande l'intel Matrix Storage Manager Driver??? ç'est quoi ça?

n°5289399
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 13-01-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

bob737 a écrit :

tiens arpès le format, il me demande l'intel Matrix Storage Manager Driver??? ç'est quoi ça?


 
Si tu peux encore ??? donne lui les bons drivers non???????
 
Tu as choisis du raid en mobile me semble t'il ...
 
Intel Matrix Storage  est un soft  Bios ( Ctrl i dans le post du bios )   et sous Windows   qui te permettent  de configurer les disques raids....


Message édité par pb74 le 13-01-2007 à 19:28:15
n°5289418
bob737
Posté le 13-01-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

ben quoi...j'ai pris ceux là!  
 
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)   Desktop
Jel ui ai remis la disquette contenant le driver ci-dessus et c'est reparti.  :D  
 
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi moi....

n°5289434
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 13-01-2007 à 19:32:04  profilanswer
 

[quotemsg=5289418,8829,6164]ben quoi...j'ai pris ceux là!  
 
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)   Desktop
Jel ui ai remis la disquette contenant le driver ci-dessus et c'est reparti.  :D  
 
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi moi....[/quotemsg]
 
Non ...;)  Le CD de windows ne contenant pas les drivers tu dois les lui donner une premiere fois qu'il puisse adresse le disque... puis une deuxieme fois pour qu'il puisse les  inscire (les installer)  sur le disque ... donc normal :)  
 
OKi!  bon ben cela devrait bien se terminer à ce stade ...  Intel Matrix Storage est à installer  avec le cd asus comme presque tous les softs et les drivers du cd asus ( assez bien fait d'ailleurs)  
 
Après met ton bios à jour .... (1801 ou 1707)
Charge les maj sur le site d'asus ... dans un premier temps...
 
Tiens nous au courrant

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 13-01-2007 à 20:37:10
n°5289506
Sebastien6​600
Posté le 13-01-2007 à 19:54:38  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Mauvaise pioche  à moins d'avoir un portable (mobile)  :pt1cable:
Essaye celui là  
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)   Desktop = ordinateur de bureau ...


 
Sans dec la version mobile marche aussi très bien tu as en plus la gestion de l'énergie du chipset autrement c'est le même pilote que le Desktop qui veux dire bureau :D  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 19:54:38  profilanswer
 

n°5289520
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 13-01-2007 à 19:59:20  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :

Sans dec la version mobile marche aussi très bien tu as en plus la gestion de l'énergie du chipset autrement c'est le même pilote que le Desktop qui veux dire bureau :D  :)


 
L'info est à prendre ... merci ;)

n°5290367
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 10:23:04  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

La je viens de tester a 1,5v et le maximum bootable, c'est 380mhz (avec un coeff de 8 soit 3040 mhz), au dela il ne démarre plus.
J'ai lancer tat 100% workload et je monte a 78° en meme pas 10 secondes :d
Je vais suivre ton conseil pb74 et faire un tableau. Je pense partir a partir d'un coeff de 9x366 avec un vcore de 1.4275v et faire mes petits tests.
En tout cas merci pour le coup de main, c'est sympa de ta part :jap:
 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose :)


 
 
Un tableau matinal (reel) dont je parlais... avec criteres  Boot + Stabilité OCCT (CPU)  mini 5 minutes  
Parametres:
memoire ratio 1:1  
VFSB=1.4 volts  VMCH = 1.65  ICH = Auto  Vcore 1.4 Volts ... 1.55 volts
 
Resultats
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/a719b9b9.jpg
 
Le labo de surveillance  
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/62b75153.jpg


Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 10:25:20
n°5290374
saxo131
Posté le 14-01-2007 à 10:31:40  profilanswer
 

salut a tous
j'ai un probleme avec cette carte , en effet la premiere page du demarage fige pendant au moins 35 sec , puis elle demarre normalement et je sais pas comment modifier dans le bios .
merci de m'aider

n°5290397
bob737
Posté le 14-01-2007 à 10:52:15  profilanswer
 

pb74 a écrit :

[quotemsg=5289418,8829,6164]ben quoi...j'ai pris ceux là!  
 
