Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1629197
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2002 à 22:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon si tu veux l'original de blairaal je suis la y'a pas de pb hein :D

ben oui, tu es un cas a part. Etonnant non ? Maintenant que le P4 est devenu facile a OC et abordable, les gens vont passer au P4. Encore plus étonnant non ? Je suis certain qui si on fait un sondage y'a minimum 80% d'amd sur ce forum.

pour le 4/ ben demande leur de faire un topic la dessus . Mais tu crois qu'ils vont te dire quoi? On a xx% de retour sur les amd et xx% sur les intel ? C'est pas ca qu'il faut voir, dans le xx% de retour y'a tous les bourrains que j'ai cité plus haut.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 22:48:06  profilanswer

n°1629200
hide
Posté le 17-07-2002 à 22:48:43  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

1/ Si tu n'utilise plus ton ancien pseudo c'est pas du multi-nick
ouf ça me rassure
2/ Newbies ou pas, je ne supporte pas ce type d'insultes!
povre petit [:mareek]
3/ 90 % :lol: et pourquoi pas 100 pendant que tu y es. Moi ici j'ai deja 3 machines intels dont 2 bi-procs, je vais surement faire baissé tes stats ! ;)
skool , il parlait de machine principale  :sarcastic:  sinon chez moi y'a 2 ams et 2 intels  :sarcastic:
4/ Sur la fiab nos amis de Risko et LDLC devraient pouvoir facilement nous mettre d'accord ... les chiffres de retour sav ne veulent rien dire :lol:

A+

n°1629206
hide
Posté le 17-07-2002 à 22:49:28  profilanswer

shit grillaid

n°1629211
hide
Posté le 17-07-2002 à 22:50:10  profilanswer

Citation :

Maintenant que le P4 est devenu facile a OC

c pas marrant quand on o/c un p4 paske on sait de base à quelle fréquence il pourra monter  :sweat:

n°1629213
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 22:50:23  profilanswer

oué je suis toujours rapide :D

en multinick j'ai vote blancs et obiwan  kenobi aussi entre autre (mais ceux la c'est blabla ou déconne uniquement)

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1629249
eusebius
Posté le 17-07-2002 à 22:57:35  profilanswer

Gurumeditation >> Oui je prefere largement parlé à l'original dont j'ai déja croisé le pseudo sur le forum durant ces dernieres années ... Au moins je sais à qui je cause !

En vrac :

- Ma machine principale est à base d'intel (BP6 + 2cel400@550)
- Je ne crois pas etre une si grande exception vu les parts de marché d'Intel en France
- Je suis conscient qu'une grande partie de la casse AMD est du à des bourrins mais c'est pas dans les conditions idéales de fonctionnemnt qu'on se rend compte de la fiabilité d'un produit.

hide >> Non, non, c'est pas avec les SAVs qu'on se rends compte de la fiab d'un produit, c'est en regardant dans le marc de café qu'on le voit le mieux ! pffff....

A+

---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°1629301
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 23:12:31  profilanswer

je persiste quand meme.

je te parle des gens qui parlent sur ce forum, pas des francais en général .

d'ailleur je vais lancer un sondage, en priant pour que ca ne parte pas en couille (mais je doute énorme de ce coté)

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1629317
hide
Posté le 17-07-2002 à 23:16:14  profilanswer

Citation :

hide >> Non, non, c'est pas avec les SAVs qu'on se rends compte de la fiab d'un produit, c'est en regardant dans le marc de café qu'on le voit le mieux ! pffff....

si tu regardes le taux de retour sav d'un produit, dans ce chiffre y'aura la casse par boolaytisme du proprio,surtension, etc ...  

c pas comme ça qu'on juge la fiabilité :/

n°1629322
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 23:16:57  profilanswer

'oila, le sondage est parti. Merci d'y répondre :)

---------------
n°1629326
hide
Posté le 17-07-2002 à 23:17:16  profilanswer

Citation :

- Je ne crois pas etre une si grande exception vu les parts de marché d'Intel en France

pour commencetr , enlevons les pc carroufs p4 2ghz (pour impressioner le client) + tnt 2

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 23:17:16  profilanswer

n°1629350
atos
Posté le 17-07-2002 à 23:22:02  profilanswer

Citation :

mais c'est pas dans les conditions idéales de fonctionnement qu'on se rend compte de la fiabilité d'un produit.

ahhh c nouvo kom concept, intel ou amd, je doote ke ton serveur fonctionne + de 10min ds 1 salle à 50°C.

n°1629363
hide
Posté le 17-07-2002 à 23:24:21  profilanswer

le p4 passera à 100mhz et là ca va donner

n°1629424
atos
Posté le 17-07-2002 à 23:35:30  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

le p4 passera à 100mhz et là ca va donner

1 fontionnement en mode degradé n'est pas 1 gage de qualité, cela ressemble plutôt à 1 argument bidon destiné aux DI sclérosées histoire de les rassurer.

