Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°5932225
pvhk
lord Vader
Posté le 07-10-2007 à 21:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas chère ici:
79.90€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 2-CRUCIAL-


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 21:56:30  profilanswer
 

n°5932227
mattlice
Posté le 07-10-2007 à 21:56:54  profilanswer
 

ok merci du conseil! :)


---------------
Mon feed & Achats/Ventes
n°5932232
thana54
made in concept
Posté le 07-10-2007 à 21:59:33  profilanswer
 

Et on nous annonçais une hausse de la ram ><, y a quelques baffes qui mériterais d'être données par moment.

n°5932234
Kyosh1ro
...
Posté le 07-10-2007 à 22:04:57  profilanswer
 

Elle avait commencé à remonter dans les pays voisins (Allemagne entre autres) mais ça n'a pas eu le temps de se répercuter chez nous, donc on a eu une baisse continuelle, pour une fois que la France à un avantage sur le matos, on va pas s'en plaindre... :D


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5932494
samarc
Posté le 08-10-2007 à 01:30:45  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Home made, install facile ds ce boitier nsk3400 rikiki!
coût: 6.95€
http://img166.imageshack.us/img166 [...] pd8.th.jpg


 
Tiens il passe le Thermal Ultra 120 extreme dans ce sens ? je pensais qu'il touchrerait la paroie de l'alim.  
 
Grr faut tout demonter pour tester !  
 
A+
 
Marc

Message cité 1 fois
Message édité par samarc le 08-10-2007 à 01:32:26

---------------
Ne Pas S'en Faire Quoi Qu'il Arrive
n°5932566
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 07:26:05  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Elle avait commencé à remonter dans les pays voisins (Allemagne entre autres) mais ça n'a pas eu le temps de se répercuter chez nous, donc on a eu une baisse continuelle, pour une fois que la France à un avantage sur le matos, on va pas s'en plaindre... :D


Bah si je vais me plaindre, je les ai payé 130 >< (c'est le matin j'ai le droit de râler na! surtout reprise des cours re na!!)


Message édité par thana54 le 08-10-2007 à 07:26:25
n°5932602
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 08-10-2007 à 09:13:56  profilanswer
 

Savez vous s'il y a une possibilité de monter le voltage DDR au dessus de 2.2v (ds2r) soit avec un Vmod ou une autre solution ?

n°5932607
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 09:24:05  profilanswer
 

samarc a écrit :


 
Tiens il passe le Thermal Ultra 120 extreme dans ce sens ? je pensais qu'il touchrerait la paroie de l'alim.  
 
Grr faut tout demonter pour tester !  
 
A+
 
Marc


c'est un ultima90!
le TR ultra120 N ou eX ne peut être monté qu'à l'horizontal!
http://img442.imageshack.us/img442 [...] ierwo6.jpg


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5932616
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 09:38:51  profilanswer
 

biker 83 a écrit :

Savez vous s'il y a une possibilité de monter le voltage DDR au dessus de 2.2v (ds2r) soit avec un Vmod ou une autre solution ?


oui sous OS avec easytune sinon il faut faire un Vmod (mais je sais pas si ca existe)


---------------
ventes / feed
n°5932625
mkost
Posté le 08-10-2007 à 09:48:02  profilanswer
 

pvhk a écrit :


c'est un ultima90!
le TR ultra120 N ou eX ne peut être monté qu'à l'horizontal!
http://img442.imageshack.us/img442 [...] ierwo6.jpg

 

euh on pas le monté dans les 2 sens comme l'ultima? perso je l'ai mis a l'horizontal dans mon M40 et c'est un 120 ex

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 08-10-2007 à 10:04:06

---------------
Topic Achat/Vente Feed
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 09:48:02  profilanswer
 

n°5932645
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 10:15:07  profilanswer
 

mkost a écrit :


 
euh on pas le monté dans les 2 sens comme l'ultima? perso je l'ai mis a l'horizontal dans mon M40 et c'est un 120 ex


ds un nsk3400 non, mais ds les boitiers atx c'est possible ds les 2 sens normalement.