82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)   Desktop
Jel ui ai remis la disquette contenant le driver ci-dessus et c'est reparti.  :D  
 
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi moi....[/quotemsg]
 
Non ...;)  Le CD de windows ne contenant pas les drivers tu dois les lui donner une premiere fois qu'il puisse adresse le disque... puis une deuxieme fois pour qu'il puisse les  inscire (les installer)  sur le disque ... donc normal :)  
 
OKi!  bon ben cela devrait bien se terminer à ce stade ...  Intel Matrix Storage est à installer  avec le cd asus comme presque tous les softs et les drivers du cd asus ( assez bien fait d'ailleurs)  
 
Après met ton bios à jour .... (1801 ou 1707)
Charge les maj sur le site d'asus ... dans un premier temps...
 
Tiens nous au courrant


 
Hello,
 
L'install de SP1 s'est donc bien terminée. Je poursuis mon aventure et je souhaite passer à SP2.  
Dois-je m'attendre à repasser par la case F6?
 
Merci.
 

n°5290401
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 10:54:38  profilanswer
 

pb74> Merci pour le tableau, sympa :)
 
Alors voila ou j'en suis, et j'avoue y comprendre de moins en moins, ou mon pc est hanté ou il y a autre chose :d
Alors je suis parti sur la base de 9x366 (3294mhz) ram synchro 1:1, vfsb 1,4v, vmch 1,65v et vcore 1,45v.
Le pc boot, je lance sp 2004 (cpu+ram) et il plante entre 3 et 20 secondes. Par contre 3dmark et compagnie ça passe nickel.
Alors je me dit, je vais mettre 10x330 ram désynchro vers le haut a 830mhz (j'avais déja essayer et ça plantait pareil), et effectivement en moins de 20 secondes, sp2004 plante avec une erreur de détecter.
La ou c'est drole (enfin si on veut :d), c'est que je relance sp 2004 ce matin avec ces memes réglages et ça fait plus de 30 minutes qu'il tourne pour l'instant.
Franchement, la j'y perds mon latin. Hier il ne tient pas 20secondes, et la ça passe, a n'y rien comprendre.

n°5290417
saxo131
Posté le 14-01-2007 à 11:04:05  profilanswer
 

saxo131 a écrit :

salut a tous
j'ai un probleme avec cette carte , en effet la premiere page du demarage fige pendant au moins 35 sec , puis elle demarre normalement et je sais pas comment modifier dans le bios .
merci de m'aider


 
probleme resolu, c'etait ma clef usb qui bloqué le demarage( bon a savoir )
merci quand meme

n°5290419
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 11:05:01  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Hello,
 
L'install de SP1 s'est donc bien terminée. Je poursuis mon aventure et je souhaite passer à SP2.  
Dois-je m'attendre à repasser par la case F6?
 
Merci.


 
Non ... mais garde ta disquette bien étiquettée ;)  
 
Sp2 puis maj bios car bcp de problème avec ceux  livrés ...  

n°5290425
bob737
Posté le 14-01-2007 à 11:09:33  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Non ... mais garde ta disquette bien étiquettée ;)  
 
Sp2 puis maj bios car bcp de problème avec ceux  livrés ...


 
 
Mince, Je pensais que c'était un CD de MAJ de SP2 alros qu'en fait, c'est un CD d'install de SP2.  
 
J'ai les choix suivants:
 
Installation Windows XP
En savoir plus machin...
Installer les composants optionnels
Effectuer des tâches supplémentaires
Verifier machin....
 
Je prends quoi pour juste faire la MAJ?

n°5290428
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 11:15:35  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

pb74> Merci pour le tableau, sympa :)
 
Alors voila ou j'en suis, et j'avoue y comprendre de moins en moins, ou mon pc est hanté ou il y a autre chose :d
Alors je suis parti sur la base de 9x366 (3294mhz) ram synchro 1:1, vfsb 1,4v, vmch 1,65v et vcore 1,45v.
Le pc boot, je lance sp 2004 (cpu+ram) et il plante entre 3 et 20 secondes. Par contre 3dmark et compagnie ça passe nickel.
Alors je me dit, je vais mettre 10x330 ram désynchro vers le haut a 830mhz (j'avais déja essayer et ça plantait pareil), et effectivement en moins de 20 secondes, sp2004 plante avec une erreur de détecter.
La ou c'est drole (enfin si on veut :d), c'est que je relance sp 2004 ce matin avec ces memes réglages et ça fait plus de 30 minutes qu'il tourne pour l'instant.
Franchement, la j'y perds mon latin. Hier il ne tient pas 20secondes, et la ça passe, a n'y rien comprendre.


