Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°5463212
elldekaa
dopa dopa !
Posté le 13-04-2007 à 11:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

$crounz a écrit :

Tu veux refroidir le processeur avec le ventirad de l'alim?

ça me ferait peur...

Le SG01 est sympa, qualitay SIlverstone, mais tu pars dans les galères habituelles de ceux qui ont l'alim au dessus du CPU.

Pas de carte graphique sinon?

justement l'avantage du duo silverstone :
tu mets le NT06 juste en dessous du ventilo de 120mm de l'alim :

http://www.informanews.net/tests/S [...] ntirad.jpg  

ils font beaucoup ça sur les forums us et ça a l'air de bien fonctionner ...
http://www.sudhian.com/index.php?/ [...] 96546/P30/
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1176035

pour la carte graphique j'attends de voir pour les new ATI, sinon une 8800GTS ...  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 11:52:29  profilanswer

n°5463232
RBGege
Posté le 13-04-2007 à 11:59:30  profilanswer

J'ai déjà entendu parler d'une carte mère µATX sli .... http://www.matbe.com/actualites/12 [...] ro-atx-sli

n°5463251
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 13-04-2007 à 12:04:28  profilanswer

mac87 a écrit :

Citation :

tjr pas de sli en atx

ça fait longtemps que ça existe!!!!!!!

par contre en MICRO-atx ça n'existe pas encore :lol:

je crois ? y a shuttle qui fait ca mais peut etre crossfire?

n°5463272
pc2000
Posté le 13-04-2007 à 12:13:27  profilanswer

Moi je voulais avoir quelques détails techniques avec la mobo abit f-i90HD non lié à l'OC (je prendrai un 4300@6600 avec FSB 266 ça sera bien suffisant et ça évitera que la carte parte en fumée).
Mes questions portent sur le port HDMI et la sortie SPDIF toslink (optique) :
- peut on booter sur l'HDMI sans rien branché sur le port VGA ?
Quelles sont les résolutions dispos ?
- J'ai vu qu'il y avait plusieurs soucis avec la gestion de l'HDCP sous Power DVD, d'autres ont il eu cette désagréable expérience ? Certains ont il pu lire du contenu protégé (avec lecteur XBOX 360 HD DVD ou Blu Ray) ?
Merci
- peut on lire du son en PCM (genre des MP3, WAV, FLAC depuis winamp) sur la sortie optique ?  
Peut on utiliser Power DVD pour sortir la vidéo+son en HDMI (mais mon ampli n'est pas HDMI) donc rediriger le son SPDIF (en dolby digital ou DTS) vers la sortie optique ?

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 13-04-2007 à 12:32:20
n°5463293
glabouni
Posté le 13-04-2007 à 12:23:17  profilanswer

Citation :

Oui
Je suis en 1920*1200

n°5463300
pvhk
lord Vader
Posté le 13-04-2007 à 12:28:38  profilanswer

elldekaa a écrit :

bon vu depuis le temps que je lis ce post je me permet de m'incruster  :D  :D !
donc un ptit test de l'abit Fatal1ty F-I90HD vient de sortir (en anglais), à voir donc :
http://www.motherboards.org/review [...] 705_1.html

Déjà posté plus haut!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5461955

un autre test là:
http://www.driverheaven.net/review [...] fat190.php

Ils ont eux au moins testé l'o/cing:
"Finally we moved on to the F-I90HD board. M-ATX boards are known to be worse overclockers than their larger ATX counterparts so we didn’t have high hopes for this particular product. As with the other two products we began by looking at 1333Mhz FSB support and were happy to see that our board booted without issue at these settings. Slowly we began raising the FSB past this to find the maximum overclock and to our surprise we passed 350Mhz without any sort of problem. Eventually at 358Mhz we noticed some anomalies however these disappeared at 355Mhz and therefore we settled for this. Unfortunately we couldn’t see how multiplier changes affected the achievable overclock as despite the boards claim of Extreme CPU support the option to increase the multiplier in BIOS was not available, a hugely disappointing feature omission."

