Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic Officiel ASUS P4G8X - E7205 P4 + DUAL DDR [BIOS beta 1004.04]

n°2153940
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-01-2003 à 22:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon allez dodo

sinon scratched tu penses que ça peut etre l'audigy ??

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 22:40:43  profilanswer

n°2153942
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-01-2003 à 22:41:17  profilanswer

randoom a écrit :

lovingbenji> je me demande si c'est pas ta 9700 qui a un pb... essaye de touver une autre CG pour voir  

sinon j'acheterais bien ta granite mais je suis sur lyon... (surtout que je viens de recevoir ma OCZ...  [:toto_777] )

EDIT: asus est conu pour la stabilité de ses cartes et ATI pour ses drivers de merde :sarcastic: donc je crois pas (je veux pas croire  :D ) que le pb vient de la CM... en tout cas moi c intel+asus+nvidia pour un max de stabilité

euh nan rien.... :pfff:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2153972
scratched
Posté le 21-01-2003 à 22:47:29  profilanswer

lovingbenji a écrit :

bon allez dodo

sinon scratched tu penses que ça peut etre l'audigy ??

ben je sais plus trop la en fait, j'essaye un peu tout
je sais qu'il a eu bcp de pb avec soundblaster alors

en tout cas , RAS depuis le changement de PCI en 2d du moins
v jouer un peu a UT2003 pour voir

n°2154030
igor
Posté le 21-01-2003 à 23:02:03  profilanswer

lovingbenji, verifies que la R9700 et l'audigy ne partage pas le meme IRQ. J'ai eu des blemes avec la P4PE à cause de ca.

n°2154099
mathe
Posté le 21-01-2003 à 23:19:51  profilanswer

igor tu a raison de le souligner  :jap: il faut eviter le partage
irq entre les cartes :heink:

n°2154112
mathe
Posté le 21-01-2003 à 23:23:01  profilanswer

et aussi d,esactiver touts les ports inutile dans le bios pour gagner des irq

n°2154138
scratched
Posté le 21-01-2003 à 23:31:24  profilanswer

bon la un petite demi heure ut2003 : ok
surfe en ecoutant des mp3 : RAS

je touche du bois  ;)  

n°2154456
igor
Posté le 22-01-2003 à 06:44:33  profilanswer

OW31 a écrit :

Igor & Mathe,

mais c'est bien sûr...
J'ai regardé ma config et j'ai 2 IRQ de partagés, le 16 CG & USB puis le 23 USB & modem.

Votre avis et vos conseils (P4PE) en attente du P4G8X, mais ça, !!!

partager les IRQ CG <-> USB, c'est pas vraiment un pb. Par contre CG <-> SBlive, cela pose parfois pb. Extincion de l'ecran + reboor + obligé de démarrer en mode sans echec chez moi.

n°2154462
helloween0​6
Posté le 22-01-2003 à 07:05:06  profilanswer

sur creative et xp deja pas top
super pilotes chez creative
pire que ce d'ati

n°2154464
Maniak500
Posté le 22-01-2003 à 07:08:40  profilanswer

mareek a écrit :

balade toi dans le bios, ça doit pas être bien dur à trouver.

Regarde ma config ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 07:08:40  profilanswer

n°2154479
randoom
Posté le 22-01-2003 à 08:00:50  profilanswer

IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 9 NVIDIA GeForce3 Ti 200
IRQ 9 Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS) #2
IRQ 9 Creative SB Live! Value
IRQ 9 Intel(R) 82801BA/BAM USB Universal Host Controller - 2442
IRQ 9 Intel(R) 82801BA/BAM USB Universal Host Controller - 2444

0 pb, mais bon c sur une cusl2-c

n°2154520
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 09:09:19  profilanswer

1er point : je vais suivre la piste Soundblaster de Igor, je me suis rendu compte que mon premier plantage après ré-install était apparu suite à l'install des derniers pilotes Audigy, dès l'entrèe dans windows suite au reboot ... Par contre, comment fait on pour visualiser les différents IRQ affectés dans WIndowsXP ?? et deuxième question mettez vous le "plug&play OS" à "yes" ou "no" dans le bios ???

2ème point : si ça ne marche je vais lancer un ptit rekap/sondage pour récolter les confs des personnes qui ont des probs, mais à priori j'ai l'impression que l'audigy était, en dehors des 9700PRO, un point commun ... à vérifier.

edit : scratched, birdy44 et moi-même sommes les seuls à avoir des probs à priori, scratched et moi avons des Audigy, j'attends la réponse de Birdy44 et le test de scratched suite au changement de port PCI de son Audigy (mais pour l'instant ça a l'air de marcher). Pour ma part le passage en bios 1002 m'a permis de jouer à RTCW pdt 30 minutes pas mal  :sarcastic: (enfin au moins toujours pas de plantage ..)