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5932699
mkost
Posté le 08-10-2007 à 11:09:26  profilanswer
 

tout a fait, sauf pour l'emplacement du ventilo, on a plus le choix..Je voulais mettre une sorte de push pull avec un ventilo sur le boitier pour l'extract mais vu le manque de place c'est pas realisable
 


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°5933063
swysen
Posté le 08-10-2007 à 14:40:29  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai crée un post pour qu'on me conseil sur du matos WC.Donc je demande votre attention vu qu'il y'as parmi vous des mordu du wc en micro ATX :sol: :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1481825
 
Faudra pas faire attention au réponse déjà posté car c'est un poste que j'ai repris et édité.Merci d'avance pour votre aide ;)
 
 
@ westyle :
 
Toi tu pourrais m'aider n'est-ce pas? :o


Message édité par swysen le 08-10-2007 à 22:37:49

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5933072
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 08-10-2007 à 14:50:52  profilanswer
 

ATTENTION la carte G33M DS2R donne des infos de temperatures eronées , je viens de relever les temperature AIR/EAU avec une sonde senfu (pile neuve) qui me donne :
 
AIR : 22.2°
EAU : 26.6°
 
Mon CPU tourne a 22° avec tout les logiciels de monitoring existants , a moins que l'on puisse m'expliquer comment cela peut etre possible d'avoir une temp CPU plus basse que l'eau :(
 
EDIT : je vais quand même essayé de me procurer une autre sonde pour refaire le test.


Message édité par biker 83 le 08-10-2007 à 15:52:10
n°5933164
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 08-10-2007 à 15:50:41  profilanswer
 

drazendead a écrit :


oui sous OS avec easytune sinon il faut faire un Vmod (mais je sais pas si ca existe)


 
Easytune me fait planter le PC dés que je le lance :( et je n'ai pas tropuvé de Vmod pour cette carte , j'éspére qu'un gars doué va s'y mettre :D
 
 

n°5933188
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 16:07:38  profilanswer
 

biker 83 a écrit :


 
Easytune me fait planter le PC dés que je le lance :( et je n'ai pas tropuvé de Vmod pour cette carte , j'éspére qu'un gars doué va s'y mettre :D
 
 


normalement dans ton gestionnaire des taches tu as un processus qui s'appelle GUI; tu cliques dessu et tu cliques sur terminer le processus en suite tu double cliques sur easytune 5 et tu double cliques sur l'icone qui est en bas a droite de ton bureau et normalement ca marche sinon c'est que tu n'as pas desinstallé easytune correctement et que tu as reessayé de le reinstaller par dessus (donc resinstalle correctement et reinstalle) :hello:  


---------------
ventes / feed
n°5933237
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 16:28:32  profilanswer
 

Le seul log qui lit correctement les temp des cores des c2d fsb1333 G0 c'est coretemp 0.95.4!
Donc rajouter +15° à speedfan, TAT et autres....Je l'ai déjà dis plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 16:33:19

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933311
mkost
Posté le 08-10-2007 à 17:07:25  profilanswer
 

pourtant j'ai la meme temp entre TAT, everest et core temp 0.95.4, c'est a rien y comprendre. 40° en full a 3200 avec un e6750 et ultra120 extreme boitier ouvert. Je serais a 55° ?

 

ps j'en profite, c'ets quoi les ratio memoire dispo pour les fsb 1333. Y a 1:1, 2.4 et?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 08-10-2007 à 17:08:47

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°5933325
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 17:13:04  profilanswer
 

mkost a écrit :

pourtant j'ai la meme temp entre TAT, everest et core temp 0.95.4, c'est a rien y comprendre. 40° en full a 3200 avec un e6750 et ultra120 extreme boitier ouvert. Je serais a 55° ?
 
ps j'en profite, c'ets quoi les ratio memoire dispo pour les fsb 1333. Y a 1:1, 2.4 et?
 
merci


tu peux poster un screen des 3 en même tps! çà me semble très curieux! coretemp 0.95 donne les mêmes valeurs que tat mais pas coretemp095.4 sur g33m-ds2r!
Et pour les ratios: ben faut aller regarder ds le bios, j'm'en souviens plus!


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933330
mkost
Posté le 08-10-2007 à 17:16:57  profilanswer
 

oki pour les ratio je suis au taff et apres recherche sur le net impossible de retrouver ca. Pour les temps, je post ca ce soir si tu veux. J'ai bien pris la derniere version dispo ici www.thecoolest.zerobrains.com/CoreTemp qui est bien la 0.95.4.