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 13-04-2007 à 12:36:01

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5463371
elldekaa
dopa dopa !
Posté le 13-04-2007 à 12:54:59  profilanswer

arff désolé j'avais pas vu  :heink:  

n°5464094
pvhk
lord Vader
Posté le 13-04-2007 à 16:39:28  profilanswer

Je viens de faire un test avec l'eprom de la dead mobo sur la nouvelle mb saine:
çà boot pas.
J'ai remis l'eprom fonctionnel sur la nouvelle: çà boot normalement!
Ce qui voudrait dire que ma mobo "soit disant dead" a peut être juste le bios HS! pas testé ds l'autre sens..
Par contre n'ayant jamais fais de hotswap à savoir changer l' éprom sain à chaud par celui où le bios est probablement crashé pour le reflasher derrière: je me demande si cette procédure n'est pas sans risque?  :(  
Je voudrais pas flinguer l'eprom de la new mobo!
D'après ce que j'ai pu lire, c'est sans risque mais bon c'est tout de même une manip PC allumée...
Est ce l'un d'entre vous a déjà fait cette manip par le passé?

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 13-04-2007 à 16:41:06

---------------
n°5464114
thelooser
Posté le 13-04-2007 à 16:52:50  profilanswer

pvhk a écrit :

Je viens de faire un test avec l'eprom de la dead mobo sur la nouvelle mb saine:
çà boot pas.
J'ai remis l'eprom fonctionnel sur la nouvelle: çà boot normalement!
Ce qui voudrait dire que ma mobo "soit disant dead" a peut être juste le bios HS! pas testé ds l'autre sens..
Par contre n'ayant jamais fais de hotswap à savoir changer l' éprom sain à chaud par celui où le bios est probablement crashé pour le reflasher derrière: je me demande si cette procédure n'est pas sans risque?  :(  
Je voudrais pas flinguer l'eprom de la new mobo!
D'après ce que j'ai pu lire, c'est sans risque mais bon c'est tout de même une manip PC allumée...
Est ce l'un d'entre vous a déjà fait cette manip par le passé?

Oui, sur Abit NF7-S v2
Le bios cracshait après Changement de paramètre d'Overclocking dans le bios.
Tu démarres la nouvelle, une fois sous l'utilitaire de flash -> tu vires l'eprom
Tu remplaces par la defectueuse et tu flashs.
Ensuite tu redémarres et verifie que sa refonctionne.
Si non, c que c autre chose -> remet l'ancien bios.

n°5464118
pvhk
lord Vader
Posté le 13-04-2007 à 16:55:56  profilanswer

thelooser a écrit :

Oui, sur Abit NF7-S v2
Le bios cracshait après Changement de paramètre d'Overclocking dans le bios.
Tu démarres la nouvelle, une fois sous l'utilitaire de flash -> tu vires l'eprom
Tu remplaces par la defectueuse et tu flashs.
Ensuite tu redémarres et verifie que sa refonctionne.
Si non, c que c autre chose -> remet l'ancien bios.

@thelooser
Faut il faire impérativement la manip sous dos ou c'est possible sous wxp?
pas de risque pour l'eprom sain à chaud ?(en dehors d'un éventuel dommage sur l'un des 32 pins de contactsur l'eprom)

Message cité 2 fois
Message édité par pvhk le 13-04-2007 à 16:58:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 16:55:56  profilanswer

n°5464139
carbOOn
Posté le 13-04-2007 à 17:06:09  profilanswer

mac87 a écrit :

...
par contre en MICRO-atx ça n'existe pas encore :lol:

:non: Cà existe en µatx.  
C'est une eVGA s939 : 131-K8NF44 désormais introuvable en Europe.

http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/3251-1.jpg

@pvhk : dsl jamais fait de hotflash. Une belle analogie avec l'Abit NF-7S et ses bios dead ton histoire tout de même, une particularité abit... ?  :D  

n°5464148
frantzlelo​zerien
Posté le 13-04-2007 à 17:13:59  profilanswer

carbOOn a écrit :

C'est une eVGA s939 : 131-K8NF44 désormais introuvable en Europe.

http://www.trustedreviews.com/imag [...] 3251-1.jpg

@pvhk : dsl jamais fait de hotflash. Une belle analogie avec l'Abit NF-7S et ses bios dead ton histoire tout de même, une particularité abit... ?  :D

oui mais en intel que de la daube chipset 945 ca doit etre des chip qui leurs reste dans le grenier lol  et meme pas de sli

n°5464162
glabouni
Posté le 13-04-2007 à 17:20:35  profilanswer

Un Noctua :http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24942-NH_U12F.html

Rentre sur l'abit?

