Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5168738
atilla1975
Posté le 14-11-2006 à 22:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

camocim a écrit :

et il faut les mettres comment ces jumpers ???  c'est soit le mode raid 1, soit mode raid 0 ou soit mode big ???

jumper sur raid 0 =pour augmenter la rapidité de tes perifs,raid 1=augmenter tes sauvegarde,question de securité
et mode big,je crois que c celui que j utilise pour mon ezbacup,c est a dire pas de raid mais du ahci,sata normal quoi.position du cavalier sur lesbroches du milieu.j ai pris les fotos mais je sais plus avec quel site en pouver mettre les fotos sur le forum, j ai perdu mes sauvegarde en essayer d overcloquer ,car le mode raid 0 a ete corrompu,donc j ai tout reinstaller windows.
quelqu un me file le lien pour envoyer ces fotos explicatif?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 22:57:51  profilanswer

n°5168744
atilla1975
Posté le 14-11-2006 à 22:59:18  profilanswer

ce jumper est destiner uniquement pour ezbacup

n°5168753
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:03:01  profilanswer

atilla1975 a écrit :

jumper sur raid 0 =pour augmenter la rapidité de tes perifs,raid 1=augmenter tes sauvegarde,question de securité
et mode big,je crois que c celui que j utilise pour mon ezbacup,c est a dire pas de raid mais du ahci,sata normal quoi.position du cavalier sur lesbroches du milieu.j ai pris les fotos mais je sais plus avec quel site en pouver mettre les fotos sur le forum, j ai perdu mes sauvegarde en essayer d overcloquer ,car le mode raid 0 a ete corrompu,donc j ai tout reinstaller windows.

ok mais quand on veut juste mettre un disque sata pour l'utiliser comme un disque sata normal sans raid sans rien
j'ai déja 2 raptor sur deux des 3 sata au dessus en raid 0 configuré dans l'utilitaire intel..

---------------
Camocim.
n°5168762
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:07:42  profilanswer

atilla1975 a écrit :

ce jumper est destiner uniquement pour ezbacup

ok mais je voudrais utiliser les deux sata orange comme sata normal sans raid... c'est possible ?

---------------
Camocim.
n°5168771
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:11:25  profilanswer

en gros si on a plus de 3 disques sata c'est niké on peut pas en rajouter sur les ports oranges sans faire d raid ?

---------------
Camocim.
n°5168772
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 14-11-2006 à 23:11:26  profilanswer

boobeer a écrit :

pierrandre : pour o/c

Désactiver le fastpath 3 et augmenter tes voltages petit à petit si tu n'atteind pas de stabilité : vcore jusqu'à 1.5V, le VFSB à 1.3V et le VMCH jusqu'à 1.65V ou plus si FSB> 400MHz.

N'hésite pas a mettre 2V à ta ram si elle ne passe pas et à régler les timings et la fréquence à la main :o

Verifie avec intel TAT ou coretemp que tes températures restent en dessous de 75°C en Full ;)

Merci beaucoup pour tes infos.. je testerais ca demain.
J'avais déjà désactivé le Fastpath3 pour arriver à 3 Ghz
concernant le votage du CPU, a combien démarre t'il, parce qu'il y a plein de valeurs, et je ne voudrais pas sélectioner une valeur trop faible sachant que je ne dois pas dépasser les 1.5v de toute façon.

Merci encore

n°5168781
atilla1975
Posté le 14-11-2006 à 23:16:05  profilanswer

camocim a écrit :

ok mais quand on veut juste mettre un disque sata pour l'utiliser comme un disque sata normal sans raid sans rien
j'ai déja 2 raptor sur deux des 3 sata au dessus en raid 0 configuré dans l'utilitaire intel..

sous intel ?pas besoin de changer ce jumper,tout ce passe au niveau du bios et diskette

n°5168784
atilla1975
Posté le 14-11-2006 à 23:17:38  profilanswer

camocim a écrit :

en gros si on a plus de 3 disques sata c'est niké on peut pas en rajouter sur les ports oranges sans faire d raid ?

