Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5167492
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2006 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait longtemps que j'ai des Asus et j'ai réglé le prolème du Q-Fan tout pourri avec un rhéobus.
 :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:52:01  profilanswer

n°5167501
Bourreau
Posté le 14-11-2006 à 15:56:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai des Asus et j'ai réglé le prolème du Q-Fan tout pourri avec un rhéobus.
 :D

+34

n°5167523
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 16:07:20  profilanswer

Il sert a quoi le mode turbo du logiciel asus wifi ap solo ?  
Je vous remercie.

n°5167542
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 16:17:30  profilanswer

J'ai un soucis suite à la manip que vous m avez dit d effectuer. En effet, le bios me dit que "4th hard disk error", press f1 to resume !
windows ne démarre pas, que faire ?

n°5167559
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 16:28:07  profilanswer

atilla1975 a écrit :

salut a tous,alors en details ce que tu dois faire,changer la position du cavalier(ptit caré bleu juste dessus les ports sata et devant le connecteur ide d intel)c est ecris RAID SET juste dessous,ben ce cavalier tu le positionne dans les broches du milieu.ensuite tu branche tes disk dur sur les sata 1 et 3,puis ton graveur sur sata 2,et pour finir tu branche le lecteur dvd sur le sata ez raid 1,puis tu va dans le bios  
dans AVANCé-CONFIGURATION des peripheriques Integres
                                JMicron Sata/Pata Controller sur Activé
                                JMicron Controller mode   sur        AHCI
                                JMicron Sata Pata Bootrom AHCI
Et dernierement tjrs dans AVANCé-DH Feature page-EZ BACKUP Raid Mode met sur Activé5cet option se desactive au prochain reboot et c normal)
et tu redemarre :)  
tu va voir c tres simple
et desoler du retard, je bosser  
a bientot

Je précise que je n ai pas pu mettre JMicron Sata Pata Bootrom sur AHCI car dans mon bios je n ai que "Jmicron sata/raid bootrom" et je n ai le choix qu entre activé ou désactivé.  
Je te remercie.

Donc le pc me met suite à cette manip : 4th master hard disk error, il s agit s un DD externe, mais je ne comprend pas ce que cela a avoir avec nos pb.  
Il faut savoir que mon bios reconnait en maitre IDE primaire : introuvable
                                                      esclave ide primaire : introuvable
                                                      troisième maitre ide : western digital 360AFD-00NL (je pense que c est mon raptor de 36 go)
                                                     troisième maitre ide esclave : ST3250624NS (c est mon DD seagate de 250 go)
                                                     quatrième maitre ide  :external disk 0 (j ai bien un DD externe mais je ne l ai pas branché en usb, je ne comprend pas d ou vient le problème)
                                                     quatrième esclave ide : TSST corp CD/DVDW SH (il s agit d un de mes lecteurs graveurs dvd)

D'ou mes questions : comment se fait il que le bios ne reconnait rien en maitre ide primaire, et en esclave ide primaire ?  
Pourquoi il me met quatrième maitre ide : external disk 0 ?
Comment faire pour mettre en maitre ide primaire mon DD du système a savoir mon raptor, puis en esclave ide primaire mon autre DD, puis en troisième maitre ide mon premier lecteur graveur, et en troisième maitre ide esclave mon deuxième graveur ?  

Mes deux graveurs sont des graveurs sata, et le bios est le 1305 du 28/08/2006.
Je vous remercie.

Message cité 2 fois
Message édité par Daft7 le 14-11-2006 à 16:49:25
n°5167573
swysen
Posté le 14-11-2006 à 16:35:59  profilanswer

Bon les gars je demande votre aide car je commence vraiment à en avoir marre des ecrans bleus!. :fou:  

J'arrive à booté sur winxp que 1 fois sur 5.Le reste du temps c'est ecran bleu!.En bas de l'ecran bleu ya ecrit "vidage de la memoire ché plus quoi".Ca me gonfle d'avoir mis toutes mes economies dans un truc instable!.Que doit-je faire s'il vous plait?

n°5167575
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:37:21  answer

Si tu o/c remettre tout d'origine et ne pas recomencer avant de t'être renseigné
Sinon c'est du à ta mémoire...

n°5167577
swysen
Posté le 14-11-2006 à 16:39:30  profilanswer

Non je n'oc même pas! je ne sais même pas overcloké!.
Tu pense que c'est la memoire?que doit-je faire dans ce cas là?Augmenté la tension?

