Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5219047
Seifris
Posté le 10-12-2006 à 12:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oubliez pas mon petit sondage .

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3381_1.htm

Message édité par Seifris le 10-12-2006 à 12:43:12
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:42:43  profilanswer

n°5219070
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-12-2006 à 12:49:39  profilanswer

:hello:

J'ai voulu mettre mon FSB (et donc la RAM puisque je reste synchro) à 400Mhz afin de tester ma RAM pour m'assurer qu'elle tient bien ses spéc. Mais dans ce cas il faut que je mette le coef du CPU à 6 pour retrouver ma fréquence d'origine (2.4Ghz), et problème : je n'arrive pas à la modifier (détails du CPU grisés dans le bios...).  

Comment je fais pour le modifier ?  
(J'ai regardé dans le manuel et chercher sous le bios pendant une demie-heure et je n'ai pas trouvé... :/)

PS : Eventuellement pour toutes les tensions à rentrer en manuel et tous les réglages à toucher vous me préconisez quelles valeurs ? :)

Message édité par the_bhaal le 10-12-2006 à 12:50:50

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5219224
It_Connexi​on
Posté le 10-12-2006 à 13:35:36  profilanswer

Salut à tous.

Une question : J'ai de la DDR2 6400 OCZ et j'aimerai qu'elle soit reconnue comme tel par le système. Dans le bios, je dois mettre "AI Overclocking" sur Manuel et regler la fréquence de la RAM dans "Fréquence DRam".  

Si je ne veux pas OC, je laisse tous les autres paramètres sur Auto, c'est bien ca ?  

n°5219626
Kyosh1ro
...
Posté le 10-12-2006 à 16:58:53  profilanswer

Tu met aussi le Voltage préconisé pour ta RAM au lieu de le laisser sur Auto, et ça roule.... ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5219631
It_Connexi​on
Posté le 10-12-2006 à 17:01:21  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Tu met aussi le Voltage préconisé pour ta RAM au lieu de le laisser sur Auto, et ça roule.... ;)

Cool, je te remercie  ;)

n°5219758
the_bhaal
Posté le 10-12-2006 à 18:01:07  profilanswer

J'ai flashé le dernier Bios (le 1602) et ma carte mère a gagné 2/3°C (et le processeur 1/2°C)
(J'ai eu peur avec le message "NTLDR manque" à la suite du flashage, mais après avoir tenté des restaurations qui ne voulaient pas fonctionner j'ai finis par me rendre compte que c'est parce qu'il ne bootait plus sur le bon disque... :lol: :D)

Maintenant apparemment j'ai l'option pour changer le coeff du CPU, mais c'est normal si on peut indiquer "10" ? :heink:

Message édité par the_bhaal le 10-12-2006 à 18:45:07

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5219787
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2006 à 18:09:07  profilanswer

ouais mais il restera en fait au plus haut que supporte ton CPU.

n°5219866
the_bhaal
Posté le 10-12-2006 à 18:43:30  profilanswer

oki. Bon je viens de tenter 6x400 ... Et ça ne marche pas !

Comment savoir si c'est dû à la RAM, si c'est dû à la carte mère ou si c'est dû à un mauvais rélage dans le Bios ?  

Pour info, voici tout ce que j'ai réglé :

AI Tuning --> manual  
CPU frequency  --> 400  
Dram frequency --> DDR2-800  
PCI Express frequency --> 100  
PCI Clock Synchronisation Mode --> 33.33 Mhz  
Memory Voltage --> essayé à 1.95 et 2.0 V
Cpu Core voltage --> 1.3 v
FSB Termination voltage --> 1.2 v  
MCH --> auto
ICH chipset voltage --> auto  

Et les timmings de la RAM à 4-4-4(-4)-12 bien sûr + coeff CPU à 6.

Voilà. :/

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 10-12-2006 à 18:52:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5219915
Seifris
Posté le 10-12-2006 à 19:16:47  profilanswer

je crois qu'il y a des candidats pour mon petit sondage sur la P5W-dh

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3381_1.htm

venez, venez mes petits !!!