Message édité par lovingbenji le 22-01-2003 à 09:21:41

---------------
Chic not Geek
n°2154535
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 09:15:18  profilanswer

birdy44 >> t'as quoi comme carte son ???

Message édité par lovingbenji le 22-01-2003 à 09:18:23

---------------
Chic not Geek
n°2154540
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 22-01-2003 à 09:16:27  profilanswer

Je lorgne sur la P4G8X et sur la R9700 et vous me faites flipper !  :(  

Déjà que c'est la galère pour en trouver, il ne manquerait plus que ça foire...

J'ai pas l'intention d'OC mais j'aimerais avoir un truc stable et performant...
J'en demande trop ou quoi ???  :sarcastic:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2154550
Max peigne
Posté le 22-01-2003 à 09:23:59  profilanswer

lovingbenji a écrit :

1er point : je vais suivre la piste Soundblaster de Igor, je me suis rendu compte que mon premier plantage après ré-install était apparu suite à l'install des derniers pilotes Audigy, dès l'entrèe dans windows suite au reboot ... Par contre, comment fait on pour visualiser les différents IRQ affectés dans WIndowsXP ?? et deuxième question mettez vous le "plug&play OS" à "yes" ou "no" dans le bios ???

Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Informations système

n°2154554
igor
Posté le 22-01-2003 à 09:25:11  profilanswer

lovingbenji a écrit :

2ème point : si ça ne marche je vais lancer un ptit rekap/sondage pour récolter les confs des personnes qui ont des probs, mais à priori j'ai l'impression que l'audigy était, en dehors des 9700PRO, un point commun ... à vérifier.

edit : scratched, birdy44 et moi-même sommes les seuls à avoir des probs à priori, scratched et moi avons des Audigy, j'attends la réponse de Birdy44 et le test de scratched suite au changement de port PCI de son Audigy (mais pour l'instant ça a l'air de marcher). Pour ma part le passage en bios 1002 m'a permis de jouer à RTCW pdt 30 minutes pas mal  :sarcastic: (enfin au moins toujours pas de plantage ..)

:jap:
Pour les IRQ, demarrer,programme,  accessoires et puis je sais plus (pas XP au taff). Outils systeme ou un truc comme ca.

Pour le BioS PNP-> OUI.

Pour etre certain que c'est la SB ou pas. Tu la desinstalls et la retires du PC, puis tu testes.

n°2154557
igor
Posté le 22-01-2003 à 09:25:50  profilanswer

Max Peigne a écrit :

Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Informations système

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Encore grilaid par MAx Peigne, je suis deggggg

n°2154560
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 09:26:49  profilanswer

Max Peigne a écrit :

Max, Igor >>> vous zetes des stars  [:xp1700] merci en tout cas  :jap:

---------------
Chic not Geek
n°2154593
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 09:47:21  profilanswer

Trouvé sur un forum US (encore avec une Audigy) >>>

Hello all,

I'm posting from France in the hope of getting a solution to my current problem

Description of my new configuration (three weeks) :

Asus P4G8X Deluxe (Bios 1003), Intel P4 2.53B, 2*256 Mo DDR PC3200 Samsung, Radeon 9700 Pro (Gigabyte MayaII Bios F1), Creative SB Audigy 2, DVD Sony DDU1612 16x48x, Plextor CDW 48x24x48x, Western Digital 120 Go HD, Enermax 350W PSU running Windows XP SP1.

Intel Chipset Driver V 4.10.1012, Intel Accelerator Application V2.3
DirectX 8.1, ATI Catalyst 2.5 (7.80) drivers
Everything running at stock-speeds (for the moment...)

My system develops frequent switches to VGA mode in 2D, XP indicating that the display driver is caught in an infinite loop and it has to de-activate the driver. I then have to reboot, and the problem reappears within a random delay, from a few minutes to a few hours. Surprisingly, I never had a freeze in 3D Games, and only one spontaneous reboot in one of my numerous 3DMark2001 benchmarks.

The error messages in the event viewer point towards the ATI drivers : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER. Microsoft's KB states that "this usually indicates a problem with the video hardware or with the display driver". I've tried in a intermediate re-install DirectX 9.0 with ATI Catalyst 3.0. The problem appeared again, and moreover this configuration led to really catastrophic 3D performance.