Concernant 1 serveur à plusieurs k? ya pas de compromis possible, plutot ke de s'interroger sur la mark du cpu, on devrait plutot priviligier la competence des gars chargés de l'exploitation!

n°1629432
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 23:36:37  profilanswer

toot a fait d'accord avec atos (ca me fait bizarre d'écrire ca :heink: )

---------------
n°1629451
hide
Posté le 17-07-2002 à 23:38:54  profilanswer

ATOS a écrit a écrit :

1 fontionnement en mode degradé n'est pas 1 gage de qualité, cela ressemble plutôt à 1 argument bidon destiné aux DI sclérosées histoire de les rassurer.

Concernant 1 serveur à plusieurs k? ya pas de compromis possible, plutot ke de s'interroger sur la mark du cpu, on devrait plutot priviligier la competence des gars chargés de l'exploitation!

çaitay de l'umoor mon post  

du sakarstik, koi ;)

n°1629463
atos
Posté le 17-07-2002 à 23:40:02  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

çaitay de l'umoor mon post  

du sakarstik, koi ;)

no prob, j'avais bien compris, c'étais histoire de rebondir!

n°1629515
atos
Posté le 17-07-2002 à 23:49:27  profilanswer

Blairaal a écrit a écrit :

toot a fait d'accord avec atos (ca me fait bizarre d'écrire ca :heink: )

ya ke les blairos ki changent pas d'avis...vivement kil y ai du sang 9 ds les DI, car ce n'est pas la fiabilité ki freine la progression d'amd sur le marché des serveurs d'ents, mais bel&bien les mentalités!

n°1629549
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 23:56:50  profilanswer

certes ... et les blairaals ? :o

n°1629550
gliterr
Posté le 17-07-2002 à 23:56:54  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

generalement les cm pour les cpu intel ont des chips intel ... ca repond au probleme je pense ...

C'est très con ce que tu vient de dire mais je crois que c'est carrément vrai  :D

n°1629585
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2002 à 00:02:03  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

1/ justement tu devrais lire la suite!
2/ J'accepte assez mal de me voire insulté par un gars qu'est inscrit sur le forum depuis moins de 1 moi !

Pour moi le débat est clos, je vous laisse à vos délires ...
Ca m'apprendra à vouloir posté sur hardare!

A+

:cry:  :cry:  :cry:  

Pas question de se laisser deborder par Lancer et Cie ! Reste, plizzz.
Le multinick ... belle demonstration de courage est de confiance en ses opinions ... :jap:

Blairaal
"plein de messages concernant des AMD cramés sur ce forum : ben oui, vu qu'il doit bien y avoir 90% de possesseurs d'amd.
Ensuite, on ne compte plus les crétins qui essaient de faire tourner leur cpu sans ventirad "juste 10 secondes pour voir s'il marche". Je parle pas non plus des apprentis sorciers et leurs fer a souder, ni de ceux qui overclockent avec un ventilo noname."

Je suis tout fait d'accord. On ne peut pas se baser sur les dires de trublions qui croient tout savoir sur l'informatique et, nous l'avons dit precedement, essayent d'epater la galerie avec des overclocking fous pour jouer !
Nous ne pouvons, dans notre "debat", nous fier a de telles sources. Cela vaut pour AMD ET pour INTEL Eusebius :)

Continuons ...  

Lancer & Oxygen3
Votre manque d'objectivite ajoute au succint de vos reponses mais en doute votre serieux vis-a-vis de ce topic. Merci d'eviter a l'avenir de poster dans le seul but de la provocation.

n°1629591
gliterr
Posté le 18-07-2002 à 00:03:25  profilanswer

Pek a écrit a écrit :

moi je pense, vu le texte  

THERMTRIP# Requirement
In the event the processor drives the THERMTRIP# signal active during valid operation, both the Vcc and Vtt supplies to the processor must be turned off to prevent thermal runaway of the processor. Valid operation refers to the operating conditions where the THERMTRIP# signal is guaranteed valid. The time required from THERMTRIP# asserted to Vcc rail at 1/2 nominal is 5S and THERMTRIP# asserted to Vtt rail at 1/2 nominal is 5S

que cela ne se coupe pas tout seul. Il faut l'aide de la carte mere. Sinon je vois pas l'intéret de se signal. Si le proco se coupe tout seul, une fois plus alimenté, il ne peut plus sortir de signal du tout donc ce signal n'aurait aucun intéret. non ?

et bien voila, avec mon délire juste au dessus, je crois que c'est ca tout le noeud du prob.
tu veux faire une cm pour intel ? Pas de prob, t'as des docs avec des normes à respecter sinon monsieur intel se débrouille pour t'emmerder.
tu veux concevoir uen cm pour amd ? Pareil sauf que si tu veux remplacer une ressitance de 200homs par une de 180 car moins cher ..... et bien tu le fait et voila.

