Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5138601
shaker114
Lost in translation
Posté le 31-10-2006 à 19:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skuff a écrit :

o ca va hein !!!!! mdr
jai mis 400*8 au lieu du coef normal de 9... jme suis planté cest booooon


perso je préfère avec mon e6600 un 9*355, ram à 450MHz (4-4-4-12) qu'à 8*400, ram 400.
je préfère surtout car en 9*355 on garde l'esit
 
dc stable 9*355, vcore auto, vfsb1.3 vmch 1.65
ram 450MHz, 4-4-4-12, 2.2v

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 19:19:27  profilanswer
 

n°5138689
Darkblade6​666
Posté le 31-10-2006 à 20:17:04  profilanswer
 

esit  :??: sa apporte quoi concretement?

n°5138806
starseb
Posté le 31-10-2006 à 20:53:46  profilanswer
 

personne aurait un tuyau alors ? j'ai tout recontroler dans la tour, je vois vraiment rien qui puisse poser pb.
 
Le plantage a lieu systématiquement après la fin du chargement des pilotes NTFS lors de la preparation d'install de windows (ecran bleu)
 
je ne fais pas de raid, j'ai juste 2 DD en serial ata le WD en SATA 2 (port 1 rouge) et mon vieux seagate en 1 (port 3 noir).
j'ai aussi mon graveur sur le SATA 4.
 
Est ce qu'il faut mieu que je le mette les periph dans un autre ordre ?


Message édité par starseb le 31-10-2006 à 22:00:58
n°5138925
Myke-ride
Yépa
Posté le 31-10-2006 à 21:49:26  profilanswer
 

Bonsoir, savez vous comment on modifie le ratio dans la bios ?? svp
je suis en 2:3 (c'etais d'origine  :??: ) et je voudrai mettre en 1:1!
 
Merci d'avance stp


Message édité par Myke-ride le 31-10-2006 à 21:52:27

---------------
[]Ampli: Marantz SR7500 / Enceintes: Focal.JMlab Chorus 726S - BC Acoustique TIBERIAS II...!!
n°5138926
Agent heav​y
Posté le 31-10-2006 à 21:50:14  profilanswer
 

Les gars j'ai un petit problème. Depuis la révision 1503 mon PC met 2/3 minutes sur l'écran de la carte mère a l'ouverture du PC. Et quand je souhaite accéder au bios, il met 2 heures (facon de parler) a chercher les IDE primaire / secondaire etc... (surement un problème de détection)
 
Rien n'a changé et tout marchait bien avant (même avec cette révision 1503), le seul ajout fut un ventilateur 120 mm branché sur l'un des 2 "3 pins" sous mon noctua (donc entre la carte graphique et le processeur)
 
Merci d'avance si vous avez une solution.

n°5139011
Alisteroid
Posté le 31-10-2006 à 22:31:03  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Ben tu y es allé sans aucun palier intermédiaire comme un bourin bien sûr  :D


 [:barthaliastoxik] Hier 7*400, erreur au boot  [:paletot]  
 
La je rentre je mets mon big typhoon  
[Methode bourrin on]
Vcore 1.30v
400*8 = 3.2Ghz (55°C en full)
[Methode bourrin off]
 :love:  
Quelques tests vite fait
Et j'ai l'impression que j'ai encore la marge pour tenir les 3.4 Ghz  :sol:

n°5139039
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 31-10-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

[:barthaliastoxik] Hier 7*400, erreur au boot  [:paletot]  
 
La je rentre je mets mon big typhoon  
[Methode bourrin on]
Vcore 1.30v
400*8 = 3.2Ghz (55°C en full)
[Methode bourrin off]
 :love:  
Quelques tests vite fait
Et j'ai l'impression que j'ai encore la marge pour tenir les 3.4 Ghz  :sol:


 
Mais en Vmch (voltage chipset) t'as mis quoi stp ?

n°5139049
mystsith
Posté le 31-10-2006 à 22:51:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de changer ma configuration (mon PIII800mhz prend sa retraite:D) et je pense prendre comme carte mère l'Asus P5W DH Deluxe.
J'ai une question qui pourra vous paraître bête mais est il possible de faire cohabiter 2 cartes graphiques différentes (hors CrossFire et SLI) sur les 2 emplacements PCI-Express (ne serait ce qu'une à la fois avec un système de boot)?
 
Pour le reste de la configuration je pense prendre ça:
 
Antec P180B
Intel Core 2 Duo E6600
Corsair TWIN2X2048-6400C4
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM
Antec NeoHE 550
Pioneer DVR-111DBK
Arctic Silver 5 - Pâte thermique
Carte graphique = grosse inconnue ?
 