I've read in forums that there would be an issue about the implementation of AGP 8x in the E7205 chipset, and other users of E7205-based motherboards from various vendors (Gigabyte GA-8INXP especially) report exactly the same kind of problems.

So far, I've tried two solutions proposed in various forums or reviews :
- setting of the Video Memory Cache Mode to USWC instead of UC (lostcircuits.com review)
- setting of AGP Capability to 4X Mode instead of 8X Mode

Unfortunately, the problem has appeared again, perhaps less frequently, but as the delay between two occurences has always been random, I can't be affirmative.

Would anyone be aware of such an issue, and possibly propose any kind of solution ?

Thanks in advance for your answers.

---------------
Chic not Geek
n°2154677
reg206
Posté le 22-01-2003 à 10:18:12  profilanswer

Putain vous commencez à me faire peur.

Je suis en attente de cette carte chez mon revendeur car il a beaucoup de mal à l'avoir.
Il m'a téléphoné et m'a dit qu'il allait en avoir cette semaine (mais très chère).

Donc je vais prendre cette CM avec P4 2.66Ghz et 2*256DDR PC2700 + une GIGA 9700 PRO MAYA2.
J'ai également une audigy.

J'espère que je n'aurais pas de problème.

En tout ca cette config devrait être monté ce week-end donc je vous tient au courant si ca merde.

Donc pour recap :
P4G8X
P4 2.66
2*256 DDR PC2700
9700PRO GIGABYTE
Audigy player
SONY DRU 500A
TOSH SD M-1612

Dès que cest monté je teste et vous tient au courant.

++

n°2154694
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-01-2003 à 10:27:07  profilanswer

lovingbenji> Au lieu de de poser moults questions, vire ta putain de Audigy et lance des trucs en boucle une nuit, au moins on sera fixé :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2154707
galak
Revenez :(
Posté le 22-01-2003 à 10:31:28  profilanswer

Bon je ne possede pas cette carte mais v vs donner mon avis qd meme :

C à chaque fois pareil qd un produit sort il y a tjs des pbs de bug etc...

Ceux qui en font les frais ce sont vous ... en plus qd on voit le prix de cette carte on px se poser des questions!!!

Mais perso je n'achete pas de nouveaux produit sans un minimum de feedback et au vu des differences de perfs avec d'otres cartes moins cheres je pense q c un peu un petard mouillée ce chipset!  :jap:  

Dommage pr ceux qui st pret a depenser une fortune pr etre beta-testeur :(  

Bon courage a vs

:hello:

n°2154716
birdy44
Posté le 22-01-2003 à 10:35:10  profilanswer

lovingbenji a écrit :

birdy44 >> t'as quoi comme carte son ???

Désolé lovingbenji, mais je n'ai pas de carte son, j'utilise le chip son de la P4G8X... je ne pense que c'est ça le problème.A moins que ce soit un des problèmes!

Birdy44

---------------
We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars...
n°2154723
Max peigne
Posté le 22-01-2003 à 10:39:02  profilanswer

Marc a écrit :

lovingbenji> Au lieu de de poser moults questions, vire ta putain de Audigy et lance des trucs en boucle une nuit, au moins on sera fixé :D

+1

C'est quoi comme audigy une player version boite (ou mieux une platinium) ? Si c'est le cas, je te la rachète : y'a déjà du son intégré sur la P4G8X non ?  :D

n°2154744
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 10:44:06  profilanswer

Marc a écrit :

je pose des questions pdt que je suis au bureau et j'applique le soir en rentrant à la zon :D, donc pour l'instant je peux pas trop tester (ce sera pour ce soir).

---------------
Chic not Geek
n°2154747
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 10:44:42  profilanswer

birdy44 a écrit :

Désolé lovingbenji, mais je n'ai pas de carte son, j'utilise le chip son de la P4G8X... je ne pense que c'est ça le problème.A moins que ce soit un des problèmes!

Birdy44

et t'as toujours des probs toi ???

---------------
Chic not Geek
n°2154749
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 10:45:26  profilanswer

Max Peigne a écrit :

+1

C'est quoi comme audigy une player version boite (ou mieux une platinium) ? Si c'est le cas, je te la rachète : y'a déjà du son intégré sur la P4G8X non ?  :D  

bâ pourquoi tu la veux ??? ça sert plus à rien de nos jours une audigy !! (sauf pour ceux qui l'ont déjà ..)

---------------
Chic not Geek
n°2154759
birdy44
Posté le 22-01-2003 à 10:47:34  profilanswer

Le top serait que Lolo92 nous donne en détail le setting de son Bios. En effet je crois qu'il est le seul à avoir une config P4G8X+R9700PRO qui tourne correctement.
Un maximum de détail sur le setting du bios et sur l'installation serait le bienvenu.

