Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°5847511
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-08-2007 à 14:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

Speedfan me dis un peu n'importe quoi pour la vitesse de mes ventilo

http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/p8rn18at.png

De plus, de ne vois pas comment le régler.

Speedfan ne fonctionne pas avec les P35 donc je suppose que c'est la même chose avec la G33. On ne sait pas reguler la vitesse et ça donne des vitesses nawak ( le ventilo de mon alim tourne à 675 000 tr/m)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 14:04:30  profilanswer

n°5847562
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 14:23:31  profilanswer

J'ai fait mumuse avec Easytune pour augmenter la vitesse de mes ventilo en plein test à 101fsb, vcore 1.00v, je monte smart fan à 95% pour la vitesse, freeze, je reboot, bsod, je repasse à 3GHz en ayant aperçu un "Verify" dans le bios raid, je désinstalle easytune car le saligot démarrait au boot (entrainant donc un freeze).

Retour à la normale avec un beau message...

http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/z8zwm142.png

:o

Message édité par thana54 le 23-08-2007 à 14:23:49
n°5847568
fishton
Posté le 23-08-2007 à 14:25:06  profilanswer

Chez moi Esay tune plante le pc avec le bios F4

c'est pareil chez vous ?

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5847573
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 14:26:39  profilanswer

Seulement en triturant dans smart fan. Mais je n'ai pas revu le bouton rouge turbo boost avec ce bios, normal ?

n°5847708
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 15:21:25  profilanswer

bon...le temps d'un café, de deux ou trois bricoles pour me remplir un peu le ventre et j'demonte le sugo...foxconn rouleeeezzz

---------------
Flickr
n°5847716
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 15:25:45  profilanswer

Quelqu'un a testé si l'EIST est de nouveau fonctionnel avec le bios F4 ?

n°5847761
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 23-08-2007 à 15:43:07  profilanswer

fishton a écrit :

Chez moi Esay tune plante le pc avec le bios F4

c'est pareil chez vous ?

Easy tune plante souvent, sur ma giga 865g il me bouffait 1 core a 100% et à chaque fois que je rebootais windaude me demandait de terminer easytune alors qu'il etait inactif... resultat j'ai virer easy-tune mais je pense qu'il y a moins barbare comme solution en mettant un peu d'adord d'ordre dans les prog au demarrage (il y a qq utilitaires qui se telechargent sur le net)... sinon vivement le F5 mais connaisant gigabyte ils vont encore faire les moules :whistle: pdt 1-3 mois

n°5847768
olive66
Posté le 23-08-2007 à 15:45:49  profilanswer

Citation :

bon...le temps d'un café, de deux ou trois bricoles pour me remplir un peu le ventre et j'demonte le sugo...foxconn rouleeeezzz

:D on a failli attendre sur ce coup la :jap:

---------------
feedback ventes
n°5847937
fishton
Posté le 23-08-2007 à 16:54:56  profilanswer

drazendead a écrit :

Easy tune plante souvent, sur ma giga 865g il me bouffait 1 core a 100% et à chaque fois que je rebootais windaude me demandait de terminer easytune alors qu'il etait inactif... resultat j'ai virer easy-tune mais je pense qu'il y a moins barbare comme solution en mettant un peu d'adord d'ordre dans les prog au demarrage (il y a qq utilitaires qui se telechargent sur le net)... sinon vivement le F5 mais connaisant gigabyte ils vont encore faire les moules :whistle: pdt 1-3 mois

Je parle d'un plantage complet du pc, obligé de le relancer ... pas de plantage Easy TUne

Petite question, vous avez activé AHCI sur le controleur SATA ? qd je l'active windows commence à demarre puis le pc reboot ...

enfin, ...  [:bambookillah]

---------------
n°5848047
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:34:35  profilanswer

fishton a écrit :

Petite question, vous avez activé AHCI sur le controleur SATA ? qd je l'active windows commence à demarre puis le pc reboot ...

AHCI reservé a Windows Vista et superieur...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:34:35  profilanswer

n°5848062
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:36:57  profilanswer

fabbox a écrit :

Pour la ram, pensez vous quye 1 Go DDR2 soit suffisant pour du HTPC only ?
Quel system d'exploitation me conseillez vous (vista home P ou Win media center ?)
Merci !

1 Go ok pour XP et Media Center ; minimum syndical pour Vista...
Petite preference pour XP/MediaCenter car Vista est gourmand et encore incompatible avec beaucoup de logiciels/drivers...