Merci beaucoup pour ton aide

n°5167588
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:43:18  answer

Faire un "load setup default" dans le BIOS
Ou paramétrer manuellement de façon à s'adapter aux composants, qui sont ?

n°5167594
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 16:45:05  profilanswer

Daft7 a écrit :

Donc le pc me met suite à cette manip : 4th master hard disk error, il s agit s un DD externe, mais je ne comprend pas ce que cela a avoir avec nos pb.  
Il faut savoir que mon bios reconnait en maitre IDE primaire : introuvable
                                                      esclave ide primaire : introuvable
                                                      troisième maitre ide : western digital 360AFD-00NL (je pense que c est mon raptor de 36 go)
                                                     troisième maitre ide esclave : ST3250624NS (c est mon DD seagate de 250 go)
                                                     quatrième maitre ide  :external disk 0 (j ai bien un DD externe mais je ne l ai pas branché en usb, je ne comprend pas d ou vient le problème)
                                                     quatrième esclave ide : TSST corp CD/DVDW SH (il s agit d un de mes lecteurs graveurs dvd)

D'ou mes questions : comment se fait il que le bios ne reconnait rien en maitre ide primaire, et en esclave ide primaire ?  
Comment faire pour mettre en maitre ide primaire mon DD du système a savoir mon raptor, puis en esclave ide primaire mon autre DD, puis en troisième maitre ide mon premier lecteur graveur, et en troisième maitre ide esclave mon deuxième graveur ?  

Mes deux graveurs sont des graveurs sata, et le bios est le 1503.
Je vous remercie.

Je comprends pas : tu as 2dd SATA et 2 dvd SATA, non ?
il ne faut rien mettre sur les prises oranges, celles du EZ-BACKUP, sauf si tu veux faire un raid avec tes 2 dd.
les cavaliers, tu les laisses par defaut, et tu touches pas l'option dans le bios....
le jmicron, tu le mets dans le bios sur : Activé, le mode sur AHCI si tu as rentré les drivers AHCI en appuyant sur F6 lors de l'install de xp, ou mode ide si tu les a pas installés.
Tu branches ton disque systéme sur la prise SATA 1, le 2° sur la prise juste à sa droite (la 2 ou 3, je sais plus) et ton premier lecteur sur la 3( si tu as branché sur la 2 avant, ou la 4 si c'était la 3, toujours est il qu'une des deux n'existe pas, la 2 ou la 3, e mémoie) , puis ton 2° lecteur sur la prise à gauche de la cm, sous les mosfet...
Puis tu vas dans le bios,dans l'onglet démarrage, 2° ligne, tu definis ton disque systéme ( le raptor, je suppose) comme premier disque, tu fais échap et tu vas sur la 1° ligne, périf de demarrage, et ti mets la séquence que tu veux , en général : floppy, dvd, dd.
tu enregistre et tu sors...
Au fait, si tu ne compte pas faire de raid, et si a forpriori tu n'as pas installé les drivers raid pour le chip jmicron ( raid entre le port SATA pres des mosfet et un dd SATA externe), n'installe pas le controleur de raid jmicron sous windows....
Normalement, c'est ok

Message édité par totolesniper le 14-11-2006 à 16:50:16
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:45:05  profilanswer

n°5167620
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 16:55:33  profilanswer

passmuraille a écrit :

je voulai savoir a quel vitesse max va le ventilo fourni avec le box e6600 impossible de trouver la vitesse merci (ps moi jdepasse pas 1800rpm )
quand je test TAT en full je depasse 80° au bout de quelques secondes malgré ventirad a 1780rpm.... il est bien branché sur cpu fan mode performance :(
sans aucun o/c ...
http://img95.imageshack.us/img95/2 [...] ik9.th.jpg

Salut Passemuraille,

regarde la valeur que te donne Asus Probe:
67°,donc te mine pas avec TAT...  :)  

ASUS Probe est réputé encore plus naze. :lol:  
non,j'déconne,mais en tout cas une telle diff.,
ça me parait bizzare,as tu bien tout monté?
pate thermique,le ventirad,réglages BIOS des ventilos,...