Birdy44

---------------
We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars...
n°2154760
Max peigne
Posté le 22-01-2003 à 10:47:37  profilanswer

lovingbenji a écrit :

bâ pourquoi tu la veux ??? ça sert plus à rien de nos jours une audigy !! (sauf pour ceux qui l'ont déjà ..)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...  :??:

n°2154764
mathe
Posté le 22-01-2003 à 10:49:31  profilanswer

les problemes avec les cartes son creative ne date pas d,aujourd,hui :fou:  

au faite elle vient d,arriver par la poste  :love:  :love: apres
un mois et demi de pre commande ouf  :pt1cable:  

n°2154783
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 10:56:23  profilanswer

Max Peigne a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...  :??:  

ben comme toutes les CM sont maintenant équipées de chipset son +o- équivalents à des Audigy plus personne n'en veut ... ou alors les gens veulent vraiment du "super" son et prennent des Audigy 2.

---------------
Chic not Geek
n°2154786
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-01-2003 à 10:57:29  profilanswer

Galak a écrit :

Bon je ne possede pas cette carte mais v vs donner mon avis qd meme :

C à chaque fois pareil qd un produit sort il y a tjs des pbs de bug etc...

Ceux qui en font les frais ce sont vous ... en plus qd on voit le prix de cette carte on px se poser des questions!!!

Mais perso je n'achete pas de nouveaux produit sans un minimum de feedback et au vu des differences de perfs avec d'otres cartes moins cheres je pense q c un peu un petard mouillée ce chipset!  :jap:  

Dommage pr ceux qui st pret a depenser une fortune pr etre beta-testeur :(  

Bon courage a vs

Bah heureusement ce n'est pas toujours pareil.
J'étais un des premiers (si ce n'est le premier) sur ce forum l'année dernière à avoir eu une P4B533-V. Je n'ai eu a ce jour aucun problème, même lorsque j'y ai monté la 9700Pro et j'ai encore le bios d'origine. Comme quoi, nouveau modèle ne rime pas toujours avec problème (même si dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi)
Par contre, là, il y a accumulation des nouveautés : P4G8x (new chipset + DualDDR) + 9700Pro.
Forcement, le risque est plus grand.

Par contre, j'étais très tenté par cette mobo (j'ai d'ailleurs commandé de la RAM soi-disant "spécifique dualDDR" ) dans ce sens. Mais là, honnêtement, je suis sérieusement refroidi et je vais reporter mon achat :/
Car passer d'un système mega stable, malgré un fort overclocking, à un système à peine plus performant mais avec des pb, çà ne me tente pas du tout  :(  
D'autant plus que c'était un achat "plaisir", ca la différence de perfs (à mon humble avis) ne se serait pas vue à l'utilisation.

Message édité par Yoda_57 le 22-01-2003 à 10:58:33

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2154799
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 11:01:24  profilanswer

Marc a écrit :

Marc >> le mieux dans ce cas pour stresser le syst un max en video c'est 3DMARK 2001 en boucle ??

---------------
Chic not Geek
n°2154822
hardman
Posté le 22-01-2003 à 11:10:03  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Moi avec ma SBlive 5.1 et le driver_pack_audigy+live ca passe nikel !!

Sinon un conseil moi j'ai desactivé tout ce que j'utilise pas pour l'instant dans le bios pour recuperer des IRQ.
Dans le bouquin asus il y a la liste de ce qui est partagé avec quoi.
j'ai desactivé le son 5.1 integré(ca desactive aussi la voix au demarrage), les 2 ports series (ca sert plus a grand choses de nos jours), le port // (l'imprimante est pas sur mo PC).

sinon j'ai deactivé le serialATA (j'espere que les dur vont vite arriver).
Et pour le firewire et l'USB2 ca s'active que si ya qqch de branché, ca c'est cool.

apres ca tu devrais avoir au moins 3 PCI avec des IRQ non partagé donc ton Audigy marchera peut etre. ;)

n°2154836
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 11:17:19  profilanswer

hardman a écrit :

Moi avec ma SBlive 5.1 et le driver_pack_audigy+live ca passe nikel !!