:non:  pas du tout,
 :)  tu va  :love:  tu peux etre en sata simple sans raid avec ces 2 port sata orange de ezbacup

n°5168793
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:20:09  profilanswer

atilla1975 a écrit :

sous intel ?pas besoin de changer ce jumper,tout ce passe au niveau du bios et diskette

oui mais sur  l'ezbackup comment faire du sata simple pas de raid ??????

---------------
Camocim.
n°5168794
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:20:32  profilanswer

atilla1975 a écrit :

:non:  pas du tout,
 :)  tu va  :love:  tu peux etre en sata simple sans raid avec ces 2 port sata orange de ezbacup

mais comment on met les jumpers dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par camocim le 14-11-2006 à 23:24:42

---------------
Camocim.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 23:20:32  profilanswer

n°5168824
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 14-11-2006 à 23:31:02  profilanswer

stroumf a écrit :

qu'est ce que tu veux dire dragon heart par "inferieurs" ????  :??:

ben si ta tour est à la verticale ( lol ) tu as 2 ports à l'arriere de ta mobo en situation inférieure et les 2 autres au dessus.. :jap:

n°5168844
atilla1975
Posté le 14-11-2006 à 23:37:58  profilanswer

camocim a écrit :

mais comment on met les jumpers dans ce cas ?

Posté le 14-11-2006 à 16:28:07    

atilla1975 a écrit :

salut a tous,alors en details ce que tu dois faire,changer la position du cavalier(ptit caré bleu juste dessus les ports sata et devant le connecteur ide d intel)c est ecris RAID SET juste dessous,ben ce cavalier tu le positionne dans les broches du milieu.ensuite tu branche tes disk dur sur les sata 1 et 3,puis ton graveur sur sata 2,et pour finir tu branche le lecteur dvd sur le sata ez raid 1,puis tu va dans le bios  
dans AVANCé-CONFIGURATION des peripheriques Integres  
                                JMicron Sata/Pata Controller sur Activé  
                                JMicron Controller mode   sur        AHCI  
                                JMicron Sata Pata Bootrom AHCI  
Et dernierement tjrs dans AVANCé-DH Feature page-EZ BACKUP Raid Mode met sur Activé5cet option se desactive au prochain reboot et c normal)  
et tu redemarre    
tu va voir c tres simple  

n°5168847
Kyosh1ro
...
Posté le 14-11-2006 à 23:39:31  profilanswer

Personellement j'ai jamais eu de soucis de ce type, en utilisant n'importe quel port Usb d'ailleurs...

Cette carte mère est vraiment capricieuse...

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5168865
camocim
Posté le 14-11-2006 à 23:50:29  profilanswer

atilla1975 a écrit :

Posté le 14-11-2006 à 16:28:07    

atilla1975 a écrit :

salut a tous,alors en details ce que tu dois faire,changer la position du cavalier(ptit caré bleu juste dessus les ports sata et devant le connecteur ide d intel)c est ecris RAID SET juste dessous,ben ce cavalier tu le positionne dans les broches du milieu.ensuite tu branche tes disk dur sur les sata 1 et 3,puis ton graveur sur sata 2,et pour finir tu branche le lecteur dvd sur le sata ez raid 1,puis tu va dans le bios  
dans AVANCé-CONFIGURATION des peripheriques Integres  
                                JMicron Sata/Pata Controller sur Activé  
                                JMicron Controller mode   sur        AHCI  
                                JMicron Sata Pata Bootrom AHCI  
Et dernierement tjrs dans AVANCé-DH Feature page-EZ BACKUP Raid Mode met sur Activé5cet option se desactive au prochain reboot et c normal)  
et tu redemarre    
tu va voir c tres simple

je crois tu mélange...

d'une part il n'y a pas de position centrale pour le jumper RAID set.. il y a deux jumpers et pas un

ensuite l'activation du JMicron n'a rien à voir, cette puse s'occupe du esata et du port sata qui est tout au dessus à coté du cpu, et qui peuvent faire du raid..

de plus le chipe intel doit également prendre en compte les deux sata orange, puiqu'il apparait un de mes deux disques (branché sur les port orange ezbackup) dans l'outil de configuration du raid intel !!