Bye :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 14-11-2006 à 18:22:18
n°5167621
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 16:55:48  profilanswer

Alors oui j ai bien deux dd sata et deux dvd graveur sata.  
Au début je n avais rien mis sur ez back up car je ne voulais pas faire de raid, ce que je ne veux toujours pas faire.  
Le jmicron je l ai donc activé et je l ai mis sur ahci (je n ai installé que les pilotes de la CM, mais le pilote de Jmicron justement ne s installe pas, j ai un message, plutot un rapport d erreur me disant que ce logiciel n a pas pu démarrer d ou l origine de mes post sur ce forum).
Donc j avais bien fait les branchements, mais pour ne plus avoir ce message, on m a dit de brancher sur une des prises ez back up mais je vais donc le changer selon ce que tu viens de dire.  
Je te dirais si j ai a nouveau ou non ce message qui m ennuyait, message sur les pilotes.  
Pour la séquence de démarrage, j ai mis j avais mis en premier mon raptor, ensuite le 1st floppy drive, et ensuite le second DD.
Cependant, je ne sais pas a quoi correspond le 1st floppy drive, le sais tu ?  

Enfin, comment se fait il que le bios ne reconnait rien en maitre ide primaire, et en esclave ide primaire ?  
Comment faire pour mettre en maitre ide primaire mon DD du système a savoir mon raptor, puis en esclave ide primaire mon autre DD, puis en troisième maitre ide mon premier lecteur graveur, et en troisième maitre ide esclave mon deuxième graveur ?  Si c est possible bien, je n y connais rien mais je trouve bizarre qu il ne reconnaisse quelque chose qu a partir du 3ème maitre ide.  

Je te remercie bcp en tout cas !

n°5167628
swysen
Posté le 14-11-2006 à 16:58:12  profilanswer

E6600
2X1go corsair PC6400
X1950XTX
seasonic S500
DD hitachi sata 2  160go

(pour l'instant dans le bios tout est par défaut)
Est-ce que tu pense qu'il y as quelques chose à réglé dans le bios?

Merci d'avance

n°5167629
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 16:58:18  profilanswer

swysen a écrit :

Bon les gars je demande votre aide car je commence vraiment à en avoir marre des ecrans bleus!. :fou:  

J'arrive à booté sur winxp que 1 fois sur 5.Le reste du temps c'est ecran bleu!.En bas de l'ecran bleu ya ecrit "vidage de la memoire ché plus quoi".Ca me gonfle d'avoir mis toutes mes economies dans un truc instable!.Que doit-je faire s'il vous plait?

Salut swysen,

Calmes toi, :sol:  
Peux tu nous poster un "minidump",
j'essayerais de t'aider à partir de là.

Précise nous si tu connais la procédure,pour créer un "minidump?

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 14-11-2006 à 17:21:44
n°5167655
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:07:36  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut Passemuraille,

ça fait 10 fois que je lis sur des forums,meme "USA",que TAT,
indique n'importe quoi,d'ailleurs regarde la valeur que te donne Asus Probe:
67°,donc te mine pas avec TAT...  :)  

ASUS Probe est réputé plus fiable.

Bye :hello:

Heu, c'est pas l'inverse, justement ???

Message cité 1 fois
Message édité par totolesniper le 14-11-2006 à 17:23:10
n°5167679
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:14:22  profilanswer

Daft7 a écrit :

Alors oui j ai bien deux dd sata et deux dvd graveur sata.  
Au début je n avais rien mis sur ez back up car je ne voulais pas faire de raid, ce que je ne veux toujours pas faire.  
Le jmicron je l ai donc activé et je l ai mis sur ahci (je n ai installé que les pilotes de la CM, mais le pilote de Jmicron justement ne s installe pas, j ai un message, plutot un rapport d erreur me disant que ce logiciel n a pas pu démarrer d ou l origine de mes post sur ce forum).
Donc j avais bien fait les branchements, mais pour ne plus avoir ce message, on m a dit de brancher sur une des prises ez back up mais je vais donc le changer selon ce que tu viens de dire.  
Je te dirais si j ai a nouveau ou non ce message qui m ennuyait, message sur les pilotes.  
Pour la séquence de démarrage, j ai mis j avais mis en premier mon raptor, ensuite le 1st floppy drive, et ensuite le second DD.
Cependant, je ne sais pas a quoi correspond le 1st floppy drive, le sais tu ?  

