Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1621252
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptitdav_59 a écrit a écrit :

t est reponsable d une structure informatique?




tu te laisses embobiner par le marketing a 2 balles d'INTEL

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 22:25:37  profilanswer
 

n°1621253
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:25:58  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
je bosse pour l'informatique interne de ma boite et y a que de l'INTEL  y a pas le choix
mais a la maison c'est AMD ou rien



On a parle de serveurs [serieux], pas de bidules pour partager ton repertoire avec ton p'tit frere.
 
Quelle est la marque des serveurs de ta boite ? Pourquoi elle fait des machines a base de INTEL ? :)

n°1621255
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:26:11  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
tu te laisses embobiner par le marketing a 2 balles d'INTEL



le p4 accélère internet ! [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621259
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 22:26:22  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
je bosse pour l'informatique interne de ma boite et y a que de l'INTEL  y a pas le choix
 
mais a la maison c'est AMD ou rien



disons que l informatique grand public et l informatique pro n est pas la meme
 
tous simplement si un admin fait entrer 10 pc à base d AMD et que
seulement 2 tombe en panne,les superieurs vont lui taper serieusement sur les doits voir le virer pour incompetances


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621268
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:28:35  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

On a parle de serveurs [serieux], pas de bidules pour partager ton repertoire avec ton p'tit frere.
 
Quelle est la marque des serveurs de ta boite ? Pourquoi elle fait des machines a base de INTEL ? :)




parceque y a que ca pardi
 
y a pas le choix c'est un monopole
 
t'es pro INTEL a fond toi
c'est triste  :sweat:

n°1621270
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2002 à 22:28:59  profilanswer
 

Vous parlé de serveur...
Mais un serveur Bi-CPU c'est gentil... mais a part pour de serveur de fichier c'est minable...
 
Mais pour les enormes bases de données rien ne remplacement les Quad/Octo-Xeon 700 2Mo L2 avec 512-1024Mo de RAM par CPU ;)
 
AMD a clairement rien pour le serveur, les Athlon MP c'est pour les Workstation ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1621279
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:31:02  profilanswer
 

ptitdav_59 a écrit a écrit :

tous simplement si un admin fait entrer 10 pc à base d AMD et que seulement 2 tombent en panne, les superieurs vont lui taper serieusement sur les doigts voir le virer pour incompetances.



Surement vrai mais totalement idiot. Cela amene une question "cruciale" :
 
Pourquoi les serveurs a base de processeurs AMD seraient moins fiables que les machines a base de INTEL ou Ultra-SPARC ? si on les construit comme les machines INTEL, c'est a dire en prenant en compte le degagement de chaleur, etc. et creer une machine "solide".

n°1621280
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 22:31:30  profilanswer
 

regarde mes configu perso :D  
 
AMD n est que 2eme du marché y a 4 ou 5 ans il etait derriere Cyrix seulement depuis la sortie de K6 il est réaparue, alors qu intel est la depuis le 4004 sa remonte à 30 ans :D


Message édité par ptitdav_59 le 15-07-2002 à 22:32:13

---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621285
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:32:01  profilanswer
 

ptitdav_59 a écrit a écrit :

disons que l informatique grand public et l informatique pro n est pas la meme
 
tous simplement si un admin fait entrer 10 pc à base d AMD et que
seulement 2 tombe en panne,les superieurs vont lui taper serieusement sur les doits voir le virer pour incompetances




y a des contrats de maintenance avec intervention dans les heures qui suivent
 
si AMD se lance la dedans il se dois de faire la meme chose sinon c la mort assurer

n°1621288
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:32:59  profilanswer
 

ptitdav_59 a écrit a écrit :

regarde mes configu perso :D  
 
AMD n est que 2eme du marché y a 4 ou 5 ans il etait derriere Cyrix seulement depuis la sortie de K6 il est réaparue, alors qu intel est la depuis le 4004 sa remonte à 30 ans :D




et alors ?
 
tu prefers payer 5000frs un proc qui va a 2.5Ghz ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 22:32:59  profilanswer
 

n°1621303
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:34:58  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

 
C'est bien la le probleme : je reproche aux personnes qui veulent faire un serveur AMD fasse la reflexion suivante :
Je vais un serveur AMD, donc pas cher parce que AMD c'est pas cher. Et tant qu'a faire pas cher, on va acheter un boitier noName, de la memoire noName, on va mettre tout ca dans le p'tit boitier avec l'alim de 100 watts et zou !
 