Si l'alim est fixée sur des equerres en dehors du pc, c'est peut être jouable au niveau du boitier.

n°5464286
carbOOn
Posté le 13-04-2007 à 18:23:51  profilanswer

frantzlelozerien a écrit :

oui mais en intel que de la daube chipset 945 ca doit etre des chip qui leurs reste dans le grenier lol  et meme pas de sli

Y'en a pas d'autres en SLI pour l'instant, tous sockets confondus  ;)  

n°5464406
mac87
Posté le 13-04-2007 à 19:28:30  profilanswer

désolé je ne connaissait pas cette mobo en sli

au fait pensez vous que l'on peut modifier le NT-O6 pour mettre le ventilo en dessous
mais bon entre mon alim( qui n'a pas de ventilo en dessous) et ce rad il y aurait 5 mm donc je sait pas si le flux d'air serait géné?

n°5464522
kworkas
Posté le 13-04-2007 à 20:43:16  profilanswer

pc2000 a écrit :

Moi je voulais avoir quelques détails techniques avec la mobo abit f-i90HD non lié à l'OC (je prendrai un 4300@6600 avec FSB 266 ça sera bien suffisant et ça évitera que la carte parte en fumée).
Mes questions portent sur le port HDMI et la sortie SPDIF toslink (optique) :
- J'ai vu qu'il y avait plusieurs soucis avec la gestion de l'HDCP sous Power DVD, d'autres ont il eu cette désagréable expérience ? Certains ont il pu lire du contenu protégé (avec lecteur XBOX 360 HD DVD ou Blu Ray) ?
Merci
- peut on lire du son en PCM (genre des MP3, WAV, FLAC depuis winamp) sur la sortie optique ?  
Peut on utiliser Power DVD pour sortir la vidéo+son en HDMI (mais mon ampli n'est pas HDMI) donc rediriger le son SPDIF (en dolby digital ou DTS) vers la sortie optique ?

-on peut effectivement booter sur le hdmi, sans rien sur le vga
-les résolutions dispos sont celles de n'ilporte quelle cg suivant la quantité de ram allouée....
-pour moi, impossible de lire du contenu protégé avec le drive X360 et powerdvd 7.3
-tu peux sortir du flux pcm sur la sortie optique et même éviter de le rééchantilloner, suffit de choisir le 44.1 dans le driver realtek
-il te suffit de déclarer le spdif dans les paramètres audio de ton appli, en l'occurence powerdvd dans ce cas, le flux numérique file droit vers ton ampli qui reconnaitra le signal (DD, DTS...)

n°5464630
pc2000
Posté le 13-04-2007 à 21:59:07  profilanswer

kworkas a écrit :

-on peut effectivement booter sur le hdmi, sans rien sur le vga
-les résolutions dispos sont celles de n'ilporte quelle cg suivant la quantité de ram allouée....
-pour moi, impossible de lire du contenu protégé avec le drive X360 et powerdvd 7.3
-tu peux sortir du flux pcm sur la sortie optique et même éviter de le rééchantilloner, suffit de choisir le 44.1 dans le driver realtek
-il te suffit de déclarer le spdif dans les paramètres audio de ton appli, en l'occurence powerdvd dans ce cas, le flux numérique file droit vers ton ampli qui reconnaitra le signal (DD, DTS...)