Enfin, comment se fait il que le bios ne reconnait rien en maitre ide primaire, et en esclave ide primaire ?  
Comment faire pour mettre en maitre ide primaire mon DD du système a savoir mon raptor, puis en esclave ide primaire mon autre DD, puis en troisième maitre ide mon premier lecteur graveur, et en troisième maitre ide esclave mon deuxième graveur ?  Si c est possible bien, je n y connais rien mais je trouve bizarre qu il ne reconnaisse quelque chose qu a partir du 3ème maitre ide.  

Je te remercie bcp en tout cas !

Bon, le jmicron, si tu n'as pas installé les drivers à l'install de windows ( touche F6), il faut le mettre sur mode ide...si tu mets raid ou ahci, il ne va pas reconnaitre ton disque
Sur les bornes oranges, que des disques durs !!!!!
Le 1st floppy drive veut dire que ton pc va booter en premier sur le lecteur de disquette ( floppy drive).
Le fait que ton bios ne reconnaisse rien en maitre ide primaire et en esclave viens du fait que tu utilise des dd SATA, il n'y a rien d'inquiétant.
Ca va peut etre changer si tu mets le jmicron en mode ide.
Au fait, vu que tu n'as pas installé les drivers raid tu ne pourras jamais faire de raid, ou alors il faudra reinstaller windows.

n°5167688
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 17:17:01  profilanswer

Ok merci bcp !
Je vais modifier tout cela, et je te tiens au courant.
Tu me fais peur en revanche pour le fait que je n ai pas appuyer sur F6 lors de l install de windows !!
N' y a t il pas un moyen de voir si les pilotes raid sont ou non installés (pour l avenir si je souhaite mettre un second dd de sauvegarde).

Sinon après je dois mettre a jour mon bios alors qui est un peu vieux, me le conseil tu ?  
Et sais tu quels sont les réglages a faire pour l optimiser ?  
Pour le floppy disk, je n ai pas de lecteur de disquette, je peux donc mettre en premier mon DD, ensuite mes lecteurs et enfin le floppy disk.  

Enfin derniere question : le bios comme je l ai mis ne reconnait qu un lecteur dvd graveur, en 4èm esclave ide, mais les deux marche bien au démarrage, donc ce n est pas grave s il n est pas reconnu alors ?  

Merci bcp :) ;) :) :) Tu es mon sauveur lol.  
Je vais de ce pas réouvrir mon boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Daft7 le 14-11-2006 à 17:38:53
n°5167695
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2006 à 17:18:25  profilanswer

Si tu n'as rien de barnché sur le Jmicron, tu peux le désactiver dans le BIOS. Il disparaitre à la séquencde de démarrage.

n°5167697
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 17:19:13  profilanswer

totolesniper a écrit :

Heu, c'est pas l'inverse, justelent ???

Tu devrais etre en "thermal throttle",à 80°
d'après CPU-Z,ta fréquence CPU en est ou?

Essaye voir en mettant une petite sonde thermique,genre celle des réhobus
AKASA,que j'utilise,et qui sont plutot fiables.
Bien sur il faut la glisser,le plus près possible du CPU.

Tu utilises koi comme ventirad,car avec certain c'est pas evident de mettre la sonde thermique,pour avoir une lecture T° fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 14-11-2006 à 17:20:29
n°5167703
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:20:09  profilanswer

tout a fait thierry, mais il a un dvd de branché en sata dessus, et justement il cherche à faire apparaitre tous ses périf ....

n°5167717
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:22:36  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Tu devrais etre en "thermal throttle",à 80°
d'après CPU-Z,ta fréquence CPU en est ou?

Essaye voir en mettant une petite sonde thermique,genre celle des réhobus
AKASA,que j'utilise,et qui sont plutot fiables.
Bien sur il faut la glisser,le plus près possible du CPU.

Tu utilises koi comme ventirad,car avec certain c'est pas evident de mettre la sonde thermique,pour avoir une lecture T° fiable.

Je suis en thermal throttle à 80° sous tat..
Tu veux que je regarde la fréquence du proco quand tat m'indique " thermal throttle detected " ? C'est ça ?

n°5167719
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 17:23:08  profilanswer

totolesniper a écrit :

Tu veux que je regarde la fréquence du proco quand tat m'indique " thermal throttle detected " ? C'est ça ?