Forcement, avec ce type de demarche, votre proc va pas supporter (pas que lui d'ailleur) la charge. Si d'aucun suivait pour AMD la meme methode que pour INTEL ( boitier serveur ventile avec deux alimentations, etc.) les serveurs AMD seraient sans aucun doute aussi "fiables" que ceux a base de INTEL.
 
Si on ne tire pas les prix avec AMD, je pense qu'il le rend bien.
 
Non ?




 
C'est pas faux ce que tu dis mais quand on met 300 ? dans un boitier serveur et je ne sais combien dans le reste des perifs de la machine (CM serveur, RAM ECC, DD SCSI ...) on se dit qu'on est peu etre plus à 100? près pour le proc ! Faut quand même dire que les AMD font plus 'cheap' que les intels et ne bénéficie pas de l'aura de ces derniers : les décideurs à ce niveau ne voudraient pas endosser la responsabilité d'un crach et se voir accusé d'avoir mis en péril la boite pour des économies de bout de chandelle sur le proc'.  
 
Mettre des intels c'est aussi un peu lié à une notion d'obligation de moyen si tu vois ce que je veux dire ...
 
A+
 
Hide >> Cette reflexion est valable pour un particulier pas pour un serveur : si chez toi un ventillo tombe en panne t'arrête la machine et tu le change sur un serveur DNS+mail c'est pas trop la même histoire, t'as plutôt interret que ca tienne même avec une ventilation partielle d'où l'utilisation de rad passif dans les machine ou c'est possible PII/PIII ...  
 
PS : Le "WGAW" me semble assez déplacé. Quand vous aurez les responsabilité que doit avoir Sven je ne pense pas que vous réfléchirez de la même façon !

n°1621305
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 22:35:10  profilanswer
 

amd ne fais pas que des cpu et je crois qu il vent plus de CPU  
chez les gens connaisseur que INTEL mais globalement je pense qu AMD est + confortable en terme de vente de CPU qu il y a 5 ans


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2002 à 22:35:51  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

On a parle de serveurs [serieux], pas de bidules pour partager ton repertoire avec ton p'tit frere.
 
Quelle est la marque des serveurs de ta boite ? Pourquoi elle fait des machines a base de INTEL ? :)




y doivent pas avoir vu vraiment ce que c'etait un vrai serveur de calcul scientifique... le genre de serveur ou y'a meme des CPU en Spare et ou les CPU sont Hotplug ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1621309
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:36:47  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
parceque y a que ca pardi
y a pas le choix c'est un monopole
t'es pro INTEL a fond toi
c'est triste  :sweat:  



Ouaaah ! Tu as lu tout le topic toi ? Je ne suis ni pro-INTEL, ni pro-AMD. J'ai penche des deux cote avec mes PCs :
 
INTEL P166-MMX (chaintech)
INTEL P200-MMX (QDI)
AMD K6 300 (QDI > ASUS)
AMD K6-2 350 (ASUS)
AMD K6-2 450 (ASUS)
INTEL CELERON PPGA 433*2 (ABIT)
 
Je compte fortement acheter un bi-AMD pour la prochaine machine, pas pour en faire un serveur bien-entendu.

n°1621311
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 22:37:19  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
C'est pas faux ce que tu dis mais quand on met 300 ? dans un boitier serveur et je ne sais combien dans le reste des perifs de la machine (CM serveur, RAM ECC, DD SCSI ...) on se dit qu'on est peu etre plus à 100? près pour le proc ! Faut quand même dire que les AMD font plus 'cheap' que les intels et ne bénéficie pas de l'aura de ces derniers : les décideurs à ce niveau ne voudraient pas endosser la responsabilité d'un crach et se voir accusé d'avoir mis en péril la boite pour des économies de bout de chandelle sur le proc'.  
 
Mettre des intels c'est aussi un peu lié à une notion d'obligation de moyen si tu vois ce que je veux dire ...
 