Message cité 1 fois
Message édité par camocim le 14-11-2006 à 23:52:27

---------------
Camocim.
n°5168877
jefff64
Posté le 14-11-2006 à 23:56:40  profilanswer

juste une petite question j'ai reçu ma carte aujourdhui et j'aimerais savoir quel est le meilleur bios actuellement pour l'overcloking ?

n°5168945
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 01:00:12  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Personellement j'ai jamais eu de soucis de ce type, en utilisant n'importe quel port Usb d'ailleurs...

Cette carte mère est vraiment capricieuse...

Si tu n'as jamais eu de soucis!!!

Pourquoi dire que cette carte est vraiment capricieuse? :??:  :sarcastic:  

n°5168968
Goranak
Posté le 15-11-2006 à 01:21:37  profilanswer

n°5168971
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 01:23:38  profilanswer

atilla1975 a écrit :

Salut attila1975,

j'aimerais savoir ,si tu te relis avant d'écrire le paquet de conneries que tu balances!

"mode big,je crois que c celui que j utilise pour mon ezbacup",

tu crois,ou tu l'utilises...comment veux tu que l'on comprenne ce que tu dis!

Pour la suite,pas de RAID,mais du AHCI, sata normal,quoi!!!!!!
Mais ça veut rien dire,ce que tu dis!

Quand à la position des cavaliers,t'as pris des photos,mais tu sais plus ,ou,ki,koi
tu te fous de notre gueule ou QUOI!!!
Quand à la suite du message,je vous laisse seul juge... :whistle:  

Ferme la,si c'est pour poster des stupidités d'un tel niveau!

Le lien,c'est peutetre:
http://imageshack.us/?x=my6&myref=

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 12:56:57
n°5168989
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 01:41:15  profilanswer

swysen a écrit :

Ok, merci pour ton aide mais je ne sais même pas ce que c'est un minidump! :o  

Peut tu m'expliquer s'il te plait? :??:

Salut,voici les explications:

Les dmp sont sur ta becane et le site indiqué: "yousendit.com"
sert tout simplement a transmettre ton fichier vers ici.
Suis pas a pas les instructions et tu vas y arriver.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers system.
Tu vas dans C:\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans
un  ou des fichiers avec l'extension .dmp.
Tu envoies le dernier en date.  

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent,
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.

Tu vas dans les proprietes du poste de travail.
Avancé, demarrage ou recuperation,
verifie que "ecrire un évènement" soit coché.

Dans ecriture des informations de debogage
tu fais apparaitre "image partielle".

Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump".
Remplacer tous les fichiers existants doit etre coché.

ATTENTION:Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.  

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump.

Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel,il n'y en aura pas.

Dans ce cas rien a faire pour toi,avec cette procédure!  

--Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans.
Genre A@A

Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier .dmp (C:\windows\minidump\xxx.dmp)

Tu cliques en dessous pour soumettre.
Le site va te retourner immediatement une adresse
que tu copieras sur ton post.

C'est tout!

Ensuite,j'essaierais de debugger ton fichier minidump,
et de te preciser d'ou vient le Pb.

Bye :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 01:52:23
n°5168990
camocim
Posté le 15-11-2006 à 01:41:57  profilanswer

en tout cas c'est une belle merde cet ezbackup !! ca bouffe deux ports sata, j'ai toujours pas réussi à  faire fonctionner deux dd dessus  sans raid  :fou:

---------------
Camocim.
n°5169033
atilla1975
Posté le 15-11-2006 à 03:39:00  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut attila1975,

j'aimerais savoir ,si tu te relis avant d'écrire le paquet de conneries que tu balances!