Pour les alims : regarde les nouvelles Corsair 420W, elles ont l'air interessantes...

n°5848078
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:40:04  profilanswer

razorbill a écrit :

Ce sont donc des alimentation "basiques" ATX que l'on met la-dedans ?
Mea culpa.. je croyais qu'il fallait la aussi une alim plus réduite ! (il y a un paramètre de recherche "alim µATX" chez montgallet, qui retourne une liste de résultat assez vide.. je n'avais pas cherché plus loin)

L'interet des PC Cubes, c'est leurs composants standards !  :)  
Trop merdiques et trop cheres les alims de Shuttle : j'en ai deja réparé 2 ! :(

Il est conseillé d'opter pour des alims modulaires dans les mini boitiers : ca evite d'etre embeter avec le bordel de cables et ca laisse passer l'air.
Regardes du coté des Corsair HX/VX ou des Enermax Liberty pour du bon rapport qualité prix...

n°5848086
fishton
Posté le 23-08-2007 à 17:43:02  profilanswer

Ptit_Philou a écrit :

AHCI reservé a Windows Vista et superieur...

Heu XP aussi je pense

bref je suis sous vista, ca passe qd le controleur est en mode raid qui d'apres intel inclus l'ahci mais le AHCI fait reboot le pc pdt le boot du pc ...

---------------
n°5848107
lordankou
Posté le 23-08-2007 à 17:49:07  profilanswer

j'ai une question un peu bête une journée avant de commander ma petite bestiole :
windows XP ou vista ?  
actuellement je suis sous 2K et bon les drivers et logiciels commencent à être incompatible avec cette version de windows (exemple photoshop CS3). bref je compte acheté (oui on rigole pas...) un windows mais je sais pas lequel.  

(pour rappelle je vais prendre la petite gigabyte, e4400, X1950 pro, tablette graphique...).

n°5848110
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 23-08-2007 à 17:49:49  profilanswer

fishton a écrit :

Je parle d'un plantage complet du pc, obligé de le relancer ... pas de plantage Easy TUne

C'est ce que je voulais dire  bah vire le et tu verras si ca plante tjrs :hello:

n°5848112
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:50:36  profilanswer

razorbill a écrit :

Bonsoir (ou bonjour.. là je ne sais plus),
Je compte monter mon E6750 en o/c ; je ne sais pas encore jusqu'à combien.. probablement le plus haut (avec un radstock pour commencer). Et j'ai donc tout de suite tourné mon attention vers les P5K-VM et GA-G33M-DS2R.
Mais à partir de là, impossible de les départager. Les 2 montent en FSB, ratio 1:1 avec ce proc, ... et...  la DS2R a plus de ports SATA, est un peu moins cher. Donc à prioris, la GA DS2R semble un peu mieux ? (en revanche, en lisant le premier post du topic, il me semblait avoir senti que l'asus avait une meilleur place dans votre cœur ?)

Et.. (j'avoue, je débute), à part une température peut-être plus élevée dans un boitier plus petit, existe-t-il d'autres "gros" désavantages au mini PC comparé à des tours plus imposantes ? (avoir 4 disques durs et 3 graveurs, c'est pas vraiment mon genre non plus..)
En parlant de tours, je me permets de vous demander ici un rapide avis. J'ai donc cherché une tour + alim au prix le plus correct possible. Dans mon plan initial, j'avais prévu une alim de 500W, pour faire tourner le tout sans avoir peur de rien. Mais en mini tour, je ne vois rien de cet ordre là. J'avoue chercher la simplicité... je suis tombé sur les Apevia X-QPACK, qui ne sont pas foncièrement laids (même si le goût et moi, il parait que ça marche pas trop). Bref :
1_ : 420W, ça vous semble suffisant/correct/juste/aarrgh ?
2_ : Il y a des possibilité de trouver (même séparément) un combo tour + alim pour un prix avoisinant les 100€ ?
En vous remerciant bien urbainement de l'aide que vous pourriez m'apporter o)
(et d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas pensé à ça plus tôt ?)

