Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  967  968  969
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°11127607
Zergy
16 bits powered
Posté le 03-06-2022 à 14:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zergy a écrit :

Quand j'ai changé de PC en 2012 je suis passé au micro-ATX, je ne le regrette pas du tout, voici la configuration micro-ATX que j'ai actuellement (Décembre 2015) :

• Boîtier : Cooler Master Silencio 352 Matte
  • Ventilation : Cooler Master Silencio FP 120 PWM 120 mm
  • Alimentation : Seasonic M12II de 520 W
  • Carte-mère : MSI B85M Gamer
  • Microprocesseur : Intel Core i7 4790K 4 GHz avec 8 Mio de mémoire cache en socket LGA1150
  • Dissipateur microprocesseur : Cooler Master Hyper 212 EVO
  • Mémoire vive : 32 Gio de DDR3-RAM PC12800 (4 × 8 Gio)
  • Lecteur optique : Graveur DVD-ROM SATA 16x Asus
  • Système de stockage : SSD SATA II Kingston V300 120 Go (× 2) en RAID0
  • Système de stockage : Disque-dur hybride SATA III Seagate 7200 tr/min de 2 To/8 Go avec 64 Mio de mémoire cache (× 2) en RAID1
  • Système graphique : MSI GTX 960 PCI Express 16× avec 4 Gio de mémoire
  • Système d’exploitation : Ubuntu GNU/Linux 16.04 « Xenial Xerus » AMD64

Certes, je n'ai pas de carte graphique Titan oufzor, ni de refroidissement en bière-cooling ou de jolies LED dans mes ventilateurs, mais ça tourne très bien et ça fait tout à fait l'affaire. :)

Plus de 6 ans après, j'utilise toujours cette même base, si ce n'est :

• Les SSHD 2To ont été remplacé par des SSD de la même capacité
  • L'alimentation est à présent une Seasonic P-520 Fanless
  • Le Cooler Master Hyper 212 EVO a été remplacé par un Master Liquid Lite 120.
  • La GTX 960 4G a été remplacée par une GTX 970 4G que j'ai eu gratuitement quand mon frangin a donné sont ancien PC de jeu à mes parents.

Je pense bientôt le changer (il ira remplacer mon serveur domestique), mais je resterais sur du µ-ATX.

---------------
Me trouver ailleurs
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 14:04:47  profilanswer

n°11440204
Colonel Sn​@ke
Posté le 29-07-2025 à 17:00:55  profilanswer

Up ! (De sauvage :D)
Je suis à la recherche d’un boitier pour transférer mon PC actuel dans le salon, j’ai actuellement une config m-ATX dans un LianLi O11 Air Mini, et j’aimerais si possible un boitier au format « console », que je pourrais si possible mettre dans mon meuble TV, ou au pire à coté de la TV s’il est assez design, et qui serait compatible avec ma carte mère m-ATX, mon alim ATX et mon GPU dual slot, pour éviter de devoir racheter la CM, la RAM et l’alimentation en plus du boitier :D
Mes recherches n’ont rien donné de bien convaincant pour le moment, le seul boitier qui m’attirerait en terme de design est le LianLi D3, mais il reste volumineux et ne correspond pas au format que j’aimerais idéalement.
Merci d’avance !

n°11440210
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-07-2025 à 17:47:53  profilanswer

Pas évident, je ne vois que les Silverstone GD04, GD05 et GD06 ou Streacom F12C qui permettent une carte µATX, une alim ATX et un format en longueur mais pas vraiment console.
Mais ce sont d'anciens boitiers, pas toujours facile à trouver.

Copie ce doc et joue avec les filtres :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1459265577

AMHA, vends ta conf' et prends un beau boitier ITX

n°11440254
Colonel Sn​@ke
Posté le 29-07-2025 à 23:15:46  profilanswer

Ok merci, je pense que ça attendra mon prochain changement de CPU, quand mon Ryzen 5600X prendra sa retraite :)

n°11440395
HokutoNoFr​ed
Posté le 31-07-2025 à 09:46:04  profilanswer

Pour faire vivre ce topic, que j'aurai aimé trouver actif il y a mois, je balance ma config micro ATX récemment réalisée.
Si ça peut aider qqn à faire ses choix...

BOITIER : Lian Li A3 Wood
Un boitier compact mais un peu plus grand (26 litres) que le Cooler Master NR200P (20 litres) que je visais initialement, car je débute en montage SFF et je me dis que le refroidissement sera meilleur.
(je suis un peu maniaque du silence de mes configs)

PROCESSEUR : AMD 9800X3D
Pour une fois je prend le haut de gamme, pour me faire plaisir. :D

CARTE-MERE : MSI B850M Mortar WiFi
Je veux du WiFi7 et du BT5.4, pour bénéficier des dernières normes et espérer changer de CM le plus tard possible.
Format micro-ATX au lieu de mini-ITX pour avoir davantage de ports USB derrière, et ports SSD à l'intérieur.
C'est le seul modèle de CM que j'ai trouvé qui regroupe toutes ces caractéristiques.
(il y la Gigabyte B850I AORUS PRO WIFI 7 aussi, mais qui ne semble disponible nulle part)

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA RTX 5080 Founder Edition
Là aussi je choisis la RTX5080 pour prendre le haut de gamme (la RTX5090 est à part de mon point de vue).
Le format compact de la FE fait qu'il y a de la marge dans le boitier Lian Li A3.

