Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°5677814
swysen
Posté le 26-07-2007 à 20:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Ah ok! :o .
 
J'espère seulement que le ventilo de 12cm ne dépassera pas de mon TM210 vu qu'il est assez etroit comme boitier :sweat:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:23:30  profilanswer
 

n°5677821
pvhk
lord Vader
Posté le 26-07-2007 à 20:26:13  profilanswer
 

Le 120 ne passera pas mais il faudra y mettre un 92: (le TM210 a le même chassis que les vintages)
http://i144.photobucket.com/albums/r198/Battle_Rattle/P1010154.jpg


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5677829
swysen
Posté le 26-07-2007 à 20:30:39  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Le 120 ne passera pas mais il faudra y mettre un 92: (le TM210 a le même chassis que les vintages)
http://i144.photobucket.com/albums [...] 010154.jpg


 
 
Mince!, dommage :pfff:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5677855
pipolas
/mount/boulet
Posté le 26-07-2007 à 20:43:56  profilanswer
 

mince, moi j'ai bien peur de ne pouvoir mettre seulement des waterblocks dans mon m40....
 
Ca ma fait une bonne escuse pour passer au watercooling :D

n°5677982
fishton
Posté le 26-07-2007 à 21:37:10  profilanswer
 

Hello
 
c moi ou y'a plus de ratio 2 dans le bios F4D ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678029
thana54
made in concept
Posté le 26-07-2007 à 21:59:58  profilanswer
 

Quel ratio ? cpu :D ? ram ? quel proc ?

n°5678061
swysen
Posté le 26-07-2007 à 22:18:18  profilanswer
 

pipolas a écrit :

mince, moi j'ai bien peur de ne pouvoir mettre seulement des waterblocks dans mon m40....
 
Ca ma fait une bonne escuse pour passer au watercooling :D


 
 
Moi aussi je suis entrain de me demander s'il est possible d'intégrer un wc avec mon NSK3400!!?.Je demande car je n'y connais rien en wc :o .Ce sera juste pour wc ma cg.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5678115
pipolas
/mount/boulet
Posté le 26-07-2007 à 22:49:18  profilanswer
 

oui, oui, mais je pense que le reservoir+pompe qui se trouve dans le reservoir :D) devront etre en dehors du boitier, ou faire comme certaine personne font:
prendre un reservoir qui à la forme d'un cylindre (ou plutot d'une fiolle) et l'accrocher derriere (l'accrocher à travers les trous d'aeration)

n°5678224
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:40:29  answer
 

bsoir...
 
je pose ma question ici meme si c est pas totalement le sujet donc je m en excuse d avence, mais je pense que vous etes les mieux qualifies pour repondre...
 
vla je viens de recuperer une P4I65G en microatx avec un PIV 3.0ghz.
 
speedfan m indique que l etage d alim est a 63° et en effet en touchant les mosfets c est brulaunt alors que sous le cpu c est plus froid, 42°, 30° chipset, je voulais savoir si c est normal pour une carte microatx et en particulier pour  cette carte si vous savez.
 
merci encore...


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 23:41:50
n°5678240
fishton
Posté le 26-07-2007 à 23:54:48  profilanswer
 

pipolas a écrit :

oui, oui, mais je pense que le reservoir+pompe qui se trouve dans le reservoir :D) devront etre en dehors du boitier, ou faire comme certaine personne font:
prendre un reservoir qui à la forme d'un cylindre (ou plutot d'une fiolle) et l'accrocher derriere (l'accrocher à travers les trous d'aeration)


 
Si vous avez besoin de conseils pour un WC sur mini boitier, Westyle et moi sommes open pour vous filer un coup de main pour l'intégration :)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 23:54:48  profilanswer
 

n°5678369
swysen
Posté le 27-07-2007 à 01:26:57  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
Si vous avez besoin de conseils pour un WC sur mini boitier, Westyle et moi sommes open pour vous filer un coup de main pour l'intégration :)


 
 
Même sur le NSK3400? :D .
 
