| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud! |
|---|---|
Ptit_Philou | Reprise du message précédent : Message édité par Ptit_Philou le 29-03-2007 à 23:42:52 |
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 23:15:56 ![]() ![]() |
glabouni | Je ne sais pas si le xp 90 avec un ventilo rentre dans le sg01.
|
glabouni | |
kworkas | pas facile de trouver un ventirad efficace et "tassé" dans la hauteur....
|
pvhk lord Vader | je viens quant à moi de me prendre un boitier minitour matx NSK3400!
--------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
glabouni | Le cooler master hyper L3 peut être:
|
carbOOn |
|
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 14:25:31 ![]() ![]() |
pvhk lord Vader |
Message cité 1 fois Message édité par pvhk le 30-03-2007 à 14:28:41 --------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
glabouni |
Le peu d'infos que je trouve sont plutôt bonnes. Le xp ne doit pas passer et 50 la version cuivre. Message édité par glabouni le 30-03-2007 à 14:32:21 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Ptit_Philou |
|
pvhk lord Vader | Un ventirad low profil très prisé aux US:
Message cité 1 fois Message édité par pvhk le 30-03-2007 à 17:16:53 --------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
Ptit_Philou |
+ test FR Ca tombe bien, ils testent du matos mini PC : "... Nous vous rappelons que les températures ont été relevées en mode passif. Le constat est clair, elles sont loin d'être élevées. Certes, le processeur Core2Duo n'est pas un processeur qui chauffe énormément mais il semble que l'imposant ventirad de Silverstone joue bien son rôle de dissipation thermique. Le processeur affiche donc de très bonnes températures, même avec une ventilation du boîtier quasi nulle ! Avec un overclocking léger, les températures commencent à s'élever mais rien de très spectaculaire. Du tout bon pour ce produit. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le ventirad sur un autre processeur et boîtier. Néanmoins, nous avons testé le ventilateur pour vérifier le système de régulation. Un constat simple, mieux vaut éviter de faire tourner au maximum le ventilateur car il se révèle très bruyant. Heureusement, les nuisances baissent rapidement dés que l'on diminue sa vitesse. La version Silverstone NT06, avec ventilateur mesure 111 mm de hauteur. La version Silverstone NT06 Lite, sans ventilateur mesure 78 mm de hauteur. Le ventilateur livré mesure 32mm de hauteur : pourquoi ne pas utiliser un ventilateur standard de 25 mm, ou mieux un low profile... Montage sous alim et sans ventilos : Message cité 1 fois Message édité par Ptit_Philou le 30-03-2007 à 18:06:08 |
olive66 |
pvhk lord Vader |
--------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
kworkas | j'ai enfin monté la mobo à plat pour test....
Message cité 1 fois Message édité par kworkas le 30-03-2007 à 18:04:34 |
Ptit_Philou |
|
kworkas | voilà une review du boitier, pas de soucis pour la hauteur.....
|
glabouni | Avant d'aller au boulot, j'ai été me chercher le zalman 8000. On va tester, si ça refroidit pas assez ou si c'est trop bruyant, j'irais le changer. En petit il y a aussi le nt03 de silverstone, à voir ce que ça donne. http://www.silverstonetek.com/prod [...] _spec.html http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ode=clubic Un petit test http://www.pro-clockers.com/review [...] =25&page=1 Message édité par glabouni le 30-03-2007 à 18:35:34 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Après étude des différents boitiers, j'ai vraiment l'impression que celui qui ressort bien loin devant tous les autres à mon sens est l'Aerocool Aerocube : alim au dessus des pci (donc pas de soucis avec le ventirad CPU), des disques durs bien placés, les potar en façade...
Ptit_Philou | Si hauteur OK : Zalman CNPS 9500 ou Thermalright XP120 ou XP90 + ventilo SilenX ou Papst ou Coolink
|
olive66 |
Message cité 1 fois Message édité par olive66 le 30-03-2007 à 19:04:31 --------------- feedback ventes |
olive66 | moi c'est le contraire apres l aria et puis l advance e cube le suis repasse a une mini tour --------------- feedback ventes |
pvhk lord Vader | L'avantage des minitour matx: c'est qu'on peut ouvrir son PC et bidouiller rapidement: un coup de panneau latéral et on a accès à tous les composants! --------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
Ptit_Philou | Mais c'est vrai que pour un PC dans le salon, Madame sera peut-etre moins d'accord pour voir trainer des bouts tous les 4 matins ! |
pvhk lord Vader |
Message édité par pvhk le 30-03-2007 à 19:38:51 --------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
Def66 |
Message édité par Def66 le 30-03-2007 à 20:05:55 |
glabouni | Si la solution aircooling ne marche pas y'a toujours le watercooling. |
carbOOn |
|
carbOOn |
|
Ptit_Philou |
Message cité 1 fois Message édité par Ptit_Philou le 30-03-2007 à 21:14:32 |
Ptit_Philou |
|
carbOOn |
|
carbOOn |
J'ai failli l'acheter, mais comme tu le soulignes dans ton post, problème avec les rad CPU... C'est quand même bizarre cette habitude de placer l'alim sur le CPU, alors qu'au dessus de la carte graphique c'est sûr qu'elle ne genera pas... Je refais un p'tit coup de pub, ça peut être très intéréssant pour pouvoir dégager la cage HDD dans les box/cube quand vous avez de grosses cartes graph. En plus, ça permet de faire du silence (killer de raptor) et les performances de refroidissement sont incroyables (enfermé dans une boite = 5° en moins!) SILENTMAXX HDD Dämmung, Revision 2.0
Et encore une chose, ça peut aussi permettre un agencement différement pensé dans nos boiboites avec 8800 GTS/GTX : HR-03+ http://www.pcper.com/article.php?aid=381 Petit test en anglais! Message édité par $crounz le 30-03-2007 à 23:13:18 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
otaf je ne sais rien mais je dirai |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix config de base | conseils carte mère c2d |
| Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duo | Config c2d pour supreme commander |
| Config c2d | Choix carte mère C2D |
| Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D | [Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1 |
| Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud! | |