Dans le cas où je souhaiterais overclocker quelque peu la machine, quels conseils me donneriez vous?
 
Merci d'avance ;)


Message édité par mystsith le 31-10-2006 à 22:53:54
n°5139059
Alisteroid
Posté le 31-10-2006 à 22:55:14  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Mais en Vmch (voltage chipset) t'as mis quoi stp ?


J'ai même pas regardé la valeur, je me suis dit c'est écris en violet donc c'est pas trop risqué c'est pas rouge  [:barthaliastoxik]  
(tu devrais d'ailleurs retrouver la valeur avec cette indication)
Bref j'essaye juste de trouver le max stable, avec les voltages à leur max, puis apres baisser un peu le tout et trouver une frequence stable avec des tensions/températures convenables  :cry:

n°5139066
starseb
Posté le 31-10-2006 à 23:00:48  profilanswer
 

personne n'a une idée pour mon probleme cité plus haut ?
je viens de tester le DD western digital sur un autre pc, je l'ai formatté en ntfs, mais le probleme persiste toujours en le rebranchant sur ma nouvelle config .

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 23:00:48  profilanswer
 

n°5139089
Myke-ride
Yépa
Posté le 31-10-2006 à 23:14:52  profilanswer
 

quelque un peu m'aidé pour le ratio ?? svp


---------------
[]Ampli: Marantz SR7500 / Enceintes: Focal.JMlab Chorus 726S - BC Acoustique TIBERIAS II...!!
n°5139119
jo_frazier​92
Posté le 31-10-2006 à 23:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cette carte mère (P5W-DH) en remplacement de ma (P5GDC Deluxe) et je rencontre un problème lorsque j'éteinds mon pc il se rallume aussitôt (environ 2 secondes après). J'avais deja eu ce problème avec mon ancienne carte mère ou j'avais desactivé  "les capacité de réveil" dans les propriétés de la carte réseaux. Mais pour celle-ci rien à faire c'est tjrs pareil.
J'ai mis a jour le BIOS 1407 à la place de 1305 (sans succès).
J'ai tout desactivé dans le bios les périphs dans la gestion d'energie (sans succès).
Tout est d'origine pas d'OC (juste le bios mis à jour). Je pense avoir tout verifié dans le Bios enfin je ne sais plus ou chercher...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
merci
 
Pour info voici ma config:
ASUS P5W-DH
CORE DUO 2 2.13 + ZALMAN 9700
Alim Enermax Liberty 500W + Grand tour Silverstone TJ07
ASUS 7800 GT
2X 1Go Gskill 6400 NR
Carte adaptec Ultra 160 2X20Go 15000trs/min
1 SATA 320 Go
Carte son EMU 1820

Message cité 1 fois
Message édité par jo_frazier92 le 31-10-2006 à 23:46:37
n°5139154
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 01-11-2006 à 00:29:21  profilanswer
 

jo_frazier92 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cette carte mère (P5W-DH) en remplacement de ma (P5GDC Deluxe) et je rencontre un problème lorsque j'éteinds mon pc il se rallume aussitôt (environ 2 secondes après). J'avais deja eu ce problème avec mon ancienne carte mère ou j'avais desactivé  "les capacité de réveil" dans les propriétés de la carte réseaux. Mais pour celle-ci rien à faire c'est tjrs pareil.
J'ai mis a jour le BIOS 1407 à la place de 1305 (sans succès).
J'ai tout desactivé dans le bios les périphs dans la gestion d'energie (sans succès).
Tout est d'origine pas d'OC (juste le bios mis à jour). Je pense avoir tout verifié dans le Bios enfin je ne sais plus ou chercher...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
merci
 
Pour info voici ma config:
ASUS P5W-DH
CORE DUO 2 2.13 + ZALMAN 9700
Alim Enermax Liberty 500W + Grand tour Silverstone TJ07
ASUS 7800 GT
2X 1Go Gskill 6400 NR
Carte adaptec Ultra 160 2X20Go 15000trs/min
1 SATA 320 Go
Carte son EMU 1820


ça s'appelle un " cold boot bug"  
 
update au bios 1503 et ça ira mieux  ;)

n°5139228
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 01-11-2006 à 02:22:02  profilanswer
 

Trop top, ma P5W passe sans soucis les 400 de FSB ! [:yaisse]  :love:  :pt1cable:  
 
J'en ai douté pendant longtemps !
 