"mode big,je crois que c celui que j utilise pour mon ezbacup",

tu crois,ou tu l'utilises...comment veux tu que l'on comprenne ce que tu dis!

Pour la suite,pas de RAID,mais du AHCI, sata normal,quoi!!!!!!
Mais ça veut rien dire,ce que tu dis!

Quand à la position des cavaliers,t'as pris des photos,mais tu sais plus ,ou,ki,koi
tu te fous de notre gueule ou QUOI!!!
Quand à la suite du message,je vous laisse seul juge... :whistle:  

Ferme la,si c'est pour poster des stupidités d'un tel niveau!

Dégage.

Le lien,c'est peutetre:
http://imageshack.us/?x=my6&myref=

merci pour le lien mais je l avais trouver avant meme que tu me le file,page 96 ou 97 du forum,oui j avoue je me suis emmeler les pinceau,j avais fumer  :pt1cable:  
sinon pour la foto pas de qualité alors j attendais demain pour acheter un cable pour appareil foto,http://img101.imageshack.us/img101/9949/photo172cf1.jpg.
la position du jumper pour l EZBACUP avec le controlleur silicon image ,que j ai confondu avec jmmicron du port sata noir vers le processeur,pour les erreur que j ai f ca parce que j ai pas acces au manuel sur le site asus car je suis chez free ,en non degrouoper,alors pas moyen de telecharger le manuel,
ensuite dans le bios,AVANCé-DH Feature page-EZ BACKUP Raid Mode met sur Activé5cet option se desactive au prochain reboot .Quands a toi,tu te prend pour qui?
pour le boss?
tu crois que c ton forum?tu crois que tu decide qui dois rester,qui dois partir?
je reste poli,on a pas elever les cochons ensemble, alors tu t 'ecrase au lieu de me parler comme ca,et si t la pour faire la guerre,va donc ailleurs c pas un lieu de critique, mais plutot un lieu de soutien,pour apporter de l aide aux personnes ayant des  problem,.
je suis pas fort pour parller en termes d informatique,mais au moin,j essaie d aider,pas de bacher ou critiquer

n°5169038
Kyosh1ro
...
Posté le 15-11-2006 à 04:24:46  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Si tu n'as jamais eu de soucis!!!

Pourquoi dire que cette carte est vraiment capricieuse? :??:  :sarcastic:

Je disais que je n'avais jamais eu de soucis d'écran noir au démarrage ou chose du genre à cause des ports USB... ;)

Par contre si je dis qu'elle est capricieuse, c'est parce que dans mon cas, elle joue la carte de l'évolutivité à long terme sur les possibilités d'Overclocking...

Mon E6400 est parfaitement stable à 8x425Mhz soit 3.4Ghz pour 1.3V de Vcore... Il me fallait mettre le Vmch à 1.75 et le Vfsb à 1.5V pour être stable... Par la suite, en essayant d'optimiser, je me suis rendu compte qu'elle était devenue stable avec 1.30V de Vfsb... Et peu de temps après avec seulement 1.20V...  :heink:  

Il m'était absolument impossible de monter à plus de 425Mhz de FSB sous peine de ne même pas booter...

Je n'ai strictement rien changé, pas même le Bios (j'ai failli tenter une update), et maintenant je tiens 438Mhz de FSB (3.5Ghz pour 1.32V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.75V Vmch. Et également 450Mhz de FSB (soit 3.6Ghz pour 1.36V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.85V Vmch... :pt1cable:  

Les 3.5Ghz sont parfaitement stables. Et les 3.6Ghz je n'arrive pas à stabiliser complètement à cause de la chaleur (ma config "nue" est stable, mais depuis que je l'ai montée dans mon boitier, elle ne l'est plus... :( )

Mon FSB Max qui était 425Mhz est maintenant 451Mhz sans changer quoi que ce soit à la config...