 
Si je peux me permettre ... Evite de mener deux chose de front...
 
Cale ta memoire en synchro ... oublie là tu y revoindras plus tard...
 
Utilise peut être  un test   OCCT ( moins tolerant )   test (CPU ... only)  en indefini   (pas de limite de temps)  ... et monte ton vcore d'un palier et ensuite par clockgen ( tu connais?)  fsb de 2 en 2 ... jusqu'à la premiere erreur occt   (assez rapide quand on fleurte avec la limite...
 
Enfin c'est une idée ... ( éprouvée ;) )
 
Moi je fais un distingo très net entre les tests de limites et ceux de validation de stabilité ... je gagne bcp bcp de temps....

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 11:17:01
n°5290442
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 11:22:18  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Mince, Je pensais que c'était un CD de MAJ de SP2 alros qu'en fait, c'est un CD d'install de SP2.  
 
J'ai les choix suivants:
 
Installation Windows XP
En savoir plus machin...
Installer les composants optionnels
Effectuer des tâches supplémentaires
Verifier machin....
 
Je prends quoi pour juste faire la MAJ?


 
Cela depend de ton disque d'install en fait ...  
 
En gros il y en a deux ...
 
Un à 90 euros qui une install complete  qui efface tout....
un à 160 euros  qui est une  install "de mise à jour..."  d'ou la difference de prix (marketing oblige) ...
 
As tu plus d'info sur ce disque ?
 
 
Moi par exemple j'ai xp pro sp1     avant je telechargeais la sp2 et basta...
 
Moyennant qqles euros  j'ai acheté par Microsoft France la mise à jour sp2 ( par j'ai la sp1)  aux usa delai mini 2 mois...
 
Maintenant je fais install sp1 + maj sp2  pas CD...
 
Moi perso en  je ferai  la maj  par le net ... pour pas casser l'install precedente   ...      
 
Mais bon à priori ce n'est pas une mise à jour ???


Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 11:32:37
n°5290445
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 11:26:05  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Si je peux me permettre ... Evite de mener deux chose de front...
 
Cale ta memoire en synchro ... oublie là tu y revoindras plus tard...
 
Utilise peut être  un test   OCCT ( moins tolerant )   test (CPU ... only)  en indefini   (pas de limite de temps)  ... et monte ton vcore d'un palier et ensuite par clockgen ( tu connais?)  fsb de 2 en 2 ... jusqu'à la premiere erreur occt   (assez rapide quand on fleurte avec la limite...
 
Enfin c'est une idée ... ( éprouvée ;) )
 
Moi je fais un distingo très net entre les tests de limites et ceux de validation de stabilité ... je gagne bcp bcp de temps....


 
Tu peux te permettre, pas de soucis et tu as raison :)
Si j'en arrive a des conclusions pareils, c'est que j'ai déja essayer pas mal de truc, y compris monter le vcore a 1,5v comme tu me l'as suggérer hier.
Meme a 1,5v a 9x366 ram synchro, timings by speed, vfsb a 1,4v voir 1,5v meme, vmch a 1,65v sp2004 plante aussi rapidement.
Faudrait que je lance un occt pour voir comme tu dis, et tester clockgen (je connais oui, mais je ne m'en suis jamais servi), ça sera l'occasion de tester.
HS/ la ça fait une heure qu'il tourne a 10x333 ram a 430mhz, et pas de plantage.

n°5290460
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 11:36:49  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu peux te permettre, pas de soucis et tu as raison :)
Si j'en arrive a des conclusions pareils, c'est que j'ai déja essayer pas mal de truc, y compris monter le vcore a 1,5v comme tu me l'as suggérer hier.
Meme a 1,5v a 9x366 ram synchro, timings by speed, vfsb a 1,4v voir 1,5v meme, vmch a 1,65v sp2004 plante aussi rapidement.
Faudrait que je lance un occt pour voir comme tu dis, et tester clockgen (je connais oui, mais je ne m'en suis jamais servi), ça sera l'occasion de tester.
HS/ la ça fait une heure qu'il tourne a 10x333 ram a 430mhz, et pas de plantage.


