Citation :
Si un message d'erreur STOP 0x0A s'affiche pendant l'installation de Windows XP
Si un message d'erreur STOP 0x0A s'affiche au cours de l'installation de Windows XP, utilisez les procédures de résolution ci-dessous pour vérifier vos composants matériels.
Vérifiez que votre matériel est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle de Windows XP.
Si votre matériel ne figure pas dans cette liste, vous pouvez envisager de vous procurer le matériel qui y est répertorié.
Pour obtenir la dernière version de la liste de compatibilité matérielle, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://winqual.microsoft.com/HCL/Default.aspx?m=x (http://winqual.microsoft.com/HCL/Default.aspx?m=x)
Vous pouvez également lire la rubrique « Vérifier la compatibilité du système » sur le CD-ROM Windows XP pour vous informer sur les éventuels problèmes de compatibilité logicielle et matérielle.
Détection d'autres problèmes matériels
Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à isoler le problème. Utilisez le CD-ROM Windows XP pour démarrer l'ordinateur, puis suivez les instructions d'installation affichées à l'écran. Si l'erreur STOP 0x0A persiste au cours de l'installation de Windows XP, appliquez les étapes ci-dessous pour essayer de résoudre ce problème. Après chaque étape, essayez à nouveau d'installer Windows. Avertissement Cet article contient des procédures pouvant impliquer la modification de les paramètres de BIOS ou CMOS, voire des modifications physiques de votre matériel informatique. Une modification incorrecte du BIOS de votre ordinateur peut engendrer des problèmes graves. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant de la modification du BIOS pourront être résolus. Vous modifiez les paramètres BIOS à vos risques et périls. Si vous avez besoin d'assistance pour réaliser l'une de ces étapes, contactez le fabricant du matériel. Notez que le fait de modifier le BIOS ou le matériel risque d'annuler votre garantie. Si vous ne voulez pas procéder à des changements matériels sur votre ordinateur, vous pouvez l'apporter dans un centre de réparation.
1. Pendant le démarrage de l'installation, appuyez sur la touche F5 au message « Le programme d'installation examine la configuration matérielle de votre ordinateur... ». Lorsque vous y êtes invité, spécifiez le type d'ordinateur et la couche d'abstraction matérielle (HAL, hardware abstraction layer) corrects. Si, par exemple, vous avez un processeur unique, spécifiez la couche d'abstraction matérielle (HAL) « standard PC ».
2. Désactivez les fonctionnalités suivantes dans les paramètres CMOS de votre ordinateur. Consultez la documentation de votre matériel ou contactez le fabricant pour obtenir des instructions.
* toute fonctionnalité de mise en cache, y compris la mise en cache L2, BIOS, interne/externe et différée sur les contrôleurs de disque ;
* toute préséance ;
* Plug-and-Play ;
* toute fonctionnalité de protection contre les virus basée sur le BIOS.
3. Retirez toutes les cartes et déconnectez tous les périphériques matériels qui ne sont pas indispensables pour démarrer l'ordinateur et installer Windows, notamment les cartes et périphériques suivants :
* carte réseau ;
* modem interne ;
* carte son ;
* disques durs supplémentaires (au moins un disque dur est nécessaire pour effectuer l'installation) ;
* lecteur de CD ou de DVD (si vous effectuez l'installation à partir du disque dur local).
4. Si vous utilisez une carte SCSI, appliquez les méthodes ci-dessous. Consultez la documentation de votre matériel pour obtenir des informations.
* Procurez-vous le dernier pilote Windows auprès du fournisseur de votre carte.
* Désactivez la négociation de la synchronisation sur le contrôleur SCSI.
* Vérifiez que la fin d'exécution et les ID des périphériques SCSI sont corrects.
* Supprimez tous les périphériques SCSI de la chaîne SCSI (excepté un disque dur si vous démarrez à partir d'un lecteur qui n'est pas sur ce disque ou que vous installez sur un tel lecteur).
5. Si vous utilisez des périphériques IDE, appliquez les méthodes ci-dessous. Consultez la documentation de votre matériel pour obtenir des informations supplémentaires.
* Définissez le port IDE intégré sur Principal uniquement.
* Vérifiez que les paramètres Maître/Esclave/Uniquement des périphériques IDE sont corrects.
* Supprimez tous les périphériques IDE, hormis le disque dur.
6. Vérifiez les barrettes SIMM de mémoire (RAM) de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre matériel pour obtenir des informations supplémentaires.
* Supprimez le cas échéant les barrettes SIMM qui fonctionnent à des vitesses différentes de manière à ne conserver qu'une seule vitesse de mémoire SIMM (par exemple, 60 nanosecondes (ns) ou 70 ns).
* Exécutez un test des systèmes sur la mémoire et supprimez toute mémoire SIMM non valide.
* Testez en utilisant différentes mémoires SIMM si elles sont disponibles.
7. Contactez le fabricant de l'ordinateur ou de la carte mère pour savoir s'il existe des problèmes connus liés à l'exécution ou à l'installation de Windows XP. Le fabricant pourra peut-être vous fournir une assistance pour effectuer les tâches suivantes :
* exécution d'un programme de diagnostic sur l'ordinateur ;
* mise à niveau du BIOS de l'ordinateur, si applicable.
|