Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5277773
@kingkong@
Posté le 08-01-2007 à 22:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous je voudrais savoir comment faire apparaitre ds le bios l'option chassis q-fan control et profile en sachant que j'ai le dernier bios officiel et que dessus j'ai bien branche sur le cha fan1 un ventilateur chassis car je n'y arrive point.Merci de votre aide.
Ou sinon comment faire apparaitre ou active les options optimal silent et performance ds les profil ventilo car moi y pas avoir acces.Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:22:54  profilanswer
 

n°5277781
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-01-2007 à 22:25:21  profilanswer
 

yatoututou a écrit :

tu as oublier de regler le voltage de ton FBS frequence bus qui est actuellement en auto . Monte le en manuel à 1.5 V . Et donne moi vite ton nouveau resultat ,)
 
CPU FREQUENCY 345
PERF MODE     AUTO
PCI EXPRESS   100
PCI           33.33
MEMORY VOLT   2
CPU VCORE     1.45
FSB VOLT      AUTO
MCH VOLT      1.65
ICH CHIPSET VOLT AUTO
DIGITAL HOME MODE DISABLED


 
 
ok je vais modif ca vite fait merci :)
 
je reviens vite ;)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5277811
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-01-2007 à 22:37:17  profilanswer
 

bon je suis passé à 1.5 volt et à 350 pour la frequence cpu soit 3.150 ghz ca à l air de tenir en tout cas cela à booter :) , merci beaucoup!
 
1°Cela venait de là tout mes soucis???
 
2°Je peux rebaisser le CPU VCORE ou je laisse à 1.45?
 
3°Je peux essayer de monter à 3.2 ghz?
 
4°Sais tu pourquoi je n arrive pas à utiliser le coef multiplicateur pour OC?
 
5°QD j'ai mis 1.5 volt pour le FSB VOLTAGE cela s'est mis en rouge, ca craint?
 
merci beaucoup pour ton aide! :) :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5277845
yatoututou
lavéritéetcestdenerienattendre
Posté le 08-01-2007 à 22:51:18  profilanswer
 

je pense que tes soucis  venaient bien de la . perso mon cpu tourne actuellement à 3.4 ghz avec 1.275 Volt donc pour toi je te conseil de le baisser  petit à petit apres chaque test de stabilité avec ORTHOS.

Message cité 1 fois
Message édité par yatoututou le 08-01-2007 à 22:51:27
n°5277852
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 08-01-2007 à 22:52:59  profilanswer
 

Pourquoi tu ne mets pas l'option d'overclocking à 30% dans le bios ? C'est moins bien de le faire de cette maniere ?

n°5277866
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-01-2007 à 22:59:25  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton aide, je vais tester en modifiant le coef :)
 
un grand grand merci ;)
 
@absolutely
qd j'essaye d'OC via l option overcloking mon pc ne reboot pas :(


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5277882
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 08-01-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
@absolutely
qd j'essaye d'OC via l option overcloking mon pc ne reboot pas :(


 
Vachement bizarre ca  [:izz]  
 
 
Dites mois les autres, je veux juste depasser les 3ghz avec mon 6600, est-ce que je peux laisser l'option d'overclocking à 30% sans risques majeur ?  [:gratgrat]

n°5277894
saturator
Born to be relou
Posté le 08-01-2007 à 23:09:51  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Vachement bizarre ca  [:izz]  
 
 
Dites mois les autres, je veux juste depasser les 3ghz avec mon 6600, est-ce que je peux laisser l'option d'overclocking à 30% sans risques majeur ?  [:gratgrat]


Perso, j'ai jamais été dans le bios sf quand j'ai éteint mon pc à la sauvage, je fais l o/c via Ai Booster et çà march plutôt pas mal.
j'ai poussé le mien à 3.12, j'ai testé 3.2 ghz avec le vcore d'origine, sans aucun plantage, mais je reste à 3 Ghz, ce qui est suffisant pour mon usage. Va fait 5 mois et zéro plantage.
Je fais parti des 1er acheteur de C2D, j'ai eut le mien début Août 2006 [:alrick]

n°5277981
yatoututou
lavéritéetcestdenerienattendre
Posté le 08-01-2007 à 23:59:56  profilanswer
 