 
Bien penser à mettre ta memoire en spd enabled ...  
Clockegen c'est tres simple...bien utiliser la clock ics 954123 (p5w dh)  + cocher GSB/PCI dans Setup ...puis dans control agir sur la selection + Apply Selection ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 11:38:30
n°5290473
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Bien penser à mettre ta memoire en spd enabled ...  
Clockegen c'est tres simple...bien utiliser la clock ics 954123 (p5w dh)  + cocher GSB/PCI dans Setup ...puis dans control agir sur la selection + Apply Selection ;)


 
Je note pour la mémoire et pour clockgen :)
 
Et encore merci pour tes précieux conseils :jap:
 
Je vais m'y atteler après le miam.
 
Edit: Bon bah je laisse tomber, y'a rien a faire, il veut pas, je dois etre a la limite.
 
9x365, ram 1:1 speed enabled, Vfsb de 1,4v a 1,5v, Vmch 1,65v, vcore de 1,45v a 1,5v et occt plante aussi entre 5 et 10minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 14-01-2007 à 12:33:34
n°5290481
camocim
Posté le 14-01-2007 à 11:51:30  profilanswer
 

a combien je devrais pouvoir monter ma gskill 6400pk ?  je suis pas stable sous ortho à 420mghz  :??:

n°5290782
Sebastien6​600
Posté le 14-01-2007 à 13:52:58  profilanswer
 

salut j'ai des problèmed'écran bleu... :(  
 
Il faud dire aussi que j'ai mis à jour la version du bios de la 1.001 à la 1.707  avec windows installé et tous je dis bien tous les pilotes et log installé... Je suis persuadé que le faite de flacher le bios dans cette configuration ( pilotes et log  installé ) sont la cause des problèmes d'écran bleu et "ce programme doit être arrêter gné gné... nous nous excusons"    
 
Avant de flacher le bios j'avais pas tous ces problème d'écran bleu... Je vois tout ça ça va se terminer en formatage :(  :pfff:  
 
Au sujet des pilotes télécharger sur le site Asus !!  
Asus met en ligne les pilotes à jour de la carte -> ok mais tous les pilotes ne sont pas sur le site de ce dernier, je m'explique: malgrès l'installation des derniers pilotes, dans le gestionnaire de périférique j'avais toujours du matériel non reconnu... il m'a fallu utiliser le cd livré avec la carte pour que tout soit ok !!  
 
Maintenant je voudrai savoir comment 4a se passera avec windows Vista... Si asus met en ligne des pilote pour de dernier, malgès tout il manque des pilote pour tel ou tel matos qui sont sur les nouveau cd des carte vendue au temps de vista... Ont fera comment nous ??

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien6600 le 14-01-2007 à 14:39:32
n°5290821
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 14:11:35  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Je note pour la mémoire et pour clockgen :)
 
Et encore merci pour tes précieux conseils :jap:
 
Je vais m'y atteler après le miam.
 
Edit: Bon bah je laisse tomber, y'a rien a faire, il veut pas, je dois etre a la limite.
 
9x365, ram 1:1 speed enabled, Vfsb de 1,4v a 1,5v, Vmch 1,65v, vcore de 1,45v a 1,5v et occt plante aussi entre 5 et 10minutes.


 
Je te comprends... et effectivement tu sembles avoir atteind la limite de ton proco ... je ne connais pas ta config mais il serait peut être ?? interressant si ta config est consequente ?  de la reduire au strict minimum ecran + clavier + disque  et de faire un dernier test ...  tu sais pourquoi ... on en a déjà parlé ici ...
Après occupe toi de ta memoire... timings vitesse  ce sera tjrs çà de gagné en perfs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 14:11:48

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5290973
Khaomaster
Posté le 14-01-2007 à 15:13:59  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :


Au sujet des pilotes télécharger sur le site Asus !!  
Asus met en ligne les pilotes à jour de la carte -> ok mais tous les pilotes ne sont pas sur le site de ce dernier, je m'explique: malgrès l'installation des derniers pilotes, dans le gestionnaire de périférique j'avais toujours du matériel non reconnu... il m'a fallu utiliser le cd livré avec la carte pour que tout soit ok !!  
 