A+
 
Hide >> Cette reflexion est valable pour un particulier pas pour un serveur : si chez toi un ventillo tombe en panne t'arrête la machine et tu le change sur un serveur DNS+mail c'est pas trop la même histoire, t'as plutôt interret que ca tienne même avec une ventilation partielle d'où l'utilisation de rad passif dans les machine ou c'est possible PII/PIII ...  
 
PS : Le "WGAW" me semble assez déplacé. Quand vous aurez les responsabilité que doit avoir Sven je ne pense pas que vous réfléchirez de la même façon !



:jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621312
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:37:38  profilanswer
 

Citation :

Hide >> Cette reflexion est valable pour un particulier pas pour un serveur : si chez toi un ventillo tombe en panne t'arrête la machine et tu le change sur un serveur DNS+mail c'est pas trop la même histoire, t'as plutôt interret que ca tienne même avec une ventilation partielle d'où l'utilisation de rad passif dans les machine ou c'est possible PII/PIII

les xéons p4 ont besoin d'une importante ventilation !


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621314
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:38:08  profilanswer
 

Citation :

Faut quand même dire que les AMD font plus 'cheap' que les intels


 
[:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621315
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:38:10  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Ouaaah ! Tu as lu tout le topic toi ? Je ne suis ni pro-INTEL, ni pro-AMD. J'ai penche des deux cote avec mes PCs :
 
INTEL P166-MMX (chaintech)
INTEL P200-MMX (QDI)
AMD K6 300 (QDI > ASUS)
AMD K6-2 350 (ASUS)
AMD K6-2 450 (ASUS)
INTEL CELERON PPGA 433*2 (ABIT)
 
Je compte fortement acheter un bi-AMD pour la prochaine machine, pas pour en faire un serveur bien-entendu.




 
BP6 rulezzzz ... ;)
 
A+

n°1621316
seyed_s
Posté le 15-07-2002 à 22:38:11  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

on parle souvent de processeurs AMD qui "grillent" mais vous etes vous demande dans quelles conditions ils fonctionnaient ? N'etait-ce pas dans un boitier noName, avec un pauvre ventilateur mal fixe et un overclocking de malade pour epater la galerie ?
 
Dans des conditions d'utilisation optimum comme le sont les processeurs dans les entreprises (boitiers "serveurs", clim dans la piece, etc.), pensez-vous serieusement qu'un proc AMD non-overclocke ne puisse tenir le coup ? Si AMD garantie 3 ans ses processeurs "Retail", c'est qu'ils ont pleinement confiance dans leur materiel et leur technologie.
 
AMD crame car ils sont utilise dans la majeur partie par des noubs qui overclock leur proc, c'est tout.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je pense poser les bonne questions. Merci a tous les professionnels qui se donnent la peine de repondre de facon souvent pertinente.




 
 :jap: tout pareil que toi


---------------
[:seyed_s]
n°1621318
e-TE
Posté le 15-07-2002 à 22:38:16  profilanswer
 

AMDINSIDE -> c dingue cette article montre bien que intel et encore bien plus present que amd dans la tete des gens...
dans les dernieres ligne apres avoir parle de servuer amd il parle des contrat de la societe avec ses fournisseur... et... nivo contrat il parle d'intel seulement comme grand fabricant de proco  :sarcastic:  
 

n°1621320
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:38:31  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Ouaaah ! Tu as lu tout le topic toi ? Je ne suis ni pro-INTEL, ni pro-AMD. J'ai penche des deux cote avec mes PCs :
 
INTEL P166-MMX (chaintech)
INTEL P200-MMX (QDI)
AMD K6 300 (QDI > ASUS)
AMD K6-2 350 (ASUS)
AMD K6-2 450 (ASUS)
INTEL CELERON PPGA 433*2 (ABIT)
 
Je compte fortement acheter un bi-AMD pour la prochaine machine, pas pour en faire un serveur bien-entendu.




c'est cool  ;)  
 
mais pourquoi pas de serveur (perso?)

n°1621327
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 22:39:55  profilanswer
 

et SUN alors  :kaola:

n°1621331
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:40:49  profilanswer
 

et Bull ??  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621340
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:43:26  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

Citation :

Hide >> Cette reflexion est valable pour un particulier pas pour un serveur : si chez toi un ventillo tombe en panne t'arrête la machine et tu le change sur un serveur DNS+mail c'est pas trop la même histoire, t'as plutôt interret que ca tienne même avec une ventilation partielle d'où l'utilisation de rad passif dans les machine ou c'est possible PII/PIII

les xéons p4 ont besoin d'une importante ventilation !