Mieux vos passer par le bios pour l overcloking au moins on peu connaitre les capacité de chaque composant en testant separement cpu et ram suiavant les reglages .

n°5277990
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-01-2007 à 00:04:06  profilanswer
 

yatoututou a écrit :

je pense que tes soucis  venaient bien de la . perso mon cpu tourne actuellement à 3.4 ghz avec 1.275 Volt donc pour toi je te conseil de le baisser  petit à petit apres chaque test de stabilité avec ORTHOS.


 
bon j ai parlé trop vite, mon pc a rebooté et n'est pas stable du tout :(
 
Actuellement je suis à 3110 mhz avec:
 
FSB 345
COEF 9
VCORE 1.45
VRAM 2
VFSB 1.50
VICH AUTO
 
et je n'arrive toujours pas à OC mon cpu en modifiant le coef pour mettre par ex 7 x 400, le pc ne boot pas!
 
Avez vs une idée du probleme svp?
 
Je suis tomber sur du matos pourrave? :p
 
Merci par avance pour votre aide.
 
P.S: le reste de mes réglages et cité un peu plus haut de ce message.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 00:04:06  profilanswer
 

n°5278024
yatoututou
lavéritéetcestdenerienattendre
Posté le 09-01-2007 à 00:26:13  profilanswer
 

tu a desynchroniser ta ram ? car peu etre tu as laisser ddr 800 mhz avant d'overcker donc une fois booster elle sont plus à 800 mais plus .... desynchronise les les mien de depasse pas 850  soit 425 mhz x2 ( le shipset me limite .

n°5278065
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-01-2007 à 01:00:10  profilanswer
 

oui je l'ai mise à 533 avant de monter le fsb.
 
Je suis vraiment dépité là :(
 
Si tu as une idée n hesite pas,
 
merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5278173
yatoututou
lavéritéetcestdenerienattendre
Posté le 09-01-2007 à 06:46:43  profilanswer
 

lance un Memtest sur t barettes memoire à leur vitesse de fonctionnement conseiller .
 
Quel est la temperature de ton processeur ? Ventilo d'origine ?


Message édité par yatoututou le 09-01-2007 à 06:47:54
n°5278304
v-nom
Posté le 09-01-2007 à 09:59:15  profilanswer
 

Bonjour, donc voilà je possède cette superbe cm mais J'ai un souci de micro avec je m'explique :
Je branche le micro sur la jack rose, la fenetre de la cm s'ouvre me signalant qu'il est bien branché, je souffle dedans et j'entends rien dans les enceintes et quand  je le teste dans Microphone dans les jeux css ,bah pas de son qui sort du mic ? sinon dans le panneau de configuration j'effectue les test matériel pour le son et là j'entends bien mais rien dans les jeux et dans le tableau realtek j'entends rien du tout .
Donc pour l'instant j'utilise un casque en usb et aucun soucis mais j'aurai bien voulu savoir si y'avait un moyen de faire fonctionner cette jack rose ou si quelqu'un à le même problème (à part zorgouille 39 qui à le même soucis) , merci .

n°5278327
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 09-01-2007 à 10:18:44  profilanswer
 

v-nom a écrit :

Bonjour, donc voilà je possède cette superbe cm mais J'ai un souci de micro avec je m'explique :
Je branche le micro sur la jack rose, la fenetre de la cm s'ouvre me signalant qu'il est bien branché, je souffle dedans et j'entends rien dans les enceintes et quand  je le teste dans Microphone dans les jeux css ,bah pas de son qui sort du mic ? sinon dans le panneau de configuration j'effectue les test matériel pour le son et là j'entends bien mais rien dans les jeux et dans le tableau realtek j'entends rien du tout .
Donc pour l'instant j'utilise un casque en usb et aucun soucis mais j'aurai bien voulu savoir si y'avait un moyen de faire fonctionner cette jack rose ou si quelqu'un à le même problème (à part zorgouille 39 qui à le même soucis) , merci .