C'était la ram qui bloquait ! Jusqu'à 3.15 ghz j'arrive sans soucis à desynch la ram jusqu'à DDR1080 et ensuite même en DDR 1000 ça ne passe pas...
 
Par contre ça passe en DDR 890 en 4-4-4-8-2 :)
 
 
Mon petit "prestest" pour tester la fréquence :
 
Je lance simulatanément :
 
- Superpi 16Mo
- 3D Mark 2001 (il fait bosser le CPU) les 4 premiers tests
- Prime Ortho qui fait bosser les deux core en même temps
 
Une fois que le 3D mark se termine au boût de 7 min, superpi se termine environ en 9 min et j'attends la 10 minute de Ortho et ensuite reboot et nouvelle fréquence :)


Message édité par jascooby le 01-11-2006 à 02:22:19
n°5139366
geronimo19​79
Posté le 01-11-2006 à 10:11:05  profilanswer
 

salut, a tous....content de voir que pour certains tout fonctionne....et même mieux que "fonctionner".
 
moi personnellement j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide.( je remercie a l'avance ceux qui vont m'aider :hello: )
 
Mon Pc reboot  :o (alors que je n'ai pas encore commencer l'overclock..!!!) impossible de jouer on de finir des Bench  
(3dmark 2003 et 2006). Il reboot après un "super" écran bleu a la Windows.....!! :fou:  
J'ai mis a jour le Bios (1503)...mis les derniers catalyst 6.10....et rien n'y fait...!!!! help please..!!!!
 
Ma config: Asus P5W-DH (of course)
               seasonic s12 500W
               2 Go de Ram Gskill 4 4 4 12 (pk 6400)
               Ati x1900 xt de HIS (freq. normale)
               un core2duo 6600 avec un zalman 9500 Led...
               voila pour l'essentielle.....
 
Merci d'avance pour votre aide.....
 
Géronimo1979

n°5139495
burnman
Posté le 01-11-2006 à 11:31:55  profilanswer
 

quand tu a changer de carte mere tu a reinstaller????ou c'est un ancien windows?

n°5139522
geronimo19​79
Posté le 01-11-2006 à 11:44:23  profilanswer
 

salut Burnman,
 
c'est une nouvelle install toute "propre" de win xp pro sp2 en plus mise a jour...(pilotes chipset, et autres...)
 
 
Merci pour ton aide et pour tes suggestions...
 
 
 
Géronimo1979

n°5139561
burnman
Posté le 01-11-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

Moi je sais pas.......je ne peux pas installer xp...j'ai un disque 2003 server, un disque vista et quand e veux installer xp il s'installe mais lors du premier chargement ...reset sauvage...je comprend pas pk.

n°5139572
geronimo19​79
Posté le 01-11-2006 à 12:04:00  profilanswer
 

je crois qu'on a besoin tous les 2 de l'aide de gens
qui s'y connaissent d'avantage avec ce matos (p5w-dh)
 
te concernant peut-etre un option "bizarre" dans le bios????
 
 
Bon courage a toi....aussi...!!!!!
 
Pour du matos "haut de gamme" neuf c'est clairement chiant...!!!

n°5139623
amdvsintel
Posté le 01-11-2006 à 12:29:06  profilanswer
 

Salut
 
Est-ce que la P5W DH Deluxe est compatible avec de la PC8000

n°5139634
GaaraS
Posté le 01-11-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

Quelqu'un saurait ou l'on peut telecharger les drivers audio pour linux ?

n°5139684
jo_frazier​92
Posté le 01-11-2006 à 13:12:45  profilanswer
 

dragon heart a écrit :

ça s'appelle un " cold boot bug"  
 
update au bios 1503 et ça ira mieux  ;)


 
 
Bonjour,
 
J'ai mis cette version du Bios 1503, mais j'ai tjrs le meme problème... Y at-il une autre manip à faire?
merci.
 