Message édité par Seifris le 10-12-2006 à 19:17:38
n°5220011
kichiole
Posté le 10-12-2006 à 20:01:42  profilanswer

Citation :

Excusez-moi de vous couper  

J'ai lu quelquechose à propos des caloducs (notamment sur P5W DH) et les boîtiers ATX-B, càd ATX avec la carte mère qui pivote à 180°, ce qui fait que les slots PCI se retrouvent en haut et le couple chipset + proc (et caloduc donc) en bas, et la CM logiquement accrochée sur l'autre porte. Certains Lian-Li (la série Vxxxx par exemple ) sont conçus sur ce modèle.  

Apparemment ce type de boîtier avec CM inversée/retournée serait "incompatible" avec les caloducs, mais je ne sais pas pourquoi... A priori ça n'a rien à voir avec l'encombrement, en haut ou en bas je vois pas la différence... Donc ca serait ptet un problème physique, qui rendrait caduque l'usage du caloduc  (hohoho)  

Qui a entendu parlé de ce "problème" ATX-B / caloduc ? Est-ce vraiment un problème ? Quelle est la portée de celui-ci ?  

MERCI D'AVANCE  

Salut !

Je viens donner ta réponse.

Sur la P5WDH (sur d'autres CM aussi, d'ailleurs), le fluide présent dans le tube amène la chaleur du chipset vers le radiateur des mosfets (la chaleur monte)
Si tu inverses le sens de la CM, c'est le chipset qui se prend toute la chaleur dans la gueule, alors que c'est conçu pour que ce soit l'inverse

Voilà !!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 20:01:42  profilanswer

n°5220095
Strblast
Posté le 10-12-2006 à 20:40:33  profilanswer

SealS76 a écrit :

C'est bel et bien marqué je confirme.
Moi j'ai recu ma CM et mon Proco hier dans l'apres midi, j'ai monter tout cela tranquillement.

Tout a bien fonctionner je pouvais jouer, allez sur le net et etc.... et a la fin je decide d'eteindre mon pc avec la telecommande qui est fournie et puis Pouffffffffff...

Maintenant quand je demare mon pc tout les peripheriques s'allument et se lancent sauf que j'ai un bel ecran noir et que rien ne se passe apres.
J'ai essayer avec un proco different, une carte graphique differente mais rien n'a y fare je ne peut plus allumer ma carte mere.

Que faire??? :s

Ma config:
Carte mere : P5W DH Deluxe  
Processeur : E6400
Memoire : Corsair Twin2X 2 x 512 Mo DDRII PC6400
Carte graphique : X1950 Pro Xtreme Edition
Alim : Hiper HPU-4R580 modulaire

As tu réglé ton probléme???

n°5220131
zorglub38
Posté le 10-12-2006 à 20:53:35  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Comment savoir si c'est dû à la RAM, si c'est dû à la carte mère ou si c'est dû à un mauvais rélage dans le Bios ?  

AI Tuning --> manual  
CPU frequency  --> 400  
MCH --> auto

Vas voir sur la page du sondage, j'apporte une hypothèse qui me semble réaliste. Essaye de laisser les réglages spd dans le bios concernant la ram et désactive le hyperpath3 et tu verras que ça passe en 6*400, même pas besoin de modif le voltage du termination fsb

Zorglub38

n°5220142
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-12-2006 à 20:56:56  profilanswer

bonjour j'ai un gros soucis:

j'ai lancé hdtune et je constate une chose bizarre, mon samsung sataII 16 mo et plus lent que mon seagate sata 8 megas.

Je vois selon hdtune qu'ils ne sont pas activé dans leur mode de performance maximum, à savoir ultra dma7 pour le samsung et ultra dma6 pour le seagate.

Je suis aller voir dans le bios et qd je veux choisir le mode ultra dma manuellement cela s'arrete au 5...pourtantt j'ai le dernier bios...