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°5933411
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 18:27:34  profilanswer
 

Je n'ai pas everest mais coretemp et TAT sont assez proches (speedfan a été mis à niveau de coretemp)

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/2ggu8doi.png

 

[Edit]En fait le screen dis n'importe quoi :D

 

TAT me met +3/4° sur le premier core

 

[Edit à la bourre]
http://www.hardware.fr/news/imprimer/8608/ Avec un bon chipset qui désative la cg pour repasser sur le chipset graphique :p la prochaine config (dans quelques années) s'annonce sympathique.


Message édité par thana54 le 08-10-2007 à 18:47:00
n°5933470
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 18:59:26  profilanswer
 

:bounce: ca y est j'ai mon GO Qx6850 step L725A222  :bounce: qui monte a 4.5Ghz a 1.73V en ratio 12(d'apres un site de malade que j'ai trouvé) sous WC, dommage que l'abit ne delivre que 1.7V et bloque a 375 de fsb :D bon je deconne mais je suis impatient de le derouiller


Message édité par drazendead le 08-10-2007 à 19:00:18

---------------
ventes / feed
n°5933517
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 19:20:07  profilanswer
 

pour les 4300/4400 non M0, il faut utiliser les coretemp en versions avant la 0.95.4 car la temp de junction est de 85°!
 
@drazendead!
[:hysafe]
 :bounce:  :bounce:  
çà me semble jouable un 340x12 ou un 360x11 sur la f-i90hd! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 19:27:18

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933549
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 19:34:08  profilanswer
 

pvhk a écrit :

pour les 4300/4400 non M0, il faut utiliser les coretemp en versions avant la 0.95.4 car la temp de junction est de 85°!

oO Donc mon proc (sur le screen) est à temp-15 ?

n°5933559
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 19:37:03  profilanswer
 

thana54 a écrit :

oO Donc mon proc (sur le screen) est à temp-15 ?


 
TAT a raison en tout cas!
testes coretemp 0.94 ou 0.95 car les valeurs entre TAT et coretemp0.95.4 sont pas strictement similaire sur ton screen....
mais speedfan4.33 donne chez toi des valeurs de cores encore différentes de TAT !  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 19:39:08

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933570
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 19:41:32  profilanswer
 

coretemp 0.95.4: 37/38
TAT: 40/37
 
Je vais pas chipoter pour 3°.

n°5933596
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 08-10-2007 à 19:53:36  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Le seul log qui lit correctement les temp des cores des c2d fsb1333 G0 c'est coretemp 0.95.4!
Donc rajouter +15° à speedfan, TAT et autres....Je l'ai déjà dis plus haut


 
c'est deja la version que j'utilise mais c'est celui qui me donne les temperatures les plus basses !!! soit 15° sur chaque core en idle , avec everest les core sont a 30° et le CPU a 21° ???

n°5933601
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 19:56:30  profilanswer
 

Correction: pour les c2d fsb1066 B2: coretemp 0.95 et 0.95.4 donnent les mêmes résultats
http://img230.imageshack.us/img230/896/tempx3rc4.th.jpg
 
pour les G0: par contre se baser sur la 0.95.4
pour les e4300/4400 en L2: je vérifie....


Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 19:56:37

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933608
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 20:02:10  profilanswer
 

biker 83 a écrit :


 
c'est deja la version que j'utilise mais c'est celui qui me donne les temperatures les plus basses !!! soit 15° sur chaque core en idle , avec everest les core sont a 30° et le CPU a 21° ???


non, coretemp0.95 c'est 15° en moins / coretemp0.95.4 pour les G0(confirmé sur topic bierman)!
15° avec la 0.95 çà doit donner 30° avec la 0.95.4....


Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 20:02:31

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933619
mkost
Posté le 08-10-2007 à 20:07:33  profilanswer
 

pvhk a écrit :


 
TAT a raison en tout cas!
testes coretemp 0.94 ou 0.95 car les valeurs entre TAT et coretemp0.95.4 sont pas strictement similaire sur ton screen....
mais speedfan4.33 donne chez toi des valeurs de cores encore différentes de TAT !  :??:


 
voila le screen en 1920... je confirme ce que j'ai dit temp identique.
 
http://img249.imageshack.us/img249/3082/temprf7.th.png


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°5933671
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 20:41:57  profilanswer
 

si tu veux lire la temp de ton G0 avec tat  ou coretemp0.95: libre à toi!  :whistle:  
j'en suis revenu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1618719
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1614734


Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 20:46:13

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933698
sebf11
Posté le 08-10-2007 à 20:51:02  profilanswer
 