- Gigabyte : + RAID SATA
- Asus : Sortie audio numerique coaxiale + meilleur gestion du FSB800 (E4xxx et E2xxx)

- Inconvenients : moins de prises PCI pour cartes additionnelles (Tuner TV, Wifi, Raid, etc..) mais tout existe en externe USB...
- Une bonne alim 420W suffit si tu n'a pas 1 ou 2 grosses cartes graphiques. Sinon mieux vaut 520W (Corsair HX 520 par ex).
- Tour + alim a 100 € : tu as le Advance ACube a 70€ comme moi, mais tu peux en trouver d'autres. Par contre l'alim sera de pietre qualité.
Sinon tu a le meme boitier sans alim chez A+ CS-Blockbuster pour 60€ mais pas facile de trouver une bonne alim a 40 €. A voir chez Xilence ou Fortron....
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit_Philou le 23-08-2007 à 17:57:28
n°5848121
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:54:35  profilanswer

lordankou a écrit :

j'ai une question un peu bête une journée avant de commander ma petite bestiole :
windows XP ou vista ?  
actuellement je suis sous 2K et bon les drivers et logiciels commencent à être incompatible avec cette version de windows (exemple photoshop CS3). bref je compte acheté (oui on rigole pas...) un windows mais je sais pas lequel.  

(pour rappelle je vais prendre la petite gigabyte, e4400, X1950 pro, tablette graphique...).

Pour moi, Windows Vista n'est pas mur !
Je passerais sous Vista dans 1 an ou 2, quand je changerais ma carte graphique DX9 pour un bon modele DX10 de milieu de gamme capable de gerer la HD proprement...

Maintenant si tu preferes la belle interface de Vista, c'est toi qui vois mais tu risque de galerer pour installer tes vieux programmes ou peripheriques.
Quoiqu'il existe des Skins Vista pour XP... :)

Conseil du jour : attend au moins le 1er service pack pour Vista avant de l'installer...

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit_Philou le 23-08-2007 à 17:55:10
n°5848124
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:56:21  profilanswer

fishton a écrit :

Heu XP aussi je pense

bref je suis sous vista, ca passe qd le controleur est en mode raid qui d'apres intel inclus l'ahci mais le AHCI fait reboot le pc pdt le boot du pc ...

Ben laisses tomber le AHCI alors... :)
T'es pas a 1 seconde pret ?
La stabilité avant tout...

n°5848128
fishton
Posté le 23-08-2007 à 17:57:20  profilanswer

Ptit_Philou a écrit :

Ben laisses tomber le AHCI alors... :)
T'es pas a 1 seconde pret ?
La stabilité avant tout...

Je suis pas du genre à baisser les bras, j essaye de comprendre ce qui se passe ...

Message cité 1 fois
Message édité par fishton le 23-08-2007 à 17:57:49

---------------
n°5848131
Ptit_Philo​u
Posté le 23-08-2007 à 17:57:48  profilanswer

Bêêêêê ? :)

n°5848132
lordankou
Posté le 23-08-2007 à 17:58:03  profilanswer

Ptit_Philou a écrit :

Pour moi, Windows Vista n'est pas mur !
Je passerais sous Vista dans 1 an ou 2, quand je changerais ma carte graphique DX9 pour un bon modele DX10 de milieu de gamme capable de gerer la HD proprement...

Maintenant si tu preferes la belle interface de Vista, c'est toi qui vois mais tu risque de galerer pour installer tes vieux programmes ou peripheriques.
Quoiqu'il existe des Skins Vista pour XP... :)

Conseil du jour : attend au moins le 1er service pack pour Vista avant de l'installer...

merci bon ça sera XP !  
gaste ça coute cher !!! 130€  :ouch:

n°5848150
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 23-08-2007 à 18:05:25  profilanswer

lordankou a écrit :

merci bon ça sera XP !  
gaste ça coute cher !!! 130€  :ouch:

bah tu veux payer en plus tu auras l'explorer 7 :D

n°5848179
razorbill
Posté le 23-08-2007 à 18:17:29  profilanswer

Ptit_Philou a écrit :

- Inconvenients : moins de prises PCI pour cartes additionnelles (Tuner TV, Wifi, Raid, etc..) mais tout existe en externe USB...
- Une bonne alim 420W suffit si tu n'a pas 1 ou 2 grosses cartes graphiques. Sinon mieux vaut 520W (Corsair HX 520 par ex).
- Tour + alim a 100 € : tu as le Advance ACube a 70€ comme moi, mais tu peux en trouver d'autres. Par contre l'alim sera de pietre qualité.
Sinon tu a le meme boitier sans alim chez A+ CS-Blockbuster pour 60€ mais pas facile de trouver une bonne alim a 40 €. A voir chez Xilence ou Fortron....
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

Merci pour les précisions !