Comment faire pour passer mon samsung en mode7 et seagate en 5?

merci :)

Ci joint les bench + info de chaque disque:

http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Benchmark_SAMSUNG%20HD401LJ.png     http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Benchmark_ST3120026AS.png

http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Info_SAMSUNG%20HD401LJ.png  http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Info_ST3120026AS.png

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5220175
the_bhaal
Posté le 10-12-2006 à 21:08:04  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Vas voir sur la page du sondage, j'apporte une hypothèse qui me semble réaliste. Essaye de laisser les réglages spd dans le bios concernant la ram et désactive le hyperpath3 et tu verras que ça passe en 6*400, même pas besoin de modif le voltage du termination fsb

Zorglub38

oki, alors je vais essayer ça tout à l'heure. :)

Mais si je suis ce raisonnement, ça voudrait dire que c'est la mémoire qui ne tient pas ses timmings ?!

Autrement, depuis que j'ai flashé le bios (avec Asus Update sous windows >> depuis le fichier du bios sur disquette), j'ai deux messages d'erreur au lancement de windows (c'est chiant, à chaque démarrage). Et un message concernant le Bios.  :fou:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5220311
SealS76
Posté le 10-12-2006 à 22:24:48  profilanswer

Personne n'a de solution pour moi??? :s

SVP

Citation :

Moi j'ai recu ma CM et mon Proco hier dans l'apres midi, j'ai monter tout cela tranquillement.

Tout a bien fonctionner je pouvais jouer, allez sur le net et etc.... et a la fin je decide d'eteindre mon pc avec la telecommande qui est fournie et puis Pouffffffffff...

Maintenant quand je demare mon pc tout les peripheriques s'allument et se lancent sauf que j'ai un bel ecran noir et que rien ne se passe apres.
J'ai essayer avec un proco different, une carte graphique differente mais rien n'a y fare je ne peut plus allumer ma carte mere.

Ma config:

n°5220360
Seifris
Posté le 10-12-2006 à 22:48:43  profilanswer

As tu des BIPPPPPPPPP au démarrage ?

1. débranche le cable usb du recepteur de la télécommande et redémarre

2. si ca ne fonctionne pas, essaie de débrancher tous tes cables USB

3. enfin, si c'est toujours le bordel, fait un clear cmos (c'est surement la seule chose à faire dans ton cas, mais bon tu peux quand même essayer 1. et 2.)

4. si ca ne fonctionne toujours pas, vérifie le branchement du cable d'alimentation qui est relié à la carte mère.

5 toujours, pas ?????? alors vérifie tes branchements de cables power, reset, ect.. qui viennent de ton boitier.

6. essaie avec une autre alim

7. si ca ne marche pas mieux, essaie la méthode Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Seifris le 10-12-2006 à 22:56:16
n°5220381
the_bhaal
Posté le 10-12-2006 à 22:58:32  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Zorglub38

Bon ben c'était pas un bonne idée du tout, puisque ça a fait empirer les choses : il a fallut que je fasse un clear cmos pour m'en sortir. :/
(Alors que précedemment j'arrivais quand même à revenir au bios sans clear cmos)

C'est chiant, j'aimerai bien savoir si c'est la carte mère ou si c'est la ram, car dans le second cas je pourrais la renvoyer dans le délai de rétraction...

Message édité par the_bhaal le 10-12-2006 à 22:59:25

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5220415
nononice
Gamer
Posté le 10-12-2006 à 23:21:11  profilanswer

drapal

n°5220421
nononice
Gamer
Posté le 10-12-2006 à 23:26:38  profilanswer

il existe la même carte supportant le SLI?

n°5220438
Strblast
Posté le 10-12-2006 à 23:35:11  profilanswer

SealS76 a écrit :

Personne n'a de solution pour moi??? :s

SVP

Citation :

Ma config:

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le mm probleme que toi et seul le mode sans echec fonctionne. Pour ma part, aucun bip (j'ai testé mes 2x1go de chez ocz pdt 6h00 et aucune erreure), cable usb et remote enlevés, j'ai mm enlevé l'adaptateur cable reset, power.... et tout mis en directe, c'est pareil, mm debranché la prise de ma 7800 GTX, rien y fait. Je vais peut être passer par le sav et l'echanger. Je ne vois rien d'autre. Peut être une reinstall........

n°5220464
theshadow3​5
Posté le 10-12-2006 à 23:58:10  profilanswer

theshadow35 a écrit :

j'ai lancé hdtune et je constate une chose bizarre, mon samsung sataII 16 mo et plus lent que mon seagate sata 8 megas.