Message cité 2 fois
Message édité par Kyosh1ro le 15-11-2006 à 04:26:05

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5169049
swysen
Posté le 15-11-2006 à 06:10:07  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut,voici les explications:

Les dmp sont sur ta becane et le site indiqué: "yousendit.com"
sert tout simplement a transmettre ton fichier vers ici.
Suis pas a pas les instructions et tu vas y arriver.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers system.
Tu vas dans C:\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans
un  ou des fichiers avec l'extension .dmp.
Tu envoies le dernier en date.  

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent,
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.

Tu vas dans les proprietes du poste de travail.
Avancé, demarrage ou recuperation,
verifie que "ecrire un évènement" soit coché.

Dans ecriture des informations de debogage
tu fais apparaitre "image partielle".

Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump".
Remplacer tous les fichiers existants doit etre coché.

ATTENTION:Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.  

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump.

Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel,il n'y en aura pas.

Dans ce cas rien a faire pour toi,avec cette procédure!  

--Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans.
Genre A@A

Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier .dmp (C:\windows\minidump\xxx.dmp)

Tu cliques en dessous pour soumettre.
Le site va te retourner immediatement une adresse
que tu copieras sur ton post.

C'est tout!

Ensuite,j'essaierais de debugger ton fichier minidump,
et de te preciser d'ou vient le Pb.

Bye :hello:

Je te remercie enormément pour ton aide.Mais là je commence tres mal car je ne trouve pas minidump! pourtant j'ai bien cherché!!! :sweat:

Edit : par contre j'ai bien kernel32.dll

Message édité par swysen le 15-11-2006 à 06:12:30
n°5169127
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 09:28:27  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je disais que je n'avais jamais eu de soucis d'écran noir au démarrage ou chose du genre à cause des ports USB... ;)

Par contre si je dis qu'elle est capricieuse, c'est parce que dans mon cas, elle joue la carte de l'évolutivité à long terme sur les possibilités d'Overclocking...

Mon E6400 est parfaitement stable à 8x425Mhz soit 3.4Ghz pour 1.3V de Vcore... Il me fallait mettre le Vmch à 1.75 et le Vfsb à 1.5V pour être stable... Par la suite, en essayant d'optimiser, je me suis rendu compte qu'elle était devenue stable avec 1.30V de Vfsb... Et peu de temps après avec seulement 1.20V...  :heink:  

Il m'était absolument impossible de monter à plus de 425Mhz de FSB sous peine de ne même pas booter...

Je n'ai strictement rien changé, pas même le Bios (j'ai failli tenter une update), et maintenant je tiens 438Mhz de FSB (3.5Ghz pour 1.32V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.75V Vmch. Et également 450Mhz de FSB (soit 3.6Ghz pour 1.36V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.85V Vmch... :pt1cable:  

Les 3.5Ghz sont parfaitement stables. Et les 3.6Ghz je n'arrive pas à stabiliser complètement à cause de la chaleur (ma config "nue" est stable, mais depuis que je l'ai montée dans mon boitier, elle ne l'est plus... :( )

Mon FSB Max qui était 425Mhz est maintenant 451Mhz sans changer quoi que ce soit à la config...

Salut,
Quand tu dis qu'elle est stable, tu fais des test sous ortho, ou pas ??
Un screen svp...

n°5169140
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 09:36:34  profilanswer

Daft7 a écrit :

Juste pour info, c est bon, j ai réussi a refaire démarrer pc grace a votre aide, j ai désinstaller le logiciel jmicron raid car il ne sert a rien vu que je suis en ide.  
Pour maitre ide ppal et le reste : il met toujours introuvable, pas grave ;)
En revanche, je ne sais pas quoi mettre pour Jmicron sata/raid bootrom : je mets activé ou désactivé ?  
Pour jmicron sata/pata controler : j ai mis activé, et pour jmicron controller mode, j ai mis basic (les autres choix étant raid ou ahci).