 
C'est vrai mais les Xeon PIV c'est pas vendu en oem avec un pauvre ventillo à 0.30?, le ventillos montés d'origine sur les Xeon doivent avoir une MTBF assez impréssionnante et doivent de toutes façon être monitorés de façon Hard par la CM pour évité tout pb.

n°1621344
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:44:16  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
C'est vrai mais les Xeon PIV c'est pas vendu en oem avec un pauvre ventillo à 0.30?, le ventillos montés d'origine sur les Xeon doivent avoir une MTBF assez impréssionnante et doivent de toutes façon être monitorés de façon Hard par la CM pour évité tout pb.



tout ça pour 5000? de plus :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621351
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:45:48  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

mais pourquoi pas de serveur (perso?)



Parce que je n'en ai pas besoin. Je ne travaille pas dans le domaine du reseau et du stockage de donnees. Je developpe des sites internets, j'ai envie de prendre un bi-cpu AMD pour avoir une machine rapide et "multitache" quand je travaille avec Photoshop et Cie. Un peu pour me faire plaisir aussi, j'avoue :) Cependant, je ne "joue" pas avec mon PCs, j'ai bien assez de consoles & de jeux pour ca. :D

n°1621355
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:47:10  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

et SUN alors  :kaola:  




 
Je pense qu'on parlais surtout ici de serveurs windows/Linux si on parle de vrai gros serveurs, même intel et carrement laché : Les Cray, Nec haut de gamme, SUN, IBM RS 'chépasquoi' et compagnie c'est encore un autre monde !
 
A+

n°1621360
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 22:47:58  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Je pense qu'on parlais surtout ici de serveurs windows/Linux si on parle de vrai gros serveurs, même intel et carrement laché : Les Cray, Nec haut de gamme, SUN, IBM RS 'chépasquoi' et compagnie c'est encore un autre monde !
 
A+



:jap:


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621361
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:48:17  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
BP6 rulezzzz ... ;)
A+



Je ne te le fait pas dire : que de plaisir avec cette carte ! Je vais avoir du mal a la laisser tomber, apres 3-4 ans de bons et loyaux services a tourner des mois entiers sans arret(!).
 
Excellent materiel

n°1621368
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:49:18  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 tout ça pour 5000? de plus :D




 
Quand tu sais combien coute quelques heures d'interruption de service dans une grosse boite... tes 5000? c'est des broutilles à côté !
 
A+

n°1621378
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:51:37  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

Je pense qu'on parlais surtout ici de serveurs windows/Linux si on parle de vrai gros serveurs, même intel et carrement laché : Les Cray, Nec haut de gamme, SUN, IBM RS 'chépasquoi' et compagnie c'est encore un autre monde !



Exactement : il ya deux poids, deux mesures. Meme INTEL ne va pas chasser sur le terrain de IBM ou de HP, SUN, etc. AMD par contre est tout a fait a meme de produire des CPU qui pourraient damer le pion a INTEL si la "croyance populaire" n'etait pas aussi tenace. Des choses qui ne se transmettent que de bouche d'admin a oreille d'admin.

n°1621381
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:52:41  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Quand tu sais combien coute quelques heures d'interruption de service dans une grosse boite... tes 5000? c'est des broutilles à côté !
 
A+



pourquoi tu veux qu'il y ait interruption de services ? panano powah !


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621390
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:55:34  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 pourquoi tu veux qu'il y ait interruption de services ? panano powah !  




 
"Parano powah" alors là je me marre, tu dois pas bosser dans l'informatique toi ...
 