Je vois selon hdtune qu'ils ne sont pas activé dans leur mode de performance maximum, à savoir ultra dma7 pour le samsung et ultra dma6 pour le seagate.

Je suis aller voir dans le bios et qd je veux choisir le mode ultra dma manuellement cela s'arrete au 5...pourtantt j'ai le dernier bios...

http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] D401LJ.png     http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] 0026AS.png

http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] D401LJ.png  http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] 0026AS.png

un coup de main svp?

---------------
n°5220511
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 11-12-2006 à 00:52:12  profilanswer

kichiole a écrit :

Salut !

Je viens donner ta réponse.

Sur la P5WDH (sur d'autres CM aussi, d'ailleurs), le fluide présent dans le tube amène la chaleur du chipset vers le radiateur des mosfets (la chaleur monte)
Si tu inverses le sens de la CM, c'est le chipset qui se prend toute la chaleur dans la gueule, alors que c'est conçu pour que ce soit l'inverse

Voilà !!

Merci de ta réponse :jap: Erf, c'est donc bien dû à une propriété physique du système de caloduc :sweat: ... Je pensais que ce n'était que de l'air moa :o  

n°5220567
mecan
Posté le 11-12-2006 à 05:20:47  profilanswer

A propos du wake on lan

J'ai des difficultés pour le faire marcher :

- carte réseau compatible --> c'est ok pour la p5wdh qui ne semble pas demander un branchement supplémentaire --> dans les options de la carte réseau (la 2) rien de clair mais j'ai autorisé tout ce qui semblait avoir rapport avec le wol ( onglet avancé/wake from shutdown actif et gestionalim/autoriser un périph à sortir le pc de la mise en veille)
- validé les options bios qui sont bonnes --> power on by pci : enabled (doc : permet de démarrer le système via une carte réseau)

J' ai testé avec 2 utilitaires :
- wakeonlan 2.1   http://dipisoft.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=90
-wake on lan du labo microsoft http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10890/

Ben ça marche pas. Quelqu'un qui a fait peut me tuyauter ?
Merci

n°5220601
SealS76
Posté le 11-12-2006 à 07:40:16  profilanswer

Seifris a écrit :

As tu des BIPPPPPPPPP au démarrage ?

1. débranche le cable usb du recepteur de la télécommande et redémarre

2. si ca ne fonctionne pas, essaie de débrancher tous tes cables USB

3. enfin, si c'est toujours le bordel, fait un clear cmos (c'est surement la seule chose à faire dans ton cas, mais bon tu peux quand même essayer 1. et 2.)

4. si ca ne fonctionne toujours pas, vérifie le branchement du cable d'alimentation qui est relié à la carte mère.

5 toujours, pas ?????? alors vérifie tes branchements de cables power, reset, ect.. qui viennent de ton boitier.

6. essaie avec une autre alim

7. si ca ne marche pas mieux, essaie la méthode Russe.

Sa ne marche toujours pas avec ca, si je change juste de carte mere (P5WD2) cela va marcher,j'ai bien peur que ce ne soit ma carte mere qui ne marche plus

1. j'ai pas de bip

2. fait (ca donne rien)

3. fait (ca donne rien)

4. fait (ca donne rien)

5. fait (ca donne rien)

6. fait (ca donne rien)

mais elle a tournée, pendant au moin 6heures puis j'ai etein le pc avec la telecommande et je n'ai jamais pu le rallumer :s

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le mm probleme que toi et seul le mode sans echec fonctionne. Pour ma part, aucun bip (j'ai testé mes 2x1go de chez ocz pdt 6h00 et aucune erreure), cable usb et remote enlevés, j'ai mm enlevé l'adaptateur cable reset, power.... et tout mis en directe, c'est pareil, mm debranché la prise de ma 7800 GTX, rien y fait. Je vais peut être passer par le sav et l'echanger. Je ne vois rien d'autre. Peut être une reinstall........

bah je ne peut meme pas aller vers le mode sans echec, j'ai un ecran noir tout le temps....
la carte mere ne repond pas du tout, quoi que je tente

Message cité 2 fois
Message édité par SealS76 le 11-12-2006 à 07:47:26
n°5220625
DoctorChou​chou
Posté le 11-12-2006 à 08:14:41  profilanswer

nononice a écrit :

il existe la même carte supportant le SLI?