OUI

n°5167722
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:24:59  profilanswer

zut, je vais etre obligé de refaire un gros o/c pour voir....mais est ce que cpu-z est rafraichi assez rapidement pour l'indiquer ?
Déjà qu'il n'indique pas correctement le vcore....

n°5167730
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 17:26:56  profilanswer

totolesniper a écrit :

Je vais te filer un lien pour utiliser,un autre "prog",pour détecter la T° du CPU
J'espère que tu "Coze",un peu l'english.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=103638

n°5167742
bigtower
Posté le 14-11-2006 à 17:31:17  profilanswer

passmuraille a écrit :

je voulai savoir a quel vitesse max va le ventilo fourni avec le box e6600 impossible de trouver la vitesse merci (ps moi jdepasse pas 1800rpm )
quand je test TAT en full je depasse 80° au bout de quelques secondes malgré ventirad a 1780rpm.... il est bien branché sur cpu fan mode performance :(
sans aucun o/c ...

:ouch: as tu mis de la pate thermique entre le processeur et le ventirad ?

si oui il en faut juste une fine couche que tu etale avec un ticket de metro par exemple  

si non va falloir en mettre, c'est pas possible que tu ais ces valeurs avec TAT qui prend la T° en interne

il est plus fiable que tous les autres, je l'ai lu et relu des dizaines de fois ici même

a+

Champ Valeur
Propriétés de la sonde  
Type de la sonde Winbond W83627EHF/EHG  (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473  (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Asus P5W DH
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures  
Carte mère 46 °C  (115 °F)
Processeur 31 °C  (88 °F)
CPU #1 / Coeur #1 44 °C  (111 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C  (109 °F)
GPU 39 °C  (102 °F)
Diode du GPU 46 °C  (115 °F)
Mémoire du GPU 39 °C  (102 °F)
GPU (ambiante) 37 °C  (99 °F)
Maxtor 6Y200P0 27 °C  (81 °F)
Seagate ST3250823A 33 °C  (91 °F)
Seagate ST3320620AS 38 °C  (100 °F)
Seagate ST3320620AS 33 °C  (91 °F)
Seagate ST3320620AS 34 °C  (93 °F)

Ventilateurs  
GPU 1189 RPM  (50%)

Valeurs de voltage  
Noyau CPU 1.30 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.99 V
+12 V 11.98 V
Mise en veille +5 V 4.87 V
GPU Vcc 3.30 V

Message édité par bigtower le 14-11-2006 à 17:33:20
n°5167747
swordy
ride the winds of change
Posté le 14-11-2006 à 17:32:12  profilanswer

Bonjour.

Ayant fait quelques tests avec mon CPU et cette carte mère, je voulais vous faire part de mes résultats en espérant que ça puisse servir à quelques personnes.

J'ai donc testé un FSB de 400 et de 356 avec des coeff réspectifs de 8 et 9.

Mon CPU est un 6600 (cf ma config) donc ça  donne une fréquence identique de 3.2 GHz.

J'ai donc fait quelques benchs dont voici les résultats (tous avec voltage d'origine sauf le vcore) :  

- 9*356 avec 1.325V : - 3DMark06 : général : 6491; CPU : 2754
                                    - Super Pi 4M : 90.7s
                                    - CPUMark : 448
                                    -Cinebench : 994

- 8*400 avec 1.375V : - 3DMark06 : général : 6491; CPU : 2768
                                    - Super Pi 4M : 89.3s
                                    -Cinebench : 995

Autant dire que les résultats sont quasi similaires et ne justifie en aucun cas la monté du Vcore à 1.375 avec la monté en temp qui va avec.  

Dans tout ça rien d'étonnant, tout le monde sait que le C2D n'est pas forcement gourmand en bande passante mémoire.

Ce qui me parait bizarre surtout c'est le score général de 3Dmark identique alors que le score CPU est légèrement différent.

En tout cas je n'ai pas ici la prétentation d'apprendre des choses à beaucoup de personne mais j'ai juste voulu faire un feedback. En effet, certaine personne hésite peut-être encore entre ces 2 choix.

De mon point de vu, ces scores concrets permettent de confirmer l'inutilité de baisser le coeff pour monter le FSB en parallère avec ce genre de CPU.