 
 
Solution :
 
vas ds  
 
>> panneau de config
>> Sons et périférique
>> Voix
>> test du matériel
>> et là tu suis la routine et tu pourras enfin faire marcher ton micro  ;)  
 
c'est une petite bizarerie de la P5W DH

Message cité 1 fois
Message édité par Mandrak le 09-01-2007 à 10:23:54
n°5278409
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 11:14:18  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon me revoilà apres moultes essais d'OC, ben c'est la cata :(
 
J'arrive tout juste à dépasser les 3.1 ghz mais pour cela je dois monter le VCORE à 1.45, c'est énorme!!!
 
De plus j'ai voulu testé d'OC en jouant sur le coef multiplicateur plutot que la frequence cpu et le pc refuse carrement de démarrer, meme lorsque je mets 6 X 400 qui correspond à sa frequence d'origine, c'est quoi le probleme????
 
Voici mes réglages:
 
JUMPERFREE CONFIG:
 
CPU FREQUENCY 345
PERF MODE     AUTO non standard ou normal
PCI EXPRESS   100
PCI           33.33
MEMORY VOLT   2
CPU VCORE     1.45
FSB VOLT      AUTO
MCH VOLT      1.65
ICH CHIPSET VOLT AUTO
DIGITAL HOME MODE DISABLED
 
 
CPU CONFIG:
 
MODIF RATIO SUPPORTED      ENABLED
RATIO CMOS SETTING         9
MICROCODE                  ENABLED
MAX CPUID                  DISABLED
EXECUTE DISABLED FONCTION  DISABLED
CPU INTERNAT THERMAL       AUTO
VIRTUAL TECH               ENABLED disabled
SPEEDSTEP                  DISABLED
 
 
CHIPSET
 
CONFIG DRAM TIMING         ENABLED
DRAM ECCMODE               DISABLED
HYPERPATH3                 DISABLED
DRAM THROTLLING            AUTO
MEMORY RECUP               DISABLED
LE RESTE EN AUTO
 
Pouvez vs m aider svp? :)
 
C'est normal de devoir monter le VCORE si haut et puis je monter encore pour pousser l'OC?
 
Et le fait de ne pas pouvoir utiliser le coef multiplicateur meme pour mettre le cpu à une frequence normal vient d'où?
 
Je n'ai pas eu de chance et suis tomber sur du materiel peu fiable à l'OC?
 
Je serais le seul à ne pas pouvoir OC ce cpu raisonnablement, ce n'est pas possible il doit y avoir une solution non?
 
merci d'avance pour votre aide.


n°5278411
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 11:17:39  profilanswer
 

yatoututou a écrit :

Mieux vos passer par le bios pour l overcloking au moins on peu connaitre les capacité de chaque composant en testant separement cpu et ram suiavant les reglages .


 
+1
 
Par le bios ... et par clockgen memset ou autre ;)  
 
CPU RAM et.....Mobo :)


Message édité par pb74 le 09-01-2007 à 11:18:15
n°5278416
camocim
Posté le 09-01-2007 à 11:19:51  profilanswer
 

bon moi j'ai petit soucis, mais je sais que c'est des reglages,  je peux pas monter ma ram (gskill pk 6400 dual 2go) à plus de 803mhz sinon ecran bleu lors de transfert de fichiers....    
 
je suis à 304 de fsb

n°5278418
v-nom
Posté le 09-01-2007 à 11:20:28  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Solution :
 
vas ds  
 
>> panneau de config
>> Sons et périférique
>> Voix
>> test du matériel
>> et là tu suis la routine et tu pourras enfin faire marcher ton micro  ;)  
 
c'est une petite bizarerie de la P5W DH


 
Merci manip déjà effectué le test fonctionne mais après avoir fermé le test j'ai bon parlé rien ne sort des enceintes même pas le souffle et rien dans les jeuxet avant avec ma dfi expert j'avais aucun problème avec ce micro ,merci asus .