Merci pour toutes les infos.
J'ai maintenant en ma possession cette carte mère pour un PCHC dédié. Tout marche à merveille tel que tu me l'as décrit.
Etant un passionné de Home Cinema et HD, on va pouvoir faire des tests ensemble et résoudre ce problème.
Demain je vais essayer de lire des copies de sauvegarde de HD DVD et peut être Blu Ray (à priori non protégé) avec PowerDVD 6.5, 7.2 et 7.3 voir ce qui est possible.
Sinon essaye de lancer derrière AnyDVD HD, normalement il fait sauter la protection HDCP sur les disques, à essayer.. :)

Message édité par pc2000 le 13-04-2007 à 21:59:36
n°5464649
kworkas
Posté le 13-04-2007 à 22:15:06  profilanswer

avec anydvd hd, pas de soucis, mais en fait je me demande si le chip est réellement hdcp....
tu as testé avec les drivers du cd ou la dernière version téléchargée chez Ati/Amd?
en fait il n'est fait mention nulle part du hdcp concernant cette mobo....rien de cela chez Abit...

Message cité 1 fois
Message édité par kworkas le 13-04-2007 à 22:32:27
n°5464801
thelooser
Posté le 14-04-2007 à 00:36:33  profilanswer

pvhk a écrit :

@thelooser
pas de risque pour l'eprom sain à chaud ?(en dehors d'un éventuel dommage sur l'un des 32 pins de contactsur l'eprom)

Je ne me souvient plus si je l'avais fait sous windows ou DOS
Certainement sous DOS -> + stable et moins d'accès à l'eprom si toutefois il y en a car je crois que l'eprom est chargé au démarrage et qu'après il n'y a plus d'accès dessus (hormis lors d'un flashage).
Quand je l'avais swappé, j'avais même pété le socle recepteur de l'eprom (fissuré car pas facile à enlever).
Ca n'a pas posé de problème par la suite. Je tourne toujours avec la carte qui a le socle fissuré et jamais eu de problème.
En fait, faut voir l'eprom comme une carte mémoire en lecture seul (sauf lors du flashage ou de la sauvegarde des paramètres du Bios ou on écrit dessus, et encore ... certaines cartes stock la conf du bios ailleurs)
A ce propos, c'est gigabyte qui sort une carte avec un BIOS Linux nan? j'ai vu passé une news à ce sujet y'a pas si longtemps.
Donc le mieux, c'est encore de le faire sous DOS, maintenant, je crois que tu peux tester sous windows sans soucis.
As-tu fais le test de mettre la bonne EPROM sur la bad carte? ca marche?
A+

n°5464803
thelooser
Posté le 14-04-2007 à 00:37:56  profilanswer

carbOOn a écrit :

lol, c'est clair, ca y ressemble furieusement. Vous tiez en BIOS béta pour ceux à qui c'est arrivé? cela explique peut-être

n°5464815
pc2000
Posté le 14-04-2007 à 00:45:26  profilanswer

kworkas a écrit :

avec anydvd hd, pas de soucis, mais en fait je me demande si le chip est réellement hdcp....
tu as testé avec les drivers du cd ou la dernière version téléchargée chez Ati/Amd?
en fait il n'est fait mention nulle part du hdcp concernant cette mobo....rien de cela chez Abit...

Moi à priori c'est bon (avec derniers drivers ATI ici mais marche aussi avec drivers ABIT CD) :
http://img248.imageshack.us/img248/7778/hdcpys6.jpg

Par contre ce qui m'embète énormément c'est que je n'arrive pas à lire de manière fluide du contenu 1080p AVC depuis PowerDVD 6.5 ou 7.2 sur la sortie HDMI (ni VGA d'ailleurs).
Malgré le C2D 4400@2.4Ghz et les 70% utilisation de CPU max, la lecture d'un HD DVD (Batman Begins, Les Chevaliers du Ciel...) en copie de sauvegarde saccade complètement, irregardable !
Je comprends vraiment pas le problème, ca fonctionne pourtant bien avec mon simple portable simple core centrino 2Ghz avec X700 ...
Toi tout marche parfaitement ?

Remarque :
la lecture de contenu 1080p H264 dans un conteneur MKV (avec ffdshow ou CoreAVC) est lu parfaitement ...