Sinon un conseil moi j'ai desactivé tout ce que j'utilise pas pour l'instant dans le bios pour recuperer des IRQ.
Dans le bouquin asus il y a la liste de ce qui est partagé avec quoi.
j'ai desactivé le son 5.1 integré(ca desactive aussi la voix au demarrage), les 2 ports series (ca sert plus a grand choses de nos jours), le port // (l'imprimante est pas sur mo PC).

sinon j'ai deactivé le serialATA (j'espere que les dur vont vite arriver).
Et pour le firewire et l'USB2 ca s'active que si ya qqch de branché, ca c'est cool.

apres ca tu devrais avoir au moins 3 PCI avec des IRQ non partagé donc ton Audigy marchera peut etre. ;)

j'ai déjà tout désactivé comme toi hardman et mis ma SB sur un port à priori assez "safe" (PCI5 je crois). Mais bon entre ce qui est dit ds le manuel et ce que je verrai dans le syst à mon avis je risque d'avoir une diff. Je vérifie asap.

---------------
Chic not Geek
n°2154849
hardman
Posté le 22-01-2003 à 11:21:36  profilanswer

lovingbenji a écrit :

j'ai déjà tout désactivé comme toi hardman et mis ma SB sur un port à priori assez "safe" (PCI5 je crois). Mais bon entre ce qui est dit ds le manuel et ce que je verrai dans le syst à mon avis je risque d'avoir une diff. Je vérifie asap.

Ok mais fais gaffe avec le 5, moi j'ai rien mis. c'est le port special blue magic d'asus, il me parait louche ce PCI ;)

n°2154852
lolo92
Posté le 22-01-2003 à 11:22:46  profilanswer

déja pour info je n'ai pas de carte son sur ma conf et j'utilise le chips de la P4G8X
En cherchant dans les forums j'ai trouvé que plusieurs personnes ayant le couple P4G8X et 9700Pro avaient résolus les problèmes de freeze en désactivant le fastwrites non pas dans le bios mais dans le panneau de configuration des drivers catalystes 3.0. et la apparemment ils n'ont plus de freeze  
Je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier mais il me semble qu'effectivement dans les 3.0 il y a un endroit ou on peut dévalider le fastwrite  
lovingbenji tu peux faire l'essai ?

n°2154890
lovingbenj​i
Posté le 22-01-2003 à 11:30:04  profilanswer

lolo92 a écrit :

déja pour info je n'ai pas de carte son sur ma conf et j'utilise le chips de la P4G8X
En cherchant dans les forums j'ai trouvé que plusieurs personnes ayant le couple P4G8X et 9700Pro avaient résolus les problèmes de freeze en désactivant le fastwrites non pas dans le bios mais dans le panneau de configuration des drivers catalystes 3.0. et la apparemment ils n'ont plus de freeze  
Je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier mais il me semble qu'effectivement dans les 3.0 il y a un endroit ou on peut dévalider le fastwrite  
lovingbenji tu peux faire l'essai ?

yes dans le panneau "smart gart", je l'ai vu. Je pourrai tester dès ce soir. Merci lolo  ;)  

chez toi il est activé au fait ????  :??: (je dis ça passque comme t'es le seul à avoir une conf 9700PRO qui marche ..)

---------------
Chic not Geek
n°2154892
rycky
Posté le 22-01-2003 à 11:31:03  profilanswer

Personne n'a répondu à la question sur un pb avec une Geforce ti? Ma P4G8X je l'ai dimanche (on me la ramène de Paris mais elle est déjà achetée) et j'ai une Geforce4ti4200 + une audigy alors cela me fait peur aussi ces pb! La semaine prochaine va être sous haute surveillance je crois!

n°2154905
lolo92
Posté le 22-01-2003 à 11:34:11  profilanswer

lovingbenji a écrit :

yes dans le panneau "smart gart", je l'ai vu. Je pourrai tester dès ce soir. Merci lolo  ;)  

chez toi il est activé au fait ????  :??: (je dis ça passque comme t'es le seul à avoir une conf 9700PRO qui marche ..)

je ne sais pas justement je vérifierai ce soir

n°2154952
scratched
Posté le 22-01-2003 à 11:46:03  profilanswer

ca ne marche pas de deactiver le fastwrite dans le panneau de config ati (tout comme le passage en AGP 4x). Pour moi en tous cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
topic asus a7a 266?? iléoupassword bios toshiba
Sujet: PC avec carte mere bios compaq..... :(Re:relier les port USB additionnel sur une asus A7V333-X
AIDEZ MOI SVP (flashage de bios in)Pb dual LAN sur A7N8X Deluxe
question sur la carte mere P4G8X-Deluxe pour la memoire!!!!!DDR 333Mhz !!!
Probleme de biosLa CM ASUS P4S8X supporte t-elle l'hyper-threding ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Officiel ASUS P4G8X - E7205 P4 + DUAL DDR [BIOS beta 1004.04]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)