C'est bon, j'ai installer un HR-03 sur ma carte graphique !!!
 
mais j'ai du deplacer mon alim de place, parce quelle rentre pas au dessus lol :/
 
ducoup je l'ai installé à l'extérieur du boitier :  
 
http://www.imagup.info/images/06/1191872402_Sans%20titre.JPG
 
vu qu'il est sous mon meuble info, ce n'est pas genant. et la ventilation est bien meilleur ducoup
 
donc ventilateur de "secours" qui sert que pour les jeux pour la CG et idem pour le CPU

Message cité 1 fois
Message édité par sebf11 le 08-10-2007 à 20:52:53
n°5933745
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 21:17:38  profilanswer
 

j'ai craqué en plus je voulais voir si il marchait... bah ca va
 
il passera sur l'abit
http://img337.imageshack.us/img337/151/400drazendeadnj6.th.jpg


Message édité par drazendead le 08-10-2007 à 21:36:59

---------------
ventes / feed
n°5933749
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 21:21:18  profilanswer
 

J'ai (normalement) pas besoin de lunettes, mais là des jumelles ne serais pas de refus.

n°5933751
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 21:21:36  profilanswer
 

4gigo avec un qx6850 sur matx!  [:dave_sab]  
quel vcore as tu mis?
Tu pourrais nous faire des screens un peu plus gros drazen mon ami?  :hello:
Et cpuz 1.41 c'est mieux pour afficher le vcore sur la giga...

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 21:22:42

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933757
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 21:25:11  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai (normalement) pas besoin de lunettes, mais là des jumelles ne serais pas de refus.


scuzzzzz j'ai edité :D


---------------
ventes / feed
n°5933762
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 21:28:01  profilanswer
 

pvhk a écrit :

4gigo avec un qx6850 sur matx!  [:dave_sab]  
quel vcore as tu mis?
Tu pourrais nous faire des screens un peu plus gros drazen mon ami?  :hello:
Et cpuz 1.41 c'est mieux pour afficher le vcore sur la giga...


scuzzzz aussi, bah j'ai tout foutu a fond (comme d'hab :D 1.56V, 2.3Vdimm,....) et à 4 Ghz j'ai arreté  
Mais les temp sont terribles et c de la pov zalman grease bien blanche (le truc du vf-700, j'ai plus que ca :lol: )
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par drazendead le 08-10-2007 à 21:28:25

---------------
ventes / feed
n°5933777
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2007 à 21:38:32  profilanswer
 

drazendead a écrit :


Mais les temp sont terribles et c de la pov zalman grease bien blanche (le truc du vf-700, j'ai plus que ca :lol: )


Marche aussi bien que l'AS5, j'ai pas vu de grosse différence entre la zalman et l'AS5, alors bon.

n°5933778
pvhk
lord Vader
Posté le 08-10-2007 à 21:39:46  profilanswer
 

c'est tjs petit ton screen de gros oc!  :sweat: mais bon j'ai vu....
 
edit: merci drazendead! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-10-2007 à 21:44:12

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5933780
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-10-2007 à 21:42:43  profilanswer
 

pvhk a écrit :

c'est tjs petit ton screen de gros oc!  :sweat: mais bon j'ai vu....


la je pense c mieux  
j'espere bouffer le score de Kyosh1ro :D ... vous allez voir il vont revenir au µATX  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par drazendead le 08-10-2007 à 21:44:03

---------------
ventes / feed
n°5933786
Kyosh1ro
...
Posté le 08-10-2007 à 21:48:11  profilanswer
 

A mon avis j'aurais acheté une P5K-VM, après mod, j'aurais eu ce que je cherchais, mais j'avais besoin de Raid et du coup toujours pas bon pour mon bureau... :( (3.6Ghz-4Ghz stable avec 4Go synchro)
 
Là pour le moment je suis bien content de ma carte mère, ma DS2R se repose dans mon Htpc en attendant une carte graph (3.6Ghz dans la tronche du E6400 dès qu'une Carte se pointe) et je scrute pour la mobal µAtx ultime, le jour ou j'ai moyen de faire SLi + quad @ 3.6Ghz-4Ghz + 4 sticks, je reviens au µAtx sans réfléchir. ;)
 
EVGA avait fait à l'époque une mobo µAtx avec nf4 SLi pour s939, un pti truc comme ça qui sort pour du s775 et je serais aux anges. :love:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)