Message édité par pc2000 le 14-04-2007 à 00:49:53
n°5464941
kworkas
Posté le 14-04-2007 à 06:48:37  profilanswer

je n'ai testé pour l'instant qu'avec king-kong, pas avec les autres hd dvd que j'ai, mais par contre, pas de pb de fluidité....
je vois que tu n'as que peu de mémoire, cela doit avoir son rôle tout de même!
il est conseillé d'allouer 256 Mo au chip graphique pour la lecture hd...
toi aussi, le chip est "inconnu" par Advisor....
tu as lu que depuis ton dd ou directement du drive X360?
parce que du dd, y a plus de hdcp qui empeche quoi que ce soit....

euh, on va se faire tirer les oreilles, on est un peu hs là!

Message cité 1 fois
Message édité par kworkas le 14-04-2007 à 06:50:22
n°5464942
pvhk
lord Vader
Posté le 14-04-2007 à 06:59:19  profilanswer

thelooser a écrit :

lol, c'est clair, ca y ressemble furieusement. Vous tiez en BIOS béta pour ceux à qui c'est arrivé? cela explique peut-être

oui j'étais avec lo bios beta m612a_10 "evaluation rom"!
Je testerais l'éprom sur la dead avant de la renvoyer...

Message édité par pvhk le 14-04-2007 à 07:02:15

---------------
n°5464949
pvhk
lord Vader
Posté le 14-04-2007 à 07:46:12  profilanswer

En parlant de décodage HD:
Il semble que le chipset ATI 690v se débrouille le mieux ds les chip intégré par rapport  à intel et nvidia:
http://www.thetechlounge.com/artic [...] Vs+nVidia/
est ce que le chip vidéo AMD 690v est le même que celui sur l'abit f-i90hd?
On dirait bien: amd 690v= ati x1250...

---------------
n°5465044
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 14-04-2007 à 10:36:54  profilanswer

Grosse desillusion pour moi.

J'ai a peine reussi a descendre sous le 14s a spi (13.89). Je tape au max a 3.9 GHz mais impossible de faire un screen (j'en ai un a 3.86). Ce n'est pas la mobo qui me limite mais le CPU (les temps ont vraiment bonnes) et mes 512 de RAM... J'essais d'optimiser un peu en je vous mets les screens...  

Donc drazenzen a pas kikitoudur

n°5465060
pc2000
Posté le 14-04-2007 à 10:53:35  profilanswer

kworkas a écrit :

je n'ai testé pour l'instant qu'avec king-kong, pas avec les autres hd dvd que j'ai, mais par contre, pas de pb de fluidité....
je vois que tu n'as que peu de mémoire, cela doit avoir son rôle tout de même!
il est conseillé d'allouer 256 Mo au chip graphique pour la lecture hd...
toi aussi, le chip est "inconnu" par Advisor....
tu as lu que depuis ton dd ou directement du drive X360?
parce que du dd, y a plus de hdcp qui empeche quoi que ce soit....

euh, on va se faire tirer les oreilles, on est un peu hs là!

Non c'est des copies de sauvegarde directement sur le disque (donc non protégé avec arborescence conservée), ça marche très bien sur une autre config plus modeste.
Au niveau de la RAM, j'ai bien aloué 256mo pour partie vidéo chipset et il reste 768MO de DDR2 pour le système (ça suffit dans la mesure où il reste encore de la RAM de libre lord de la lecture d"un HD DVD sous PDVD...
On est pas vraiment HS on parle de la carte mère µATX juste pas spécialement de la partie OC (qui n'est pas forcément la + importante à mes yeux).

Pour la vidéo tu utilises les drivers par défaut du CD Abit, tu as modifié quelque chose de particulier dans le BIOS (mis à part allocation mémoire pour GPU intégré), je vais peut être essayer avec la version 7.3 de PDVD mais je doute que ça change quelque chose :(

Message édité par pc2000 le 14-04-2007 à 11:04:14
n°5465071
herencia
Tequila del senior
Posté le 14-04-2007 à 11:01:59  profilanswer

pvhk a écrit :

@thelooser

Je l'ai fait a plusieures reprise pour ressuciter l'eprom de mon ex DFI infinity nf2 sur ma nf7-s, par contre je ne me souviens plus du soft que j'utilisais sous win...

n°5465300
swysen
Posté le 14-04-2007 à 12:46:39  profilanswer

Re, pour mon probleme avec ma carte mère du fait qu'elle n'accepte plus mes deux barrettes de mem en même temps!