Message cité 1 fois
Message édité par v-nom le 09-01-2007 à 11:21:47
n°5278454
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-01-2007 à 11:38:17  profilanswer
 

Dites, question conne : ca fait des années que je suis a la rue niveau matos.
 
C possible de booter avec une clé usb maintenant ? pour flasher le bios par exemple ?
 
Tkx

n°5278462
DoctorChou​chou
Posté le 09-01-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

Oui avec une clé bootable. Regarde des astuces avec google pour rendre une clé bootable...

n°5278486
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 11:50:48  profilanswer
 

v-nom a écrit :

Merci manip déjà effectué le test fonctionne mais après avoir fermé le test j'ai bon parlé rien ne sort des enceintes même pas le souffle et rien dans les jeuxet avant avec ma dfi expert j'avais aucun problème avec ce micro ,merci asus .


 
Tu as été chercher les derniers drivers???
 
Utilise HD Audio Controller   dans le bios  
 
 
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm en bas de la page ACL882
 
http://www.realtek.com.tw/download [...] wn=false#1


Message édité par pb74 le 09-01-2007 à 12:25:27
n°5278764
v-nom
Posté le 09-01-2007 à 13:51:33  profilanswer
 

Merci et bien malgré les derniers pilotes tjrs au même point.

n°5278844
@kingkong@
Posté le 09-01-2007 à 14:16:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,est-ce-que quelqu'un peut-il repondre ou me donner une soluce pour le probleme que j'ai evoque lors de mon post juste quelques lignes au dessus ,s'il vvous plait.Merci encore.

n°5278869
Goranak
Posté le 09-01-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

@kingkong@ a écrit :

Salut a tous je voudrais savoir comment faire apparaitre ds le bios l'option chassis q-fan control et profile en sachant que j'ai le dernier bios officiel et que dessus j'ai bien branche sur le cha fan1 un ventilateur chassis car je n'y arrive point.Merci de votre aide.
Ou sinon comment faire apparaitre ou active les options optimal silent et performance ds les profil ventilo car moi y pas avoir acces.Merci encore.


 
pas d'acces ? c'est pas plutot une impression que ca bloque / c'est ultra lent dans le bios sur cette page ? si c'est ca, ce sont les ventilos qui ont une vitesse difficile à détecter et qui ralentissent l'acces à cette page du bios.
 
Chez moi, en dessous de 800 RPM avec certains ventilos, cette section du bios est quasi inutilisable tellement ca réagit pas. Faut que je remonte mes ventilos à + de 1000 rpm pour que ca soit accessible.

n°5278946
starcraft_​75
Posté le 09-01-2007 à 14:44:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rencontre un petit probleme : quand je lance Nero, DvdShrink (ou autre logiciel qui demande de la charge cpu) le premier core du processeur est chargé à 100% et deuxieme n'est pas trop chargé, ce qui fait que mon pc subit des ralentissement et le son est ralenti aussi...
 
Pour info j'ai un E6600 overcloké à 3.33 Ghz avec 2Go de ram 5300, le Speedstep et la Virtualisation sont activé. Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par starcraft_75 le 09-01-2007 à 14:44:43
n°5278967
grunky
Posté le 09-01-2007 à 14:48:44  profilanswer
 

C'est le problème des applications "mono thread". Toute la charge est répartie sur un seul Core et l'autre n'a rien. Donc le fait que t'ais un Core à 100% et l'autre sans charge est normal, et je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose.
 