---------------
Hardware : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software plante
n°5167763
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:37:03  profilanswer

Daft7 a écrit :

Ok merci bcp !
Je vais modifier tout cela, et je te tiens au courant.
Tu me fais peur en revanche pour le fait que je n ai pas appuyer sur F6 lors de l install de windows !!

Sinon après je dois mettre a jour mon bios alors qui est un peu vieux, me le conseil tu ?  
Et sais tu quels sont les réglages a faire pour l optimiser ?  
Pour le floppy disk, je n ai pas de lecteur de disquette, je peux donc mettre en premier mon DD, ensuite mes lecteurs et enfin le floppy disk.  

Enfin derniere question : le bios comme je l ai mis ne reconnait qu un lecteur dvd graveur, en 4èm esclave ide, mais les deux marche bien au démarrage, donc ce n est pas grave s il n est pas reconnu alors ?  

Merci bcp :) ;) :) :) Tu es mon sauveur lol.  
Je vais de ce pas réouvrir mon boitier.

F6 c'est que pour le raid, ou pour utiliser le AHCI, bien que le gain ne soit peut etre pas perceptible pour un usage courant, mais si il existe, autant l'avoir. Si pas F6, mode ide obligé. C'est pas grave en sois, mais du coup, n'installe pas les composants pour le raid intel et jmicron sur le cd d'asus, sinon pb en perspective.
Pour le bios, je te conseille de le mettre à jour par windows, et d'installer le 1503, par exemple. Mais : attends que tout ton systéme sois bien installé ( quand tu aurra réglé tes petits pb, quoi) et avant de le mettre à jour, vas dedans et note les réglages que tu as fait, car aprés la mise à jour, au redemarrage, le nouveau bios remets tout à zero ( en cas de raid, par exemple, il faut le reparamétrer dans le bios).
Si tu n'as pas de lecteur disquette, tu n'est pas obligé de le mettre dans la séquence de boot, tu peux mettre ton dd systéme en 1°, puis tes 2 dvd.
si tu ne veux pas surveiller tes ventilos, ni controler les controler suivant la charge du systéme, tu peut desactiver tous les q-fan du bios, il boutera + vite.
Mais essaye de démarrer correctement, déjà...
Pour ton 2° lecteur dvd, le principal c'est qu'il soit reconnu sous windows.
Mais dans ton cas, c'est sans doute normal, par contre il doit réapparaitre au démarrage, quand ton pc boot sur la puce jmicron.

n°5167769
camocim
Posté le 14-11-2006 à 17:38:24  profilanswer

je viens de monter un raid 0 sur chip intel avec deux raptor, par contre c'est le foutoir dans la reconnaissance des autres disques, il me voit plus mes autres sata sur les connecteur ezbackup  

???

n°5167772
Daft7
Posté le 14-11-2006 à 17:39:03  profilanswer

Ok parfait merci bcp, cette fois ci j ouvre mon boitier ;)
N y t il pas un moyen de voir si j ai installé ou non les pilotes raid pour l avenir, si je souhaite mettre un second dd de sauvegarde ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Daft7 le 14-11-2006 à 17:41:35
n°5167775
totolesnip​er
Posté le 14-11-2006 à 17:40:09  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Je vais te filer un lien pour utiliser,un autre "prog",pour détecter la T° du CPU
J'espère que tu "Coze",un peu l'english.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=103638

Je l'ai récupéré, je vais essayer ce soir en rentrant...

n°5167792
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:45:07  answer

moi je veux bien rhéobus hein mais 30euros ça me fait chier pour une histoire de bios moisi :D
so solution ?

n°5167794
camocim
Posté le 14-11-2006 à 17:45:32  profilanswer

quand on monte un raid sur les 3 sata du controlleur intel, deux sata pour un raid 0, le dernier connecteur sata est fonctionnel ?

---------------
Camocim.
n°5167805
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-11-2006 à 17:47:59  profilanswer

passmuraille a écrit :

sans aucun o/c ...

ton ventirad doit être mal monté ;) démonte et remonte correctement :)

n°5167810
camocim
Posté le 14-11-2006 à 17:49:26  profilanswer

question : les deux ports sata en bas (oranges) font parti du controlleur intel ? si je monte un raid0 ce n'est pas mieux d'utilisé ceux la ?