ALIMENTATION : Corsair SF1000L 80 PLUS Platinum
Format SFX-L un peu plus grand que le SFX, pour bénéficier d'un ventilo d'alim un peu plus grand et donc un meilleur refroidissement.
L'alim passe assez largement dans le boitier Lian Li A3, par contre la rigidité des cables fait que j'ai pas mal galéré pour les passer ici et là.
Puissance un peu overkill, mais ça permettra qu'elle soit à l'aise et démarre donc son ventilo moins souvent.
Permettra peut-être aussi de changer de GPU dans 5 ans tout en gardant l'alim.

VENTIRAD : CORSAIR iCUE Link RX120 RGB
Système AIO pour évacuer la puissance du 9800X3D.
Modèle un peu plus compact (radiateur de 52 mm d'épaisseur) que le Arctic Liquid Freezer III 360 (63 mm) pour espérer éviter de toucher les slots mémoire.
(au final ça passe à 1 mm près !)

RAM : Corsair Vengeance RGB DDR5 iCUE (2x 16Go) DDR5 6000MHz
Version iCUE/RGB pour faire le sapin de noel coordonné au ventirad.

SDD : Samsung SSD 990 Pro (2To) NVMe M.2 PCI 4.0
Pas besoin de PCI 5.0 car je ne travaille pas avec mon PC.
Je partais sur 1 To, car j'avais un SSD SATA à côté à reprendre de mon ancienne config, mais finalement je suis parti sur 2To pour n'avoir qu'un SSD dans le PC.

VENTILO BOITIER : CORSAIR iCUE Link RX120 RGB
Un ventilo supplémentaire à l'arrière du boitier, pour aider à évacuer l'air chaud.
(je trouve le flux d'air assez faible à la sortie du radiateur de l'AIO, au dessus du boitier ; c'est peut être parce que j'ai réglé les ventilateurs en mode Silence, mais je pense malgré tout que la structure du radiateur casse pas mal le flux d'air des 3 ventilos collés en dessous)

EDIT : quelques photos

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411854

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411855
(j'ai entre-ouvert la vitre pour éviter les reflets pour la photo)

Message édité par HokutoNoFred le 31-07-2025 à 21:37:21

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°11440398
Colonel Sn​@ke
Posté le 31-07-2025 à 09:55:30  profilanswer

Sympa comme config :) Ça manque de photos ceci dit :P

n°11440417
HokutoNoFr​ed
Posté le 31-07-2025 à 10:58:07  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Sympa comme config :) Ça manque de photos ceci dit :P

Celles que j'ai sur mon tel sont prises dans des conditions bof.
(PC par terre dans un recoin du meuble)

J'en ferai ce soir de nouvelles, où le PC trône désormais sur un bureau tout neuf. :)

EDIT : j'ai ajouté 2 photos
(l'antenne sur le dessus ça fait un peu moche, mais elle est super efficace ; elle est aimantée donc ne tombe jamais du boitier)

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 31-07-2025 à 21:38:57

---------------
n°11440567
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-08-2025 à 10:58:07  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Celles que j'ai sur mon tel sont prises dans des conditions bof.
(PC par terre dans un recoin du meuble)

J'en ferai ce soir de nouvelles, où le PC trône désormais sur un bureau tout neuf. :)

EDIT : j'ai ajouté 2 photos
(l'antenne sur le dessus ça fait un peu moche, mais elle est super efficace ; elle est aimantée donc ne tombe jamais du boitier)

Les pc par terre c'est le mal.  :O

n°11440571
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2025 à 11:21:50  profilanswer

louarnig a écrit :

Les pc par terre c'est le mal.  :O

Inconvénient:  
-Sensible aux inondations (surélever de 20cm réduit le souci). Un grand classique en entreprise.
-La chaleur qui sort du pc remonte gentiment depuis sous le bureau via l'utilisateur (sympa en hiver, beaucoup moins en été).

Avantage:
-Réduit le niveau sonore perçu.
-Libère de la place sur le bureau (en utilisant de la place inutile sous le bureau).

:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°11440572
HokutoNoFr​ed
Posté le 01-08-2025 à 11:26:05  profilanswer

J'avais pas le choix auparavant, dans le vieux meuble PC étriqué, dans un angle de la pièce.

Il trône désormais à 75cm de hauteur sur un bureau motorisé avec plateau en bambou. :)

Message édité par HokutoNoFred le 01-08-2025 à 11:27:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 11:26:05  profilanswer

n°11446834
ebougatty
Posté le 14-09-2025 à 10:10:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de choses sur ce forum, je suis en réflexion sur une nouvelle config basé sur un Lian li A3  avec 7800x3d et rtx5080.Voici ce que j ai en tête :
https://fr.pcpartpicker.com/list/m7VbJn

Plusieurs interrogations m'assaillent:  
Je suis parti du principe que avec un boîtier compacte comme celui-ci le watercooling était plutôt a privilégier.
Est ce qu un aircooling serait suffisant ? Comment gérer le flux d air si c est le cas.

J ai mal à me faire une idée sur l alim idéal. Une 850w serait suffisant à priori. Je suis parti sur une 1000w. Cela a t il un réel intérêt ?

Je suis preneur de conseil sur la meilleure stratégie de refroidissement/ flux d air :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  967  968  969
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)