Pour le bootrom raid/ sata , je metterais désactivé, car tu n'as pas de raid sur ce port. Au pire tu changera si ça marche pas...
A cause de certains trols, on à du mal a s'y retrouver pour toi.
tu as mis des dd sur les ports EZ BACKUP ? ( orange ?)
Je croyais que tu avais 2 dd et 2 dvd en sata ? Dans ce cas, pas besoin de brancher quoi que ce soit sur les ports orange.
Dis moi si tu as encore des pb..
@+

n°5169144
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 09:38:03  profilanswer

dragon heart a écrit :

j'ai 36/37° idle sous core temp @3.7 ghz  

;)

T'as précisé que tu avais riveté ta tour au sol pour pas qu'elle s'envolle ?? lol

n°5169147
camocim
Posté le 15-11-2006 à 09:38:45  profilanswer

ne pas mettre deux disque sata sur les port orange, car la copie commence et vous perdez vos données...

vraiment de la merde cette carte...  rien n'est expliqué à ce sujet dans le manuel...

---------------
Camocim.
n°5169152
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 09:41:49  profilanswer

totolesniper a écrit :

Je l'ai récupéré, je vais essayer ce soir en rentrant...

J'ai essayé hier, mais pas eu le temps de faire un o/c.
Par contre, il est vrai que les valeurs se rapprochent de celles de pc probe.En fait il est entre pc probe et tat....
Mais chez moi, les soft d'asus ont tendance à freezer....ça me le fais avec ai booster, et maintenent avec pc probe 2......tout le reste du pc fonctionne, il n'y a que pc probe 2 qui ne réponds plus, du coup, j'ai pas pu bien faire de comparaison....
Désolé

n°5169154
camocim
Posté le 15-11-2006 à 09:44:01  profilanswer

ce systeme de ezbackup est un hérésie, aucune demande de confirmation...   je sens que je vais aller m'acheter une vraie carte mere  :fou:  

qq1 utilise des disques dur sur les port oranges sans faire de raid ?

---------------
Camocim.
n°5169158
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 09:47:41  profilanswer

camocim a écrit :

ce systeme de ezbackup est un hérésie, aucune demande de confirmation...   je sens que je vais aller m'acheter une vraie carte mere  :fou:  

qq1 utilise des disques dur sur les port oranges sans faire de raid ?

Oui, mais c'est un mode big, c'est a dire que tes deux disques n'en forment qu'un....
Dés que tu monte un raid, il y a effacement des données, sauf pour le raid 1 ( miroir) ou il te propose de recopier les infos du disque 1 sur le 2, mais dans cette config, tu perds l'espace d'un disque...
J'ai un raid 0 sur le chip intel, un mode big sur ez backup, un dd sur le 3° port intel et un autre dd sur le jmicron...

n°5169164
camocim
Posté le 15-11-2006 à 09:50:39  profilanswer

totolesniper a écrit :

Oui, mais c'est un mode big, c'est a dire que tes deux disques n'en forment qu'un....
Dés que tu monte un raid, il y a effacement des données, sauf pour le raid 1 ( miroir) ou il te propose de recopier les infos du disque 1 sur le 2, mais dans cette config, tu perds l'espace d'un disque...
J'ai un raid 0 sur le chip intel, un mode big sur ez backup, un dd sur le 3° port intel et un autre dd sur le jmicron...

tes disque sont ils tous bien reconnu ?

---------------
Camocim.
n°5169165
camocim
Posté le 15-11-2006 à 09:51:25  profilanswer

camocim a écrit :

tes disque sont ils tous bien reconnu ?

le ezbackup mode change activé/désactivé sert à quoi dans le bios ?

de plus en mode big, c'est un mode ahci ?

si je mets deux dd en mode big sur le ezbackup, j'obtient donc un disque qui fait la totalité de mes deux disques, mais si un jour je change de carte, je pourrais utiliser un de ces disque seul ?