Concernant l'alim, j'avais prévu une fortron 500W. Le problème était que je ne trouvais pas de boîtier de ce genre à moins de 90€ !
Et bon.. je reste assez tenté par le monde en plus réduit :) A moi de voir si cela vaut le coup pour mon utilisation.

n°5848192
tchoupimas​ter
Posté le 23-08-2007 à 18:22:00  profilanswer

fishton a écrit :

Je suis pas du genre à baisser les bras, j essaye de comprendre ce qui se passe ...

je crois pour que l'AHCI fonctionne il faut l'activer dans le bios et installer windows aprés sinon pas bon .

n°5848257
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 18:44:12  profilanswer

olive66 a écrit :

Citation :

:D on a failli attendre sur ce coup la :jap:

bas je croi qu'on pourra tous attendre longtemps en faite... :(  
mobo qui demarre mais aucun affichage (j'ai essayer avec et sans la CG, plusieurs cmos, tester tous les slots dimm un par un) bref, mobo defaillante je pense...c'qui me fait le plus chier la dedans, c'est qu'elle a mis un mois pour arriver des states alors j'ose meme pas imaginer le temps que ca va prendre si j'la renvoi pour en avoir une autre... la poubelle pour moi sera son meilleur chemin ...j'essaye encore deux ou trois trucs juste au cas ou mais je suis certain qu'elle ne tournera jammais...
du temps de perdu...alors qu'en ce moment je n'en ai vraiment pas a perdre...j'ai consacrer mon unique jour de repos de la semaine a cette mobo qui se termine par un echec.

apres une msi vraiment naze et une foxconn HS, je suis vraiment degouter des micro atx et je me retire de se fait...j'ai commander une P35 qui va pas tarder a arriver et un nouveau boitier ATX la semaine prochaine. au moins je serai moins emmerder a tout demonter a chaque fois...longue vie a ce topic qui ma appris enormement de choses ainsi qu'a vous tous...    

---------------
Flickr
n°5848333
pvhk
lord Vader
Posté le 23-08-2007 à 19:20:19  profilanswer

@westyle
Dommage pour ta mobo et pour ton choix de quitter le matx! :(  
Je crois néanmoins que tu as surtout soif d'ocing extreme et le passage en atx s'impose pour toi (surtout si tu passes au quad G0).... :hello:

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5848343
mcdeluxe
Posté le 23-08-2007 à 19:24:29  profilanswer

adios westyle mais qui fera tourner le topic du sugo01? petit hs²: tu vas prendre quel boitier?
a plush

n°5848369
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 19:32:12  profilanswer

fishton a écrit :

Heu XP aussi je pense

T'as de la chance de rebooter, c'est bsod pour moi. Si j'ai besoin de changer de mode c'est soit raid, soit disabled. Que je passe au raid ou à l'ahci en ayant installé xp depuis l'un des deux ca merde. Pi j'ahci est reservé à vista, je sais pas ce que je rate mais tant pi :D

Reviens westyle, qui va me pousser à passer au wc alors ? :D

EIST du bios F4 toujours dans les choux....

Message édité par thana54 le 23-08-2007 à 19:56:38
n°5848528
morgani
Posté le 23-08-2007 à 20:37:31  profilanswer

Bonjour

Je souhaite me faire un cube puissant, je pense prendre une Gigabyte GA-G33M-DS2R avec un zalman 8700 et plus tard un q6600.

Mais je me demande si elle sera compatible penryn?

Pour l'instant j'ai un e6300 pas de probléme?

J'ai en plus de mes deux barettes crucial balistic 1go pc5400 deux autres no name pc 4200 512mo. Est ce que je vais brider les perf si je mes les deux barrettes no names en plus des crucial?

Merci d'avance.

n°5848544
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2007 à 20:49:52  profilanswer

westyle a écrit :

mobo qui demarre mais aucun affichage (j'ai essayer avec et sans la CG, plusieurs cmos, tester tous les slots dimm un par un) bref, mobo defaillante je pense...c'qui me fait le plus chier la dedans, c'est qu'elle a mis un mois pour arriver des states alors j'ose meme pas imaginer le temps que ca va prendre si j'la renvoi pour en avoir une autre... la poubelle pour moi sera son meilleur chemin ...j'essaye encore deux ou trois trucs juste au cas ou mais je suis certain qu'elle ne tournera jammais...
du temps de perdu...alors qu'en ce moment je n'en ai vraiment pas a perdre...j'ai consacrer mon unique jour de repos de la semaine a cette mobo qui se termine par un echec.

apres une msi vraiment naze et une foxconn HS, je suis vraiment degouter des micro atx et je me retire de se fait...j'ai commander une P35 qui va pas tarder a arriver et un nouveau boitier ATX la semaine prochaine. au moins je serai moins emmerder a tout demonter a chaque fois...longue vie a ce topic qui ma appris enormement de choses ainsi qu'a vous tous...    