 
Rappel du pb: Lorsque j'éteinds mon pc il se rallume aussitôt (environ 2 secondes après). J'avais deja eu ce problème avec mon ancienne carte mère ou j'avais desactivé  "les capacité de réveil" dans les propriétés de la carte réseaux. Mais pour celle-ci rien à faire c'est tjrs pareil.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jo_frazier92 le 01-11-2006 à 13:14:40
n°5139692
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-11-2006 à 13:15:51  profilanswer
 

Essaie de booter hors boitier pour voir s'il n'y a pas une mauvaise masse qq part [:spamafote]

n°5139757
Agent heav​y
Posté le 01-11-2006 à 13:44:02  profilanswer
 

Citation :

Les gars j'ai un petit problème. Depuis la révision 1503 mon PC met 2/3 minutes sur l'écran de la carte mère a l'ouverture du PC. Et quand je souhaite accéder au bios, il met 2 heures (facon de parler) a chercher les IDE primaire / secondaire etc... (surement un problème de détection)
 
Rien n'a changé et tout marchait bien avant (même avec cette révision 1503), le seul ajout fut un ventilateur 120 mm branché sur l'un des 2 "3 pins" sous mon noctua (donc entre la carte graphique et le processeur)
 
Merci d'avance si vous avez une solution.


 
up.

n°5139815
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 01-11-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Citation :

Les gars j'ai un petit problème. Depuis la révision 1503 mon PC met 2/3 minutes sur l'écran de la carte mère a l'ouverture du PC. Et quand je souhaite accéder au bios, il met 2 heures (facon de parler) a chercher les IDE primaire / secondaire etc... (surement un problème de détection)
 
Rien n'a changé et tout marchait bien avant (même avec cette révision 1503), le seul ajout fut un ventilateur 120 mm branché sur l'un des 2 "3 pins" sous mon noctua (donc entre la carte graphique et le processeur)
 
Merci d'avance si vous avez une solution.


 
up.


hum tu as bien desactivé tous les qfan etc?

n°5139850
starseb
Posté le 01-11-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

bon alors mon probleme d'hier est résolu.
 
Je pensais avoir fait ce test mais apparemment non.  
 
Donc en résumé si on ne branche que des disques sata mais sans vouloir faire de raid, alors il faut mettre dans la configuration IDE as IDE et pas SATA.
 
 
Par contre autre soucis en jouant à battlefield 2 et warcraft 3 j'ai eut deux plantages écran bleu avec dans war 3 irq not less equal et dans battlefield y avait une adresse mémoire.
 
Une solution a proposer ?

n°5139959
GaaraS
Posté le 01-11-2006 à 15:21:29  profilanswer
 

GaaraS a écrit :

Quelqu'un saurait ou l'on peut telecharger les drivers de la carte mere pour linux ?


Personne ?

n°5140176
speedest
Posté le 01-11-2006 à 16:41:06  profilanswer
 

salut,
 
je suis un nouveau pocesseur de cette carte mère .. un de plus, et c'est pas fini je pense !
 
que pourrais-je utiliser comme waterblock pour le chipset, mofset ?  
s'il en existe pour ça bien sûr !
 
en effet je vais être en refroidissement passif et visiblement asus dit de mettre le ventilo en plus sur le pipe, ce que j'aimerais éviter
 


Message édité par speedest le 01-11-2006 à 17:23:05
n°5140267
burnman
Posté le 01-11-2006 à 17:27:04  profilanswer
 

tu regarde topic unique sur hfr ou nokytech ou ocm....tout els waterblock y sont inscrits.

n°5141309
Alisteroid
Posté le 02-11-2006 à 07:43:16  profilanswer
 

Pour info j'en suis la avec mon oc:
 
E6400 @ 3.2Ghz -> 8*400  + gskill GBPK (PC6400 4 4 4 12)
Vmem = 2V
Vcore = 1.35V bios (1.3V sous la pluspart des logiciels de monitoring)
 
Voltages carte mère (FSB...dans l'ordre)
1.4V
1.65V
1.20V
 
Ram synchro 4 4 4 12 et c'est rockstable  :jap:  
Par contre pas moyen d'arriver a 3300Mhz, j'ai l'impression que soit ma ram plante soit la carte mere qui tient mal ce FSB

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 02-11-2006 à 07:43:57
n°5141373
neo95
Posté le 02-11-2006 à 09:46:47  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Pour info j'en suis la avec mon oc:
 
E6400 @ 3.2Ghz -> 8*400  + gskill GBPK (PC6400 4 4 4 12)
Vmem = 2V
Vcore = 1.35V bios (1.3V sous la pluspart des logiciels de monitoring)
 
Voltages carte mère (FSB...dans l'ordre)
1.4V
1.65V
1.20V
 
Ram synchro 4 4 4 12 et c'est rockstable  :jap:  
Par contre pas moyen d'arriver a 3300Mhz, j'ai l'impression que soit ma ram plante soit la carte mere qui tient mal ce FSB


 
pareil  [:benneby]  3.2 des le depart mais des que je met 405 ou 410 de fsb ca plante  
tout est rock stable avec tous les Voltage de base (j ai pas toucher au voltage)

n°5141440
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-11-2006 à 10:23:00  profilanswer
 

Le pb çaÿ la carte maman car generalement le chipset a besoin de plus de 1.65V pour monter au dessus de 400MHz :o


Message édité par boobeer le 02-11-2006 à 10:23:17
n°5141512
totolesnip​er
Posté le 02-11-2006 à 11:00:20  profilanswer
 

Question trés c.. :
Si vous laissez les voltages sur auto dans le bios, ils vont changer en même temps que vous o/c, non ? Pour suivre votre o/c...
 