Pour le ralentissement du son, j'ai entendu dire que sur certaines cartes mères avec chipset son intégré, le chispet son avait tendance à soliciter le processeur. C'est peut être le cas de cette carte mère, ce qui expliquerait tes soucis de son dans ces circonstances.

n°5278971
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-01-2007 à 14:49:50  profilanswer
 

Bon apres avoir suivi vos conseils voici mes nouveau réglages:
 
JUMPERFREE CONFIG:  
 
CPU FREQUENCY 355
PERF MODE      standard  
PCI EXPRESS   100  
PCI           33.33  
MEMORY VOLT   2  
CPU VCORE     1.5
FSB VOLT      1.50
MCH VOLT      1.65  
ICH CHIPSET VOLT AUTO  
DIGITAL HOME MODE DISABLED  
 
 
CPU CONFIG:  
 
MODIF RATIO SUPPORTED      ENABLED  
RATIO CMOS SETTING         9  
MICROCODE                  ENABLED  
MAX CPUID                  DISABLED  
EXECUTE DISABLED FONCTION  DISABLED  
CPU INTERNAT THERMAL       AUTO  
VIRTUAL TECH               DISABLED  
SPEEDSTEP                  DISABLED  
 
 
CHIPSET  
 
CONFIG DRAM TIMING         ENABLED  
DRAM ECCMODE               DISABLED  
HYPERPATH3                 DISABLED  
DRAM THROTLLING            AUTO  
MEMORY RECUP               DISABLED  
LE RESTE EN AUTO  
 
 
Ce qui me donne une frequence de 3.198 ghz avec ma RAM à 710, avec comme t°46-47 idle et 55 en full.
 
Au delà de cette frequence, mon pc reboot apres 5 min d'ortho...
 
Pourriez vs répondre à certains points qui me troubles svp.
 
1)C'est normal de devoir pousser le VCORE à 1.5 et est ce que ca craint?????
 
2)Pourquoi je ne peux pas modifier mes frequences en modifiant le coef multiplicateur et ce meme en mettant la frequence d'origine en loccurence 6 X 400???
 
3)Il est possible que mon materiel soit défectueux ou je suis tout simplement tomber sur un cpu/carte mere qui est poussif et faible en OC et ne dépassera donc jamais 3.2 ghz?
 
4)cela peut venir de mon alim trop faible? (j'ai une seasonic 500W pour 4 disques durs, une geforce 7900 gto, un disque dur externe, 1 graveur dvd, un lecteur de disquette, et 3 ventillos ds ma tour)
 
5)Est ce préjudiciable niveau perf que la RAM soit à moins de 800, si oui puis puis je la monter dans le bios et jusqu à cb? (GSKILL PC6400 HZ)
 
Merci encore pour votre aide et désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais bien profiter pleinement de mon materiel car j'ai investi dans de la bonne RAM et je serais bien en profiter :)
 
Je serais bien le seul à ne pouvoir monter plus mon E6600 non?


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5278978
@kingkong@
Posté le 09-01-2007 à 14:51:54  profilanswer
 

Merci de me repondre,mon probleme c'est que j'ai 2 ventilos,je les branche bien sur la broche pin adequate qui devrait  faire apparaitre la fonction chassis qfan control pour les ventilos chassis mais rien n'apparait et mes ventilos sont bien detectes et tourne par default a 1400tr/mn.Sur aucun des ventilos je n'arrive a avoir cette fameuse option avec les reglages suivant d'apres la doc du biois(silent,optimizer ou performance mode).Et comme jen'arrive pas avoir cete option je n'ai donc pas acces non plus a chassis fan profile.Quelqu'un serait comment faire?

n°5278986
@kingkong@
Posté le 09-01-2007 à 14:54:27  profilanswer
 

De meme je n'ai pas acces non plus au pwr qfancontrol ni au pwr fan profile.

n°5279014
starcraft_​75
Posté le 09-01-2007 à 14:59:52  profilanswer
 

grunky a écrit :

C'est le problème des applications "mono thread". Toute la charge est répartie sur un seul Core et l'autre n'a rien. Donc le fait que t'ais un Core à 100% et l'autre sans charge est normal, et je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose.
 