Les aspects "eviter de tout cramer" sont implémentés ds les cm intel, les cm AMD, rien à battre.
L'asus avec chipset KT333 évite de buter un K7, combien d'autre CM le font ?
Comme je l'ai déja dit, intel a plus la maitrise sur toute l'architecture et impose facilement ses solutions, amd c'est un peu plus convivial on est entre pote et si ca te gène d'économiser  1 euro mais cramer le cpu du client, ben te gène pas.

n°1629599
gliterr
Posté le 18-07-2002 à 00:05:07  profilanswer

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

allez je le sors j'ai meme pas lu jusqu'a la fin  rien que le debut me suffit

WE GOT A WINNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas du tout, même en temps que pro-amd, il faut le reconnaitre.

n°1629605
muzah
Posté le 18-07-2002 à 00:06:01  profilanswer

ATOS a écrit a écrit :

Et de ATOS vint un peu de lumiere. Pedale, bonhomme, on en a besoin ! :jap:

n°1629641
gliterr
Posté le 18-07-2002 à 00:10:48  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

Citation :

si tu regardes le taux de retour sav d'un produit, dans ce chiffre y'aura la casse par boolaytisme du proprio,surtension, etc ...  

surtentsion ? C'est un des probs. Pourquoi les amd aurait plus de prob de surtension que les intel ? Les cM sont (enfin étiaent pourris)
De plus tu m'explqiueras comment intel fait pour avoir aussi peu de cpu qui claquent malgré des tailles de portes aussi faibles tout en gardant la capacité à encaisser mieux que des AMD les pointes de Vcc

n°1629648
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 00:12:09  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

Citation :

ben a priori, le boolaytisme et les surtensions touche toutes les marques sans distinction et dans les même proportions, donc ça fausse les statistiques de chaque marque mais pas les comparaisons.  

Sinon, tu vois quelle(s) autre(s) méthodes pour juger de la fiabilité d'un proc ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1629651
hide
Posté le 18-07-2002 à 00:12:54  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

surtentsion ? C'est un des probs. Pourquoi les amd aurait plus de prob de surtension que les intel ? Les cM sont (enfin étiaent pourris)
De plus tu m'explqiueras comment intel fait pour avoir aussi peu de cpu qui claquent malgré des tailles de portes aussi faibles tout en gardant la capacité à encaisser mieux que des AMD les pointes de Vcc

bah plus de recherche

conséquences = procs plus chers (parle pas du 1.6a, paske çui la ils le vendaient à perte et c pour ça qu'ils ont arréte d'en fournir :/ et c dommage )

n°1629657
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 00:14:24  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

et bien voila, avec mon délire juste au dessus, je crois que c'est ca tout le noeud du prob.
tu veux faire une cm pour intel ? Pas de prob, t'as des docs avec des normes à respecter sinon monsieur intel se débrouille pour t'emmerder.
tu veux concevoir uen cm pour amd ? Pareil sauf que si tu veux remplacer une ressitance de 200homs par une de 180 car moins cher ..... et bien tu le fait et voila.

Les aspects "eviter de tout cramer" sont implémentés ds les cm intel, les cm AMD, rien à battre.
Comme je l'ai déja dit, intel a plus la maitrise sur toute l'architecture et impose facilement ses solutions, amd c'est un peu plus convivial on est entre pote et si ca te gène d'économiser  1 euro mais cramer le cpu du client, ben te gène pas.

:jap:  
ça c'est du post qui fait avancer le topic

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1629659
hide
Posté le 18-07-2002 à 00:14:57  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

ben a priori, le boolaytisme et les surtensions touche toutes les marques sans distinction et dans les même proportions, donc ça fausse les statistiques de chaque marque mais pas les comparaisons.  

Sinon, tu vois quelle(s) autre(s) méthodes pour juger de la fiabilité d'un proc ?

le boolaytisme non ça touche plus amd,  

les boolays qui essayent d'o/c avec un rad noname sans un moitier noname pas ventilé  
les boolays qui enlevent le rad 10 s pour voir si ça marche :/
les boolays qui montent mal le rad ( y'a une anière de monte les rads qui pete le core direct :/)  
les boolays ...

n°1629664
hide
Posté le 18-07-2002 à 00:17:18  profilanswer

Citation :

j'voudrais juste ajouter que si on prend 2-3 precautions ( aqua 690+ pate thermique + ventil de boitier) c vraiment dur de faire cramer un cpu :/

n°1629696
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 00:25:34  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

le boolaytisme non ça touche plus amd,  

les boolays qui essayent d'o/c avec un rad noname sans un moitier noname pas ventilé  
les boolays qui enlevent le rad 10 s pour voir si ça marche :/
les boolays qui montent mal le rad ( y'a une anière de monte les rads qui pete le core direct :/)  
les boolays ...