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5678474
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-07-2007 à 03:57:49  profilanswer
 

bon j'vien de me faire le crayonnage de fishton...un grand merci d'ailleurs à son egard pour sa ptite decouverte, car avant je chutais par moment à 1.47v en full pour du 1.6v bios...mais là, je reste aparament à 1.52v la plupart du temps en full (quelques ptites baisses à 1.5v mais c'est tres rare)...
http://img524.imageshack.us/img524/3363/4ghzao4.jpg
à confirmer demain avec un test d'au moins 1h30...par contre, grosse page bleue au bout de 15 min en coef 9 à la meme frequence...le coef 8 avec un plus gros FSB semble mieux lui convenir encore une fois.
et c'est le chipset qui s'en prends plein la tronche (façon de parler car c'est loin de prendre feu)...en moyenne : 55°c  
par contre le proc : 45°c de moyenne (50 jammais depassé)...ce proc a vraiment des capacité d'O/C surprenantes mais helas vite bridé par nos ptites mobales...
 


---------------
Flickr
n°5678569
fishton
Posté le 27-07-2007 à 07:40:19  profilanswer
 

Si ca fluctue encore c'est que la resistance est encore trop grande
j'ai remis une couche hier, resistance à 1k, VCore easy tune à 1.45 :
 
http://img521.imageshack.us/img521/1996/2007072703h38vcoreuy3.png
Shot at 2007-07-26


Message édité par fishton le 27-07-2007 à 07:50:38

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678577
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2007 à 08:00:38  profilanswer
 

J'ai toujours du mal à voir l'évolution de tes tests, je m'y perd :/

n°5678591
fishton
Posté le 27-07-2007 à 08:28:27  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai toujours du mal à voir l'évolution de tes tests, je m'y perd :/


 
 :??:  si tu vois pas la différence, arrete tout de suite l'overclocking  :lol:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678595
fishton
Posté le 27-07-2007 à 08:31:47  profilanswer
 

bon aller rien que pour toi :)

 

AVANT :

 

http://img181.imageshack.us/img181/6858/2007072000h52vcoredk3.png

 

http://fishton.free.fr/2007-07-20-12h56-VCore.png

 


APRES:

 

http://img362.imageshack.us/img362/9571/2007072502h31vcorewg1.png

 

résistance à 1.7k

 

http://img521.imageshack.us/img521/1996/2007072703h38vcoreuy3.png

 

résistance à 1k
Shot at 2007-07-26

 

Message cité 2 fois
Message édité par fishton le 27-07-2007 à 09:39:46

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678596
fishton
Posté le 27-07-2007 à 08:33:05  profilanswer
 
n°5678634
pipolas
/mount/boulet
Posté le 27-07-2007 à 09:20:47  profilanswer
 

oui, il est vraiment sympa ton mod fishton...
1.45 bios et 1.41 en full :love:
 
Et si tu la descent encore cette résistance, ca te donne quoi?

n°5678644
dussolide
Posté le 27-07-2007 à 09:26:56  profilanswer
 


 
tu arrive a ce resultat  juste  avec le mod pencil ?

n°5678651
fishton
Posté le 27-07-2007 à 09:31:25  profilanswer
 

pipolas a écrit :

oui, il est vraiment sympa ton mod fishton...
1.45 bios et 1.41 en full :love:
 
Et si tu la descent encore cette résistance, ca te donne quoi?


 
j'ai pas reussi, cay le mini que j'ai obtenu avec le crayon mais ca me parait suffisant
j'ai mis un petit scotch dessus pour stabiliser et eviter que le graphie se barre au moindre souffle


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678652
Gotchaaaaa
Posté le 27-07-2007 à 09:31:50  profilanswer
 

westyle a écrit :


je tests ça et j'te tiens au courant  :jap:


 
Je crois que tu m'as oublié  ;)  
 
c'est impressionnat de le voir monter en 500*8 ... ! Ta ram est aussi à 500 ? Si oui c'est quoi comme barettes ?

n°5678653
fishton
Posté le 27-07-2007 à 09:32:45  profilanswer
 

dussolide a écrit :


 
tu arrive a ce resultat  juste  avec le mod pencil ?


 
bah vi :)  Réduire la résistance réduit le vdroop et donc meme si il y a toujorus des variations (liées aux tensions de l'alim et à la régulation qui n'est jamais parfaitement linéaire) elles sont tellement minimes que tu ne les vois pas :D