Maintenant je voudrai savoir comment 4a se passera avec windows Vista... Si asus met en ligne des pilote pour de dernier, malgès tout il manque des pilote pour tel ou tel matos qui sont sur les nouveau cd des carte vendue au temps de vista... Ont fera comment nous ??


 
J'ai constaté le meme gag, j'espère donc qu'il mettront en ligne des pilotes complet.

n°5290979
@kingkong@
Posté le 14-01-2007 à 15:16:17  profilanswer
 

Salut a tous.J'ai un probleme(lol) avec mon hdd seagate sata2 ncq.Je l'ai installe sous windows xp en sata 1 et en lisant le topic j'ai vu qu'on pouvait profiter du ncq sans formater comme cite ci-dessous:
 
 
 
1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata 1, veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"  :whistle: .
 
2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )
 
3/ Eteindre, passer le dd du port sata 1 au port sata raid ( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu ).
 
4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer. Sous win, installer le driver "intel matrix storage".
 
5/ Eteindre, repasser le DD du port "raid" au port "Sata1", brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres
 
 
 
 
Mais chez moi cela ne marche pas ou peut-etre ai-je fait une mauvaise manip.En suivant les consignes apres avoir branche mon hdd sur le port sata raid puis selectionner le mode ahci ds le bios je sauvegarde et en redemmarrant il ne me trouve pas le hdd et si je le rebranche sur le port sata 1 arrive au logo winxp il me fait une plage bleu.
 
 
Ai-je fait une mauvaise manip ou y-a t'il un autre moyen sans formater et tout reinstalle?
Egalement j'ai aussi supprimer le jumper a l'arriere de mon hdd.
 
Merci de me repondre.

n°5291000
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 15:28:30  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Je te comprends... et effectivement tu sembles avoir atteind la limite de ton proco ... je ne connais pas ta config mais il serait peut être ?? interressant si ta config est consequente ?  de la reduire au strict minimum ecran + clavier + disque  et de faire un dernier test ...  tu sais pourquoi ... on en a déjà parlé ici ...
Après occupe toi de ta memoire... timings vitesse  ce sera tjrs çà de gagné en perfs ;)


 
Pour ma config, je l'ai détaillée dans l'icone configuration, c'est une configuration standard, sans imprimante ni scanner, le truc de base quoi.
En gros je suis déja avec le strict minimum :d
Dans le doute, j'ai quand meme retester avec une autre alim et le résultat est identique.
En tout cas, encore une fois merci pour l'aide que tu m'as apporter :jap:

n°5291014
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 15:33:55  profilanswer
 

@kingkong@ a écrit :

Salut a tous.J'ai un probleme(lol) avec mon hdd seagate sata2 ncq.Je l'ai installe sous windows xp en sata 1 et en lisant le topic j'ai vu qu'on pouvait profiter du ncq sans formater comme cite ci-dessous:
 
 
 
1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata1 Intel ICH7 , veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"  :whistle: .
ok procedure normale...
 
 
2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )
Pour permettre la mise en route de Jmicron au prochain boot  
 
3/ Eteindre, passer le dd du port sata1 ICH7R au port sata_raid1 JMicron( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu derriere la carte WIFI ).
Mise en place pour le prochain boot
 
4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer.  
JMicron n'est pas concerné... par cette modif astucieuse
 
5/ Sous win, installer le driver "intel matrix storage".
Drivers  AHCI pour le prochain boot  :D  
 
6/ Eteindre, repasser le DD du port sata_raid1 JMicron au port Sata1 Intel ICH7R, brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres
 
 
 
 
Mais chez moi cela ne marche pas ou peut-etre ai-je fait une mauvaise manip.En suivant les consignes apres avoir branche mon hdd sur le port sata raid puis selectionner le mode ahci ds le bios je sauvegarde et en redemmarrant il ne me trouve pas le hdd et si je le rebranche sur le port sata 1 arrive au logo winxp il me fait une plage bleu.
 