Pour le ralentissement du son, j'ai entendu dire que sur certaines cartes mères avec chipset son intégré, le chispet son avait tendance à soliciter le processeur. C'est peut être le cas de cette carte mère, ce qui expliquerait tes soucis de son dans ces circonstances.


Merci de ta réponse, c'est dommage que les logiciels ne prennent pas en charge mes 2 core car j'ai investit dans ce processeur justement pour ça  :(  
Au pire, il n'y aurai pas un logiciel qui permettrait de balancer la charge des programmes sur le 2ème core ???

n°5279024
grunky
Posté le 09-01-2007 à 15:04:15  profilanswer
 

Dans le gestionnaire des taches de windows XP, tu fais bouton droit sur un processus puis définir l'affinité et tu peux choisir le Core sur lequel ce processus sera appliqué.  
Ca ne te permettra pas de partager la charge d'un thread entre les 2 cores, mais à partager les thread entre les 2 core, ce que windows fait tout seul. Donc en gros vaut mieux pas y toucher.
Ensuite partager un thread sur plusieurs cores je sais pas si c'est faisable :/

n°5279050
Penesme
Posté le 09-01-2007 à 15:11:45  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en train de monter un nouveau micro. dans un boîtier Antec P180. Ce boîtier est livré avec des ventilateurs équipés de prises Molex 4 points que j'ai branchées directement sur l'alimentation.
Serait-il préférable d'acheter des adaptateurs pour brancher les ventilateurs sur la carte mère ?
j' utilise un disque dur Seagate Barracuda SATA, J'ai choisi l'option AHCI.  :??:  
A quoi correspond l'option ALPE and ASP, faut-il l'activer ?  :??:  
Merci.  :jap:

n°5279200
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 16:09:36  profilanswer
 

Penesme a écrit :

Bonjour
Je suis en train de monter un nouveau micro. dans un boîtier Antec P180. Ce boîtier est livré avec des ventilateurs équipés de prises Molex 4 points que j'ai branchées directement sur l'alimentation.
Serait-il préférable d'acheter des adaptateurs pour brancher les ventilateurs sur la carte mère ?
j' utilise un disque dur Seagate Barracuda SATA, J'ai choisi l'option AHCI.  :??:  
A quoi correspond l'option ALPE and ASP, faut-il l'activer ?  :??:  
Merci.  :jap:


 
Si ils ont l'info de vitesse tachy  branche les sur la carte à defaut de les faire reguler par cette derniere tu seras à quelle vitesse ils tournent ... mais le plus interressant c'est de savoir quand... ils ne tournent pas!! ;)
 
AHCI si les disques seagate permettent le NCQ  à priori oui ;)  tu gagneras en vitesse de 2 à 8 %  suivant ce que tu fais...


Message édité par pb74 le 09-01-2007 à 16:17:45
n°5279248
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 16:32:19  profilanswer
 

starcraft_75 a écrit :

Merci de ta réponse, c'est dommage que les logiciels ne prennent pas en charge mes 2 core car j'ai investit dans ce processeur justement pour ça  :(  
Au pire, il n'y aurai pas un logiciel qui permettrait de balancer la charge des programmes sur le 2ème core ???


 
Dans l'avenir toutes les applis seront developpées avec cette nouvelle architecture .... sur les moyens et gros systemes informatique cela existe depuis plusieurs dizaines années... ( multiprocessing multitasking etc...) windows est déjà comme cela...pour notre plus grand confort ;)  si ton programme est "waiting" (par exemple attente de datas disque) trop longtemps windows va lui piquer le cpu pou le donner à un autre heureusement
Toucher aux priorités (scheduling)  c'est possible mais assez long  à mettre au point (il faut reprendre toutes les priorités!!)  mais c'est surtout valable sur un server ... sur un mono poste bof.  
Quand tu vois un mec qui passe des benchs plus vite que les autres à machine equivalente ... tu peux etre sur qu'il a favorisé (eclusivité je dirais meme)  son process ( son programme) ;)  
 
Il existe peut être des softs qui le font ... pour les particuliers je ne sais pas... il y a (avait) windows  NT  dans cette optique.  Mais si une application est monoprocessing dans sa conception et mal concue ( monopolise le cpu et surtout refuse de le lacher) et ce n'est pas rare!!!!   le meilleur scheduler du monde n'y fera rien!!!  
A titre d'exemple  (et cela va faire grincer des dents)    la difference entre Norton et Kaspersky ...  d'un coté ton pc est à genoux et toi aussi!!! et de l'autre un pur bonheur :)  je ne parle pas de l'efficacité des protections c'est un autre debat loin de ce TOPIC ;)
 
PS Virtualisation sur disabled à moins que tu sois en multi OS simultanés... ce qui m'etonnerait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 09-01-2007 à 17:16:15
n°5279258
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 16:40:33  profilanswer
 

@kingkong@ a écrit :

De meme je n'ai pas acces non plus au pwr qfancontrol ni au pwr fan profile.


 
Tu veux dire dans le bios ?

n°5279270
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 09-01-2007 à 16:47:24  profilanswer
 

salut les gars, vous avez pas des tests de bandes passantes memoire a differentes frequences et y a-t- il comme sur 965x un phenomene de strap sur le 975x ???
:jap:

n°5279300
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 09-01-2007 à 17:00:39  profilanswer
 

Penesme a écrit :

Bonjour
Je suis en train de monter un nouveau micro. dans un boîtier Antec P180. Ce boîtier est livré avec des ventilateurs équipés de prises Molex 4 points que j'ai branchées directement sur l'alimentation.
Serait-il préférable d'acheter des adaptateurs pour brancher les ventilateurs sur la carte mère ?
j' utilise un disque dur Seagate Barracuda SATA, J'ai choisi l'option AHCI.  :??:  
A quoi correspond l'option ALPE and ASP, faut-il l'activer ?  :??:  
Merci.  :jap:


 
j'ai aussi un boitier Antec P180 avec 3 tricool. je les ai laissés sur molex en position low (mais pas sur Fan-only car j'ai relié la prise de contrôle de l'alim sur PWRfan1 et les t° relevées ne les déclenchaient pas). J'ai rajouté un 4ème ventilo 3 pins sur PWR2 à l'arrière du boitier. -> CM entre 30 et 35° / compartiment bas DD à 29° ventilo alim à 790 rpm.
je vais probablement supprimer la surveillance du ventilo alim car cela ralentit le boot ( rpm trop faible ).

n°5279310
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 09-01-2007 à 17:04:57  profilanswer
 

starcraft_75 a écrit :

Bonjour à tous, je rencontre un petit probleme : quand je lance Nero, DvdShrink (ou autre logiciel qui demande de la charge cpu) le premier core du processeur est chargé à 100% et deuxieme n'est pas trop chargé, ce qui fait que mon pc subit des ralentissement et le son est ralenti aussi...
 
Pour info j'ai un E6600 overcloké à 3.33 Ghz avec 2Go de ram 5300, le Speedstep et la Virtualisation sont activé. Merci pour votre aide.


 
je suis st@ck 6x400@2400 sous XP Pro X64 et pas de soucis de gestion des core pour le "multi-activités" :love:

n°5279318
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 09-01-2007 à 17:07:40  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon apres avoir suivi vos conseils voici mes nouveau réglages:
 
JUMPERFREE CONFIG:  
 
CPU FREQUENCY 355
PERF MODE      standard  
PCI EXPRESS   100  
PCI           33.33  
MEMORY VOLT   2  
CPU VCORE     1.5
FSB VOLT      1.50
MCH VOLT      1.65  
ICH CHIPSET VOLT AUTO  
DIGITAL HOME MODE DISABLED  
 