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678692
dussolide
Posté le 27-07-2007 à 09:59:44  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
bah vi :)  Réduire la résistance réduit le vdroop et donc meme si il y a toujorus des variations (liées aux tensions de l'alim et à la régulation qui n'est jamais parfaitement linéaire) elles sont tellement minimes que tu ne les vois pas :D


 
 excellent , allez je crayonne  [:antoni] au moins ca sert a quelque chose ce truc  plutot que jouer a la course aux mhz qui ne servent a rien, comme je vois depuis quelques pages l'interet de lo/c c'est de partir
 
 d'un cpu pas cher et de le monter au niveau du plus cher , maintenant les mecs achetent des cpu les plus cher pour taper des records d'o/c ca a bien changé ma foi chaqu'un ces loisirs remarque , surtout qu'un
 
 cpu a 1.8 ghz   a le meme framerate en jeux que ceux a 4ghz ...sur c2d : http://www.pcinpact.com/a-240-2-88 [...] imited.htm  en jeux ca sert absolument a rien d'avoir un cpu a 4 ghz  
 
 
par contre un quad meme stock  sur les jeux dx 10 qui sortent a partir de la rentrée sera plus a meme de gerer ces gros jeux

Message cité 2 fois
Message édité par dussolide le 27-07-2007 à 10:18:52
n°5678699
fishton
Posté le 27-07-2007 à 10:05:43  profilanswer
 

dussolide a écrit :


 
 excellent , allez je crayonne  [:antoni] au moins ca sert a quelque chose ce truc  plutot que jouer a la course aux mhz qui ne servent a rien, comme je vois depuis quelques pages  


 
prends un bon café avant :D car elle mesure que 1mm et encore je suis gentil. Faut y aller de bon coeur :)
 
tu as un multimetre ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678711
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2007 à 10:19:37  profilanswer
 


 

fishton a écrit :

Tu vois toujours pas ? :d


 
Non vois pas mieux là, il manque une info qui me parait importante pour juger de l'efficacité du mod:
Vcore BIOS avant et aprés
Vdrop en idle sous windows avant et aprés
droop en burn avant et aprés
 
Là je ne sais pas quoi en penser. (suis chiant hein :p )

n°5678714
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-07-2007 à 10:22:19  profilanswer
 

dussolide a écrit :


 
 excellent , allez je crayonne  [:antoni] au moins ca sert a quelque chose ce truc  plutot que jouer a la course aux mhz qui ne servent a rien, comme je vois depuis quelques pages l'interet de lo/c c'est de partir
 
 d'un cpu pas cher et de le monter au niveau du plus cher , maintenant les mecs achetent des cpu les plus cher pour taper des records d'o/c ca a bien changé ma foi chaqu'un ces loisirs remarque , surtout qu'un
 
 cpu a 1.8 ghz   a le meme framerate en jeux que ceux a 4ghz ...sur c2d : http://www.pcinpact.com/a-240-2-88 [...] imited.htm  en jeux ca sert absolument a rien d'avoir un cpu a 4 ghz  
 
 
par contre un quad meme stock  sur les jeux dx 10 qui sortent a partir de la rentrée sera plus a meme de gerer ces gros jeux


eh dis moi RCI, le jour ou tu servira à quelque chose toi sur ce topic on t'ecoutera...mais j'pense que c'est pas demain la veille  :o  
à tous les autres...j'vous presente ma nouvelle copine :  
http://img125.imageshack.us/img125/2603/dsc00335up5.jpg


---------------
Flickr
n°5678715
fishton
Posté le 27-07-2007 à 10:23:34  profilanswer
 

thana54 a écrit :


 
Non vois pas mieux là, il manque une info qui me parait importante pour juger de l'efficacité du mod:
Vcore BIOS avant et aprés
Vdrop en idle sous windows avant et aprés
droop en burn avant et aprés
 
Là je ne sais pas quoi en penser. (suis chiant hein :p )


 
Cay un MOD VDroop (pour le VDrop il faut obligatoirement souder :( )
 
donc le rapport VCore bios / reel ne change pas, il reste de l'ordre de 0.04  / 0.05 de moins (1.45 donne 1.41)
 
la seule modification notable porte sur le VDroop et la stabilité du VCore en load. Le Vdroop semble kazi nul avec la resistance à 1k (1.41v en full sans variation contre 0.09 à 0.03 sans)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678717
fishton
Posté le 27-07-2007 à 10:24:26  profilanswer
 

westyle a écrit :


eh dis moi RCI, le jour ou tu servira à quelque chose toi sur ce topic on t'ecoutera...mais j'pense que c'est pas demain la veille  :o  
à tous les autres...j'vous presente ma nouvelle copine :  
http://img125.imageshack.us/img125 [...] 335up5.jpg