 
Ai-je fait une mauvaise manip ou y-a t'il un autre moyen sans formater et tout reinstalle?
Egalement j'ai aussi supprimer le jumper a l'arriere de mon hdd.
 
Merci de me repondre.


 
Normal  il n'a pas les drivers ICH7R .... pour trouver le disque concerné ...
 
Edit : Je viens de compendre......je vais annoter la procedure...  
Je pense que cela fonction effectivement ... belle astuce de flip flop ... je vais reflechir si cela pourrait coller au RAID mais c'est pas gagné...
;)


Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 15:59:12

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5291042
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 15:38:59  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Pour ma config, je l'ai détaillée dans l'icone configuration, c'est une configuration standard, sans imprimante ni scanner, le truc de base quoi.
En gros je suis déja avec le strict minimum :d
Dans le doute, j'ai quand meme retester avec une autre alim et le résultat est identique.
En tout cas, encore une fois merci pour l'aide que tu m'as apporter :jap:


 
Là de mon sens tu as fais le max.... avec le vcore max que tu t'ai fixé sagement... aucun regret donc à avoir ...  :)  
 
Moi j'ai mis l'otion cpu internal thermal control enabled  à l'inverse de tout le monde! mais çà passe...maintenant j'essaye de comprendre exactement à quoi sert cette option et  comment elle fonctionne... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 17:09:27

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5291288
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-01-2007 à 17:24:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :D  
 
Alors je n'ai pas de problème de DD, ni de d'OC ou de FSB, non pas de tout ca chez moi, moi le WIFI m'interesse car j'en ai un peu marre de touts ces cables au millieu de la chambre, mais je n'arrive pas à le configuré :/
 
Avec le pilotes livrés sur le CD de la CM, j'arive a capté le signal de ma FreeBox, tout au mieu, j'arrive a recevoir 2 ou 3 paquets en reponse mais c'est tout, alors que le mimo pour la télé marche trés bien, et mon autre PC secondaire avec une simple clé USB que l'on m'a prété s'est laissé configuré en 5min chrono  :??:  
 
Si une âme charitbalbe veu bien m'aider, car là je vais péter un cable  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5291289
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-01-2007 à 17:25:43  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Là de mon sens tu as fais le max.... avec le vcore max que tu t'ai fixé sagement... aucun regret donc à avoir ...  :)  
 
Moi j'ai mis l'otion cpu internal thermal control enabled  à l'inverse de tout le monde! mais çà passe...maintenant j'essaye de comprendre exactement à quoi sert cette option et  comment elle fonctionne... :pt1cable:


 
Bah "thermal control enabled  " ca signifie que ton proc va se mettre en protection si il a chaud, il va se mettre en Trottle, enfin je crois que c'est ca  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5291339
delseb
Posté le 14-01-2007 à 17:42:53  profilanswer
 

mulder93> Slt, je l'ai configuré en PA seulement,le mode station (ad hoc) ne fonctionne pas pour l'instant.  
Laisse tomber AP SOLO et installe plutôt RTWlan v 402.1190.801.2006 tu le trouveras sur le site de Realtek, l'interface est en français, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour le configurer.
Par contre pour le cryptage je dépasse pas le wep 128 bit, le wpa il connait pas :(
a+

n°5291442
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 18:10:20  profilanswer
 

delseb a écrit :

mulder93> Slt, je l'ai configuré en PA seulement,le mode station (ad hoc) ne fonctionne pas pour l'instant.  
Laisse tomber AP SOLO et installe plutôt RTWlan v 402.1190.801.2006 tu le trouveras sur le site de Realtek, l'interface est en français, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour le configurer.
Par contre pour le cryptage je dépasse pas le wep 128 bit, le wpa il connait pas :(
a+


Je pensais t'avoir repondu... mais je ne trouve pas trace  :pt1cable:   je n'ai pas du valider je pense   :??:  
 
 
Lancer le soft  
 
1ere methode ..
 