Donc vous n'étes plus en voltage stock....
Pourriez vous vérifier ??

n°5141615
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 02-11-2006 à 11:40:49  profilanswer
 

Pour ma part :
 
Bios 1503
Vmch 1.65
E6600 à 3.33 ghz (370X9) à 1.4V (1.35 réel) refroidi avec un Scythe Infinity
Ram Corsair PC8500 C5 à 464 mhz 2.2V en 4-4-4-4-2 en dual
 
Ca roxe pas mal :p


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°5141768
totolesnip​er
Posté le 02-11-2006 à 12:40:10  profilanswer
 

starseb a écrit :

bon bah grosse galere pour ma part, je viens de tout monter :  
 
E6600
Corsaire 2x 1go PC8500
WD 74 go 10 000 sata II en master sur le connecteur rouge
Un vieux seagate serial ata I sur le orange
un graveur dvd plextor Sata sur celui sous le orange (noir ?)
Une alim seasonic S12 600W
une ati xt1950 Pro
 
donc le probleme, des que je tente l'install de windows, il plante lors du prechargrement de driver. Il plante avec ecran bleu.
 
Dans le bios j'ai tout laissé par défaut pour le moment hormis la config IDE pour le serial ATA.
 
Si quelqu'un à une solution je suis preneur car la j'ai grave les boules. lol


 
Je pense qu'il faudrait que tu branches le raptor sur le connecteur SATA1, et le seagate sur le 2 ( ou 3, je ne me rappelle plus, enfin juste celui à sa droite.....), enfin le principe est de ne pas mettre 1 seul disque sur le connecteur orange, il est prévi pour en reçevoir 2!!!! Si on en mets qu'un : plantage...  

n°5141780
shaker114
Lost in translation
Posté le 02-11-2006 à 12:42:49  profilanswer
 

j'ai choppé ma limite a vcore auto : 9*357 a 9*358 orthos lache des erreurs
par conre ca m'étonne de monter a 9*357 vauto et que 9*400 veut rien savoir meme a 1.5v ds le bios ;(

n°5142024
sapphire a​depte xd
Posté le 02-11-2006 à 14:22:12  profilanswer
 

Petite indication informative pour les personnes que sa intéresserait :

 

J'ai cramé ma P5WDH deluxe avec un D805 overclocké et elle aime pas les netburst... Je l'ai renvoyé au SAV LDLC et ils m'ont renvoyé une nouvelleCM avec tout le bundle et la boite, alors que javais gardé tout le reste.
Donc maintenant j'ai tout tout le bundle en double ( wifi, ventilo, équerres, télécomande,....  :D  ).

 

Et en moins de deux semaines je l'ai récupéré, donc bien joué le SAV LDLC  ;)  et vous pouvez leur faire confiance.

 

Fin de la petite annonce.

 

;)  
 
edit : ils mon envoyé une paire de tongues LDLC et un baton lumineux, j'ai adoré !!  :lol:   Sa fé le vieu geek qui traine a la plage ou chez lui avec les tongues de son magasin hardware.... :D (placard direct  :o ).
 
 
 :D  


Message édité par sapphire adepte xd le 02-11-2006 à 14:23:51
n°5142037
Agent heav​y
Posté le 02-11-2006 à 14:28:22  profilanswer
 

j'ai cassé mon antenne wifi ? tu vendrais ta deuxième ?

n°5142055
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 14:33:19  answer
 

Moi je n'en ai pas besoin, tu me la donnes :o ?!

n°5142059
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 02-11-2006 à 14:35:39  profilanswer
 

lut,  
 
dites moi existe il un log tout simple qui donne les températures et qui soit simple (pas une usine à gaz) compatible aves cette Cm ?
 
merci

n°5142214
Agent heav​y
Posté le 02-11-2006 à 15:40:20  profilanswer
 


 
Essaye pas de me voler mon affaire  :o   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)