Cette carte supporte le sli en lui mettant des drivers moddés...

n°5220675
camocim
Posté le 11-12-2006 à 09:28:36  profilanswer

mecan a écrit :

A propos du wake on lan

- carte réseau compatible --> c'est ok pour la p5wdh qui ne semble pas demander un branchement supplémentaire --> dans les options de la carte réseau (la 2) rien de clair mais j'ai autorisé tout ce qui semblait avoir rapport avec le wol ( onglet avancé/wake from shutdown actif et gestionalim/autoriser un périph à sortir le pc de la mise en veille)
- validé les options bios qui sont bonnes --> power on by pci : enabled (doc : permet de démarrer le système via une carte réseau)

-wake on lan du labo microsoft http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10890/

Merci

j'ai jamais réussi à le faire marcher ce truc, meme sur une autre carte

n°5220686
Bocal83
Posté le 11-12-2006 à 09:47:57  profilanswer

theshadow35 a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler de l'UDMA 7 [:petrus75]  
Tes disques durs, tu les a branchés sur l'ICH7R ? Si oui, est ce que t'a aussi activé la fonction AHCI dans le BIOS ?
Si c'est le cas, comment fais tu pour voir les spécifications des disques dans HD Tune ? Chez moi j'ai pu accès à ces fonctions une fois l'AHCI activé :(

n°5220780
zorglub38
Posté le 11-12-2006 à 11:20:06  profilanswer

SealS76 a écrit :

Sa ne marche toujours pas avec ca, si je change juste de carte mere (P5WD2) cela va marcher,j'ai bien peur que ce ne soit ma carte mere qui ne marche plus

1. j'ai pas de bip

2. fait (ca donne rien)

3. fait (ca donne rien)

4. fait (ca donne rien)

5. fait (ca donne rien)

6. fait (ca donne rien)

mais elle a tournée, pendant au moin 6heures puis j'ai etein le pc avec la telecommande et je n'ai jamais pu le rallumer :s

Citation :

bah je ne peut meme pas aller vers le mode sans echec, j'ai un ecran noir tout le temps....
la carte mere ne repond pas du tout, quoi que je tente

Ce phénomène m'est arrivé +sieurs fois et avec différentes mobo : j'ai un lcd connecté en dvi sur la cg et après des o/c, le signal ne passait plus en dvi ! La seule solution qui a fonctionnée à chaque fois a été de démonter la cg du port pci express et de la remonter et là tout fonctionait de nouveau. Tu me diras j'avais quand même le bip au démarrage et le disque crépitait mais écran noir. Si ça peut t'aider, tente la manip ça ne mange pas de pain lol !

Zorglub38

n°5220783
wuger91
Posté le 11-12-2006 à 11:21:20  profilanswer

mecan a écrit :

A propos du wake on lan

Merci

Pour ma part après de multiples essais voici ce qu'il faut faire (marche sur la carte 1) :

Aller sur les propriétes de la carte

Bios :
power on by pci : enabled  

Sous windows

Aller sur les propriétes de la carte

Onglet avancé :
Capacité de réveil : Magic packet
Réveil de l'état arrété : Actif

Onglet Gestion de l'alimentation :
autoriser un périph à sortir le pc de la mise en veille

Pour le logiciel j'ai testé :

http://www.youngzsoft.net/cc-get-m [...] wnload.htm qui marche bien et qui a l'avantage de scanner le réseau pour découvrir IP et MAC adress

Bon courage ;)

n°5220785
Kyosh1ro
...
Posté le 11-12-2006 à 11:23:42  profilanswer

the_bhaal a écrit :

AI Tuning --> manual  
CPU frequency  --> 400  
MCH --> auto

Ta carte mère tient les 400Mhz de FSB d'habitude ?