Message cité 2 fois
Message édité par camocim le 15-11-2006 à 09:53:53

---------------
Camocim.
n°5169170
Amydall
Posté le 15-11-2006 à 09:56:03  profilanswer

Bonjour, j'avais lu une bonne partie de ce forum et appris tout plein de choses :jap: , j'y reviens amintenant car je ne m'en sors pas avec ma CM, et les dernières pages ne semblent pas me donner de réponse. Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ces problèmes, auquel cas je renverrai ma CM pour changement. :sweat:  

Je souhaiterai avoir un R0 Raptor avec l'os sur l'EZ et un R5 Maxtor sur l'ICH7R ; j'en suis au BIOS 1407 actuellement (date des me premiers problèmes).

Premier problème : tout dabord, je ne parviens pas à "Enable" le EZ Backup dans le BIOS, quand je le fais, je reboot et un message apparait disant de presser F1 et que ca va changer, je retourne ensuite dans le BIOS et je revois l'option sur "Disable", et ce, que j'utilise mes 2 Raptors ou mes 2 Maxtor ou rien du tout, et que je change les jumpers sur quelque mode que ce soit. :??:  

Ensuite, je parviens à peu près à faire fonctionner le R0 Raptor sur l'EZ (sans l'option Enable), mais je ne peux activer le Raid sur l'ICH7R dans le BIOS, sous peine de ne pas pouvoir booter sur le R0 ; il aparaitrait donc que je ne peux pas avoir les 2 raids en même temps. :(  

Dernière chose, j'ai un gros problème d'installation de WinXP Pro SP2 : dès que je fais la MAJ SP2 sur windowsupdate, impossible de rebooter, l'écran reste au chargement de windows avec la barre de chargement, que je sois sur les ports JMicron, ICH7R (avec ou sans Raid), ou Silicon Image (quel mode que ce soit). :sweat:  

Si quelqu'un veut bien prendre la peine, je lui en serai fort gré :love:

n°5169173
camocim
Posté le 15-11-2006 à 09:57:58  profilanswer

on a pleins de soucis avec cette carte  :fou:

---------------
Camocim.
n°5169180
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 10:02:02  profilanswer

camocim a écrit :

le ezbackup mode change activé/désactivé sert à quoi dans le bios ?

de plus en mode big, c'est un mode ahci ?

si je mets deux dd en mode big sur le ezbackup, j'obtient donc un disque qui fait la totalité de mes deux disques, mais si un jour je change de carte, je pourrais utiliser un de ces disque seul ?

La tu me pose une colle, je ne sais pas si c'est en AHCI.....
En ce qui concerne ton disque, il sera toujours utilisable sur une autre mobo, tu devra juste le formater....
Le "ezbackup mode change activé/désactivé" sert juste à priorià indiquer que tu utilise ces ports, moi aussi aprés reboot, il a indiqué que ce mose avait changé, puis il s'est mis en desactivé dans le bios, mais ça fonctionne...

n°5169195
Bourreau
Posté le 15-11-2006 à 10:11:51  profilanswer

Tjs personne pour me dire quels blocs utiliser sur cette mobo ?

n°5169205
camocim
Posté le 15-11-2006 à 10:16:11  profilanswer

totolesniper a écrit :

La tu me pose une colle, je ne sais pas si c'est en AHCI.....
En ce qui concerne ton disque, il sera toujours utilisable sur une autre mobo, tu devra juste le formater....
Le "ezbackup mode change activé/désactivé" sert juste à priorià indiquer que tu utilise ces ports, moi aussi aprés reboot, il a indiqué que ce mose avait changé, puis il s'est mis en desactivé dans le bios, mais ça fonctionne...

merci  :)  

donc le mode big condamne les données sur les deux disques, impossible donc de vouloir installer le disque sur un autre pc et retrouver ce qu'il y a dessus...     c n'imp quoi.

et donc peut on utiliser qu'un seul disque sur ces connecteurs ?

le truc qui m'embete c'est que mon disque hitachi sata 1 est mal reconnu, dans le bios j'ai : external disque 0 et dans le poste de travail j'ai non identifié !! pourtant ce disque est branché sur 1 des 3 sata et non pas sur l'ezbackup ????