Ce sont des affirmations gratuites, pourquoi yaurait plus de boolay chez AMD que chez Intel ?

Si on prends le retour SAV d'une boite comme risko ou ldlc, on élimine d'office tout les PC carrefour avec un P4 à 2Ghz et une CG VIA intégrée qui ne servent qu'a word et solitaire et qui ne risquent pas d'être OC, on a des acheteurs qui connaissent plus ou moins le matos puisqu'ils font eux-mêmes leur config, on peut, à mon avis en tirer des comparaisons valables de fiabilité basée sur le retour SAV.

---------------
n°1629709
hide
Posté le 18-07-2002 à 00:28:17  profilanswer

[:mareek]

n°1629722
muzah
Posté le 18-07-2002 à 00:30:29  profilanswer

C'est ca, on regarde les stats de sites et on revient ... Comment vous faites vous ? :pt1cable:  

En meme temps, cela ne donne pas vraiment le reflet du domaine qui nous importe : les serveurs.

Restez groupir !

[edit] HiDe il est pas content ... :heink: Keskiya ?

Message édité par muzah le 18-07-2002 à 00:31:43
n°1629740
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 18-07-2002 à 00:34:06  profilanswer

mareek >  
1/ sur la plupart des intel, le rad est déja collé au cpu
2/y'a nettement plus de boulays o/ceurs sur amd que sur intel  

n°1629811
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 00:47:18  profilanswer

mareek >  
1/ sur la plupart des intel, le rad est déja collé au cpu

T'es sûr de ce que tu dis ?  
parce que ça doit être dur de mettre le proc dans le slot sans plier les pins si ya un gros radiateur (lourd en plus) qui nous cache la vue.

2/y'a nettement plus de boulays o/ceurs sur amd que sur intel

t'as des preuves ? des stats ? des articles ? des sites qui en parlent ? des etudes sur le sujet ?

Tant que t'as rien à me filer, pour moi, ça reste une affirmation gratuite.

Message édité par mareek le 18-07-2002 à 00:48:10

---------------
n°1629896
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 18-07-2002 à 01:08:29  profilanswer

la preuve, tu es dessus ! Fais une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de mecs qui postent " ca marche plus depuis que j'ai enlevé le ventilo" te des conneries de ce style que "j'ai cramé mon P4".

la plupart des P4 sont vendus en box, cad que le ventirad est déja sur le cpu. Chez amd ca se fait aussi mais c'est plus rare.

n°1629938
muzah
Posté le 18-07-2002 à 01:19:58  profilanswer

la preuve, tu es dessus ! Fais une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de mecs qui postent " ca marche plus depuis que j'ai enlevé le ventilo" te des conneries de ce style que "j'ai cramé mon P4".

la plupart des P4 sont vendus en box, cad que le ventirad est déja sur le cpu. Chez amd ca se fait aussi mais c'est plus rare.

:jap:

n°1629941
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 01:20:42  profilanswer

plein de messages concernant des AMD cramés sur ce forum : ben oui, vu qu'il doit bien y avoir 90% de possesseurs d'amd.

[:titprem]

comme tu l'as dis, ce forum n'es pas représentatif

:non:  
En box, ça veux dire que le ventilo est vendu avec le CPU, pas que les ventilo est déjà "collé" au CPU, ya tjrs un montage à faire. d'ailleurs, je vois mal comment ça pourrait être autrement.

---------------
n°1629959
muzah
Posté le 18-07-2002 à 01:27:04  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

En box, ça veux dire que le ventilo est vendu avec le CPU, pas que les ventilo est déjà "collé" au CPU, ya tjrs un montage à faire. d'ailleurs, je vois mal comment ça pourrait être autrement.

J'ai vu des processeurs "Retail" en boite (donc ...) ou le radiateur etait effectivement "colle" au CPU avec une sorte de "colle thermique", ce n'est pas du blabla.

n°1629963
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 18-07-2002 à 01:27:55  profilanswer

en box ca veut dire que le ventilo est déja fixé sur le cpu, je sais de quoi je parle, j'en vends :heink:

n°1629981
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 01:31:29  profilanswer

en box ca veut dire que le ventilo est déja fixé sur le cpu, je sais de quoi je parle, j'en vends :heink:

bon, j'ai du dire une connerie sur ce coup, j'étais sur du contraire.

---------------
n°1630061
hide
Posté le 18-07-2002 à 01:59:15  profilanswer

gni ? et tu le montes comment sur  la mobo, le proc ?

Message édité par hide le 18-07-2002 à 01:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)