 
Bijour :D  
 
ASV ?  :jap:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678766
Ptit_Philo​u
Posté le 27-07-2007 à 11:03:11  profilanswer
 

Ce matin, le G.T. (Gentil Transporteur) est passé avec son lot de cadeaux et de merveilles  :sol:  
 
http://lewebdephilou.free.fr/images/ACube_cartons.JPG
 
- Materiel.net : emballage soigné et épais, sauf le boitier ACube (carton d'origine). Commandé lundi AM, livré vendredi matin.
Délais d'approvisionnement pas très clairs sur le site...
- GrosBill : carte vidéo juste emballée avec un film plastique (comme Amazon) > moyen.
Commande lundi AM, livraison vendredi matin (mercredi pour lecteur carte mémoire).
 
A moi la "Geek Attitude" !!!   :pt1cable:  
 
Le temps de photographier tout ca, monter, tester : ya de quoi faire...
Affaire à suivre... Au boulot !  :bounce:

n°5678792
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2007 à 11:18:42  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
Cay un MOD VDroop (pour le VDrop il faut obligatoirement souder :( )
 
donc le rapport VCore bios / reel ne change pas, il reste de l'ordre de 0.04  / 0.05 de moins (1.45 donne 1.41)
 
la seule modification notable porte sur le VDroop et la stabilité du VCore en load. Le Vdroop semble kazi nul avec la resistance à 1k (1.41v en full sans variation contre 0.09 à 0.03 sans)


Donc (si je fini par comprendre), on devrait avoir un VCORE BIOS - Vdrop ilde, au lieur de VCORE BIOS - Vdrop ilde - vdroop burn.
 
Et pour le coup de crayon le "vdroop quasi nul" penche vers combien ?

n°5678801
fishton
Posté le 27-07-2007 à 11:22:31  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Donc (si je fini par comprendre), on devrait avoir un VCORE BIOS - Vdrop ilde, au lieur de VCORE BIOS - Vdrop ilde - vdroop burn.
 
Et pour le coup de crayon le "vdroop quasi nul" penche vers combien ?


 
En gros il n'y a plus de VDroop ...  :lol:  
 
je n'ai aps fait bcp de test, juste un OCCT 3h car plus de WC et mon E6600 chauffe pas mal qd je monte le vcore.
 
donc avec 1.45 bios, j'ai 1.41 full et 1.41 idle :D  avec resistance à 1k


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678838
mac87
Posté le 27-07-2007 à 11:40:06  profilanswer
 

ah ça se voit qu'il y en a en vacances!!
on sait pas quoi faire donc on fait des achats compulsifs :lol:  
 
ma copine m'a calmé je me suis camé sue les achats pour le PC
en attendant que mon abit donne des signes de fatigue
il me reste juste à trouver un ventirad 4pin pour corriger le bug au démarrage (c'est chiant d'éteindre et de rallumer l'alim)
 
par contre pour la hifi...

n°5678840
dussolide
Posté le 27-07-2007 à 11:41:08  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
En gros il n'y a plus de VDroop ...  :lol:  
 
je n'ai aps fait bcp de test, juste un OCCT 3h car plus de WC et mon E6600 chauffe pas mal qd je monte le vcore.
 
donc avec 1.45 bios, j'ai 1.41 full et 1.41 idle :D  avec resistance à 1k


 
tu parle de resistance alors que c'est un pencil je comprends plus lol

n°5678847
fishton
Posté le 27-07-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

dussolide a écrit :


 
tu parle de resistance alors que c'est un pencil je comprends plus lol


 
Le but du pencil modest de réduire la resistance en la courtcircuitant avec du graphite, conducteur.
 
donc al résistance qui etait à 2.6k à la base, est à 1k now apres barbouillage  


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678859
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2007 à 11:48:29  profilanswer
 

ahhhhhhhh, donc pourquoi tu te casse la tête avec des résistance alors que le coup de pinceau la met direct à 1k ?
 