---------------
Camocim.
n°5169223
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 10:26:28  profilanswer

camocim a écrit :

merci  :)  

donc le mode big condamne les données sur les deux disques, impossible donc de vouloir installer le disque sur un autre pc et retrouver ce qu'il y a dessus...     c n'imp quoi.

et donc peut on utiliser qu'un seul disque sur ces connecteurs ?

le truc qui m'embete c'est que mon disque hitachi sata 1 est mal reconnu, dans le bios j'ai : external disque 0 et dans le poste de travail j'ai non identifié !! pourtant ce disque est branché sur 1 des 3 sata et non pas sur l'ezbackup ????

Je suis d'accord, il aurrait été mieux de pouvoir utiliser ces 2 porte individuellement, mais il est impossible de ne brancher qu'un dd dessus !! ( j'ai essayé !!)

Pour ton disque, tu es allé dans le gestionnaire de périf pour l'importer ou le formater si il n'y a rien dessus ?
Sinon, c'est peut etre à cause de ça...
Il est branché sur quel port, et tu as quoi sur les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par totolesniper le 15-11-2006 à 10:26:57
n°5169233
camocim
Posté le 15-11-2006 à 10:35:32  profilanswer

totolesniper a écrit :

Je suis d'accord, il aurrait été mieux de pouvoir utiliser ces 2 porte individuellement, mais il est impossible de ne brancher qu'un dd dessus !! ( j'ai essayé !!)

Pour ton disque, tu es allé dans le gestionnaire de périf pour l'importer ou le formater si il n'y a rien dessus ?
Sinon, c'est peut etre à cause de ça...
Il est branché sur quel port, et tu as quoi sur les autres ?

ok  

j'ai donc 2 raptor 150 en raid 0 sur les deux sata les plus au dessus (un rouge et un noir)  j'ai un hitachi 250 juste sur le sata du dessous et un raptor 36 sur un des deux orange en bas

je précise que j'ai des données sur mon hitachi qui est mal reconnu, et je peux aller dessus... mais pourquoi il est reconnu comme external disk 0 dans le bios ???

donc l'utilisation de lecteur/graveur en sata est vu avec cette carte si on 4DD...

je sens que je vais aller voir du coté de la p5b deluxe moi si elle a pas tous ces soucis....

---------------
Camocim.
n°5169296
stroumf
Posté le 15-11-2006 à 11:14:40  profilanswer

dragon heart a écrit :

ben si ta tour est à la verticale ( lol ) tu as 2 ports à l'arriere de ta mobo en situation inférieure et les 2 autres au dessus.. :jap:

Dessus ou dessous tu penses toi qu'il y a techniquement des différences ??? mise a part les deux ports préférentiels pour l'asus remote sur cette carte !!! perso j'ai effectué pas mal d'essai et comme je l'ai déjas dit même en ne laissant que la clé USB /logitech pour le clavier souris MX5000 c'est la même chose ... alors je vais finaliser mes éssais avec un clavier souris PS2 classic et comme ça j'en aurai le coeur net !!! et je vous tiens au courant !

n°5169311
kousto2004
Posté le 15-11-2006 à 11:22:12  profilanswer

Nouveau bios beta version 1602 :  

http://hentges.net/tmp/BIOS/asus-p [...] 602.tar.gz

Message cité 1 fois
Message édité par kousto2004 le 15-11-2006 à 11:30:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)