Gunsmith | kichiole a écrit :
Citation :
Bierman, qu'en tu site dans ton topic: les PC4200 fonctionnent à 266MHz réels, parfaites pour fonctionner en synchro avec le FSB, je pense que tu veux parler des modules de DDR1 car pour la DDR2 c'est tout autre chose! Pourtant la rubrique dans laquelle tu le site n'appartient pas à de la DDR1 mais à de la DDR2, donc je pense qu'il doit y avoir une erreur! Pour reprendre ta phrase sur cette PC2-4200 elle ne sera pas aussi parfaite que tu le dit pour fonctionner en synchro avec le FSB de ce proco, car elle aura une fréquence réelle de 133Mhz (fréquence interne) et de 533Mhz de fréquence RAM.
Pour ce qui est des PC2-8500 elles sont qu'en à elles prévues pour fonctionner en parfaite synchro avec les C2D qui sont en 266Mhz de FSB, car leur fréquence interne est bien de 266Mhz (8500/8/4 = 266) DDR2 oblige! (QDR)
|
Gunsmith, je suis d'accord avec tes calculs, bien que tu dises une grossière erreur. Certes la fréquence interne de la PC2-4200 (DDR-II à 533 MHz) est de 133 MHz. Le FSB non QDR du C2D est de 266 MHz. Dans l'hypothèse où on utilise le mode dual channel (c'est le cas de tout le monde ici), c'est comme si la fréquence d'une barrette de mémoire était multipliée par deux (en l'occurence 266 MHz en accord avec le FSB des C2D).
Rappelles-toi des P4 FSB800 et de la DDR-I 400MHz en dual channel.
Tu sites d'ailleurs ce lien http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 qui dans un tableau montre bien que la DDR-II 533 est synchro avec notre FSB 266 des C2D.
|
Je ne suis à mon tour pas trop d'accord avec toi Kichiole car le dual channel vas permettre de cumuler la bande passante c'est tout, mais en aucun cas la fréquente interne des barettes. Et dans quel tableau tu as vu que la DDR-II 533 était synchro avec notre FSB 266 des C2D, dans le lien en question ils montrent bien une fréquence interne de 133 pour de la DDR-II de 533, non? Et puis en dessous ils citent:
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). ça cumule donc la bande passante mais pas la fréquence interne!
La fabrication de la DDR-II haute gamme est très récente parmi les constructeurs de ram et l'on commence à peine à voir des PC8500 et autre PC10000 ayant des fréquences de Ram respectives de 1066 et 1250Mhz, si nous devions diviser par 2 ces fréquentes afin d'obtenir leur vrais fréquences internes croit-tu que nos procos actuel pourraient s'accomoder de tels FSB aussi élevés et ce malgré un O/C extrème? A méditer... Mais je te rassure, moi aussi j'étais très septique à ce sujet, mais plusieurs professionnels mon démontrés avec certitude ce que je prétend aujourd'hui. Alors vrai info ou intox? L'avenir nous le dira car pour l'instant beaucoup trop d'avis sont partagés sur la toile. Message édité par Gunsmith le 09-10-2006 à 02:54:26
|