Bienvenue dans mon Monde... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5848546
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 20:51:51  profilanswer

Alors
1) ds2r est compatible pour les futures proco 45nm
2) pas de problème
3) pas de problème avec tes 2 barrettes crucial (j'ai les mêmes), par contre si tu rajoutes tes noname, le système va se baser sur la plus mauvaise du tas. Et à 4 barrettes il te sera plus dur de stabiliser un o/c.

n°5848564
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2007 à 20:57:28  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour

Je souhaite me faire un cube puissant, je pense prendre une Gigabyte GA-G33M-DS2R avec un zalman 8700 et plus tard un q6600.

Mais je me demande si elle sera compatible penryn?

Pour l'instant j'ai un e6300 pas de probléme?

J'ai en plus de mes deux barettes crucial balistic 1go pc5400 deux autres no name pc 4200 512mo. Est ce que je vais brider les perf si je mes les deux barrettes no names en plus des crucial?

Merci d'avance.

Si tu passes à un Q6600, je te déconseille fortement de tourner H24 à plus de 3Ghz, sinon ta mobo va durer 2 mois, mis à part ça, aucun soucis à déclarer... ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5848574
morgani
Posté le 23-08-2007 à 21:03:07  profilanswer

OK merci.

Pour mettre le 8700 la c doit remplir ces condition:
aucun composant de la carte mère ou de l'ordinateur ne doit avoir une hauteur supérieure à 39 mm dans un rayon de 65 mm autour du centre du processeur

Y'a rien qui pourait géner (le petit rad en cuivre).
@++

n°5848581
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 21:05:41  profilanswer

En cas de problème:

http://www.vaco-france.com/vaco-images/vaco-outillage-main/vaco-lime-rifloir-01.jpg

n°5848611
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 23-08-2007 à 21:28:09  profilanswer

westyle a écrit :

bah c con ca, faut pas baisser les bras :hello:

n°5848613
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 21:29:23  profilanswer

Tu jettes ton sugo ? Tu va faire quoi de ton nouveau boitier danger den ? ^^

n°5848645
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2007 à 21:44:06  profilanswer

Le boitier Danger accepte les mobos Atx si je me gourre pas, tout du moins c'est ce que j'ai cru voir sur la photo qu'il avait laissé sur le forum...

---------------
n°5848687
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 22:04:32  profilanswer

drazendead a écrit :

bah c con ca, faut pas baisser les bras :hello:

ca y est...j'ai tout remonter..je tourne de nouveau avec la gigabyte
pour la CM ATX, c'est une gigabyte en P35 (je la recoi demain normalement)
puis le boitier, le dangerden j'vai laché l'affaire parce vu que je suis amené souvent à demonter le boitier, ca va etre la meme galere que le sugo...j'pense m'orienter sur un nine hundred.
bref...j'ai demonté le sugo (telement chiant se boitier à y foutre une config) avec tout les waterblocks pour y installer la foxconn qui , au final, ne marche pas...puis j'ai tout viré pour remettre la gigabyte...total : 4h de perdu, ya de quoi avoir un peu les nerfs à vif   :whistle:

---------------
Flickr
n°5848698
thana54
made in concept
Posté le 23-08-2007 à 22:09:31  profilanswer

4h de montage gg, je galère déjà à remonter tout dans mon boitier ^^.

n°5848710
mcdeluxe
Posté le 23-08-2007 à 22:16:44  profilanswer

clair que le sugo est assez galere pour le montage, sinon quel boitiers micro atx conseillez vous? j'aime bien le changement ^^

n°5848731
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 22:26:16  profilanswer

j'avais meme pris des ptites photos pour vous...
http://img213.imageshack.us/img213/293/dsc00383us8.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/5489/dsc00399rw4.jpg

voila...ca ma foutu dans tous mes états  :whistle:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)