---------------
Camocim.
n°5167813
san_
Posté le 14-11-2006 à 17:50:28  profilanswer

camocim a écrit :

question : les deux ports sata en bas (oranges) font parti du controlleur intel ? si je monte un raid0 ce n'est pas mieux d'utilisé ceux la ?

non et non ^^
Ils sont controlés par la puce EZ Backup et les perfs d'un raid0 sur ce controlleur sont.. médiocres :o

n°5167827
camocim
Posté le 14-11-2006 à 17:55:05  profilanswer

san_ a écrit :

non et non ^^
Ils sont controlés par la puce EZ Backup et les perfs d'un raid0 sur ce controlleur sont.. médiocres :o

je comprends pas j'ai deux raptor en raid 0 sur le controlleur intel, et deux sur le ezbackup.. bizarre je vois un de mes disques de l'ezbackup dans l'outil de config intel raid ???

---------------
Camocim.
n°5167832
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 14-11-2006 à 17:58:51  profilanswer

totolesniper a écrit :

Je l'ai récupéré, je vais essayer ce soir en rentrant...

j'ai 36/37° idle sous core temp @3.7 ghz  

;)

n°5167837
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 18:01:13  profilanswer

san_ a écrit :

non et non ^^

Salut san,

les perf RAID 0,sur la puce EZ-Backup,sont médiocres...!
As tu lu cela,ou as tu testé toi meme? :??:

n°5167840
Olivier24
Posté le 14-11-2006 à 18:02:11  profilanswer

dragon heart a écrit :

j'ai 36/37° idle sous core temp @3.7 ghz  

;)

ça c'est du tout BON!!! :jap:

Mais pleine bourre, tu montes à combien?

Message édité par Olivier24 le 14-11-2006 à 18:03:14
n°5167847
san_
Posté le 14-11-2006 à 18:04:17  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut san,

les perf RAID 0,sur la puce EZ-Backup,sont médiocres...!
As tu lu cela,ou as tu testé toi meme? :??:

Testé moi même
Testez vous même vous verrez ;) ya même eu un petit test -je ne sais plus où- sur le net a propos de ca

n°5167853
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 14-11-2006 à 18:06:03  profilanswer

swordy a écrit :

Bonjour.

Ayant fait quelques tests avec mon CPU et cette carte mère, je voulais vous faire part de mes résultats en espérant que ça puisse servir à quelques personnes.

J'ai donc testé un FSB de 400 et de 356 avec des coeff réspectifs de 8 et 9.

Mon CPU est un 6600 (cf ma config) donc ça  donne une fréquence identique de 3.2 GHz.

J'ai donc fait quelques benchs dont voici les résultats (tous avec voltage d'origine sauf le vcore) :  

- 9*356 avec 1.325V : - 3DMark06 : général : 6491; CPU : 2754
                                    - Super Pi 4M : 90.7s
                                    -Cinebench : 994

- 8*400 avec 1.375V : - 3DMark06 : général : 6491; CPU : 2768
                                    - Super Pi 4M : 89.3s
                                    -Cinebench : 995

Autant dire que les résultats sont quasi similaires et ne justifie en aucun cas la monté du Vcore à 1.375 avec la monté en temp qui va avec.  

Dans tout ça rien d'étonnant, tout le monde sait que le C2D n'est pas forcement gourmand en bande passante mémoire.

Ce qui me parait bizarre surtout c'est le score général de 3Dmark identique alors que le score CPU est légèrement différent.

En tout cas je n'ai pas ici la prétentation d'apprendre des choses à beaucoup de personne mais j'ai juste voulu faire un feedback. En effet, certaine personne hésite peut-être encore entre ces 2 choix.

De mon point de vu, ces scores concrets permettent de confirmer l'inutilité de baisser le coeff pour monter le FSB en parallère avec ce genre de CPU.

je trouve qu'il y a un pb là dans les perfs affichées respectivement à 3.2 et 3.6 ghz au 3d06 .  

à 3.6 ghz ton score cpu est bas si je me souviens bien qq benches faits à cette frequence sur ce rig  

à 3.7ghz je tape dans les 3100pts et 3.6ghz tu devrais etre pas loin de 2900 et des brouettes .  

n'oublies pas l'importance aussi dans ce score de la ram .. je pense que le pb vient de là dans tes benches .  

tu as peut etre aussi du passer d'un ratio à un autre en changeant de fsb  

:jap:

Message édité par dragon heart le 14-11-2006 à 18:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)