(J'ai compris ? :D )

n°5678865
fishton
Posté le 27-07-2007 à 11:50:30  profilanswer
 

thana54 a écrit :

ahhhhhhhh, donc pourquoi tu te casse la tête avec des résistance alors que le coup de pinceau la met direct à 1k ?
 
(J'ai compris ? :D )


 
Heu non tu n as pas compris :D
 
Le coup de crayon fait baisser la résistance plus si tu en mets plus ou moins ca n'a pas le meme effet
 
donc a chaque coup de crayon je mesure la nouvelle résistance globale qui décroit :D
 
donc la avec mon crayon j'ai reussi à etre à 1k ...
 
 
Cpa dur à comprendre  :jap:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678871
fishton
Posté le 27-07-2007 à 11:52:33  profilanswer
 

C'est le cas le plus fréquent : une résistance R1 est en parallèle avec une résistance R2, quelle est la résistance équivalente R ?
Une formule facile à démontrer permet ce calcul simple :

 

http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B19e.gif

 

exemple : R1=10 ohms et R2=30 ohms, R=(10*30)/(10+30) = 300/40 = 7,5 ohms.
Dans tous les cas la résistance équivalente à un groupement de résistances en parallèle est inférieure à la plus faible de ces résistances.

 

Pour préciser que R1 et en parallèle avec R2 on écrit souvent R1//R2.

 

---------------

 

R1 c'est la resistance qui est sur la carte mere
R2 cay la resistance que tu crées avec le graphite connecté aux bornes de la Resistance R1

 

donc tu as 2 resistances en //, la resistance globale R est diminuée.

 

ce que l'on fait avec le crayon peut etre fait en soudant une resistance variable aux bornes de R1 afin de mieux controler la resistance R


Message édité par fishton le 27-07-2007 à 11:58:28

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678888
mac87
Posté le 27-07-2007 à 11:56:40  profilanswer
 

euh c'est quoi R3 :kaola:
moi pas comprendre :??:
moi du mal

 

serieusement : très beau travail!!

 

sur mon abit pas de soucis de vdroop

Message cité 1 fois
Message édité par mac87 le 27-07-2007 à 12:08:15
n°5678892
fishton
Posté le 27-07-2007 à 11:57:20  profilanswer
 

mac87 a écrit :

euh c'est quoi R3 :kaola:
moi pas comprendre :??:
moi du mal
moi toujours pas arrivé à vendre mon sugo

 

lol...
(peut être que c'est pas lui en fait)

 

R3 c'est personne faut la supprimer :D

 


Edited pour les gens ki zont séché la physique au collège

Message cité 1 fois
Message édité par fishton le 27-07-2007 à 11:59:05

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5678973
pvhk
lord Vader
Posté le 27-07-2007 à 12:25:24  profilanswer
 

westyle a écrit :


eh dis moi RCI, le jour ou tu servira à quelque chose toi sur ce topic on t'ecoutera...mais j'pense que c'est pas demain la veille  :o  
à tous les autres...j'vous presente ma nouvelle copine :  
http://img125.imageshack.us/img125 [...] 335up5.jpg


Belle boite qui en dit long avec les griffes!
Tofs de la mobo c'est possible?


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5678980
pvhk
lord Vader
Posté le 27-07-2007 à 12:27:28  profilanswer
 

Ptit_Philou a écrit :

Ce matin, le G.T. (Gentil Transporteur) est passé avec son lot de cadeaux et de merveilles  :sol:  
 
http://lewebdephilou.free.fr/images/ACube_cartons.JPG
 
- Materiel.net : emballage soigné et épais, sauf le boitier ACube (carton d'origine). Commandé lundi AM, livré vendredi matin.
Délais d'approvisionnement pas très clairs sur le site...
- GrosBill : carte vidéo juste emballée avec un film plastique (comme Amazon) > moyen.
Commande lundi AM, livraison vendredi matin (mercredi pour lecteur carte mémoire).
 
A moi la "Geek Attitude" !!!   :pt1cable:  
 
Le temps de photographier tout ca, monter, tester : ya de quoi faire...
Affaire à suivre... Au boulot !  :bounce:


 
 [:tkilla]   :hello:


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)