Alors j'ai fait des test avec memtest toutes la nuit pour les deux barrettes(séparément bien sur!) et je n'ai aucune erreur!!!.Donc je soupsonne la carte mère!

Qu'est-ce que vous en pensez? :??:

Edit : j'en suis sur que c'est la carte mère mais je prèfère quand même avoir l'avis de chacun vu qu'on est quand même sur le topic de cette carte mère

Ca me ferais vraiment chier de devoir changer la carte!, va falloir tout redémonter et tout,....... :cry:

Message édité par swysen le 14-04-2007 à 12:49:17
n°5465440
olive66
Posté le 14-04-2007 à 13:50:51  profilanswer

c'est quoi tes barettes elles sont identiques

---------------
feedback ventes
n°5465768
swysen
Posté le 14-04-2007 à 17:13:27  profilanswer

olive66 a écrit :

c'est quoi tes barettes elles sont identiques

Oui bien sur!, c'est un kit 2x1go gskill PC6400 HK

n°5465916
kworkas
Posté le 14-04-2007 à 18:54:37  profilanswer

@pc2000

j'ai testé avec 1go de ram comme toi.....
laisses tomber, ça vient de là!
des saccades à tout va!
avec 2 go pas de soucis... j'utlise la dernière version du pilote, pas celle du cd....
conclusion avec 1 go de ram, même pas la peine avec ce chip graphique....

n°5466239
pc2000
Posté le 14-04-2007 à 23:24:05  profilanswer

Je pense pas que ca vienne de là honnêtement.
Il reste encore 200MO de libre (utilisation ~200MO par PDVD)
Mon gros problème vient que dès que j'essaie de bouger la fenêtre PDVD, l'agrandir (pour la mettre en plein écran) ca rame complètement, le système se bloque limite pdt quelques demi secondes (l'utilisation CPU est pas à fond c'est ca qui est bizarre) et l'image du film devient verte pendant un court instant avant de repartir complètement saccadé  :o  
J'ai essayé sur un portable même en mettant le GPU (X700) à 100Mhz et le CPU (single core centrino) à 1.6Ghz la vidéo rame mais pas tout l'explorer de windows..

Message édité par pc2000 le 15-04-2007 à 01:39:16
n°5466435
kworkas
Posté le 15-04-2007 à 07:42:34  profilanswer

écoutes, dans la semaine je reçois une 7600GT (HDMI/HDCP), je ferais le test avec 1 et 2 Go de ram....
le 1250 doit être bien buggé quand même!
je n'ai pas PWDVD qui se met à ramer comme toi, mais la lecture hd est franchement saccadé, et l'image se "découpe" de façon oblique....mais par contre stp, fais le test avec le drive X360, tu verras que le hdcp te bloque....

n°5466982
pc2000
Posté le 15-04-2007 à 16:15:47  profilanswer

kworkas a écrit :

écoutes, dans la semaine je reçois une 7600GT (HDMI/HDCP), je ferais le test avec 1 et 2 Go de ram....
je n'ai pas PWDVD qui se met à ramer comme toi, mais la lecture hd est franchement saccadé, et l'image se "découpe" de façon oblique....mais par contre stp, fais le test avec le drive X360, tu verras que le hdcp te bloque....