A+


Message édité par eusebius le 15-07-2002 à 22:55:58
n°1621396
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 22:56:21  profilanswer
 

C vrai : on ne peut pas se rendre compte de la fiabilite des serveurs AMD car "ca n'existe pas" !
 
ps :
> Eusebius < laisse tomber Hide et Cie, c des rustres. Je ne m'y connais pas en serveurs, mais je ne joue pas la quiche a dire que "AMD powaaa" et INTEL c'est nul.


Message édité par muzah le 15-07-2002 à 22:58:51
n°1621399
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:57:08  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
"Parano powah" alors là je me marre, tu dois pas bosser dans l'informatique toi ...
 
A+



te prend pas pour le centre de monde [:mareek]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621411
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 22:59:28  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 te prend pas pour le centre de monde [:mareek]




 
Je vois pas trop le rapport ...
 
Profil de Hide : Metier / occupation : Etudiant qui branle kedal ! , date de naissance : 24-12-1986  No comment !


Message édité par eusebius le 15-07-2002 à 23:01:32
n°1621413
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:00:40  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Je vois pas trop le rapport ...
 



ne croit pas que le fait de bosser en info fait de toi le best qui a tjrs raison  :sarcastic:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621420
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:01:46  profilanswer
 

eusebius > je bosse dans l'info (de maniere plus ou moins officieuse), j'ai du faire des pieds et des mains pour faire accepter l'idée qu'un serveur AMD (petit serveur hein) serait largement plus économique qu'un serveur intel.  
Ca a tourné au règlement de compte entre l'ingénieur systeme de la boite et ... tous les "techniciens" férus d'info .
 
La boite a pris du AMD. Et l'ingénieur systeme s'est fait virer pour incompétence ( lui voulait du intel et "d'apres une étude de marché que j'ai réalisé, intel cai 'achement mieux et telle boite nous propose d'ailleur un serveur a un bon prix" )
 
Le serveur AMD a couté la moitié du serveur intel ... et marche tres bien, merci pour lui ( on fait principalement de la compilation dessus) . Dans 3 ans logiquement je remplacerai l'ingénieur en question [:ddr555] (pourquoi dans 3 ans ? Parce qu'il me faut encore 3 ans pour avoir le titre d'ingénieur, et j'ai pas envie de faire un boulot d'ingénieur systeme en étant payé le salaire d'un techos)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1621421
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 23:02:08  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 te prend pas pour le centre de monde [:mareek]



Faut voir a ne pas trop chercher les "embrouilles" non-plus Hide. J'ai ecrit plus haut que le debat ne portais pas sur la toute puissance de AMD ou de INTEL mais de tenter de cerner pourquoi INTEL est-il toujours, dans la tete des administrateurs reseau, toujours la meilleure solution serveur.
 
Merci de votre courtoisie.

n°1621430
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:04:56  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Faut voir a ne pas trop chercher les "embrouilles" non-plus Hide. J'ai ecrit plus haut que le debat ne portais pas sur la toute puissance de AMD ou de INTEL mais de tenter de cerner pourquoi INTEL est-il toujours, dans la tete des administrateurs reseau, toujours la meilleure solution serveur.
 
Merci de votre courtoisie.



gràce à des belles phrases du genre  :
 

Citation :

L'Intel© Pentium© 4© accélère les débits internet


 
[:mlc]


Message édité par hide le 15-07-2002 à 23:05:06

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621431
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 23:04:57  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

eusebius > je bosse dans l'info (de maniere plus ou moins officieuse), j'ai du faire des pieds et des mains pour faire accepter l'idée qu'un serveur AMD (petit serveur hein) serait largement plus économique qu'un serveur intel.  
Ca a tourné au règlement de compte entre l'ingénieur systeme de la boite et ... tous les "techniciens" férus d'info .
 
Le serveur AMD a couté la moitié du serveur intel ... et marche tres bien, merci pour lui ( on fait principalement de la compilation dessus) . Dans 3 ans logiquement je remplacerai l'ingénieur en question [:ddr555] (pourquoi dans 3 ans ? Parce qu'il me faut encore 3 ans pour avoir le titre d'ingénieur, et j'ai pas envie de faire un boulot d'ingénieur systeme en étant payé le salaire d'un techos)



Tu peux en dire un peu plus ? Quels etaient les arguments des uns et des autres ? Qu'entends-tu par "techniciens" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR