Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5230572
TemPeRaTuR​e01
Posté le 17-12-2006 à 02:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

deja je sui pa francais je sui pa alez a lecole jecri de mon mieu e le mesage ceter pour bourreau car il se la pete ok si ya prob di le e on va le resoudre tou de suite ok ??

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 02:22:08  profilanswer

n°5230573
TemPeRaTuR​e01
Posté le 17-12-2006 à 02:23:52  profilanswer

n°5230595
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 17-12-2006 à 03:18:34  profilanswer

coucou

voilà je termine de monter ma config avec la p5wh deluxe.
je souhaite utiliser une carte son m-audio,comment je dois procéder?
D'abord tout monter sans la carte son ,installer windows puis desactiver la carte son integree à la cm(comment faire).Puis installer la m-audio?
merci pour les reponses.

n°5230596
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 03:19:33  answer

D'abord sésactiver le chip son intégré dans le BIOS puis installer la m-audio dans un slot pci et enfin son pilote sous windows
Classique quoi...

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2006 à 03:20:53
n°5230825
mystsith
Posté le 17-12-2006 à 11:49:07  profilanswer

Bonjour,

Y a t'il un intérêt à flasher le bios d'origine (1305) pour le dernier sorti 1707?
Comment faites vous pour sauvegarder le bios sans lecteur de disquette?

Tout fonctionne actuellement mais je j'envisage d'overclocker mon e6600 (+ Corsair XMS2 PC6400 C4).

Merci

Message édité par mystsith le 17-12-2006 à 11:52:39
n°5230836
cartemere
Posté le 17-12-2006 à 11:57:40  profilanswer

Laisse tomber, partout sur tous les forums ils y en a qui n'en touchent pas une et qui polluent les topics... bon OK ils sont loin de se vanter à ce point mais bon là je crois que tu es tombé sur un cas exceptionnel  de "vanteur compulsif illettré". :whistle:  
D'ailleurs visiblement il ne sait même pas ce qu'il y a dedans, puisqu'au lieu de nous parler du tarif (qui ne nous apporte rien mis à part le fait qu'il s'est fait pigeonner), il ferait mieux de nous parler des composants et des choix qu'il a fait... :sarcastic:  

Je pense que le mieux est encore d'ignorer ce genre de personne qui n'est pas capable de faire des remarques constructives, ou même simplement de donner des conseils, pour se concentrer sur les forumeurs qui valent le coup. ;)  

A bon entendeur  :jap:

n°5230915
aoval
Posté le 17-12-2006 à 12:36:10  profilanswer

On en a marre des boulets polueurs de topics ventard et mythomans, moi je dit BAN !

Citation :

Bonjour,

Y a t'il un intérêt à flasher le bios d'origine (1305) pour le dernier sorti 1707?

Tout fonctionne actuellement mais je j'envisage d'overclocker mon e6600 (+ Corsair XMS2 PC6400 C4).

Merci

Oui, inutille de le sauvegarder, tu as reçu un petit prog dans le CD livré avec ta cartemoman, il s'appelle asus update ( un truc du genre ) comme je suis pas sur mon pc là je pourrait pas te le nom exact ( mais je pense que c'est asus update ? )

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 17-12-2006 à 12:39:55
n°5230922
cartemere
Posté le 17-12-2006 à 12:40:39  profilanswer

aoval a écrit :

Citation :

Bonjour,

Merci

Oui

Concrêtement ça apporte quoi ?

Parce que je n'ai pas mis à jour le BIOS sur la mienne (je ne suis pas à coté de ma machine donc je ne peux même pas donner la version du BIOS), mais je trouve que certaines choses pourraient être améliorées, comme le temps de démarrage par exemple (très long si on laisse le contrôle des ventillo en QFan).

Ce problème est-il résolu (ou tout du moins atténué) avec les MAJ du BIOS ?

n°5230957
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 17-12-2006 à 12:57:59  profilanswer

starcraft_75 a écrit :

_Les port Intel matrix sont séparé de ceux de l'EZ Backup non ?? je ne prévois pas de migration, je veux juste mettre 2 disque sata II en RAID 0 et ma question est si ils sont reconnu dans l'install de windows et surtout si les performance du RAID 0 sont bonne (car j'ai lu ailleurs que les performances de l'EZ-Backup sont nul)

_Désolé de n'etre pas trés précis, je voulais savoir à combien on peut monter avec le ventirad fourni et sans ce ventirad (donc avec un radiateur sans ventilateur, genre TermalRight XP-90C)

_Donc c'est pas un trés bonne ram ou faudra désynchroniser avec toutes sortes de ram (jmy connais pas en overcloking ram dsl)

_Oui, je prévois de metre des cartes genre ATI X1950pro double slot.

Merci de vos réponses.

theshadow35 a écrit :

excuse mon indiscretion mais pourquoi ne branches tu pas tes 2 disques SATAII sur les ports SATA1 et 3, tu profiteras de l'ICH7R plus performants que l'EZ?

Hummm en raid 1  je suis passé de Ez Backup  à  Intel Matrix (Ich)  et franchement je n'ai pas constaté sur mes benchs de grandes differences... Le  moins est qu'Intel Matrix storage reconstruit systematiquement le disque en cas d'arret anormal  (power off) ... ce qui est un peu chiant  (ce que Ez backup ne fait pas!) donc tu prends 1 heure à deux heures à chaque fois...de reconstruction.
De plus  la mise en place de Ez backup  raid 0 et 1  est imediate et fonctionne tres bien ... pour ICH il n'y a pas les drivers raid donc il faut installer windows etc... etc...  
A savoir aussi que l'on peut connecter (transferer)   les  disques Ez Backup  sans probleme sur ICH  ... enfin presque....parce qu'ils seront alors considérés non pas en Raid  mais en IDE...  
d'ou mon warning sur un transfert futur...

L'avantage à mon sens  des RAids  sur ICH ... (raid  0  1  5  ... et 10 ) c'est de pouvoir faire la configuration que l'on desire  ... moi j'ai mixé raid 0 et raid 1 sur ces disques...  

Exemple  
RAID   0  (memoire paginée...)
RAID   0  system
RAID 1 (données)  
Et là je reconnais que le raid  0  est  plus que performant...

Par contre il faut se reserver (conseil...)  une zone raid non definie   que l'on pourra affecter plus tard  en raid   0  ou 1 suivant les attentes... car si on ne prend pas cette precaution on ne peut plus rien changer... (enfin de façon simple..)

Pour le reste j'ai une carte graphique longue double slot qui est à l'aise...

Pour l'overcloking ... il y a un topic sur ce forum qui repondra à toutes tes questions....

L'overcloking  dumoins ce que je peux en dire apres avoir galeré (comme tout le monde) pendant 1 mois est le resultat de tests, de compromis, de culot!,  d'echanges entre internautes,  et puis les possibilités des composants utilisés... même si ils sont identiques!!!  ce qui veut dire qu'un proc e6400 par exemple va  accepter 420 fsb et un autre 370... petit bonheur la chance...
Il faut determiner rapidement lequel des composants va limiter l'overclocking ....  c'est pour cela qu'il y a plusieurs valeurs à manipuler... mais l'erreur la plus courante est de les modifier .... en meme temps!!!  

Moi perso ( donc pas tous les autres...)   je recherche les limites de ma memoire.... ensuite je m'occupe de mon proc et de ma mobo... mais bon chacun sa technique...

n°5230967
neudorf
Posté le 17-12-2006 à 13:02:36  profilanswer

neudorf a écrit :

j'ai des soucis de sortie de veille avec mon 6600, dès que je depasse 374 de fsb je dois rebooter la machine, l'écran reste noir. A 374 et moins je n'ai aucun problème.

Pourtant le pc est stable jusqu'à 385 de fsb, ... sauf la mise en veille et la sortie de veille ! Si je force le mode S1 dans le bios ça passe mais les ventilateurs du pc restent allumés ...

Qui a une idée ?

Personne n'a de soucis de veille ? Qui peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 13:02:36  profilanswer

n°5230981
dola7938
Posté le 17-12-2006 à 13:09:51  profilanswer

Salut a tous , je viens d'avoir cette carte mere P5W DH Deluxe, je possede 4 disques durs en SATA 2 raptors 74go et 2 autres pour le stockage.
Alors mon probleme es le suivant:  
J'ai reussit a mettre mes 2Raptors en Raid0, j'ai installe win xp dessus, MAIS mes 2 autres disques ne sont pas reconnus et je ne sais pas comment les brancher ou comment config le bios pour qu'ils soient reconnus!
Ils sont deja formattes et contiennent des donnes ... que j'aimerais bien recuperer :)

Si vous avez deja eu ce probleme et que vous l'avez resolu j'aimerais bien connaitre votre reponse.

PS: j'ai deja flashe le Bios ... version 1707   ET les 2 raptors sont sur les Ports Sata 1 et Sata 3

Un grand merci pour vos reponses

n°5230991
mystsith
Posté le 17-12-2006 à 13:14:11  profilanswer

cartemere >> Le bios 1305 ne permet pas de modifier le coeff. par exemple

aoval >> Ok pour Asus Update (via windows), c'est plus pratique qu'avec Asus AFUDOS (via disquette)
En effet, Asus Update permet aussi de sauvegarder le bios et pas seulement de le mettre à jour.

n°5230996
cartemere
Posté le 17-12-2006 à 13:17:10  profilanswer

mystsith a écrit :

cartemere >> Le bios 1305 ne permet pas de modifier le coeff. par exemple

aoval >> Ok pour Asus Update (via windows), c'est plus pratique qu'avec Asus AFUDOS (via disquette)
En effet, Asus Update permet aussi de sauvegarder le bios et pas seulement de le mettre à jour.

OK, bon j'avoue que je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de rester un moment à mettre les mains dans la config à cause des exams de fin d'année... mais je prévois une mise à jour afin de voir ce que je peux tirer de ma machine  :D pendant les vacances de noel.

Merci pour l'info  ;)

n°5231022
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 17-12-2006 à 13:36:14  profilanswer

Bourreau a écrit :

Effectivement, j'ai vu le 555 j'en ai déduis le 15 ;)
Oublie ce que te dit CPUID. Par contre si tu as des erreurs avec les timings que tu annonces, il ya de fortes chances que ca soit les barettes et non les reglages mobos. As-tu essayé avec les barrettes alternativement ?

bon ben apres 10h de memtest86+ avec les barettes a 2.4v et les memes timings j'ai eu 4 erreurs, toutes sur le test 6  :(  
hier j'avais fait le meme test avec 2.2v et j'avais eu 23 erreurs, sur le test 6 également.
faudra que je repasse a montgallet cette semaine, j'ai bien fait de choisir une boutique avec un bon sav pour la ram  :whistle: .
ça ne changera rien si j'inverse les barettes non ?

n°5231325
starcraft_​75
Posté le 17-12-2006 à 16:06:01  profilanswer

J'ai une question importante pour ceux qui possedent cette carte : il vaut mieux faire un RAID 0 via EZ-BACKUP ou ICH7 ????
(je sais que l'ez-backup est le port sata2 emulé en ide)

n°5231336
oxmoz
Posté le 17-12-2006 à 16:12:23  profilanswer

Salut à tous,
J'ai acheté cette carte et j'ai un petit problème, je pense que la carte peut être en cause...

Topic par ici.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Merci.

Message édité par oxmoz le 17-12-2006 à 16:12:38
n°5231407
Seifris
Posté le 17-12-2006 à 16:58:52  profilanswer

n°5231502
mikodera
Posté le 17-12-2006 à 17:43:07  profilanswer

Voilà je vous explique, Mon PC que j'ai branché ne marche en aucun point (sauf les ventilos qui tournent.Alors voilà ma cfg p5wdh+E6700+corsair 1024+antec true power 650w g80. j'ai testé avec une autre alim pareil,Donc le problème est que j'ai un écran noir dès le démarrage ( peux meme pas voir l'analyse du bios ) et je n'entend AUCUN beep..

J'ai essayé de boot sans le DD Sata, sans le DD IDE, sans les 2, sans la RAM, sans résultats.vérifié les cables tout tout rien.

Je dois également préciser que je n'ai meme pas besoin d'appuyer sur le bouton POWER pour qu'il s'allume, il suffit que je le mette sous-tension. Le bouton reset ne marche pas. Le lecteur CD ne répond pas (enfin ... il s'ouvre et il se referme, et il se re-ouvre plus après ). J'ai vérifié les cablâges (speaker BIEN branché pour le beep, la CG, la CM, l'alim sans résultat non plus...
Quelqu'un aurait une idée?

n°5231503
pb74
Posté le 17-12-2006 à 17:43:23  profilanswer

starcraft_75 a écrit :

J'ai une question importante pour ceux qui possedent cette carte : il vaut mieux faire un RAID 0 via EZ-BACKUP ou ICH7 ????
(je sais que l'ez-backup est le port sata2 emulé en ide)

http://forumz.tomshardware.com/har [...] 01678.html

n°5231535
Tete-de-mo​rt
Posté le 17-12-2006 à 18:01:38  profilanswer

:hello: bonjour à tous :hello:  
pas moyen de monter le fsb au dessus de 350 sur ma p5w dh deluxe

n°5231547
Tete-de-mo​rt
Posté le 17-12-2006 à 18:06:04  profilanswer

oups, m'a trompé...
je disais donc : pas moyen de monter le fsb au dessus de 350 sur ma p5w dh deluxe
j'ai déja mis vfsb, vmch et vich au max
vddr = 2v
je suis stable cpu pendant 4h sous OCCT mais dés que je teste la ram, moins d'une minute et j'ai des erreurs
quelqu'un a une idée?
merci d'avance

n°5231868
dReaz
Posté le 17-12-2006 à 19:51:06  profilanswer

Salut tout le monde, je viens de m'acheter un nouveau pc et je possède cette superbe carte mère  :love:  
Par contre, je n'arrive pas a installer windows, il me met qu'il ne reconnait pas le cd, j'en conclu que s'est le lecteur de dvd qui est mal branché...
Pourriez vous me dire ou relier mon lecteur dvd à la carte mère ? sur le port IDE ou sur le port EIDE ? et avec quelle nappe ?
Voila merci de votre réponse.

n°5231898
shaker114
Lost in translation
Posté le 17-12-2006 à 20:02:14  profilanswer

a tout ceux qui ont des pb de stabilité à fsb élevé, j'espère pour vous que vous faites vos tests en baissant le multi cpu et le ratio ram, car sans faire ça vous ne pouvez pas savoir si votre oc foire à cause de la CM, du cpu ou de la ram.

testez 400*6 par ex, ram à 400 (si pc6400) avec un e6600 par ex, car si vous ralez qd 400*9 passe pas, c'est ptèt simplement que votre cpu ne s'oc pas autant

n°5231911
pb74
Posté le 17-12-2006 à 20:06:26  profilanswer

dReaz a écrit :

Salut tout le monde, je viens de m'acheter un nouveau pc et je possède cette superbe carte mère  :love:  
Par contre, je n'arrive pas a installer windows, il me met qu'il ne reconnait pas le cd, j'en conclu que s'est le lecteur de dvd qui est mal branché...
Pourriez vous me dire ou relier mon lecteur dvd à la carte mère ? sur le port IDE ou sur le port EIDE ? et avec quelle nappe ?

Nappe bleue sur connecteur bleu si mes souvenirs sont bons...

n°5231922
pb74
Posté le 17-12-2006 à 20:10:31  profilanswer

Tete-de-mort a écrit :

oups, m'a trompé...
je disais donc : pas moyen de monter le fsb au dessus de 350 sur ma p5w dh deluxe
j'ai déja mis vfsb, vmch et vich au max
vddr = 2v
je suis stable cpu pendant 4h sous OCCT mais dés que je teste la ram, moins d'une minute et j'ai des erreurs
quelqu'un a une idée?
merci d'avance

Drole de pseudo...
Bref  test de la memoire ... quel test , soft ?  

Vfsb vmch etc... mais vcore  vdim ?  

n°5231927
pb74
Posté le 17-12-2006 à 20:12:05  profilanswer

mikodera a écrit :

Voilà je vous explique, Mon PC que j'ai branché ne marche en aucun point (sauf les ventilos qui tournent.Alors voilà ma cfg p5wdh+E6700+corsair 1024+antec true power 650w g80. j'ai testé avec une autre alim pareil,Donc le problème est que j'ai un écran noir dès le démarrage ( peux meme pas voir l'analyse du bios ) et je n'entend AUCUN beep..

J'ai essayé de boot sans le DD Sata, sans le DD IDE, sans les 2, sans la RAM, sans résultats.vérifié les cables tout tout rien.

Je dois également préciser que je n'ai meme pas besoin d'appuyer sur le bouton POWER pour qu'il s'allume, il suffit que je le mette sous-tension. Le bouton reset ne marche pas. Le lecteur CD ne répond pas (enfin ... il s'ouvre et il se referme, et il se re-ouvre plus après ). J'ai vérifié les cablâges (speaker BIEN branché pour le beep, la CG, la CM, l'alim sans résultat non plus...
Quelqu'un aurait une idée?

Tu viens de l'assembler? ou la panne est soudainement apparue ?

n°5231959
Bourreau
Posté le 17-12-2006 à 20:29:46  profilanswer

mobyfab a écrit :

bon ben apres 10h de memtest86+ avec les barettes a 2.4v et les memes timings j'ai eu 4 erreurs, toutes sur le test 6  :(  
hier j'avais fait le meme test avec 2.2v et j'avais eu 23 erreurs, sur le test 6 également.
faudra que je repasse a montgallet cette semaine, j'ai bien fait de choisir une boutique avec un bon sav pour la ram  :whistle: .
ça ne changera rien si j'inverse les barettes non ?

Non je voulais dire qu'il te faudrait peut etre alterner les barettes, poru voir si les 2 sont mortes ou pas. Faire le test avec 1 barette, puis l'autre :jap:

n°5232145
dReaz
Posté le 17-12-2006 à 21:40:17  profilanswer

Citation :

dReaz a écrit :  

Citation :

pb74 a écrit :

Ok, merci ;) mais est-ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer ? ou alors es-tu vraiment sur pb74 ? car la nappe bleu c'est écrit HDD Cable.

Voilà voilà encore merci ^^

n°5232226
atilla1975
Posté le 17-12-2006 à 22:18:50  profilanswer

shaker114 a écrit :

a tout ceux qui ont des pb de stabilité à fsb élevé, j'espère pour vous que vous faites vos tests en baissant le multi cpu et le ratio ram, car sans faire ça vous ne pouvez pas savoir si votre oc foire à cause de la CM, du cpu ou de la ram.

testez 400*6 par ex, ram à 400 (si pc6400) avec un e6600 par ex, car si vous ralez qd 400*9 passe pas, c'est ptèt simplement que votre cpu ne s'oc pas autant

Salut,
Oui mais 400*6 n est pas = a 3.6ghz
Je me trompe? :pt1cable:

n°5232312
pb74
Posté le 17-12-2006 à 23:03:02  profilanswer

dReaz a écrit :

Citation :

dReaz a écrit :  

Citation :

pb74 a écrit :

Ok, merci ;) mais est-ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer ? ou alors es-tu vraiment sur pb74 ? car la nappe bleu c'est écrit HDD Cable.

Voilà voilà encore merci ^^

Je viens d'ouvrir mon pc pour te repondre...

Je te confirme le connecteur bleu et la nappe correspondante ( cable cdrom)  

HDD Cable  c'est pour le le connecteur ide noir ...  

(Mais je pense que les cables sont identiques de toutes les façons... )

Message édité par pb74 le 17-12-2006 à 23:08:11
n°5232372
dReaz
Posté le 17-12-2006 à 23:29:54  profilanswer

Oki super pb74 merci pour tout ;)

n°5232389
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 17-12-2006 à 23:46:10  profilanswer

Bourreau a écrit :

Non je voulais dire qu'il te faudrait peut etre alterner les barettes, poru voir si les 2 sont mortes ou pas. Faire le test avec 1 barette, puis l'autre :jap:

ok je testerai ça lundi soir.
au pire je les ramene mardi en rentrant du boulot  :sweat:

n°5232399
Tete-de-mo​rt
Posté le 18-12-2006 à 00:03:19  profilanswer

pb74 a écrit :

Drole de pseudo...
Bref  test de la memoire ... quel test , soft ?  

Vfsb vmch etc... mais vcore  vdim ?

:hello: le pseudo?! c'est le premier qui m'est venu à l'idée! c'est grave docteur? ;)  
sinon, pour les softs, il s'agit de occt et orthos
pour les overvoltages j'ai également monté vcore(jusqu'à 1.5v), vddr (jusqu'à 2.2v)
je suis "rockstable" (4h sous occt ou orthos), comme disent certains, seulement à 3.110ghz (9*345)
en bref, stable à 3.110ghz, le pc boote jusqu'à 3.3ghz, et au dessus, c'est le drame! :sweat:  
et ce quelques soient les timings (spd ou pas), ou les Vquoiquecesoit (au max ou pas)....
ma cm date de début septembre, j'espère que j'ai pas une version "trop jeune" de la p5w
je sais plus quoi essayer, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)  

n°5232427
ddany
Posté le 18-12-2006 à 00:36:59  profilanswer

Non c'est pas grave docteur, à part ça : Créée en 1939 et décorées de 47 Croix de fer. En juin 1940, la Division Totenkopf a perpétré le massacre de tirailleurs sénégalais à Chasselay dans le Rhône, en France, où un cimetière militaire a été construit pour recevoir leurs dépouilles, le Tata sénégalais.

" Totenkopf " signifie " tête de mort " . A leur ceinturon était gravé "Gott mitt uns", cequi veut dire Dieu avec nous. NON C'EST PAS GRAVE DOCTEUR. J'aimerais bien connaître ton âge tete-de-mort ?
Mais oublions tout ça !

n°5232429
starcraft_​75
Posté le 18-12-2006 à 00:40:08  profilanswer

Oki merci, je vais monter mon raid 0 sur ICH7R. Sinon une autre petite question : quelqu'un peu me dire si ces ventirad peuvent etre monter sur cette mobo :
_Arting Cooling freezer 7 pro (lien constructeur : http://www.arctic-cooling.com/cpu2 [...] ta=2&disc=)
ou
_Zalman CNPS 9500AT

Merci pour vos réponses.

n°5232530
pb74
Posté le 18-12-2006 à 06:36:24  profilanswer

starcraft_75 a écrit :

Oki merci, je vais monter mon raid 0 sur ICH7R. Sinon une autre petite question : quelqu'un peu me dire si ces ventirad peuvent etre monter sur cette mobo :
_Arting Cooling freezer 7 pro (lien constructeur : http://www.arctic-cooling.com/cpu2 [...] ta=2&disc=)
ou
_Zalman CNPS 9500AT

Merci pour vos réponses.

Pour le zalman CNPS 9500AT oui  (j'ai le modele CNPS 9500 LED)

Pour info...
CNPS 9500LED
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html
CNPS 9500AT
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html

n°5232534
pb74
Posté le 18-12-2006 à 07:00:57  profilanswer

Tete-de-mort a écrit :

:hello: le pseudo?! c'est le premier qui m'est venu à l'idée! c'est grave docteur? ;)  
sinon, pour les softs, il s'agit de occt et orthos
pour les overvoltages j'ai également monté vcore(jusqu'à 1.5v), vddr (jusqu'à 2.2v)
je suis "rockstable" (4h sous occt ou orthos), comme disent certains, seulement à 3.110ghz (9*345)
en bref, stable à 3.110ghz, le pc boote jusqu'à 3.3ghz, et au dessus, c'est le drame! :sweat:  
et ce quelques soient les timings (spd ou pas), ou les Vquoiquecesoit (au max ou pas)....
ma cm date de début septembre, j'espère que j'ai pas une version "trop jeune" de la p5w
je sais plus quoi essayer, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Consulte les benchs de ce lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6269_1.htm

c'est une mine d'infos concernant les valeurs appliquées aux composants pour overclocker le proc e6600 sur differentes mobos....

Plusieurs remarques:

Je ne connais pas ta ram donc difficile de savoir si elle aussi tu l'overclockes... c'est un point important

tu as un peu de marge sur le vcore mais cela depend de ton refroidissement (cpu et boitier) il suffit de pas grand chose pour sabiliser le system. Le vcore fonctionne par pallier  une valeur = gamme de frequences...

Comme j'ai du l'ecrire ici ... tu peux separer les problemes  ( desynchronise ta ram par exemple...)

Les tensions s'appliquent à certains elements inutile donc  de tout booster en même temps...  

Effectivement tu peux (non sans risque)  booster tout en même temps pour un test de courte durée (passer le boot par exemple) et ensuite baisser certaines valeurs pour connaitre leur incidence sur tes tests...

Bonne journée

Message édité par pb74 le 18-12-2006 à 07:01:51
n°5232724
Olivier24
Posté le 18-12-2006 à 11:07:10  profilanswer

Salut pb74,

Voici de quoi confirmer qu'entre EZ-Backup et ICH7,
il n'y a pas photo!!!

Les résultats que tu vois sur la capture faite avec 3xRaptor 36Go sur ICH7,
sont à diviser par 2 sur EZ-back

En revanche, le temps d'install de l'array sur ICH7, est à multiplier par 10! :lol:  

http://img134.imageshack.us/img134/8410/3raptor3616moraid0em1.th.png

Je prépare les memes avec 2xRaptor 150Go RAID0 sur ICH7, en test...

Je pourrais rajouter qu'en configuration de "Travaille", c'est un vrai régal!
Après tout,les "bench", on s'en balance...il n'y a que le résultat quand tu bosses avec ton PC, qui compte, non?
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Olivier24 le 18-12-2006 à 11:15:05
n°5232736
pb74
Posté le 18-12-2006 à 11:17:30  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut pb74,

il n'y a pas photo!!!

En revanche, le temps d'install de l'array sur ICH7, est à multiplier par 10! :lol:

http://img134.imageshack.us/img134 [...] em1.th.png

Après tout,les "bench", on s'en balance...il n'y a que le résultat quand tu bosses avec ton PC, qui compte, non?

Suis d'accord avec toi... sauf sur le temps.. x 10 est en dessous... ;)

n°5232737
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-12-2006 à 11:19:14  profilanswer

atilla1975 a écrit :

Salut,
Oui mais 400*6 n est pas = a 3.6ghz
Je me trompe? :pt1cable:

nan ms 6*400 permet de te prouver que ta cm tiens 400fsb, alors que 9*400 te prouve que ta cm ET ton cpu s'oc à ces valeurs.

si tu passes pas par le test 6*400 (=2400, freq d'origine du e6600), tu ne pourra pas savoir, qd ca plante, si ca plante a cause de la cm ou du cpu...

n°5232739
camocim
Posté le 18-12-2006 à 11:21:11  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut pb74,

il n'y a pas photo!!!

http://img134.imageshack.us/img134 [...] em1.th.png

bizarre j'ai deux raptors 150 en raid 0 sur l'ich7 et je n'obtient pas de si bon resultat !!!

donc tu confirmes que l'ich7 est plus performant que l'ezbackup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)