J'ai réinstallé Windaube et effectivement maintenant, exactement le même soucis : l'image se découpe de façon oblique + saccade de l'image + saccade du son si je choisis la sortie SPDIF  :o  
Bizarre ce bug car il reste encore de la RAM de dispo ..
Peut être une MAJ du bios résoudrait le prob ?

n°5467048
kworkas
Posté le 15-04-2007 à 16:58:07  profilanswer

à mon avis c est un soucis de driver....
avec ceux du cd par exemple, suivant l'appli 3d lancée, reboot direct!
maintenant avec les derniers drivers c est dèjà mieux....
quant au support du VC-1 par l'Avivo du 1250, c est pas la peine d'y penser....du moins pour le moment
on verra au fil des des drivers, mais j'y crois pas trop!
la soluce pour moi, c est de se passer de l'onboard et d'utiliser une cg prévue pour ça (type 7600 gt, le meilleur q/p/perfs...je pense).

n°5467111
pc2000
Posté le 15-04-2007 à 17:28:26  profilanswer

Oui en fait c'est pas vraiment ce que je recherche le décodage hardware du VC-1 mais juste de pouvoir lire ces fameuses vidéos VC-1 (dans un containeur EVO) même avec un décodage 100% software d'un C2D 6600 (ça devrait quand même être possible !)
Parce que je trouverai vraiment dommage de devoir me racheter une CG sachant que j'ai une sortie HDMI en natif sur la carte et que je ne joue absolument pas (3D) sur cette config...

Donc ca m'interessera que tu fasses le test en 1GO et 2GO de DDR avec le chipset intégré et avec ta nouvelle carte 7600GT voir où se situe le prob (à mon avis ca vient d'un bug hardware, bug drivers au niveau du chipset ATI Radeon 1250 ..)

Message édité par pc2000 le 15-04-2007 à 17:28:44
n°5467130
kworkas
Posté le 15-04-2007 à 17:36:34  profilanswer

je te tiens au jus pour la suite.....
je trouve ça aussi stupide de devoir y coller une cg, j'avais acheté la mobo pour son support du hdcp, afin de me passer d'une carte additionnelle, tout en sachant que pour la full hd, le chip aurait été trop juse pour le H.264....
donc pareil que toi, e4300 fsb 266 et hop voilà, presque un 6600 à moindre coût!
mais voilà, en l'état des choses, ça marche pas terrible.....
du moins, pour ma part avec 1 Go de ram avec 2, pas de soucis de saccades à déplorer....
mais je n'ai pas encore testé grand-chose en fait, mais à part des ba téléchargées sur le net (en 720P et 1080P), les hd dvd en ma possesion  
(tous encodés avec le VC-1)... voilà où en est tous les 2....
vu que l'on est les seuls à n'en faire qu'un usage Htpc...
pour les bugs hardware et les drivers foireux, j'en suis sûr!

Message édité par kworkas le 15-04-2007 à 17:37:38
n°5467160
fboss
Posté le 15-04-2007 à 18:01:20  profilanswer

kworkas a écrit :

Je suis en train de changer mon Media Center pour qu'il supporte la décompression HD-DVD et BluRay.
Il y a un excellent article ici http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=710828 avec des tonnes de détails, et notamment le passage suivant:  
What CPU utilization can you expect when playing back H.246 movies with these cards?

AnandTech did a CPU utilization test with a Blu-ray DVD H.264 encoded movie. The title is X-Men III and its maximum bitrate is over 41 Mbps (the highest bitrate one can find right now in HD H.264 movies). The test was done with Core 2 Duo X6800 (2.93GHz) and various video cards. Assuming there is a simple linear relation between CPU utilization and CPU clock speed, if Core 2 Duo E6600 (2.40GHz) were used in playing back this movie, the average & maximum CPU utilization would be

GeForce 8800 GTS: 40.6% x 11/9 = 49.6%; 59.4% x 11/9 = 72.6%
GeForce 7950 GT: 43.2% x 11/9 = 52.8%; 68.8% x 11/9 = 84.1%
GeForce 7600 GT: 45.7% x 11/9 = 55.9%; 70.3% x 11/9 = 85.9%

Thus you can play back the movie without dropped frames with any of the three video cards. If Core 2 Duo E6300 (1.86GHz) were used,

GeForce 8800 GTS: 40.6% x 11/7 = 63.8%; 59.4% x 11/7 = 93.3%
GeForce 7950 GT: 43.2% x 11/7 = 67.9%; 68.8% x 11/7 = 108.1%
GeForce 7600 GT: 45.7% x 11/7 = 71.8%; 70.3% x 11/7 = 110.5%

So you can expect smooth playback only with GeForce 8800 GTS.

Avec une solution du genre E4300 overcloqué à > 2.7 Ghz + 7600GT , on est sur que ça lira tout sans saccade (et notamment l'ultime test actuel = le dernier XMen en Bluray H264).  
Une autre solution qui fonctionnerait serait du genre AMD 5600+ et 7600GT. (l'avantage de la platform AMD étant le plus grand nombre de cartes mATX dispo et moins chères ; pour overcloquer un E4300 en mATX, pour l'instant il n'y a que la f-i90HD avec ses soucis de fiabilité. Mais bon même si les 5600+ ont bien baissé ces derniers temps puisqu'ils tombent sous les 180€, ça reste plus cher qu'un E4300 surtout apres la future baisse de prix de Intel).
Bref, la solution f-i90HD + E4300 serait même suffisante en théorie, sans rajouter de 7600Gt, si le E4300 tourne à au moins à 2.8-2.9Ghz. Dans ce cas la, la décompression serait 100% faites par le CPU et non le chipset graphique.  
Du coup je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à décoder proprement des HD-DVD avec une configuration f-i90HD + E4300 ? (sans carte graphique supplémentaire); soit le driver ATI est vraiment buggé, soit les CPU ne sont pas assez overcloqués ? avez-vous bien supprimé l'option HW accélération dans PowerDVD? (puisque l'ATI ne sais pas le faire)

n°5467162
pc2000
Posté le 15-04-2007 à 18:02:07  profilanswer

Ba moi j'ai pas acheté ma config pour un usage "benchmark" dédié :)
Je suis en contact avec un mec de homedia.fr qui arrive à faire fonctionner parfaitement les HD DVD & Blu Ray avec PDVD 7.3 (donc la panoplie FULL HD) avec le circuit graphique intégré mais il ne m'a pas encore dit s'il avait 1 ou 2GO de DDR.
Essaye aussi de faire des tests sur les fichiers sample EVO mis à disposition par la team de Mplayer :
ftp://mplayerhq.hu/MPlayer/samples/evob/

Sinon tous les autres contenus FULL HD fonctionnent parfaitement.

Surtout que une 7600GT avec HDMI/HDCP ça tape quand même dans les 170 euros d'après ce que j'ai pu voir, sachant que j'ai payé ma config moins de 400 euros ca ferait un sacré surcoût !

n°5467168
pc2000
Posté le 15-04-2007 à 18:07:19  profilanswer

fboss a écrit :

Je suis en train de changer mon Media Center pour qu'il supporte la décompression HD-DVD et BluRay.
[...]
Du coup je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à décoder proprement des HD-DVD avec une configuration f-i90HD + E4300 ? (sans carte graphique supplémentaire); soit le driver ATI est vraiment buggé, soit les CPU ne sont pas assez overcloqués ? avez-vous bien supprimé l'option HW accélération dans PowerDVD? (puisque l'ATI ne sais pas le faire)

Moi j'avais hésité entre une config à base de AMD X2 4600+ (100€ à montgallet) suffisant pour pas mal de contenu FULL HD (sauf certains comme X Men à très haut bitrate) + une carte mère MSI ATI 1250 HDMI à 80€ (ou même une Abit avec Nvidia 6150 à 70€ en DVI-D).
Et bien je commence à sérieusement regretter mon choix actuel vu que ce £%** chipset graphique intégré est pas foutu de lire sans saccade une vidéo 1080p ss PDVD.
J'insiste sur le fait que l'utilisation CPU reste assez basse (~50-70%) dans un trailer par exemple de "HD DVD intro.EVO"

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 15-04-2007 à 18:07:41
n°5467176
kworkas
Posté le 15-04-2007 à 18:14:35  profilanswer

quand même!
un c2d à 2.4ghz, c est quand même pas rien!
mais la soluce intégrée ati me parait un epu bidon.....
à moins que l'on ne sache pas s'en servir!
pc2000 , on attend les précisions du gars de homemedia....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)