Parce que tu a beau rester à 2.4Ghz, ta RAM a beau être à ses specs d'origine, ta mobo prend quand même 1600Mhz de Bus au lieu de 1066Mhz... C'est peut être tout simplement ta mobo le soucis... (juste une question de Voltage du Chipset certainement...)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5220798
the_bhaal
Posté le 11-12-2006 à 11:30:16  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ta carte mère tient les 400Mhz de FSB d'habitude ?

Parce que tu a beau rester à 2.4Ghz, ta RAM a beau être à ses specs d'origine, ta mobo prend quand même 1600Mhz de Bus au lieu de 1066Mhz... C'est peut être tout simplement ta mobo le soucis... (juste une question de Voltage du Chipset certainement...)

Ben la mobo est toute neuve, comme le processeur et la RAM. (j'ai monté tout ça vendredi...)
Donc j'ai jamais essayé de la monter à 400Mhz jusqu'à maintenant.

Dans ce cas tu préconise quoi comme voltage du chipset ? :)

Message édité par the_bhaal le 11-12-2006 à 11:30:51

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5220803
soulfire59
Carpe Diem
Posté le 11-12-2006 à 11:34:41  profilanswer

Ca depend peut etre des cartes mais en tout cas la mienne tiens les 400mhz. Je suis actuellement en 7x400 avec un E6400 .(voltage d'origine)
Avant toute chose faut tester que ta ram puisse ben les encaisser.
Tu as un E6400?6600..?
Tu mets dc le fsb à 400 et baisse le coef de sorte a avoir presque la frequence d'origine. Ainsi tu pourra tester ta ram. Ya des "astuces" expliquées au debut de ce topic pour ceux qui n'arrive pas a monter plus que 320 de fsb.
Moi pr les voltages j'ai tout laisser en auto sauf pr la ram (1.90)

n°5220829
the_bhaal
Posté le 11-12-2006 à 11:49:46  profilanswer

J'ai un E6600 (ma config est parfaitement décrite dans "configuration matérielle" ;)).

Ben justement comme puis-je savoir si c'est la carte mère ou si c'est la RAM (spé à 4-4-4-12 : 400Mhz --> G.Skill PC6400PK) ? C'est bien là que se pose toute la question ! ;)

Moi tout se que je demande à ma carte mère c'est d'atteindre les 400 de fsb car je ne dépasserai jamais les 9x400 de toute façon (en supposant que rien d'autre ne s'y oppose...).

Tu n'as pas tout lu toi : j'ai justement essayé à 6x400 ça passe pas... Donc incertitude entre carte mère et ram.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5220909
SealS76
Posté le 11-12-2006 à 12:36:54  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Ce phénomène m'est arrivé +sieurs fois et avec différentes mobo : j'ai un lcd connecté en dvi sur la cg et après des o/c, le signal ne passait plus en dvi ! La seule solution qui a fonctionnée à chaque fois a été de démonter la cg du port pci express et de la remonter et là tout fonctionait de nouveau. Tu me diras j'avais quand même le bip au démarrage et le disque crépitait mais écran noir. Si ça peut t'aider, tente la manip ça ne mange pas de pain lol !

Zorglub38

Non ca marche meme pas :) tant pis j'ai contacter mon fournisseur et il va proceder a un echange standard.. :))

n°5221105
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 14:34:43  profilanswer

Bocal83 a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler de l'UDMA 7 [:petrus75]  
Tes disques durs, tu les a branchés sur l'ICH7R ? Si oui, est ce que t'a aussi activé la fonction AHCI dans le BIOS ?
Si c'est le cas, comment fais tu pour voir les spécifications des disques dans HD Tune ? Chez moi j'ai pu accès à ces fonctions une fois l'AHCI activé :(

euh excuse mon ignorance mais qu'entends tu par ICHR7R???

j'ai branché mes 2 disques SATA et SATAII sur les prises sata de la carte mere.

Je vais voir pour mettre AHCI dans le bios.

Je repasse pour vous dire ce qu'il est :)

merci pour votre aide.