Puis config  
Puis bouton setup
Puis Network Autentication  WEP
Entrer la clef   dans Network key
 
2eme methode
 
Config
Onglet profil manager
ADD
Là tu configures ce que tu veux...
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 14-01-2007 à 18:46:40

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5291448
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 18:11:54  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Bonjour tout le monde  :D  
 
Alors je n'ai pas de problème de DD, ni de d'OC ou de FSB, non pas de tout ca chez moi, moi le WIFI m'interesse car j'en ai un peu marre de touts ces cables au millieu de la chambre, mais je n'arrive pas à le configuré :/
 
Avec le pilotes livrés sur le CD de la CM, j'arive a capté le signal de ma FreeBox, tout au mieu, j'arrive a recevoir 2 ou 3 paquets en reponse mais c'est tout, alors que le mimo pour la télé marche trés bien, et mon autre PC secondaire avec une simple clé USB que l'on m'a prété s'est laissé configuré en 5min chrono  :??:  
 
Si une âme charitbalbe veu bien m'aider, car là je vais péter un cable  :D


 
Ben si tu veux... tu en est où?  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5291451
Sebastien6​600
Posté le 14-01-2007 à 18:12:09  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

J'ai constaté le meme gag, j'espère donc qu'il mettront en ligne des pilotes complet.


 
 
Personnellement ont sera bien mal barré s'ils refond la même connerie :(  
 
J'aurai une idée... Mais je ne sais pas si cette idée sera possible  :D  
Il nous faudra qu'une personne qui mette l'intégralité du CD ASUS en ligne quant la nouvelle version de ce dernier sera disponible   :jap:  
 
En ce qui me concerne j'ai la version 228.02 du CD
 

n°5291547
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-01-2007 à 18:34:52  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Ben si tu veux... tu en est où?


 
J'ai une Clé Wep, le nom du réseau j'ai config depuis le site Free en activant le WIFI, j'ai instalé les pilotes Wifi AP Solo, aprés je dois bloquer au niveau de l'identification ou quelque chose comme ca, j'arrive a capté le signal qui est même trés bon chez moi, mais sans plus :/
 
Le mieu (sans vouloir être trop chiant  :D ) c'est que quelqu'un qui si connaisse m'aide depuis le début, car je ne sais pas ou je merde  :D  
 
Clé WEP @ 10 chiffres
Réseau : Enigma (de toute facon je dotue que vous puissiez le capter :whistle: )
 
Moi et le WIFI ca fait 2, surtout avec l'AP Solo  :ange:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5291576
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 14-01-2007 à 18:42:16  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

J'ai une Clé Wep, le nom du réseau j'ai config depuis le site Free en activant le WIFI, j'ai instalé les pilotes Wifi AP Solo, aprés je dois bloquer au niveau de l'identification ou quelque chose comme ca, j'arrive a capté le signal qui est même trés bon chez moi, mais sans plus :/
 
Le mieu (sans vouloir être trop chiant  :D ) c'est que quelqu'un qui si connaisse m'aide depuis le début, car je ne sais pas ou je merde  :D  
 
Clé WEP @ 10 chiffres
Réseau : Enigma (de toute facon je dotue que vous puissiez le capter :whistle: )
 
Moi et le WIFI ca fait 2, surtout avec l'AP Solo  :ange:


 
On va essayer ...  
 
Simple question pourquoi n'utilises tu simplement windows?  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5291590
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-01-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

pb74 a écrit :

On va essayer ...  
 
Simple question pourquoi n'utilises tu simplement windows?


 
Parceque on peut?  :??:  
Si je n'instal pas l'AP Solo, la carte WIFI n'est même pas detecté, du moin je crois, je vais regarder  :sweat:  
 
EDIT: Ah bah non, aussitot désinstallé, aussitot plus detecté :p

Message cité 2 fois
Message édité par dami1stm le 14-01-2007 à 18:49:06

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5291594
roro631
Posté le 14-01-2007 à 18:44:50  profilanswer
 

Salut!

 

Comment désactive-t-on la virtualisation dans le bios (menu avancé)?

 

Car cette ligne m'apparait en grisé, donc non modifiable.

 

je suis en bios 1701.

 

Merci pour les réponses :??:

Message cité 1 fois
Message édité par roro631 le 14-01-2007 à 19:58:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)