 
CPU CONFIG:  
 
MODIF RATIO SUPPORTED      ENABLED  
RATIO CMOS SETTING         9  
MICROCODE                  ENABLED  
MAX CPUID                  DISABLED  
EXECUTE DISABLED FONCTION  DISABLED  
CPU INTERNAT THERMAL       AUTO  
VIRTUAL TECH               DISABLED  
SPEEDSTEP                  DISABLED  
 
 
CHIPSET  
 
CONFIG DRAM TIMING         ENABLED  
DRAM ECCMODE               DISABLED  
HYPERPATH3                 DISABLED  
DRAM THROTLLING            AUTO  
MEMORY RECUP               DISABLED  
LE RESTE EN AUTO  
 
 
Ce qui me donne une frequence de 3.198 ghz avec ma RAM à 710, avec comme t°46-47 idle et 55 en full.
 
Au delà de cette frequence, mon pc reboot apres 5 min d'ortho...
 
Pourriez vs répondre à certains points qui me troubles svp.
 
1)C'est normal de devoir pousser le VCORE à 1.5 et est ce que ca craint?????
 
2)Pourquoi je ne peux pas modifier mes frequences en modifiant le coef multiplicateur et ce meme en mettant la frequence d'origine en loccurence 6 X 400???
 
3)Il est possible que mon materiel soit défectueux ou je suis tout simplement tomber sur un cpu/carte mere qui est poussif et faible en OC et ne dépassera donc jamais 3.2 ghz?
 
4)cela peut venir de mon alim trop faible? (j'ai une seasonic 500W pour 4 disques durs, une geforce 7900 gto, un disque dur externe, 1 graveur dvd, un lecteur de disquette, et 3 ventillos ds ma tour)
 
5)Est ce préjudiciable niveau perf que la RAM soit à moins de 800, si oui puis puis je la monter dans le bios et jusqu à cb? (GSKILL PC6400 HZ)
 
Merci encore pour votre aide et désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais bien profiter pleinement de mon materiel car j'ai investi dans de la bonne RAM et je serais bien en profiter :)
 
Je serais bien le seul à ne pouvoir monter plus mon E6600 non?


 
Oui mais une nouvelle fois je te le repete tu prends mal le problème désolé de te le redire ...
 
Il y a 5 à 6 tutos  dans les 20 dernieres pages de ce TOPIC ( je le sais j'y ai passé une paire d'heures pour certains!)  
 
Il n'y pas de config type!!!  cesse de croire cela... L'overclocking  est  le monde de l'incertain (du possible ou pas, du probable...peut être )  puisque les limites on ne les connait pas ou peu!!  c'est SANS garantie aucune...mais non sans danger...
 
Pour overclocker il y a trois composantes materielles à gerer et à connaitre et d'autre à se garantir ( chaleur, durée, stabibilité, sauvegarde etc...)  
 
La carte Mobo à sa limite à ELLE  quelque soit le CPU et la RAM  qui seront dessus elle ne pourra pas aller au dessus de SES limites! ( vitesse,tensions...)
La ram  idem (vitesse, timing,tensions)
LE cpu   (vitesse, tensions,chaleur...)
 
Tu dois connaitre ces 3 limites pour effectuer un bon overclocling  à toi de les trouver... cela te prendra 1 ou 2 heures de mise au point (sans les tests de stabilité bien sûr!)  .... 20 fois moins que ce que tu as deja passé à mettre des valeurs qui n'expriment rien pour toi, de façon assez empirique...
 
Investit un peu de temps de lecture et de recherche crois moi tout le monde sera gagnant surtout toi...
 
En toute sympathie bien sûr... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 09-01-2007 à 17:24:58
n°5279334
novartis_1
Posté le 09-01-2007 à 17:14:05  profilanswer
 

Comment faire pour que le pc se coupe tout seul en cas de défaillance du watercooling, ou si la température monte trop haut ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)