---------------
n°5221240
neo95
Posté le 11-12-2006 à 15:40:11  profilanswer

theshadow35 a écrit :

euh excuse mon ignorance mais qu'entends tu par ICHR7R???

j'ai branché mes 2 disques SATA et SATAII sur les prises sata de la carte mere.

Je vais voir pour mettre AHCI dans le bios.

Je repasse pour vous dire ce qu'il est :)

merci pour votre aide.

si tu n a pas installer les pilote AHCI au debut de linstall de windows ca va planter  :whistle:  

y a une procedure donne par un membre du forum a faire pour pouvoir les installer  :jap:  

regarde quelque page en avant

n°5221251
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 15:46:09  profilanswer

En effet je viens de les mettre et pouf ecran bleu :D

Tu penses que mes problemes de bench pourris viennent de là?

Je vais regarder pour mettre l'AHCI et je repasse,  

merci pour l'aide :)

---------------
n°5221419
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 17:17:31  profilanswer

Bon on vient de me dire que l'AHCI ne sert qu à activer le mode NCQ et comme mes disques ne les gerent pas, cela sert à rien...

Donc la lenteur de mon samsung viendrait d'où alors????  

Les benchmark ne sont pas du tout normaux quand meme:  

15.7ms pour un SATAII 16 mo et 13ms pour un SATA 8megas c'est beaucoup trop non?  

D'autant plus que mon vieux SATA 8megas est plus rapide que mon Samsung SATAII 16megas, ya un probleme non?  

merci

---------------
n°5221540
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-12-2006 à 18:14:11  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bon on vient de me dire que l'AHCI ne sert qu à activer le mode NCQ et comme mes disques ne les gerent pas, cela sert à rien...

Donc la lenteur de mon samsung viendrait d'où alors????  

Les benchmark ne sont pas du tout normaux quand meme:  

15.7ms pour un SATAII 16 mo et 13ms pour un SATA 8megas c'est beaucoup trop non?  

D'autant plus que mon vieux SATA 8megas est plus rapide que mon Samsung SATAII 16megas, ya un probleme non?  

merci

je vois pas en quoi avoir plus de cache réduirait les temps d'accès  :heink:  
Ca augmente le taux de hit du cache, ms ca ne fait certainement pas se positionner les tetes de lecture plus vite

n°5221557
Kyosh1ro
...
Posté le 11-12-2006 à 18:22:44  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Ben la mobo est toute neuve, comme le processeur et la RAM. (j'ai monté tout ça vendredi...)
Donc j'ai jamais essayé de la monter à 400Mhz jusqu'à maintenant.

Dans ce cas tu préconise quoi comme voltage du chipset ? :)

Bah je sais pas... La mienne en tout cas tient les 400Mhz pour 1.65V...

Message édité par Kyosh1ro le 11-12-2006 à 18:23:12

---------------
n°5221568
Kyosh1ro
...
Posté le 11-12-2006 à 18:27:34  profilanswer

the_bhaal a écrit :

J'ai un E6600 (ma config est parfaitement décrite dans "configuration matérielle" ;)).

Ben justement comme puis-je savoir si c'est la carte mère ou si c'est la RAM (spé à 4-4-4-12 : 400Mhz --> G.Skill PC6400PK) ? C'est bien là que se pose toute la question ! ;)

Moi tout se que je demande à ma carte mère c'est d'atteindre les 400 de fsb car je ne dépasserai jamais les 9x400 de toute façon (en supposant que rien d'autre ne s'y oppose...).

Tu n'as pas tout lu toi : j'ai justement essayé à 6x400 ça passe pas... Donc incertitude entre carte mère et ram.

Bah c'est de la 6400PK donc elle est sensée les tenir les 400Mhz ta RAM je vois pas pourquoi tu cherche... Si tu veux tout simplement tester la RAM à 400Mhz, bah tu laisse tout @Stock et tu met juste ta RAM en pc6400 et c'est réglé...

C'est forcément ta mobo qui te limite actuellement...

Enfin moi je vois que ça, à ma connaissance, y'a pas eu de probleme de compatibilité majeur entre la PK et la P5W DH...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)